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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


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Invité §luc268By

Ce n'est pas le sujet, les autres constructeurs ont leur topic dédié.

 

 

 

Elle est bien bonne celle-là...

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Invité §luc268By

 

Ce rappel de la modération/auteur du sujet risque de ne pas plaire à tout le monde ici... ;)

 

 

 

C'est une farce peut-être...

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Invité §luc268By

Comme déjà dit, la rentabilité de VW ne pose pas problème depuis septembre 2015. C'est un problème qui date depuis quelques années... Vous savez, le plan économique mise en place en octobre ou novembre (sans licenciement secs), ils cherchaient à le mettre en place depuis 2014... Ca veut bien dire ce que ça veut dire. :bah:

 

 

 

Oui, oui, d'ailleurs tout va bien...

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Invité §luc268By

Du mal à comprendre également. :o

Le but d'un véhicule est de se déplacer. Leur VW le fait. Alors oui, elle pollue, mais comme tous les véhicules à moteur thermiques. Et si on attaque VW, pourquoi cette association n'attaque pas les autres constructeurs, puisque VW n'est pas le pire en émissions polluante.

Maintenant si on se réfugie, derrière les belles plaquettes constructeurs, aucun constructeur n'est honnête. :sic:

 

 

 

Excellente question...

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http://m.koreaherald.com/view. [...] 0207000863

 

"Volkswagen Korea customers reject recall

 

 

According to Barun Law attorney Ha Jong-seon who is representing the complainants, the government’s approval of Volkswagen‘s recall plan allows only a 20 to 30 percent reduction in nitrogen oxide emissions.

 

The result would mean that car owners driving in the city with the air conditioner on will still emit nitrogen oxide six to seven times higher than the standard value, Ha claimed."

 

En Corée la mise à jour des véhicules ne semblent pas se passer super bien...

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:sol: 24,1 % du marché européen pour vag en janvier :o , ça progresse encore

 

 

Par contre au niveau ventes mondiales c'est pas la joie chez Audi en janvier...

 

http://fr.motor1.com/news/1361 [...] ntes-audi/

 

Et pour cause : à travers le monde, la marque d'Ingolstadt a vendu 124'000 voitures. En 2016, sur la même période, 143'272 autos avaient été vendues. Ce qui représente une baisse de 13,5%.

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Invité §shu041Vl

bah skoda , vw et seat progressent , et audi n'est pas encore rattrapé par le glorieux d s :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol:

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Par contre au niveau ventes mondiales c'est pas la joie chez Audi en janvier...

 

http://fr.motor1.com/news/1361 [...] ntes-audi/

 

Et pour cause : à travers le monde, la marque d'Ingolstadt a vendu 124'000 voitures. En 2016, sur la même période, 143'272 autos avaient été vendues. Ce qui représente une baisse de 13,5%.

 

 

Principalement du au fait qu'en Chine, le nombre d'Audi vendues est passé de 54'402 à 35'181. Soit 20'000 de moins, et vous retrouvez les raisons de la chute générale.

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Invité §cud873cx

Tu répercutes une simple rumeur... Va faire un devis chez VW pour savoir et compare avec une Megane ou une 308 équivalente après négociation. Ca bien longtemps qu'en prix catalogue, les VW sont sensiblement aux même prix que les autres généralistes.

Une rumeur de quoi ..... lle prix est ecrit nori sur blanc sur internet pour la new golf ....

 

Alors ....

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Par contre au niveau ventes mondiales c'est pas la joie chez Audi en janvier...

 

http://fr.motor1.com/news/1361 [...] ntes-audi/

 

Et pour cause : à travers le monde, la marque d'Ingolstadt a vendu 124'000 voitures. En 2016, sur la même période, 143'272 autos avaient été vendues. Ce qui représente une baisse de 13,5%.

 

Bah oui, ça arrive, est ce une conséquence du Dieselgate? Je ne pense pas...

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Une rumeur de quoi ..... lle prix est ecrit nori sur blanc sur internet pour la new golf ....

 

Alors ....

 

C'est démontré, noir sur blanc, que la Golf basique 3p en promo est toujours 1300€ plus chère qu une 308 5p en promo...

 

Tu fais une hypothèse que tu n'arrive pas à démontrer. .. Ça veut simplement dire qu'elle était fausse. C'est un principe scientifique de base, beaucoup de vérité se découvrent par une succession d'essai et d'erreur...

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Il paraît qu'il y a un PowerPoint comme le disait je ne sais plus qui il y a pas longtemps:

 

http://www.forbes.com/sites/be [...] 2baa2b5a6c

 

Audi CEO Rupert Stadler In Deep Dieselgate Trouble

 

Germany’s Spiegel Magazine thinks it has the smoking PowerPoints to prove that “Audi has planned dieselgate cheating with military precision.” The magazine says it has an internal presentation dating back to 2007 that describes strategies and tactics of how to fool U.S. regulators. An attorney of suspended engine engineer Ulrich Weiß said in court that Audi CEO Rupert Stadler was privy to the plans. Some of the teams working on the military-grade cheat reported directly to Stadler, the magazine will write in tomorrow’s print edition.

 

According to the report, Audi engineers proposed in the years 2007 and 2008 “the introduction of two operating modes” to comply with strict emission standards. On the dyno, “>90%” of the NOx gases were to be removed. On the road, only “30-70%” of the NOx gases were to be cleaned.

 

“So that nobody makes any mistakes about the explosiveness of the suggested solution,” writes Der Spiegel, “the technicians underlined the line ‘Extremely critical in the U.S.A.’”

 

The attorney of the suspended Audi engineer introduced in court various meeting reports and presentations of several top-level working groups at Audi that supposedly document a long brawl about the illegal defeat devices, going back and forth between engineers and marketing people at Audi.

 

In September of last year Stadler was interrogated by Volkswagen’s Jones Day lawfirm. He professed his innocence, and it was quickly leaked to the media.

 

Volkswagen insiders have long pointed fingers at Stadler. Early into the scandal, the Volkswagen rumor mill was abuzz with talk about Stadler impending departure, and the gossip treated Audi’s sales chief Dietmar Voggenreiter as Stadler’s likely successor. Sources at Volkswagen told me of a rivalry between Stadler and Volkswagen CEO Matthias Müller, and that Stadler survived so far, because he is under the protection of Volkswagen patriarch Ferdinand Piech. According to a report by Germany’s Handelsblatt, Audi was the technological cradle of all dieselgate cheating at VW. 17 years ago, said the paper, Audi engineers developed methods to circumvent the increasingly strict emission regulations. Tomorrow’s report in Spiegel appears to back the story up.

 

 

Je comprends mieux la chute des ventes Audi en janvier

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Il paraît qu'il y a un PowerPoint comme le disait je ne sais plus qui il y a pas longtemps:

 

http://www.forbes.com/sites/be [...] 2baa2b5a6c

 

Audi CEO Rupert Stadler In Deep Dieselgate Trouble

 

Germany’s Spiegel Magazine thinks it has the smoking PowerPoints to prove that “Audi has planned dieselgate cheating with military precision.” The magazine says it has an internal presentation dating back to 2007 that describes strategies and tactics of how to fool U.S. regulators. An attorney of suspended engine engineer Ulrich Weiß said in court that Audi CEO Rupert Stadler was privy to the plans. Some of the teams working on the military-grade cheat reported directly to Stadler, the magazine will write in tomorrow’s print edition.

 

According to the report, Audi engineers proposed in the years 2007 and 2008 “the introduction of two operating modes” to comply with strict emission standards. On the dyno, “>90%” of the NOx gases were to be removed. On the road, only “30-70%” of the NOx gases were to be cleaned.

 

“So that nobody makes any mistakes about the explosiveness of the suggested solution,” writes Der Spiegel, “the technicians underlined the line ‘Extremely critical in the U.S.A.’”

 

The attorney of the suspended Audi engineer introduced in court various meeting reports and presentations of several top-level working groups at Audi that supposedly document a long brawl about the illegal defeat devices, going back and forth between engineers and marketing people at Audi.

 

In September of last year Stadler was interrogated by Volkswagen’s Jones Day lawfirm. He professed his innocence, and it was quickly leaked to the media.

 

Volkswagen insiders have long pointed fingers at Stadler. Early into the scandal, the Volkswagen rumor mill was abuzz with talk about Stadler impending departure, and the gossip treated Audi’s sales chief Dietmar Voggenreiter as Stadler’s likely successor. Sources at Volkswagen told me of a rivalry between Stadler and Volkswagen CEO Matthias Müller, and that Stadler survived so far, because he is under the protection of Volkswagen patriarch Ferdinand Piech. According to a report by Germany’s Handelsblatt, Audi was the technological cradle of all dieselgate cheating at VW. 17 years ago, said the paper, Audi engineers developed methods to circumvent the increasingly strict emission regulations. Tomorrow’s report in Spiegel appears to back the story up.

 

 

Je comprends mieux la chute des ventes Audi en janvier

 

 

J'avais évoqué l'existence d'un PowerPoint, il me semble même qu'un extrait avait été posté ici. Par contre il datait de quelques moi avant l'éclatement du scandale.

Dans le lien que tu postes il est question de 2008...

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http://www.lessentiel.lu/fr/lu [...] y/26827701

 

Volkswagen sur une liste noire au Luxembourg

 

LUXEMBOURG – Suite au « dieselgate », le Fonds de compensation mis en place pour épauler le financement des pensions n’investit plus dans le groupe allemand automobile.

 

Le Fonds de compensation a été mis en place en 2004 pour épauler le système traditionnel de cotisations retraite. Il a pris la forme d’un établissement public, sous haute surveillance des ministres, et a créé un organisme de placement collectif sous forme d’une société d’investissement à capital variable appelée « Fonds de Compensation de la Sécurité Sociale, SICAV-FIS ». Afin de bien choisir ses investisseurs, le Fonds de compensation, depuis 2011 fait appel à une société suédoise, GES, pour faire un état des lieux des sociétés pouvant être éligibles pour investissement au sein de la SICAV-FIS.

 

Les entreprises ne respectant pas les normes ou conventions internationales ratifiées par le Grand-Duché de Luxembourg dans les domaines de l’environnement, de la responsabilité sociale et solidaire et des droits tels les droits de l’homme et du travail, sont ainsi exclues d’investissements. En novembre 2016, le conseil d’administration du Fonds de compensation a mis à jour sa liste d’exclusion ou « liste noire ». Au total, 69 entreprises y figurent, « dont, pour la première fois, Volkswagen AG », a indiqué le ministre socialiste de la Sécurité sociale, Romain Schneider, dans une réponse parlementaire au député Laurent Mosar (CSV).

 

Airbus, Boeing ou encore Walmart

 

Le ministre indique que le fait que le groupe allemand ait mis en place « un logiciel qui manipulait à la baisse les émissions d’oxyde d’azote (NOx) afin de contourner les standards environnementaux lors des contrôles » était une violation d’un certain nombre desdites conventions ratifiées par le Luxembourg.

 

Volkswagen est la seule société automobile de cette liste sur laquelle on retrouve Airbus, Safran, Boeing (à cause de leurs programmes d’armes nucléaires) mais également Petrobras (corruption) ou encore Walmart (non-respect du droit du travail dans certains pays) et Motorola (violation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens).

 

Au 31 décembre 2015, la réserve globale du régime général d'assurances pension s'élevait à 16,54 milliards d'euros, soit 4,37 fois le montant des prestations annuelles (3,78 milliards d'euros). 14,28 milliards d'euros étaient investis dans la SICAV-FIS.

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http://www.lessentiel.lu/fr/lu [...] y/26827701

 

Volkswagen sur une liste noire au Luxembourg

 

LUXEMBOURG – Suite au « dieselgate », le Fonds de compensation mis en place pour épauler le financement des pensions n’investit plus dans le groupe allemand automobile.

 

Le Fonds de compensation a été mis en place en 2004 pour épauler le système traditionnel de cotisations retraite. Il a pris la forme d’un établissement public, sous haute surveillance des ministres, et a créé un organisme de placement collectif sous forme d’une société d’investissement à capital variable appelée « Fonds de Compensation de la Sécurité Sociale, SICAV-FIS ». Afin de bien choisir ses investisseurs, le Fonds de compensation, depuis 2011 fait appel à une société suédoise, GES, pour faire un état des lieux des sociétés pouvant être éligibles pour investissement au sein de la SICAV-FIS.

 

Les entreprises ne respectant pas les normes ou conventions internationales ratifiées par le Grand-Duché de Luxembourg dans les domaines de l’environnement, de la responsabilité sociale et solidaire et des droits tels les droits de l’homme et du travail, sont ainsi exclues d’investissements. En novembre 2016, le conseil d’administration du Fonds de compensation a mis à jour sa liste d’exclusion ou « liste noire ». Au total, 69 entreprises y figurent, « dont, pour la première fois, Volkswagen AG », a indiqué le ministre socialiste de la Sécurité sociale, Romain Schneider, dans une réponse parlementaire au député Laurent Mosar (CSV).

 

Airbus, Boeing ou encore Walmart

 

Le ministre indique que le fait que le groupe allemand ait mis en place « un logiciel qui manipulait à la baisse les émissions d’oxyde d’azote (NOx) afin de contourner les standards environnementaux lors des contrôles » était une violation d’un certain nombre desdites conventions ratifiées par le Luxembourg.

 

Volkswagen est la seule société automobile de cette liste sur laquelle on retrouve Airbus, Safran, Boeing (à cause de leurs programmes d’armes nucléaires) mais également Petrobras (corruption) ou encore Walmart (non-respect du droit du travail dans certains pays) et Motorola (violation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens).

 

Au 31 décembre 2015, la réserve globale du régime général d'assurances pension s'élevait à 16,54 milliards d'euros, soit 4,37 fois le montant des prestations annuelles (3,78 milliards d'euros). 14,28 milliards d'euros étaient investis dans la SICAV-FIS.

 

ça doit leur faire une belle jambe à VW :D

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je me demande ce qui est le plus dur pour vw . ne pas pouvoir investir dans ce fond ou les 1400 ventes perdues en corée?

 

 

C'est pas VW qui ne peut plus investir dans ce fond, c'est ce fond qui ne veut plus investir dans VW.

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Nous ne sommes pas dans les années les plus fastes pour VAG. C'est clair. Son cash fond comme neige au soleil, son image en prend un coup, mais force est de constater que VAG supporte plutot mieux que je le pensais. Alors certes, la marge est en baisse, mais comme ce problème de marge, VW l'a depuis plusieurs années ce n'est pas trop un problème dû au scandale, mais plutot un problème structurel, que le scandale ne fait que amplifier. :o

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Invité §Lau620QA

http://www.lessentiel.lu/fr/lu [...] y/26827701

 

Volkswagen sur une liste noire au Luxembourg

 

LUXEMBOURG – Suite au « dieselgate », le Fonds de compensation mis en place pour épauler le financement des pensions n’investit plus dans le groupe allemand automobile.

 

Le Fonds de compensation a été mis en place en 2004 pour épauler le système traditionnel de cotisations retraite. Il a pris la forme d’un établissement public, sous haute surveillance des ministres, et a créé un organisme de placement collectif sous forme d’une société d’investissement à capital variable appelée « Fonds de Compensation de la Sécurité Sociale, SICAV-FIS ». Afin de bien choisir ses investisseurs, le Fonds de compensation, depuis 2011 fait appel à une société suédoise, GES, pour faire un état des lieux des sociétés pouvant être éligibles pour investissement au sein de la SICAV-FIS.

 

Les entreprises ne respectant pas les normes ou conventions internationales ratifiées par le Grand-Duché de Luxembourg dans les domaines de l’environnement, de la responsabilité sociale et solidaire et des droits tels les droits de l’homme et du travail, sont ainsi exclues d’investissements. En novembre 2016, le conseil d’administration du Fonds de compensation a mis à jour sa liste d’exclusion ou « liste noire ». Au total, 69 entreprises y figurent, « dont, pour la première fois, Volkswagen AG », a indiqué le ministre socialiste de la Sécurité sociale, Romain Schneider, dans une réponse parlementaire au député Laurent Mosar (CSV).

 

Airbus, Boeing ou encore Walmart

 

Le ministre indique que le fait que le groupe allemand ait mis en place « un logiciel qui manipulait à la baisse les émissions d’oxyde d’azote (NOx) afin de contourner les standards environnementaux lors des contrôles » était une violation d’un certain nombre desdites conventions ratifiées par le Luxembourg.

 

Volkswagen est la seule société automobile de cette liste sur laquelle on retrouve Airbus, Safran, Boeing (à cause de leurs programmes d’armes nucléaires) mais également Petrobras (corruption) ou encore Walmart (non-respect du droit du travail dans certains pays) et Motorola (violation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens).

 

Au 31 décembre 2015, la réserve globale du régime général d'assurances pension s'élevait à 16,54 milliards d'euros, soit 4,37 fois le montant des prestations annuelles (3,78 milliards d'euros). 14,28 milliards d'euros étaient investis dans la SICAV-FIS.

 

 

Investir dans Volkswagen avec toutes les casseroles et le mauvais rendement, le calcul est vite fait fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Nous ne sommes pas dans les années les plus fastes pour VAG. C'est clair. Son cash fond comme neige au soleil, son image en prend un coup, mais force est de constater que VAG supporte plutot mieux que je le pensais. Alors certes, la marge est en baisse, mais comme ce problème de marge, VW l'a depuis plusieurs années ce n'est pas trop un problème dû au scandale, mais plutot un problème structurel, que le scandale ne fait que amplifier. :o

 

 

D'accord avec tout ce que tu viens de dire... Comme quoi ;)

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Investir dans Volkswagen avec toutes les casseroles et le mauvais rendement, le calcul est vite fait fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

Bien au contraire ... beaucoup de monde en France dépend directement ou indirectement de VW.

 

Donc pour faire quelque chose pour l'emploi en France, chose qui te tient à coeur je crois, il faut investir dans VAG nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif

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