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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
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:??:

 

Quel rapport avec le sujet qui nous intéresse ?

 

 

En temps que non répercussion ou non conséquence à l'affaire VW, c'est au contraire une info en plein dans le sujet du topic ... la preuve par son contraire en quelque sorte hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

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http://www.ccfa.fr/Affaire-VW- [...] d-a-171497

 

Les rappels avancent en effet.

Par contre quelle est la raison officielle de ces rappels ? Car dans les articles ont parlent de véhicules tricheur, de remise aux normes etc...(probablement des raccourcis) Car actuellement le rappel en lui même ressemble à une sorte d'aveu de la triche, donc une ouverture à des poursuites de clients

 

 

La réponse à ta question, par le boss de VW UK:

 

Ça vaut ce que ça vaut...

 

https://prod-eandt.theiet.org/ [...] in-europe/

 

Referring to the Jones Day report, Menzies asked Willis, “Does it provide evidence that UK customers were deliberately misled by Volkswagen and are therefore owed compensation?”

 

Willis replied: “No. It’s absolutely clear, absolutely clear. No one will be able to say we misled the customers in any way. We have never ever sold cars on the basis of nitrogen oxide emissions levels.”

 

Asked by Labour’s Clive Efford why Volkswagen is recalling 1.2million cars across the UK and 8.5 million across Europe, Willis stated, “Our position is that there is nothing wrong with any of them at all.

“That is our position, that the cars weren’t fitted with defeat devices. Some people don’t necessarily agree with us, and so, therefore, to remove any doubt whatsoever, that is why we are applying the technical measures.”

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Invité §Lau620QA

Les syndicats co-responsable du dieselgate chez VW?

 

http://www.novethic.fr/emprein [...] 44292.html

Volkswagen : une gouvernance syndicale défaillante

 

Pour sortir du Dieselgate, Volkswagen mise sur un vaste plan d’économies. Sa mise en œuvre suscite actuellement de fortes tensions entre représentants syndicaux et direction. Beaucoup s’interrogent outre-Rhin sur cette soudaine verve syndicale, qui tranche avec une certaine passivité lors du scandale. Éléments de réponse.

Bernd Osterloh, président du comité d'entreprise et cadre éminent du syndicat IG Metall, assume un rôle de "coprésidence" de l'entreprise, qui lui vaut d'être tenu en partie responsable du désastre du Dieselgate.

 

 

"Volkswagen est pratiquement ingouvernable." C’est le constat dressé par Ferdinand Dudenhöffer. Le Dieselgate n’a ailleurs pas surpris le directeur du centre de recherche sur l’automobile de l’université de Duisbourg-Essen : "Ça fait une quinzaine d’années que Volkswagen est secoué par les affaires", relève-t-il. Pourquoi ? Parce que "Volkswagen ne s’est jamais vraiment intéressé à la gouvernance d’entreprise" et que "l’ensemble de la structure managériale est défaillante".

 

De fait, une majorité du capital (50,7%) est détenue par les familles fondatrices Piëch et Porsche, via la holding Porsche SE. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu’ils ont la mainmise sur le Conseil de surveillance de Volkswagen. Il existe en effet une loi, spécifique à Volkswagen, qui confère une forte influence aux représentants des salariés – ils détiennent la moitié des sièges au Conseil de surveillance – mais aussi au pouvoir politique. Le Land de Basse-Saxe – où se trouve le siège de Volkswagen – est actionnaire à 20%. Les décisions du management doivent recevoir une majorité des deux tiers du conseil.

 

 

Priorité aux salaires et à l’emploi

 

 

 

Dans cette configuration, le président du comité d'entreprise et cadre éminent du syndicat IG Metall Bernd Osterloh assume, avec le président du directoire de Volkswagen, un rôle de "coprésidence" de l'entreprise. Cette alliance objective rend quasiment impossible toute démarche d’opposition. D’autant que 90% des salariés travaillant dans les usines allemandes du groupe sont affiliés au puissant syndicat.

 

Chez Volkswagen, les représentants syndicaux et politiques se concentrent avant tout sur les négociations salariales et la préservation des emplois. Au détriment de la gouvernance d’entreprise : pas de plafonnement des rémunérations des dirigeants, d'organisation pyramidale, aucune protection pour les lanceurs d’alerte, aucun dispositif pour éviter les conflits d’intérêt...

 

Ce prisme syndical explique aussi que la politique de croissance tous azimuts fixée il y a quelques années par la direction du groupe ait été cautionnée. Avec les dérives provoquées par cette course au gigantisme : en moins de 10 ans, le groupe a presque doublé le chiffre de ses ventes. De 6,33 millions de véhicules vendus en 2009, le groupe est devenu en 2016 le premier constructeur mondial avec... 10,31 millions de véhicules. Une expansion qui s’est faite à coups d’acquisitions : Scania en 2008, Porsche en 2009, le fabricant de camions MAN et celui de motos Ducati en 2012.

 

 

Management de la peur

 

 

 

Une politique menée tambour battant par une direction qui a toujours privilégié hiérarchie et autoritarisme. Chez Volkswagen, la politique managériale se base sur la peur. Dans un reportage paru en 2013, l’hebdomadaire Der Spiegel cite des salariés qui déclarent, sous couvert d’anonymat, que travailler chez VW, c’est "la Corée du Nord sans les camps de travail". Un constat qui n’a rien perdu de son actualité : plusieurs enquêtes sont actuellement en cours en Allemagne pour tenter de définir les responsabilités dans le scandale. Et mettent en lumière ces pratiques d’un autre âge.

 

"Ce système a largement contribué à la propagation des fraudes et manipulations au sein du groupe. Pour les salariés, il s’agissait des seuls moyens à leur disposition pour remplir les objectifs fixés", poursuit Ferdinand Dudenhöffer, qui tient Bernd Osterloh en partie responsable du désastre du Dieselgate. Cela fait des années qu’il siège dans la direction du Conseil de surveillance. C’est l’un des hommes les plus puissants chez Volkswagen. Il me paraît inimaginable qu’il n'ait rien su des conditions de travail des salariés. Rien n’a été entrepris."

 

La solution pour pallier cette gouvernance défaillante ? "Le Conseil de surveillance, si vital dans l’organisation du groupe, doit être complètement renouvelé par une personne venue de l’extérieur. Si Volkswagen n’y parvient pas, le prochain scandale est programmé."

 

 

 

Volkswagen est devenue une machine à scandale, tout ce qui leur tombe dessus en est la preuve.

 

Et la directrice juridique qui claque la porte, sans raison apparente, mais qui est un indice de plus sur l'impossibilité de transparence. D'autres scandales en vue ?

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Invité §Lau620QA

 

http://www.ccfa.fr/Affaire-VW- [...] d-a-171497

 

Les rappels avancent en effet.

Par contre quelle est la raison officielle de ces rappels ? Car dans les articles ont parlent de véhicules tricheur, de remise aux normes etc...(probablement des raccourcis) Car actuellement le rappel en lui même ressemble à une sorte d'aveu de la triche, donc une ouverture à des poursuites de clients

 

 

Volkswagen essaye de palier sa tricherie qui est réelle en Europe avec de la mise à niveau à moindre coût.

 

Ils serrent drôlement les fesses avec les quelques condamnations ça et là sur notre continent

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Volkswagen est devenue une machine à scandale, tout ce qui leur tombe dessus en est la preuve.

 

Et la directrice juridique qui claque la porte, sans raison apparente, mais qui est un indice de plus sur l'impossibilité de transparence. D'autres scandales en vue ?

 

Leur popote interne c'est leurs affaires, moi ce qui m'intéresse c'est les voitures.

 

Et je ne pense pas que l'herbe soit forcément plus verte dans les autres entreprises...

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Volkswagen essaye de palier sa tricherie qui est réelle en Europe avec de la mise à niveau à moindre coût.

 

Ils serrent drôlement les fesses avec les quelques condamnations ça et là sur notre continent

 

Ça serre sérieusement les fesses chez tous les producteurs de Diesel... Ce qui semble d'ailleurs les sauver en quelque sorte c'est qu'ils sont tous dans le même bain en Europe. Difficile de punir un sans punir les autres. Au final, on se contente de leur faire un gros doigt et de dire qu'on va changer la loi.

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Invité §Lau620QA

Ça serre sérieusement les fesses chez tous les producteurs de Diesel... Ce qui semble d'ailleurs les sauver en quelque sorte c'est qu'ils sont tous dans le même bain en Europe. Difficile de punir un sans punir les autres. Au final, on se contente de leur faire un gros doigt et de dire qu'on va changer la loi.

 

 

Punir les autres ? k4li.gif.dea9d14c55d272d988bb59a374ecbbca.gif

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Volkswagen essaye de palier sa tricherie qui est réelle en Europe avec de la mise à niveau à moindre coût.

 

Ils serrent drôlement les fesses avec les quelques condamnations ça et là sur notre continent

 

 

Tricherie en Europe ? ... qui ne triche pas en Europe sur les rejets réels dans la vraie vie ?

 

 

Punir les autres ? k4li.gif.dea9d14c55d272d988bb59a374ecbbca.gif

 

 

B'hein oui puisqu'ils trichent tous IRL banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Punir les autres ? k4li.gif.dea9d14c55d272d988bb59a374ecbbca.gif

 

Tu es certainement un des derniers à ne pas comprendre pourquoi VW n'est pas sanctionné en Europe... C'est la conséquence principale des résultats obtenus par les diverses commissions qui ont testé les constructeurs, et vu ce qu'il en était de la situation. La directrice financière de Renault l'a bien compris.

 

Le marché et les clients aussi, qui n'ont pas rechigné à continuer à acheter du VW , principalement parce que ils savent que c'est pareil ailleurs.

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Invité §Lau620QA

Tu es certainement un des derniers à ne pas comprendre pourquoi VW n'est pas sanctionné en Europe... C'est la conséquence principale des résultats obtenus par les diverses commissions qui ont testé les constructeurs, et vu ce qu'il en était de la situation. La directrice financière de Renault l'a bien compris.

 

 

 

 

Attends, tu plaisantes ? :??: Je crois que tu as loupé de nombreux épisodes. En plus tu oses parlerde compréhension. :lol: Voici les FAITS :

 

 

 

ETAT DES LIEUX DES CONDAMNATIONS EN EUROPE DE VOLKSWAGEN au 21/02/2017 :

Volkswagen en a subi 5 pour le moment :

- ITALIE : 5 millions pour mauvaises pratiques commerciales et fraude aux émissions polluantes

- ESPAGNE: condamnation à indemniser à hauteur de 5000€ un propriétaire d'Audi Q5 truqué !

- ALLEMAGNE : condamnation d'une concession à Munich à racheter une Golf TDI truquée à un client!

- ESPAGNE : 2e condamnation à indemniser à hauteur de 500€ une cliente pour fraude commerciale !

- ALLEMAGNE : condamnation de VW pour rembourser intégralement le prix d’une voiture

 

 

LES AFFAIRES EN COURS ET AUTRES CONSEQUENCES en EUROPE :

 

- 1400 plaintes d'investisseurs en Allemagne pour un montant atteignant 8,2 milliards d'euros

- Directeur technique d'Audi débarqué

- ESPAGNE - SEAT : sanction administrative ouverte contre Seat

- 30000 suppressions de postes d'ici 2020 !

- 13 millions pour 2 fournisseurs pressurisés plus que de raison après le scandale )

- Volkswagen arrête le rallye WRC

- Audi arrête les 24H du Mans

- Chamboulement des investissements de Audi : finie la plateforme MLB, nouvelles A3 et Q4 repoussés

 

- NOUVEAU SCANDALE DE TRICHE AUDI & PORSCHE - fraude à l'homologation de CO2 via un logiciel truqueur sur les boites automatiques des V6 essences et diesels des véhicules A6 / A8 / Q5, aux USA et en Europe

 

- ALLEMAGNE : Hans Dieter Pötsch, dans la tourmente judiciaire

- ANGLETERRE : Londres demande des compensations à Volkswagen

- FRANCE: risque de perte d'homologation pour certains modèles du TDIgate

- Confirmation que Porsche et Audi étaient bien au courant du scandale de la triche à l'homologation depuis le début

- ALLEMAGNE : le KBA et le ministère des transports allemands jugent illégal le logiciel truqueur de Volkswagen en Europe

- SUISSE : ouverture d’une procédure pénale contre Volkswagen

NOUVEAU EN 2017 :

- ALLEMAGNE : 100000 plaintes déposées

- La directrice juridique Christine Hohmann Denhardt chargée de remettre de l’éthique chez Volkswagen claque la porte.

- ALLEMAGNE : plainte d’un grand client allemand, l’entreprise DEUTSCH SEA qui réclame 11,9 millions d’euros pour tromperie sur 500 véhicules de flotte.

- LUXEMBOURG : le fonds de compensation ne veut plus investir dans Volkswagen.

- ALLEMAGNE : Licenciement de 4 ingénieurs AUDI dont Ulrich Weib

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Invité §luc268By

 

Attends, tu plaisantes ? :??: Je crois que tu as loupé de nombreux épisodes. En plus tu oses parlerde compréhension. :lol: Voici les FAITS :

 

 

 

ETAT DES LIEUX DES CONDAMNATIONS EN EUROPE DE VOLKSWAGEN au 21/02/2017 :

Volkswagen en a subi 5 pour le moment :

- ITALIE : 5 millions pour mauvaises pratiques commerciales et fraude aux émissions polluantes

- ESPAGNE: condamnation à indemniser à hauteur de 5000€ un propriétaire d'Audi Q5 truqué !

- ALLEMAGNE : condamnation d'une concession à Munich à racheter une Golf TDI truquée à un client!

- ESPAGNE : 2e condamnation à indemniser à hauteur de 500€ une cliente pour fraude commerciale !

- ALLEMAGNE : condamnation de VW pour rembourser intégralement le prix d’une voiture

 

 

LES AFFAIRES EN COURS ET AUTRES CONSEQUENCES en EUROPE :

 

- 1400 plaintes d'investisseurs en Allemagne pour un montant atteignant 8,2 milliards d'euros

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- 30000 suppressions de postes d'ici 2020 !

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NOUVEAU EN 2017 :

- ALLEMAGNE : 100000 plaintes déposées

- La directrice juridique Christine Hohmann Denhardt chargée de remettre de l’éthique chez Volkswagen claque la porte.

- ALLEMAGNE : plainte d’un grand client allemand, l’entreprise DEUTSCH SEA qui réclame 11,9 millions d’euros pour tromperie sur 500 véhicules de flotte.

- LUXEMBOURG : le fonds de compensation ne veut plus investir dans Volkswagen.

- ALLEMAGNE : Licenciement de 4 ingénieurs AUDI dont Ulrich Weib

 

 

 

Je n'y vois aucun pays européen... 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif

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Attends, tu plaisantes ? :??: Je crois que tu as loupé de nombreux épisodes. En plus tu oses parlerde compréhension. :lol: Voici les FAITS :

 

 

 

ETAT DES LIEUX DES CONDAMNATIONS EN EUROPE DE VOLKSWAGEN au 21/02/2017 :

Volkswagen en a subi 5 pour le moment :

- ITALIE : 5 millions pour mauvaises pratiques commerciales et fraude aux émissions polluantes

- ESPAGNE: condamnation à indemniser à hauteur de 5000€ un propriétaire d'Audi Q5 truqué !

- ALLEMAGNE : condamnation d'une concession à Munich à racheter une Golf TDI truquée à un client!

- ESPAGNE : 2e condamnation à indemniser à hauteur de 500€ une cliente pour fraude commerciale !

- ALLEMAGNE : condamnation de VW pour rembourser intégralement le prix d’une voiture

 

 

LES AFFAIRES EN COURS ET AUTRES CONSEQUENCES en EUROPE :

 

- 1400 plaintes d'investisseurs en Allemagne pour un montant atteignant 8,2 milliards d'euros

- Directeur technique d'Audi débarqué

- ESPAGNE - SEAT : sanction administrative ouverte contre Seat

- 30000 suppressions de postes d'ici 2020 !

- 13 millions pour 2 fournisseurs pressurisés plus que de raison après le scandale )

- Volkswagen arrête le rallye WRC

- Audi arrête les 24H du Mans

- Chamboulement des investissements de Audi : finie la plateforme MLB, nouvelles A3 et Q4 repoussés

 

- NOUVEAU SCANDALE DE TRICHE AUDI & PORSCHE - fraude à l'homologation de CO2 via un logiciel truqueur sur les boites automatiques des V6 essences et diesels des véhicules A6 / A8 / Q5, aux USA et en Europe

 

- ALLEMAGNE : Hans Dieter Pötsch, dans la tourmente judiciaire

- ANGLETERRE : Londres demande des compensations à Volkswagen

- FRANCE: risque de perte d'homologation pour certains modèles du TDIgate

- Confirmation que Porsche et Audi étaient bien au courant du scandale de la triche à l'homologation depuis le début

- ALLEMAGNE : le KBA et le ministère des transports allemands jugent illégal le logiciel truqueur de Volkswagen en Europe

- SUISSE : ouverture d’une procédure pénale contre Volkswagen

NOUVEAU EN 2017 :

- ALLEMAGNE : 100000 plaintes déposées

- La directrice juridique Christine Hohmann Denhardt chargée de remettre de l’éthique chez Volkswagen claque la porte.

- ALLEMAGNE : plainte d’un grand client allemand, l’entreprise DEUTSCH SEA qui réclame 11,9 millions d’euros pour tromperie sur 500 véhicules de flotte.

- LUXEMBOURG : le fonds de compensation ne veut plus investir dans Volkswagen.

- ALLEMAGNE : Licenciement de 4 ingénieurs AUDI dont Ulrich Weib

 

Je ne plaisante pas, ça vient juste du fait que je lis tous les articles, et que j'ai la prétention de plus ou moins les comprendre. Je suis d'ailleurs confirmé dans mes idées lorsque je vois des journaliste faire la même analyse.

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Je n'y vois aucun pays européen... 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif

 

Si il y en a, mais peu significatif, voici d'ailleurs l'analyse de la directrice financière de Renault à ce sujet, qui explique pourquoi Renault ne fait pas de provisions:

 

"Ce que ça coûte à notre collègue germanique, c'est principalement aux Etats-Unis. Si vous regardez ce que ça leur coûte en Europe, à ce stade, je n'ai pas vu grand chose", a-t-elle indiqué.

 

A moins de la prendre pour une cruche, je pense qu'elle est bien placée et à les compétences que pour juger de la situation.

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Invité §Lau620QA

Je ne plaisante pas, ça vient juste du fait que je lis tous les articles, et que j'ai la prétention de plus ou moins les comprendre. Je suis d'ailleurs confirmé dans mes idées lorsque je vois des journaliste faire la même analyse.

 

 

Tu parles de cette "analyse" ou de "tes idées" là ?

 

Tu es certainement un des derniers à ne pas comprendre pourquoi VW n'est pas sanctionné en Europe...

 

 

Tu n'as pas compris que le groupe Volkswagen avait subi plusieurs condamnation en Europe, justement.

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Invité §shu041Vl
:sol: laisses tomber , il sera bien obligé de revendre un jour ou l'autre ces merveilleux gazoles psa :o pour acheter un hybride
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Invité §Lau620QA

J'ai compris la même chose que la directrice financière de Renault, à savoir, qu'en Europe, je n'ai pas vu grand chose. Je ne suis donc pas seul et plutôt bien accompagné, y'a pire comme référence.

 

 

La directrice financière de Renault, ni celle d'Intermarché ni celle de Nutella n'a jamais dit que Volkswagen n'est pas condamné en Europe.

 

Ca c'est toi qui l'a inventé, et tu es bien seul pour avancer des choses pareilles.

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Invité §Lau620QA

Nightsurf t'a encore demandé de stopper tes attaques perso, cesse de me traiter de menteur, juste parce que tu désires nier et occulter des pans entiers de la problématique.

 

 

Bah arrête de mentir sur ce sujet alors, ça sera plus simple. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

On ne peut pas te laisser raconter n'importe quoi ici pour troller sur ce sujet. Ne t'en déplaise.

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Invité §Lau620QA

Tu confonds mensonge et analyse ou avis différent du tiens. Je vais donc t'excuser, tu n'en peux peut-être rien si tu n'as pas de tolérance.

 

 

En l'occurence ... c'est toi qui l'a confondu sur ce coup là :lol:

 

"Volkswagen pas condamné en Europe pour cette affaire de triche" , mais bien sûr ! Pour faire une analyse correcte et saine, il faut déjà partir sur une base de vérité. Ca me semble être la moindre des choses.

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En l'occurence ... c'est toi qui l'a confondu sur ce coup là :lol:

 

"Volkswagen pas condamné en Europe pour cette affaire de triche" , mais bien sûr ! Pour faire une analyse correcte et saine, il faut déjà partir sur une base de vérité. Ca me semble être la moindre des choses.

 

Oui tout à fait, avoir une vision globale, et non avec un regard anti VW. :jap:

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Invité §luc268By

Je ne confonds rien du tout, je constate que les condamnations en Europe ne sont toujours pas, et de loin, à la hauteur des condamnations aux USA. Pourquoi? J'ai déjà expliqué.

 

 

 

 

Sauf que ce n'est pas ce que tu as dis...

 

Mensonge ou désinformation, c'est au choix...

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La directrice financière de Renault, ni celle d'Intermarché ni celle de Nutella n'a jamais dit que Volkswagen n'est pas condamné en Europe.

 

Ca c'est toi qui l'a inventé, et tu es bien seul pour avancer des choses pareilles.

 

Quel délire tu nous fais là, mon dieu mon dieu...

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Invité §luc268By

 

La directrice financière de Renault, ni celle d'Intermarché ni celle de Nutella n'a jamais dit que Volkswagen n'est pas condamné en Europe.

 

Ca c'est toi qui l'a inventé, et tu es bien seul pour avancer des choses pareilles.

 

 

 

La direction financière de Vévé, elle dit quoi ?

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Sauf que ce n'est pas ce que tu as dis...

 

Mensonge ou désinformation, c'est au choix...

 

Faut vraiment faire un dessin pour expliquer que

 

- 5 millions en Italie (c'est d'ailleurs comique que la plus grande condamnation européenne à ce jour vient de là. .. après que l'Allemagne ait mis à jour la triche de Fiat, que l'Italie ne voit pas puisqu'il enleve les test qui permettrait de le voir)

 

- plus 3 ou 4 remboursement de 5000 euro (à confirmer, je ne sais pas s'il y a des appels)

 

Ça n'a rien à voir avec 25 milliards... C'est 5000x moins je pense.

 

Pour être clair, je suis bien au courant de ça et je ne nie pas... Si ça vous suffit comme condamnation pour VW en Europe, alors tant mieux, je pensais que vous teniez aussi à des milliards, ce qui, à ce stade n'est pas arrivé.

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Invité §Lau620QA

Je ne confonds rien du tout, je constate que les condamnations en Europe ne sont toujours pas, et de loin, à la hauteur des condamnations aux USA. Pourquoi? J'ai déjà expliqué.

 

 

Il reste encore beaucoup de procès de Volkswagen en Europe. A raison !

 

C'est bien une machine à scandale ce groupe. :jap:

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Invité §luc268By

 

Il reste encore beaucoup de procès de Volkswagen en Europe. A raison !

 

C'est bien une machine à scandale ce groupe. :jap:

 

 

Et pas des moindres...

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Invité §Lau620QA

Faut vraiment faire un dessin pour expliquer que

 

- 5 millions en Italie (c'est d'ailleurs comique que la plus grande condamnation européenne à ce jour vient de là. .. après que l'Allemagne ait mis à jour la triche de Fiat, que l'Italie ne voit pas puisqu'il enleve les test qui permettrait de le voir)

 

- plus 3 ou 4 remboursement de 5000 euro (à confirmer, je ne sais pas s'il y a des appels)

 

Ça n'a rien à voir avec 25 milliards... C'est 5000x moins je pense.

 

Pour être clair, je suis bien au courant de ça et je ne nie pas... Si ça vous suffit comme condamnation pour VW en Europe, alors tant mieux, je pensais que vous teniez aussi à des milliards, ce qui, à ce stade n'est pas arrivé.

 

 

Tu vois que tu avais tort d'affirmer que Volkswagen n'est pas condamné en Europe. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Tu oublies quand même la condamnation en Allemagne à rembourser au prix du neuf un TDI truqué. Cela date de mi-janvier 2017

 

 

 

[h1]DieselGate : Volkswagen obligée de rembourser un client en Allemagne[/h1]

http://1.im6.fr/0053005108543076-c1-photo-paolo-garoscio.jpg

 

 

Par Paolo GAROSCIO

Publié le Mercredi 18 Janvier 2017 à 18h08

 

 

 

http://img.turbo.fr/015200BE08210538-c1-photo-volkswagen-logo.jpg

Le DieselGate, qui a explosé en septembre 2015 aux Etats-Unis, continue de faire parler de lui. Après les sanctions américaines contre Volkswagen, pour plus de 20 milliards de dollars, c'est en Allemagne que l'affaire se poursuit.Volkswagen a été attaquée en justice par un client qui s'est senti floué lorsqu'a éclaté le scandale des logiciels truqueurs. Le tribunal d'Hildesheim, en Basse-Saxe, à quelques kilomètres de Wolfsburg, berceau du géant allemand, lui a donné raison.

 

[h2]Un remboursement intégral du prix d'achat de sa Skoda[/h2]

La décision du tribunal d'Hildesheim risque de faire beaucoup de bruit car elle pourrait faire jurisprudence. Pour l'instant, toutefois, il ne s'agit que d'une décision de justice de première instance pour laquelle Volkswagen va faire appel : le groupe risque en effet très gros. Le tribunal a, selon le communiqué du cabinet Roger&Ulbrich, qui représentait le client de la marque Skoda, estimé que l'installation du logiciel truqueur « constitue une manipulation illégale du moteur ».

 

Sur cette base, comme le signale le quotidien allemand Suddeutsche Zeitung, le tribunal a condamné Volkswagen à une peine symbolique : le groupe doit rembourser intégralement le plaignant du prix d'achat de sa Skoda Yeti Tdi 2Litres achetée 26 499 euros en 2013. Volkswagen faisant appel, la peine est suspendue. Mais la décision pourrait être historique.

 

[h2]Vers un remboursement intégral de tous les achats ?[/h2]

La condamnation de Volkswagen par le tribunal d'Hildesheim est doublement symbolique : non seulement il a donné raison au plaignant mais il s'agit là de la première condamnation de la marque dans son propre pays.

 

Ce jugement décrète que Volkswagen est coupable de fraude contre le consommateur, comparable à « l'utilisation de viande de cheval dans un produit à la viande de boeuf ». Si le jugement est confirmé par la Cour d'appel et par la Cour de cassation, en supposant que Volkswagen tente de faire casser ce jugement autant que le groupe le peu, cela pourrait ouvrir la voie à des remboursements en série en Allemagne, qui pourraient coûter extrêmement cher au constructeur.

 

Un tel jugement, qui ferait jurisprudence, pourrait également donner lieu à de nouvelles plaintes contre le groupe dans les autres pays européens, dont la France, où les consommateurs tenteraient aussi de se faire rembourser leurs achats.

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