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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


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Faut croire que les bricolages pattes de mouche de Ségolène sont pas si mauvais :W

 

Ça sent le silence assourdissant. :o

 

 

Vu l'ampleur du dossier Renault deja, ya de quoi rester bouche bée :W

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Dieselgate : Bruxelles et Paris chargent Renault, Peugeot et Fiat

 

Extrait de l'article payant:

 

"Le Canard enchaîné rapporte dans son édition du 27 novembre l’opinion exposée aux juges de la Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE) par la Commission de Bruxelles qui estime que les “dispositifs d’invalidation” employés par Renault, Fiat et PSA sont capables de “détecter tout paramètre lié aux procédures d’homologation aux fins d’activer ou de moduler […] le fonctionnement du système de contrôle des émissions” polluantes. Opinion partagée, semble-t-il, par les juristes du ministère des Affaires étrangères. "

 

https://www.challenges.fr/auto [...] iat_686865

 

 

S'il est prouvé que ces marques détectent les contrôles et activent ou module en conséquence les systèmes de dépollution alors je pense que ça peut être assimilé à de la triche car la protection moteur ne peut pas être invoquée à mon sens. Même forme de triche que VW dans ce cas là.

J'attends la publication d'un rapport ou d'un jugement officiel cependant avant d'y croire.

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T'as vu le dossier francais de VAG? :voyons:

 

 

Non, ai je dis que je l'avais vu ? Par contre ils ont avoué avoir triché et sont condamnés pour ça dans beaucoup de pays. En France leur défense c'est "ça vous regarde pas c'est aux pays ayant donné les homologation de nous sanctionner".

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Invité §luc268By

 

Non, ai je dis que je l'avais vu ? Par contre ils ont avoué avoir triché et sont condamnés pour ça dans beaucoup de pays. En France leur défense c'est "ça vous regarde pas c'est aux pays ayant donné les homologation de nous sanctionner".

 

 

Difficile pour des juges de monter un dossier dans ces conditions...

 

Ça sent le silence assourdissant ?

 

 

Dans une lettre adressée aux parties civiles françaises du dossier, les juges d'instruction expliquent qu'aucune de leurs demandes de documents adressées à la justice allemande n'a pour l'instant abouti.

Ni l'État allemand ni Volkswagen ne semblent pour l'instant disposés à coopérer avec la justice française dans le dossier du Dieselgate, relatif aux soupçons de fraude sur les contrôles antipollution chez le constructeur allemand. C'est en somme le message adressé par les trois juges du pôle santé publique de Paris, saisis depuis plus de deux ans d'une enquête pour "tromperie aggravée", aux parties civiles françaises du dossier. Le 27 juillet, les magistrats ont adressé une lettre aux propriétaires de véhicules construits par le groupe allemand, qu'Europe 1 a pu consulter.

 

https://www.europe1.fr/interna [...] is-3736793

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Bon, on n'a pas tout l'article non plus

 

https://www.lefigaro.fr/societ [...] s-20191127

 

Dieselgate: Renault et PSA bientôt fixés

 

L’avis de la Cour de justice de l’Union européenne sera déterminant pour incriminer ou non les constructeurs.

 

PSA et Renault sont-ils sur le point d’être mis en cause par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) dans l’affaire du trucage des moteurs Diesel lors des tests d’homologation? Dans son édition parue mercredi, Le Canard enchaîné laisse entendre que l’arrêt qui sera rendu au début de l’année prochaine devrait « comme tout semble l’indiquer » conduire à la mise en examen des deux groupes français, de même que Fiat et Volkswagen.

 

L’avis de la CJUE a été sollicité par les juges du pôle santé publique du tribunal de grande instance de Paris chargés de l’instruction pour tromperie aggravée en février 2016 à l’encontre de Renault et PSA. Les juges parisiens attendent de la Cour qu’elle précise l’interprétation du droit de l’Union sur un article du règlement (715/2007), afin de l’appliquer correctement dans l’affaire des tests d’homologation des véhicules. Cet article encadre les exigences techniques susceptibles de limiter les rejets de gaz polluant, et notamment les oxydes d’azote (NOx),

 

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Non, ai je dis que je l'avais vu ? Par contre ils ont avoué avoir triché et sont condamnés pour ça dans beaucoup de pays. En France leur défense c'est "ça vous regarde pas c'est aux pays ayant donné les homologation de nous sanctionner".

 

Je parle de la France. VAG n'est pas encore condamné, à ce que je sache. :bah:

Je te rappelle que des moteurs Renault ont été condamnés... En Corée, par exemple.

Donc voilà.

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Dieselgate : Bruxelles et Paris chargent Renault, Peugeot et Fiat

 

Extrait de l'article payant:

 

"Le Canard enchaîné rapporte dans son édition du 27 novembre l’opinion exposée aux juges de la Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE) par la Commission de Bruxelles qui estime que les “dispositifs d’invalidation” employés par Renault, Fiat et PSA sont capables de “détecter tout paramètre lié aux procédures d’homologation aux fins d’activer ou de moduler […] le fonctionnement du système de contrôle des émissions” polluantes. Opinion partagée, semble-t-il, par les juristes du ministère des Affaires étrangères. "

 

https://www.challenges.fr/auto [...] iat_686865

 

 

S'il est prouvé que ces marques détectent les contrôles et activent ou module en conséquence les systèmes de dépollution alors je pense que ça peut être assimilé à de la triche car la protection moteur ne peut pas être invoquée à mon sens. Même forme de triche que VW dans ce cas là.

J'attends la publication d'un rapport ou d'un jugement officiel cependant avant d'y croire.

 

 

C'est en tout cas ce qui se dit dans cet article qui date d'hier, et qui rejoint ce qui se disait déjà avant:

 

Mai 2019, c'est pas vieux:

https://www.lemonde.fr/planete [...] _3244.html

 

Les conclusions de l’ISAT sont sans équivoque sur « l’existence d’une modification des dispositifs de dépollution permettant l’adaptation à la procédure d’homologation de façon différente de conditions d’utilisation réelles ».

 

 

 

 

 

Et ici, un excellent article qui décortique parfaitement bien pourquoi l'état français ne bouge pas d'un iota dans cette affaire:

 

https://lexpansion.lexpress.fr [...] 37125.html

 

 

 ""Aux Etats-Unis et en Allemagne, on se pose la question du montant des amendes et, en France, on en est toujours au stade de l'expertise", se désole Nadir Saïfi, vice-président de l'association Ecologie sans frontière. "

 

A propos de la commission Royal:

"Étonnamment, la ministre décide de publier les conclusions de l'étude le 29 juillet 2016, en pleine torpeur estivale, contre l'avis des associations, qui y voient une volonté d'étouffer l'affaire. Ce n'est qu'un début. "

 

"Le fait que six modèles de Renault (Talisman, Captur, Kadjar, Espace...), dont l'Etat français est le premier actionnaire avec 15 % du capital, se retrouvent dans ce palmarès des pires pollueurs a-t-il poussé le gouvernement à enterrer le dossier ? Difficile à dire. Michel Sapin, ministre de l'Economie de 2014 à 2017, reconnaît que la situation était "schizophrénique" : "L'affaire faisait plonger les cours de Bourse, alors que nous essayions de sortir du capital de PSA et de revendre une partie de nos actions Renault. Cela étant, nous n'avons jamais cherché à influencer l'affaire." "

 

 

 

A propos de Ségolène:

 

"Terminé, l'attitude bravache des premiers mois. Plus le temps passe et plus la ministre semble vouloir prendre ses distances avec l'affaire, au point même de repousser à deux reprises son audition par les membres de la commission d'enquête (Emis) sur le dieselgate du Parlement européen. "

 

"Karima Delli, vice-présidente de la commission Emis : "Les États membres, en particulier la France et l'Allemagne, avaient connaissance de la fraude depuis longtemps, mais ils ont toujours préféré protéger l'industrie automobile au détriment de la santé publique", lâche-t-elle, amère. "

 

 

A propos de Hulot:

 

"Avec l'arrivée, en mai 2017, de Nicolas Hulot au ministère de la Transition écologique, les associations en sont persuadées, le dossier va retrouver un second souffle. Erreur. L'ancien présentateur ne réunira pas une seule fois la commission d'enquête sur le diesel. "

 

 

Et une conclusion franchement hallucinante!!

 

 "Le pôle santé publique du TGI de Paris est saisi du dossier du Mediator depuis 2011, et il ne s'est toujours rien passé, idem, depuis 2009, pour l'affaire des suicides à France Télécom, sans parler du dossier de l'amiante, qui traîne depuis plus de vingt ans... rien ne bougera tant que ce pôle ne sera pas indépendant du pouvoir politique." 

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C'est en tout cas ce qui se dit dans cet article qui date d'hier, et qui rejoint ce qui se disait déjà avant:

 

Mai 2019, c'est pas vieux:

https://www.lemonde.fr/planete [...] _3244.html

 

Les conclusions de l’ISAT sont sans équivoque sur « l’existence d’une modification des dispositifs de dépollution permettant l’adaptation à la procédure d’homologation de façon différente de conditions d’utilisation réelles ».

 

 

 

 

 

Et ici, un excellent article qui décortique parfaitement bien pourquoi l'état français ne bouge pas d'un iota dans cette affaire:

 

https://lexpansion.lexpress.fr [...] 37125.html

 

 

""Aux Etats-Unis et en Allemagne, on se pose la question du montant des amendes et, en France, on en est toujours au stade de l'expertise", se désole Nadir Saïfi, vice-président de l'association Ecologie sans frontière. "

 

A propos de la commission Royal:

"Étonnamment, la ministre décide de publier les conclusions de l'étude le 29 juillet 2016, en pleine torpeur estivale, contre l'avis des associations, qui y voient une volonté d'étouffer l'affaire. Ce n'est qu'un début. "

 

"Le fait que six modèles de Renault (Talisman, Captur, Kadjar, Espace...), dont l'Etat français est le premier actionnaire avec 15 % du capital, se retrouvent dans ce palmarès des pires pollueurs a-t-il poussé le gouvernement à enterrer le dossier ? Difficile à dire. Michel Sapin, ministre de l'Economie de 2014 à 2017, reconnaît que la situation était "schizophrénique" : "L'affaire faisait plonger les cours de Bourse, alors que nous essayions de sortir du capital de PSA et de revendre une partie de nos actions Renault. Cela étant, nous n'avons jamais cherché à influencer l'affaire." "

 

 

 

A propos de Ségolène:

 

"Terminé, l'attitude bravache des premiers mois. Plus le temps passe et plus la ministre semble vouloir prendre ses distances avec l'affaire, au point même de repousser à deux reprises son audition par les membres de la commission d'enquête (Emis) sur le dieselgate du Parlement européen. "

 

"Karima Delli, vice-présidente de la commission Emis : "Les États membres, en particulier la France et l'Allemagne, avaient connaissance de la fraude depuis longtemps, mais ils ont toujours préféré protéger l'industrie automobile au détriment de la santé publique", lâche-t-elle, amère. "

 

 

A propos de Hulot:

 

"Avec l'arrivée, en mai 2017, de Nicolas Hulot au ministère de la Transition écologique, les associations en sont persuadées, le dossier va retrouver un second souffle. Erreur. L'ancien présentateur ne réunira pas une seule fois la commission d'enquête sur le diesel. "

 

 

Et une conclusion franchement hallucinante!!

 

"Le pôle santé publique du TGI de Paris est saisi du dossier du Mediator depuis 2011, et il ne s'est toujours rien passé, idem, depuis 2009, pour l'affaire des suicides à France Télécom, sans parler du dossier de l'amiante, qui traîne depuis plus de vingt ans... rien ne bougera tant que ce pôle ne sera pas indépendant du pouvoir politique."

 

 

Rien de neuf sous le soleil...

 

J'attend de voir les condamnations ou des rapports officiels, pas des brides d'informations publiées dans la presse, indiquant que ces constructeurs détectent les tests et modifie leur dépollution en conséquence

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Tout est question d'interprétation en fait...

 

Ce qui est également dit dans les articles d'hier:

 

https://fr.finance.yahoo.com/actualites/dieselgate-bruxelles-paris-chargent-renault-105207434.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAAHHJeY2_1fOYiKt3Z6EdI03CxdPNTgX19wcqbXXrWP1W8SdcFH14FOglhfPrEz0gLN3mnYfNGwTU2I89vetI7Ui0CV9af4sXcCNiLcx-WZPJ58nphwYIb3YKTyUlYGb2S7fP9N_wIbHKP-VLhWNdaZ15TyA5tzkwP5VqdsdRKPMl

 

Les motoristes de chez Renault (Renault est actionnaire de Challenges) admettent devoir diminuer le rendement des systèmes de dépollution des gaz d’échappement de leurs moteurs Diesel lorsque leur longévité risque d’être entamée par des conditions de fonctionnement défavorables (température et hygrométrie de l’air). L’article 3-10 du règlement européen 715/2007 du 20 juin 2007 les y autorise explicitement

...

la Cour de justice de l’Union européenne au mois de mars 2019, afin qu’elle précise quelle interprétation doit être faite de cette disposition légale.

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Je te rappelle que des moteurs Renault ont été condamnés... En Corée, par exemple.

Donc voilà.

Non c'est Nissan, et Nissan nie les faits qui lui sont reprochés et à fait appel immédiatement, et cet appel est toujours en cours. :jap:

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Je te rappelle que des moteurs Renault ont été condamnés... En Corée, par exemple.

Donc voilà.

Non c'est Nissan, et Nissan nie les faits qui lui sont reprochés et à fait appel immédiatement, et cet appel est toujours en cours. :jap:

 

 

Pas tout à fait exact:

Mai 2016:

 

https://www.ladepeche.fr/artic [...] iesel.html

 

"Nos investigations ont conclu que Nissan avait manipulé illégalement les données d'émissions" polluantes de ses moteurs sur ce modèle, a affirmé le ministère dans un communiqué."

 

" le niveau d'émissions du véhicule était équivalent, voire plus élevé, que celui des voitures Volkswagen"

 

"Sollicité par l'AFP, le groupe français Renault, qui fournit les moteurs diesel du Qashqai dans le cadre de l'alliance Renault-Nissan, n'a pas souhaité communiquer et a renvoyé vers son partenaire japonais."

 

Fevrier 2017:

 

https://news.autojournal.fr/ne [...] ons-Diesel

 

 

Le ministère de l'environnement sud-coréen accusait Nissan d'avoir installé un logiciel frauduleux à bord du Qashqai 1,6L dCi à moteur Renault, produit en Angleterre, ce qui entraînait des émissions d'oxydes d'azote (NOx) excessives en conditions réelles d'utilisation. Le constructeur nippon a nié et fait appel de sa condamnation à une amende de 330 millions de won (environ 270.000€), mais vient d'être débouté.

 

 

 

Et je lis bien moteur Renault

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Invité §ana106Wp

 

Pas tout à fait exact:

Mai 2016:

 

https://www.ladepeche.fr/artic [...] iesel.html

 

"Nos investigations ont conclu que Nissan avait manipulé illégalement les données d'émissions" polluantes de ses moteurs sur ce modèle, a affirmé le ministère dans un communiqué."

 

" le niveau d'émissions du véhicule était équivalent, voire plus élevé, que celui des voitures Volkswagen"

 

"Sollicité par l'AFP, le groupe français Renault, qui fournit les moteurs diesel du Qashqai dans le cadre de l'alliance Renault-Nissan, n'a pas souhaité communiquer et a renvoyé vers son partenaire japonais."

 

Fevrier 2017:

 

https://news.autojournal.fr/ne [...] ons-Diesel

 

 

Le ministère de l'environnement sud-coréen accusait Nissan d'avoir installé un logiciel frauduleux à bord du Qashqai 1,6L dCi à moteur Renault, produit en Angleterre, ce qui entraînait des émissions d'oxydes d'azote (NOx) excessives en conditions réelles d'utilisation. Le constructeur nippon a nié et fait appel de sa condamnation à une amende de 330 millions de won (environ 270.000€), mais vient d'être débouté.

 

 

 

Et je lis bien moteur Renault

 

de toutes façons on peut tortiller comme l'on veut, en utilisation réelle, aucun diesel n'est conforme en émissions de NOx: pour être conforme il faudrait injecter 10x plus d'adblue et réduire significativement la puissance des moteurs...ce qui enlèverait tout intérêt au diesel...

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Invité §cud873cx

de toutes façons on peut tortiller comme l'on veut, en utilisation réelle, aucun diesel n'est conforme en émissions de NOx: pour être conforme il faudrait injecter 10x plus d'adblue et réduire significativement la puissance des moteurs...ce qui enlèverait tout intérêt au diesel...

 

 

 

En effet , mais tant que le lobby sera aussi puissant face au problème sanitaire aucune chance.

 

L affaire du dieselgate a permis de diminuer la force de VAg a l Europe et dans la presse heureusement .... c est surtout cela la victoire.

 

 

Et de plus leur choix du tout électrique se casse encore la gueule mais dur dur de se rattraper au branches quand on a plus les moyens de pression que l on avait auparavant, alors on menace 9500 emplois.

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de toutes façons on peut tortiller comme l'on veut, en utilisation réelle, aucun diesel n'est conforme en émissions de NOx: pour être conforme il faudrait injecter 10x plus d'adblue et réduire significativement la puissance des moteurs...ce qui enlèverait tout intérêt au diesel...

 

 

 

Si seulement tous les constructeurs depassaient les normes de maniere homogène, c'est a dire tous du x2 ou x3, ca se comprendrait, mais pourquoi vw fait du x2 en euro6 alors que renault fait du x15?

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En effet , mais tant que le lobby sera aussi puissant face au problème sanitaire aucune chance.

 

L affaire du dieselgate a permis de diminuer la force de VAg a l Europe et dans la presse heureusement .... c est surtout cela la victoire.

 

 

Et de plus leur choix du tout électrique se casse encore la gueule mais dur dur de se rattraper au branches quand on a plus les moyens de pression que l on avait auparavant, alors on menace 9500 emplois.

 

 

 

Commentaire sans parti pris, judicieusement sourcé, parfaitement argumenté tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

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Invité §cud873cx

 

 

Si seulement tous les constructeurs depassaient les normes de maniere homogène, c'est a dire tous du x2 ou x3, ca se comprendrait, mais pourquoi vw fait du x2 en euro6 alors que renault fait du x15?

 

 

 

Pacque que pas au point ils ont du développer l euro 5 avant ;-)

 

Mais au point de vue de la loi ils sont en règle.

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Invité §cud873cx

 

 

Commentaire sans parti pris, judicieusement sourcé, parfaitement argumenté tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

 

 

 

VAG a le plus gros budget Lobby a l Europe , source même sur Caradisiac

 

 

La journalistes , il suffit de voir la pression mis sur la annonceur lors du dieselgate , la désignation de la voiture préféré des allemands truquées etc .

 

Les emplois c est Audi qui l annoncent et la chine qui dit ne plus croire au tout électrique

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https://fr.euronews.com/2019/11/27/dieselgate-une-action-groupee-europeenne-contre-volkswagen

 

[h1]"Dieselgate" : une action groupée européenne contre Volkswagen[/h1]

 

[h5]Par Euronews • Dernière MAJ: 27/11/2019 - 18:28[/h5]

Quatre ans après le scandale du Dieselgate, les citoyens européens n'ont toujours pas obtenu réparation. La Fondation néerlandaise pour la justice sur les émissions de diesel a réuni les meilleurs avocats de toute l'Europe pour intenter un procès contre Volkswagen. Ils ont lancé une action groupée à Bruxelles. "La Fondation démarre une action légale paneuropéenne, un procès dans chaque pays contre Volkswagen, afin d'obtenir des dommages et intérêts pour les huit millions et demi de propriétaires de ces voitures" explique Geert Lenssens, avocat.

En 2015, le scandale Volkswagen a révélé que les voitures à l'origine d'émissions toxiques ont été vendues. Aux États-Unis et en Australie, cela a conduit à un accord à l'amiable. Mais pas en Europe où il n'existe pas de cadre légal commun. Les avocats se fondent sur le certificat de conformité de chaque voiture.

"Si ce certificat ne reflète pas les émissions réelles, il n'est pas valide, rappelle Laurent Arnauts, avocat. Et dans ce cas, les voitures ne peuvent pas être vendues, assurées, elles ne peuvent même pas circuler. Nous avons traîné l'affaire en justice en Belgique avec un procès pilote : le juge a annulé la vente de cette voiture et le vendeur a dû la récupérer et il a dû rembourser la vente."

La Fondation néerlandaise a trouvé des financements pour se porter partie civile. La participation est gratuite pour les propriétaires de voitures.

"Cela a commencé aux Pays-Bas et maintenant cela continue en Belgique et d'autres États-membres de l'Union européenne suivent le mouvement, rappelle Maria José Azar-Baud, professeur de droit à l'université Paris-Saclay. Je suis très optimiste car il ne s'agit pas seulement d'aider les consommateurs à obtenir des indemnités, c'est aussi une façon d'aider Volkswagen à faire face à son passé, à devenir propre. Cela agit comme une sorte de miroir pour aller de l'avant."

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VAG a le plus gros budget Lobby a l Europe , source même sur Caradisiac

 

 

La journalistes , il suffit de voir la pression mis sur la annonceur lors du dieselgate , la désignation de la voiture préféré des allemands truquées etc .

 

Les emplois c est Audi qui l annoncent et la chine qui dit ne plus croire au tout électrique

Avec ses 12 marques, c'est aussi le plus gros groupe.

 

C'est grace au lobby auto que tu peux encore rouler à 130 sur l'autoroute, et que tu peux encore rouler dans Paris avec une vieille voiture.

 

 

Aucune pression de faite, juste une mauvaise info du canard enchainé qui a été démontrée comme fausse. (aucun autre journal n'a confirmé l'info du canard enchainé)

 

Les emplois, Audi supprime, comme beaucoup d'autres, mais embauche aussi de l'autre coté... :bah:

 

Enfin, les chinois sont visionnaires et faut les suivre ?

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Aucune pression de faite, juste une mauvaise info du canard enchainé qui a été démontrée comme fausse. (aucun autre journal n'a confirmé l'info du canard enchainé)

 

 

https://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/volkswagen-accuse-de-chantage-a-la-pub-pour-faire-taire-les-medias-francais_1720982.html

 

"Le journal produit à l'appui un extrait de mail attribué à la régie publicitaire des quotidiens régionaux, l'agence 366. "Si nous pouvons assurer formellement à l'agence et à la marque que lors des dates de parution des 6, 8 et 10 octobre prochain, il n'y aura aucun article relatif à la crise VW, nous conserverons les investissements... soit 315 k€. Si pas possible de tenir cet engagement, nous serons dans l'obligation d'annuler ce dispositif."Le constructeur aurait par ailleurs menacé de retirer sa campagne publicitaire de la marque Audi, prévue en octobre et novembre, d'un montant de 1,4 million d'euros. "

"Interrogée sur le mail publié par Le Canard Enchaîné, l'agence 366 a confirmé son existence"

"Ainsi, dans un quotidien de province, l'agence de publicité du groupe a proposé un encart publicitaire "à condition que le jour de sa parution, il n'y ait pas dans le quotidien d'article critique sur Volkswagen""

""Volkswagen nous a demandé, ce qui est commun dans les crises, de veiller à ce qu'il n'y ait pas un effet de contraste pour une campagne placée à côté d'un article qui parle du sujet"

 

Aucune pression?? :D

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Aucune pression, je reprends ton vieille article de 4 ans deja:

 

Interrogée sur le mail publié par Le Canard Enchaîné, l'agence 366 a confirmé son existence, mais indiqué qu'il s'agissait d'une demande de décalage des campagnes. Plusieurs journaux de la presse quotidienne régionale ont pour leur part confirmé à l'AFP ne pas avoir été l'objet de menaces d'annulation de campagne publicitaire, mais certains ont reçu des demandes de report des parutions.

En revanche, "il n'y a aucune coupure publicitaire de Volkswagen en rapport avec le traitement du sujet par tel ou tel média",

Pierre Conte a cependant fait valoir qu'il est courant que les annonceurs évitent de diffuser des campagnes se télescopant avec l'actualité du jour.

Donc non, cette vieille histoire de 4 ans n'était qu'une fausse alerte.

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Invité §Lau620QA

Rien de neuf sous le soleil...

J'attend de voir les condamnations ou des rapports officiels, pas des brides d'informations publiées dans la presse, indiquant que ces constructeurs détectent les tests et modifie leur dépollution en conséquence

 

 

En effet, il n'y a rien de nouveau, c'est surtout une évaluation de l'optimisation d'une loi ... imprécise et floue.

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Invité §Lau620QA

https://fr.euronews.com/2019/11/27/dieselgate-une-action-groupee-europeenne-contre-volkswagen

 

[h1]"Dieselgate" : une action groupée européenne contre Volkswagen[/h1]

 

[h5]Par Euronews • Dernière MAJ: 27/11/2019 - 18:28[/h5]

Quatre ans après le scandale du Dieselgate, les citoyens européens n'ont toujours pas obtenu réparation. La Fondation néerlandaise pour la justice sur les émissions de diesel a réuni les meilleurs avocats de toute l'Europe pour intenter un procès contre Volkswagen. Ils ont lancé une action groupée à Bruxelles. "La Fondation démarre une action légale paneuropéenne, un procès dans chaque pays contre Volkswagen, afin d'obtenir des dommages et intérêts pour les huit millions et demi de propriétaires de ces voitures" explique Geert Lenssens, avocat.

En 2015, le scandale Volkswagen a révélé que les voitures à l'origine d'émissions toxiques ont été vendues. Aux États-Unis et en Australie, cela a conduit à un accord à l'amiable. Mais pas en Europe où il n'existe pas de cadre légal commun. Les avocats se fondent sur le certificat de conformité de chaque voiture.

"Si ce certificat ne reflète pas les émissions réelles, il n'est pas valide, rappelle Laurent Arnauts, avocat. Et dans ce cas, les voitures ne peuvent pas être vendues, assurées, elles ne peuvent même pas circuler. Nous avons traîné l'affaire en justice en Belgique avec un procès pilote : le juge a annulé la vente de cette voiture et le vendeur a dû la récupérer et il a dû rembourser la vente."

La Fondation néerlandaise a trouvé des financements pour se porter partie civile. La participation est gratuite pour les propriétaires de voitures.

"Cela a commencé aux Pays-Bas et maintenant cela continue en Belgique et d'autres États-membres de l'Union européenne suivent le mouvement, rappelle Maria José Azar-Baud, professeur de droit à l'université Paris-Saclay. Je suis très optimiste car il ne s'agit pas seulement d'aider les consommateurs à obtenir des indemnités, c'est aussi une façon d'aider Volkswagen à faire face à son passé, à devenir propre. Cela agit comme une sorte de miroir pour aller de l'avant."

 

 

Voilà enfin quelque chose de sérieux pour donner justice aux clients floués. :jap:

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Aucune pression, je reprends ton vieille article de 4 ans deja:

 

Interrogée sur le mail publié par Le Canard Enchaîné, l'agence 366 a confirmé son existence, mais indiqué qu'il s'agissait d'une demande de décalage des campagnes. Plusieurs journaux de la presse quotidienne régionale ont pour leur part confirmé à l'AFP ne pas avoir été l'objet de menaces d'annulation de campagne publicitaire, mais certains ont reçu des demandes de report des parutions.

En revanche, "il n'y a aucune coupure publicitaire de Volkswagen en rapport avec le traitement du sujet par tel ou tel média",

Pierre Conte a cependant fait valoir qu'il est courant que les annonceurs évitent de diffuser des campagnes se télescopant avec l'actualité du jour.

Donc non, cette vieille histoire de 4 ans n'était qu'une fausse alerte.

 

 

Tu donne la version de VW (son agence de pub) la...

Peux tu commenter les extraits que j'ai posté ? à savoir:

Existence d'un mail confirmé par l'agence de pub demandant de ne pas parler de la triche de VW le 8.9 et 10 octobre

et encart publicitaire "à condition que le jour de sa parution, il n'y ait pas dans le quotidien d'article critique sur Volkswagen"

Moi j’appelle ça de la pression pour ne pas parler d'une info dérangeant à une date définie.

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c'est pas la version de vw, c'est la version de la régie publicitaire et de l AFP:

 

"Interrogée sur le mail publié par Le Canard Enchaîné, l'agence 366 a confirmé son existence, mais indiqué qu'il s'agissait d'une demande de décalage des campagnes. Plusieurs journaux de la presse quotidienne régionale ont pour leur part confirmé à l'AFP ne pas avoir été l'objet de menaces d'annulation de campagne publicitaire, mais certains ont reçu des demandes de report des parutions."

 

Donc ya bien eu un mail, mais aucune menace ou pression. Juste demander de pas télescoper l'actu et la pub comme ca se fait toujours.Tout le monde de concerné à dementi.

 

Décidemment, la tribune anti vag a encore des adeptes, a ressortir des infos debattues depuis 4 ans...

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Invité §Lau620QA

Décidemment, la tribune anti vag a encore des adeptes, a ressortir des infos debattues depuis 4 ans...

 

 

Ah bon, tu as débattu de ça il y a 4 ans ? Bizarre ... timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

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c'est pas la version de vw, c'est la version de la régie publicitaire et de l AFP:

 

"Interrogée sur le mail publié par Le Canard Enchaîné, l'agence 366 a confirmé son existence, mais indiqué qu'il s'agissait d'une demande de décalage des campagnes. Plusieurs journaux de la presse quotidienne régionale ont pour leur part confirmé à l'AFP ne pas avoir été l'objet de menaces d'annulation de campagne publicitaire, mais certains ont reçu des demandes de report des parutions."

 

Donc ya bien eu un mail, mais aucune menace ou pression. Juste demander de pas télescoper l'actu et la pub comme ca se fait toujours.Tout le monde de concerné à dementi.

 

Décidemment, la tribune anti vag a encore des adeptes, a ressortir des infos debattues depuis 4 ans...

 

 

https://www.llllitl.fr/2015/09 [...] sse-crise/

 

“Si nous pouvons assurer formellement à l’agence (MediaCom) et à la marque (Volkswagen), que lors des dates de parutions des 6, 8 et 10 octobre prochains, il n’y aura aucun article relatif à la crise Volkswagen, nous conserverons les investissements. Soit 315.000€.”

“Si pas possible de tenir cet engagement, nous serons dans l’obligation d’annuler ce dispositif (l’achat d’espace publicitaire).”

....

Difficile donc de distinguer le vrai du faux. Si Le Canard Enchaîné n’a pas modifié les extraits de mails et qu’ils sont bien authentiques, difficile de croire au démenti… Surtout vues que les écrits ne sont pas remis en question et que certains journaux semblent avoir été choqués par l’email qu’ils ont reçu.

 

___________________________________

 

Au final, même si la démarche ne partait pas d’une mauvaise intention, la formule employée dans l’email de la régie 366 était clairement peu maligne (elle aurait certainement fait bondir n’importe quelle agence de relations publiques). Une demande aussi énorme ne restant que rarement sous silence, d’autant qu’elle touche en plein coeur l’impartialité des médias fragiles face aux puissants annonceurs.

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