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Simon_DCIPoweR

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Invité §mr.064MA

 

Le 1.2 16V 75 chevaux de la Twingo II. :o

 

Il fait le job, mais ça n'a strictement aucune pêche... :o Le TCe est bien mieux à ce niveau-là. :oui:

avec un turbo sa fait un peu mieux mes j'ai pas trouver sa etonnant

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Une horreur. :D

47 ou 48k, moteur cassé :lol: Après on l'avait reprog à 150 chevaux et on tirait dessus comme des boeufs :sol:

 

Elle est restée quelques années dans le jardin, sans moteur et avec la BV dans le coffre puis un jour ma mère à dit "j'en ai marre de voir l'épave là" , mon père à trouvé un moteur, l'a monté puis la vendue

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47 ou 48k, moteur cassé :lol: Après on l'avait reprog à 150 chevaux et on tirait dessus comme des boeufs :sol:

 

Elle est restée quelques années dans le jardin, sans moteur et avec la BV dans le coffre puis un jour ma mère à dit "j'en ai marre de voir l'épave là" , mon père à trouvé un moteur, l'a monté puis la vendue

 

 

Mais vous êtes fous. :lol:

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Dommage que j'ai perdu mon DD... j'avais des photos ou elle était toute moussue et on voyait le trou béant sous le capot 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif .

 

Mon père l'a amenée au boulot et l'a renovée, lavée et elle roulait bien.

 

 

On avait essayé de gonfler les pneus qui était restés 3 ans et demi sans rouler, il avait un gros plat :o. Je me suis dit, si sa ce trouve il vont reprendre une forme un peu près ronde et ce sera mieux pour la charger.

Que nenni, ils ont un peu monté puis on fait un bruit de pet et se sont dégonflés

 

:lol: :lol:

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Dommage que j'ai perdu mon DD... j'avais des photos ou elle était toute moussue et on voyait le trou béant sous le capot 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif .

 

Mon père l'a amenée au boulot et l'a renovée, lavée et elle roulait bien.

 

 

On avait essayé de gonfler les pneus qui était restés 3 ans et demi sans rouler, il avait un gros plat :o. Je me suis dit, si sa ce trouve il vont reprendre une forme un peu près ronde et ce sera mieux pour la charger.

Que nenni, ils ont un peu monté puis on fait un bruit de pet et se sont dégonflés

 

:lol: :lol:

 

 

J'aurais bien aimé voir ça. :D

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Invité §Yar380xl

 

:hello:

 

C'est moche. :cyp:

Clairement, l'ancienne était bien plus jolie je trouve :\

Je tiens à rappeler que toutes les marques ont des problèmes, et pas forcément celles que l'on croit... :o

 

Mais Renault s'est bien amélioré ces dernières années. :oui:

 

Ils partaient de loin pour les diesels :cyp:

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Invité §Yar380xl

J8S, 2.1TD, le moteur le plus fiable de chez Renault et c'est un diesel

 

 

Après c'est pas la même époque :lol: :lol:

Je parle des dCi des années 2000 style 1.9 120 ch ;)

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Invité §mr.064MA

Bien plus jolie l'ancienne :q

 

 

 

J8S, 2.1TD, le moteur le plus fiable de chez Renault et c'est un diesel

 

 

Après c'est pas la même époque :lol: :lol:

voila pourquoi

j'acheter renault avant pour le 2.1 de mes vielle 21 et espace http://stkr.es/p/1luv

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Mes parents avaient un Espace II en 2.1 dT, le moteur tournait super bien mais c'est tout autour que ça se cassait un peu la figure :ange:

Changement pour un 807 2.0 HDi 110, j'en ai déjà parlé, fiabilité équivalente à un 1.9 dCi de la même époque :o

 

Le 1.2 16V 75 chevaux de la Twingo II. :o

Il fait le job, mais ça n'a strictement aucune pêche...

 

Pour avoir essayé ce moulin dans une Clio II, il tourne bien ... par rapport à mon 1.2 8v :lol:

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Mes parents avaient un Espace II en 2.1 dT, le moteur tournait super bien mais c'est tout autour que ça se cassait un peu la figure :ange:

Changement pour un 807 2.0 HDi 110, j'en ai déjà parlé, fiabilité équivalente à un 1.9 dCi de la même époque :o

 

Et les 1.6 hdi 90 c'est pas le top non plus

 

Pour avoir essayé ce moulin dans une Clio II, il tourne bien ... par rapport à mon 1.2 8v :lol:

et le 1.2 8v tourne mieux que mon fiorino 1.7d :lol:

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Invité §mr.064MA

le 2.2dt est pas mal non plus :p

 

j'aime moins pas de place pour bosser et un peu plus de probleme

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Mes parents avaient un Espace II en 2.1 dT, le moteur tournait super bien mais c'est tout autour que ça se cassait un peu la figure :ange:

Changement pour un 807 2.0 HDi 110, j'en ai déjà parlé, fiabilité équivalente à un 1.9 dCi de la même époque :o

 

 

 

Pour avoir essayé ce moulin dans une Clio II, il tourne bien ... par rapport à mon 1.2 8v :lol:

 

 

Oui, car c'est une boîte courte sur les Clio II. :p

 

En boîte courte il a la "pêche", par contre avec la boîte longue (ce qu'il y a sur les Twingo II :o )... :D

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et le 1.2 8v tourne mieux que mon fiorino 1.7d :lol:

 

Alors, le Fiat 1.7D je ne saurai pas dire, mais avant de trouver la Clio, j'avais essayé une 206 1.9D de pourtant 70ch ... boudiou c'que c'est mou ! :mouais:

 

Oui, car c'est une boîte courte sur les Clio II. :p

En boîte courte il a la "pêche", par contre avec la boîte longue (ce qu'il y a sur les Twingo II :o )... :D

 

Ah, ben ceci explique cela alors ... Je le dis souvent, ça, "heureusement que j'ai une boîte courte" :lol:

 

Quoique quand on fait de la route ça doit être pas mal ... ce vendredi j'ai fait un Poitiers-Noirmoutier en mode pressé pour rentrer avant que le pont ne ferme à cause de la tempête, 4000 trs/min en stabilisé à 130, pas la peine de préciser que j'ai fini le parcours sur la réserve :cyp:

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Alors, le Fiat 1.7D je ne saurai pas dire, mais avant de trouver la Clio, j'avais essayé une 206 1.9D de pourtant 70ch ... boudiou c'que c'est mou ! :mouais:

 

 

 

 

55 chevaux le Fiat, et je ne te racontes pas chargé

 

Ah, ben ceci explique cela alors ... Je le dis souvent, ça, "heureusement que j'ai une boîte courte" :lol:

 

Quoique quand on fait de la route ça doit être pas mal ... ce vendredi j'ai fait un Poitiers-Noirmoutier en mode pressé pour rentrer avant que le pont ne ferme à cause de la tempête, 4000 trs/min en stabilisé à 130, pas la peine de préciser que j'ai fini le parcours sur la réserve :cyp:

 

 

4000 c'est la vitesse de croisière pour ces moteurs là, moi je faisait Nancy-Chaumousey la pleine des Vosges entre 4000 et 5000 tours

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Invité §mr.064MA

Alors, le Fiat 1.7D je ne saurai pas dire, mais avant de trouver la Clio, j'avais essayé une 206 1.9D de pourtant 70ch ... boudiou c'que c'est mou ! :mouais:

 

306 1.9 td avec boite courte du 1.9

:love:

Ah, ben ceci explique cela alors ... Je le dis souvent, ça, "heureusement que j'ai une boîte courte" :lol:

 

Quoique quand on fait de la route ça doit être pas mal ... ce vendredi j'ai fait un Poitiers-Noirmoutier en mode pressé pour rentrer avant que le pont ne ferme à cause de la tempête, 4000 trs/min en stabilisé à 130, pas la peine de préciser que j'ai fini le parcours sur la réserve :cyp:

 

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Invité §mr.064MA

 

 

55 chevaux le Fiat, et je ne te racontes pas chargé

 

55 ch sur l'express mes avec regime max debrider et pression injecteur augmenter :o

 

 

4000 c'est la vitesse de croisière pour ces moteurs là, moi je faisait Nancy-Chaumousey la pleine des Vosges entre 4000 et 5000 tours

 

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Alors, le Fiat 1.7D je ne saurai pas dire, mais avant de trouver la Clio, j'avais essayé une 206 1.9D de pourtant 70ch ... boudiou c'que c'est mou ! :mouais:

 

 

 

Ah, ben ceci explique cela alors ... Je le dis souvent, ça, "heureusement que j'ai une boîte courte" :lol:

 

Quoique quand on fait de la route ça doit être pas mal ... ce vendredi j'ai fait un Poitiers-Noirmoutier en mode pressé pour rentrer avant que le pont ne ferme à cause de la tempête, 4000 trs/min en stabilisé à 130, pas la peine de préciser que j'ai fini le parcours sur la réserve :cyp:

 

 

:lol:

 

Ben encore faut-il atteindre les 130... :lol:

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Ben encore faut-il atteindre les 130... :lol:

 

Ça se fait assez facilement, j'ai fait jusqu'à 152 compteur en descente.

Après, vendredi dernier, en montée avec du vent de face, j'avais du mal à tenir les 120 km/h :D

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Ça se fait assez facilement, j'ai fait jusqu'à 152 compteur en descente.

Après, vendredi dernier, en montée avec du vent de face, j'avais du mal à tenir les 120 km/h :D

 

 

Avec une boîte courte. :cyp:

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Invité §mr.064MA

oui vu qu'il roule encore 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

la je lui est mis un anti corrosion pour radiateur dans le liquide de refroidissement de marque donax qui date de plus de 30ans

 

sa a bien nettoyer alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gif

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oui vu qu'il roule encore 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

la je lui est mis un anti corrosion pour radiateur dans le liquide de refroidissement de marque donax qui date de plus de 30ans

 

sa a bien nettoyer alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gif

 

 

Normalement, pour éviter la corrosion, on vidange le LDR, qui de toute façon perd ses propriétés avec le temps (et devient corrosif ...).

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Invité §Yar380xl

Ola!

 

Topic bien sympa! :)

 

Voila ma contribution. ;)

 

20160706_161432.jpg

 

Abarth 595 Competizione 160.

 

Malgré un prix d'achat pas donné, c'est que du bonheur pour le reste (conso, entretien, assurance).

 

A+

Toujours au top ta petite Italienne ! :bien:

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