Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos véhicules de tous les jours (Daily, boulot, passés...)


Simon_DCIPoweR

Messages recommandés

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

moi sa me ferait bien chier d'acheter nissan avec un moteur renault.... renault-for-ever.gif.38502d344dfb611754ab8e80c20649e4.gif

Ca dépends quel moteur...

 

Une primera P12 avec un F9Q... :sol: les mecs qui ont acheté ça se sont bien fait douiller....

Une Micra ou une Almera avec un K9K ça passe encore bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant y en a qui achètent des Mercedes avec un moteur Renault dedans :w:

 

Au final, pas mal de marques empruntent des moteurs à d'autres, et tant qu'ils sont de qualité, qui le fabrique, on s'en fout un peu, y a vraiment que les talibans pour y porter attention :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant y en a qui achètent des Mercedes avec un moteur Renault dedans :w:

 

Au final, pas mal de marques empruntent des moteurs à d'autres, et tant qu'ils sont de qualité, qui le fabrique, on s'en fout un peu, y a vraiment que les talibans pour y porter attention :o

Après pour un puriste c'est pas facile à accepter. Moi je m'en fous tant que le moteur est bon et qu'il va bien avec la voiture... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein? :o

 

 

J'en connais quelqu'un qui à une almera 2.2 VDI 115 reprog, il tire comme un goret dedans et elle à 200 000 kilomètres et il n'a jamais eu de grosses pannes

 

Après sa consomme pas mal...

encore heureux, 200 000 c'est que dalle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aimes pas Renault, miss? :p

c'est pas que je n'aime pas Renault, mais leur fiabilité est encore aléatoire. j'ai regardée sur caradisiac les avis de propriétaires du dernier espace à 55K€ . ça va des gens très satisfaits à ceux qui n'en peuvent plus, alors pour moi quand tu achètes une bagnole à ce prix la, il lui faut zéro défaut....du moins je crois, dans le cas de Renault c'est la roulette russe tu peux être aux anges comme dans la pire des galères.....mais bon je dis ça , je ne dis rien ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas que je n'aime pas Renault, mais leur fiabilité est encore aléatoire. j'ai regardée sur caradisiac les avis de propriétaires du dernier espace à 55K€ . ça va des gens très satisfaits à ceux qui n'en peuvent plus, alors pour moi quand tu achètes une bagnole à ce prix la, il lui faut zéro défaut....du moins je crois, dans le cas de Renault c'est la roulette russe tu peux être aux anges comme dans la pire des galères.....mais bon je dis ça , je ne dis rien ... ;)

 

C'est pas faux, pas faux du tout

l'avant dernière avant la fin de la production ......(avant celle du dauphin , c'était la pub)

 

celle la

 

http://img4.autodeclics.com/ph [...] 005731.jpg

P11 phase 3 alors, (appelée P11-144)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sa me ferait bien chier d'acheter nissan avec un moteur renault.... renault-for-ever.gif.38502d344dfb611754ab8e80c20649e4.gif

parce que t'es un taliban anti renault :o

Hein? :o

 

 

J'en connais quelqu'un qui à une almera 2.2 VDI 115 reprog, il tire comme un goret dedans et elle à 200 000 kilomètres et il n'a jamais eu de grosses pannes

 

Après sa consomme pas mal...

y'a aussi des soucis de chaine pour certains aussi, et je parle même pas de la souplesse, du bruit... bref, de la daube, mais moins que le 3.0 vdi du patrol :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que t'es un taliban anti renault :o

 

Qui roule en express :lol:

 

y'a aussi des soucis de chaine pour certains aussi, et je parle même pas de la souplesse, du bruit... bref, de la daube, mais moins que le 3.0 vdi du patrol :W

Je dis pas que c'est ZE diesel mais c'est pas si mal. Après quand on est taliban essence on va vite comparer ce moteur à celui d'une pelleteuse...

C'est très creux, bruyant, vibrant mais moi je suis habitué :lol:

 

 

Par contre le 3.0 Di, ils ont chié dans la colle... pistons percés entre autre... Dommage le véhicule en lui même est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Qui roule en express :lol:

 

je lui est deja dit que c'est pas ma premiere renault... caterham54.gif.d5cc118c1a15c5a66a354c3aa5431b81.gif

 

Je dis pas que c'est ZE diesel mais c'est pas si mal. Après quand on est taliban essence on va vite comparer ce moteur à celui d'une pelleteuse...

C'est très creux, bruyant, vibrant mais moi je suis habitué :lol:

 

 

Par contre le 3.0 Di, ils ont chié dans la colle... pistons percés entre autre... Dommage le véhicule en lui même est bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

parce que t'es un taliban anti renault :o

je t'es deja 10 milles fois que j'ai eu plein de renault meme plus que du jap ou autres marques et que j'en possede encore une renault :non:

c'est juste les dci avec leur fiabilité desastreuse que je n'appreci pas

 

y'a aussi des soucis de chaine pour certains aussi, et je parle même pas de la souplesse, du bruit... bref, de la daube, mais moins que le 3.0 vdi du patrol :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

c'est pas que je n'aime pas Renault, mais leur fiabilité est encore aléatoire. j'ai regardée sur caradisiac les avis de propriétaires du dernier espace à 55K€ . ça va des gens très satisfaits à ceux qui n'en peuvent plus, alors pour moi quand tu achètes une bagnole à ce prix la, il lui faut zéro défaut....du moins je crois, dans le cas de Renault c'est la roulette russe tu peux être aux anges comme dans la pire des galères.....mais bon je dis ça , je ne dis rien ... ;)

on et pareil ;) renault je n'est rien contre eux , sauf que leur fiabilité du dci a tendance a m'enerver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Et pourtant y en a qui achètent des Mercedes avec un moteur Renault dedans :w:

 

Au final, pas mal de marques empruntent des moteurs à d'autres, et tant qu'ils sont de qualité, qui le fabrique, on s'en fout un peu, y a vraiment que les talibans pour y porter attention :o

acheter 40000 balles une mercedes pour avoir le moteur de la clio , je n'en vois pas l'interet , sinon je commande direct cher renault et en moins cher ou pire cher dacia :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on et pareil ;) renault je n'est rien contre eux , sauf que leur fiabilité du dci a tendance a m'enerver

 

 

 

Les dCi y'a du bon et du mauvais...

 

Mon 1.5 80, je me dit que c'est solide avec tout ce que je lui met

Le 1.9 120, Oh mon dieu, quelle merde...

Le 1.6 130 pas de problèmes, heureusement ma voiture n'a que 11k

Le 1.5 110 solide aussi

 

 

Donc c'est vraiment tout ou rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acheter 40000 balles une mercedes pour avoir le moteur de la clio , je n'en vois pas l'interet , sinon je commande direct cher renault et en moins cher ou pire cher dacia :ange:

 

 

Le moteur n'est qu'une petite partie de la voiture :buzz:

 

Et pour un véhicule de société et les radars auto, c'est secondaire, seul compte la TVS.

 

Il y a un monde entre une Mercedes et une Dacia, même avec le même moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Le moteur n'est qu'une petite partie de la voiture :buzz:

 

Et pour un véhicule de société et les radars auto, c'est secondaire, seul compte la TVS.

 

Il y a un monde entre une Mercedes et une Dacia, même avec le même moteur.

je comprend mes il y a deux type de personnes celle qui achete pour la marque le design le confort les options et l'autre pour la motorisation de la marque

 

a l'epoque on acheter mercedes ou bmw pour son 6 cylindres (enfin moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

 

Les dCi y'a du bon et du mauvais...

 

Mon 1.5 80, je me dit que c'est solide avec tout ce que je lui met

Le 1.9 120, Oh mon dieu, quelle merde...

Le 1.6 130 pas de problèmes, heureusement ma voiture n'a que 11k

Le 1.5 110 solide aussi

 

 

Donc c'est vraiment tout ou rien

Oui le 1.5 je zieute un peu sur les Qashqai actuellement, les retours sont bons :jap:

 

Le moteur n'est qu'une petite partie de la voiture :buzz:

 

Et pour un véhicule de société et les radars auto, c'est secondaire, seul compte la TVS.

 

Il y a un monde entre une Mercedes et une Dacia, même avec le même moteur.

+1

Pour un achat particulier, avec le même moteur, je partirais plus sur la Megane que sur la Classe A. Par contre si on me met une Classe A en voiture de fonction avec un moteur Renault, je prends sans problème :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Malgré tout je pense que les moteurs ne doivent pas être si mal si merco les ont choisis.

C'est surtout une question de contrat, ils auraient signé avec PSA, tu aurais des HDI sur les Mercedes, ils n'en ont rien à foutre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

 

Les dCi y'a du bon et du mauvais...

 

Mon 1.5 80, je me dit que c'est solide avec tout ce que je lui met

Le 1.9 120, Oh mon dieu, quelle merde...

Le 1.6 130 pas de problèmes, heureusement ma voiture n'a que 11k

Le 1.5 110 solide aussi

 

 

Donc c'est vraiment tout ou rien

ha oui tu roule dans les dci j'espere ne pas t'avoir vexer , pour ma part c'est juste un epuisement des pannes a repetitions que j'ai du gerer

 

sur du 1.9 dci , 2.2 dci et une pompe a injection sur 1.5 dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui tu roule dans les dci j'espere ne pas t'avoir vexer , pour ma part c'est juste un epuisement des pannes a repetitions que j'ai du gerer

 

sur du 1.9 dci , 2.2 dci et une pompe a injection sur 1.5 dci

 

 

 

Me vexer! Tu penses bien que non.

 

Le 2.2 dCi moteur G, c'est pas le top non plus.

 

 

J'aimerais bien rouler en essence, mais les constructeur français n'ont pas une offre bien intéressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

J'aimerais bien rouler en essence, mais les constructeur français n'ont pas une offre bien intéressante...

Suffit d'aller voir chez les constructeurs étrangers :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...