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Discussions libres (Général)

Nos véhicules de tous les jours (Daily, boulot, passés...)


Simon_DCIPoweR

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Voila mon Daily une BMW 320d 150ch Pack luxe acheté en juin dernier avec 156000kms et qui en a aujourd'hui 189000

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=588C314D

 

Elle a remplacer ma Nissan 200sx qui me servais de daily/plaisir vu le kilométrage fait et l'entretien plus couteux et surtout beaucoup plus contraignant avec une vidange tout les 7500kms.

On a aussi une clio 2 1.4 16V qui approche doucement des 200000kms pour madame

Une 320d, une routière parfaite

La clio computerforever.gif.8db1b5463d1c38ba3e3c8b60d59c4006.gifcomputerforever.gif.8db1b5463d1c38ba3e3c8b60d59c4006.gifcomputerforever.gif.8db1b5463d1c38ba3e3c8b60d59c4006.gifcomputerforever.gif.8db1b5463d1c38ba3e3c8b60d59c4006.gif

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Invité §gra164jX

Une 320d, une routière parfaite

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Oui la bm est parfaite même au quotidien, j'aurais quand même préféré pouvoir utilisé la Nissan au quotidien comme avant mais trop contraignant et financièrement une voiture qui fait du 11-12L/100 hors bouchon ce n’était plus raisonnable.

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bof, ça en fait pas une bombe non plus ;)

 

j'ai roulé pendant 5 ans en saab 9-5 aero reprogrammée, donc je trouve tout assez mou depuis :cyp:

 

maintenant, je sais encore jaugé ce qui est suffisant :p et là je cherche un truc qui consomme peu de super donc faut faire des choix ;)

 

j'ai peur que la mito, même en multiair, soit beaucoup plus vorace que l'ecoboost :/

Putain un 9-5, voiture qui me fait rêver, bien plus que la laguna V6 que je veux...

Mais ne te plaint pas ma première voiture fut une fiorino 1.7d puis une clio 2 1.2 55cv et maintenant une modus diesel 80 chevaux alors niveau performance c'est pas ça.

Quand je prend le ducato 120 multijet j'ai l'impression que c'est une bagnole de course... :lol: :lol: :lol:

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Salut,

tout d'abord, merci, mon autopromotion à faite dans le topic de Bernardo à bien marché et tant mieux si ça vous plait.

 

Sympa la twingo, ma mère en avait une en phase 1 de 93 ou 94 j'ai de super souvenirs avec.

Sinon je vois une 205 dans ta signature, et ça j'aime, j'aime beaucoup même. Tu as des photos?

 

 

 

Je vois qu'il y a beaucoup de monde qui roule en transports communs. Moi j'ai pas de bus dans mon village :ange:[/

 

 

 

 

Malheureusement la 205 n'est plus, elle était bouffée par la rouille.

Pour les transports en communs c'est mon boulot, je conduis ça tous les jours.

La twingo oui j'en suis très content, conso modérée, simple à entretenir, parfaite pour la ville.

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@jln

 

une grosse différence avec le 100ch ? on trouve peu de 125ch d'occas :(

 

j'envisage de déménager, ce qui va m'éloigner du taf... et la MG bouffe vraiment beaucoup pour faire 90 kms par jour avec adrien_sans_voiture.gif.0a75f732e3fb41ff03e3e8b524eaf93e.gif du coup je lorgne, dans un futur proche, sur ce type de moteur, " puissant " sans consommer comme des vaches -> 10 ecoboost, 1.4 multiair par exemple ;)

 

bref, le 125ch vaut il le coup ou le 100ch est il suffisant ?

 

 

Oui, le 125cv vaut le coup !

Les 100cv, uniquement sur un modèle de base et si tu roules seul dans la voiture.

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Invité §Dia062Bd

Ma voiture de tous les jours :o

 

1952846873_img-5292432f14_jpgv7.59f46c418c24ff28aabe4139895ba5c8

 

Un valeureux 1.6 16v, qui parcours entre 27 et 30k/an à prendre de l'angle sur le réseau secondaire Auvergnat. Couche dehors entre 1200 et 600m d'altitude, démarre quand je mets la clef ne picole pas trop et permet d'embarquer beaucoup d'équipement, mon mètre 86 en étant un peu claustro :jap: 222'000 kilomètres :o

 

Ma voiture du Dimanche mais qu'il m'arrive de prendre une semaine en daily, achat coup de tête complet pour moins cher qu'un smartphone entrée de gamme, CT OK :buzz:

 

270103553_img-5722839e8d_jpgv1.12eca195e61fcfdae52e54bb11d9ac55

 

1.1 50cv, 102'000 km au compteur qui toise la Chaine des puys du haut de ses 35 ans :mad:

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Invité §j-c003sH

bof, ça en fait pas une bombe non plus ;)

 

j'ai roulé pendant 5 ans en saab 9-5 aero reprogrammée, donc je trouve tout assez mou depuis :cyp:

 

maintenant, je sais encore jaugé ce qui est suffisant :p et là je cherche un truc qui consomme peu de super donc faut faire des choix ;)

 

j'ai peur que la mito, même en multiair, soit beaucoup plus vorace que l'ecoboost :/

 

 

un délinquant de la route ed49.gif.a219bc15fffb1d6c3973092d6dc7627a.gif

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C'est plutôt fiable, 0 pannes en 410 000 km, seul l'embrayage a été changé :/

 

C'est dommage le carter est assez bas, et dans les chemins il frotte pas mal, il est déformé d'ailleurs, il aurait fallu que je la réhausse un peu,

peut être que je regarderais pour faire ça quand je changerais les amortisseurs, si c'est possible :bah:

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C'est plutôt fiable, 0 pannes en 410 000 km, seul l'embrayage a été changé :/

 

C'est dommage le carter est assez bas, et dans les chemins il frotte pas mal, il est déformé d'ailleurs, il aurait fallu que je la réhausse un peu,

peut être que je regarderais pour faire ça quand je changerais les amortisseurs, si c'est possible :bah:

Protège le avec un renfort tube ou une tôle. Ca évitera de taper les cailloux dans les chemins forestiers. C'est ce que l'on avait fait sur notre premier Fiat ducato du boulot.

 

Et puis 400k quoi... moi mon 1.2 Renault avait 280k et il était rincé de chez rincé. mais les moulins là ne sont pas des emblèmes de fiabilité

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Protège le avec un renfort tube ou une tôle. Ca évitera de taper les cailloux dans les chemins forestiers. C'est ce que l'on avait fait sur notre premier Fiat ducato du boulot.

 

Et puis 400k quoi... moi mon 1.2 Renault avait 280k et il était rincé de chez rincé. mais les moulins là ne sont pas des emblèmes de fiabilité

 

 

 

Ça peut être pas mal, mais dans certains cas les tras de chemins agricoles sont tellement profond que le carter commence à se poser au milieu, et comme les amortisseurs

sont d'origines et qu'ils commencent doucement à fatiguer, j'avais penser à en prendre des spécifiques pour la réhausser :oui:

 

Je pourrais monter un peu le flanc des pneus aussi mais elle passera plus le CT après :bah:

 

Ça parait pas mais ça réhausse bien, quand il neige beaucoup j'ai une paire de pneus clous en 80 de haut, contre 60 pour mes pneus normaux, ben ça réhausse déjà pas mal.

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Ça peut être pas mal, mais dans certains cas les tras de chemins agricoles sont tellement profond que le carter commence à se poser au milieu, et comme les amortisseurs

sont d'origines et qu'ils commencent doucement à fatiguer, j'avais penser à en prendre des spécifiques pour la réhausser :oui:

 

Je pourrais monter un peu le flanc des pneus aussi mais elle passera plus le CT après :bah:

 

Ça parait pas mais ça réhausse bien, quand il neige beaucoup j'ai une paire de pneus clous en 80 de haut, contre 60 pour mes pneus normaux, ben ça réhausse déjà pas mal.

Mettre des amortisseurs plus haut peut être une solution mais la tenue de route en pâtira. les pneu ne sont pas une solution car tu ne passera plus le CT et l'instrumentation sera faussée.

 

Sinon il y à ça:

d0202_01.jpg

Ca passe un peut partout, moi je saute les talus et les fossés de route en tracteur

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Aaaah les 205 :love: , si la mienne ne s’était auto-détruite par la rouille elle serait toujours la, elle a toujours démarre au quart de tour quelque soit la météo, ça s'entretient avec rien surtout la mienne qui était en essence le 1.0 de la 104.

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Ouai enfin étant donné que mes amortisseurs sont d'origines, ils en ont un bon coup donc même si je la réhausse, avec des neufs ça devrait aller, enfin je pense :bah:

 

Bof bof, c'est pas sur cette série qu'on refait le joint de culasse tous les 5 minutes ?

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Ouai enfin étant donné que mes amortisseurs sont d'origines, ils en ont un bon coup donc même si je la réhausse, avec des neufs ça devrait aller, enfin je pense :bah:

 

Bof bof, c'est pas sur cette série qu'on refait le joint de culasse tous les 5 minutes ?

Les Perkins n'était pas hyper fiable et les culasses se déformaient...

 

Ca c'est beaucoup mieux

 

 

d0192_01.jpgh1992_02.jpgd0557_01.jpgd0519_01.jpg

 

Et puis si y'a une couille:

 

 

Untitled-1_logo_assistance_agriculture_jaren_90.jpgUntitled-1_logo_assistance_agriculture_jaren_90.jpg

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60000km/an... elle doit juste sortir du rodage au niveau du compteur

dire que j'en fais vers les 17k et que j'ai un mazout... On risque de m'insulter 311579625_bullyone.gif.334001b22bccf421551d4dfef7f0afd3.gif311579625_bullyone.gif.334001b22bccf421551d4dfef7f0afd3.gif:D:ange: :ange: :ange:

 

Bouarf, chacun fait ce qu'il veut, j'ai aussi eu des diesels :bah:

Elle vient de passer les 200 000 donc toute neuve :o JE garde assez peu longtemps mes voitures donc elles ont pas le temps d'atteindre des kilométrages importants.

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Invité §Yar380xl

C'est tout de même pas bien vu du forum...

Bah, chacun fait ce qui lui plait après tout ;) Quand je vois mes grands-parents qui ont deux mazouts, une qui ne roule pas beaucoup mais que des grands trajets et l'autre qui ne fait quasi que des petits trajets, y a pire que toi :bah:

 

Le pire que j'ai entendu, c'est à la concession VW de ma ville, ils ont une cliente qui a une Golf TDi de trois ans et... 85 km :eek: Apparemment la proprio s'en sert juste pour aller chez le coiffeur :p

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On est sur du 28km par an, elle navigue sur les eaux des taximen

Moi je fais entre 15 et 20k ans mais les diesels n'aiment pas trop ma conduite brutale. Quand j'ai fait une journée de tracteur des années 80 il m'arrive souvent de faire cirer les pneus quand je démarre... :lol:

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Pour moi tout les jours c'est Clio Phase II ( elle a moins d'un mois ^^ ) en version commerciale ...

 

http://imganuncios.mitula.net/renault_clio_iv_diesel_societe_dci_75_eco2_air_3360118471116950880.jpg

(bon ok la c'est une phase 1 mais ça change pas grand chose au final ^^)

 

Globalement, pour le moment j'en suis très content bien que ça soit bien plus mou que mon Ex Twingo 2 phase 2 commerciale ( même moulin mais la clio pèse bien plus ! ). Par contre, ça à le mérite de freiner et tenir la route, ce qui n'était pas du tout le cas de la Twingo II.

 

Juste l'autoradio qui me fait chier ... quand j'ai un mobile connecté en bluetooth il a tendance à me faire des phases 'aigu-grave' de 5s 2 ou 3 fois par chanson ...

 

Pour ma femme c'est C-Max 1.8 Flexifuel pour affronter la jungle de Boulogne Billancourt.

Le même que celui ci :

 

2032828809_img-32668277d1_jpgv6.0bd780936ae86a567340ec728fe1e056

Mais en version qu'il faudrait que je le photographie pour le topic des misérables ^^

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Invité §j-c003sH

tiens j'étais jamais venu ici :ange:

 

ma voiture de tous les jours (en faite ma voiture tout court :lol: )

 

 

 

 

 

15062013c.jpg

 

belle voiture mais ça doit être une chaudière sous le capot :ange:syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

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Invité §j-c003sH

Ta un problème avec les chaudières? Monte dans ma modus tu vas bander sec tellement elle est puissante et quelle est belle. C'est de la charette sexy :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

noho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gifnoho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gifnoho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gif

 

 

non merci mes parents avaient une mégane 3 dci 105 , maintenant un scenic 3 dci 110 1599894817_306bv6du74.gif.b7b5869ecaae43acc2c724d14bc9f4e8.gif

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non merci mes parents avaient une mégane 3 dci 105 , maintenant un scenic 3 dci 110 1599894817_306bv6du74.gif.b7b5869ecaae43acc2c724d14bc9f4e8.gif

Mes parents c'est passion dCi :lol: ils ont eu une mégane 1 dci, un scenic 1 dci, une clio 2 dci 65, une laguna dci 120, une clio 3 dci 85, une modus dci 80, une mégane 3 dci 110, vendredi prochain une kadjar dci 130.

 

Alors le dci ils connaissent et moi je suis passé du côté obscur de la station-service à cause d'eux :lol:

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