Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos véhicules de tous les jours (Daily, boulot, passés...)


Simon_DCIPoweR

Messages recommandés

Ta un problème avec les chaudières? Monte dans ma modus tu vas bander sec tellement elle est puissante et quelle est belle. C'est de la charette sexy :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

noho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gifnoho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gifnoho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gif

 

 

non merci mes parents avaient une mégane 3 dci 105 , maintenant un scenic 3 dci 110 1599894817_306bv6du74.gif.b7b5869ecaae43acc2c724d14bc9f4e8.gif

 

Mes parents c'est passion dCi :lol: ils ont eu une mégane 1 dci, un scenic 1 dci, une clio 2 dci 65, une laguna dci 120, une clio 3 dci 85, une modus dci 80, une mégane 3 dci 110, vendredi prochain une kadjar dci 130.

 

Alors le dci ils connaissent et moi je suis passé du côté obscur de la station-service à cause d'eux :lol:

 

on va pas refaire un fight essence/diesel quand même :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Fichier_006 (1).jpgFichier_005 copie.jpgFichier_002 copie.jpg

 

Le jolie voiture de mes grands parents paternels. 85000 km depuis 2006.

 

Plutôt fiable malgré le changement de 3 bobines et un ordinateur de bord un peu déconnant que mon père remet souvent en état de marche.

Tracte souvent une remorque de 500kg (sauf quand je suis là) et ne dépasse jamais les 3500 tours minute (sauf quand c'est moi ou mon père qui la conduit) consommation plutôt élevée mais tourne uniquement à E10. Belle sonorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain les mecs, on n'a pas tous le fric de rouler en v6 ou 8.

Moi dès que je vois un moteur essence je suis à l'affut et savoure sa sonorité tel un prédateur sexuel... tomswweks.gif.023f126b87599d3c0df3c837a236c7f8.gif:D :D :D :D

 

Je conduis à 99% des diesels je mériterais une prière non? 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

Non? :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sur que tu compares à ce que tu peux :p mais en vrai la sonorité est à chier :D

Meuh non... :(

 

Ah vous ne vivez pas Renault, vous ne respirez pas Renault, vous ne vous habillez pas Renault, vous ne mangez pas Renault, vous ne roulez pas en Renault. {fait le signe "de croix" Renault}

Ceux qui savent apprécier un Renault sont des savants. de bon gout, de performances, de modularité, de sécurité...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... mais ils passent souvent dans la cathédrale jaune pour rencontrer les prêtres vêtus de gris et de jaune :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais entretenir ma Renault dans un petit garage Citroën, c'est grave docteur ? :p

 

 

Si c'est une 4Cv, ça ne devrait pas poser de problème majeur (à part la disponibilité des certaines pièces détachées)... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une 4Cv, ça ne devrait pas poser de problème majeur (à part la disponibilité des certaines pièces détachées)... :D

 

Fiscalement, oui, c'est une 4CV :whistle:

 

Figure-toi que ce sont d'anciens membres de la confrérie des gris et jaune reconvertis dans le gris et rouge, ils possèdent tout de même les connaissances de leur ancien dogme. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiscalement, oui, c'est une 4CV :whistle:

 

Figure-toi que ce sont d'anciens membres de la confrérie des gris et jaune reconvertis dans le gris et rouge, ils possèdent tout de même les connaissances de leur ancien dogme. :lol:

Ils sont passés du coté obscur de la merde :D :D :D :D

 

alwan.gif.351e5db070f432d2e5465a9d2e665d7b.gifnoho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gifnoho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gife4stside.gif.2ce7c97b1783f4f95b732e06b5b00b72.gife4stside.gif.2ce7c97b1783f4f95b732e06b5b00b72.gifalwan.gif.351e5db070f432d2e5465a9d2e665d7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les L4 essences classiques ont quand même généralement une sonorité plutôt basique. C'est toujours mieux que du diesel mais ça reste quand même plutôt passable :bah:

 

Par contre les L3 essence (et même parfois diesel) sont plus sympa en sonorité. Un collègue avait une i10 et j'étais surpris du bruit : il me dit, c'est un 3 cylindres. J'étais plutôt surpris, ça avait une petite sonorité un peu rageuse, la gueule quand j'ai vu le compte-tours bloqué 5000 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les L4 essences classiques ont quand même généralement une sonorité plutôt basique. C'est toujours mieux que du diesel mais ça reste quand même plutôt passable :bah:

 

Par contre les L3 essence (et même parfois diesel) sont plus sympa en sonorité. Un collègue avait une i10 et j'étais surpris du bruit : il me dit, c'est un 3 cylindres. J'étais plutôt surpris, ça avait une petite sonorité un peu rageuse, la gueule quand j'ai vu le compte-tours bloqué 5000 :buzz:

Fait gaffe pour les Hyundai, c'est des voitures jetables :ange: :ange: :ange: :ange:

 

 

Les 0.9 Tce Renault donc 3 cylindres ont des sonorités agréables mais usantes à la longue...

Ma meilleure experience c'est sur des Safranes en 2.5i 20v (envoutant) et en 3.0 24v (rageur et performant)

En diesel ce sera une BMW 530d e39 qui pour moi est plutôt agréable et doux à l'utilisation.

 

 

Mais un diesel peut avoir un son sympathique, Mon fiat ducato 2.3 120 à un son brutal et une vraie impression de puissance quand tu le fait gueuler. De même pour le 2.5 SOFIM de mon B90 où là tu à une vraie mécanique vivante et pas aseptisée (malgré que j'ai fait de très longs voyages avec c'est très lassant). Des moteurs de camions ou de tracteurs ont un beau son, comme mon MF 3080 ou mon Fiat 65-66S.

 

 

Le pire que j'ai vu c'est une Citroen C4 1.6 Hdi. Mon voisin la rentre tout les soirs je me bouche les oreilles :D :D :D . Les Hdi sont vraiment dégeulasses :pfff:

Les TDi sont vraiment bruyants pour des moteurs de VP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Les L4 essences classiques ont quand même généralement une sonorité plutôt basique. C'est toujours mieux que du diesel mais ça reste quand même plutôt passable :bah:

 

Par contre les L3 essence (et même parfois diesel) sont plus sympa en sonorité. Un collègue avait une i10 et j'étais surpris du bruit : il me dit, c'est un 3 cylindres. J'étais plutôt surpris, ça avait une petite sonorité un peu rageuse, la gueule quand j'ai vu le compte-tours bloqué 5000 :buzz:

En effet, on a eu une Aygo de remplacement une fois, ben le bruit m'avait bien étonné :p

Après niveau bruits sympas, j'ai bien aimé la MX-5 ND (de l'extérieur surtout), la Fiat Barchetta ou encore la 328i E36, pour rester dans des voitures "accessibles" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...