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Renforcement des contrôles techniques en 2018


lucky luke gti

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Invité §ns5661pF

Me demande combien de page on va faire sur ce topic xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

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Invité §ns5661pF

de pages pour rien surtout :siffle:

 

 

 

 

Ces un débat très intéressant on partage des point de vue très très différents :ange:

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Comme j'avais constaté des anomalies sur un Berlingo neuf que je venais d'acquérir (il y avait moins d'un mois), je me suis rendu chez un ami qui fait des contrôles techniques...

Le contrôle (peut-être un peu plus poussé qu'à la normale) a révélé plusieurs points.

- Parallélisme non réglé.

- Serrure de porte conducteur qui coinçait.

- Mauvais montage de l'attache remorque qui ne permettait pas de re-clipser complètement le parechoc AR

- Un cache d'articulation de fauteuil manquait.

Par la suite, la glace AR s'est décrochée : une seule vis avait été montée avec de la (frein d'écrou).

 

Avec des véhicules ayant plusieurs années d'âge, on peut s'attendre à pas mal de découvertes supplémentaires avec un contrôle plus rigoureux.

Le fait d'être tenu de fournir une facture de garage pour la remise en conformité des points litigieux va sérieusement augmenter le budget maintenance!...

 

:cry:

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Invité §ang803DS

Ayant lu les nouvelles directives

 

 

Je pense que ça va donner une nouvelle dynamique à la réparation automobile.

 

Les voitures régulierement entretenue le passeront sans probleme.

 

Les gens qui attendent que ça casse pour réparer se retrouveront à pied :non:

 

Je me fait plus de soucis pour les éléments électroniques qui mettront les voitures à la casse, comme défaut ABS en contre visite, même juste à l'obd. Qui va mettre 1000e pour changer un groupe abs sur une megane 2?

 

Ou defaut temoin airbag en contre visite, dispositif pression des pneus en contre visite etc...

 

Au final beaucoup de defauts sans contre visite aujourd'hui seront avec contre visite apres mai 2018

 

Ca va etre une periode très difficile pour les controle technique qui vont forcement etre tenu pour responsable pour les gentil clients ;)

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Ayant lu les nouvelles directives

 

 

Je pense que ça va donner une nouvelle dynamique à la réparation automobile.

 

Les voitures régulierement entretenue le passeront sans probleme.

 

Les gens qui attendent que ça casse pour réparer se retrouveront à pied :non:

 

Je me fait plus de soucis pour les éléments électroniques qui mettront les voitures à la casse, comme défaut ABS en contre visite, même juste à l'obd. Qui va mettre 1000e pour changer un groupe abs sur une megane 2?

 

Ou defaut temoin airbag en contre visite, dispositif pression des pneus en contre visite etc...

 

Au final beaucoup de defauts sans contre visite aujourd'hui seront avec contre visite apres mai 2018

 

Ca va etre une periode très difficile pour les controle technique qui vont forcement etre tenu pour responsable pour les gentil clients ;)

 

Mes parents ont une Stilo 3P 1.8 de 2001 en parfait état, avec moins de 100 000km.

Sauf que maladie commune de cette voiture: le câblage airbag passager a tendance à faire des siennes (au grès des bascules du sièges pour accéder à l'arrière, je soupçonne les liaisons du capteur d'occupation du siège passager).

Personne n'arrive à réparer ça, c'est pas faute d'avoir cherché. Les réparations "de fortune" du câblage n'ont pas tenu. Bilan: la voiture est niquelle et super bien entretenue... à ça prés.

Il serait incroyable de l'envoyer à la casse pour un voyant, dont la seule conséquence est une potentielle désactivation de l'airbag. Mes parents continuent d'essayer de faire réparer, mais si impossible, ils chercheront une solution moins légale pour qu'elle passe quand même, c'est évident et largement compréhensible...

Ce n'est pas une question de moyen (plusieurs autres voitures dans le garage, dont une GT Cox flambant neuve), mais ce n'est pas une raison pour gaspiller.

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Invité §oul767Da

Mes parents ont une Stilo 3P 1.8 de 2001 en parfait état, avec moins de 100 000km.

Sauf que maladie commune de cette voiture: le câblage airbag passager a tendance à faire des siennes (au grès des bascules du sièges pour accéder à l'arrière, je soupçonne les liaisons du capteur d'occupation du siège passager).

Personne n'arrive à réparer ça, c'est pas faute d'avoir cherché. Les réparations "de fortune" du câblage n'ont pas tenu. Bilan: la voiture est niquelle et super bien entretenue... à ça prés.

Il serait incroyable de l'envoyer à la casse pour un voyant, dont la seule conséquence est une potentielle désactivation de l'airbag. Mes parents continuent d'essayer de faire réparer, mais si impossible, ils chercheront une solution moins légale pour qu'elle passe quand même, c'est évident et largement compréhensible...

Ce n'est pas une question de moyen (plusieurs autres voitures dans le garage, dont une GT Cox flambant neuve), mais ce n'est pas une raison pour gaspiller.

 

Tu mets le doigt sur le problème des défaillances de l'électronique dans le temps. Vu la sophistication et par conséquence le cout d'une intervention, certaines voitures en bon état mécanique et ne représentant pas de danger seront mis à la casse. A charge pour l'usager de remplacer son véhicule si bien sur ses moyens lui permettent. Mais ça Bruxelle et l'Etat s'en tape. D'ici 20/30 ans les voitures actuelles ne seront pas des Young timer. Elles seront férraillées.

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Tu mets le doigt sur le problème des défaillances de l'électronique dans le temps. Vu la sophistication et par conséquence le cout d'une intervention, certaines voitures en bon état mécanique et ne représentant pas de danger seront mis à la casse. A charge pour l'usager de remplacer son véhicule si bien sur ses moyens lui permettent. Mais ça Bruxelle et l'Etat s'en tape. D'ici 20/30 ans les voitures actuelles ne seront pas des Young timer. Elles seront férraillées.

 

J'ai une Nemo sur laquelle le calculateur d'airbag a rendu l'âme alors qu'elle n'avait pas encore 15.000 km.

Remplacement pris en charge par la garantie.

Ouf!...

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Tu mets le doigt sur le problème des défaillances de l'électronique dans le temps. Vu la sophistication et par conséquence le cout d'une intervention, certaines voitures en bon état mécanique et ne représentant pas de danger seront mis à la casse. A charge pour l'usager de remplacer son véhicule si bien sur ses moyens lui permettent. Mais ça Bruxelle et l'Etat s'en tape. D'ici 20/30 ans les voitures actuelles ne seront pas des Young timer. Elles seront férraillées.

C'est aussi ce qui risque de donner des contrôles de complaisance, pour des personnes à qui ça ne serait pas venu à l'idée à la base...

Là où ça ne concernait avant que des magouilleurs, y a des chances pour que d'autres y viennent.

 

Clairement, dans ce cas précis, si impossibilité de réparer, ça sera le garagiste qui ira la faire passer... Une voiture qui peut faire encore 100 000km tranquillement, sur laquelle des frais importants ont été fait justement pour qu'elle soit sûre au maximum (à la réserve de ce voyant... malheureusement non solutionnable visiblement), n'a pas à aller à la casse. La blague...

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Invité §ns5661pF

Ayant lu les nouvelles directives

 

 

Je pense que ça va donner une nouvelle dynamique à la réparation automobile.

 

Les voitures régulierement entretenue le passeront sans probleme.

 

Les gens qui attendent que ça casse pour réparer se retrouveront à pied :non:

 

Je me fait plus de soucis pour les éléments électroniques qui mettront les voitures à la casse, comme défaut ABS en contre visite, même juste à l'obd. Qui va mettre 1000e pour changer un groupe abs sur une megane 2?

 

Ou defaut temoin airbag en contre visite, dispositif pression des pneus en contre visite etc...

 

Au final beaucoup de defauts sans contre visite aujourd'hui seront avec contre visite apres mai 2018

 

Ca va etre une periode très difficile pour les controle technique qui vont forcement etre tenu pour responsable pour les gentil clients ;)

 

 

 

 

 

 

Il y a beaucoup de gens qui on jamais ouvert leur capot il compte sur le CT pour leur dire ceux qu'il y a a faire sur leur voiture, sa va leur faire mal a eux :o

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Invité §mr.064MA

2 solution pour les voyant soumis en contre visite

 

1.acheter une vielle voiture sans electronique

 

2.enlever les ampoules

 

 

 

 

 

 

ok , je sors....

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2 solution pour les voyant soumis en contre visite

 

1.acheter une vielle voiture sans electronique

 

2.enlever les ampoules

 

 

 

 

 

 

ok , je sors....

 

La Jeep Willys devrait poser mon de problèmes?... :D

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Invité §mr.064MA

La Jeep Willys devrait poser mon de problèmes?... :D

 

go en acheter ! :lol:

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2 solution pour les voyant soumis en contre visite

 

1.acheter une vielle voiture sans electronique

 

2.enlever les ampoules

 

 

 

 

 

 

ok , je sors....

Enlever l'ampoule ne marcherait pas, parce que justement, je crois que le bon allumage du voyant est contrôlé au contact...

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La Jeep Willys devrait poser mon de problèmes?... :D

par contre faut etre ami avec son pompiste car elle est portée sur la boisson ....... d'un autre coté on peut économiser l'abonnement a la salle de muscu :p

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Invité §ns5661pF

2 solution pour les voyant soumis en contre visite

 

1.acheter une vielle voiture sans electronique

 

2.enlever les ampoules

 

 

 

 

 

 

ok , je sors....

 

 

j'avait pensé a un bout de scotch, sur les voyant comme homer dans les simpson :D

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plus sérieusement pour l'ESP exigé qu'il fonctionne ne me choque pas , au contraire, surtout que pour certains modèles les fabricants se sont appuyer dessus pour la mise au point du châssis (alors que pour d'autre c'est juste un truc en plus)

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Invité §ang803DS

plus sérieusement pour l'ESP exigé qu'il fonctionne ne me choque pas , au contraire, surtout que pour certains modèles les fabricants se sont appuyer dessus pour la mise au point du châssis (alors que pour d'autre c'est juste un truc en plus)

 

 

 

Il faut vivre avec son temps, oui.

 

Et il y a de nouvelles entreprises qui vont pouvoir se developper en proposant la réparation de bloc abs/esp

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ce que je voulais dire c'est que le comportement de certaines voitures dont l'ESP serais déficient doit etre un peu border line et que du coup que l'on exige que cette béquille électronique soit en état de fonctionner ne me choque pas ;)

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Invité §oul767Da

ce que je voulais dire c'est que le comportement de certaines voitures dont l'ESP serais déficient doit etre un peu border line et que du coup que l'on exige que cette béquille électronique soit en état de fonctionner ne me choque pas ;)

 

On dirait que personne savait maitriser son véhicule avant l'apparition de l'ESP? :ange:

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Invité §mr.064MA

avant il yen avait pas et j'en et pas et je m'en porte tres bien...

 

bande d'assister ^^

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On dirait que personne savait maitriser son véhicule avant l'apparition de l'ESP? :ange:

 

Tout le monde n'a pas connu la joyeuse époque des 4CV et Dauphine qui décollaient dès 90 Km/h... :D

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Mes parents ont une Stilo 3P 1.8 de 2001 en parfait état, avec moins de 100 000km.

Sauf que maladie commune de cette voiture: le câblage airbag passager a tendance à faire des siennes (au grès des bascules du sièges pour accéder à l'arrière, je soupçonne les liaisons du capteur d'occupation du siège passager).

Personne n'arrive à réparer ça, c'est pas faute d'avoir cherché. Les réparations "de fortune" du câblage n'ont pas tenu. Bilan: la voiture est niquelle et super bien entretenue... à ça prés.

Il serait incroyable de l'envoyer à la casse pour un voyant, dont la seule conséquence est une potentielle désactivation de l'airbag. Mes parents continuent d'essayer de faire réparer, mais si impossible, ils chercheront une solution moins légale pour qu'elle passe quand même, c'est évident et largement compréhensible...

Ce n'est pas une question de moyen (plusieurs autres voitures dans le garage, dont une GT Cox flambant neuve), mais ce n'est pas une raison pour gaspiller.

regarde si shunter la fiche sous le siège marche comme solution :cyp:

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Invité §mr.064MA

regarde si shunter la fiche sous le siège marche comme solution :cyp:

 

et l'airbag te pete en pleine tete :lol:

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Invité §oul767Da

Tout le monde n'a pas connu la joyeuse époque des 4CV et Dauphine qui décollaient dès 90 Km/h... :D

Peu importe . C'était à peu près leur vitesse maxi. :D

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Et on a pas encore parlé du contrôle "5 gaz", ce sera en 2018 ou 2019 ... ils sont en train d'étudier quels seront les seuils à partir d'un échantillon de voitures :pfff: ça va couiner comme il faut dans les chaumières :ange: Puis quand t'auras rechangé filtres, bougies, catalyseur, tout nettoyé et que ça ira toujours pas ... tu pourras foutre la bagnole à la casse ! Et je parle même pas du mazout :ptdr: ça va être un génocide là !

 

 

N'oublie pas de préciser une chose qui va bien faire râler également. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Les réseaux vont faire pression sur l'Etat pour que le contrôle technique devienne annuel afin de rentabiliser le coup exorbitant du nouvel appareillage. noho.gif.dae34437a290d04685c896010245aaa7.gif

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N'oublie pas de préciser une chose qui va bien faire râler également. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Les réseaux vont faire pression sur l'Etat pour que le contrôle technique devienne annuel afin de rentabiliser le coup exorbitant du nouvel appareillage. noho.gif.dae34437a290d04685c896010245aaa7.gif

 

 

 

Impossible... pas assez de centre de CT actuellement pour faire le nouveau contrôle plus long tous les deux ans... alors de là à vouloir doubler leur charge de travail, c'est pas pour demain!

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C'est un fantasme la durée du contrôle technique... Il sera certes plus long mais pas non plus deux fois plus long. :jap:

 

Il s'ouvrira de nouveaux centres ne t'inquiète pas, c'est un business juteux.

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