Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Photographies d'un Palois : Grand Prix Historique de Pau -plateaux de course-


Marc22v8
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 711
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pen147Lr

Sinon y'a ca aussi :

 

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-lexus-is-3926784.html

 

J'en ai conduit une pendant 3 jours et d'après ce que tu écris ca devrait rentrer dans tes cordes et tes envies

 

J'aime pas vraiment l'esthetique des LEXUS en général.

D'ailleurs au premier regard je l'ai pris pour une Corrolla ( VIII )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

320i Touring ? :)

 

A voir, TomR me l'a dejà proposé. C'est tentant mais je ne suis pas sur des budget entretien/assurance. De plus je voudrai une voiture aussi peu kilometrée que possible. A voir après renseignement, j'ai besin de plus d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

peut être une Seat Cordoba, c'est pas trés recherché comme caisse, donc il y a moyen de faire des affaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem424jv

Je ferai entre 20000 et 25000 km par an avec cette

voiture.

 

Cahier des charges : Budget 15000 max mais j'aimerai limiter le montant emprunté ( 4000->vente Bravo, 5000->apport perso, 6000->crédit ) 4 où 5 portes, coffre pas trop ingrat ( exit 147 :( ), de préference jolie, pas trop inconfortable ( sièges en bois pseudo sport exclus ), prix abordable, occasion recente si possible voir neuve si budget OK, motorisation moderne et pas trop onéreuse en entretien. Diesel exclu sauf neuf

Vu ton kilométrage, pourquoi n'envisages-tu pas un diesel récent ? Dans ton budget il me semble que tu peux trouver des véhicules de 2-3 ans ?

 

ce qui me fait le plus peur dans l'achat d'un véhicule d'une marque " haut de gamme " c'est surtout l'assurance et l'entretien.

L'entretien d'une BMW n'est pas si onéreux que cela s'il est fait régulièrement et si la voiture n'est pas lessivée.. Attention aux constructeurs généralistes qui se payent sur les pièces...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Vu ton kilométrage, pourquoi n'envisages-tu pas un diesel récent ? Dans ton budget il me semble que tu peux trouver des véhicules de 2-3 ans ?

 

L'entretien d'une BMW n'est pas si onéreux que cela s'il est fait régulièrement et si la voiture n'est pas lessivée.. Attention aux constructeurs généralistes qui se payent sur les pièces...

 

Je conduis des diesel regulièrement et je en suis pas convaincu que le surcout vaille la peine. Niveau agrément je prefère un essence et niveau prix en occasion ça devient ridicule. Si je prends un diesel ce sera uniquement neuf et vu mon budget le choix est limité.

 

Sinon j'ai continué mes recherches et je suis tombé sur quelques bonnes affaires notament sur les véhicules suivant : Seat Toledo 2, Léon 1, VW Passat ou Ford Mondéo avec une mention spéciale à cette dernière, vraiment bradée.

 

Pour le V50 je n'ai trouvé que du diesel ou hors budget donc je passe.

 

Merci pour vos propositions :coucou:

 

Demain je vais voir une Léon 1.8T 180ch. Très sympa, assez sobre ( noire ), super équipée. Elle pourrait assez bien convenir à tout ce que je recherche, la puissance en plus. je ne me rappelle plus l'année mais elle à 55000 km, l'interieur cuir et est proposée à 9300€. L'avantage est que je n'aurai pas à emprunter, ce n'est pas negligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Tres belle voiture cette leon, tres bien finie, puissante et en plus de ca, elle ne consomme pas de trop. J'ai un petit faible pour la mondeo aussi. L'advantage avec la mondeo, c'est que c'est une essence et elle decote asser fort, tu pourais realiser une bonne affaire, recente pas chere avec tres peux de killometres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Tres belle voiture cette leon, tres bien finie, puissante et en plus de ca, elle ne consomme pas de trop. J'ai un petit faible pour la mondeo aussi. L'advantage avec la mondeo, c'est que c'est une essence et elle decote asser fort, tu pourais realiser une bonne affaire, recente pas chere avec tres peux de killometres.

 

J'ai vu des Mondéo V6 à des prix franchement ridicules...

Après il faut assurer l'entretien. La léon à l'avantage un cylindres niveau entretien, egalement d'etre plus compacte mais tout de meme assez habitable. En meme temps si je me fais calmer niveau assurance :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem424jv

Je conduis des diesel regulièrement et je en suis pas convaincu que le surcout vaille la peine. Niveau agrément je prefère un essence et niveau prix en occasion ça devient ridicule. Si je prends un diesel ce sera uniquement neuf et vu mon budget le choix est limité.

Je comprends ton argument, je préfère aussi les essences même si les diesels modernes ont fait des progrès en terme d'agrément de conduite.

 

Pour ton raisonnement concernant l'emprunt, il est souvent plus facile de débloquer 100 ou 200 euros par mois pour un emprunt que de se contraindre à épargner la même somme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Je comprends ton argument, je préfère aussi les essences même si les diesels modernes ont fait des progrès en terme d'agrément de conduite.

 

Pour ton raisonnement concernant l'emprunt, il est souvent plus facile de débloquer 100 ou 200 euros par mois pour un emprunt que de se contraindre à épargner la même somme.

 

J'ai un petit peu d'épargne qui etait prévu pour financer un amenagement interieur mais finalement ça ne se fera pas donc autant en profiter. Mais sinon, evidement je suis d'accord avec toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem424jv

J'ai cru voir des trois portes dans tes choix, cela ne te fait pas peur avec le bébé ? Un môme plus âge monte tout seul dans la voiture mais là tu vas te tordre le dos pour mettre la nacelle/le cozy etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

moi je dis grande ou punto ou................clio III meilleur habitabilité et plus grand coffre

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif , par rapport à une compacte, faut pas réver non plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif , par rapport à une compacte, faut pas réver non plus :non:

 

Je pense qu'il voulait dire par rapport à la Punto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis grande ou punto ou................clio III meilleur habitabilité et plus grand coffre

 

 

Entre GPunto et Clio III? :???: Je vais te contredire, mais niveau habitabilité, la GPunto est bien meilleure... vraiment pas loin de certaines compactes... la Clio III a un coffre légèrement plus grand... mais rien de miraculeux non plus ;)

 

@pennywise :Tu as dit que ta concession Fiat n'a pas de GP essence à l'essai? Tu as été voir d'autres concessions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Ben pour 15 000 euros en essence, t'a que du top (encore faut il pouvoir les trouver en occasion dans tous ce tas de HDI, tdci, d et autres tdi)

- la mondeo 2.0 ghia que tu as mi dans tes choix

- une Honda Accord 2.0

- Mazda 6 2.3 Performance (peut être un peu cher en assurance)

- une 407 1.8

 

Tu es même en situation de force face à un vendeur qui va avoir du mal à la fourguer sur un marché fortement dieselisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIG415jq

J'ai répondu la Punto.

 

1) Elle offre suffisamment de place pour 2 personnes + un bébé

2) Elle est vraiment réussie esthétiquement (à mon avis)

3) Tu peux l'acheter neuve avec full options, pas les autres voitures proposées

4) tu minimises les coûts d'entretien, d'assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Entre GPunto et Clio III? :???: Je vais te contredire, mais niveau habitabilité, la GPunto est bien meilleure... vraiment pas loin de certaines compactes... la Clio III a un coffre légèrement plus grand... mais rien de miraculeux non plus ;)

 

@pennywise :Tu as dit que ta concession Fiat n'a pas de GP essence à l'essai? Tu as été voir d'autres concessions?

 

Il faut que je fasse 60 km pour touver la concession la plus proche mais j'essairai si l'occasion se presente.

Déja au moment de l'achat de ma Stilo ils m'avaient refusé l'essai du modèle désiré ( 1.8L ) :roll:

Je crois que le but de cette concession est de faire 100% des ventes en Diesel. Le commercial me l'avait laissé entendre : " Pourquoi vous entetez vous a prendre une essence ? En 2 ans on en a vendu seulement 2..." Sur ce je lui avais répondu qu'ils tenaient pourtant la bonne methode pour n'en vendre aucune. D'ailleur j'avais acheté la mienne ailleurs :lol:

J'essairai de voir ce week end.

Ma chère et tendre fait toujours le pressing pour l'Astra mais les 1.8L Cosmo ne sont pas très courante et surtout pas données ( pas trouvé à moins de 14400€ ). Son 2 eme choix est la 156, elle a toujours adoré cette voiture, moi aussi d'ailleurs.

 

Pour l'instant j'ai une Léon à aller essayer. 180 ch ce n'est pas raisonnable mais à ce prix là et compte tenu de l'équipement ça merite le detour, reste à faire passer les 11 CV fiscaux niveau assurance et à mon avis c'est là que ça va coincer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem424jv

Son 2 eme choix est la 156, elle a toujours adoré cette voiture, moi aussi d'ailleurs.

Si elle plaît à ta femme, à ta place je n'hésiterais plus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le fait qu'elle soit badgée Logan ne me derange absolument pas mais il est vrai que la ligne :/

 

 

Ben ya prestige qui ameliore quand meme pas mal les choses niveaau look .

Et cela dehors comme dedans.

 

 

En plus si le moteur 1600 cm3 16v est aussi agreable que sur les autres Renault ou il a été montée c'est pluto prometteur

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2006/09/pascal_michel/dacia_logan_prestige_470.jpg

http://www.automagazine.be/medias/pics/X_8327_1.jpg

http://www.automagazine.be/medias/pics/X_8327_2_H.jpg

http://www.automagazine.be/medias/pics/X_8327_4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu cherches, et tes goûts personnels;

Personnellement, avant mon Scénic, j'ai eu durant 5 ans une Mondéo 2.0l 16v breack (clipper), achetée à 50.000 kms pour 9150 euros (60000 francs); bonne affaire, personne ne veut d'essence, surtout en gros moteur; consommation moyenne sur le même type de route que toi, moins de 8.0l/100.

Confortable (pas autant qu'un Grand Scénic, je dois le reconnaitre), j'ai changé car 2 enfants +

chien + beaux-parents :ange:

A l'achat, comme cela faisait 4 mois qu'ils l'avaient sur les bras, j'ai négocié tapis de sol, grille pare-chien, extincteur, .....

 

Très bonne fiabilité, hormis la sonde de dépression qui "déconnait", ce qui m'a valu l'échange de presque tout le système d'alimentation (pompe à essence, filtre, injecteurs, 6 des 11 capteurs, etc ...) (le tout sous garantie, j'avais pris 5 ans).

Le véhicule a maintenant 125000 kms, fonctionne impeccable, je l'ai donné à mon fils, qui en prends le plus grand soin... Sa copine apprécie aussi le confort ;)

Si tu souhaite plus d'infos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Alors, du nouveau, la Léon on laisse tomber, trop agée.

Sinon j'ai vu une Astra dernier modèle 2.0L T 170 ch.

Elle est à un prix très abordable compte tenu de son age et de son kilometrage.

Le hic : elle se trouve à 150 km. Avant d'aller la voir j'aurai aimé savoir si certains ici avait essayé ce modèle et/ou pouvaient me donner leurs avis sur cette auto.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je ne connais pas ce modèle en particulier, mais on m'a souvent dit que les 2.0T de l'Astra étaient très gourmands... si quelqu'un en sait plus?

 

 

2l turbo essence...

C'est sur que ca doit consommer un peut plus qu'une Smart CDI....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Pas d'avis sur ce véhicule alors...

J"irai la voir ce week end si toujours dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom167YA

A ta place je m'orrienterais vers une alfa 156,ford mondeo, rover 75, mg ZT,...

Bref des voitures qui ont subi une décote incroyable en 3-4 ans seulement.

 

P.S: Mention spéciale (orginalité) pour les 2 anglaises (enfin si on peut encore les appeler anglaise....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

J'ai voté gpunto car comme tu le dit , elle est très bien et pas chère par rapport à la concurrence. l'alfa 156 est pas mal aussi mais franchement du neuf c'est du neuf et la punto est bien avec 1 gosse.

Fait attention car si toutefois le deuxième arrive, ça va être serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

J'ai voté gpunto car comme tu le dit , elle est très bien et pas chère par rapport à la concurrence. l'alfa 156 est pas mal aussi mais franchement du neuf c'est du neuf et la punto est bien avec 1 gosse.

Fait attention car si toutefois le deuxième arrive, ça va être serré.

 

Le problème de la Punto c'est l'offre limitée à 95 ch. D'autant plus que mon concessionnaire refuse d'en proposer à l'essai. Deja lors de l'achat de ma Stilo ( 1.8L ) c'etait la meme histoire : impossible d'avoir un essai, quasi refus de me vendre une essence :roll:

Si une Punto Tjet 120 existait dans mon budget ou en occasion je ne me poserai pas de question mais là, 95 ch pour une voiture principale...

J'ai egalement vu quelque 156 restylée en 1.8L dans mon budget mais là encore il faut se deplacer car dans ma region, a part le diesel :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Tu veux pas d'une 147 mais tu accépterais une GP ? x1alpha.gif.906c42a80c0ce36c22b4d6e8bfbe023d.gif

Sinon j'ai voté pour la 156. Voiture magnifique :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Tu veux pas d'une 147 mais tu accépterais une GP ? x1alpha.gif.906c42a80c0ce36c22b4d6e8bfbe023d.gif

Sinon j'ai voté pour la 156. Voiture magnifique :lover:

 

J'aime beaucoup la 147 mais ça reste tout de meme un produit à forte valeur ajoutée. De plus elle tient bien ( trop bien ) la cote en occasion. Je prefererai me rabattre sur sa cousine Stilo mais j'en ai dejà eu une ( 3 p : satisfait ) et elle reste bien laide ne 5 p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

La g punto 95 ch est trop molle pour toi ?

 

Si j'avais pu l'essayer je pourrai te repondre...

Je prends comme point de repère mon EX bravo 80 ch qui etait juste suffisante.

J'aimerai une voiture un minimum performante tout de meme.

 

Je le repete ce serai notre voiture principale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

95cv dans une GP c'est pas une voiture de course mais je pense que c'est largement suffisant.

Ils la sortent bien avec un 75cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Mazda 3 ? En 2 litres....

Regarde quand même le coffre qui est moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...