Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Photographies d'un Palois : Grand Prix Historique de Pau -plateaux de course-


Marc22v8
 Partager

Messages recommandés

Musée automobile de Vendée :

 

 

 

Lancia Aurélia de 1954 (type B20 GT moteur 6 cyl - 14 CV) :

 

P1090204.jpg

 

 

P1090205.jpg

 

 

P1090370.jpg

 

 

P1090206.jpg

 

 

P1090369.jpg

 

 

Lola de 1963 (4 cyl) :

 

P1090059.jpg

 

 

P1090061.jpg

 

 

P1090058.jpg

 

 

P1090329.jpg

 

 

Maserati Indy 4700 de 1971 (moteur V8) coupé 2+2 :

 

 

P1090215.jpg

 

 

P1090354.jpg

 

 

P1090217.jpg

 

 

P1090218.jpg

 

 

P1090219.jpg

 

 

Alexander Maserati type Rafaella Spéciale de 1948 (moteur 6 cyl) :

 

 

P1090332.jpg

 

 

P1090050.jpg

 

 

P1090051.jpg

 

 

P1090333.jpg

 

 

P1090052.jpg

 

 

P1090382.jpg

 

Mathis Type TY de 1934 (moteur 4 cyl - 5 CV):

 

 

P1090169.jpg

 

 

P1090171.jpg

 

 

P1090170.jpg

 

 

Matra Bagheera :

 

 

P1090355.jpg

 

 

P1090224.jpg

 

 

P1090221.jpg

 

 

P1090220.jpg

 

Mercedes 190 SL :

 

 

P1090162.jpg

 

 

P1090324.jpg

 

 

P1090163.jpg

 

 

P1090166.jpg

 

 

Mors Type RX (moteur 4 cyl - 12 CV):

 

P1080981.jpg

 

P1080980.jpg

La marque du active entre 1896 et 1923 dans le 15ème arrondissement de Paris. Elle fût créée par les frères Mors.

 

 

P1080982.jpg

Cette firme détient plusieurs records de vitesse sur "le kilomètre lancé".

 

 

P1080983.jpg

 

 

Opel GT 1900 / GT6 (moteur 4 cyl - 11 CV - V/MAX : 150 KM/H) :

 

 

 

P1090244.jpg

 

 

P1090243.jpg

 

 

P1090242.jpg

 

 

P1090246.jpg

 

 

P1090245.jpg

 

 

P1090374.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 711
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Musée automobile de Vendée : pause Panhard!

Ces modèles font partis des mes coups de cœurs présents à ce musée, en effet j'adore cette firme française qui reste un modèle français. Malheureusement comme presque toutes les marques françaises, Panhard n'existe plus mais voici quelques beaux modèles de ce constructeur français :

Panhard Dyna X 86 de 1950 (moteur 2 cyl - 4 CV) :

P1090373.jpg

P1090345.jpg

P1090193.jpg

P1090194.jpg

Panhard Panoramique type X 72 de 1936 (moteur 6 cyl - 14 CV):

P1090196.jpg

P1090349.jpg

P1090348.jpg

P1090198.jpg

P1090364.jpg

Petit zoom sur ce détail important qui permet une meilleure visibilité.

Panhard X26 de 1914 ( moteur de 4 cyl):

P1090067.jpg

P1090068.jpg

Panhard X77 Dynamic de 1939 (moteur 6 cyl - 16 CV):

P1090200.jpg

P1090365.jpg

P1090366.jpg

P1090347.jpg

P1090201.jpg

P1090350.jpg

 

P1090202.jpg

 

 

Et enfin une petite Monoplace, une Aumont Panhard de 1965 :

 

 

P1090063.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musée automobile de Vendée : le lion rugit !

Peugeot 202, dans une belle teinte :

P1090344.jpg

P1090185.jpg

P1090188.jpg

P1090186.jpg

 

 

Peugeot 203 C grand luxe de 1959 (moteur 4 cyl - 7 CV) :

 

 

P1090319.jpg

 

 

P1090317.jpg

 

 

P1090316.jpg

 

 

P1090318.jpg

 

Peugeot "frères" type V2 C2 "lion" de 1910 (moteur 2 cyl):

 

 

P1090322.jpg

 

 

P1090361.jpg

 

Encore une ancêtre avec cette Peugeot de 1898 (moteur 2 cyl) :

P1080994.jpg

P1080995.jpg

Peugeot Quadrillette :

P1090021.jpg

 

 

P1090022.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musée automobile de Vendée : le Losange

 

 

Renault 4CV :

P1090340.jpg

 

 

 

P1090341.jpg

 

 

P1090342.jpg

 

 

Renault Caravelle R de 1966 (moteur 4 cyl - 6 CV):

 

 

P1090309.jpg

 

 

P1090310.jpg

 

 

P1090311.jpg

 

 

Renault EU type EU de 1916 (moteur 4 cyl - 15 CV, carosserie Torpédo) / Brasier (1904/1926 firme française réputée pour les modèles de course) C10 de 1912 (moteur 4 cyl - 12 CV) :

 

 

 

P1090042.jpg

 

 

P1090040.jpg

 

 

Renault Floride :

 

 

P1090237.jpg

 

 

P1090238.jpg

 

 

P1090240.jpg

 

 

P1090239.jpg

 

 

Renault Frégate Amiral R 101 de 1956 (4 cyl - 12 CV):

 

 

P1090265.jpg

 

 

P1090266.jpg

 

 

P1090267.jpg

 

 

P1090268.jpg

 

 

Renault Juvaquatre :

 

 

P1090253.jpg

 

 

P1090254.jpg

 

 

P1090252.jpg

 

 

P1090377.jpg

 

 

Renault Limousine V1 de 1906 (moteur 4 cyl):

 

 

P1090064.jpg

 

 

P1090062.jpg

 

 

Renault Ondine :

 

 

P1090207.jpg

 

 

P1090371.jpg

 

 

P1090208.jpg

 

 

 

P1090209.jpg

 

 

P1090276.jpg

 

 

Renault Type Prima 4 de 1937 (moteur 4 cyl - 14 CV) :

 

 

P1090191.jpg

 

 

P1090192.jpg

 

 

P1090190.jpg

 

 

 

Renault type AX de 1912 (moteur 2 cyl - 8 CV):

 

 

P1080985.jpg

 

 

P1080986.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musée automobile de Vendée

Rochet Schneider Type 10200 de 1911 (moteur 4cyl), marque lyonnaise qui a produit des automobiles de 1895 à 1932 :

P1090037.jpg

P1090038.jpg

P1090039.jpg

Roland Pilain type HP :

P1090123.jpg

P1090122.jpg

Rosengart Vivor :

P1090264.jpg

P1090263.jpg

P1090262.jpg

Rovin D3 et Vespa V400 :

P1090375.jpg

 

 

P1090229.jpg

 

 

P1090376.jpg

 

Salmson Type VAL 3 GS de 1926 (moteur 4 cyl -7 CV):

 

P1090126.jpg

 

 

P1090127.jpg

 

 

P1090128.jpg

SMS (Société des Moteurs Salmson) est une marque française qui a produit des moteurs d'aviation, des avions et des automobiles(1921/1957). Elle a produit des sportives, des sportives dont des cyclecars.

Simca Aronde Elysée de 1980 (moteur 4cyl - 7 CV) :

 

P1090281.jpg

 

 

P1090278.jpg

 

 

 

P1090280.jpg

 

 

P1090279.jpg

 

 

P1090359.jpg

 

Studebaker Champion :

 

 

 

P1090294.jpg

 

 

P1090292.jpg

 

 

P1090293.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musée automobile de Vendée

Superbe Talbot Lago Baby T 15 de 1950 (moteur 4 cyl - 15 CV) :

 

P1090255.jpg

 

 

P1090256.jpg

 

 

P1090258.jpg

 

 

P1090260.jpg

 

 

Talbot DS de 1925 (moteur 4 cyl - 12 CV):

 

 

P1090173.jpg

 

 

P1090175.jpg

 

 

P1090362.jpg

 

Trabant 601 (cette double teinte ne me plaît pas tant que ça):

 

 

P1090357.jpg

 

 

P1090269.jpg

 

 

P1090270.jpg

 

 

P1090271.jpg

 

 

Vandiemen de 1978 (monoplace Formule Ford, moteur 4 cyl) :

 

 

P1090084.jpg

 

 

IMG_20170808_105921.jpg

 

 

Velam Isetta amusante et distrayante :

 

 

P1090378.jpg

 

 

 

P1090308.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musée automobile de Vendée

Commençons par une marque française luxueuse nommée Voisin qui produit des autos de 1918 à 1934 et voici une Voisin type C4 de 1924 (moteur 4 cyl - 8 CV) :

P1090138.jpg

P1090139.jpg

P1090141.jpg

Magnifique écusson!

Volkswagen Coccinelle :

P1090313.jpg

P1090312.jpg

P1090315.jpg

Deux prototypes étaient présents Sogna et Vera ils furent présentés aux salons de Genève et de Turin par le Japonais Y.Yamasaki.

Vera (prototype quatre places qui devait recevoir un moteur V8 de la Porsche 928 S) et Sogna (équipé d'un moteur de Lamborghini Coutach V12) :

P1090081.jpg

P1090080.jpg

P1090082.jpg

Cette petite visite du musée automobile de Vendée est terminée et j'espère qu'elle vous donnera envie d'aller voir ce musée! Il y en a pour tout les goûts même si je dois l'admettre il y a énormément de françaises et donc beaucoup de belles découvertes. A la question quelle fût ton coup de cœur ? je répondrai que je n'en ai pas vraiment, il m'est difficile de choisir entre les Panhard, la Facel, la Mathis, la Hotchkiss etc. Enfin, merci à ce musée qui m'a fait découvrir de nouvelles et belles autos et je vous conseille vraiment d'y aller.

Bonne soirée

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc!

 

Merci pour ce reportage, tu nous as fait découvrir des belles auto! Perso mas préférée, tu as du le deviner, c'est la 190 SL :p cette auto est magnifique! Mais il y a tellement d'autres belles auto dans ce musée que la deuxième position est inexistante car le choix est cornélien...

 

Sur quoi portera ton futur sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc!

 

Merci pour ce reportage, tu nous as fait découvrir des belles auto! Perso mas préférée, tu as du le deviner, c'est la 190 SL :p cette auto est magnifique! Mais il y a tellement d'autres belles auto dans ce musée que la deuxième position est inexistante car le choix est cornélien...

 

Sur quoi portera ton futur sujet?

 

 

 

Je n'avais pas pensé à 190 SL, car je la connais un peu trop :p mais elle reste très jolie!

 

 

 

Sur un rassemblement je pense, je verrai suivant le temps que j'ai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'avais pas pensé à 190 SL, car je la connais un peu trop :p mais elle reste très jolie!

 

 

 

Sur un rassemblement je pense, je verrai suivant le temps que j'ai :)

 

 

Ok ça marche ;)

 

Oui la 190 fait partie de mes autos préférées! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Salut Marc!

 

Merci beaucoup pour ce très beau reportage! J'aurais aimé qu'il soit sans fin, mais malheureusement, il en a une...

 

J'ai bien aimé toutes les autos présentes dans ce musée (enfin presque) :p Mais si un jour je passe dans le coin, je m'y arrêterais!

 

Bonne soirée! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc!

 

Merci beaucoup pour ce très beau reportage! J'aurais aimé qu'il soit sans fin, mais malheureusement, il en a une...

 

J'ai bien aimé toutes les autos présentes dans ce musée (enfin presque) :p Mais si un jour je passe dans le coin, je m'y arrêterais!

 

Bonne soirée! :jap:

 

 

Salut :p je te conseille d'y aller!

 

Un très grand merci d'avoir partagé avec nous cette visite !!!

 

 

De rien, je suis content de vous avoir fait plaisir.

 

 

Il se peut que mon topic change de section pour que je puisse parler de certaines autos modernes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

 

Salut :p je te conseille d'y aller!

 

Et bès ce serait avec plaisir!

 

 

De rien, je suis content de vous avoir fait plaisir.

 

 

Il se peut que mon topic change de section pour que je puisse parler de certaines autos modernes :)

Comment tu vas faire ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën ZX Avantage 1.9D : une surprenante découverte!

Tout le monde connaît la Citroën ZX qui est se situe entre la petite AX et la belle BX et remplaçante des VISA / GSA (elle se faisait donc attendre). Ce modèle est commun mais nous en voyons rarement en très bon état et elles nous paraissent invisibles (de part leur couleur par exemple). Je dois l'admettre la ZX fait parti de ces modèles qui me laissent perplexe, je ne vois rien de d'extraordinaire en elle ni rien de hideux

1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif Cependant, les propriétaires qui prennent soin de leur auto ont cette faculté de nous faire aimer un modèle qui nous semble peu intéressant, et c'est souvent le cas avec moi. La semaine dernière je découvrais une magnifique 405 rouge bordeaux en excellent état et cette semaine une belle ZX en très bon état, elle-aussi.

La ZX fût produite de 1991 à 1998, le modèle ci-dessous est un diesel, 4 cylindres en ligne développant 75 chevaux, la boite de vitesse est composée de 5 rapports et c'est une traction. Bref, passons aux photos (made by moi-même...) :

P1100804.jpg

La teinte et son état m'ont incité à la prendre en photo, je prends rarement les ZX en photos...

 

 

P1100805.jpg

La ZX fût déclinée en coupé et en break, notre modèle est une berline 5 portes.

 

 

P1100806.jpg

Ce fût la première Citroën produite en ... Chine :o

 

 

P1100803.jpg

Vitesse max de 167 km/h, belle teinte non ? :D

 

 

Allez bonne soirée [:d'octobre 93:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les deux mon coeur balance...

 

 

Fais le choix de la gourmandise et prends les deux !

La Giulia GT pour moi! Elle est sublime, la teinte lui va à ravir!

 

Content de voir la reprise de ce topic!

 

 

Très classe n'est ce pas! :sol:

:hello:

 

Belles Alfa Marc! :love:

 

 

Elles ont beaucoup de fans elles :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fais le choix de la gourmandise et prends les deux !

 

 

Serait-ce bien raisonnable ?

 

A noter sur ta ZX (qui est parfaitement photographiable, car elles deviennent très rares...) la plaque réflectorisante entre les deux feux arrières, accessoire qui connaissait une certaine vogue à cette époque sur toutes sortes de modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Serait-ce bien raisonnable ?

 

A noter sur ta ZX (qui est parfaitement photographiable, car elles deviennent très rares...) la plaque réflectorisante entre les deux feux arrières, accessoire qui connaissait une certaine vogue à cette époque sur toutes sortes de modèles.

 

 

Mais oui :p

 

 

Merci :jap: , et merci pour l'info, cet accessoire est original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais oui :p

 

 

Merci :jap: , et merci pour l'info, cet accessoire est original.

 

 

Original aujourd'hui mais très courant à l'époque, même si on en voyait moins souvent sur les ZX que sur les Mercedes classe E...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'avais loupé ce topic ??

Je vais essayer de rattraper mon retard et te donnerai mon point de vue à chaud :o

Mais là il faut que je bosse :D

 

 

Bienvenue monsieur :)

 

Ne t'inquiète pas, tu vas reconnaître pas mal de modèles :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Facel Vega est une merveille! La couleur extérieur avec cet intérieur en cuir beige et en bois se marient vraiment bien!

 

La Traction est très belle et j'ai une préférence pour l'Austin Healey bi-ton! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue monsieur :)

 

Ne t'inquiète pas, tu vas reconnaître pas mal de modèles :o

 

 

Salut Jeune homme :D

 

Effectivement certaines voitures et surtout certaines photos ne me sont pas inconnues mais j'y ai fait de belles découvertes: merci :D

 

Je me suis promené dans ton topic en me demandant laquelle j'aimerai prendre pour aller faire un tour et mon choix s'est porté après longues réflexions sur cette BNC Monza :jap:

 

Sans doute pas la plus jolie, la plus rapide, la plus TouSSa mais mon coup de cœur pour une balade dominicale sur les petites routes de campagne bien tranquille.

 

389906220_big-67221205dc.thumb_jpgv1.9429afab9385a13c2f65ee8c927b7474

 

Je te la ramène dès que possible :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Facel Vega est une merveille! La couleur extérieur avec cet intérieur en cuir beige et en bois se marient vraiment bien!

 

La Traction est très belle et j'ai une préférence pour l'Austin Healey bi-ton! ;)

 

 

Trois beaux modèles.

 

Salut Jeune homme :D

 

Effectivement certaines voitures et surtout certaines photos ne me sont pas inconnues mais j'y ai fait de belles découvertes: merci :D

 

Je me suis promené dans ton topic en me demandant laquelle j'aimerai prendre pour aller faire un tour et mon choix s'est porté après longues réflexions sur cette BNC Monza :jap:

 

Sans doute pas la plus jolie, la plus rapide, la plus TouSSa mais mon coup de cœur pour une balade dominicale sur les petites routes de campagne bien tranquille.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] dc.jpg?v=1

 

Je te la ramène dès que possible :o

 

 

C'est un excellent choix monsieur :o cette teinte et la couleur des fils :love: .

 

Pas de problème :o

 

 

Fiat 850 Sport

 

P1100004.jpg

P1100907.jpg

 

P1100003.jpg

 

P1100006.jpg

 

P1100908.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...