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Photographies d'un Palois : Grand Prix Historique de Pau -plateaux de course-


Marc22v8
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Musée automobile de Vendée : Aries S4-5 et S5 de 1913

La marque :

 

Comme promis, voici une autre marque française nommée Ariès (1903/1938) qui fût créée par le Baron Petiet. Cette firme se situera à Villeneuve La Garenne ou elle produira 20.000 véhicules (autos et camions) en 35 ans. Le Baron Petiet souhaite que ses autos soient puissantes, robustes, de qualités et fiables d'où le nom "Ariès" qui vient du latin bélier. Toutes ses qualités seront acquises et de ce fait Ariès aura une grande renommée avec ses voitures luxueuses et fiables. Avant 1914 Ariès est spécialisée dans les grandes et après 1920 ses modèles seront plus sportifs. Après la crise des années 30, Ariès comme plusieurs autres constructeurs auront du mal à faire face à la concurrence. En effet, en 35ans le nombre de véhicules crée par la marque est largement en-dessous de celui des grands constructeurs. Alors en 1938 le Baron Petiet décide d'arrêter la production de ses véhicules et Ariès disparaît.

 

 

Le modèle :

 

Cette Ariès de 1913 a une carrosserie de Torpedo et elle équipée d'un 4 cylindres délivrant une puissance de 14CV. Enfin, Le modèle peut aller jusqu'à 70 km/h.

 

 

 

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Ces petites dorures se marient très bien avec la teinte de l'auto et le cuir de couleur noir.

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Avec cette photo nous pouvons voir de près le phare avec tous les détails.

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Superbe auto, toute aussi belle que la Amilcar.

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Musée Automobile de Vendée : Amilcar Type C4

Le musée :

Ce musée a été crée en Avril 1976 par Gaston GIRON, il est situé en Vendée près des sables d'Olonne (85.440 Talmont-Saint-Hilaire). Il Accueille environ 150 automobiles, motocycles et cycles. Une de ses particularités est d'avoir énormément de marques françaises plus au moins connues (de Peugeot, Citroën, Renault à Panhard, Delahaye et De Dion Bouton en passant par Chenard et Walcker, Mors et Arista etc). Comme vous l'aurez compris les marques, les époques (de 1885 à 1978) et les goûts sont représentées.

Chaque année ce musée présente trois à quatre nouveaux modèles qui sont tous exposés dans un immense hangar. Un petit garage est exposé au milieu de l'exposition dans lequel s'y trouve quelques autos dans leur jus.

 

 

L'auto/la marque :

 

Aujourd'hui nous allons découvrir une ancienne française datant des années 20 : la Amilcar Type C4.

Tout d'abord, Amilcar est un constructeur automobile français (1921/1940) qui fabriqua des voitures de Sport à Saint-Denis. Les modèles de cette firme ont eu une grande renommée dans les années 20/30 par leurs performances et leur robustesse. Malheureusement en 1939 Amilcar va se faire racheter par Hotchkiss.

 

La Amilcar type C4 a été produite à 4950 exemplaires entre 1922 et 1929, la différence par rapport aux autres modèles de la firme est sa taille, en effet, cette dernière est allongée de 14cms par rapport au modèle CC. Le modèle présenté ci-dessous à une carrosserie de deux places dites décalées.

 

 

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Quelques de traces de rouilles sont encore présentes ce qui permet de montrer son "âge"

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Les roues à rayons rouges vont très bien avec la teinte de l'auto.

 

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Cette Amilcar Type C4 de 1923 développe 22ch à 2800t/mn avec un bloc de quatre cylindres de 1003cm3 avec une vitesse maximale de 70/90 km/h.

Petit avis :

 

Je suis très content d'avoir découvert ce modèle et surtout cette marque française (je serai étonné par le nombre de marques/modèles françaises qui m'étaient inconnues). Comme je le précise, je trouve les couleurs très jolies, elles vont bien pour ce modèle qui serait intéressant à essayer sur piste.

 

Musée automobile de Vendée : Aries S4-5 et S5 de 1913

La marque :

 

Comme promis, voici une autre marque française nommée Ariès (1903/1938) qui fût créée par le Baron Petiet. Cette firme se situera à Villeneuve La Garenne ou elle produira 20.000 véhicules (autos et camions) en 35 ans. Le Baron Petiet souhaite que ses autos soient puissantes, robustes, de qualités et fiables d'où le nom "Ariès" qui vient du latin bélier. Toutes ses qualités seront acquises et de ce fait Ariès aura une grande renommée avec ses voitures luxueuses et fiables. Avant 1914 Ariès est spécialisée dans les grandes et après 1920 ses modèles seront plus sportifs. Après la crise des années 30, Ariès comme plusieurs autres constructeurs auront du mal à faire face à la concurrence. En effet, en 35ans le nombre de véhicules crée par la marque est largement en-dessous de celui des grands constructeurs. Alors en 1938 le Baron Petiet décide d'arrêter la production de ses véhicules et Ariès disparaît.

 

 

Le modèle :

 

Cette Ariès de 1913 a une carrosserie de Torpedo et elle équipée d'un 4 cylindres délivrant une puissance de 14CV. Enfin, Le modèle peut aller jusqu'à 70 km/h.

 

 

 

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Ces petites dorures se marient très bien avec la teinte de l'auto et le cuir de couleur noir.

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Avec cette photo nous pouvons voir de près le phare avec tous les détails.

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Superbe auto, toute aussi belle que la Amilcar.

 

 

Salut Marc!

 

Merci pour ces découvertes! Je ne connais pas trop les autos des années 20/30. C'est vraiment un style à part!

 

70km/h c'était pas dégueu pour l'époque. Après avec les crises et les rachat on a perdu beaucoup de constructeurs. C'est dommage car si certaines marque n'avaient pas disparues nous aurions, en France, des voiture capable d'affronter les plus grands constructeurs comme Mercedes, Cadillac, Bentley et j'oserais même dire Rolls Royce.

Mais malheureusement les aléas ont fait qu'il ne reste que 3 marques françaises.

 

Je tiens aussi à te féliciter pour les photos que tu postes. Elles sont vraiment très bien, même si la luminosité n'est pas toujours top, au moins tu as de beaux clichés.

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Salut Marc!

 

Merci pour ces découvertes! Je ne connais pas trop les autos des années 20/30. C'est vraiment un style à part!

 

70km/h c'était pas dégueu pour l'époque. Après avec les crises et les rachat on a perdu beaucoup de constructeurs. C'est dommage car si certaines marque n'avaient pas disparues nous aurions, en France, des voiture capable d'affronter les plus grands constructeurs comme Mercedes, Cadillac, Bentley et j'oserais même dire Rolls Royce.

Mais malheureusement les aléas ont fait qu'il ne reste que 3 marques françaises.

 

Je tiens aussi à te féliciter pour les photos que tu postes. Elles sont vraiment très bien, même si la luminosité n'est pas toujours top, au moins tu as de beaux clichés.

 

 

 

Salut, de rien et ce n'est que le début.

 

En effet, les guerres et la crise ont éliminé énormément de marques qu'elles soient française ou autre. D'autres marques ont fusionné pour subsister, puis ces dernières se sont faites rachetées par un autre constructeur qui malheureusement a sombré etc etc

Le baron Petiet n'a pas voulu se faire racheter donc ila mis la clé sous la port.

 

 

Oui la luminosité était pas top :spamafote: je verrai avec l'appareil si je ne peux pas remédier un minimum à ce soucis, puis ce marbre beurk :lol:

 

 

Merci pour ta fidélité :jap:

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Musée automobile de Vendée : Arista Panhard 1954

La marque :

Arista est encore une marque française située au 70 rue Ranelagh à Paris qui a produit des modèles de 1953 à 1968. Tout d'abord, son créateur Raymond Gaillard va créer cette marque dans le prolongement de son autre firme défunte nommée Callista. Plusieurs modèles vont être crées (Arsita 2, Rallye, Passy etc) à base de Panhard Dyna et avec une carrosserie en matière plastique. Malgré le luxe et la sportivité des modèles de cette marque, les ventes ressemblent à celles de Callista et le design se fait vieux dans les années 60, alors en 1968 la marque disparaît à son tour.

Le modèle :

Avec un moteur 2 cylindre à 750 CC et allant jusqu'à environ 140 km/h ce cabriolet sport en aluminium accueille deux places. Cette Arsita aborde des formes fluides, épurées et j'oserai dire simples. Elle me fait penser à certaines Austin avec un dessin peut-être plus doux. Elle représente la sportivité et le côté ''mignon''.

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Toute simple et jolie avec une petite calandre qui la rend "mignonne"

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Nous pouvons voir le logo de la marque de forme ovale et deux bossages au niveau du tableau de bord en continuité avec la forme de l'auto.

 

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Les ouvertures de la porte sont très bien finis.

 

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Tout est blanc, même la planche de bord, on aime ou on aime pas mais ça ne me dérange pas.

Petit avis :

Après avoir vu une Arista Sport en juillet, je découvre dans ce musée une seconde Arista toute aussi jolie que celle de juillet mais plus sportive. En bref j'adore ce modèle épuré et j'espère que vous l'apprécierez tout autant que moi.

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Musée de Vendée : Austin Mini

En quelques mots, une Mini c'est une petite auto amusante, jolie et souvent appréciée par beaucoup de personnes. Ce style est imprégné dans l'histoire automobile et beaucoup de conducteurs novices comme aguerris souhaitent en acquérir une. Aujourd'hui les Mini ne sont plus vraiment "mini" du fait de leur taille ce qui dénature l'idée "Mini".

Voici la Mini (Austin Mini) qui était présente au musée avec un joli orange (un des avantages de ces petites autos est le panel de couleurs attribués au modèle) :

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Petite découverte:

Biarritz 17/08/2017 :

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Musée automobile de Vendée :

Berliet Type VB (4cylindres, 15CV) :

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BNC Monza (4 cylindres, 7CV V/MAX: 120 km/h):

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BORA (Volkswagen) 1968 (4 cylindres, 40 cv, V/MAX de 160 km/h):

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Musée automobile de Vendée : Brissonneau et Lotz de 1956 "Louis Rosier"

La marque:

Une marque orientée vers le domaine du ferroviaire (tramways, rails, métros, locomotives ...), orientée vers l'aéronautique en 1939/40, orientée aujourd'hui vers le domaine fluvial avec comme spécialité l'amarrage et enfin, ce qui nous intéresse cette firme a eu une production automobile dans les années 60. Cela reste "minime" avec une petite série de carrosseries (type Renault / Opel) composée de quelques modèles : la Brissonneau "Louis Rosier'' ou la Barquette Rosier de 1953. Enfin, après un accord passé entre Renault Et Brissonneau en 1959, la firme produira des Renault Floride.

Le modèle:

Depuis le titre, le nom du modèle fait référence à un grand pilote: Louis Rosier qui concourra aux 24 Heures du Mans, en Formule 1 et dans plusieurs autres grands prix (Albi, Paris, Belgique...) où il finira premier dans certains d'entre eux. Revenons à notre modèle et posons-nous une question simple sur la Brissonneau: pourquoi lui avoir donné comme nom "Louis Rosier" ? Tout simplement parce que le créateur de ce modèle est le pilote en question et du fait qu'il soit décédé la même année que celle de la création et de la production de l'auto.

La Brissonneau est un petit cabriolet sportif crée sur base de Renault 4CV. Le modèle a les mêmes caractéristiques que la 4 CV à l'exception des dimensions extérieures, en effet celles-ci sont supérieures à la Renault: longueur : 375cm au lieu de 364, largueur: 150 cm au lieu de 143, et hauteur de 132 cm au lieu de 147 (capote fermée). Ce modèle peut atteindre facilement les 110 km/h soit 10 km/h de plus que la Renault.

Ce modèle reste fluide tout comme l'Arista et tout aussi joli et simple.

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Quelle belle et petite auto qui me parait encore plus jolie que la Arista.

 

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Brasier AB2 :

 

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Musée automobile de Vendée

Bugatti Brescia Sport 1923 (moteur 4cyl) :

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Chenard et Walcker (1899/1939, première marque a remporté les 24 heures du Mans en 1923); Type U :

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Type U :

 

 

 

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Musée automobile de Vendée : Chevrolet est à l'honneur!

Chevrolet de 1936 :

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Chevrolet Corvair Monza de 1962 (6cyl, 14 CV) ce cabriolet reste mon modèle préféré des trois :

 

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Chevrolet Impala de 1962 (V8, 27 CV) :

 

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Musée automobile de Vendée :

Berliet Type VB (4cylindres, 15CV) :

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BNC Monza (4 cylindres, 7CV V/MAX: 120 km/h):

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BORA (Volkswagen) 1968 (4 cylindres, 40 cv, V/MAX de 160 km/h):

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J'aime bien ce Berlier, mais ça change de ceux que je connaissais avant comme celui-ci

 

 

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Musée automobile de Vendée : Brissonneau et Lotz de 1956 "Louis Rosier"

La marque:

Une marque orientée vers le domaine du ferroviaire (tramways, rails, métros, locomotives ...), orientée vers l'aéronautique en 1939/40, orientée aujourd'hui vers le domaine fluvial avec comme spécialité l'amarrage et enfin, ce qui nous intéresse cette firme a eu une production automobile dans les années 60. Cela reste "minime" avec une petite série de carrosseries (type Renault / Opel) composée de quelques modèles : la Brissonneau "Louis Rosier'' ou la Barquette Rosier de 1953. Enfin, après un accord passé entre Renault Et Brissonneau en 1959, la firme produira des Renault Floride.

Le modèle:

Depuis le titre, le nom du modèle fait référence à un grand pilote: Louis Rosier qui concourra aux 24 Heures du Mans, en Formule 1 et dans plusieurs autres grands prix (Albi, Paris, Belgique...) où il finira premier dans certains d'entre eux. Revenons à notre modèle et posons-nous une question simple sur la Brissonneau: pourquoi lui avoir donné comme nom "Louis Rosier" ? Tout simplement parce que le créateur de ce modèle est le pilote en question et du fait qu'il soit décédé la même année que celle de la création et de la production de l'auto.

La Brissonneau est un petit cabriolet sportif crée sur base de Renault 4CV. Le modèle a les mêmes caractéristiques que la 4 CV à l'exception des dimensions extérieures, en effet celles-ci sont supérieures à la Renault: longueur : 375cm au lieu de 364, largueur: 150 cm au lieu de 143, et hauteur de 132 cm au lieu de 147 (capote fermée). Ce modèle peut atteindre facilement les 110 km/h soit 10 km/h de plus que la Renault.

Ce modèle reste fluide tout comme l'Arista et tout aussi joli et simple.

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Quelle belle et petite auto qui me parait encore plus jolie que la Arista.

 

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Brasier AB2 :

 

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J'adore cette Brissonnneau! Elle est toute mignonne!

Musée automobile de Vendée

Bugatti Brescia Sport 1923 (moteur 4cyl) :

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Chenard et Walcker (1899/1939, première marque a remporté les 24 heures du Mans en 1923); Type U :

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Type U :

 

 

 

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La Bugatti est vraiment chouette!

Voici des Chenard et Walcker:

 

 

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Musée automobile de Vendée : Chevrolet est à l'honneur!

Chevrolet de 1936 :

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Chevrolet Corvair Monza de 1962 (6cyl, 14 CV) ce cabriolet reste mon modèle préféré des trois :

 

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Chevrolet Impala de 1962 (V8, 27 CV) :

 

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J'aime beaucoup la Chevrolet de 1936!

La Corvair me plait beaucoup aussi!

 

Voici une Impala:

 

 

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Content que ces modèles te plaisent, et merci pour ce partage (je retiens les Chenard et Walcker)

 

Berliet a fait des camions, pas mal de camions mais comme avec les autos la concurrence était trop importante

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Musée automobile honneur à Citroën

Citroën C4G de 1933 (4cyl, 10CV):

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Citroën C6F de 1931 (6 cyl, 14CV) joli coupé :

 

 

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Citroën DS 19 de 1963 (4cyl, 14 CV):

 

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Citroën GS de 1974:

 

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Invité §lud435AM

Salut Marc! De très belles photos, encore une fois! Bravo! claviertordu.gif.8812064bd12ebd39505c069fa56edb05.gif

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Invité §lud435AM

 

 

Merci, ce n'est que le début au niveau des photographies et mini article :D

De rien! A bès je l'espère bien! Mais j'ai des voitures en photos qui leur ressemble mais je ne sais pas si c'est le même modèle...

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Invité §lud435AM

Merci c'est trop d'honneur :D

Par contre, tu me donnes quoi en échange? :ange:

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Musée automobile de Vendée

Traction 11 B :

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Citroën 11 BL :

 

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Passons à un modèle un peu moins connu une Costin Nathan de 1968 (4cyl, avec un moteur de BMW Alpina) :

 

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Musée automobile de Vendée

De Dion Bouton Tricycle de 1985 :

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De Dion Bouton type C.S de 1911 (moteur 4 cyl):

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De Dion Bouton Type W de 1904 (moteur 2 cyl) :

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Delage Type AI de 1913 (moteur 4cyl - 12 CV) :

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Delahaye 135 Sport de 1936 (moteur 6 cyl - 18 CV):

 

 

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Delahaye Type 87 de 1922 (moteur 4 cyl - 10 CV):

 

 

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Delauney Belleville Type S4 de 1926 (moteur 4 cyl - 12 CV) :

 

 

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Dino 246 GT de 1970 (moteur central V6 2418 CC):

 

 

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Invité §lud435AM

 

 

Merci Ludovic, je rattrape mon retard, et pour les prochains articles je ne promets rien...

De rien! Ce n'est pas grave, tu n'as pas de trains à prendre :p Et pourquoi les autres ne promettent rien... Arrêtes de te faire de fausses idées ;)

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Musée automobile de Vendée

Donnet Zedel Type C 16 de 1925 (moteur 4 cyl - 11 CV):

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Donnet Zedel Type C 16 :

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Facel Vega FV de 1954 (moteur 8 cyl):

 

 

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Fiat 124 Spider :

 

 

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Fiat 500 :

 

 

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Fiat 501 de 1921 (moteur 4 cyl - 10 CV):

 

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Ford T de 1923 (moteur 4 cyl - 10 CV):

 

 

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Ford Vedette :

 

 

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Hotchkiss Type 411 de 1934 (moteur 4 cyl - 11 CV) :

 

 

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La Licorne Type B7 W4 de 1926 (moteur 12 CV):

 

 

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