Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les SUV pour ou contre ?


 Partager

Messages recommandés

Invité §mic273wp

Tu devrais rouler à Vincenne, c'est pire que l'afrique les routes et rues.

 

 

Les routes sont dégradées à ce point la à Vincennes ? :p

 

 

Alors ça, un gros +1.

 

Et je placerais le maïs en tête de liste des plantes qui n'ont rien à foutre dans nos contrées.

 

 

 

ha oui l'arrosage du mais, c'est vraiment affolant les systèmes qu'ils ont, je me demande combien de m3 ou dizaines de m3 ils consomment à la minute ? ! Si ça se trouve les agriculteurs touchent encore des subventions la dessus ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok chef : Les SUV c'est sans intérêt technique, ça coûte chère et cela génère une surconsommation (gros pneus, surface frontale, poids) donc cela rue les ours polaire ! En résumé c'est uniquement pour les beauf qui on un complexe à compenser !

 

Chef c'est bien la , on est bien dans le sujet, avec en plus une analyse de qualitay et objective ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Ok chef : Les SUV c'est sans intérêt technique, ça coûte chère et cela génère une surconsommation (gros pneus, surface frontale, poids) donc cela rue les ours polaire ! En résumé c'est uniquement pour les beauf qui on un complexe à compenser !

 

Chef c'est bien la , on est bien dans le sujet, avec en plus une analyse de qualitay et objective ! :D

 

 

Pour rester dans le sujet j'ajouterais que c'est à éradiquer juste après le maïs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Pour rester dans le sujet j'ajouterais que c'est à éradiquer juste après le maïs. :jap:

 

D'ici la que le maïs soit éradiqué je peux continuer à rouler en SUV :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

D'ici la que le maïs soit éradiqué je peux continuer à rouler en SUV :lol:

 

 

 

Et le pire c'est que tu ne te trompes pas en disant ça... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

 

Et le pire c'est que tu ne te trompes pas en disant ça... :ange:

 

Et en diesel sivouplé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors ça, un gros +1.

 

Et je placerais le maïs en tête de liste des plantes qui n'ont rien à foutre dans nos contrées.

 

 

 

Et là, tu auras des spécialiste de la question qui peuvent pointer des types de maïs qui consomment bien moins d'eau mais qui est interdite à cultiver.

 

Il faut reconnaître que ce topic sur les SUV aura suscité des débats dans des domaines très variés :jap:

Certains diront HS, d'autres que tout se rejoint...

 

De toutes facons, si l'on commence à parler CO2 donc on ouvre la question de l'écologie et tout de suite, ca ramène à tellement de sujet différents .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

De toute façon on est sauvé, il y a de l'eau sur mars, suffit de cultiver le mais la bas et de le ramener sur terre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok chef : Les SUV c'est sans intérêt technique, ça coûte chère et cela génère une surconsommation (gros pneus, surface frontale, poids) donc cela rue les ours polaire ! En résumé c'est uniquement pour les beauf qui on un complexe à compenser !

 

 

Coté praticité, le C5 aircross semble proche en tout cas.

https://www.largus.fr/actualit [...] 99391.html

 

 

Pour la surface frontale, je cherche des chiffres de comparaison de SCx la différence que je trouve ne semble pas élevé. Mais comme j'ai aucune idée des échelles, est ce qu'un toute petite variation est importante ou pas, je ne sais pas du tout.

 

Pour la question du poids, on passe de la mode du Tout-terrain au SUV, sincèrement, je doute qu'on soit perdant niveau poids. Bon, ok, la vague SUV dépasse largement ce que l'on a vu avant pour les TT.

 

EDIT:

Pour en revenir au SCx, je prends les 208 et 2008.

0,61 contre 0,69 pour le SUV. Ca joue ou pas ?

Et bien sur, 100Kg de différence environ, soit moins qu'une bonne transmission 4 roues motrices qui semble être un must selon certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal862Dv

Ok chef : Les SUV c'est sans intérêt technique, ça coûte chère et cela génère une surconsommation (gros pneus, surface frontale, poids) donc cela rue les ours polaire ! En résumé c'est uniquement pour les beauf qui on un complexe à compenser !

 

Chef c'est bien la , on est bien dans le sujet, avec en plus une analyse de qualitay et objective ! :D

Les voitures sportives sont sans intérêt: ça coûte chère et cela génère une surconsommation! etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

De toute façon on est sauvé, il y a de l'eau sur mars, suffit de cultiver le mais la bas et de le ramener sur terre. :D

 

 

Il n'y a pas de mais qui tienne, n'insiste pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures sportives sont sans intérêt: ça coûte chère et cela génère une surconsommation! etc...

NON :non: !!!!! :ange:

Les sportives ont de manière générale un Cx et surtout un SCx beaucoup plus favorable que celui d'un SUV et en plus sont plus légére !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ glitter cela joue forcement un peu la puissance nécessaire , a vitesse stabilisée, est proportionnel au SCx ;) (de mémoire) et le poids pénalise évidemment les conso a chaque relance ;)

 

 

Non mais ca ok, mais dans quelle proportion.

Tout est question de proportion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON :non: !!!!! :ange:

Les sportives ont de manière générale un Cx et surtout un SCx beaucoup plus favorable que celui d'un SUV et en plus sont plus légére !!!!

 

 

Si l'on reprend mon exemple de la 208 et 2008, oui la 2008 a une moins bonne surface et est plus lourde.

Mais si tu prend une 911 turbo, on va retomber sur les même phénomènes pour des raisons différentes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben proportionnel c'est clair ! (par le carré , le cube etc .....) donc dans le cas que tu cite , a vitesse stabilisée égale une 2008 aura besoin d'environ 13% de puissance en plus que la 208 (meme moteur meme pneus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si l'on reprend mon exemple de la 208 et 2008, oui la 2008 a une moins bonne surface et est plus lourde.

Mais si tu prend une 911 turbo, on va retomber sur les même phénomènes pour des raisons différentes :D

911 vs Cayenne j'ai peu de doute meme si je n'ai pas vérifier alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Si l'on reprend mon exemple de la 208 et 2008, oui la 2008 a une moins bonne surface et est plus lourde.

Mais si tu prend une 911 turbo, on va retomber sur les même phénomènes pour des raisons différentes :D

 

 

Hormis que la 911 Turbo sera en mesure d'afficher des performances en accord avec son apparence alors que la 2008 sera incapable de sortir une roue hors du bitume sans lamentablement se planter.

Si je devais transposer la philosophie SUV aux sportives, ça donnerait plutôt un engin criard bardé d'ailerons et de spoilers mais incapable de passer sous la barre des 20 secondes au 400 m DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hormis que la 911 Turbo sera en mesure d'afficher des performances en accord avec son apparence alors que la 2008 sera incapable de sortir une roue hors du bitume sans lamentablement se planter.

Si je devais transposer la philosophie SUV aux sportives, ça donnerait plutôt un engin criard bardé d'ailerons et de spoilers mais incapable de passer sous la barre des 20 secondes au 400 m DA.

on en revient au Tuning :lol: :lol: :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

on en revient au Tuning :lol: :lol: :lol::D

 

 

Le tuning ce n'est pas pareil, le tuning c'est un ââââârt. vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

 

 

(je ne sais plus où je l'avais lu, mais j'avais vraiment lu ça en pleine époque "tuning", ça m'avait marqué ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok chef : Les SUV c'est sans intérêt technique, ça coûte chère et cela génère une surconsommation (gros pneus, surface frontale, poids) donc cela rue les ours polaire ! En résumé c'est uniquement pour les beauf qui on un complexe à compenser !

 

On peut clore :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

ils ont honte ..... mais on peut comprendre cela alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

:p:D

 

Non avec les vacances ils ont les moyens de partir en vacance eux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Non avec les vacances ils ont les moyens de partir en vacance eux :sol:

 

 

Ils ont un SUV, donc ils repoussent leurs limites tout en imposant leur style et sortant des sentiers battus.

On peut pas test. alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Ah écoute, c'est ce qui est dit dans la pub alors c'est forcément vrai. rickross1.gif.6a6ea204961b175cd3f001dcc6478731.gif

 

D'autant que "sortir des sentiers battus" peut s'entendre de manière métaphorique, par exemple en matière de style (qu'il est primordial d'imposer) ou de limites (qu'il est indispensable de repousser).

 

Donc poupougne, et merci de ne plus faire de mauvais esprit à l'avenir en me faisant dire exactement ce que j'ai dit. lilg69.gif.98a94dfc5ca23555593efc0ff3c6fc56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

D'ici la que le maïs soit éradiqué je peux continuer à rouler en SUV :lol:

 

c'est clair :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Ben oui on sort des sentiers battus, je l'ai fais le week end dernier et en berline tu passais pas.

 

Par contre il faut un vrais SUV en 4x4 pas ces conneries de 2x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah écoute, c'est ce qui est dit dans la pub alors c'est forcément vrai. rickross1.gif.6a6ea204961b175cd3f001dcc6478731.gif

 

D'autant que "sortir des sentiers battus" peut s'entendre de manière métaphorique, par exemple en matière de style (qu'il est primordial d'imposer) ou de limites (qu'il est indispensable de repousser).

Donc poupougne, et merci de ne plus faire de mauvais esprit à l'avenir en me faisant dire exactement ce que j'ai dit. lilg69.gif.98a94dfc5ca23555593efc0ff3c6fc56.gif

je n'y avais pas pensé !!! adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif:lol: :lol: :lol:

 

c'est vrai qu'a voir les pub t'as l'impression d'avoir les capacités de franchissement d'un Defender !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...