Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les SUV pour ou contre ?


 Partager

Messages recommandés

Toi peut-être, mais le français moyen standard pour qui l'automobile est un simple déplaçoir, je pense qu'il n'a pas vraiment de raison plus prédominante qu'une autre...

 

 

Alors, vu comme cela, oui, évidemment, vu les chiffres de vente (mais dans le monde entier en même temps) il y a un effet de mode sur le SUV, je ne vais pas le nier.

 

Mais tu ne peux pas nier aussi, je lors de l'achat d'un modèle, les clients ne sont jamais rationnels à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

C'est le gasoil qui est importé par Tanker ! ..... Parce-que notre parc est trop dieselisé !

 

Je propose aussi de faire naviguer les bateaux en essence, ça sera une grosse pollution en moins :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Alors, vu comme cela, oui, évidemment, vu les chiffres de vente (mais dans le monde entier en même temps) il y a un effet de mode sur le SUV, je ne vais pas le nier.

 

Mais tu ne peux pas nier aussi, je lors de l'achat d'un modèle, les clients ne sont jamais rationnels à 100%.

 

Le client achète ce dont il à envie et se fout pas mal de ce que les autres pensent .....c'est mon cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le gasoil qui est importé par Tanker ! ..... Parce-que notre parc est trop dieselisé !

 

Va faire un tour dans un port (genre le Havre) et tu pourras mettre tes appréciations à jour.

Si tu connais une solution pour faire fonctionner les outils agricoles (qui polluent nos campagne pour nourrir tous ces aficionados de l'écologie) avec un autre carburant, ça serait intéressant pour mes poumons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

En terme de sécurité cela risque de poser quelques problème déjà....

La pollution des bateaux qui laissent tourner les moteurs sur les ports et une hérésie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

On peut aussi faire appel à des rameurs écologistes?...

 

Nicolas Hulot rame à fond en ce moment, ce serait pour lui un boulot idéal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pollution des bateaux qui laissent tourner les moteurs sur les ports et une hérésie :jap:

 

Tu connais quelque chose où tu cite un article d'une personne qui n'y connais strictement rien ???

 

Parce-que c'est bien connu le transport maritime n'est pas du tout mondialisé et pas concurrentiel donc consommé du DO pour rien c'est pas grave!!!! Pfff Jessie j'espère au moins que tu trolls !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Tu connais quelque chose où tu cite un article d'une personne qui n'y connais strictement rien ???

 

Parce-que c'est bien connu le transport maritime n'est pas du tout mondialisé et pas concurrentiel donc consommé du DO pour rien c'est pas grave!!!! Pfff Jessie j'espère au moins que tu trolls !!!!

 

[h1]Les bateaux de croisière, géants des mers polluants pour l’air[/h1]

http://www.liberation.fr/terre [...] ir_1353082

 

 

 

[h1]Les paquebots géants sont une source géante de pollution marine[/h1]

 

http://naturealsacebossue.over [...] arine.html

 

[h3 id=]Pollution de l'air. Bateaux de croisière géants: alerte aux particules fines[/h3]

http://maplanete.blogs.sudoues [...] 39345.html

 

 

 

etc..etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que nous parlions cargo et Tanker , ces articles énoncés un nombre de fausse vérités impressionnant .... Et ça je le vois en lisant en diagonal ...' ceux qui ont écrit cela n'y connaissent visiblement rien et sont partiaux ! Après il n'y a plus qu'a interdire les paquebots géants et les Yachts (qui pollue beaucoup moins mais ramené au nombre de personnes à bord c'est beaucoup plus important ! )

Sinon les articles oublié les zone seca, le Modèle Le w sulfure et le fait que à quai le navire ne maintien pas tout ses groupes en marche (à supposer que ce soit une propulsion diesel électrique sinon le MP est stoppé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire un tour dans un port (genre le Havre) et tu pourras mettre tes appréciations à jour.

Si tu connais une solution pour faire fonctionner les outils agricoles (qui polluent nos campagne pour nourrir tous ces aficionados de l'écologie) avec un autre carburant, ça serait intéressant pour mes poumons...

Jamais entendus parler des problèmes de pollution par les engins agricoles. Par ce que l'on met dans les champs dans le monde entier par contre ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendus parler des problèmes de pollution par les engins agricoles. Par ce que l'on met dans les champs dans le monde entier par contre ......

 

Il suffit d'être riverain de zones de culture.

Un petit tour en Seine-et-Marne (par exemple) permet de s'en rendre compte.

Sans oublier la pulvérisation des insecticide avec hélico ou ulm...

Les cultivateurs en sont souvent les premières victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Outre le fait que nous parlions cargo et Tanker , ces articles énoncés un nombre de fausse vérités impressionnant .... Et ça je le vois en lisant en diagonal ...' ceux qui ont écrit cela n'y connaissent visiblement rien et sont partiaux ! Après il n'y a plus qu'a interdire les paquebots géants et les Yachts (qui pollue beaucoup moins mais ramené au nombre de personnes à bord c'est beaucoup plus important ! )

Sinon les articles oublié les zone seca, le Modèle Le w sulfure et le fait que à quai le navire ne maintien pas tout ses groupes en marche (à supposer que ce soit une propulsion diesel électrique sinon le MP est stoppé !)

Si j’ai bien compris tu nies les faits, va donc faire un tour chez ceux qui sont impactés par ces nuisances et tu va comprendre ou se trouve le probléme :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j’ai bien compris tu nies les faits, va donc faire un tour chez ceux qui sont impactés par ces nuisances et tu va comprendre ou se trouve le probléme :ddr:

 

Lol !!! Ya un mec qui écrit n'importe quoi de manière très orienté c'est repris par des gens qui n'y connaissent rien et c'est moi qui lie les faits !!! Alors évidemment les paquebots gardent des groupes électrogènes à suis mais ils ne les gardes pas tous et si il y a un MP ben ils le stoppent !!! Ça c'est certain. Ensuite seca et Low Low sulfure tu connais ???

Après évidemment que cela polue à partir du moment où on utilise des moteurs thermiques mais bon tout les bus à la con hop hop and co pollue aussi pour la même raison: divertir les touristes ! Donc on fait quoi on interdit tous moteur thermique à usage touristique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

i pour la même raison: divertir les touristes ! Donc on fait quoi on interdit tous moteur thermique à usage touristique !!!

Je propose le vélo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Les camions ne consomment que 35 litres de gas-oil.

Ce sont qui vont travailler à Paris en mobylette qui polluent. :lol:

 

Rien de tel en fin de compte qu'un bonne Zoé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

En Ardèche (en vacances), j'ai discutais avec un mec de là-bas qui regrette d'avoir acheté son Kia Sportage : rayon de braquage "nul à ch*er" selon ses mots :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

En Ardèche (en vacances), j'ai discutais avec un mec de là-bas qui regrette d'avoir acheté son Kia Sportage : rayon de braquage "nul à ch*er" selon ses mots :o

 

 

Je dis rayon de bracage de chevre pour le mien lol mais ca me gene pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atm181Ch

 

Alors, vu comme cela, oui, évidemment, vu les chiffres de vente (mais dans le monde entier en même temps) il y a un effet de mode sur le SUV, je ne vais pas le nier.

 

Mais tu ne peux pas nier aussi, je lors de l'achat d'un modèle, les clients ne sont jamais rationnels à 100%.

Je ne saurais te donner tort, mais je crois surtout que l'achat d'un véhicule est quelque chose de purement subjectif, il y a des acheteurs rationnels comme des acheteurs passionnels / irrationnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais te donner tort, mais je crois surtout que l'achat d'un véhicule est quelque chose de purement subjectif, il y a des acheteurs rationnels comme des acheteurs passionnels / irrationnels.

 

Chacun fait ce qu'il veut?

J'ai remarquer une femme qui vient faire ses courses à Lidl avec une Ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Il y a quelque chose qui m'échappe tout de même...:

 

Je me demande bien pourquoi les gens achètent de plus en plus de SUV alors qu'ils savent pertinemment qu'il va y avoir une chasse terrible au CO2 dans les années à venir, tout en sachant aussi pertinemment que le diesel c'est déjà foutu... :??: . Et dire que les SUV sont presque anecdotiques en comparaison d'autres exemples...

 

On vit dans une société et une économie délirantes.. Nos enfants ont intérêt à avoir des professions lucratives s'ils veulent pouvoir se mettre un peu à l'abri des merdres en tous genres qu'on leur laissera... :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose qui m'échappe tout de même...:

 

Je me demande bien pourquoi les gens achètent de plus en plus de SUV alors qu'ils savent pertinemment qu'il va y avoir une chasse terrible au CO2 dans les années à venir, tout en sachant aussi pertinemment que le diesel c'est déjà foutu... :??: . Et dire que les SUV sont presque anecdotiques en comparaison d'autres exemples...

 

On vit dans une société et une économie délirantes.. Nos enfants ont intérêt à avoir des professions lucratives s'ils veulent pouvoir se mettre un peu à l'abri des merdres en tous genres qu'on leur laissera... :D

 

Quand le pétrole se réifiera, il faudra rapatrier une partie des productions et le trafic des camions diminuera.

Malheureusement, pour ce qui concerne l'accroissement exponentiel de la population mondiale, pas de solution à ce jour alors que c'est la première cause de l'augmentation des pollutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Oui, il y a des sujets qui se sont pas politiquement corrects, et les politiciens préfèrent les laisser sous le tapis. :jap: Ceci dit , cela n’exonère pas certains continents de devoir baisser leur pollution....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Il y a quelque chose qui m'échappe tout de même...:

 

Je me demande bien pourquoi les gens achètent de plus en plus de SUV alors qu'ils savent pertinemment qu'il va y avoir une chasse terrible au CO2 dans les années à venir, tout en sachant aussi pertinemment que le diesel c'est déjà foutu... :??: . Et dire que les SUV sont presque anecdotiques en comparaison d'autres exemples...

 

On vit dans une société et une économie délirantes.. Nos enfants ont intérêt à avoir des professions lucratives s'ils veulent pouvoir se mettre un peu à l'abri des merdres en tous genres qu'on leur laissera... :D .

 

Parce que on aime le look des SUV et que le co2 on s'en bas les couilles.

 

La fin du diesel ? Hahaha mouhaha pardon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Parce que on aime le look des SUV et que le co2 on s'en bas les couilles.

 

La fin du diesel ? Hahaha mouhaha pardon.

 

 

Réponse parfaite...On ne pouvait espérer mieux... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le gasoil qui est importé par Tanker ! ..... Parce-que notre parc est trop dieselisé !

 

Je propose aussi de faire naviguer les bateaux en essence, ça sera une grosse pollution en moins :jap:

 

Sauf qu'un moteur de (gros) bateau a beau posséder un moteur diesel, on ne le fait pas tourner au gazole.

En général ils tournent avec du fioul dit « marin » de qualité diverse et même du méthane (GNL) maintenant. Ces moteurs sont de plus à deux temps et non quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Quand le pétrole se réifiera, il faudra rapatrier une partie des productions et le trafic des camions diminuera.

Malheureusement, pour ce qui concerne l'accroissement exponentiel de la population mondiale, pas de solution à ce jour alors que c'est la première cause de l'augmentation des pollutions...

 

Voila, c'est exactement ça, en plus le réchauffement climatique arrive en force, selon les experts il pourrait faire 55 en température en France dans les 30prochaines années :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Oui, il y a des sujets qui se sont pas politiquement corrects, et les politiciens préfèrent les laisser sous le tapis. :jap: Ceci dit , cela n’exonère pas certains continents de devoir baisser leur pollution....

 

 

Et d'autres leur natalité ... Mais ça il ne faut pas le dire, il parait que c'est du racisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose qui m'échappe tout de même...:

 

Je me demande bien pourquoi les gens achètent de plus en plus de SUV alors qu'ils savent pertinemment qu'il va y avoir une chasse terrible au CO2 dans les années à venir, tout en sachant aussi pertinemment que le diesel c'est déjà foutu... :??: .

 

Entre une C3 et C3 Aircross, la diff n'est pas fondamentale, loin de là.

Et soyont sérieux, le jour où l'on va faire la chasse au CO2 on roulera tous en Matra M72.

 

On vit dans une société et une économie délirantes.. Nos enfants ont intérêt à avoir des professions lucratives s'ils veulent pouvoir se mettre un peu à l'abri des merdres en tous genres qu'on leur laissera... :D .

 

 

A voir à quelle échelle tu parles 20-30-40 ans. Mais chouette métier ou pas, selon comment va évoluer la disponibilité en énergie, ca risque de ne pas changer grand chose.

 

Voila, c'est exactement ça, en plus le réchauffement climatique arrive en force, selon les experts il pourrait faire 55 en température en France dans les 30prochaines années :jap:

 

Calm down dude :D

Le scénar catastrophe dont tu parles, ca reste pour 2100. 70-80° dans la péninsule arabique et l'Espagne transformé en désert digne du sahara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le pétrole se réifiera, il faudra rapatrier une partie des productions et le trafic des camions diminuera.

Malheureusement, pour ce qui concerne l'accroissement exponentiel de la population mondiale, pas de solution à ce jour alors que c'est la première cause de l'augmentation des pollutions...

 

 

Une fois que la production agricole mondiale va se prendre une méga claque dans la gueule,la question de la population mondiale va prendre un tout nouveau aspect, bien plus terrible que le Biafra des années 70 ou les galettes de terres en l'an 2010 quand les traders ont acheté tout le blé possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Entre une C3 et C3 Aircross, la diff n'est pas fondamentale, loin de là.

Et soyont sérieux, le jour où l'on va faire la chasse au CO2 on roulera tous en Matra M72.

 

 

 

La chasse au co2 a déjà commencée pour les voitures et dans d'autres secteurs d'ailleurs et elle va s'accentuer.

 

 

A voir à quelle échelle tu parles 20-30-40 ans. Mais chouette métier ou pas, selon comment va évoluer la disponibilité en énergie, ca risque de ne pas changer grand chose.

 

 

 

Les gens en bas de l’échelle sociale sont les premiers à morfler, comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...