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Le Premium FRENCH Touch : DS & ALPINE


Invité §Lau620QA
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J'en sais rien, j'ai pas essayé la caisse daniel94r.gif.ba4af1100c53609e1d1350fa44f51aaf.gif

 

Asphalte est l'un des rares sites non français que je consulte plutôt régulièrement, en dehors de FA je m'intéresse pas du tout aux bagnoles :w:

Moi non plus, c'est juste que foutre une suspension pilotée sur une caisse qui fait la chasse au poids, c'est un peu antinomique quoi. :o

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Invité §Vr0183WD

Pas mal mais l'assocation Orange Vert putain faut oser!

 

Par contre ce vert seul est pas mal.

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Sur asphalte.ch, que je trouve plutôt justes en général :

 

 

L'auteur se focalise sur les moyens et non pas la finalité. Franchement s'il n'y a que ca, c'est du tout bon pour Alpine.

 

Moi non plus, c'est juste que foutre une suspension pilotée sur une caisse qui fait la chasse au poids, c'est un peu antinomique quoi. :o

Il veut une autre suspension, un moteur plus puissant, des plastiques mousés et plus d'espace intérieur, bref une voiture totalement différente.

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L'auteur se focalise sur les moyens et non pas la finalité. Franchement s'il n'y a que ca, c'est du tout bon pour Alpine.

 

 

 

Il veut une autre suspension, un moteur plus puissant, des plastiques mousés et plus d'espace intérieur, bref une voiture totalement différente.

Mais grave ^^

Je trouve vraiment cet article absolument ridicule.

 

Ca fait un peu genre: alors votre sportive 2 places légère, à moteur central, c'est super cool, mais je veux la même, avec 7 places, le confort et la finition d'une Rolls, la puissance d'une Chiron et le poids d'une Elise.

Bien sûr au même prix, sinon c'est pas drôle.

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C’est pas vraiment ce que j’ai retenu de l’article, ils sont souvent du genre à mettre en avant les défauts, c’est plutôt ça que j’apprécie généralement sur ce site; au final j’ai l’impression qu’ils trouvent que c’est une excellente caisse et que le seul point faible ce sont les suspat. Enfin de manière globale j’ai l’impression que tous les essais sont plutôt élogieux.

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Invité §Vr0183WD

Le souci c'est c'est que ca leur fait trop mal au cul aux suisse de dire que les frouses ont reussi à sortir une caisse de qualité...

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Je trouve au contraire que l'article sur Asphalte est très bien écrit et objectif.

Effectivement, je comprends allègrement la remarque sur la suspension pilotée, ceux qui trouvent ça ridicule n'ont sans doute jamais dû utiliser au quotidien une voiture de ce type.

Pour ma part mon Cayman S en est équipé et c'est clair que ce n'est pas un luxe, car si en mode SPORT les suspensions sont diaboliques et adaptées à envoyer sur circuit, à utiliser tous les jours c'est très contraignant pour la colonne voire impossible et très désagréable sur une longue distance, aucune irrégularité de la route n'étant filtrée...

En revanche en mode NORMAL, la voiture est aussi confortable qu'une bonne berline HDG et parfaitement utilisable tous les jours comme je l'ai fait pendant plusieurs mois...

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Et le Cayman va à 275 compteur quand l'Alpine dépasse pas les 250, t'as oublié. :jap:

 

 

Désolé mais 275,1 km/h réel, et même plus, pour 287 compteur analogique, c'est sür que c'est pas dans le canapé de son salon qu'on peut le vérifier :jap:

 

Et effectivement 250 km/h limité électroniquement pour une voiture de sport, je le dis et le répète au point d'être sacrilège c'est une erreur monumentale :jap:

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Invité §Lau620QA

 

Désolé mais 275,1 km/h réel, et même plus, pour 287 compteur analogique, c'est sür que c'est pas dans le canapé de son salon qu'on peut le vérifier :jap:

 

Et effectivement 250 km/h limité électroniquement pour une voiture de sport, je le dis et le répète au point d'être sacrilège c'est une erreur monumentale :jap:

 

 

T'as pu le tester où ?

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Invité §Lau620QA

Ah oui, là y a moyen !

 

Tiens d'ailleurs, il y a des avis réguliers qui se font entendre pour qu'on limite les autoroutes allemandes.

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Désolé mais 275,1 km/h réel, et même plus, pour 287 compteur analogique, c'est sür que c'est pas dans le canapé de son salon qu'on peut le vérifier :jap:

 

Et effectivement 250 km/h limité électroniquement pour une voiture de sport, je le dis et le répète au point d'être sacrilège c'est une erreur monumentale :jap:

Effectivement si la vitesse de pointe sur autoroute est ce qui marque pour toi une voiture de sport, vaut mieux en rester là. Monte pas dans une Lotus ou une Caterham surtout. :jap:

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La vmax encore une fois ne sert à rien.

Seul un faible pourcentage d'utilisateur va aller à 250 avec une alpine.

Les seuls endroit où atteindre cette vitesse sont :

 

- les autoroutes allemandes : 99.9 % des non allemands s'en cognent, et les allemands concernés de toute façon resteront clients de leurs marques

 

- l'ile de Man : concerne encore moins de monde

 

- le circuit de nardo, ou tout autre circuit avec une trés grande ligne droite : mais spa, le nur, le mans(bugatti) etc ne permettent pas de les atteindre

 

 

Donc la bride cette alpine ne genera pas grand monde. et de toute façon elle pourra sans doute se faire sauter.

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Invité §Vr0183WD

Bien sur avec reprog ça se fait sauter facilement mais je comprends pas ce blocage sur le 250 comme si c'etait important....

 

Les allemandes d'il y a 10 ans étaient toute bridée et personne venait rien dire mais la comme c'est du jambon beurre faut gueuler....

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La vmax encore une fois ne sert à rien.

Seul un faible pourcentage d'utilisateur va aller à 250 avec une alpine.

Les seuls endroit où atteindre cette vitesse sont :

 

- les autoroutes allemandes : 99.9 % des non allemands s'en cognent, et les allemands concernés de toute façon resteront clients de leurs marques

 

- l'ile de Man : concerne encore moins de monde

 

- le circuit de nardo, ou tout autre circuit avec une trés grande ligne droite : mais spa, le nur, le mans(bugatti) etc ne permettent pas de les atteindre

 

 

Donc la bride cette alpine ne genera pas grand monde. et de toute façon elle pourra sans doute se faire sauter.

Tout à fait :jap:

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Bien sur avec reprog ça se fait sauter facilement mais je comprends pas ce blocage sur le 250 comme si c'etait important....

 

Les allemandes d'il y a 10 ans étaient toute bridée et personne venait rien dire mais la comme c'est du jambon beurre faut gueuler....

La plupart des M/AMG/RS restent bridées à 250 encore aujourd'hui (avec certes la possibilité de faire sauter la bride ou au moins de la décaler en option). :jap:

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La vmax encore une fois ne sert à rien.

Seul un faible pourcentage d'utilisateur va aller à 250 avec une alpine.

Les seuls endroit où atteindre cette vitesse sont :

 

- les autoroutes allemandes : 99.9 % des non allemands s'en cognent, et les allemands concernés de toute façon resteront clients de leurs marques

 

- l'ile de Man : concerne encore moins de monde

 

- le circuit de nardo, ou tout autre circuit avec une trés grande ligne droite : mais spa, le nur, le mans(bugatti) etc ne permettent pas de les atteindre

 

 

Donc la bride cette alpine ne genera pas grand monde. et de toute façon elle pourra sans doute se faire sauter.

CQFD.

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Invité §Lau620QA

La vmax encore une fois ne sert à rien.

Seul un faible pourcentage d'utilisateur va aller à 250 avec une alpine.

Les seuls endroit où atteindre cette vitesse sont :

 

- les autoroutes allemandes : 99.9 % des non allemands s'en cognent, et les allemands concernés de toute façon resteront clients de leurs marques

 

- l'ile de Man : concerne encore moins de monde

 

- le circuit de nardo, ou tout autre circuit avec une trés grande ligne droite : mais spa, le nur, le mans(bugatti) etc ne permettent pas de les atteindre

 

 

Donc la bride cette alpine ne genera pas grand monde. et de toute façon elle pourra sans doute se faire sauter.

 

 

C'est si long que ça à atteindre 250 et plus ?

 

Je n'ai pas l'impression de mettre beaucoup de temps pour aller à 200 alors j'imagine que ces poids plumes de 250-300 ch n'ont aucun mal à dépasser les 230-240 ...

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Effectivement si la vitesse de pointe sur autoroute est ce qui marque pour toi une voiture de sport, vaut mieux en rester là. Monte pas dans une Lotus ou une Caterham surtout. :jap:

 

 

Une vrai voiture de sport est une voiture légère, sans concession, une voiture où toute liberté est donnée au conducteur pour le satisfaire et faire corps avec la machine sans restriction, toute notion de bridage-limitation dans la fabrication d'une telle voiture va à l'encontre de ces principes mêmes...

Donc par conséquent, limiter la vitesse maximale d'une voiture de sport est quelque chose qui est fait en dépit du bon sens...

 

D'autant plus qu'ici on ne parle pas de limitation technique à 350 km/h, mais d'une limitation à 250 km/h, vitesse maximale atteinte par 80 % de la production de voitures dont la puissance dépasse les 200 cv aujourd'hui...

 

Sinon pour ta gouverne, je suis déjà monté et ai piloté bon nombres de voitures de sport (notamment une Farbio GTS, véhicule dont je ne sais même pas si tu en connais l'existence), donc je te remercie de tes bons conseils mais c'est (beaucoup) trop tard. :jap::ange:

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C'est si long que ça à atteindre 250 et plus ?

 

Je n'ai pas l'impression de mettre beaucoup de temps pour aller à 200 alors j'imagine que ces poids plumes de 250-300 ch n'ont aucun mal à dépasser les 230-240 ...

 

 

 

Les derniers rapports sont souvent longs, et la v max est souvent longue a atteindre.

PAr exemple à spa, sur la ligne droite après le raidillon, je monte à 220 sous la pluie avec mon cayman, sur le sec je pense approcher les 240 mais guère plus.

Sur autobahn, pas de soucis pour la vmax ou presque si la route est bien dégagée. Mais ça représente 0,01 % de mon kilométrage annuel.

Donc même si j’avais une bride à 250 ça ne me gênerait pas vraiment.

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Invité §Lau620QA

 

 

Les derniers rapports sont souvent longs, et la v max est souvent longue a atteindre.

PAr exemple à spa, sur la ligne droite après le raidillon, je monte à 220 sous la pluie avec mon cayman, sur le sec je pense approcher les 240 mais guère plus.

Sur autobahn, pas de soucis pour la vmax ou presque si la route est bien dégagée. Mais ça représente 0,01 % de mon kilométrage annuel.

Donc même si j’avais une bride à 250 ça ne me gênerait pas vraiment.

 

 

Oui c'est ça en fait, il faut vraiment avoir plus de 400ch pour atteindre les 250 km/h rapidement.

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Effectivement si la vitesse de pointe sur autoroute est ce qui marque pour toi une voiture de sport, vaut mieux en rester là. Monte pas dans une Lotus ou une Caterham surtout. :jap:

 

 

Une vrai voiture de sport est une voiture légère, sans concession, une voiture où toute liberté est donnée au conducteur pour le satisfaire et faire corps avec la machine sans restriction, toute notion de bridage-limitation dans la fabrication d'une telle voiture va à l'encontre de ces principes mêmes...

 

 

Pourtant dans le sport automobile pullulent les règlements ainsi que l'utilisation du big data. Le romantisme n'y est plus trop...

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Tu fais un concours de quéquette, quoi...

 

 

C'est tout ce que cela t'inspires ? :??:

 

Je n'ai jamais si je ne m'abuse parlé de confrontations ou autres...

 

Si avoir une certaine vision d'une voiture de sport et s'en tenir est un concours de quéquette alors tu dois voir dans beaucoup de sujets de la quéquette et c'est assez inquiétant... :(:ange:

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Une vrai voiture de sport est une voiture légère, sans concession, une voiture où toute liberté est donnée au conducteur pour le satisfaire et faire corps avec la machine sans restriction, toute notion de bridage-limitation dans la fabrication d'une telle voiture va à l'encontre de ces principes mêmes...

Donc par conséquent, limiter la vitesse maximale d'une voiture de sport est quelque chose qui est fait en dépit du bon sens...

 

Non, ça c'est ta définition. Qui peut se défendre d'ailleurs, mais qui correspond à quasiment rien d'existant aujourd'hui, à part peut-être les délires exotiques type KTM. :)

 

Sinon pour ta gouverne, je suis déjà monté et ai piloté bon nombres de voitures de sport (notamment une Farbio GTS, véhicule dont je ne sais même pas si tu en connais l'existence), donc je te remercie de tes bons conseils mais c'est (beaucoup) trop tard. :jap::ange:

 

Désolé, j'ignorais que j'avais affaire à un pilote. :jap:

 

Et oui je connais Farbio, moi aussi je lis Sport Auto. :)

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