emmanuel55 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 (modifié) Je lance ce sujet pour partager des expériences sur les autos que j'ai eu plus ou moins longtemps depuis l'obtention du carton rose Permis en poche en 1991, me voici (enfin) lancé dans la vraie vie avec mes autos à moi 1/ La première : une Citroën Dyane 6 (1970) [1991 - > 2001] dont la date de MEC sur la CG correspondait à mon jour et mois de naissance Achetée 1100Fr à l'époque, j'ai fait un tour de compteur avec et je l'ai revendue en 2001 quasiment le double. Elle était de couleur "bronze", ce qui correspond à celui là : Une photo de la Dyane à l'armée : - la conso, c'était 7L au 100 - la drague avec c'était Zéro Mais quel plaisir de rouler décapoté des lors qu'il ne pleuvait pas ... Petite anecdote : j'ai roulé avec une batterie HS pendant quelque temps, je démarrais la voiture à la manivelle par l'orifice prévue pour devant, dans la calandre. 2/ la seconde : une Renault 5 GTL noire, 3 portes (1980) [1992 -> 1993] En 1992, j'ai récupéré cette Renault 5, 100000km environ, fatiguée (bien rouillée aux ailes arrières et aux ailes avant) mais cette auto avait une histoire particulière. Il s'agissait ni plus ni moins d'un modèle acheté neuf en 1980 par mes parents et revendu un an plus tard pour la remplacer par une Renault 5 alpine blanche intérieur rouge [que j'aurais bien aimé retrouver celle là ]. Entre 1981 et 1992, cette auto était restée entre la même main et je l'ai sauvée de la casse (pour quelque temps car elle était vraiment corrodée lorsque je l'ai reprise). Elle a finie accidentée un an plus tard car une auto me l'a percutée alors qu'elle était en stationnement . J'avais envisagé une réparation de la carrosserie accidentée (la porte essentiellement), mais finalement elle a été débarrassée par un ferrailleur après que des voleurs aient eu le bon gout de me voler les roues 3/ Citroën AX 14 TZS 3 portes (1987) [1994 -> 1999] L'épisode Renault 5 terminé, me revoilà à réutiliser quotidiennement ma Dyane. Maïs, j'avais besoin d'une auto plus "jeune" et plus "polyvalente". Néanmoins mes petits moyens d'étudiant/salarié à mi temps me permettait de viser "modeste". J'ai envisagé l'acquisition d'une fiat PANDA, si possible en 1000 et avec toi ouvrant lorsque je tombe sur une AX d’occasion, une 14 TZS de 1987 en bel état malgré un kilométrage élevée (175000kms) et pour un prix négocié de 5500Fr. La TZS avait pour elle : - 65cv (un excellent rapport poids/puissance puisque de mémoire elle devait peser 690kg à tout casser) - une belle finition (banquette fractionnable, vitre électrique, compte tour, BV5 ...) - une conso raisonnable, - un bel état général et un entretien suivi. Les photos ne sont pas géniales Ci dessus : elle tracte la remorque une moto ancienne achetée par mon père (une RAVAT en 125cm3) Ci dessous : en vacances avec des copains en 1997 Cette auto m'a accompagné jusqu'en 1999, date où je suis arrivé sur Paris (et où l'envie de changer était là). J'ai tout fait avec - - tracté une remorque et même la petite caravane Adria 3 places de mes parents depuis Royan jusqu'à Clermont Ferrand, - je suis allé au nord, au sud, à l'est, à l'ouest sans le moindre pépins. En 1999, je l'ai revendu à un peu plus de 243000km pour 4500Fr. Entre temps, j'avais acquis d'autres autos ... 4/ Ma seconde Renault 5 GTL - 5 portes (1981) - Bleu [1995 -> 1995] J'apprends qu'une copine d'une collègue de boulot change de voiture et qu'elle envisage de mettre à la casse sa Renault 5. Ni une, ni deux je vais la voir et la sauve. Elle n'était pas très belle (la voiture hein ) - pas loin de 200000 km, - bleu délavé qui lui donnait un air de voiture de gendarmerie en vente aux domaines, - ailes arrières bien pourries (aussi). C'était la même couleur que celle-çi (en moins belle) : Mécaniquement, elle était OK (sauf que j'ai découvert quelques semaines plus tard que le moteur bouffait pas mal d'huile). Mais bon, pour 0Fr, je n'allais pas faire le difficile. La rouille, les sièges un peu déchirés et la segmentation visiblement HS m'ont conduit à ne pas aller plus loin, elle est partie à la casse dans l'année après quelques kilomètres parcourus avec. 5/ Peugeot 204 coupé (1969) [1995 -> 1996] La Renault 5 mise à la casse, me revoilà avec deux autos : la Dyane et l'AX. Je trouve dans les petites annonces une 204 coupé orange de 1970 pour 2500Fr. Je vais la voir avec mon père : elle ne tourne pas, elle est corrodée mais son orange lui va si bien, même si les ailes avant ont été changées et sont ... blanches. Je la ramène sur plateau. Mise en route faite, me voilà avec un coupé 204. La même en orange Mais à l'époque ce n'est pas très ancien, c'est juste une auto de 25 ans sans grand intérêt et l'envie d'une ancienne me taraude. Ayant l'occasion de la revendre 4000Fr à un passionné qui voulait la restaurer, soit le prix d'achat + les bricoles faites dessus, je n'hésite pas une seconde et me met en quête d'une "vraie" ancienne et non de ce qui était encore une "Youngtimer" à l'époque. (Pas de photos perso ) 6/ Renault Dauphine (1959) [1996 -> 1999] Avec la Dauphine, me voilà enfin avec une auto ancienne ! Cela faisait des années que je voulais une auto de collection. Depuis mon adolescence, je rêvais d'une voiture de collection et plus précisément d'une Traction. N'ayant pas les moyens de satisfaire ce fantasme, je me suis tourné en 1996 vers cette Dauphine que l'on pouvait qualifier de "mure", puisque : - la peinture était passée, - le plancher était pourri sur une grande partie (notamment à la place arrière derrière moi), mais une planche en bois a pallié cet inconvénient. Néanmoins, cette Dauphine avait pour elle : - une mécanique en bon état, - un prix attractif de 900Fr avec un CT OK. Il s'agissait d'une auto que des gens avait hérité et dont ils ne savaient que faire à part vouloir s'en débarrasser. La Dauphine c'est une auto à trois rapports (boite 4 sur la Ondine), nerveuse sur les premiers rapports et qui plafonne à 70/80 en vitesse de croisière. C'est fun à conduire ("tout à l'arrière") Petit réservoir d'essence Trois ans plus tard, elle est elle aussi partie dans les bras d'un collectionneur qui ambitionnait de la restaurer. 7/ Simca Aronde P60 Etoile 6 (1961) [1997 -> 2001] C'est MA première auto de collection acquise en 1997, de mémoire dans les 7000Fr. J'avais mis les moyens là par rapport aux précédentes Bien que non conforme à l'origine cette auto, qui avait parait-il ventousée pendant des années, avait été restaurée correctement. On notera pour une simple "Etoile6" que la couleur n'est pas d'origine et que les sièges avant ne sont pas les bons. Mais par la suite j'ai remis la banquette en lieu et place des deux sièges avant avec appui tête. Avec elle, j'ai fait beaucoup de rasso d'anciennes et j'ai eu beaucoup de plaisir à son volant, même si le petit moteur est tout sauf puissant et sobre. J'ai eu quelques soucis mineurs quand même avec : - le réservoir lorsque j'étais en fond de cuve, - la serrure de porte, - le démarreur. Grâce à @GLOUBET , j'ai appris qu'elle est aujourd'hui dans le Gard 8/ Ma seconde Citroën Dyane 6 (1978) [1998 -> 1999] J'ai acquis cette auto presque par hasard Pour mémoire, j'avais déjà la Dyane 6 de 1970, l'AX, la Dauphine et l'Aronde. Un copain cherchait une voiture et on était allé voir cette Dyane 6 "Orange", qui était vendue 600Fr. Contre toute attente, mon pote a préféré une Renault 5 qu'il avait en vue (quasiment la même que ma dernière R5) aux chevrons "orange". Raisonnablement, je ne pouvais pas la laisser passer à ce prix là, je l'ai donc acheté. Puis, n'ayant pas forcément les moyens et le temps d'assumer toutes mes autos d'autant que j'ai quitté mon auvergne natale en 1999 pour la capitale, je commence à me séparer progressivement de plusieurs d'entre elles (la seconde Dyane, la Dauphine, puis l'AX ...) 9/ ma première Renault Twingo 1,2 55cv (avril 1994) - (violine) [2000 -> 2006] L'AX qui accusait un peu plus de 243000km au compteur a été remplacée par une Twingo. Cette auto a été achetée dans un garage Renault en Auvergne, révisée et garantie. Elle n'avait pas encore 100000km, il s'agissait d'une 1ère main et était en bel état général. Mes besoins évoluant au gré de mes changements de vie professionnelle, me voilà à acquérir de nouvelles autos (et une nouvelle ancienne ) 10/ Fiat 850 Spécial (1968) [2001 - 2003] Me voici revenu au tout à l'arrière avec cette petite 850 bleu, intérieur en sky rouge, mise en circulation en Mai 68 dans les Hauts de Seine, que j'ai achetée 2000Fr dans une station service avec les freins à refaire. La Fiat 850 spécial c'est une auto décalée mais qui s'adapte encore parfaitement à la circulation moderne. Revendue en 2003 à un passionné pour cause de manque de place, elle est partie poursuivre son chemin du côté d'Aix en Provence 11/ ma seconde Renault Twingo 1,2 55cv (février 1994) - (Bordeaux) [2001 -> 2016] Un ex copain de l'armée m'apprend qu'il va acheter une Focus neuve et que Ford lui reprend sa Twingo. Pour le prix de la reprise, majorée d'un petit bonus, je lui rachète sa Twingo. Cette auto sera mienne quelque temps avant d'être ensuite à ma mère, à mes frères et à mon père jusqu'en 2016 Aussi fun et sympa soit la Twingo, elle révèle vite ses limites lors des usages autoroutiers et je la refile à ma mère au profit de la suivante. 12/ Citroën BX TRD Turbo (1989) [2001 -> 2001] Cette BX de couleur blanche est une avaleuse de kilomètres. Mais j'ai eu un problème de distribution décalée avec. Fin de l'histoire et pour me dépanner j'achète la suivante. (Pas de photos) 13/ Renault 5 Five 3 portes (1989) [2001 -> 2003] Cette Renault 5 five, achetée 5500Fr (avant le passage à l'€), c'est une auto de dépannage (je louais quelques autos en cas de besoin de faire des grands trajets.) que je garde quand même un peu plus de deux ans, avant de la revendre 2 1/2 plus tard pour 900€ Elle avait l'avantage de me rappeler mes ex R5, le corrosion en moins Sur route, c'est un chameau : il m'arrivait de faire plus de 600km avec un plein (mon record c'est 665km avec un plein et 3 litres restant dans le réservoir) 14/ Fiat Punto TD70 ELX (1996) [2003 -> 2008] Les voitures de location constituant un budget, me voici à présent en quête d'un diesel capable d'aligner des kilomètres. Mais, comme avec la BX, mauvaise pioche : cette Punto a fait un jdc au bout de 6 mois + arbre à came également HS. A l'heure où tout le monde roulait en diesel, force est de constater que je n'avais pas de chance avec les miens => je donne la Punto à mon père qui voulait la faire réparer et qui la gardera jusqu'en 2008 En plus ce n'est même pas sobre, elle consommait plus que ma Super 5 five Dégoûté de mes expériences en diesel, me voici de retour à l'essence 15/ Citroën ZX 1,8i furio (1993) [2003 -> 2006] 1ère main, carnet d'entretien à jour c'était une belle occasion, adaptée pour faire des Paris -> Clermont Ferrand. En revanche, le conso était assez élevée et j'ai eu les joints de queues de soupapes à changer. Je l'ai revendue pour passer à plus moderne (206 avec la clim qu'il manquait à cette ZX pour être parfaite) 16/ Renault 4 F4 (1984) ex la poste [2004 -> 2006] Avec l'achat de ma maison de campagne en Auvergne et les petits travaux qui vont avec, l'envie d'un utilitaire m'est venue et si possible d'un ancienne. Achetée 250€, cette petite Renault 4 F4 ex la poste répondait au cahier des charges. Je l'ai donné deux ans plus tard à la sœur d'un copain qui a fait le 4L Troffy avec. 17/ Peugeot 206 1,6i 8v (1999) [2006 -> 2006] Cette 206 XT rouge intérieur bleu en finition XT a succédé à la ZX. Plus moderne que la ZX, elle avait une clim manuelle et une conso plus mesurée 18/ Peugeot 106 1,1L color line (1997) [2006 -> 2006] La 206 étant partie au bout de quelques mois et ayant besoin d'une auto rapidement, je suis tombé sous le charme d'une belle 106 color-line bleu. Manque de bol pour moi, je me suis fait avoir comme cela arrive parfois dans la vie En effet, elle m'a été vendue une 1,4L, or c'était en fait une 1,1L Après quelques courriers, la garage qui me l'a vendue l'a reprise au prix de vente + la carte grise. Je ne l'ai pas gardé longtemps, c'était une bonne voiture, mais je n'aime pas me faire abuser. (Pas de photo) 19/ VW POLO 1,4 i (1996) [2006 -> 2019] Toujours à la recherche d'une auto, c'est dans une vente aux enchères que j'ai acquis ma POLO C'est un modèle de base avec rien comme équipement : pas de DA, pas de VE, pas de clim. Dans l'esprit c'est un peu celle qui succède à mes R5, mon AX et mes Twingo. En 13 ans, RAS si ce n'est de l'entretien. Cependant à plus de 269.000 km la boite commence à siffler en 5ème. Du coup à partir de 2012, je m'en sers beaucoup moins et la remplace par une FIESTA. Mais je la garde jusqu'en 2019 20/ - 205 1,4 Junior (1989) [2006 -> 2010] C'était un daily censée succéder à la 4F4. Achetée 300€, elle m'a rendu service pendant deux ans, avant que je la file à mon père (pour remplacer la PUNTO à partir de 2008). Sa particularité résidait dans le fait que c'était un modèle "export" sans doute destiné au marché suisse puisque cette Junior : - était équipée non pas du 1L mais du 1360cm3, - était catalysée, - était équipée d'une boite 5 et essuie glace arrière. A part l'intérieur "Jean" qui se désagrège et la conso camionnesque lié à un problème de starter automatique, c'était une bonne auto. Je l'ai passé à mon père en 2008, puis donné à un copain en 2010 qui avait besoin d'une auto pour le dépanner. 21/ Renault Safrane 2,2 Si gpl (1993) [2008 - >2010] Désireux d'avoir une auto confortable pour faire mes trajets Paris -> Clermont Fd, de sortir de mes autos citadines, et ne souhaitant pas revenir au diesel qui ne m'avaient pas laissé de bons souvenirs, mais souhaitant jouer la carte de l'économie, me voilà avec cette Renault Safrane 2,2 RT Si GPL C'est un peu celle qui succède en fait à ma ZX revendue 2 ans plus tôt. Là encore ce n'est pas le meilleur achat que j'ai fait et franchement cette mécanique m'a dégoûté de l'essence - conso camionnesque - véritable "veau" - GPL invendable L'avantage, c'est un confort royal 22/ Citroën Visa 11RE découvrable (1984) [2008 -> ...] Ayant filé la 205 à mon père puisque la PUNTO était à bout de souffle, j'avais de la place pour une nouvelle auto. Et je me mets en quête d'une VISA découvrable, qui était un modèle qui me faisait envie quand j'étais jeune et qui est dans l'esprit de mes ex Dyane. A cette époque, elles restent encore à des tarifs plancher. J'ai donc acheté pour 800€ cette vraie/fausse 1ère main de 83000 km (puisque restée dans la même famille) et que j'ai toujours. Présentation Visa 11RE cabriolet 23/ Rover 75 CDTi (2003) [2010 -> ...] C'est maintenant la période où je cède à mes envies. A sa sortie, la 75 m'a fait rêver et le charme ne s'est jamais estompé. Après 2 ans et presque 70000km en Safrane, la 75 est naturellement venue lui succéder. Rover 75 & MG ZT C'est un diesel, "CDTi" de 131cv. Je suis revenu au diesel, un peu dégoûté par l'essence mais surtout parce que la marque ayant disparu et les essence étant des moteurs "K" anglais à la fiabilité incertaine, j'ai préféré le bloc allemand de la BMW 320d qui l'équipe. Désireux de conserver cette voiture le plus longtemps possible, j'ai décidé de ne pas lui mettre trop de bornes dans les pattes et après une période de location d'autos de temps en temps, j'ai acheté la suivante qui a d'ailleurs remplacé la POLO que je n’utilise plus pour des longs trajets et qui sert de voiture de dépannage. 24/ Ford Fiesta 1.4 TDCi Senso+ 3 portes (2008) [2012 -> 2016] Ma POLO ayant passé les 200000km, n'ayant sans aucune option, le besoin de la remplacer est arrivé. Ce fut ma 1ère Ford et une heureuse surprise. Le moulin n'est pas un foudre de guerre, mais il est fiable. La présentation intérieure était sympa et a été un coup de cœur ] Ma Fiesta 1.4 TDCi Senso+ Je l'ai acheté dans l'ex concession Rover de Thiers (devenu Hyundai) qui entretenait ma Rover 75. Elle avait pile 4 ans (juin 2012) et 70000kms Le petit 1400 cm3 n'est pas un foudre de guerre, mais il est fiable. J'ai fait pas mal de grands trajets avec : Paris <=> Clermont Ferrand bien sur, mais je suis allé aussi dans le nord et dans le sud avec En gros je n'ai fait quasiment que des grands trajets avec et je n'ai eu que de l'entretien à faire dessus quand je l'ai revendue à un peu plus de 106000km. 25/ Seat Exeo 170 TDi GranVia (2010) [2016 -> 2021] Avec la mise en place de la vignette CRIT'AIR à Paris, désireux d'avoir plus puissant que la Fiesta et de mettre la 75 en quasi retraite, voici le temps d'avoir une nouvelle auto. J'ai songé à une Laguna coupé, une LATITUDE, une 159 et une EXEO. Finalement, ce fut une EXEO TDI 170 Gran via, 1ère main 77000km, revendue 5 ans plus tard à 127000 km Exeo Gran Via 2.0 TDI 170 - Noire Ce qui me plait : - voiture moins ostentatoire qu'une Audi A4 - rare - encore plus rare en finition Gran Via et en 170cv - même largeur que la 75 (un peu le même univers ) - intérieur clair 26/ Renault 20 TS (1983) [2017 ->...] Avec la construction d'un nouveau garage à ma maison de campagne, me voilà avec de la place supplémentaire pour une nouvelle auto, ancienne cette fois. N'ayant pas acheté de Laguna coupé, je me suis dis qu'une Renault ancienne me permettra de renouer avec la marque. J'étais parti pour recherche une Renault 12 (phase1) mais je suis tombé sur l'annonce d'une Renault 20 TS de 1983. C'était une première main de moins de 100.000 km en bel état général J'ai cependant un peu de carrosserie à faire dessus et une bonne grosse révision à faire dessus, la belle ayant été arrêtée pendant quelques années. Renault 20 TS (1983) Mon père ayant eu 3 Renault 20 quand j'étais enfant (une TL, une TS et une TX), je ne pouvais pas la laisser passer d'autant que la Renault 20 fait partie des autos que j'ai rêvé d'avoir 27/ Citroën C1 Airscape Feel (2015) [2019 -> 2021] Après 1 année sans rien acheter, mais juste avec une envie et des hésitations, la petite dernière est arrivée. Je voulais une minicitadine, récente, simple mécaniquement et si possible un peu "fun". C'est donc une C1 découvrable de 36000 km, équipée du petit 1L d'origine Toyota à chaîne de distribution. Contre toute attente, elle est silencieuse et surtout très sobre. La C1 a vocation à succeder à ma POLO et à ma Fiesta Citroën C1: Ma Petite C1 Airscape 28/ Renault Kangoo 1,2 16v (2002) [2020 -> ... ] Voilà quelques mois que je voulais un véhicule assez polyvalent pour ma campagne. Dans mon cahier des charges, c'était une budget de moins de 3000€, essence si possible et dans la catégorie des ludospaces. Finalement, j'ai trouvé ce 1,2 16v de 2002 pas très loin de chez moi Il a 180 000 kms, avec de l'entretien récent notamment la distribution. Ci dessous le Kangoo à la station service avec la C1 derrière à côté de son grand père Son topic : Mon Kangoo 1,2 16v 29/ Toyota Aygo X-Play BVA (2018) [2021 -> ... ] A la recherche d'une petite auto pour Marie, après avoir essayé une belle Twingo, mais en BVM, le choix s'est porté sur une automatique L'achat d'une petite SEAT Mii BVA avec seulement 5000 km n'ayant pu se faire, l'essai d'une AYGO BVA chez Toyota nous a convaincu. Deux possibilités ; soit une occasion récente, blanche, 12000km pour 10000€, soit une neuve en stock,rouge uniquement, pour 13000€. C'est finalement la blanche qui a été choisie. Son topic : Toyota Aygo x-play BVA [to be continued ...] Modifié 11 août 2022 par emmanuel55 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 4 février 2018 Auteur Signaler Partager 4 février 2018 (modifié) Je vais compléter la présentation avec les quelques autos achetées pour pièces et qui dont n'ont pas (ou peu) roulées et qui ont servies de réserves pour mes autos 1) Dauphine beige J'avais acheté cette Dauphine à l'époque où j'avais la rouge pour m'en servir de banque de pièces. De mémoire, j'avais du la payer 50F. Il n'y avait pas de papier et elle n'était pas roulante Je l'avais ramené à l'époque sur une remorque porte voiture en la tractant derrière la BX 15 RE de mon père 2) VISA Club Cette VISA Club qui avait plus de 200000km, un moteur HS et une carrosserie avec des points de corrosion allait partir à la benne. C'est un copain à moi qui me l'a récupéré pour pièces. J'ai pu sauver les 4 portes, le pare brise et le capot. 3) VISA 14 TRS On a acheté cette VISA à trois et j'ai ramené par la route. Elle intéressait un copain à moi qui restaurait une GTI , un autre qui avait besoin d'une mécanique pour sa SAMBA cabriolet et moi pour le reste des pièces Modifié 26 juin 2021 par emmanuel55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 4 février 2018 Auteur Signaler Partager 4 février 2018 (modifié) Les deux roues : 1/ SOLEX 3800 : 2/ SOLEX 2200 : Avec la petite remorque MICHELIN qui va derrière 3/ MOBYLETTE [vendue] 4/ GNOME RHONE R5 125cm3 (1959) [vendue] (Photo à venir) Modifié 26 juin 2021 par emmanuel55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AutoSTEFFFF 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 Wahou elles sont nombreuses ! Merci de nous les présenter ! Je vais suivre ce topic avec intérêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 A cool ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AutoSTEFFFF 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 Par contre je suis un peu surpris, j'ai énormément de mal à trouver un lien, un fil logique entre toutes tes acquisitions... Que cela soit, la marque, l'age, l'image, la philosophie... Comment choisis-tu tes voitures ? PS : La Visa découvrable est un bijou, je crois que je n'en ai jamais vu en vrai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
odin23 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 je me pose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 4 février 2018 Auteur Signaler Partager 4 février 2018 Wahou elles sont nombreuses ! Merci de nous les présenter ! Je vais suivre ce topic avec intérêt A cool ce topic Merci Par contre je suis un peu surpris, j'ai énormément de mal à trouver un lien, un fil logique entre toutes tes acquisitions... Que cela soit, la marque, l'age, l'image, la philosophie... Comment choisis-tu tes voitures ? PS : La Visa découvrable est un bijou, je crois que je n'en ai jamais vu en vrai ! Il n'y a pas forcément de lien, disons que j'ai souvent eu à la fois "Ancienne/youngtimer" et "Polyvalente/daily". j'ajoute que mes achats se font au grés de mes envies et des opportunité du moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 je viens de tout lire 26 bagnoles a quand meme, impressionnant oO On a eu la meme twingo 55ch rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 4 février 2018 Auteur Signaler Partager 4 février 2018 je viens de tout lire 26 bagnoles a quand meme, impressionnant oO On a eu la meme twingo 55ch rouge On a eu la R5 aussi en commun, mais le tienne était une TL il me semble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 La mienne était une "sans rien du tout" Comme celle du @NyvetDuPiC C, mais la mienne était en 3 portes et blanche, moteur B1B Ventoux. (oui oui l’ancêtre du cléon) Bon la sienne est nickel, la mienne c'était une épave rouillée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 4 février 2018 Auteur Signaler Partager 4 février 2018 La mienne était une "sans rien du tout" Comme celle du @NyvetDuPiC C, mais la mienne était en 3 portes et blanche, moteur B1B Ventoux. (oui oui l’ancêtre du cléon) Bon la sienne est nickel, la mienne c'était une épave rouillée Renault 5 "base" - 1983 Comme les deux miennes Sinon samedi, j'ai vu cette belle "TL" chez un copain à mon père C'est une 83, la carrosserie est en assez bel état, mais il y a un plancher à refaire car il y a eu des infiltration d'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 Le problème de la R5 ce sont surtout les ailles généralement, et un peut le coffre aussi. La mienne la porte était découpé par la rouille sur 2cm pile ou l'eau du retro tombe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 4 février 2018 Auteur Signaler Partager 4 février 2018 Le problème de la R5 ce sont surtout les ailles généralement, et un peut le coffre aussi. La mienne la porte était découpé par la rouille sur 2cm pile ou l'eau du retro tombe. Les miennes avaient des trous dans les ailes arrières et étaient cloqués aux ailes avant Et la noire n'avait que 11 ans à l'époque ... Ceci étant si un jour je trouvais une belle TX, je pourrais me laisser tenter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 La mienne était de 83, je l'ai jeté en 95 (et c'était l'ancienne de ma mère qui l'avait eu en 85), ça ne fait pas une durée de vie très grande, et en bonus dans le sud il ne pleut pas souvent (mais elle n'avait pas de garage) Ha oui spécificité de la 3 portes, l'aile avant gauche jaunie par la chaleur du silencieux... A coté la twingo 1 c'est quand meme autre chose en traitement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 4 février 2018 Auteur Signaler Partager 4 février 2018 La mienne était de 83, je l'ai jeté en 95 (et c'était l'ancienne de ma mère qui l'avait eu en 85), ça ne fait pas une durée de vie très grande, et en bonus dans le sud il ne pleut pas souvent (mais elle n'avait pas de garage) A coté la twingo 1 c'est quand meme autre chose en traitement C'est juste Même si la Twingo rouge commençait à croustiller aussi (mais sans commune mesure avec une R5), mais c'est l'effet Auvergne sans doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GLOUBET 5 février 2018 Signaler Partager 5 février 2018 Voici quelques photos de la P60, elle n'est pas roulante (freins, je crois), mais en expo statique au Camping rétro de La Gambionne dans le Gard avec quelques unes de ses contemporaines des années 50/70. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
giovanni60 5 février 2018 Signaler Partager 5 février 2018 Et un topic de qualité à suivre ! Un ! Merci pour le partage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 5 février 2018 Auteur Signaler Partager 5 février 2018 Voici quelques photos de la P60, elle n'est pas roulante (freins, je crois), mais en expo statique au Camping rétro de La Gambionne dans le Gard avec quelques unes de ses contemporaines des années 50/70. .. Encore merci à toi @GLOUBET Ca fait plaisir de revoir ma titine qui a toujours ses plaques d'origine même si je regrette qu'elle ne soit pas en plus bel état Quelques photos d'elle en 1998 (20 ans déjà) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
renault1956 5 février 2018 Signaler Partager 5 février 2018 Un sujet agréable à lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 5 février 2018 Signaler Partager 5 février 2018 Très sympa ce topic, j'ai l'impression que tu as changé de voiture très souvent... parfois à cause de déboires comme la Punto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 5 février 2018 Signaler Partager 5 février 2018 C'est intéressant comme topic, j'en ferai bien un aussi mais on aura vite fait le tour et y'a pas d'anciennes donc ça va vachement moins intéresser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 5 février 2018 Signaler Partager 5 février 2018 C'est intéressant comme topic, j'en ferai bien un aussi mais on aura vite fait le tour et y'a pas d'anciennes donc ça va vachement moins intéresser Perso je suis loin d'être fan des anciennes J'aime bien certaines anciennes ou modèles de ma récente jeunesse, mais les Simca, Talbot, Panhard et autres marques disparues ça ne m'évoque rien, ne les ayant pas connues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AutoSTEFFFF 5 février 2018 Signaler Partager 5 février 2018 Ben c'est aussi le nombre de voiture qu'il a eu qui est impressionnant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 5 février 2018 Signaler Partager 5 février 2018 Ceci dit, je me rends compte que la passion est bien subjective aussi car quand je vois la liste des bagnoles de manu, me concernant c'est plus une liste de deplacoirs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AutoSTEFFFF 5 février 2018 Signaler Partager 5 février 2018 Ben ce que je dis plus haut c'est qu'on ne voit pas forcément le fil logique entre eux, et il explique pourquoi... Cela étant il y a quelques véhicules qui sortent du lot, moi j'avoue faire une fixette sur cette Visa découvrable car je ne suis pas sûr qu'il y en ait tant que ça... Perso je suis fan de la Supercinq Belle-Ile (oui je sais Seb cherche pas je suis pas logique ) Mais je ne dis pas que j'en achèterais une... Mais de toute façon elles sont quasi introuvables en bon état il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 5 février 2018 Signaler Partager 5 février 2018 Je suis pas sur que tu trouverais un fil logique dans les autos que j'ai pu avoir Manu marche au coup de cœur, moi je suis plus rationnel, je vais choisir aussi à l'esthétique mais j'y incorpore aussi des contraintes techniques ou budgétaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 5 février 2018 Signaler Partager 5 février 2018 Ceci dit, je me rends compte que la passion est bien subjective aussi car quand je vois la liste des bagnoles de manu, me concernant c'est plus une liste de deplacoirs Je me suis fait la même réflexion : cependant je trouve que la passion ressort à travers une belle collections de voitures qui certes n'ont jamais été les plus sportives ou les plus emblématiques... mais de véhicules plus standards qui dans leur nombre, ont pu faire l'histoire d'un constructeur. Et bon au final je ne vois pas ce que ça a à envier à deux/trois voitures haut-de-gamme de l'époque ou rares car sportives/peu diffusées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 5 février 2018 Signaler Partager 5 février 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 5 février 2018 Auteur Signaler Partager 5 février 2018 Très sympa ce topic, j'ai l'impression que tu as changé de voiture très souvent... parfois à cause de déboires comme la Punto La PUNTO oui, tout comme la BX et sans doute bientôt la POLO que j'aurai pourtant aimé garder encore un peu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 5 février 2018 Auteur Signaler Partager 5 février 2018 Et un topic de qualité à suivre ! Un ! Merci pour le partage Un sujet agréable à lire C'est intéressant comme topic, j'en ferai bien un aussi mais on aura vite fait le tour et y'a pas d'anciennes donc ça va vachement moins intéresser Merci les amis Ben c'est aussi le nombre de voiture qu'il a eu qui est impressionnant ! Et encore, je n'ai pas compté la TT qui est chez moi, les quelqus autos que j'ai acheté pour mon père par exemple et les deux roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 5 février 2018 Auteur Signaler Partager 5 février 2018 Quelques photos faites ce weekend : - la R20 qu ej'ai faite trouler un peu, même si je n'aime pas sortir mes anciennes quand il ne fait pas beau La 75 (avec une photo pour le concours photo du mois sur MG-Rover ) Relevé du kilométrage : Bien moins que la 206 du père : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 5 février 2018 Signaler Partager 5 février 2018 Me vlà me vlà voir les voitures de l'Ami Manu Eh bé tu en as eu des voitures. Mais alors un truc, ah oui un, une seule à laquelle tu n'aurais jamais du vendre, ta Dyane, même date que toi, alors celle ci je l'aurais gardé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ess086Lh 5 février 2018 Signaler Partager 5 février 2018 Quel passif en matière automobile !! J'espère que ton casier judiciaire est moins rempli... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 5 février 2018 Auteur Signaler Partager 5 février 2018 Très sympa ce topic, j'ai l'impression que tu as changé de voiture très souvent... parfois à cause de déboires comme la Punto Ben c'est aussi le nombre de voiture qu'il a eu qui est impressionnant ! Me vlà me vlà voir les voitures de l'Ami Manu Eh bé tu en as eu des voitures. Mais alors un truc, ah oui un, une seule à laquelle tu n'aurais jamais du vendre, ta Dyane, même date que toi, alors celle ci je l'aurais gardé Quel passif en matière automobile !! J'espère que ton casier judiciaire est moins rempli... En terminant ma présentation hier, je me suis fait la remarque suivante : en septembre 2017, j'avais 26 ans de permis et eu 26 voitures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant