Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les Françaises valorisantes !


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

 

Les belles phrases "les allemandes sont ceci", "les françaises sont cela" sont toujours sujettes à des tas de contre-exemples qui plombent ces déclarations.

 

... cette auto n'a rien d'exceptionnelle et il a raison :sarcastic:

 

 

 

Tu sais, tout les proprios de BM(Audi, Merco…) ne sont pas des gros cons(c'est vrai qu'il y en a beaucoup…), pour moi une voiture valorisante, c'est juste une voiture qui te donne du plaisir, dans laquelle tu a la banane, c'est pas toujours le cas, parfois on achète une voiture pour son coté pratique, ou parce qu'on a un budget limité(je suis passé par là, j'avais une Opel..) et la c'est pas toujours évident d'avoir le sourire en Partner ou en 205 hors d'âge

 

Bref, Les choses n'ont l'importance que celle que tu veux bien leur accorder, t'as peut-être un problème d'égo enfoui, jalousie, honte(…) en tout cas faut consulter k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je suis d'accord, c'est normal que ni l'une ni l'autre n'aient marché. Mais n'empêche aujourd'hui, quand je croise une Avantime (et j'en vois assez régulièrement dans mon coin), ça met le banane. Quelle proposition, ça pour le coup c'est une caisse "valorisante" et unique!

 

 

L'Avantime dégage quelque chose.

 

La Vel Satis en revanche, j'ai beaucoup de mal. Mais elle doit sûrement être royal en confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Tu sais, tout les proprios de BM(Audi, Merco…) ne sont pas des gros cons(c'est vrai qu'il y en a beaucoup…), pour moi une voiture valorisante, c'est juste une voitures qui te donne du plaisir, dans laquelle tu a la banane, c'est pas toujours le cas, parfois on achète une voiture pour son coté pratique, ou parce qu'on a un budget limité(je suis passé par là, j'avais une Opel..) et la c'est difficile de se sentir valorisé dans un Partner ou une 205 hors d'âge

 

Bref, c'est pas tellement la valeur pécuniaire qui compte, mais la valeur qu'on donne au choses qui compte :jap:

 

 

La valeur en € n'est pas proportionnelle au plaisir, ça c'est certain, d'où les interrogations sur "soit je prends celle là qui est de 2017, ou cette auto de 2012 un peu moins chère ou pareil, avec un plus gros moteur, plus d'équipements, plus ... valorisante et plaisante". J'ai même l'impression qu'une auto de 50000€ est un frein au plaisir : peur de la rayer, de prendre un coup de portière. Moi clairement j'aurais une Bentley Continental GT, je serai à la fois heureux, un peu fier peut-être même si c'est pas mon genre, mais surtout ... mega flippé :lol:

 

J'ai pas mal de jeunes potes qui ont le permis depuis moins de 2 ans, et quelques-uns ont le discours "je veux une allemande". Puis déjà, quand il voit ce qu'ils ont pour un prix donné, bah ils déchantent un peu et restent en Seat, Renault, Hyundai. Y en a un qui rêve d'une Honda plus que tout. Comme quoi, encore heureux que ce discours "vive les allemandes" ne soient pas dans toutes les têtes, loin de là :)

 

 

D'ailleurs en France, les allemandes semblent reculer en 2018. Volkswagen passe derrière Dacia, Audi descend dans les ventes ( fait moins rêver même les commerciaux pour leur auto de fonction ? ) alors que Peugeot n'a jamais été aussi important.

 

Les 3 marques premium allemandes reculent aussi ... en Allemagne en 2018. Est-ce dû au hasard des calendriers produits et d'un renouvellement en attente, ou est-ce que les gens attendent plus que le logo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bah si tu veux fiable, tu ne vas surtout pas chez les allemandes. La revente, mouais, on voit des gens sur FA qui ont du mal à vendre leur allemande.

 

Je pense que les gens ouvre les yeux sur la poudre perlimpinpin du premium ( plus cher pour moins bien ). Et pas que dans l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les belles phrases "les allemandes sont ceci", "les françaises sont cela" sont toujours sujettes à des tas de contre-exemples qui plombent ces déclarations.

 

A Monaco, oui, beaucoup de belles allemandes ... mais même là, pas mal d'allemandes aucunement valorisante. En région parisienne, je vois l'idiot du village d'à côté en vieille Audi A4 des années 90 et qui ne se sent plus pisser. Elle n'a pas de moteur mais avec ses yeux de merlans frits, il dit "maintenant j'ai UN Audi" genre il en impose. Les autres jeunes se foutent de lui ... :lol:

 

Le côté faussement valorisant du logo même s'il s'agit d'une daube, ça touche la populasse la plus limitée. Le côté valorisant d'une auto indépendemment de la marque, ça touche plus les connaisseurs. J'ose espérer que sur FA, on trouve plus de la seconde catégorie, mais quand on lit ici aussi "les allemandes sont blablabla", on se le demande. :D

 

J'ai justement un pote qui a une 320d X Drive, que j'ai essayée. Bon, je préfère ma C5 mais sa voiture est bien. Même lui ne la juge pas valorisante, il s'en fiche de son auto, il mange des hamburgers dedans, laisse trainer du bordel , va dans des chemins de terre comme un 4x4 et n'en prends pas soin. Il a 19 ans, et pourtant plus de clairvoyance sur ce que vaut son auto réellement, sans avoir les yeux obnubilés par la marque. Pour lui, cette auto n'a rien d'exceptionnelle et il a raison :sarcastic:

 

 

 

Ton dernier paragraphe reflète à lui seul l'immaturité et le grand n'importe quoi de tes propos...

Déjà on n'achète pas une voiture pour se valoriser sinon c'est bien triste pour son égo et sa confiance en soit de n'avoir qu'un bien matériel pour se démarquer...

Ensuite, je pourrai avoir la voiture la plus ridicule et pourri du monde, à partir du moment où elle est ma propriété j'en prends soin, c'est une histoire d'éducation de prendre soin de ses affaires et cela n'est pas en rapport avec l'importance d'un modèle...

Un ami roule en F599 Fiorano et RS5 nouveau modèle, il fume dedans, ne les lave quasiment jamais sauf un rouleau de temps à autres pourtant, peut on dire que ce sont des modèles qui ne valent rien ?

Mes voitures ont toujours été dans un état impeccable après 1-5 ou 15 ans et ce quel que soit le modèle :jap:

 

Enfin je n'ai jamais trouvé ma 320 exceptionnelle mais elle remplissait parfaitement le cahier des charges fixé par mes soins lors de son achat, ce qu'aucun modèle français n'était capable de faire :jap:

 

Pour moi de nos jours une voiture valorisante c'est un modèle soit une version hyper recherchée et très rare d'un modèle connu comme une Porsche 911 R qui démontre que son propriétaire n'a pas seulement signé un gros chèque pour l'avoir mais à du montrer patte blanche...

Où à contrario un modèle aux caractéristiques techniques hors du commun et pourtant plutôt banal mais remarqués par les connaisseurs comme une Bmw Alpina B3 S ou une Mercedes Brabus 450 :jap:

 

Mais par exemple mes actuelles Mercedes, Porsche ou Mini JCW en aucun cas je ne les considère comme valorisante et ce même si elles me procurent beaucoup de plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Les belles phrases "les allemandes sont ceci", "les françaises sont cela" sont toujours sujettes à des tas de contre-exemples qui plombent ces déclarations.

...

 

 

Tu as parfaitement raison aldo_montu.gif.3e6e863a76f9396c741eb181b76406d6.gif

 

Bah si tu veux fiable, tu ne vas surtout pas chez les allemandes ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu veux fiable, tu ne vas surtout pas chez les allemandes. La revente, mouais, on voit des gens sur FA qui ont du mal à vendre leur allemande.

 

Je pense que les gens ouvre les yeux sur la poudre perlimpinpin du premium ( plus cher pour moins bien ). Et pas que dans l'automobile.

 

C'est juste pas la même philosophie, entre le premium et le généraliste...

Un premium vends l'équivalent d'un généraliste, grâce à son image... Pourquoi BMW vends bien ses 318i ou d, car la M3 est un mythe.

Les francaises n'ont pas ce point d'accroche... Et pour le non initié, je pense que ca joue quand même,que de penser qu'une 318d à un peu de M3, même si dans la réalité ce n'est pas vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1992_Mercedes-Benz_500E_(W124-036),_front_right.jpg

 

th.jpg

 

th7B8Q6BDE.jpg

 

Les Allemands se sont fait une réputation de puissance et de fiabilité avec (entre autres...) ces modèles et leurs engagement en compétition :jap:

 

Les Françaises malgré leurs qualités n'ont pas su capitalisé sur leurs qualité, les années Diesel ont fait du mal a tout les constructeurs, Français, Allemands, Japonais, aucun n'est épargné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le configurateur de Porsche

ils sont arrivé a pousser la listes des options à son paroxysme, suffit de regarder la variété de couleurs des fonds de compteurs ... moi je n'ai rien compris c'est à croire que chaque compteur peut avoir une couleur différente ! Je sais pas si ca existe chez un constructeur francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas la même cible...

Le Rancho était un Tout Chemin.

C'est un peu comme une VTT (Vélo Tout Terrain) et un VTC (Vélo Tout Chemin).

Un peu comme la Mehari

le jour ou la mienne c'est retrouvé le châssis posé entre 2 ornières et les 4 roues qui ne reposaient plus sur le sol J'ai compris que c’était pas un tout terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1992_Mercedes-Benz_500E_(W124-036),_front_right.jpg

 

th.jpg

 

th7B8Q6BDE.jpg

 

Les Allemands se sont fait une réputation de puissance et de fiabilité avec (entre autres...) ces modèles et leurs engagement en compétition :jap:

 

Les Françaises malgré leurs qualités n'ont pas su capitalisé sur leurs qualité, les années Diesel ont fait du mal a tout les constructeurs, Français, Allemands, Japonais, aucun n'est épargné

En effet le jour ou j'ai acheté ma premiere BMW le moteur de base était plus puissant que le moteur haut de gamme d'une francaise et dans le garage il y avait une M5 avec le V10 atmosphérique, sans compter sur la 750 12 cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme la Mehari

le jour ou la mienne c'est retrouvé le châssis posé entre 2 ornières et les 4 roues qui ne reposaient plus sur le sol J'ai compris que c’était pas un tout terrain

 

C'est comme notre Duster d'aujourd'hui?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une caisse "valorisante" avec une mécanique noble. :jap:

 

180623010242765601.jpg

 

180623010248221176.jpg

 

180623010248392422.jpg

 

180623010253331970.jpg

 

180623010453155155.jpg

 

J'ai eu la chance d'en croiser une l'été dernier à la pompe à essence, j'ai engagé la conversation avec le proprio qui ne m'en a fait que des éloges… et je veux bien le croire… à part la consommation... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

J'ai eu la chance d'en croiser une l'été dernier à la pompe à essence,

 

 

Oui ça doit être l'endroit ou tu as le plus de chance de le rencontrer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

Oui ça doit être l'endroit ou tu as le plus de chance de le rencontrer :D

daniel94r.gif.5b3fc0b7507a627180b8982bde08032e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme notre Duster d'aujourd'hui?...

Je pense, comme je pratique l'aéromodelisme et que pour faire voler mes petits avions je me rend dans des pres ou champs un peu partout j'ai opté pour un vrai tout terrain !

Un Suzuki Samouraï de 2000, increvable et les pieces pas chères et disponibles, l'ancien proprio me l'a vendu avec 8 roues dont 4 équipées de pneus Black Star, un vrai char d’assaut, l'armée francaise bien moins équipée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une caisse "valorisante" avec une mécanique noble. :jap:

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 765601.jpg

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 221176.jpg

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 392422.jpg

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 331970.jpg

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 155155.jpg

 

J'ai eu la chance d'en croiser une l'été dernier à la pompe à essence, j'ai engagé la conversation avec le proprio qui ne m'en a fait que des éloges… et je veux bien le croire… à part la consommation... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

J'ai un de mes voisins , dentiste, qui a un VW touareg équipé du V10 quand il passe, le bruit du moteur , une symphonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve Infiniti tout sauf valorisant, c'est de la tire de VTC parisien. Rien de plus banal.

 

N'habitant pas en région parisienne et n'allant pas en grande métropole suffisamment fréquemment pour y croiser des VTC ici ça se remarque et ça fait plus original que les modèles allemands équivalents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Ton dernier paragraphe reflète à lui seul l'immaturité et le grand n'importe quoi de tes propos...

Déjà on n'achète pas une voiture pour se valoriser sinon c'est bien triste pour son égo et sa confiance en soit de n'avoir qu'un bien matériel pour se démarquer...

Ensuite, je pourrai avoir la voiture la plus ridicule et pourri du monde, à partir du moment où elle est ma propriété j'en prends soin, c'est une histoire d'éducation de prendre soin de ses affaires et cela n'est pas en rapport avec l'importance d'un modèle...

 

 

Il y a une part d'éducation sans doute. Ne pas prendre soin de son auto quand on a 19 ans, ça m'interpelle. Mais c'est en rapport avec la valeur qu'il lui en donne : il traite sa 320d XDrive comme un utilitaire. Alors quand on lit ça et là des gens qui se vantent d'être en Q2 TSI 150, en A5 sous motorisée TDI 136ch de prêt, en Golf etc ..., y a de quoi rire franchement. Il suffit d'ouvrir les yeux un peu.

 

Un ami roule en F599 Fiorano et RS5 nouveau modèle, il fume dedans, ne les lave quasiment jamais sauf un rouleau de temps à autres pourtant, peut on dire que ce sont des modèles qui ne valent rien ?

Mes voitures ont toujours été dans un état impeccable après 1-5 ou 15 ans et ce quel que soit le modèle :jap:

 

Enfin je n'ai jamais trouvé ma 320 exceptionnelle mais elle remplissait parfaitement le cahier des charges fixé par mes soins lors de son achat, ce qu'aucun modèle français n'était capable de faire :jap:

 

Pour moi de nos jours une voiture valorisante c'est un modèle soit une version hyper recherchée et très rare d'un modèle connu comme une Porsche 911 R qui démontre que son propriétaire n'a pas seulement signé un gros chèque pour l'avoir mais à du montrer patte blanche...

Où à contrario un modèle aux caractéristiques techniques hors du commun et pourtant plutôt banal mais remarqués par les connaisseurs comme une Bmw Alpina B3 S ou une Mercedes Brabus 450 :jap:

 

Mais par exemple mes actuelles Mercedes, Porsche ou Mini JCW en aucun cas je ne les considère comme valorisante et ce même si elles me procurent beaucoup de plaisir...

 

 

C'est extrême mais aux yeux de ton ami, ses autos il s'en tamponne. A moins qu'il laisse un spécialiste les laver régulièrement malgré tout.

 

La rareté d'un modèle sportif est valorisant, c'est certain. Maintenant, valorisant par rapport à la région où tu vis. L'Audi que GTI48 trouve valorisante, bah personne ne regardera cette voiture à Monaco ou à Notting Hill à Londres. Elle sera considérée comme une banalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Si tu veux quelque chose de fiable, puissant, valorisant et original tout du moins en France, tu te prends une Lexus GS et problème réglé :jap:

 

 

Le père d'un pote a encore sa Lexus GS de 2007, elle est super :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a une part d'éducation sans doute. Ne pas prendre soin de son auto quand on a 19 ans, ça m'interpelle. Mais c'est en rapport avec la valeur qu'il lui en donne : il traite sa 320d XDrive comme un utilitaire. Alors quand on lit ça et là des gens qui se vantent d'être en Q2 TSI 150, en A5 sous motorisée TDI 136ch de prêt, en Golf etc ..., y a de quoi rire franchement. Il suffit d'ouvrir les yeux un peu.

 

 

 

 

C'est extrême mais aux yeux de ton ami, ses autos il s'en tamponne. A moins qu'il laisse un spécialiste les laver régulièrement malgré tout.

 

La rareté d'un modèle sportif est valorisant, c'est certain. Maintenant, valorisant par rapport à la région où tu vis. L'Audi que GTI48 trouve valorisante, bah personne ne regardera cette voiture à Monaco ou à Notting Hill à Londres. Elle sera considérée comme une banalité.

 

 

Encore et toujours dans cette haine tenace de VAG et de certains modèles Allemands ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, c'est normal que ni l'une ni l'autre n'aient marché. Mais n'empêche aujourd'hui, quand je croise une Avantime (et j'en vois assez régulièrement dans mon coin), ça met le banane. Quelle proposition, ça pour le coup c'est une caisse "valorisante" et unique!

 

 

Depuis quand c'est valorisant un fer à repasser géant à roulettes ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme la Mehari

le jour ou la mienne c'est retrouvé le châssis posé entre 2 ornières et les 4 roues qui ne reposaient plus sur le sol J'ai compris que c’était pas un tout terrain

 

 

Un tout-terrain aussi peut se retrouver dans cette situation, même s'il faudra probablement des ornières plus profondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...