Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture pour gentleman ou au moins ressembler à quelque chose sur la route...


Invité §Fou474tg

Messages recommandés

  • Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Puis on s'en fout de ce que pense le passant lambda ou les pisse-froids à la sortie de l'école, les connaisseurs eux apprécieront ta voiture à sa juste valeur.

 

 

 

 

:o la voiture top aux dires des enfants ! :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

samara.jpg

 

"Surtout que papa la conduit très sportivement " 1786400190_306killer.gif.2097c76c59913cf6416db0cc8907d998.gif

 

 

wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif encore à Yetet à qui je l'ai emprunté sur le forum Lada :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Volvo me fait penser au vieux diesel des voisins débiles de mes parents, qui avaient une 240D qu'ils faisaient tourner 15 min chaque matin pour aller travailler à 2 km. Bon, c'était une berline.

 

En break de père de famille qui en impose, je vais me répéter, ceci est imbattable :

 

http://www.fahrzeugbilder.de/1200/buick-roadmaster-steht-februar-2017-129468.jpg

 

Là même le proprio d'un Rifter Féline GT-Line neuf toutes options à 50 k€ va pleurer dans un coin et au moins on n'a pas besoin d'être un incapable du volant pour occuper deux places de parking. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Volvo me fait penser au vieux diesel des voisins débiles de mes parents, qui avaient une 240D qu'ils faisaient tourner 15 min chaque matin pour aller travailler à 2 km. Bon, c'était une berline.

 

En break de père de famille qui en impose, je vais me répéter, ceci est imbattable :

 

http://www.fahrzeugbilder.de/1 [...] 129468.jpg

 

Là même le proprio d'un Rifter Féline GT-Line neuf toutes options à 50 k€ va pleurer dans un coin et au moins on n'a pas besoin d'être un incapable du volant pour occuper deux places de parking. :D

 

C'est la caprice la plus moche mais en 6 ou en 8 cylindres, ça dit bien ce que ça veut dire

 

Pas de compromis ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car432pk

Pas beaucoup moteur 2.2 atmo 147 ch mais 870kilo

Un moteur, deux sieges et un volant, c'est tout.

 

Mais oui trés trés jolie. C'est le look qui me manque

 

 

 

 

cab 2.jpg

Il y a une version 2.0 turbo 200ch, mais fallait rajouter 10 000..

 

 

Superbe oui ! Et même en 147ch ça doit être top à conduire, un vrai kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai ça en magasin:

 

 

S1-Video-Volvo-240-Break-la-brique-suedoise-des-5-000-EUR-365167.jpg

 

Pas encore remise en route, mais ça me gratouille de plus en plus.

 

 

Vous me direz "ouais, mais c'est un break de papa", ce qui est vrai d'autant que la mienne est une version atmo catalysée, 111 cv. Mais elle l'est tellement "de papa" qu'elle ridiculise par KO absolu tous les SUV ou merdospace que l'on peut croiser actuellement à la sortie des écoles.

 

 

Un classique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça aussi j'aimerais bien. Mais ça ne plaira pas à Madame.

 

Et qu'en est-il de la fiabilité et de l'entretien ?

 

Alors si Madame n'aime pas... ;) Mais rassure-moi, tu n'es pas chômeur en fin de droits ? :lol: :lol:

 

Pour la fiabilité, elle vaut beaucoup mieux que sa réputation : conçue sous l'ère BMW avec un budget confortable, elle a peu de faiblesses, qui sont bien connues et documentées sur les sites d'amateurs britons. Je n'hésite jamais à la prendre pour aligner les centaines de kilomètres en vacances et elle ne m'a jamais laissé tomber.

 

Pour l'entretien, c'est plus délicat : il vaut mieux avoir une bonne adresse. Pas tellement pour les pièces qui ne sont pas plus compliquées à trouver que pour n'importe quel modèle dont la production a cessé depuis plus de 10 ans mais surtout pour les interventions un peu compliquées comme la courroie de distribution ou le calorstat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.871uk

 

J'ai ça en magasin:

 

 

S1-Video-Volvo-240-Break-la-brique-suedoise-des-5-000-EUR-365167.jpg

 

Pas encore remise en route, mais ça me gratouille de plus en plus.

 

 

Vous me direz "ouais, mais c'est un break de papa", ce qui est vrai d'autant que la mienne est une version atmo catalysée, 111 cv. Mais elle l'est tellement "de papa" qu'elle ridiculise par KO absolu tous les SUV ou merdospace que l'on peut croiser actuellement à la sortie des écoles.

 

Excellent ça ^^

Et ça a un côté Gentleman Driver maintenant ... surtout en livrée noire comme ça.

J'aurais bien aimé, mais pour rouler tout les jours c'est un peu trop ancien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pas beaucoup moteur 2.2 atmo 147 ch mais 870kilo

Un moteur, deux sieges et un volant, c'est tout.

 

Mais oui trés trés jolie. C'est le look qui me manque

 

 

 

 

cab 2.jpg

Il y a une version 2.0 turbo 200ch, mais fallait rajouter 10 000..

 

Oui! C'est un roadster très sympa. Vu le poids plume, les 147 ch sont largement suffisant. Je crois en plus que c'est fiable. Je n'en ai pas vu beaucoup! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le roadster BMW Z4 mentionné un peu plus tôt, mais personne n'a encore mentionné sa variante coupé. Ca se trouve assez facilement d'occasion en boite manuelle, à des prix relativement raisonnables.

 

28ad04d3cd.jpg

 

 

Et pour ceux qui hésitent entre un roadster et un coupé, y'a toujours des alternatives alléchantes avec les CC, comme la BMW Z4 E89, ou la Mercedes SL500 ( :rs : )

 

Z4 E89:

 

topic-20-presentation-de-la-bmw-z4-e89.html

 

Fiche-occasion-BMW-Z4-E89-9.jpeg

 

SL500 rl230:

 

81b179564668ad96b855c4a18087f4fc-1400.jpg

 

0c6f52a48a4bff3ec9d8fcc3edf3e306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

 

:o la voiture top aux dires des enfants ! :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

samara.jpg

 

"Surtout que papa la conduit très sportivement " 1786400190_306killer.gif.2097c76c59913cf6416db0cc8907d998.gif

 

 

wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif encore à Yetet à qui je l'ai emprunté sur le forum Lada :fleur:

Le genre de caisse qui se désagrège au bout de 2 ans, mon voisin en avais une :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

En voiture de Gentleman driver, je pense à ça : PGO, voiture de connaisseur. mikmik.gif.b5e9a5677bd0562598d1ef7c540e2ceb.gif

 

Si @Paulo_les_gaz passe par là. :o

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 522918.jpg

 

https://img.autoplus.fr/news/2 [...] 6bcf.jpg?r

 

Il est vrai que la diffusion est confidentielle car fabriquée à la main. Dommage que le look ressemble vraiment beaucoup à la Porsche 356 des années 50 qui n'était pas un prix de beauté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la diffusion est confidentielle car fabriquée à la main. Dommage que le look ressemble vraiment beaucoup à la Porsche 356 des années 50 qui n'était pas un prix de beauté!

 

 

Personnellement, je trouve que son look est clairement un avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

masterludo.gif.de4220cedaf41f1fff0f147e21c28b5b.gif un Gentleman driver se doit de changer de monture tous les ans ! :p

 

Le tout en payant cash et sans discuter le prix.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

masterludo.gif.de4220cedaf41f1fff0f147e21c28b5b.gif un Gentleman driver se doit de changer de monture tous les ans ! :p

 

 

Je le savais bien, que je loupais un truc ... alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

J'ai vu le roadster BMW Z4 mentionné un peu plus tôt, mais personne n'a encore mentionné sa variante coupé. Ca se trouve assez facilement d'occasion en boite manuelle, à des prix relativement raisonnables.

 

https://up.autotitre.com/28ad04d3cd.jpg

 

 

Et pour ceux qui hésitent entre un roadster et un coupé, y'a toujours des alternatives alléchantes avec les CC, comme la BMW Z4 E89, ou la Mercedes SL500 ( :rs : )

 

Z4 E89:

 

https://www.forumbmw.net/topic [...] 4-e89.html

 

https://www.forumbmw.net/img/m [...] E89-9.jpeg

 

SL500 rl230:

 

https://www.wallpaperup.com/up [...] c-1400.jpg

 

https://www.wallpaperup.com/up [...] f3e306.jpg

 

 

Z4 coupé magnifique j'adore...l'assurance n'aurait pas été aussi cher quand j'avais moins de 25 ans j'aurai craqué!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

DSCN0759[1].jpgopel cab.jpg

 

Je m'étais payé çà, car j'avais pas assumer mes 33 ans! Bon, je l'ai vendu 1 an aprés :ange:

 

 

Magnifique!!! Les sensations doivent être énormes et c'est clair qu'après ca la moindre sportive te paraît banale niveau style!

Pas trop dure la revente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Voila une de mes voitures qui me laisse des souvenirs, la voiture des pauvres et des riches (photo prise en vacance à Port Leucate)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une de mes voitures qui me laisse des souvenirs, la voiture des pauvres et des riches (photo prise en vacance à Port Leucate)

 

 

 

 

Et c'est quoi le rapport avec le topic ?

La Twingo 1 c'est la plus horrible de toutes les caisses que j'ai jamais eu entre les mains. A tous points de vue.

Meme une Ford Ka c'etait mieux, c'est dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Et c'est quoi le rapport avec le topic ?

La Twingo 1 c'est la plus horrible de toutes les caisses que j'ai jamais eu entre les mains. A tous points de vue.

Meme une Ford Ka c'etait mieux, c'est dire...

Le rapport c'est que même un gentleman peut rouler dans une Twingo, ce n'est pas réservé au voitures de luxe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Et c'est quoi le rapport avec le topic ?

La Twingo 1 c'est la plus horrible de toutes les caisses que j'ai jamais eu entre les mains. A tous points de vue.

Meme une Ford Ka c'etait mieux, c'est dire...

 

 

Le rapport c'est qu'après le lecture du message d'entame du sujet, Madame a découvert que "l'accident" avec le Zafira n'était en fait qu'un prétexte pour acheter une voiture d'égoïste et a demandé le divorce aux torts exclusifs de Monsieur (le topic a d'ailleurs été versé au dossier par sa crevure d'avocat).

 

Du coup Monsieur doit lâcher tout les mois une blinde de pension alimentaire, et la Twingo est la seule auto qu'il peut désormais se permettre. Ce qui le console un peu c'est que Madame a enfin les moyens de rouler avec la Mini Clubman dont elle rêvait depuis si longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Par contre, ça aide pas à ressembler à quelque chose... :o

 

 

J'ai eu ça aussi,une bonne sportive ;)

 

maxresdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Et pour info, le rappel de ce merveilleux topic...

 

 

 

 

 

Faites vos propositions de voitures d'hommes. D'hommes heureux, d'hommes qui ne lâchent rien, qui ne veulent pas renoncer. Pour gentleman driver, gentleman farmer, baroudeur, puriste ou connaisseur. Cela peut aussi être une voiture assez "banale" mais dans une version sportive ou série spéciale par exemple.

Vous pouvez faire plusieurs propositions : celle dont vous avez rêvé, celle que vous avez déjà, celle de vos rêves, celle que vous pourriez acheter, vos idées pour différents budgets ou une pour la semaine et une pour le week-end etc. Vous pouvez préciser ce qu'elle représente pour vous ou quelle image renvoie-t-elle selon vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Et pour info, le rappel de ce merveilleux topic...

 

 

 

 

 

Faites vos propositions de voitures d'hommes. D'hommes heureux, d'hommes qui ne lâchent rien, qui ne veulent pas renoncer. Pour gentleman driver, gentleman farmer, baroudeur, puriste ou connaisseur. Cela peut aussi être une voiture assez "banale" mais dans une version sportive ou série spéciale par exemple.

Vous pouvez faire plusieurs propositions : celle dont vous avez rêvé, celle que vous avez déjà, celle de vos rêves, celle que vous pourriez acheter, vos idées pour différents budgets ou une pour la semaine et une pour le week-end etc. Vous pouvez préciser ce qu'elle représente pour vous ou quelle image renvoie-t-elle selon vous.

 

 

Il est également dit:

 

Oublie tes gosses, dorénavant c'est une place pour toi et une pour l'autostoppeuse ukrainienne qui apparaîtra comme par magie.

Or ma connaissance poussée des autostoppeuses ukrainiennes me porte à croire que jamais aucune d'entre-elles n'apparaitra comme par magie dans une Simca 1000 ou une Twingo.

(ou alors c'est qu'elle fait vraiment du stop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Il est également dit:

 

 

Or ma connaissance poussée des autostoppeuses ukrainiennes me porte à croire que jamais aucune d'entre-elles n'apparaitra comme par magie dans une Simca 1000 ou une Twingo.

(ou alors c'est qu'elle fait vraiment du stop)

De ce coté là je pense comme toi, elles ont plutôt tendance à mettre leurs précieux séant dans le cuir raffiné de l'excellence italienne ou allemande :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

En voiture de Gentleman driver, je pense à ça : PGO, voiture de connaisseur. mikmik.gif.b5e9a5677bd0562598d1ef7c540e2ceb.gif

 

Si @Paulo_les_gaz passe par là. :o

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 522918.jpg

 

https://img.autoplus.fr/news/2 [...] 6bcf.jpg?r

 

 

 

C'est une voiture bien sympathique, et je vais finir par me demander si ce n'est pas un placement :W

 

PGO n'a jamais été en bonne santé financière, et ce depuis 15 ans, donc perso, je n'irais pas leur verser d'acompte.

 

Ceci étant, c'est un véhicule fort sympathique, plutôt bien foutu (même si ma Cévennes a des défauts liés à son côté artisanal).

 

La mienne n'a que 10.000 km, je roule assez peu, mais je n'ai jamais fait de frais dessus, une vidange tous les 3 ans, et la distribution au bout de 11 ans :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

De ce coté là je pense comme toi, elles ont plutôt tendance à mettre leurs précieux séant dans le cuir raffiné de l'excellence italienne ou allemande :sol:

 

 

Vrai pour l'excellence allemande, l'état du cuir après 32 ans, juste hallucinant.

 

Je m'abstiendrai en revanche de tout commentaire désobligeant au sujet de l'excellence italienne en matière de durabilité d'accastillage intérieur. 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...