garfield34 Posté(e) le 2 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 Bonjour Je cherche des avis sur ce pneumatique toutes saisons. Ce n'est pas pour vivre au quotidien dans un espace froid et enneigé mais pour accroître la sécurité hivernale et permettre d'éviter les chaînes, dans la mesure du possible, en station de ski. Ce serait pour un C4 Picasso actuel. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
weiv Posté(e) le 2 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 Meme avec des pneus hiver les chaines sont obligatoire en station de ski lors des gros épisodes il me semble. Les cross climate sont pas top sur la neige, c'est fait pour les citadins qui ne vont pas en montagne et veulent affronter l'hiver plus sereinement si il neige en ville/sur route, si d’ambler tu sais que tu vas affronter la neige en station part plutot sur des pneus hiver, ou au moins des Goodyear Vector 4seasons Gen2 si tu tiens absolument a avoir des 4 saisons, il sont bien plus efficace sur neige/glace que les Michelin. Mais meme un bon pneus hiver ne fait pas de miracle quand il y'a une trop épaisse couche de neige, alors garde quand meme les chaines dans le coffre si tu veux pas te retrouver coincé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kekehgt Posté(e) le 3 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2019 Moi je pense que les pneus 4 saisons sont bons soit pour les gens qui habitent la où y a pas vraiment de neige mais des températures assez basses en hiver Soit par exemple ici au Luxembourg ou les m+s sont obligatoires donc parfait pour les petits vieux qui ne sortent pas quand y a de la neige et font 10000km a l'année. Pour aller dans une station de ski on met des pneus neige. Et souvent y a les FDO en bas qui forcent a mettre des chaînes donc c'est bien de s'entraîner avant chez soit que de découvrir cela après 500km de route le soir dans le froid :-P En hiver tu marches pas en tongs dans la neige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crowaddict Posté(e) le 3 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2019 Bonjour Voici mon avis: étant utilisateur du Michelin Cross Climate, respectivement sur une Lancia Delta et actuellement sur une Saab 9.3 Très bon pneu à mon sens, je me permets de préciser pour ceux qui parlent pour ne rien dire ou n'habitant pas en région montagneuse que je l'ai utilisé au quotidien quand j'habitais en Ubaye et encore actuellement pour mes trajets Barcelonnette, Gap pour ceux qui connaissent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4 Posté(e) le 3 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2019 Personnellement je préfère les Gen 2 du Goodyear Vector 4 en 4 saisons. Moins bon que le Michelin sur route sèche, c'est certain, mais bien meilleur dans la neige où le Michelin pêche par un gros manque de directivité même s'il motrice bien en ligne droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
garfield34 Posté(e) le 3 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2019 Sauf à habiter dans une zone neigeuse au quotidien, je m'orienterai plus vers le CC. A vivre à l'année il sera plus utile étant efficace sous la pluie et sur sol sec. Par ailleurs vivant dans l'Hérault, 35/45 degrés sont notre quotidien pendant 4 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac Posté(e) le 3 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2019 Un pneu 4 saisons, faut pas aussi trop lui demander dans les extrêmes: 35°C 4 mois par an, c'est vraiment pas glop! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4 Posté(e) le 3 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2019 Un pneu 4 saisons, faut pas aussi trop lui demander dans les extrêmes: 35°C 4 mois par ans, c'est vraiment pas glop! Michelin ou Goodyear, avec des températures pareilles le 4 saison sera merdique par rapport à un bon pneu été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
weiv Posté(e) le 3 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2019 Un pneu 4 saisons, faut pas aussi trop lui demander dans les extrêmes: 35°C 4 mois par an, c'est vraiment pas glop! Si tu te prend pour Schumacher et prend les ronds points a 90 c'est sur, mais si tu as une conduite cool, alors aucun soucis, j'ai roulé tout l'été avec des pneus hiver et ils ont pas bougé malgrès la "canicule" et 1 semaine de vac a la montagne, aucune usure et ils ne m'ont jamais fait défaut sur la route, alors des 4 saisons ça devrais le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
garfield34 Posté(e) le 1 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 Au final j'ai trouvé des Alpin 5 qui totalisent 1000 kms pour 150€. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bipbip1304 Posté(e) le 1 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 Je viens de faire changer les miens de crossclimate cette semaine. J’ai fais 67225km avec sur le train avant de ma laguna 3 bioethanol. Honnêtement rien à dire sur ce modèle, j’en suis satisfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
106cartenoire Posté(e) le 2 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 il n'y a pas de miracles..... ce pneu est utile pour rouler sur des routes quand les températures passent en dessous de 7 degrés.... mais pour la neige, on est très très très loin du compte.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
weiv Posté(e) le 10 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2019 il n'y a pas de miracles..... ce pneu est utile pour rouler sur des routes quand les températures passent en dessous de 7 degrés.... mais pour la neige, on est très très très loin du compte.... Pas pire qu'un pneus été De meme qu'il sera pas pire qu'un pneus hiver au mois d'aout Tiens, ça serait pas le but d'un pneus 4 saisons par hasard ? On te remercie tous d'enfoncer les portes ouverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
srill Posté(e) le 11 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2019 Moi, je monte tous les hivers des crossclimate sur toutes mes voitures (qui sont en primacy le reste de l'année) Le but c'est simplement de ne pas être tanké en cas d'episode de neige. Je n'habite pas en montagne, c'est bien suffisant Et c'est plus sûr que des pneus hiver les 99% du temps qui reste entre novembre et mars. Par contre, je n'aurais pas l'idée de les garder à l'année : les performances se détériorent bien trop quand il fait très chaud l'été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés