Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Choix motorisation essence (turbo)


Tyll
 Partager

Messages recommandés

 

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii qu'est-ce que c'est ? :D

 

Alors il y a embiellage ( coussinets avec revêtement polymère également ) et pistons forgés Mahle ( refroidis par 2 gicleurs ), nouveau traitement thermique du bloc et taux de compression abaissée pour compenser la hausse de la pression du turbal.

 

Cordialement. :D

 

 

Voilà merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le confinement m'a fait délaisser ma quête pendant quelques temps, la j'ai repris mais pinaise je tourne en boucle ?

 

J'ai loupé quelques belles annonces à cause d'un ou deux jours de réflexion à chaque fois

 

Il y a toujours la fiabilité de la distribution, le coût de remplacement de celle ci (plus de 1000€ pour des modèles à courroies ? Je ne m'y attendais pas) et le fait que les voitures visés sont parfois bonne à changer la distribution au niveau des années, ou le risque élevé de rouler à l'ethanol sur les petits moteurs poussé (ne pas consommer son plein rapidement et rouler avec un demi réservoir)

 

Si on met de côté fap et egr le diesel est moins contraignant finalement (hormis quand je tombe sur des essence de 2018 qui ont, je crois, aussi ce genre de systèmes)

Ma recherche part en couille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le confinement m'a fait délaisser ma quête pendant quelques temps, la j'ai repris mais pinaise je tourne en boucle ?

 

J'ai loupé quelques belles annonces à cause d'un ou deux jours de réflexion à chaque fois

 

Il y toujours la fiabilité de la distribution, le coût de remplacement de celle ci (plus de 1000€ pour des modèles à courroies ? Je ne m'y attendais pas), ou le risque élevé de rouler à l'ethanol sur les petits moteurs poussé (ne pas consommer son plein rapidement et rouler avec un demi réservoir)

 

Si on met de côté fap et egr le diesel est moins contraignant finalement (sauf que je tombe sur des essence de 2018 qui ont, je crois, aussi ce genre de systèmes)

Ma recherche part en couille ?

 

 

Tu cherches quoi et pour combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde les 308 thp et puretech, avec désespoir au niveau fiabilité visiblement

 

Les bmw e90 325i mais pas facile de trouver bien optionné à tarif raisonnable (contrairement aux diesel)

Sur le bon coin le premium c'est la roulette, contrairement à une française de 50kkm et 4 ans

 

Les golf 6/7 et focus 1.0 ecoboost 125 au second plan vu que c'est plus des choix raisons que motivé par coup de cœur

 

10k€ voir un peu plus (ex: passer du finition allure pour une gt line avec mon de km)

Le tout avec un bon niveau de finition évidemment

 

J'ai aussi une recherche sans critère de marque/modèle pour voir ce qu'il y a d'autre dans mon secteur (essence, manuel, +6ch, 2005 +,-150kkm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde les 308 thp et puretech, avec désespoir au niveau fiabilité visiblement

 

Les bmw e90 325i mais pas facile de trouver bien optionné à tarif raisonnable (contrairement aux diesel)

Sur le bon coin le premium c'est la roulette, contrairement à une française de 50kkm et 4 ans

 

Les golf 6/7 et focus 1.0 ecoboost 125 au second plan vu que c'est plus des choix raisons que motivé par coup de cœur

 

10k€ voir un peu plus (ex: passer du finition allure pour une gt line avec mon de km)

Le tout avec un bon niveau de finition évidemment

 

J'ai aussi une recherche sans critère de marque/modèle pour voir ce qu'il y a d'autre dans mon secteur (essence, manuel, +6ch, 2005 +,-150kkm)

 

 

Pas de 2 portes ? Pas de break ?

 

BM, ce n'est même pas la peine tellement c'est surcoté... Et une allemande après 4 ans et 50000 km vaut rarement 10/12K€ !!

 

C'est quoi l'étendu ce ton secteur ? Moi en général c'est toute la France... 2 dernières achetées à 800 km de la maison !!

 

Qu'appelles tu "bon niveau de finition" ? La qualité de fabrication et la qualité perçue ou le niveau d'équipements/options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai éviter les 2 portes et break effectivement

 

Pour 11000€ j'avais trouvé une 325i individual (version perso sur mesure) de 2006 avec 150000km pas mal mais loin d'un équivalent sur une compact française bien plus récente et moins kilomètré

Avec des xénon directionnel qui doivent coûter une blinde en cas de panne, pack m + ressort court + cale pour élargir les trains roulant, suppression de silencieux... Le top mais je me suis vraiment demandé ce que j'allais faire avec un voiture comme ça, moi qui roule en campagne et la laisse sur un parking d'entreprise (vandalisme par jalousie), c'est un coup à devoir avoir 2 voiture pour privilégier la bien pour les week-end, pas top niveau économique

Après avoir raté celle ci, je pense que toutes les autres annonces de bmw auront un goût amer par la suite

 

J'habite en plein milieu de la France

Je priviligie ce qui est à moins de 200km, mais je suis prêt à aller plus loin si c'est un bonne affaire en concession avec reprise de la mienne

J'aimerai aussi vraiment éviter les villes comme Paris, Saint Étienne, Lyon où bizarrement les véhicules sont très (trop) attractif

 

Pour la Finition c'est le niveau d'équipements, il y a pas à dire entre une version trend/confort/acess ou une titanium/carat/luxe/gt line ça n'a rien à voir que ce soit l'extérieur, le tableau de bord, les sièges

Après il y a toujours des finitions basses avec des options mais c'est rare car ça revient à prendre la finition supérieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai éviter les 2 portes et break effectivement

 

Pour 11000€ j'avais trouvé une 325i individual (version perso sur mesure) de 2006 avec 150000km pas mal mais loin d'un équivalent sur une compact française bien plus récente et moins kilomètré

Avec des xénon directionnel qui doivent coûter une blinde en cas de panne, pack m + ressort court + cale pour élargir les trains roulant, suppression de silencieux... Le top mais je me suis vraiment demandé ce que j'allais faire avec un voiture comme ça, moi qui roule en campagne et la laisse sur un parking d'entreprise (vandalisme par jalousie), c'est un coup à devoir avoir 2 voiture pour privilégier la bien pour les week-end, pas top niveau économique

Après avoir raté celle ci, je pense que toutes les autres annonces de bmw auront un goût amer par la suite

 

J'habite en plein milieu de la France

Je priviligie ce qui est à moins de 200km, mais je suis prêt à aller plus loin si c'est un bonne affaire en concession avec reprise de la mienne

J'aimerai aussi vraiment éviter les villes comme Paris, Saint Étienne, Lyon où bizarrement les véhicules sont très (trop) attractif

 

Pour la Finition c'est le niveau d'équipements, il y a pas à dire entre une version trend/confort/acess ou une titanium/carat/luxe/gt line ça n'a rien à voir que ce soit l'extérieur, le tableau de bord, les sièges

Après il y a toujours des finitions basses avec des options mais c'est rare car ça revient à prendre la finition supérieure

 

 

Oui c'est le revers de la médaille lorsqu'on a une premioum !! Mais je te rassure, "cales et suppression de silencieux" sont des éléments objectivement négatifs laissant supposer un état d'esprit "kékéïsé" du vendeur... Quel dommage sur une Individual !!

 

Aucune raison, au contraire même, de ne pas regarder les bonnes occas ds les gdes villes !! Y aura du tri à faire mais comme ds les villages hein !! Tu peux avoir une bonne affaire en apparence qui s'avère être une grosse merguez, comme tu peux tomber sur une bonne affaire sans couilles cachées parce qu'il y en a plus à vendre sur Lyon que ds un village...

 

Les essence Pigeot sont controversées, aussi bien le 1.2l que le 1.6l THP, a minima jusqu'en 2015 pour ce dernier...

 

N'hésite pas à regarder du coté des Mégane 3 GT/ GT Line... Avec le 1.4l Tce 130 ou le 2.0l Tce (F4RT) 180/190/220, tous deux sont fiables et accessibles... (Attention, pas le 1.2l Tce 130 controversé aussi !!)

 

Enfin, une bonne affaire se vend quasi ds l'heure qui suit sa parution... Donc 2 jours après, clairement faut que tu sois plus réactif et que tu plantes la tente sur le Coin coin !!

A l'inverse, au delà de la semaine, le prix devient négociable puisqu'elle est encore là...

 

Privilégie un particulier qui vend SA voiture... Les marchands sont à fuir... Les Cc n'ont que rarement des occas ds ce budget car plus de 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu de tce 1.4, et Renault c'est pas trop ma came

 

Donc si je vous suis pour une golf c'est ça qui me faudrait ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1808000386.htm

J'ai pas vraiment trouvé mieux

Après c'est des golf 7 (mieux) mais distribution à courroie (mieux ou pas mieux ?) et/ou plus puissant avec compresseur et ACT (pas fiable ?)

Je trouve ça quand même cher pour une voiture de 100kkm qui se rapproche dangereusement de ses 10 ans non ? Surtout si je rajoute attelage + conversion ethanol

Donc avec une golf 6 de 100kkm j'ai quoi à prévoir ? Rien ?

Ras au niveau de la distribution ou de son tendeur ?

 

La 308 1.2 puretech 130 me donne bien envie quand même, s'il n'y avait pas cette satané courroie qui s'effrite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets la Giulietta de côté ? Le 1.4 de 170 ce est une merveille sur Giulietta les performances sont vraiment très bonnes. Dommage car question fiabilité à mon avis c’est bien mieux que le THP. Mais ça reste mon avis.

Pour le chapitre revente, si tu la maintiens bien elle finira dans les mains d’un Alfiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça m'agace, je viens ici en disant que la giulietta me plaît (je sais que le bloc moteur en lui même est fiable) on me dit de l'eviter pour tel et tel raison, dont la finition générale, depuis quand je vois des annonces de giulietta je vois que ça les mauvais plastiques etc.., du coup j'abandonne et maintenant tu me dis que c'est un erreur ?

 

On m'a aussi répondu dans ce sujet que le thp était fiabilisé

 

La giulietta, tout comme la 325i je pense que l'important c'est d'avoir de bonnes options et association de couleur, jantes, sièges pour qu'elle soit le plus revendable possible (et qui me plaise naturellement) contrairement à une 308 qui se vendra facilement peut importe les options, ou une golf qui est austère de toute façon

 

Je sais plus quoi penser

Tout ce que je sais c'est qu'au premier post j'avais une idée bien précise sur la question, maintenant je sais plus rien et la golf c'est rajouté par dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fiabiiltié c'est une chose objective pour laquelle tu as pléthore d'information sur le net (aussi bien sur les millésimes à problème que ceux où ça a été réglé...)

 

la finition et autre c'est plus subjectif et dépendant de la tolérance de chacun (en caricaturant, certains vont piailler pour un décalage d'1mm dans les ajustements quand d'autres ne verront pas un décalage de 2cm, certains vont trouver des plastiques moches alors que pour les autres ça passe, etc...)

 

donc à mon sens, si la giuletta, dont la fiabilité semble éprouvée, te plait, va en voir une et fais toi ton opinion sur la finition. En plus elle sera sans doute moins surcotée qu'une 325i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maa804No

Je suis plus ou moins à la recherche de la même voiture que toi Tyll :lol:

 

Une essence qui consomme raisonnablement et que, possiblement, on puisse la passer à l'éthanol. Je fais un peu plus de km que toi mais passer en diesel me dérange un peu...

 

ça tombe bien car je possède une voiture qui se trouve être dans ton viseur (choix de la raison) à savoir une Ford Focus 3 Ecoboost 125ch de 2018

Pour être tout à faire sincère avec toi le niveau d'équipement est largement suffisant et la conduite est plutôt sympa. Mais je trouve qu'il manque un peu de peps, forcément. Mes trajets quotidien se compose, à peu près, 1/3 de ville et 2/3 de voie rapide (110-130 km/h) et je consomme en moyenne 7,5L/100 (ce que je trouve assez important). Elle comptabilise un peu moins de 35.000km au compteur et pour l'instant RAS.

 

Tout comme toi, je n'arrive pas à me fixer un modèle, une année et surtout une motorisation qui me fera pas souffrir. Je sors d'une 308 II e-HDI 115ch et je peux te dire qu'elle m'a dépouillé... Elle venait quasiment de sortir et puis je la trouvais belle et puis j'ai eu du mal à m'en séparer... mais bon j'ai fini par la vendre et je m'en porte à merveille.

 

J'espère que tu trouveras un modèle et si jamais c'est le cas je veux bien savoir ce que tu as fini par prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça m'agace, je viens ici en disant que la giulietta me plaît (je sais que le bloc moteur en lui même est fiable) on me dit de l'eviter pour tel et tel raison, dont la finition générale, depuis quand je vois des annonces de giulietta je vois que ça les mauvais plastiques etc.., du coup j'abandonne et maintenant tu me dis que c'est un erreur ?

 

On m'a aussi répondu dans ce sujet que le thp était fiabilisé

 

La giulietta, tout comme la 325i je pense que l'important c'est d'avoir de bonnes options et association de couleur, jantes, sièges pour qu'elle soit le plus revendable possible (et qui me plaise naturellement) contrairement à une 308 qui se vendra facilement peut importe les options, ou une golf qui est austère de toute façon

 

Je sais plus quoi penser

Tout ce que je sais c'est qu'au premier post j'avais une idée bien précise sur la question, maintenant je sais plus rien et la golf c'est rajouté par dessus

 

 

Tu as tout compris sur la Config d’une Giulietta.

Exemple de Config topissime: Giulietta 1.4 multiair boîte auto TCT Fintion QV jantes 18 full cuir couleur extérieur blanc, rouge ou un gris anthracite

Ensuite la même Config en bleu extérieur et intérieur cuir brun c’est revendu en 2 ou 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maarek ta focus de 2018 c'est une focus 3 ou 4 ?

 

Quand je vois la focus 4 elle me donne envie :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1785372963.htm/

 

Mais GPF (filtre a particule) et desactivation d'un des trois cylindres pur reduire conso/pollution (passage a la chaine de distribution) ca me fait peur, je vais retomber les memes systemes qui me poussent à fuir le diesel

meme questionnement pour la golf 7 (sans compresseur par rapport à la 6) 140 ch ACT (desactiation de deux des quatres cylindres)

 

J'ai repéré une golf 7 125 multifuel aussi :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1816107454.htm/

 

J'attends leur retours, avec une offre de reprise acceptable (1000€) pour ma voiture ca pourrait le faire. Souvent on me propose le prix de la carte grise, ca fait juste le prix des pneus que je viens de changer, la multifuel avec CG gratoss + reprise ca serai sympa

Surtout qu'une reprise pas besoin de se débarrasser de sa voiture, pas besoin de faire la CG (pour vente et achat), pas besoin de cheque de banque pour un achat en concession et surtout même si c'est loin j'y vais et reviens tout seul, sans avoir à trouver quelqu'un de libre en meme temps que moi et le vendeur qui sacrifie sa journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les vacances sont fini et je peux pas me permettre d'aller voir une voiture à 5h de route, sauf si c'est un pro avec reprise de la mienne

 

La golf multifuel la commercial m'a recontacté lundi comme promis, apres m'avoir demandé si c'était bien cette voiture que je voulais à fait semblant de vérifier si la voiture était toujours disponible : "ah mince elle est déjà vendue". Bah pourquoi tu m'appel s*l*p*, ah oui pour m'ajouter à ta base de donnée

Je me rend compte que les multifuel sont rare

 

J'ai repéré ce 330i, mais franchement ça fait cher pour une voiture de 15 ans et 150kkm, en plus d'avoir encore plus de puissance qu'un 325i

Origine italienne, historique incomplet

https://www.leboncoin.fr/voitures/1821435164.htm

 

Stand By pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne des nouvelles

 

En mode grosse prise de tete sur les golf 7 140ch

Je ne trouve pas la super annonce : je n'arrive pas a cumuler une carat blanche (ou a defaut pas noir) avec phare xenon ou led, camera de recul et toit ouvrant ... et ca m’embêterai vraiment d'en acheter une faute de mieux puis de voir que j'en ai loupé une autre (alors que c'est juste une envie de changer de voiture, sans urgence)

Dois je rogner sur ces 3 options dispensable mais au combien attrayante ?

Je ne parle pas de la jungle des voitures étrangère belge/allemande avec toujours un truc qui manque (commande au volant, allumage auto des phares/essuie glace, régulateur de vitesse..) il ne faut vraiment pas relâcher sa vigilance sinon on se fait avoir

 

En plus de ca je lorgne un peu sur les phases 2 (léger restylage, phare led, meilleur ecran multimedia) mais on passe la barre des 15000€(~16k€) moi qui ne souhaitais pas dépasser 10k€ au debut ... j'aimerai quand mêmem'imposer une limite

Je ne sais pas quoi penser de la finition cup ...

 

Sinon je cherche toujours la Perle rare BMW (combo allemande + noir + 4 roue motrices + puissance démesurée pour mon utilisation ca me plait moyen)

ainsi qu'une golf multifuel (après que l'autre à 14k€ chez vw m'est passée sous le nez) en 125ch allstar

Il y a la même + phare xenon mais 2000€ plus cher :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1836575776.htm/

 

Le choix de la raison une focus 3 st line de 2018 avec 25 000km à vendre chez ford :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1835561549.htm

Elle est bien mais je sais pas elle provoque pas le déclic avec son gros cul et son intérieur sans plus

 

Toujours au même point, en revanche j'ai beaucoup acquis en connaissances sur les modèles ciblés

 

PS: golf 6, 308 puretech (mais avec changement de distri en préventif dès l'achat), giulietta sont toujours dans la course au cas ou il y aurai un bon coup

Focus 4 aussi mais on s'ecarte

PS²: J'ai abandonnée l'idée de faire reprendre ma voiture vu les sommes proposées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin :

Achat d'une 308 1.2 puretech 130 phase 1 avec changement de la distribution immédiat en préventif afin d'avoir l'esprit plus serein

 

Peu essayé la voiture pour le moment, je la laisse tranquille le temps que mon rdv chez Peugeot soit passé

Ça avance plutôt pas mal, un peu comme une 308 1.5 hdi 100ch, juste une latence entre le moment où j'appuie et le moment où le turbo charge qui m'agace un peu... Vrai problème ou habitude d'un ancien dieseleux ? À voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de se repérer surtout quand le moteur ne transmet aucun bruit avant 4500 tours

Que je soit à 1500 tours ou à 3000 si je regarde pas le compte tour j'en sais rien

Une suppression de silencieux réglerai le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Ça avance plutôt pas mal, un peu comme une 308 1.5 hdi 100ch, juste une latence entre le moment où j'appuie et le moment où le turbo charge qui m'agace un peu... Vrai problème ou habitude d'un ancien dieseleux ? À voir

 

 

Vos "impressions " sont très trompeuses: on peut juste noter que la 308 puretech 130 met la 308 HDi100 largement dans le vent:

0-100kmh puretech 130= 9.1 secondes, HDi100 11,3 secondes (2 sec. de différence au 0-100 c'est considérable!)

0-1000m puretech 130= 30,3 secondes, HDi 100 32,9 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rouler encore aujourd'hui et si je descend pas en dessous de 3000 tours je vois bien que ça marche pas mal

Quand au 0-100 c'est très difficile à réaliser en temps que conducteur lambda, notamment la première et le passage de la 2 ème

Un 80-120kmh en (6-)5-4 ème est bien plus parlant, sur le puretech il vaut mieux être en 3 ème pour un 80-120, même s'il repend partout comme un petit diesel

 

Ce qui me chagrine c'est quand je suis suivi par une C4 hdi 92, que je tire la 2 ème, la 3 ème à 6000 tours mais que la c4 est toujours derrière, c'est un cadre de conduite ordinaire contrairement au 0 à 100

Le manque de bruit (essence vis à vis du diesel + insonorisation moderne) est pénalisant sur la conduite optimum je trouve, à moins de rouler fenêtres ouvertes et sans musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...