Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture Résidence Secondaire


Invité §Str720EN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Les modèles, j’aime bien le X1, voir si on peut passer sur un X3.

Le DS7, c’est nouveaux, peur d’une décôte car c’est une marque .. invisible sur le marché.

 

EDIT Ah oui j’oubliai, je crois que je ne suis pas touché par le malus 2020, étant luxembourgeois. Mais je me demande si il serait pas mieux d’immatriculer la voiture en question en France, malgrès les taxes supplementaires, les voitures classifié « Touriste » sont le plus souvent victime de vol, rayure, degradation...

Surtout que nos plaques jaunes sont peu discrète

 

 

Ah oui, donc cette histoire de malus, tu verras si tu fais immatriculer dans le 06. Y a peut-être moyen de se renseigner immédiatement, tu listes 3-4 véhicules en essence ou hybride pour voir ce que ça donne. Il y a hélas de très mauvaise surprise avec ce nouveau malus 2020, on marche sur la tête en France. Ou alors il faut prendre un "occasion 0km"

 

DS au Luxembourg, oui, c'est faible, mais en France, le DS7 est le 2e modèle premium le plus vendu donc on en voit par chez nous. Bon, après, Monaco et alentours, c'est particulier, j'en conviens et ça se rapproche sans aucun doute du Luxembourg :)

 

Tiens, nouveau comparatif Caradisiac qui vient de sortir, hélas en diesel. Mais ils parlent aussi du GLC. Joli véhicule qui pourrait convenir à ta famille d'ailleurs :

https://www.caradisiac.com/comparatif-ds7-crossback-vs-mercedes-glc-la-prudence-n-exclut-pas-l-audace-182222.htm

 

S8-comparatif-ds7-crossback-vs-mercedes-glc-625182.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

En fait un Defender ça remplit pas mal le cahier des charges, non ?

 

 

Oui, mais seulement le nouveau, l’ancien est trop rustique. J’adore le nouveau, mais personne n’a l’air de l’avoir en stock. J’irai voir à la fin du confinement, sachant qu’on parle de 3 mois au Luxembourg, je ne pense pas de si tôt, mais d’ici là je pense que ma concession Jag-LR en aura sûrement en stock. Le Must serait la version « urbaine »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais seulement le nouveau, l’ancien est trop rustique. J’adore le nouveau, mais personne n’a l’air de l’avoir en stock. J’irai voir à la fin du confinement, sachant qu’on parle de 3 mois au Luxembourg, je ne pense pas de si tôt, mais d’ici là je pense que ma concession Jag-LR en aura sûrement en stock. Le Must serait la version « urbaine »

Oui bien sur le nouveau

 

Ou en occasion récente un Mercedes G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

 

Pour moi 100 fois oui, c'est ma logique, le vieux ludospace ou minibus, moi j'adore. Ceci dit, dans mes souvenirs, il y a beaucoup de plages de galets :D

 

 

J'essaye de me mettre à la place de Strassen. Outre l'image plus ou moins importante vis à vis des nouveaux voisins, de la famille, il y a une forme d'harmonie à avoir : on n'est pas n'importe où, une villa familiale à Roquebrune du 06 ( à ne pas confondre avec celui du 83 ), c'est quand même très select. En ce moment, je ne pourrais pas me louer une vlla là bas 6 mois sans souffrir :lol:

seb78300.gif.d8111da2ee85ce9e1d147d0febb53dee.gif

 

Donc :

- Je n'irais pas faire installer une cuisine "pas chere" et fonctionnelle IKEA dans une maison pareille

- je n'irais pas mettre un portail Bricomarché qui fait le job ...

- de même, je n'irais pas non plus y mettre un Berlingo. Si tous les membres de ma famille qui ont payé une partie de cette villa ( on ne parle pas de 30000€ là ) sont habitués à avoir des autos d'un certain niveau de gamme, c'est cohérent d'y installer un véhicule de ce niveau de gamme. Car ce n'est pas un achat que pour soi, il faut composer avec tous ceux qui sont propriétaires. On a envie que leur séjour se passe au mieux chaque fois qu'ils viendront, dans tous les aspects.

 

 

Oui c’est exactement ça! Je pense que tu as compris un peu ma situation, je ne peux pas me ramener avec une 308 si chacun a mit 12 000 €...

Je n’ai pas eu l’occasion de voir les voitures des voisins, je n’y est était que 3 jours. Les voisins ont l’air d’être dans le même cas que nous, résidence secondaire.

 

D’ailleurs, seul je n’aurai jamais acheté de résidence secondaire vu les prix, on table sur du 3.7 mio. Ce qui m’a surpris d’ailleurs, c’est que dans cette zone l’immobilier est similaire au prix des maisons au Luxembourg, au m2 equitable. C’est fou de se dire qu’on peut vivre au bord de mer pour le prix d’une maison au Luxembourg...

C’est pour ça d’ailleurs que beaucoup parte habiter en Lorraine, ou a equivalent on peut être à 10x moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi 100 fois oui, c'est ma logique, le vieux ludospace ou minibus, moi j'adore. Ceci dit, dans mes souvenirs, il y a beaucoup de plages de galets :D

 

 

J'essaye de me mettre à la place de Strassen. Outre l'image plus ou moins importante vis à vis des nouveaux voisins, de la famille, il y a une forme d'harmonie à avoir : on n'est pas n'importe où, une villa familiale à Roquebrune du 06 ( à ne pas confondre avec celui du 83 ), c'est quand même très select. En ce moment, je ne pourrais pas me louer une vlla là bas 6 mois sans souffrir :lol:

seb78300.gif.d8111da2ee85ce9e1d147d0febb53dee.gif

 

Donc :

- Je n'irais pas faire installer une cuisine "pas chere" et fonctionnelle IKEA dans une maison pareille

- je n'irais pas mettre un portail Bricomarché qui fait le job ...

- de même, je n'irais pas non plus y mettre un Berlingo. Si tous les membres de ma famille qui ont payé une partie de cette villa ( on ne parle pas de 30000€ là ) sont habitués à avoir des autos d'un certain niveau de gamme, c'est cohérent d'y installer un véhicule de ce niveau de gamme. Car ce n'est pas un achat que pour soi, il faut composer avec tous ceux qui sont propriétaires. On a envie que leur séjour se passe au mieux chaque fois qu'ils viendront, dans tous les aspects.

 

 

Ça se défend aussi comme raisonnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

 

Ah oui, donc cette histoire de malus, tu verras si tu fais immatriculer dans le 06. Y a peut-être moyen de se renseigner immédiatement, tu listes 3-4 véhicules en essence ou hybride pour voir ce que ça donne. Il y a hélas de très mauvaise surprise avec ce nouveau malus 2020, on marche sur la tête en France.

 

DS au Luxembourg, oui, c'est faible, mais en France, le DS7 est le 2e modèle premium le plus vendu donc on en voit par chez nous. Bon, après, Monaco et alentours, c'est particulier, j'en conviens et ça se rapproche sans aucun doute du Luxembourg :)

 

Tiens, nouveau comparatif Caradisiac qui vient de sortir, hélas en diesel. Mais ils parlent aussi du GLC. Joli véhicule qui pourrait convenir à ta famille d'ailleurs :

https://www.caradisiac.com/comparatif-ds7-crossback-vs-mercedes-glc-la-prudence-n-exclut-pas-l-audace-182222.htm

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 625182.jpg

 

 

Je ne sais pas si on est en droit d’immatriculer en France vu que c’est une pas l’habitation proncipal. J’ai lu qu’il fallait immatriculer dans son pays d’origine. Mais aujourd’hui, en passant par certaines entreprise du peux facilement immatriculer ta voiture où tu veux, beaucoup de français viennent immatriculer leur voiture au Luxembourg alors qu’il n’y ont aucun pieds a terre. Ils envoient la voiture 2-3 jours sur place et une entreprise s’occupe de tout.

 

Les plaques ne sont pas personalisable, aussi, c’est dommage.

 

Le GLC j’y ai pensé, c’est une évidence comme le q5 et le Tiguan, mais ces voitures sont tellement banales, j’ai envie de quelque chose de plus exotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

Oui bien sur le nouveau

 

Ou en occasion récente un Mercedes G ?

 

 

Aucun dans le budget, même en Allemagne ..

L’idée du defender est très bonne, j’attends d’en voir un en concession c’est vraiment pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucun dans le budget, même en Allemagne ..

L’idée du defender est très bonne, j’attends d’en voir un en concession c’est vraiment pas mal

 

Et pourquoi pas un Jaguar F-Pace en 3,0C S 380 cv ? C’est pile dans ton budget, cela garde une certaine valeur, tu auras quand même un minimum de prestance dans la région...Et enfin ce 3,0 V6 Compresseur flatte l’oreille... Voilà une annonce intéressante : J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] aign=share

 

Prix: € 59.990,-

Kilométrage: 14 170 km

Année: 01/2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucun dans le budget, même en Allemagne ..

L’idée du defender est très bonne, j’attends d’en voir un en concession c’est vraiment pas mal

je viens de regarder un peu

ça tient incroyablement la cote ce G

 

ça me donne des idées parce que même si cher à l'achat, la perte à la revente est acceptable :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui c’est exactement ça! Je pense que tu as compris un peu ma situation, je ne peux pas me ramener avec une 308 si chacun a mit 12 000 €...

Je n’ai pas eu l’occasion de voir les voitures des voisins, je n’y est était que 3 jours. Les voisins ont l’air d’être dans le même cas que nous, résidence secondaire.

 

D’ailleurs, seul je n’aurai jamais acheté de résidence secondaire vu les prix, on table sur du 3.7 mio. Ce qui m’a surpris d’ailleurs, c’est que dans cette zone l’immobilier est similaire au prix des maisons au Luxembourg, au m2 equitable. C’est fou de se dire qu’on peut vivre au bord de mer pour le prix d’une maison au Luxembourg...

C’est pour ça d’ailleurs que beaucoup parte habiter en Lorraine, ou a equivalent on peut être à 10x moins cher.

 

 

Oui puis alors si tu as une belle et grande terrasse avec une vue vers Monaco, puis un chemin direct menant à la plage, ou que sais-je, les prix doivent vite exploser.

 

Tiens c'est marrant, j'étais au tournoi de Monte-Carlo en 2018, et d'ailleurs un ami me parlait depuis quelques mois qu'on y aille ensemble en 2020. Evidemment, c'est mort. :o Je me rends compte que l'adresse de ce "Monte-Carlo Country Club" est ... Roquebrune Cap Martin et pas Monaco. :) Peugeot sponsorise l'événement, la présentation de la 508 ne dépareillait pas avec le paysage environnant :

 

Monte Car  Peugeot.jpg

MONTE-CARLO 2018, la premère que je voyais

 

 

Le GLC j’y ai pensé, c’est une évidence comme le q5 et le Tiguan, mais ces voitures sont tellement banales, j’ai envie de quelque chose de plus exotique.

 

 

Faut bannir les SUV Audi/BMW/Mercedes qui passent pour conventionnels alors. T'es déjà en Range, Alfa a été évoqué ( et puis les italiens sont/étaient partout chez eux dans les Alpes-Maritimes ), DS pas certain pour la côte dans quelques années. Il y a bien les japonais ou coréens.

 

Lexus_GS_HD_3.jpg

LEXUS GS 450h

 

kia-stinger-tantalising-design.jpg

KIA STINGER ( il y a une version V6 biturbo 350/370ch essence )

 

 

 

Et un gros SUV américain ? Là ça serait exotique. Je viens de voir ça par chez toi :

https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] rl/117766/

 

1012761_1--4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Une petite remarque sur l'Alfa Stelvio que tu as balayé pour des raisons de valeur résiduelle. La version 510ch que j'ai essayé est dingue :

Bref ESSAI / testeur du dimanche !

 

Mais il existe aussi une version 280ch qui doit être très amusante à conduire aussi. C'est une auto plaisir, on ne sent pas son poids, on se croirait dans une berline.

 

ed8bc0731bcb1e90c9ea2dd0a6bf04af.jpg

 

Puis t'es proche de l'Italie, alors une Alfa ça reste à la fois exotique ( car on en voit pas tant que ça ) et en harmonie avec une maison en Méditerranée. Puis ça change des Mercedes de ta famille, ils seront je pense très agréablement surpris niveau plaisir de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

Une petite remarque sur l'Alfa Stelvio que tu as balayé pour des raisons de valeur résiduelle. La version 510ch que j'ai essayé est dingue :

ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO 510ch BILAN :

 

Mais il existe aussi une version 280ch qui doit être très amusante à conduire aussi. C'est une auto plaisir, on ne sent pas son poids, on se croirait dans une berline.

 

https://i.pinimg.com/originals [...] bf04af.jpg

 

Puis t'es proche de l'Italie, alors une Alfa ça reste à la fois exotique ( car on en voit pas tant que ça ) et en harmonie avec une maison en Méditerranée. Puis ça change des Mercedes de ta famille, ils seront je pense très agréablement surpris niveau plaisir de conduite.

 

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] c=listPage

 

En effet, c’est sympa. Je crois que j’aime bien. Il faut juste trouver de jolie config, une verte interieur marron cuir avec jante noir aurait été parfaite, mais aucune en Europe

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] c=listPage

 

Problème : la cote! Cette meme version d’une couleur differente a déjà pris 20k. Et je veux au moins mettre 45k, car la moitié des meubles sont déjà la et je ne pense pas acheté 30k € de meubles ce qui est ... enorme

 

Les berlines, ce qui est Kia ne m’attire pas.. de même pour la Lexus qui est fade. La ES est. plus jolie quand même

 

mais leur interieur sont .. dégueulasse

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] c=listPage

 

Sinon tres jolie le RAM!! mais je ne pense pas que ma famille accepterai plus gros .. qu’un GLE ou X6. De même pour le stationnement et certaines rues plutôt étroite.

 

Je ne sais pas si tu as déjà tester ce genre de véhicules ( mais de ce que je vois tu as l’air d’avoir essayer beaucoup de voiture !! ), j’avais louer il y a 2 ans pendant 1 semaine sur Miami un toyota Thundra, (la deuxieme semaine s’etant faite en Mustang Cab) , ces voitures sont vraiment agréable, la hauteur, la douceur du moteur et la reactivité. Enfaite ces voitures peuvent tout faire, j’en aurai surement un si j’etais americain, mais c’est malheuresement pas adapter a nos régions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

je viens de regarder un peu

ça tient incroyablement la cote ce G

 

ça me donne des idées parce que même si cher à l'achat, la perte à la revente est acceptable :love:

 

 

Oui, j’avais même penser a en acheter un au moment du choix du RR. Mais pas du tout adapter a mon utilisation. Un ami Français en possède un gris depuis maintenant au moins 5ans voir plus, c’est sa femme qui s’en sert pour transporter des chevaux. Ce véhicule est vraiment fait pour la campagne enfaite, très rustique !

La cote tiens tres tres bien, je crois meme qu’elle tient mieux pour les G 500 que les AMG qui sont au final aujourd’hui au même prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

et vous pensez quoi d’une Classe S? Les dernières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, j’avais même penser a en acheter un au moment du choix du RR. Mais pas du tout adapter a mon utilisation. Un ami Français en possède un gris depuis maintenant au moins 5ans voir plus, c’est sa femme qui s’en sert pour transporter des chevaux. Ce véhicule est vraiment fait pour la campagne enfaite, très rustique !

La cote tiens tres tres bien, je crois meme qu’elle tient mieux pour les G 500 que les AMG qui sont au final aujourd’hui au même prix

en fait ma femme a toujours son GLK à défaut de trouver un truc qui lui plaise

30 bornes pour aller bosser, ça me semblerait OK

et vous pensez quoi d’une Classe S? Les dernières?

c'est un paquebot, super confortable et classe

mais c'est pas un encombrant pour des petits trajets dans votre secteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

en fait ma femme a toujours son GLK à défaut de trouver un truc qui lui plaise

30 bornes pour aller bosser, ça me semblerait OK

 

 

c'est un paquebot, super confortable et classe

mais c'est pas un encombrant pour des petits trajets dans votre secteur ?

 

 

A vrai dire j’y suis aller très peu de temps, certaines rue etroite mais pas de quoi rester coincé, et il y a 2 voies. Un pick up americain est démesurer mais une classe S me parait raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Sinon tres jolie le RAM!! mais je ne pense pas que ma famille accepterai plus gros .. qu’un GLE ou X6. De même pour le stationnement et certaines rues plutôt étroite.

 

Je ne sais pas si tu as déjà tester ce genre de véhicules ( mais de ce que je vois tu as l’air d’avoir essayer beaucoup de voiture !! ), j’avais louer il y a 2 ans pendant 1 semaine sur Miami un toyota Thundra, (la deuxieme semaine s’etant faite en Mustang Cab) , ces voitures sont vraiment agréable, la hauteur, la douceur du moteur et la reactivité. Enfaite ces voitures peuvent tout faire, j’en aurai surement un si j’etais americain, mais c’est malheuresement pas adapter a nos régions..

 

 

Je pensais louer un Ram ( ou Ford F ) voire un Chevrolet Suburban pour la Californie fin mars/avril 2020 ... Ca sera pour une autre fois. J'ai un pote qui a un Nissan Navara en diesel 175ch, j'avoue que c'est marrant, on a la sensation de conduire un petit camion.

 

Effectivement, en France je me verrais avec ça en plein centre du pays, en Auvergne, dans des campanes vraiment isolées. Mais bon, en vérité, je me verrais avec ça au Canada ou Etats-Unis. En louer un était "normal" en Californie. C'est aussi parce que San Francisco n'était pas prévu. Je me souviens que l'auto était un problème dans cette ville, bouchons, beaucoup de petites rues à l'européenne. :o

 

Donc sur Monaco/Roquebrune/Menton , ça sera (très) gênant. Déjà le break C5 de 4m83, à Monaco en 2018, c'était vraiment pas l'idéal pour se faufiler, il y avait du monde avec l'événement sportif. C'est pour ça qu'un véhicule de 4m50, ça devrait être le maximum à viser. D'où un SUV car le break fait allonger la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A vrai dire j’y suis aller très peu de temps, certaines rue etroite mais pas de quoi rester coincé, et il y a 2 voies. Un pick up americain est démesurer mais une classe S me parait raisonnable

c'est plutôt la longueur de la classe S qui m'aurait fait peur

 

par contre pas certain qu'elle puisse recevoir un attache-remorque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

c'est plutôt la longueur de la classe S qui m'aurait fait peur

 

par contre pas certain qu'elle puisse recevoir un attache-remorque

 

 

ah oui! completement oublier ce détail .. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

 

Je pensais louer un Ram ( ou Ford F ) voire un Chevrolet Suburban pour la Californie fin mars/avril 2020 ... Ca sera pour une autre fois. J'ai un pote qui a un Nissan Navara en diesel 175ch, j'avoue que c'est marrant, on a la sensation de conduire un petit camion.

 

Effectivement, en France je me verrais avec ça en plein centre du pays, en Auvergne, dans des campanes vraiment isolées. Mais bon, en vérité, je me verrais avec ça au Canada ou Etats-Unis. En louer un était "normal" en Californie. C'est aussi parce que San Francisco n'était pas prévu. Je me souviens que l'auto était un problème dans cette ville, bouchons, beaucoup de petites rues à l'européenne. :o

 

Donc sur Monaco/Roquebrune/Menton , ça sera (très) gênant. Déjà le break C5 de 4m83, à Monaco en 2018, c'était vraiment pas l'idéal pour se faufiler, il y avait du monde avec l'événement sportif. C'est pour ça qu'un véhicule de 4m50, ça devrait être le maximum à viser. D'où un SUV car le break fait allonger la carrosserie.

 

 

La solution du SUV Compacte se précise .. Je commence un peu a me lasser de cette catégorie de voiture, après 10 ans à n’acheter que ça, malgrès qu’il y en a de tres beau, j’ai envie de changement.(meme si c’est pas totalment ma voiture..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tu veux dire que tu te lasses des SUV ou que tu te lasses des gros SUV ? (Une berline ou un coupé/cabriolet 4 places c'est enterré ? )

 

En tout cas, j'ai vu aujourd'hui un Land Rover, c'est vrai que c'est décalé dans son genre, authentique. Ca a de la gueule.

J'ai pensé à Jeep sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

Tu veux dire que tu te lasses des SUV ou que tu te lasses des gros SUV ? (Une berline ou un coupé/cabriolet 4 places c'est enterré ? )

 

En tout cas, j'ai vu aujourd'hui un Land Rover, c'est vrai que c'est décalé dans son genre, authentique. Ca a de la gueule.

J'ai pensé à Jeep sinon.

 

 

Je pense les deux, si tu veux depuis 2010-09 j’ai enchainé tout ce qui ce faisait en matière de SUV, Qashqai, Tiguan, X5, X4, Q7, Q5, RRS...

 

Au bout d’un moment ça saoule un peu, même si je préfère toujours avoir une grosse voiture familiale, plus sécurisante, ou tu peux mettre ce que tu veux dans le coffre sans te poser de questions. La remplacante du RR sera encore un SUV même si je préfère les grosses berlines (type classe S).

 

Tu as vu quel Range? Je trouve la voiture vraiment jolie (d’ou l’achat) mais on en voit beaucoup trop ces derniers temps, c’est plus trop décalé, à part peut-être le Defender ou l’avant dernière generation de Discovery qui était vachement jolie.

 

Le Jeep Grand-Cherokee est aussi pas mal, c’est vrai que ça serait un bon véhicule pour la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Si tu préfères la serie 3 à la.5 pourquoi pas une 330i ou e Touring?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une blague du 1er avril cette discussion en fin de compte?

 

 

L'Automobile, étant toujours un marqueur social, et, comme on n'est pas n'importe où, une villa familiale à Roquebrune du 06 ( à ne pas confondre avec celui du 83 ), c'est quand même très select.

Donc exit les cuisines ikea, exit les voitures du peuple seb78300.gif.d8111da2ee85ce9e1d147d0febb53dee.gif

 

 

Il faut du lourd, du très lourd, en accord avec la grosseur de la maison. Donc exit les banales allemandes à moteur de base.

Par exemple, la nouvelle 508 était parfaitement dans son élement au country club. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Un Land Cruiser ? Cela garde très bien la côte, c'est assez logeable, ça se revend en un clin d'oeil, c'est discret. C'est très solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

Si tu préfères la serie 3 à la.5 pourquoi pas une 330i ou e Touring?

 

 

Jolie mais, c’est comme quand tu trouves une voiture jolie sans en avoir envie de l’acheter...

 

EDIT : Je parlais de la génération précédente, celle-ci est vraiment jolie. A regarder de plus près.

La 330 est équipé du 6 en ligne?

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] c=listPage

 

Cette version est vraiment jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

Un Land Cruiser ? Cela garde très bien la côte, c'est assez logeable, ça se revend en un clin d'oeil, c'est discret. C'est très solide.

 

Trop rustique.. Il faut aussi l’avis de la famille derrière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Un break. Alors c'est plus long fatalement, pas le plus à l'aise dans Roquebrune et alentours mais ça te changera du SUV.

 

_____________________________________________________________

 

 

VOLVO V90 - 4m94, sortie en 2016 à partir de 52000€. Donc à ce prix, c'est diesel 150ch. ( que des diesels ? )

 

 

volvo1-750x410.jpg

 

 

VOLVO V60 - plus petit à 4m76, à partir de 38000, Hybride de 61000 à 72000 jusque 400ch

Il semble y avoir 2 hybrides différentes, un essence 190ch puis diesel

 

 

cover-r4x3w1000-5a8d82a923dde-223585-new-volvo-v60-exterior-jpg.jpg

 

 

 

Et finalement PEUGEOT 508 SW à partir de 35000€, Hybride 225ch 52600€, Essence 225ch

Futur Hybrid 360ch prévu en automne 2020.

 

peugeot-508-sw-gt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Ceci dit Roquebrune j'y suis allé. De la on a aussi été se promener à Monaco, Frzjus, st-agulf et en X5 et j'ai pas eu l'impression d'avoir du mal a manœuvrer

 

Sauf dans un parking souterrain à st maxime...

 

Du coup perso je vois pas en quoi un.break est trop long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie mais, c’est comme quand tu trouves une voiture jolie sans en avoir envie de l’acheter...

 

EDIT : Je parlais de la génération précédente, celle-ci est vraiment jolie. A regarder de plus près.

La 330 est équipé du 6 en ligne?

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] c=listPage

 

Cette version est vraiment jolie.

 

Non il n’y a plus que la M340 qui est équipée du L6 les autres ce ne sont que des L4 2,0T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour moi si tu veux un modèle non ostentatoire mais avec un certain standing, avec un moteur V6 prends ça : J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] aign=share

 

Prix: € 48.990,-

Kilométrage: 8 543 km

Année: 09/2019. Ok c’est ça se rapproche beaucoup de ta C43 mais tu ne seras pas déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les hybrides rechargeables, il faut voir 2 choses: 1/ les capacités de remorquages…. 2/ le durée de vie du moteur thermique quand il n'est pas utilisé.

PS je ne m'imaginais pas que les riches aient autant de problèmes, existentiels, culturels, je n'ose pas dire intellectuels. <Les pauvres manants ne se posent pas ce genre de questions >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS je ne m'imaginais pas que les riches aient autant de problèmes, existentiels, culturels, je n'ose pas dire intellectuels. <Les pauvres manants ne se posent pas ce genre de questions >

 

 

Non mais ça, c'est clairement le sujet qui a dévié sur ces faux problemes ridicules.

Depuis quand on choisis une voiture en fonction de la ville, des villas, de l'acces à la plage et des voisins? totalement absurde le raisonnement.

Depuis quand un grand break ne serait pas possible à Roquebrune du 06 mais faisable à Biarritz du 64 ou Annecy du 74?

 

Dommage car la question à la base était interessante:

 

Une voiture a acheté à plusieurs (famille) pour la maison secondaire, qui servira ponctuellement, mais à tout le monde. Ca c'est la base, le reste c'est superflu.

 

Pour commencer je ferai une réunion de famille:

 

Pour qui, quand, et comment elle sera utilisée?

 

Visiblement, il faut 5 vraies places

 

Va t-elle servir de déplaçoire classique autour du lieu de vilégiature ou va t-elle aussi servir pour aller plus loin a partir du lieu de vacances?

Va t-elle rouler régulierement ou faire 3 000 par an a tout casser sur seulement 3 mois de l'année?

Enfin, parmis les futurs utilisateurs, y a t-il des impératifs? (SUV car il faut etre haut pour certains, beaucoup de chevaux car certains roulent dans des voitures puissantes à l'année etc etc....)

 

 

En fonction de ce qui a été dit, je partirai sur un SUV 7 places (car 2 places en + ca pourra etre appréciable si tout le monde est réuni en même temps).

Diesel, essence, hybride, au choix.

 

Diesel si on se pose pas trop de question et que ca reste un choix tout à fait valable (gros SUV, du couple, conso raisonnable)

Essence si on veut se faire plaisir (Pourquoi pas un Range Supercharged)

Hybride pour la note écolo en fonction du vieillissement des batteries sur une voiture qui peut ne pas tourner pendant des mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...