Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture Résidence Secondaire


Invité §Str720EN
 Partager

Messages recommandés

 

Ah donc c’est au niveau vol que vous vous inquiétez pas niveau mécanique

 

Les vols sont vraiment fréquents? sachant qu’il y a des caméras, alarmes, un portail à l’entrée et un garage

 

 

 

Oui très fréquent dans cette région et dans ces lieux, et se sont des équipes très bien organisés, des professionnels en somme.

 

https://www.monacomatin.mc/fai [...] sche-43630

 

https://www.europe1.fr/faits-d [...] ce-3511886

 

Ce n'est donc pas un choix très pertinent, et ce quel que soit les systèmes de sécurité dont est équipée votre villa.

 

Dans ta liste, pour moi le choix serait la C400 T 4M en AMG Line :jap: , c'est le dernier V6 sur une Classe C, rien que pour cela la côte restera élevée :jap:

 

Oublies la Volvo, surtout en T5, le 2,0T est peu convaincant dans sa version sans compresseur...

 

http://www.zeperfs.com/duel7987-7861.htm

 

Il commence à être supérieur à une bête MB C220 d qu'a partir de 160 km/h, malheureusement les versions 2020 s'arrêtent à 180 km/h...

 

Et face au 2,0T BMW c'est une punition :

 

http://www.zeperfs.com/duel7987-8117.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

Et vous pensez quoi du SQ5?

Copie du Cayenne, les modèles de 2013 se revendent proche des 30 000€ et font encore très moderne

Et il y a moyen d’en avoir un désiglé, plus discret et moins de chance de vol

https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] ?id=912785

 

Le C400 je ne sais pas, ça me branche pas trop etant donné que j’ai quelque chose de similaire chez moi, je préfère le 330

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous pensez quoi du SQ5?

Copie du Cayenne, les modèles de 2013 se revendent proche des 30 000€ et font encore très moderne

Et il y a moyen d’en avoir un désiglé, plus discret et moins de chance de vol

https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] ?id=912785

 

Le C400 je ne sais pas, ça me branche pas trop etant donné que j’ai quelque chose de similaire chez moi, je préfère le 330

 

Le SQ5 est effectivement une bonne alternative c’est le clone du Macan (même châssis, même mécanique), pas du Cayenne (c’est le Q7 qui dérive du Cayenne), en revanche comme je l’écrivais les Audi S/RS sont quand même aussi convoités que les Porsche au niveau vol donc à choisir privilégie plus une A6 Avant Quattro 55 TFSI (le même moteur légèrement dégonflé à 340 cv) beaucoup plus discrète..Pour la C, je comprends que tu sois un peu déçu d’acheter un véhicule très proche du tiens mais très sincèrement entre un L4 Turbo 258 cv et un V6 Bi-Turbo 333 cv il y a un monde, et pareil en tenue de cote, la 330 i va la subir de plein fouet car elle n’aura pas de L6 pour apporter ce petit plus pour la maintenir, le contraire du V6 BiTurbo Mercedes, d’ailleurs la 330 i est plus comparable à une C 300...Pour moi pour ces deux voitures achetées à +/- 55000 € au bout de 5 ans et 40000 kms, la Mercedes cotera entre 30-35 k€ et la Bmw entre 20-25 k€ à toi de voir si cette décote supplémentaire ne te gêne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous pensez quoi du SQ5?

Copie du Cayenne, les modèles de 2013 se revendent proche des 30 000€ et font encore très moderne

Et il y a moyen d’en avoir un désiglé, plus discret et moins de chance de vol

https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] ?id=912785

 

Le C400 je ne sais pas, ça me branche pas trop etant donné que j’ai quelque chose de similaire chez moi, je préfère le 330

 

 

 

Est-ce que vous vous êtes mis d'accord sur la motorisation, ou plutôt la puissance?

 

Car entre un 2Lturbo et un 3lTurbo...

 

J'ai l'impression que tu cherches du lourd mais qu'après tu redeviens raisonnable ... alors que c'est pas une nécessité vu l'usage.

 

Un Tiguan bien équipé serait une valeur homogène et très discrète si rien n'est noté d'autre que TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

 

 

Est-ce que vous vous êtes mis d'accord sur la motorisation, ou plutôt la puissance?

 

Car entre un 2Lturbo et un 3lTurbo...

 

J'ai l'impression que tu cherches du lourd mais qu'après tu redeviens raisonnable ... alors que c'est pas une nécessité vu l'usage.

 

Un Tiguan bien équipé serait une valeur homogène et très discrète si rien n'est noté d'autre que TDI.

 

 

Pas plus de 400cv et pas de « veau » entre autre peu de critère

 

Cette impression se fait avec la décote, en vérité c’est un des principaux critère, je fais pas trop attention a la puissance

 

Après un SQ5 désiglé sera tout aussi discret qu’un Tiguan mais avec une cote plus « solide »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

D’ailleurs si tu aimes vraiment la nouvelle Série 3 il y a ce véhicule de direction chez Schmitz à Mersch : https://www.schmitz.bmw.lu/fr/ [...] &pid=1 Là on est clairement dans une autre dîmension.

 

 

Ah oui en vérité je m’etais pas attarder sur la berline, je en sais pas pourquoi d’ailleurs, à etudier

 

Pour le C400 je recherche pas la performance, apres tout c’est de l’autoroute tres reglementee, et des trajets en ville, la décote passe avant et la oui, le 330 decote plus mais il est plus diffuser qu’un C400 donc peut etre facilité de revente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui en vérité je m’etais pas attarder sur la berline, je en sais pas pourquoi d’ailleurs, à etudier

 

Pour le C400 je recherche pas la performance, apres tout c’est de l’autoroute tres reglementee, et des trajets en ville, la décote passe avant et la oui, le 330 decote plus mais il est plus diffuser qu’un C400 donc peut etre facilité de revente?

 

Une M340 I berline me semble être le bon compromis... Pour le choix C400 / 330i pour moi il n’y a pas photo : la 330i a le même moteur mais “débridé” qu’une 320i donc finalement upgradable avec une reprog ce qui fait de son intérêt moindre. Elle ne sera pas beaucoup plus diffusé qu’une C400 mais moins recherchée pour les raisons énoncées au dessus d’où la très importante décote qu’elle va subir. Pour t’en convaincre va voir sur les annonces la valeur d’une 330i F30 Touring de 2016 et d’une C400 T de 2016 : J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] aign=share

 

Prix: € 35.840,-

Kilométrage: 37 950 km

Année: 06/2016 J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] aign=share

 

Prix: € 27.880,-

Kilométrage: 49 000 km

Année: 12/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être fun quand il faudra penser à l’emmener en révision, l’assurer, la nettoyer, la réparer... tu risques de tout te taper. Donc Sixt, c’est ça le luxe. :oui:

 

 

Je l'avais déjà évoqué... mais à chaque fois, il trouve que c'est compliqué et va vers un autre modèle, toujours plus puissant.

 

Il veut se faire un petit plaisir, un truc sympa de 300 cv pour deux semaines par an. Sixt lui permettrait de varier tous les ans et de satisfaire tout le monde.

 

@Strassen : les 5 couples viendront systématiquement en avion? Il n'y en a pas un qui veut y laisser un véhicule qui ne cote plus que 12000 ou 15000 euros, lui mettre un attache remorque et comme ça chacun aura accès à un véhicule pour tracter la remorque avec le Jetski et louera le truc qui va bien.

Toi, personnellement, tu arriverais à y aller combien de fois par an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être fun quand il faudra penser à l’emmener en révision, l’assurer, la nettoyer, la réparer... tu risques de tout te taper. Donc Sixt, c’est ça le luxe. :oui:

 

 

C'est pas faux que la voiture partagée, il faudra s'en occuper un minimim. Je pense effectivement qu'il vaut mieux en parler aussi avant, pour eviter disputes et tensions.

 

Pour la location ya des avantages (pas de décote, pas d'entretien, pas d'assurance, voiture dispo qui t'attends à ton arrivée et que tu laches au retour etc) mais aussi des inconvénients (aucune souplesse de date, horaires de départ et d'arrivée, réservation a l'avance, possibilité de non dispo etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fait.

 

La location a ses avantages et ses inconvénients. Mais j'ai du mal à cerner la motivation exacte tant les proposions faites par Strassen sont variées.

 

A un moment c'est la bobinette sportive puis on repasse à une berline huppée, en repassant par le SUV HDG, le Break, la limousine... il nous fait le catalogue d'un loueur de prestige en fin de compte.

 

D'où mon idée hybride: laisser un truc correct vis à vis du critère "se fondre dans le paysage automobile local, à savoir un truc du type Q5 mais ayant subit une grosse décote pour l'attache remorque et après, chacun a possibilité de l'utiliser ou de prendre un véhicule plus fun voire une petite folie de temps en temps (TTRS par exemple). En plus, ça évite les problèmes d'avoir seulement un véhicule 4 places le jour où deux ou trois couples sont sur place en même temps (principe de la résidence familiale à la base).

 

Sans compter que sur place, la puissance pure, c'est inutile pour faire des trajets vu la densité démographique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fait.

 

La location a ses avantages et ses inconvénients. Mais j'ai du mal à cerner la motivation exacte tant les proposions faites par Strassen sont variées.

 

A un moment c'est la bobinette sportive puis on repasse à une berline huppée, en repassant par le SUV HDG, le Break, la limousine... il nous fait le catalogue d'un loueur de prestige en fin de compte.

 

 

 

Pas faux. Je pense que Strassen est passionné avant tout de bagnoles et cherche donc a se faire plaisir pour un budget de 60 000euros et forcement le choix est super large.

Il ne faut pas oublier que visiblement le reste de la famille n'est pas passionné et cherche une voiture conventionnelle qui reponde ni plus ni moins aux critères de tout le monde.

 

D'où mon idée hybride: laisser un truc correct vis à vis du critère "se fondre dans le paysage automobile local, à savoir un truc du type Q5 mais ayant subit une grosse décote pour l'attache remorque et après, chacun a possibilité de l'utiliser ou de prendre un véhicule plus fun voire une petite folie de temps en temps (TTRS par exemple). En plus, ça évite les problèmes d'avoir seulement un véhicule 4 places le jour où deux ou trois couples sont sur place en même temps (principe de la résidence familiale à la base).

 

Sans compter que sur place, la puissance pure, c'est inutile pour faire des trajets vu la densité démographique...

 

Moi je trouve ton idée bonne. Et même si ce n'est que 12 000 euros par couple, je trouve que ca fait une belle somme mise dans une voiture que tu vas très peu utiliser a l'année au final.

Une voiture a 30 ke, soit 6 000 par couple, et le reste pour la location, ou autre chose! (Ameublement, accessoires...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il faut respecter son choix et répondre dans le sujet à savoir trouver un véhicule à maxi 60000 €. Personnellement jamais je ne choisirais une voiture de location vu la tracasserie d’organisation. D’ailleurs le temps perdu pour une révision en 5 ans sera largement inférieur au temps perdu dans une agence de location à chaque arrivée où chaque départ. Enfin le coup de la vieille voiture a 12000 € là encore mauvaise idée, il faudra l’emmener régulièrement au CT, faire des entretiens plus réguliers, bref la encore pas intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Les bases sont la:

 

60 000 euros pour une voiture a partager.

 

Vu qu'il aime les suv, sa famille aussi je propose:

 

Vw touareg

Exemple http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 11781.html

 

Moteur largement puissant. Très bon tracteur. Confort et équipement au top. De la place. Luxueux mais pas tapageur.

 

Sinon Porsche Macan

Modele S ou GTS. Luxueux, tres confortable, moins habitable que le Touareg (juste pour 4 adultes de 1m80) mais plus plaisir, exclusif. Plus exclusif qu'une Volkswagen mais moins racoleur, plus discret qu'une lamborghini bleue par exemple.

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 14116.html

 

Je ne connais pas les prix au Luxembourg, ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé les prix des Macan, ca decote pas! Impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il faut respecter son choix et répondre dans le sujet à savoir trouver un véhicule à maxi 60000 €. Personnellement jamais je ne choisirais une voiture de location vu la tracasserie d’organisation. D’ailleurs le temps perdu pour une révision en 5 ans sera largement inférieur au temps perdu dans une agence de location à chaque arrivée où chaque départ. Enfin le coup de la vieille voiture a 12000 € là encore mauvaise idée, il faudra l’emmener régulièrement au CT, faire des entretiens plus réguliers, bref la encore pas intéressant.

 

 

 

En quoi je ne respecte pas son choix?

 

On est sur un forum... il n'est pas obligé de faire ce que je dis. Il a un budget de 60 000 euros, j'ai proposé une solution à 60 000 euros.

 

Pour la location, j'ai jamais passé plus de temps au comptoir du loueur que mon épouse pour passer aux toilettes et attendre les bagages. Dans bien des cas, c'est même moi qui revenait récupérer les bagages avec elle. Et pour une réservation qui s'est faite sur internet en 8 minutes en moyenne.

 

Pour l'entretien, sur un véhicule qui parcourt 5000 km par an, ça va, y a pire... c'est un CT tous les deux ans que tu peux cumuler avec l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En quoi je ne respecte pas son choix?

 

On est sur un forum... il n'est pas obligé de faire ce que je dis. Il a un budget de 60 000 euros, j'ai proposé une solution à 60 000 euros.

 

Pour la location, j'ai jamais passé plus de temps au comptoir du loueur que mon épouse pour passer aux toilettes et attendre les bagages. Dans bien des cas, c'est même moi qui revenait récupérer les bagages avec elle. Et pour une réservation qui s'est faite sur internet en 8 minutes en moyenne.

 

Pour l'entretien, sur un véhicule qui parcourt 5000 km par an, ça va, y a pire... c'est un CT tous les deux ans que tu peux cumuler avec l'entretien.

 

Son choix c’est d’acheter un véhicule 4 places minimum avec attache remorque, de préférence haut de gamme pour ne pas subir une décote importante dans un budget compris entre 45 et 60 k€. Il a planté le décors en expliquant avec précision l’usage, le lieu, le financement mais à aucun moment il a demandé au forum si c’était la solution la plus sensée. C’est son choix, tu as, il y a quelques pages maintenant, donné ta solution de la location, qu’il a clairement décliné car cela ne correspond pas à ce qu’il recherche et demande...Pourquoi s’entêter à présenter cette alternative alors que de 1- elle est HS et de 2- déjà refusée ? Pour le véhicule d’occasion low-cost, tu oublies une chose importante, Strassen n’habite pas en France mais au GDL, ici le CT a lieu tous les ans, il va donc falloir prévoir chaque année un A/R du véhicule juste pour cela, pas très pratique car il a tout intérêt de garder son véhicule immatriculé au GDL, la France étant le pays le plus taxé d’Europe même s’il devait immatriculer un petit Q5 MK1 3,0 V6 272 cv de 5 ans il lui en coûterait un important malus écologique associé au coût prohibitif d’un certificat d’immatriculation, sans compter qu’il serait sans doute pas imaginaire de voir de nouvelles taxes apparaître vu la mentalité de certains français que tu partages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'avais déjà évoqué... mais à chaque fois, il trouve que c'est compliqué et va vers un autre modèle, toujours plus puissant.

 

Il veut se faire un petit plaisir, un truc sympa de 300 cv pour deux semaines par an. Sixt lui permettrait de varier tous les ans et de satisfaire tout le monde.

 

@Strassen : les 5 couples viendront systématiquement en avion? Il n'y en a pas un qui veut y laisser un véhicule qui ne cote plus que 12000 ou 15000 euros, lui mettre un attache remorque et comme ça chacun aura accès à un véhicule pour tracter la remorque avec le Jetski et louera le truc qui va bien.

Toi, personnellement, tu arriverais à y aller combien de fois par an?

 

 

 

J'avais suggéré à peu près la même chose en page 1 ou 2, sans résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

 

Je l'avais déjà évoqué... mais à chaque fois, il trouve que c'est compliqué et va vers un autre modèle, toujours plus puissant.

 

Il veut se faire un petit plaisir, un truc sympa de 300 cv pour deux semaines par an. Sixt lui permettrait de varier tous les ans et de satisfaire tout le monde.

 

@Strassen : les 5 couples viendront systématiquement en avion? Il n'y en a pas un qui veut y laisser un véhicule qui ne cote plus que 12000 ou 15000 euros, lui mettre un attache remorque et comme ça chacun aura accès à un véhicule pour tracter la remorque avec le Jetski et louera le truc qui va bien.

Toi, personnellement, tu arriverais à y aller combien de fois par an?

 

 

Oui, par l’aéroport de Nice

Je pense y aller au moins 2 voir 3 fois par an

 

Non, tout le monde a des voitures plutot récente que personne n’a envie de lacher, on veut mettre le prix pour ne pas etre embeter quand on est sur place et sans avoir a dépenser systematiquement les prix salés des agences de location

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, par l’aéroport de Nice

Je pense y aller au moins 2 voir 3 fois par an

 

Non, tout le monde a des voitures plutot récente que personne n’a envie de lacher, on veut mettre le prix pour ne pas etre embeter quand on est sur place et sans avoir a dépenser systematiquement les prix salés des agences de location

 

 

 

Ok.

 

Autre question: chaque famille ira séparément dans cette maison? Jamais de rencontres familiales prévues où dans ce cas, il faudrait un second véhicule?

 

Tu comptes l'immatriculer en France ou au GDL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

Son choix c’est d’acheter un véhicule 4 places minimum avec attache remorque, de préférence haut de gamme pour ne pas subir une décote importante dans un budget compris entre 45 et 60 k€. Il a planté le décors en expliquant avec précision l’usage, le lieu, le financement mais à aucun moment il a demandé au forum si c’était la solution la plus sensée. C’est son choix, tu as, il y a quelques pages maintenant, donné ta solution de la location, qu’il a clairement décliné car cela ne correspond pas à ce qu’il recherche et demande...Pourquoi s’entêter à présenter cette alternative alors que de 1- elle est HS et de 2- déjà refusée ? Pour le véhicule d’occasion low-cost, tu oublies une chose importante, Strassen n’habite pas en France mais au GDL, ici le CT a lieu tous les ans, il va donc falloir prévoir chaque année un A/R du véhicule juste pour cela, pas très pratique car il a tout intérêt de garder son véhicule immatriculé au GDL, la France étant le pays le plus taxé d’Europe même s’il devait immatriculer un petit Q5 MK1 3,0 V6 272 cv de 5 ans il lui en coûterait un important malus écologique associé au coût prohibitif d’un certificat d’immatriculation, sans compter qu’il serait sans doute pas imaginaire de voir de nouvelles taxes apparaître vu la mentalité de certains français que tu partages...

 

 

Le CT est tout les ans pour les Taxis et autre vehicule qui accueil du public il me semble, car je change de voiture tout les ans et j’ai jamais fait de CT, il me semble que c’est après 4ans, puis après 6ans mais plus strict qu’en France de ce que j’ai entendu

 

Je vais l’immatriculer au Luxembourg, je pense que les démarches seront plus simple, et aue j’evite nombre de taxes, mais est-ce que je dois du coup respecter les normes Luxembourgeoise c’est à dire CT au Lux ou alors faire comme en France (tout les 2ans je crois), sachant que la voiture restera 100% du temps en France et qu’elle sera surement revendu a un Français?

 

Je sais que beaucoup de Français immatricule leur voiture au GDL, surtout les sportives, mais comment les entretiennent t’ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

 

 

Ok.

 

Autre question: chaque famille ira séparément dans cette maison? Jamais de rencontres familiales prévues où dans ce cas, il faudrait un second véhicule?

 

Tu comptes l'immatriculer en France ou au GDL?

 

 

On essaye de ne pas y aller en même temps mais il y aura des croisements des fois, mais je pense pas qu’un second vehicule sois nécessaire, la plage n’est pas trop loin je donc accessible a pieds, s’il y a deux couples en mm temps sur place l’arrangement sera facile pour se la partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

Je pense que je vais devoir faire un choix de raison, je pense qu’un gros SUV allemand peut être 7 places sera le choix le plus raisonnable, bonne décote, de la place, facilité de revente, « fiable », et viable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

il n'a a pas de choix parfait, faudra forcement faire une ou des concession.

 

si tu laisse la voiture immatriculé au GDL.

 

le mieux reste une nouvelle, pas de ct avant 4 ans.

ou alors tu l'immatricule en France, mais c'est pas comme chez nous entre le prix de la CG et surtout les Malus pollution…

 

y a peut etre une autre alternative.

il y a encore quelques années, mes grands parents qui vivent une majorité de l'anneé dans le sud de l'italie ne remonte plus en voiture. donc elle reste aussi la bas.

il avait trouvé un endroit pour faire le Ct valable et reconnu ici pour ne pas faire 2X2000km juste pour un ct.

 

voir si entre la France et le Gdl c'est valable, peut etre se renseigner au snca.

 

allé un Bel X5 40I en 7 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le CT est tout les ans pour les Taxis et autre vehicule qui accueil du public il me semble, car je change de voiture tout les ans et j’ai jamais fait de CT, il me semble que c’est après 4ans, puis après 6ans mais plus strict qu’en France de ce que j’ai entendu

 

Je vais l’immatriculer au Luxembourg, je pense que les démarches seront plus simple, et aue j’evite nombre de taxes, mais est-ce que je dois du coup respecter les normes Luxembourgeoise c’est à dire CT au Lux ou alors faire comme en France (tout les 2ans je crois), sachant que la voiture restera 100% du temps en France et qu’elle sera surement revendu a un Français?

 

Je sais que beaucoup de Français immatricule leur voiture au GDL, surtout les sportives, mais comment les entretiennent t’ils?

 

 

 

Pour l'immatriculation, oui, il faudra l'immatriculer dans ton pays de résidence, à savoir le Luxembourg...

 

Pour le CT, c'est pas le plus pénible. Par contre, l'assurance, ça pique non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

 

 

Pour l'immatriculation, oui, il faudra l'immatriculer dans ton pays de résidence, à savoir le Luxembourg...

 

Pour le CT, c'est pas le plus pénible. Par contre, l'assurance, ça pique non?

 

 

C’est ma belle soeur qui s’en occupera elle est plus dans le domaine, elle sera assurer au nom de mes parents, de ce que j’ai compris il existe des assurances soit disant « pret du volant », je n’ai pas tout compris mais je crois que tu as mes parents en conducteur principal, et une assurance pour quand tu pretes la voiture.. je m’embrouille un peu mais je crois que c’est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est ma belle soeur qui s’en occupera elle est plus dans le domaine, elle sera assurer au nom de mes parents, de ce que j’ai compris il existe des assurances soit disant « pret du volant », je n’ai pas tout compris mais je crois que tu as mes parents en conducteur principal, et une assurance pour quand tu pretes la voiture.. je m’embrouille un peu mais je crois que c’est ça

 

 

D'après ce que j'ai compris, les assurances au Luxembourg sont beaucoup plus chères qu'en France. Ce que tu vas économiser en taxes tu vas le repayer en assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

il n'a a pas de choix parfait, faudra forcement faire une ou des concession.

 

si tu laisse la voiture immatriculé au GDL.

 

le mieux reste une nouvelle, pas de ct avant 4 ans.

ou alors tu l'immatricule en France, mais c'est pas comme chez nous entre le prix de la CG et surtout les Malus pollution…

 

y a peut etre une autre alternative.

il y a encore quelques années, mes grands parents qui vivent une majorité de l'anneé dans le sud de l'italie ne remonte plus en voiture. donc elle reste aussi la bas.

il avait trouvé un endroit pour faire le Ct valable et reconnu ici pour ne pas faire 2X2000km juste pour un ct.

 

voir si entre la France et le Gdl c'est valable, peut etre se renseigner au snca.

 

allé un Bel X5 40I en 7 places

 

 

Je vais me renseigner pour la CT

 

Sinon, les SUV 7 places, c’est pas ce que j’esperer mais c’est le choix de la raison

 

Tiguan All, X5, Discovery, Discovery Sport, Defender 2020, Q7, GLE, GLS, XC90..

 

Il y a du choix, mais je regarde encore les 5 places car 7 ne seront peut etre jamais utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

 

D'après ce que j'ai compris, les assurances au Luxembourg sont beaucoup plus chères qu'en France. Ce que tu vas économiser en taxes tu vas le repayer en assurances.

 

 

Je pense, mais je pense de toute façon qu’il est impossible d’immat en France, il faut y avoir sa residence principal pour être immatriculer légalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense, mais je pense de toute façon qu’il est impossible d’immat en France, il faut y avoir sa residence principal pour être immatriculer légalement

 

 

Oui, c'est ça. Après, c'est assez flou et peu contrôlé.

 

Pour le CT, c'est pas possible il me semble. Mais tu as de la marge si tu prends un truc récent.

 

Par contre, tes derniers choix, ce sont des enclumes à part le Tiguan (et encore). Donc, faudra mettre un gros moteur et les prix s'envolent si tu veux récent. Le tiguan n'a plus en essence qu'un 150 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais me renseigner pour la CT

 

Sinon, les SUV 7 places, c’est pas ce que j’esperer mais c’est le choix de la raison

 

Tiguan All, X5, Discovery, Discovery Sport, Defender 2020, Q7, GLE, GLS, XC90..

 

Il y a du choix, mais je regarde encore les 5 places car 7 ne seront peut etre jamais utilisé

 

Bon un SUV alors pour moi si tu veux un minimum de répondant il va falloir allègrement dépasser les 300 cv car ces enclumes de par leur poids pantagruesque et leurs aérodynamiques d’armoires normandes nécessitent beaucoup d’énergies... Oublies les Volvo, déjà à la ramasse dans une petite S60, le 2,0T va carrément faire poussif dans un gros XC90, la version T6 avec 320 cv n’est pas plus performante qu’un X5 30d de 265 cv jusque 160 c’est dire l’arnaque, et puis n’oublies pas la limitation à 180 km/h, bref il ne sert à rien. Pour moi les deux seules alternatives sont un BMW X5 40i 340 cv ou un Cadillac Escalade 6,2 V8 426 cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui, par l’aéroport de Nice

Je pense y aller au moins 2 voir 3 fois par an

 

Non, tout le monde a des voitures plutot récente que personne n’a envie de lacher, on veut mettre le prix pour ne pas etre embeter quand on est sur place et sans avoir a dépenser systematiquement les prix salés des agences de location

 

 

Entre l'aéroport de Nice et Roquebrune, c'est 25km en taxi ou VTC j'imagine. Donc c'est un petit budget qui s'ajoûte à chaque venue en plus de l'auto achetée. A moins que les familles se croisent et font la navette pour se chercher les uns et les autres.

 

Mais bon, 1000€ de location pour 15 jours, répétés plusieurs fois dans l'année et les petits tracas, je comprends qu'on ne souhaite pas ça pour ses parents.

 

 

Je pense que je vais devoir faire un choix de raison, je pense qu’un gros SUV allemand peut être 7 places sera le choix le plus raisonnable, bonne décote, de la place, facilité de revente, « fiable », et viable

 

 

Avec ce risque élevé du vol ( que je n'avais pas du tout imaginé au début de ton sujet, je l'avoue ), est-ce qu'il ne faut justement pas éviter des véhicules Audi-BMW-Mercedes qui gardent trop bien leur côte, surtout les plus puissants et voyants ? Il vaudrait mieux opter pour des autos généraliste haut de gamme ( Tiguan, 3008, 5008 ) ou premium plus discrète, qui tient moins la valeur ( DS , Alfa Romeo, Lexus, Volvo ). Ca parait mieux pour moins attirer les voleurs qui flairent les "bons coups".

 

Téléphone à ton assureur pour connaitre les SUV les plus volés dans le sud est de la France et évite-les !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

Si la location est si difficile (ce qui me paraît un peu bizarre du fait que tout le monde vient avec un avion réservé à l'avance)

Si la location te sembles cher (ce qui me paraît bizarre vu le coût d'immobilisation d'une auto)

 

Alors, j'irai sur une XC-90.

 

EDIT: https://www.lacentrale.fr/auto [...] 07437.html

 

 

Je le répète, c’est pas un choix économique mais pratique

 

Le XC90 est très jolie, je vais rechercher du côté de l’Allemagne, mais je sais pas si ils font de l’essence..

Un Blanc R-Line serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...