Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture Résidence Secondaire


Invité §Str720EN
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

 

Oui et je l’assume, j’aime bien rouler dans de belle voiture récente qui dégage une bonne image, et c’est très commun dans ma région, il n’ya qu’a regarder les annonces sur luxauto.lu plus de Porsche en vente qu’une grande partie des généralistes. C’est une habitude. Je pensais pas que ça dérangerai

 

 

Tient j'y pense! Une belle Porsche Panamera? :sol:

https://www.luxauto.lu/fr/voit [...] amera.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et je l’assume, j’aime bien rouler dans de belle voiture récente qui dégage une bonne image, et c’est très commun dans ma région, il n’ya qu’a regarder les annonces sur luxauto.lu plus de Porsche en vente qu’une grande partie des généralistes. C’est une habitude. Je pensais pas que ça dérangerai

 

 

Ah mais j'aime aussi rouler dans une belle voiture qui dégage une bonne image. C'est pas ca qui me derange.

Ce qui me derange c'est certaines remarques sur le soit disant standing et le quand dira-t-on des voisins qui posent visiblement probleme.

 

Et la, on n'est effectivement pas sur la meme longueur d'onde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Concernant les hybrides rechargeables, il faut voir 2 choses: 1/ les capacités de remorquages…. 2/ le durée de vie du moteur thermique quand il n'est pas utilisé.

PS je ne m'imaginais pas que les riches aient autant de problèmes, existentiels, culturels, je n'ose pas dire intellectuels. <Les pauvres manants ne se posent pas ce genre de questions >

 

 

Un "manant", heu pardon, un "français moyen ou pauvre" peut aussi se prendre la tête sur quel véhicule à avoir pour lui et sa famille + ce besoin de tracter.

 

Même s'il finit en Ford Mondeo de 2002, il se sera creusé et aura peut-être eu besoin de conseils aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Cette réunion a déjà été faite, on a parler d’un 5 places, pas obligatoirement 5 vrais car on a tous maximum deux enfants. Ensuite la puissance ne doit pas être abusive, pas plus de 400 cv environ. Il n’ya pas de contrainte certains roulent en C comme en Cayenne ou encore V60. On a parlé de quelque chose de « confortable », « normal » pas tape cul en gros. Viens ensuite le budget de 60k €.

Ce qui a été évoqué au niveau « voisins, villas, plage » c’est que rouler en Berlingo ou 308 ne plaira pas à ma famille de 1 et de 2 peut parraître bizarre avec le paysage.

L’histoire de la taille a été pris en cause par certains au vue de la circulation, des parkings au bord des plages... Je pense que c’est très très secondaire.

 

Ensuite, la voiture roulera je pense au max 7-8k km par an. Mes parents compte y rester souvent ~1 mois au mois de Mars et se déplacer dans la région, en Italie..

On 11 jours chacun en été, sachant que ceux qui déborde doivent louer ou se débrouiller de leur propre moyen si certain veulent rester plus longtemps et que d’autre arrivent.

 

Elle devrait rouler au minimum 3 mois dans l’année, impossible de prévoir le nombre de kilomètre exact, mais un diesel ne sert à rien, l’hybride est très « gadget » coûte plus cher et des questions de fiabilité s’impose. L’essence est la meilleure solution.

 

Bref, voilà un petit résumé de la situation.

 

 

Il est donc impératif qu'elle convienne au mieux à tes parents. Ils possèdent quoi en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strassen : Si tu ne veux pas prendre une C400 car cela ressemble trop à ta C43 alors je te conseille cette voiture originale : J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] aign=share

 

Prix: € 54.382,-

Kilométrage: 1 km

Année: 11/2019 Avec le tres bon 2,0T 306 cv BMW, J’ai eu en essai chez Emond cette voiture quand j’ai emmené celle de ma femme, le cocktail Boîte 8 - moteur est excellent tu ne regretteras pas ce choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En y réfléchissant, foutre 60 000 euros dans une voiture de vacances amenée à rouler quelques mois dans l'année c'est ridicule ou comment perdre un max de fric pour pas grand chose.

 

Je mettrais 25 000 euros dans un truc ludique du style dernier berlingo. Une occaz très récente, bva, motorisation plus puissante et full option. Basta.

Ca fera le job, c'est fun, voiture pratique connotée vacances et rien a foutre si les voisins roulent en amg ou evoque cab :o

 

 

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

T'es arrivé en retard sur ce sujet, tu as loupé plein d'épisodes. Relis d'abord ce qui a été dit, le cheminement, ça sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Mon choix se porterai sur un Break Mercedes Classe C ou E ou un Volvo V90. Le tout en essence.

 

Ce topic est incroyable. La personne a expliqué 10x la démarche, le budget de 60k€, et tout le monde propose des trucs qui n'ont rien à voir.

Ca va de la vieille Merco à 10k€ au Berlingo...

 

Pour ma part, je dirais dernier V60 / 330i / C400 break ;)

 

 

:lol: C'est exactement ça :W

 

En tout cas, il y a plusieurs avis qui encouragent à aller vers Volvo. Plus exotique que les habitudes Mercedes de la famille, que ce soit V60 ou V90, ce sont de beaux breaks. J'ai cru voir que le V60, plus récent, proposait plus de possibilités de motorisations.

 

 

Sinon Jaguar XJ, ça a de la prestance, longue berline de 4m95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Perso faudrait me payer pour rouler en Berlingo

 

 

Moi faudrait me payer cher pour m'en séparer :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

 

 

C'est une question de train de vie et d'habitudes oui.

 

Je viens justement de citer une personne qui roule en Viper et prend sa twingo 1 pour aller à Auchan

Je peux citer une autre personne qui a une Rolex et une montre bien plus basique qui donne tout aussi bien l'heure

 

Tu peux apprécier un étoilé Michelin et apprécier aussi la bonne cuisine généreuse et maison d'une auberge

 

Apres il y a deux données qui m'échappent:

 

combien réellement Strassen dans la voiture (combien sont ils dessus)

la mentalité de Roquebrune du 06, visiblement bien loin de la mienne

 

 

Si ils sont 4 couples à mettre 15ke dans une voiture c'est pas pareil que seul a mettre 60 ke... pour une voiture que tu vas conduire 11 jours par an.

 

 

C’est pas pour 11 jour par an !!!! C’est la répartition pour la voiture pendant les vacances scolaires en été. Je peux très bien venir 1 mois en Novembre ou 2 semaines en Avril ... :pfff:

 

Je ne connais pas la mentalité de Roquebrune, mais voyant les bolides qui tournent dans ce coin là, assez facile de le cerner.

 

Ensuite on est 5 couples, soit 12 000€ chacun argent qui a été noyé avec le prix de la maison en soit « invisible » c’est un tout.

 

Je comprends que vous pensiez que ce n’est pas rentable mais c’est une question de pratique, on s’éloigne du sujet de plus en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

 

Un "manant", heu pardon, un "français moyen ou pauvre" peut aussi se prendre la tête sur quel véhicule à avoir pour lui et sa famille + ce besoin de tracter.

 

Même s'il finit en Ford Mondeo de 2002, il se sera creusé et aura peut-être eu besoin de conseils aussi :)

 

 

Tout à fait d’accord :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

 

Il est donc impératif qu'elle convienne au mieux à tes parents. Ils possèdent quoi en ce moment ?

 

 

V60 R-Line et Nissan Leaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

Strassen : Si tu ne veux pas prendre une C400 car cela ressemble trop à ta C43 alors je te conseille cette voiture originale : J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] aign=share

 

Prix: € 54.382,-

Kilométrage: 1 km

Année: 11/2019 Avec le tres bon 2,0T 306 cv BMW, J’ai eu en essai chez Emond cette voiture quand j’ai emmené celle de ma femme, le cocktail Boîte 8 - moteur est excellent tu ne regretteras pas ce choix

 

 

Ahlala, Mini j’ai cette marque dans mon coeur, vraiment

 

Je préfère le Clubman, plus racée non? En plus avec le même moteur 306cv ..

Je garde le Clubman sur la liste avant de l’envoyer à ma famille, mais c’est plutôt spécial je doute que ça plaise à tout le monde, personellement j’adore toute la gamme actuelle.

 

Surtout quand tu les configure, c’est vraiment sympa et avec plein de possibilité de personnalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Volvo, oui il existe encore des versions thermiques au V60, avec un L4 2,0 avec Turbo + Compresseur qui donne 310 cv voir 326 cv avec la Puce Polestar...Pourquoi pas...Moi c’est rayé de la liste depuis que les Volvo sont bridés à 180 km/h je trouve cela minable et démagogique et du coup je ne regarde plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ahlala, Mini j’ai cette marque dans mon coeur, vraiment

 

Je préfère le Clubman, plus racée non? En plus avec le même moteur 306cv ..

Je garde le Clubman sur la liste avant de l’envoyer à ma famille, mais c’est plutôt spécial je doute que ça plaise à tout le monde, personellement j’adore toute la gamme actuelle.

 

Surtout quand tu les configure, c’est vraiment sympa et avec plein de possibilité de personnalisation.

 

Oui la Clubman est encore plus belle mais le coffre est vraiment petit par rapport au Countryman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Ahah, j’avoue que je me suis répété bon nombre de fois :lol:

 

Le C400 est sympa aussi, j’ai le même moteur sur le C43, il a déjà été proposé d’ailleurs je la laisse de côté car j’ai presque la même chose.

 

Chez Volvo je préfère le S60, tout dernier qui est vraiment jolie, mieux que la S90. Les berlines Volvo ont toujours été sympa, notamment la génération de S60 vers 2012 que j’ai eu l’occasion d’essayer avec une grosse motorisation vraiment sobre et puissante.

Mais la S60 n’est disponible qu’en Hybride si je ne me trompe pas?

 

 

Ah oui, tu sembles avoir raison, la S60 semble être uniquement hybride rechargeable 390ch cumulés :

 

https://www.volvocars.com/fr/configurateur/berline/s60/r-design

 

 

Finalement, le break n'est pas une obligation, une berline a un coffre suffisamment grand pour les vacances. Après tu es peut-être dans l'optique d'un véhicule qui conviennent dans toutes les situations, mais tu vas pas forcément prendre un 8 places ( même si j'y ai pensé, bien evidemment :D ) et un coffre gigantesque "au cas où".

 

Une bonne berline, ou un petit break conviendra dans 90% des situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

T'es arrivé en retard sur ce sujet, tu as loupé plein d'épisodes. Relis d'abord ce qui a été dit, le cheminement, ça sera mieux.

 

 

 

zawoi.gif.9f34240fa026a7fda7aa6e70eaf4c301.gif

 

Justement j'ai parfaitement lu:

 

Premier post il explique chercher une voiture qui sera utilisée par toute la famille mais qui roulera très peu.

Une voiture 5 portes 5 places + attache remorque

 

Deuxieme post:

il veut pas louer car ca peut couter cher

 

troisieme post:

personne de sa famille réellement passionnée par les voitures

la voiture fera finalement quelques gros trajets (italie, business dans la région)

 

 

Ensuite, les incohérences continuent et les préjugés arrivent: "une 308 c'est pas assez classe pour la région" et on parle mini JCW 306ch ou Mercedes AMG (pour de la famille pas passionnée...) Puis il nous parle de Classe C 200cdi 130ch AMG LINE et il évoque la derniere Classe S juste après.

 

Alors je suis intervenu pour le demander des précisions car je ne comprenais pas ou il venait en venir.

La seule chose que j'ai retenu, c'est que SUV ou berline, 130ch ou 400ch, peut importe, du moment que les voisins valident, et donc hors de question de finir en Peugeot... la j'avoue que ça me choque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Strassen : Si tu ne veux pas prendre une C400 car cela ressemble trop à ta C43 alors je te conseille cette voiture originale : J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] aign=share

 

Prix: € 54.382,-

Kilométrage: 1 km

Année: 11/2019 Avec le tres bon 2,0T 306 cv BMW, J’ai eu en essai chez Emond cette voiture quand j’ai emmené celle de ma femme, le cocktail Boîte 8 - moteur est excellent tu ne regretteras pas ce choix

 

 

Je suis presque jamais sur la même longueur d'onde que F-8000, mais cette Countryman est superbe ! :love:

 

Elle envoie du lourd en performance je pense, mais surtout elle déclenche des coups de coeur et de la sympathie. Les dames de la famille ont de bonnes chances de craquer sur sa bouille, et les messieurs vont "kiffer" la puissance et - j'imagine - le plaisir de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

 

Ah oui, tu sembles avoir raison, la S60 semble être uniquement hybride rechargeable 390ch cumulés :

 

https://www.volvocars.com/fr/configurateur/berline/s60/r-design

 

 

Finalement, le break n'est pas une obligation, une berline a un coffre suffisamment grand pour les vacances. Après tu es peut-être dans l'optique d'un véhicule qui conviennent dans toutes les situations, mais tu vas pas forcément prendre un 8 places ( même si j'y ai pensé, bien evidemment :D ) et un coffre gigantesque "au cas où".

 

Une bonne berline, ou un petit break conviendra dans 90% des situations.

 

 

Je pense qu’une berline est suffisante, à pars si certains prennent de grosse bouée avec mais je vais faire abstraction de ce problème, un peu ridicule

 

La S60 est dispo en essence aussi!!

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] c=listPage

 

Celle-ci à la couleur et les jantes que je veux mais pas le toit ouvrant comme celle-ci

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] c=listPage

 

Dommage que ces voitures parraissent ... ennuyante.

 

J’ai vu plus haut la limitation à 180, je croyais que c’etait à partir de l’année prochaine... vraiment nul.

Après, je sais qu’en France on risque gros si on dépasse les 170km/h et qu’il y a beaucoup de radar.

Au Luxembourg, on est verbalisé 50€ jusqu’a 160kmh sans retrait de points, 2 points et 150€ jusqu’a 200km/h au delà c’est retrait de permis. Vu que tout le monde roule entre 150 et 160 voir plus pour moi et allant souvent en Allemagne l’achat d’une Volvo me paraitrai ridicule.

En France, je pense que ça ne sera pas contraignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est pas pour 11 jour par an !!!! C’est la répartition pour la voiture pendant les vacances scolaires en été. Je peux très bien venir 1 mois en Novembre ou 2 semaines en Avril ... :pfff:

 

 

Pardon, j'avais mal compris:

 

 

On 11 jours chacun en été, sachant que ceux qui déborde doivent louer ou se débrouiller de leur propre moyen si certain veulent rester plus longtemps et que d’autre arrivent.

 

 

 

 

Ensuite c’est 11 jours voir plus car on peut y aller quand on veut dans l’année. Comment ça un faux problème? Les remorques sont déjà sur place, il en fait absolument une.

 

 

 

 

Ensuite on est 5 couples, soit 12 000€ chacun argent qui a été noyé avec le prix de la maison en soit « invisible » c’est un tout.

 

Je comprends mieux :jap:

 

Le budget me parait plus "cohérent"

 

 

Je comprends que vous pensiez que ce n’est pas rentable mais c’est une question de pratique, on s’éloigne du sujet de plus en plus...

 

Un achat n'est (presque) jamais rentable et je comprends parfaitement le coté pratique de la chose

Donc pour moi ton achat n'a rien de ridicule, et une fois expliqué, le budget n'est pas déconnant pour avoir un truc sympa, de standing

 

 

Maintenant je te dis achete ce que tu veux toi et ta famille. Car si ils roulent tous en supercar, type R8, Lambo, Ferrari, Aston, alors même une volvo V90 fera pauvre à leurs yeux...

et si ils roulent aussi (ce qui me parait plus plausible) en 330i et autre mini JCW, alors une 308 GT line n'est pas ridicule

 

 

Et de plus, si je dois acheter une voiture, peut importe le budget, pour moi ET ma famille, si je me ramene avec une mini de 300ch on va me reprocher d'avoir acheter un truc inutile, surtout si j'évoque une C200 cdi 130 amg line a coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

 

 

zawoi.gif.9f34240fa026a7fda7aa6e70eaf4c301.gif

 

Justement j'ai parfaitement lu:

 

Premier post il explique chercher une voiture qui sera utilisée par toute la famille mais qui roulera très peu.

Une voiture 5 portes 5 places + attache remorque

 

Deuxieme post:

il veut pas louer car ca peut couter cher

 

troisieme post:

personne de sa famille réellement passionnée par les voitures

la voiture fera finalement quelques gros trajets (italie, business dans la région)

 

 

Ensuite, les incohérences continuent et les préjugés arrivent: "une 308 c'est pas assez classe pour la région" et on parle mini JCW 306ch ou Mercedes AMG (pour de la famille pas passionnée...) Puis il nous parle de Classe C 200cdi 130ch AMG LINE et il évoque la derniere Classe S juste après.

 

Alors je suis intervenu pour le demander des précisions car je ne comprenais pas ou il venait en venir.

La seule chose que j'ai retenu, c'est que SUV ou berline, 130ch ou 400ch, peut importe, du moment que les voisins valident, et donc hors de question de finir en Peugeot... la j'avoue que ça me choque

 

 

Alors, la famille n’est pas réelement passioné et ne s’y interresse pas plus que ça, c’est pour ça que j’ai dècidé de m’occuper de l’achat

 

L’histoire de la Classe C Cdi c’etait pour un exemple de décote pour comparaison avec la Giulia.

 

Le type de voiture je m’en fou, mais au dessus de 180ch au moins.

 

Je n’ai jamais de moi même évoqué les voisins fait attention, Peugeot n’est pas evoquable car les prix sont trop bas, minimum 45k et une décote enorme chez les généralistes. Voila pourquoi ça ne me plait pas.

Lorsqu’on veut rouler en prenium, c’est un choix et il faut que tu comprennes que dans tout les cas c’est pour l’image et quelque soit la personne. Sinon encore une fois, tout le monde en Dacia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

zawoi.gif.9f34240fa026a7fda7aa6e70eaf4c301.gif

 

Justement j'ai parfaitement lu:

 

Premier post il explique chercher une voiture qui sera utilisée par toute la famille mais qui roulera très peu.

Une voiture 5 portes 5 places + attache remorque

 

Deuxieme post:

il veut pas louer car ca peut couter cher

 

troisieme post:

personne de sa famille réellement passionnée par les voitures

la voiture fera finalement quelques gros trajets (italie, business dans la région)

 

 

Ensuite, les incohérences continuent et les préjugés arrivent: "une 308 c'est pas assez classe pour la région" et on parle mini JCW 306ch ou Mercedes AMG (pour de la famille pas passionnée...) Puis il nous parle de Classe C 200cdi 130ch AMG LINE et il évoque la derniere Classe S juste après.

 

Alors je suis intervenu pour le demander des précisions car je ne comprenais pas ou il venait en venir.

La seule chose que j'ai retenu, c'est que SUV ou berline, 130ch ou 400ch, peut importe, du moment que les voisins valident, et donc hors de question de finir en Peugeot... la j'avoue que ça me choque

 

 

Ce n'est pas ton image

Ce n'est pas ton argent

Ce ne sont pas tes nouveaux voisins

Cette petite ville select du 06, cela ne sera pas pas ton lieu de villégiature habituel dans les prochaines années

Et surtout ce ne sont pas les choix et habitudes de ta famille.

 

Strassen seul, aurait eu d'autres critères d'achat. Il suffit juste d'un peu d'empathie et d'ouverture d'esprit pour s'adapter à cette situation.

 

 

Et franchement si j'allais 2 fois par an en vacances dans ma maison secondaire, ça me gonflerait très vite de louer une bagnole à chaque fois, et surtout d'imposer aussi à mes parents/oncles/cousins/beaux-frères que sais-je de les obliger de se tracasser avec les loueurs et une auto à chaque fois différente. Ils sont pas tous jeunes j'imagine, alors la même voiture dans laquelle ils sont habitués en vacances, c'est préférable.

 

La demande est finalement simple :

 

une auto qui se fond totalement dans l'environnement, avec un peu d'exotisme pour 50-60000€

Pas de quoi être choqué pour si peu. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu’une berline est suffisante, à pars si certains prennent de grosse bouée avec mais je vais faire abstraction de ce problème, un peu ridicule

 

La S60 est dispo en essence aussi!!

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] c=listPage

 

Celle-ci à la couleur et les jantes que je veux mais pas le toit ouvrant comme celle-ci

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] c=listPage

 

Dommage que ces voitures parraissent ... ennuyante.

 

J’ai vu plus haut la limitation à 180, je croyais que c’etait à partir de l’année prochaine... vraiment nul.

Après, je sais qu’en France on risque gros si on dépasse les 170km/h et qu’il y a beaucoup de radar.

Au Luxembourg, on est verbalisé 50€ jusqu’a 160kmh sans retrait de points, 2 points et 150€ jusqu’a 200km/h au delà c’est retrait de permis. Vu que tout le monde roule entre 150 et 160 voir plus pour moi et allant souvent en Allemagne l’achat d’une Volvo me paraitrai ridicule.

En France, je pense que ça ne sera pas contraignant.

 

Avant d’acheter la C400 j’avais pu essayer une précédente V60 Polestar avec le 2,0T poussé à 367 cv, cette voiture était très bien sous tout rapport, finition de qualité a défaut d’une belle planche de bord, équipement à la page, moteur tonique mais sans grande saveur, comme tu le dis si bien cette voiture me semblait déjà ennuyante après quelques heures...Enfin pour la Mini si le côté exubérant gêne ta famille tu peux toujours proposé son jumeau made in BMW : le X2M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas ton image

Ce n'est pas ton argent

Ce ne sont pas tes nouveaux voisins

Cette petite ville select du 06, cela ne sera pas pas ton lieu de villégiature habituel dans les prochaines années

Et surtout ce ne sont pas les choix et habitudes de ta famille.

 

 

 

Tu me connais????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors, la famille n’est pas réelement passioné et ne s’y interresse pas plus que ça, c’est pour ça que j’ai dècidé de m’occuper de l’achat

 

L’histoire de la Classe C Cdi c’etait pour un exemple de décote pour comparaison avec la Giulia.

 

Le type de voiture je m’en fou, mais au dessus de 180ch au moins.

 

Je n’ai jamais de moi même évoqué les voisins fait attention, Peugeot n’est pas evoquable car les prix sont trop bas, minimum 45k et une décote enorme chez les généralistes. Voila pourquoi ça ne me plait pas.

Lorsqu’on veut rouler en prenium, c’est un choix et il faut que tu comprennes que dans tout les cas c’est pour l’image et quelque soit la personne. Sinon encore une fois, tout le monde en Dacia

 

 

J'ai été dans le même cas que toi, comme c'est moi qui m'y connais en voiture et qui aime ça, justement ma famille m'avait solicitée pour acheter une voiture pour la maison secondaire. Comme j'ai personne de passionné j'ai fait le choix pragmatique, pratique pour satisfaire tout le monde.

 

Pour le reste je comprends parfaitement tes dilèmes. Le choix est hyper large. Mais dans ce cas la, met toi à la place de ta famille avant tout et laisse ta passion de coté.

Une mini JCW de 300ch te ferait certainement bien plus plaisir, mais peut etre que ta famille preferera plus habitable, plus confort, plus pratique pour l'usage estivale prévu. Car visiblement, un petit bolide ou un cabriolet, c'est pas trop la demande générale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

 

Pardon, j'avais mal compris:

 

 

 

 

 

 

 

 

Je comprends mieux :jap:

 

Le budget me parait plus "cohérent"

 

 

 

Un achat n'est (presque) jamais rentable et je comprends parfaitement le coté pratique de la chose

Donc pour moi ton achat n'a rien de ridicule, et une fois expliqué, le budget n'est pas déconnant pour avoir un truc sympa, de standing

 

 

Maintenant je te dis achete ce que tu veux toi et ta famille. Car si ils roulent tous en supercar, type R8, Lambo, Ferrari, Aston, alors même une volvo V90 fera pauvre à leurs yeux...

et si ils roulent aussi (ce qui me parait plus plausible) en 330i et autre mini JCW, alors une 308 GT line n'est pas ridicule

 

 

Et de plus, si je dois acheter une voiture, peut importe le budget, pour moi ET ma famille, si je me ramene avec une mini de 300ch on va me reprocher d'avoir acheter un truc inutile, surtout si j'évoque une C200 cdi 130 amg line a coté

 

 

Si tu veux la liste de leur voiture : Cayenne & A180 Cdi, GLE & A6 Break, V60 & Leaf, Evoque + A3 + SL de 2004 je crois

 

C’est pour la plupart des preniums, donc je recherche de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

 

J'ai été dans le même cas que toi, comme c'est moi qui m'y connais en voiture et qui aime ça, justement ma famille m'avait solicitée pour acheter une voiture pour la maison secondaire. Comme j'ai personne de passionné j'ai fait le choix pragmatique, pratique pour satisfaire tout le monde.

 

Pour le reste je comprends parfaitement tes dilèmes. Le choix est hyper large. Mais dans ce cas la, met toi à la place de ta famille avant tout et laisse ta passion de coté.

Une mini JCW de 300ch te ferait certainement bien plus plaisir, mais peut etre que ta famille preferera plus habitable, plus confort, plus pratique pour l'usage estivale prévu. Car visiblement, un petit bolide ou un cabriolet, c'est pas trop la demande générale...

 

 

Les Minis reste très confortable attention, j’en ai eu plusieurs tu as juste a mettre le mode confort et tu es dans une mini essence tout ce qu’il ya de plus normal avec pas de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce qu’un attache remorque simple pour tracter des jets suffit largement, pas de risque de surchauffe avec peu de poids et un trajet d’un peu près 1km.

 

 

Donc en plus de transporter des gosses pleins de sable avec leurs jouets de plage, la glacière et la table et chaises pliantes pour le pique-nique, les serviettes mouillées, le parasol, le matelas gonflable et les bouées canard... il y aura en plus les combinaisons de jet-ski dégoulinantes d'eau salée. Il ne faudrait pas oublier que tout cela va très vite ruiner les sièges et les moquettes d'une voiture haut de gamme.

 

Donc premier point à considérer, la place pour charger tout le barda d'une famille avec enfants qui va à la plage. Et ensuite, chercher une voiture dont trimbaler ce genre de barda ne ruinera pas l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tu peux au moins avoir une petite liste de 3 choix : Mini, break Volvo, SUV Alfa ou BMW... et demander à tes parents qui y seront le plus souvent, s'ils ont une préférence. Peut-être que ça leur ferait du bien d'être assis plus en hauteur. Peut-être que recharger la voiture le soir leur fait peur. Bon s'ils se fichent de tout, t'as vraiment carte blanche :sol:

 

Après, bah ça depend aussi de ce que tu vas trouver à Luxembourg. Ce n'est pas le choix d'offres premium qui va manquer je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

 

Donc en plus de transporter des gosses pleins de sable avec leurs jouets de plage, la glacière et la table et chaises pliantes pour le pique-nique, les serviettes mouillées, le parasol, le matelas gonflable et les bouées canard... il y aura en plus les combinaisons de jet-ski dégoulinantes d'eau salée. Il ne faudrait pas oublier que tout cela va très vite ruiner les sièges et les moquettes d'une voiture haut de gamme...

 

 

Je pense allez chez le constructeurs en question acheter les milles et un accessoires qu’ils font pour protéger les moquettes, sièges, coffre etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

Tu peux au moins avoir une petite liste de 3 choix : Mini, break Volvo, SUV Alfa ou BMW... et demander à tes parents qui y seront le plus souvent, s'ils ont une préférence. Peut-être que ça leur ferait du bien d'être assis plus en hauteur. Peut-être que recharger la voiture le soir leur fait peur. Bon s'ils se fichent de tout, t'as vraiment carte blanche :sol:

 

Après, bah ça depend aussi de ce que tu vas trouver à Luxembourg. Ce n'est pas le choix d'offres premium qui va manquer je pense :)

 

 

Je me fais une liste ce soir avec de bonnes annonces à leur envoyer que je transmettrai ici aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu veux la liste de leur voiture : Cayenne & A180 Cdi, GLE & A6 Break, V60 & Leaf, Evoque + A3 + SL de 2004 je crois

 

C’est pour la plupart des preniums, donc je recherche de même

 

 

Je me suis mal exprimé, je parlais des voitures des voisins. :p

 

Bon, a voir en quoi roule ta famille, je comprends mieux. Ce qui me conforte dans ma premiere idée de V90 ou XC90 vu que tout le monde a un SUV.

 

Je suis moi même client de véhicules premium et je ne juge absolument pas ceux qui roulent dans ces véhicules, peut importe la motorisation d'ailleurs. :ange:

 

Disons que certains propos "une Peugeot ca colle pas au paysage, pas assez standing, ca plaira pas a ma famille, pas assez cher" ca donne une petite image qui a la vie dure sur FA: celle du client premium qui prend de haut celui qui roule en (pauvre) française généraliste. Chose qu'adore nous rappeler un intervenant sur ce sujet, alors qu'ici, c'est limite un mcjeangui.gif.7a1fc43c458a93013dc35ca8033096d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

Avant d’acheter la C400 j’avais pu essayer une précédente V60 Polestar avec le 2,0T poussé à 367 cv, cette voiture était très bien sous tout rapport, finition de qualité a défaut d’une belle planche de bord, équipement à la page, moteur tonique mais sans grande saveur, comme tu le dis si bien cette voiture me semblait déjà ennuyante après quelques heures...Enfin pour la Mini si le côté exubérant gêne ta famille tu peux toujours proposé son jumeau made in BMW : le X2M

 

 

Oui c’est parfait mais ennuyant, problème de beaucoup de voiture aujourd’hui

 

Le problème de l’hybride que j’ai oublié de dire, c’est qu’il faut s’imaginer d’ici 6-7ans, est-ce que dans 6-7ans cette technologie sera viable? fiable? encore d’actualité? C’est pour ça que je ne m’aventurerai pas dans des hybrides.

 

X2M est vraiment laid par contre, la pire voiture de la gamme BMW actuellement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ils l'auront 1 mois et plus par an donc, un petit avis de leur part est souhaitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

 

Je pige pas... Vous êtes prêts à claquer 60 000 € pour une voiture de vacance, et vous n'êtes pas prêts à dépenser 4 000 € pour faire non seulement installer l'attelage mais faire réaliser les modifications nécessaires du circuit électrique pour qu'il fonctionne convenablement, et du circuit de refroidissement pour pouvoir tracter sans risquer de surchauffer ?

 

 

 

C'est pas parce qu'on a de l'argent qu'il faut le dépenser inutilement.

C'est tout aussi simple d'en trouver une avec l'attache d'usine. C'est d'ailleurs clairement ce que m'avait conseillé le gars chez bmw. Trouvez en une deja équipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...