Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture Résidence Secondaire


Invité §Str720EN
 Partager

Messages recommandés

 

C’est ma belle soeur qui s’en occupera elle est plus dans le domaine, elle sera assurer au nom de mes parents, de ce que j’ai compris il existe des assurances soit disant « pret du volant », je n’ai pas tout compris mais je crois que tu as mes parents en conducteur principal, et une assurance pour quand tu pretes la voiture.. je m’embrouille un peu mais je crois que c’est ça

 

 

Le "prêt du volant", c'est quand il y a un conducteur principal qui prête occasionnellement sa voiture à quelqu'un. Or là à ce que j'ai compris, tout le monde utilisera sensiblement autant la voiture.

Si l'un des conducteurs est responsable d'un accident grave, l'assurance risque d'enquêter et elle constatera alors rapidement que les termes du contrat n'ont pas été respectés. Avec pour conséquence que le contrat sera déclaré nul et que ce sera au conducteur en cause d'indemniser les victimes de sa poche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

Bon un SUV alors pour moi si tu veux un minimum de répondant il va falloir allègrement dépasser les 300 cv car ces enclumes de par leur poids pantagruesque et leurs aérodynamiques d’armoires normandes nécessitent beaucoup d’énergies... Oublies les Volvo, déjà à la ramasse dans une petite S60, le 2,0T va carrément faire poussif dans un gros XC90, la version T6 avec 320 cv n’est pas plus performante qu’un X5 30d de 265 cv jusque 160 c’est dire l’arnaque, et puis n’oublies pas la limitation à 180 km/h, bref il ne sert à rien. Pour moi les deux seules alternatives sont un BMW X5 40i 340 cv ou un Cadillac Escalade 6,2 V8 426 cv...

 

 

Sur mon Range Rover Sport j’ai un V6 Diesel de 258 cv et c’est amplement suffisant, même chargé, ça roule très bien.

Je pense que 200 voir 180 suffisent.

 

Sans m’y connaitre trop en mécanique, c’est pas normal que les diesels soit plus « coupleux » que les essences?

 

Le Cadillac est peut être un peu gros, mais une concession du coin en vends, ils en vendent des plus petits SUV Cadillac XT6, XT5 de tête. Mais la revente trop compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

 

Entre l'aéroport de Nice et Roquebrune, c'est 25km en taxi ou VTC j'imagine. Donc c'est un petit budget qui s'ajoûte à chaque venue en plus de l'auto achetée. A moins que les familles se croisent et font la navette pour se chercher les uns et les autres.

 

Mais bon, 1000€ de location pour 15 jours, répétés plusieurs fois dans l'année et les petits tracas, je comprends qu'on ne souhaite pas ça pour ses parents.

 

 

 

 

 

Avec ce risque élevé du vol ( que je n'avais pas du tout imaginé au début de ton sujet, je l'avoue ), est-ce qu'il ne faut justement pas éviter des véhicules Audi-BMW-Mercedes qui gardent trop bien leur côte, surtout les plus puissants et voyants ? Il vaudrait mieux opter pour des autos généraliste haut de gamme ( Tiguan, 3008, 5008 ) ou premium plus discrète, qui tient moins la valeur ( DS , Alfa Romeo, Lexus, Volvo ). Ca parait mieux pour moins attirer les voleurs qui flairent les "bons coups".

 

Téléphone à ton assureur pour connaitre les SUV les plus volés dans le sud est de la France et évite-les !

 

 

Les généralistes + Range Rover sont les plus volés

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] .php#dpt06

 

D’autres sites disent que les moins plebiscitées sont les .. Porsches (à part les SUV..)

 

Donc peut importe, je vais fermer les yejx sur ce critère je pense, quoi que l’on prenne c’est pareil, puis il y a les assurances pour ça il n’y a pas mort d’homme.

 

Je ne préfère pas perdre de l’argent sur la décote, je vais rester branché SUV preniums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

 

Le "prêt du volant", c'est quand il y a un conducteur principal qui prête occasionnellement sa voiture à quelqu'un. Or là à ce que j'ai compris, tout le monde utilisera sensiblement autant la voiture.

Si l'un des conducteurs est responsable d'un accident grave, l'assurance risque d'enquêter et elle constatera alors rapidement que les termes du contrat n'ont pas été respectés. Avec pour conséquence que le contrat sera déclaré nul et que ce sera au conducteur en cause d'indemniser les victimes de sa poche...

 

 

Mes parents là rouleront le plus souvent je pense, ils y resteront sois en Hiver ou vers Mars au moins 1 mois, de plus ils sont déclarés comme propriétaire de la maison où est stationné la maison.

 

Après je ne compte pas me prendre la tête avec ça, c’est ma belle soeur qui s’en occupe, je lui fais confiance et je reste concentré uniquement sur l’achat de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mes parents là rouleront le plus souvent je pense, ils y resteront sois en Hiver ou vers Mars au moins 1 mois, de plus ils sont déclarés comme propriétaire de la maison où est stationné la maison.

 

Après je ne compte pas me prendre la tête avec ça, c’est ma belle soeur qui s’en occupe, je lui fais confiance et je reste concentré uniquement sur l’achat de la voiture.

 

 

Dans ce cas, je conseillerais plutôt de déclarer les parents en "conducteur principal" et les autres utilisateurs en "conducteur secondaire", ce qui leur permet l'utilisation régulière de la voiture tant qu'ils l'utilisent moins que le "conducteur principal". Alors qu'un "conducteur occasionnel" ne peut vraiment l'utiliser que de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je ne préfère pas perdre de l’argent sur la décote, je vais rester branché SUV preniums

 

 

Alors y a plus qu'à. Vivement les visites en concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur mon Range Rover Sport j’ai un V6 Diesel de 258 cv et c’est amplement suffisant, même chargé, ça roule très bien.

Je pense que 200 voir 180 suffisent.

 

Sans m’y connaitre trop en mécanique, c’est pas normal que les diesels soit plus « coupleux » que les essences?

 

Le Cadillac est peut être un peu gros, mais une concession du coin en vends, ils en vendent des plus petits SUV Cadillac XT6, XT5 de tête. Mais la revente trop compliqué

 

Le couple d’un diesel est beaucoup plus important qu’un essence à cylindrée et puissance équivalente, ton RR avec 600 Nm a plus de couple que ta C43 (520 Nm) ce qui fait que malgré une puissance somme toute “faible” il peut faire illusion en reprise. Pour Cadillac oui tu sais je suis aussi de Luxembourg, je connais bien Autopolis. Les XT5 et XT6 n’ont pas l’image d’un Escalade et je peux te dire que cela se vends très bien, c’est le vehicule “image” de Cadillac l’Escalade il à sa clientèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macan ou Cayenne semblent quand même bien remplir vos critères je trouve.

 

 

Je trouve aussi. Meme si au final 60 000 e ca reste juste pour du tres récent. D'où l'idée du touareg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit souci qui n'a pas l'air d'avoir été évoqué: L'entretien.

 

Si j'ai bien suivi c'est un véhicule qui passera le plus clair de son temps immobilisé dans un garage. Donc le premier à revenir l'utiliser après une longue absence risque de se retrouver rapidement avec des joyeusetés (genre batterie à plat, essence stagnante qui génère un vapor-lock, d'où erreur et système en mode dégradé ou injecteur grippé, ce genre de choses). Les freins notamment apprécient peu ces plaisanteries, même sur des autos neuves.

 

 

De même il faudra bien de temps en temps emmener le véhicule en concession ou garage pour les révisions. Même si l'argent n'est pas un problème et que les dépenses sont mutualisées, personne n'a vraiment envie de s'ennuyer avec ça pendant ses vacances (surtout des gens peu intéressés par la chose automobile), et le risque est grand que des révisions soient retardées, voire manquées, ce qui n'arrangera pas une auto dont les conditions d'exploitation seront loin d'être optimales (conducteurs multiples, longues immobilisations...). Difficile dans ces conditions d'espérer la faire durer.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En effet, très bonne réflexion.

 

- Est-ce qu'il y a des véhicules qui supportent mieux l'immobilisation que d'autres ?

 

 

- Ca obligerait d'avoir une concession proche, qui fasse les révisions facilement, avec un excellent service, véhicule de prêt, que sais-je. Donc si Strassen choisit une marque donc la concession est à 30 km, d'une efficacité et d'un sens du service quelconque, ça risque de polluer un peu le séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

Bonsoir,

Je reviens jsute pour vous dire ce que j’ai acheté, si ça interesse quelques uns..

Dès la réouverture des concessions, j’ai été voir quelque voiture, Classe C,E break, GLB, GLC, A6, Q5, V60, V90, XC60, Evoque, Serie 5 & 3 break .... Enfin Enormement de voiture.

Après en avoir discuté, le choix se porterai sur une voiture récente pas sportive au final, plutôt Suv ou break essence.

Profitant des offres de destockage, j’ai essayé de trouver au plus vite, j’ai fais quelques essais, et mon choix c’est porté sur ..

Un GLC 300 Coupé phase 2, soit 258cv essence, avec attache remorque amovible, AMG Line toute option. Exterieur Bleu Foncé (je ne sais plus le nom) intérieur Noir Cuir.

Acheté en concession Mercedes, Neuf en stock, 59 000€, garantie 2ans Mercedes Europe.

Je l’ai réceptionné aujourd’hui, je l’emmène en France dès l’ouverture des frontières.

Je pense avoir fait un bon choix, j’aimerai savoir vos avis vis à vis de mon choix, surtout que c’est un modèle que l’on avait pas évoqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reviens jsute pour vous dire ce que j’ai acheté, si ça interesse quelques uns..

Dès la réouverture des concessions, j’ai été voir quelque voiture, Classe C,E break, GLB, GLC, A6, Q5, V60, V90, XC60, Evoque, Serie 5 & 3 break .... Enfin Enormement de voiture.

Après en avoir discuté, le choix se porterai sur une voiture récente pas sportive au final, plutôt Suv ou break essence.

Profitant des offres de destockage, j’ai essayé de trouver au plus vite, j’ai fais quelques essais, et mon choix c’est porté sur ..

Un GLC 300 Coupé phase 2, soit 258cv essence, avec attache remorque amovible, AMG Line toute option. Exterieur Bleu Foncé (je ne sais plus le nom) intérieur Noir Cuir.

Acheté en concession Mercedes, Neuf en stock, 59 000€, garantie 2ans Mercedes Europe.

Je l’ai réceptionné aujourd’hui, je l’emmène en France dès l’ouverture des frontières.

Je pense avoir fait un bon choix, j’aimerai savoir vos avis vis à vis de mon choix, surtout que c’est un modèle que l’on avait pas évoqué

 

C’est un choix cohérent, le Bleu doit être le Bleu Canvansite qui est celui que j’ai sur ma C400. Que penses tu du 2,0T 258 cv de ce que j’ai pu en lire il s’acquitte de sa tâche honorablement sans forcément fournir ce supplément d’ivresse qui pourrait le rendre attachant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

Salut !

Très bon choix que ce GLC :bien:

En revanche, attends toi à une belle chute de la valeur résiduelle d’ici 3 ans...

 

 

Les Anciennes Mercedes tiennent plutôt bien, un GLK de 6ans qui n’a pas rencontré le succès comme le GLC côte près des 20 000€

 

https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] id=1075552

 

j’espère pouvoir le revendre à peu près au même prix d’ici 6ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

C’est un choix cohérent, le Bleu doit être le Bleu Canvansite qui est celui que j’ai sur ma C400. Que penses tu du 2,0T 258 cv de ce que j’ai pu en lire il s’acquitte de sa tâche honorablement sans forcément fournir ce supplément d’ivresse qui pourrait le rendre attachant.

 

 

Oui le moteur est plutôt bon pour avoir roulé un peu, c’est sobre et efficace et envoie de la puissance quand il y a besoin, d’ailleurs quand on appuies à fond, la voiture se lève de l’avant, c’est plutôt marrant ça ne m’arrive pas d’habitude avec les autres SUV

Je tourne au 9.5litres (bon j’ai fais qu’une centaine de km aujourd’hui) c’est plutôt raisonnable je pense.

 

Je n’ai jamais été déçu par Mercedes, c’est encore une réussite.

 

J’ai vérifié et oui c’est bien ce bleu, discret mais jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je le trouve très beau ce GLC, mais j'ai toujours de ne pas pouvoir m'asseoir à l'arrière de ces formes coupés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

Je le trouve très beau ce GLC, mais j'ai toujours de ne pas pouvoir m'asseoir à l'arrière de ces formes coupés

 

 

Les places arrières sont peu touché par la forme coupé, j’ai comparé avec le normal il y a juste le coffre (la partie au dessus de je sais plus comment on appelle le truc noir) enfin bref la partie haute du coffre est bouffé, mais cette partie n’est jamais utilisé. J’ai pris le coupé car le normal n’etait pas en stock aussi bien optionné et avec une jolie config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

1er message, je partais sur Mercedes ... pour le Classe V :D

 

2e message, je partais sur les SUV, mettant en avant le BMW X3 et le DS7, parlant d'hybride notamment. Bon, j'ai évoqué Range et Mercedes toujours pour les SUV, donc j'étais pas si loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er message, je partais sur Mercedes ... pour le Classe V :D

 

2e message, je partais sur les SUV, mettant en avant le BMW X3 et le DS7, parlant d'hybride notamment. Bon, j'ai évoqué Range et Mercedes toujours pour les SUV, donc j'étais pas si loin

 

En proposant un DS7 alors qu’il avait demandé un véhicule qui tienne bien la côte si tu étais très très loin :lol: Pour reprendre une comparaison tennistique qui te plaît tant c’est comme si on demandait un pronostique assez sûre pour le futur vainqueur de Flushing Meadows et que tu nous proposais Richard Gasquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En proposant un DS7 alors qu’il avait demandé un véhicule qui tienne bien la côte si tu étais très très loin :lol: Pour reprendre une comparaison tennistique qui te plaît tant c’est comme si on demandait un pronostique assez sûre pour le futur vainqueur de Flushing Meadows et que tu nous proposais Richard Gasquet

 

 

Gille Muller, ça serait mieux ? Remarque, il est méritant, et il est infiniment plus important que ce que le pays propose en matière automobile :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gille Muller, ça serait mieux ? Remarque, il est méritant, et il est infiniment plus important que ce que le pays propose en matière automobile :sarcastic:

 

Gilles Muller a pris sa retraite en 2019...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, la GLC est un très beau véhicule.

 

Je parie sur un changement de fonctionnement à très court terme : revente à l'un des membres de la famille pour utilisation quotidienne ou revente à un tiers... :ange:

 

Le plus gros problème étant qu'un véhicule qui ne roule pas régulièrement présentera rapidement des problèmes. Je suis dans le même cas et j'ai fait le choix avion + location sur place. L'avantage de la location est total :

- moins cher

- pas de risque de vol durant l'absence

- pas à se soucier de faire rouler le véhicule régulièrement

- pas d'entretien à gérer

- prise en charge dès l'aéroport, pas le souci du trajet aéroport <> résidence secondaire

- possibilité de changer de véhicule à chaque fois selon l'envie / besoin / saison : cabriolet, monospace, utilitaire, la dernière fois j'ai vu une caisse sympa sur le parking du loueur, j'ai changé au dernier moment pour la prendre

 

+1 avec ce qui a été dit, la location est d'une facilité déconcertante. 5 min après l'atterrissage, je suis au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

Félicitations, la GLC est un très beau véhicule.

 

Je parie sur un changement de fonctionnement à très court terme : revente à l'un des membres de la famille pour utilisation quotidienne ou revente à un tiers... :ange:

 

Le plus gros problème étant qu'un véhicule qui ne roule pas régulièrement présentera rapidement des problèmes. Je suis dans le même cas et j'ai fait le choix avion + location sur place. L'avantage de la location est total :

- moins cher

- pas de risque de vol durant l'absence

- pas à se soucier de faire rouler le véhicule régulièrement

- pas d'entretien à gérer

- prise en charge dès l'aéroport, pas le souci du trajet aéroport <> résidence secondaire

- possibilité de changer de véhicule à chaque fois selon l'envie / besoin / saison : cabriolet, monospace, utilitaire, la dernière fois j'ai vu une caisse sympa sur le parking du loueur, j'ai changé au dernier moment pour la prendre

 

+1 avec ce qui a été dit, la location est d'une facilité déconcertante. 5 min après l'atterrissage, je suis au volant.

 

 

Oui c’est un très bon véhicule, je pars pour la France mercredi, 1 000km de quoi tester la voiture dans de long trajet.

 

Comme je l’ai dis plus haut, le choix est réfléchi, certains y resteront plusieurs mois, louer pour 1 500€ voir 2 000€ de voiture c’est salé, ensuite besoin d’un attache remorque et d’autre raison personnel.

 

Après question location je ne sais pas comment c’est en France, aux USA j’attendais entre 30min et 1h voir plus pour certaines villes, 30min pour Roissy (j’y ai été qu’1 fois) pareil pour l’Espagne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix, pour être plus tranquille un petit chargeur(ils en vendent chez Mercedes en plus) quand tout le monde est partis dans la maison, et cela devrait tenir longtemps.

Pour la location, en fait sauf si tu as un jet privé et un loueur sur la piste, 5 mn après l'atterrissage souvent tu es encore dans l'avion. :D

Sur certains aéroports, tu peux marcher 20mn avant d'atteindre la douane, puis attendre le passage, puis les valises...... ect.... :o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

Bon choix, pour être plus tranquille un petit chargeur(ils en vendent chez Mercedes en plus) quand tout le monde est partis dans la maison, et cela devrait tenir longtemps.

Pour la location, en fait sauf si tu as un jet privé et un loueur sur la piste, 5 mn après l'atterrissage souvent tu es encore dans l'avion. :D

Sur certains aéroports, tu peux marcher 20mn avant d'atteindre la douane, puis attendre le passage, puis les valises...... ect.... :o

 

 

Je parle d’attente chez l’agence en question sans compter tout ce qui se passe entre l’atterissage et l’arrivée à l’agence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Oui c’est un très bon véhicule, je pars pour la France mercredi, 1 000km de quoi tester la voiture dans de long trajet.

 

Comme je l’ai dis plus haut, le choix est réfléchi, certains y resteront plusieurs mois, louer pour 1 500€ voir 2 000€ de voiture c’est salé, ensuite besoin d’un attache remorque et d’autre raison personnel.

 

Après question location je ne sais pas comment c’est en France, aux USA j’attendais entre 30min et 1h voir plus pour certaines villes, 30min pour Roissy (j’y ai été qu’1 fois) pareil pour l’Espagne..

 

 

Je trouve que ça a bien progressé en France aussi, je l'ai encore vu à Montpellier en février 2020, ou en Guadeloupe l'été 2018. Que ce soit pour prendre l'auto ou pour la rendre, je trouve que c'est plus efficace qu'avant.

 

Bonne route mercredi, avec quelques photos bientôt j'espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...