Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Audi A3 faux kilometrage faux CT et silence radio du garage help !


Invité §Jul632ll
 Partager

Messages recommandés

Ca reste plus compliqué... En principe quand on achète ce genre de bien, on les garde très longtemps...

 

Maquiller un canapé ou un lave vaisselle, ca reste plus compliqué. :p

 

Le fait que les voitures sont plus sujette à l'escroquerie , c'est le fait que pour beaucoup, une voiture qui démarre et qui roule, est forcément une voiture en bonne état... :bah:

Regarder un peu avec vos proches... Tous ne sont pas aussi scrupuleux pour l'entretien, que nous, "les passionnés". Une révision passé de 3 mois, un CT invalide depuis 6 mois, c'est loin d'être rare...

 

Ce n'est pas là où je voulais en venir : il y a un gros pourcentage d'escrocs dans le domaine de l'automobile d'occasion.

Il y en a beaucoup moins dans la plupart des autres domaines. Pourquoi ? Est-ce normal ?

Pourtant ces escrocs sont connus, et il n'y a aucune action de faite pour assainir le métier.

On parle quand même d'escroquerie là (compteurs trafiqués, de mémoire ça relève du pénal), pas juste de mesquineries de vendeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Oui oui j'ai une facture signée, je lai payée 7290 euros

Je vais devoir payer un expert seule solution

 

 

@Juliette63

En l'état, c'est à dire un problème de compteur abaissé, il n'y a pas besoin d'un expert.

Vous avez l'historique du véhicule chez Audi qui indique un kilométrage bien plus haut.

Pour valider ce kilométrage, vous pouvez demander l'historique du véhicule à l'UTAC.

 

Oubliez la procédure contre les vices cachés, ne comptez que sur le compteur abaissé.

En effet, la première est plus lourde et demande l'immobilisation du véhicule.

 

Là, le litige ne porte pas sur l'état du véhicule mais sur une tromperie sur le kilométrage indiqué

 

Petite question, sur le bon de commande et la facture, le kilométrage était garanti ou non ?

(au final, ce dernier point ne jouera pas trop, c'est un vendeur pro et la différence est bien trop grande, mais ça peut être utile de savoir ce qu'a noté le vendeur)

 

Edit : contactez également la DDPP afin de signaler le litige et le vendeur)

 

 

bonjour à tous,

 

Je suis ce post avec intéret, n'y a t il pas la possibilité de faire appel à la protection juridique d'une des assurances que la victime à souscrite, qui lui permettrait de mener une action en justice sans rien avoir à avancer.

 

 

 

C'est une option dans les contrats d'assurance

Soit elle a été souscrite et l'assurance pourra intervenir sur demande (souvent dans une limite de frais engagés), soit elle n'est pas présente et les frais seront à la charge de l'acheteur.

 

 

A noter que je ne suis pas optimiste. L'acheteur est clairement dans son bon droit, mais ce type de vendeur connait le système et organise un dépôt de bilan (s'ils ont bien monté la société) et une insolvabilité afin d'échapper à ses responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas là où je voulais en venir : il y a un gros pourcentage d'escrocs dans le domaine de l'automobile d'occasion.

Il y en a beaucoup moins dans la plupart des autres domaines. Pourquoi ? Est-ce normal ?

Pourtant ces escrocs sont connus, et il n'y a aucune action de faite pour assainir le métier.

On parle quand même d'escroquerie là (compteurs trafiqués, de mémoire ça relève du pénal), pas juste de mesquineries de vendeurs...

Pourquoi? parce que pour un très grand nombre, du moment où ca démarre et que ca roule c'est que c'est une bonne état.

Les conducteurs, pour la plupart se foute de leur caisse... C'est juste basé sur la confiance... Tant que les gens se contenteront de démarrer et faire 3 kms, sans rien connaitre à la mécanique, les arnaques continuerons. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les gens se contenteront de démarrer et faire 3 kms, sans rien connaitre à la mécanique, les arnaques continuerons. :bah:

 

 

Là tu es en train de dire que c'est de la faute du consommateur, celui qui ne porte aucun intérêt à sa voiture, s'il se fait escroquer... Où comment inverser la charge de l'escroquerie !! th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là tu es en train de dire que c'est de la faute du consommateur, celui qui ne porte aucun intérêt à sa voiture, s'il se fait escroquer... Où comment inverser la charge de l'escroquerie !! th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

La nature humaine a toujours de faire un max de profit, et ce depuis Cro-Magnon... :bah:

Donc tu veux aller à l'encontre de 300 000 ans d'évolution humaine. :ddr:

Ce que je dis simplement, que la confiance n'existe que très peu en ce bas monde. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là tu es en train de dire que c'est de la faute du consommateur, celui qui ne porte aucun intérêt à sa voiture, s'il se fait escroquer... Où comment inverser la charge de l'escroquerie !! th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

+1, c'est ça que je veux dire.

 

Celui qui achète un lave-vaisselle se fout également de savoir comment ça marche, du moment que ça lave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, c'est ça que je veux dire.

 

Celui qui achète un lave-vaisselle se fout également de savoir comment ça marche, du moment que ça lave.

 

Rappelle moi l'entretien régulier d'un lave vaisselle, genre la vidange tous les 500 lavages, le changement de la courroie tous les 2000 lavages?

 

Tu ne peux comparer l'utilisation d'un lave vaisselle et d'une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nature humaine a toujours de faire un max de profit, et ce depuis Cro-Magnon... :bah:

Donc tu veux aller à l'encontre de 300 000 ans d'évolution humaine. :ddr:

Ce que je dis simplement, que la confiance n'existe que très peu en ce bas monde. :jap:

 

 

Ben ce n'est pas exactement ce que je comprends ds tes propos précédents !! :W

 

Lorsqu'il y a une relation commerciale, j'ai appris depuis longtps à justement ne pas faire confiance car la relation est biaisée par la nécessité absolue de faire du CA et de la marge ou carrément t'escroquer (= méga marge)

 

Par exemple, si j'avais fait confiance à Norauto, j'aurais fait 4 géométries en 4 visites (ds 4 centres différents avec des caisses différentes) alors que toutes étaient fictives !!

A savoir qu'au lieu de venir avec toi devant ta caisse au moment de la laisser, ils attendent que tu t'en ailles, puis t'appellent sur un air catastrophé pour t'expliquer qu'il faut absolument faire une géométrie...

 

La guerre existe depuis tjrs, ce n'est pas pour autant que c'est une bonne chose et qu'il ne faut pas tout faire pour l'éviter plutôt que de s'en accommoder... Il en va de même pour ceux qui veulent enc... leur prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben ce n'est pas exactement ce que je comprends ds tes propos précédents !! :W

 

Lorsqu'il y a une relation commerciale, j'ai appris depuis longtps à justement ne pas faire confiance car la relation est biaisée par la nécessité absolue de faire du CA et de la marge ou carrément t'escroquer (= méga marge)

 

Par exemple, si j'avais fait confiance à Norauto, j'aurais fait 4 géométries en 4 visites (ds 4 centres différents avec des caisses différentes) alors que toutes étaient fictives !!

A savoir qu'au lieu de venir avec toi devant ta caisse au moment de la laisser, ils attendent que tu t'en ailles, puis t'appellent sur un air catastrophé pour t'expliquer qu'il faut absolument faire une géométrie...

 

La guerre existe depuis tjrs, ce n'est pas pour autant que c'est une bonne chose et qu'il ne faut pas tout faire pour l'éviter plutôt que de s'en accommoder... Il en va de même pour ceux qui veulent enc... leur prochain.

 

C'est pour ça que les lois sont là. Sinon on en aurait pas besoin. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle moi l'entretien régulier d'un lave vaisselle, genre la vidange tous les 500 lavages, le changement de la courroie tous les 2000 lavages?

 

Tu ne peux comparer l'utilisation d'un lave vaisselle et d'une voiture...

 

 

Nan mais en l'occurrence, l'Audi de Juliette n'a pas de pb d'entretien mais bien un pb de compteur rafraîchi de 200000 km !! C'est comme si Darty te vendait un lave vaisselle d'occasion, qu'elle a repris à un client pour cause de dysfonctionnement, pour du neuf... 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que les lois sont là. Sinon on en aurait pas besoin. :bah:

 

 

 

Va dire ça à Juliette !! astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

 

Non... La loi a un cadre bcp plus vaste que l'escroquerie qui elle n'est qu'un cas particulier, elle est là pour régir la vie de plrs individus en communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais en l'occurrence, l'Audi de Juliette n'a pas de pb d'entretien mais bien un pb de compteur rafraîchi de 200000 km !! C'est comme si Darty te vendait un lave vaisselle d'occasion, qu'elle a repris à un client pour cause de dysfonctionnement, pour du neuf... 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

En théorie oui, mais en pratique non. Darty ne vends que neuf. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Va dire ça à Juliette !! astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

 

Non... La loi a un cadre bcp plus vaste que l'escroquerie qui elle n'est qu'un cas particulier, elle est là pour régir la vie de plrs individus en communauté...

 

On légifère, quand il y a des abus... Si non pas besoin de faire de loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre escroquerie et profit, dans le cas présent il s'agit de gagner de l'argent avec des méthodes illégales, rien a voir avec un acte de vente dans les limites de la légalité...

 

Oui je sais bien. Le problème c'est que le client est "seul", face au vendeur, contrairement à la vente d'une maison, d'un appartement, ou autre chose de valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul632ll

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses

 

Alors par où commencer... je vais essayer de répondre à chaque chose

 

Oui j'aurais du me méfier + certainement mais vous vous doutez que si je l'ai achetée c'est que le piège est bien rodé, personne ne se ferai avoir si les signes étaient si flagrants.

Il y a des très bons garages indépendants et je suis de nature à voir le verre plutôt à moitié plein alors ca me servira de leçons.

 

La voiture je lai montrée à 10 garages sur Clermont ferrand et tous sont unanimes c'est une voiture nickel et impossible de s'imaginer la suite , le ressort cassé ni les faux kms.

 

Pour la corrosion il aurai fallu se coucher sous la voiture et il est vrai que c'est pas la première chose à laquelle j'ai pensé vous vous en doutez.

 

Du coup après une grande réflexion j'ai décidé de ne pas me laisser faire, je n'ai pas la protection juridique de l'assurance mais j'ai l'assistance juridictionnel de l'état alors c'est parti. J'ai trouvé un expert qui prends mon dossier en charge et fait directement une contre-expertise.

Ensuite j'irai porter plainte car souvent quand l'expert contact leur assurance pour la contre-expertise ils comprennent que ce n'est plus un jeu et rembourse.

Donc il y a encore cette option même si je ne compte pas dessus.

 

Le centre de contrôle technique et le garage sont donc en faute pour le kilométrage et le faux CT, le tribunal me dit que cela passe en bande organisée et que avec une contre-expertise le dossier va vite (vite dans leur définition judiciaire evidemment)

 

Je pense que les jugements ne sont pas nécessaires car si tout le monde pouvait éviter les problèmes on le ferait volontiers :)

 

Je vous tiens au courant de la suite et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre escroquerie et profit, dans le cas présent il s'agit de gagner de l'argent avec des méthodes illégales, rien a voir avec un acte de vente dans les limites de la légalité...

 

 

 

Désolé mais Norauto qui veut me vendre absolument une géométrie alors que l'usure de mes pneus ne le montre pas, j'appelle cela de l'escroquerie !!

 

 

L'escroquerie est bien faite pour tirer un max de profit, donc si si, ils se confondent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.871uk

Hello,

 

Je vis dans ce coin de N20, et j'avoue que tu aurais demandé un avis avant, j'aurais écris que jamais je n'aurais acheté une voiture à ce prix la dans ce coin la.

 

La majorité des vendeurs ici ( pas tous cependant ) font casse / revendeur ... donc généralement de belles merguez ..

Pour une twingo à 1500 / 2000€ ça peut être pas mal, pour une jolie audi à 8000€ .. j'aurais été plus méfiant.

 

Le tiens ... rien qu'à l'enseigne j'aurais fait demi tour

 

( https://www.google.com/maps/@4 [...] 384!8i8192 ).

Le gars à peint le nom de sa boite au pinceau sur un bout de bois quand même ( il est affiché depuis longtemps ceci dit, je vois le nom depuis quelques années déjà j'ai l'impression ^^ ).

 

Tu vas avoir du mal à obtenir réparation je pense ... ne va donc pas trop loin dans ta procédure si la voiture est propre.

Tente via l'expert, mais si ça doit aller plus loin oublie ... tu pourras plus rouler avec le véhicule qui finira en épave dans ton jardin, et le mécano aura déposé le bilan depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Lorsqu'il y a une relation commerciale, j'ai appris depuis longtps à justement ne pas faire confiance car la relation est biaisée par la nécessité absolue de faire du CA et de la marge ou carrément t'escroquer (= méga marge)

 

 

 

Wow, le summum de raccourci cliché la! brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gifbrebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif

 

 

sinon, merci @Juliette63 pour son retour, tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On légifère, quand il y a des abus... Si non pas besoin de faire de loi.

 

 

Ça c'est parce que tu prends l'histoire en route !! Au début de l'existence de notre société, il a bien fallu faire des lois... Bref largement discutable ce que tu dis... el-pequinos46.gif.795b2aceb21ba9a354390819d72a93d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Wow, le summum de raccourci cliché la! brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gifbrebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif

 

 

sinon, merci @Juliette63 pour son retour, tiens nous au courant!

 

 

Je ne vois pas où est le cliché ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Le cliché c'est plutôt ton affirmation péremptoire de "cliché" sans expliquer... Ric parlait de confiance, moi je t'affirme que la relation commerciale biaise cette confiance et ce ne sont pas les exemples qui manquent !!

 

Va dire ça à Juliette qui a fait confiance... rickross1.gif.3340891a8659294c570bb6037979f8c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses

 

Alors par où commencer... je vais essayer de répondre à chaque chose

 

Oui j'aurais du me méfier + certainement mais vous vous doutez que si je l'ai achetée c'est que le piège est bien rodé, personne ne se ferai avoir si les signes étaient si flagrants.

Il y a des très bons garages indépendants et je suis de nature à voir le verre plutôt à moitié plein alors ca me servira de leçons.

 

La voiture je lai montrée à 10 garages sur Clermont ferrand et tous sont unanimes c'est une voiture nickel et impossible de s'imaginer la suite , le ressort cassé ni les faux kms.

 

Pour la corrosion il aurai fallu se coucher sous la voiture et il est vrai que c'est pas la première chose à laquelle j'ai pensé vous vous en doutez.

 

Du coup après une grande réflexion j'ai décidé de ne pas me laisser faire, je n'ai pas la protection juridique de l'assurance mais j'ai l'assistance juridictionnel de l'état alors c'est parti. J'ai trouvé un expert qui prends mon dossier en charge et fait directement une contre-expertise.

Ensuite j'irai porter plainte car souvent quand l'expert contact leur assurance pour la contre-expertise ils comprennent que ce n'est plus un jeu et rembourse.

Donc il y a encore cette option même si je ne compte pas dessus.

 

Le centre de contrôle technique et le garage sont donc en faute pour le kilométrage et le faux CT, le tribunal me dit que cela passe en bande organisée et que avec une contre-expertise le dossier va vite (vite dans leur définition judiciaire evidemment)

 

Je pense que les jugements ne sont pas nécessaires car si tout le monde pouvait éviter les problèmes on le ferait volontiers :)

 

Je vous tiens au courant de la suite et merci

 

 

Bonne décision :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul632ll

De toute façon maintenant que c'est fait on peut bien débattre des heures sur comment j'aurais pu l'éviter lol mais ce n'est plus la question malheureusement..

 

Depuis 2019 Audi et les autres ne donnent plus l'historique des voitures il y a une loi sur la protection des données et j'ai tout essayé, sur place en concession mais même si ils étaient bien triste pour moi ils ne peuvent rien donner sans expert

 

Les vendeurs le savent et c'est pour ça qu'ils sont encore + sur de leurs petits manèges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas où est le cliché ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Le cliché c'est plutôt ton affirmation péremptoire de "cliché" sans expliquer... Ric parlait de confiance, moi je t'affirme que la relation commerciale biaise cette confiance et ce ne sont pas les exemples qui manquent !!

 

Va dire ça à Juliette qui a fait confiance... rickross1.gif.3340891a8659294c570bb6037979f8c5.gif

 

 

 

Le cliché c'est la relation commerciale forcement biaisée et sans confiance car dans le seul but de faire du CA. En gros, de ce que je comprends, tu nous dis que le commerce n'est qu'une histoire d'arnaque quoi

 

Il se vend presque 6 millions de VO en France par an, je suppose qu'une extreme majorité des ventes se passent bien... encore une fois, raccourcis, clichés et stigmatisation sont nombreux ici :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le cliché c'est la relation commerciale forcement biaisée et sans confiance car dans le seul but de faire du CA. En gros, de ce que je comprends, tu nous dis que le commerce n'est qu'une histoire d'arnaque quoi

 

Il se vend presque 6 millions de VO en France par an, je suppose qu'une extreme majorité des ventes se passent bien... encore une fois, raccourcis, clichés et stigmatisation sont nombreux ici :o

 

 

Mais libre tu es de te faire empapaouter en accordant ta confiance au 1er commerçant venu !! :W

 

 

Ah mais qd j'achète une voiture, je ne fais pas confiance et c'est pour ça que cela se passe bien !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

Oui pour moi, la confiance s'accorde très mal au commerce... Tu dois confondre relation amicale et relation commerciale !!

Ou alors elle se gagne, elle se mérite au fil du tps mais certainement pas sur un achat ponctuel chez un commerçant que tu ne connais pas...

 

Par exemple lorsque j'achète une voiture, si je dis au vendeur que je lui envoie le chèque plus tard, c'est bizarre il n'est pas d'accord car je suppose qu'il ne me fait pas confiance !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris ta vision du commerce, que je ne partage pas du tout :o

 

 

La confiance ça se partage... Comme dit, aucun commerçant ne te laissera partir sans avoir payé, c'est donc bien qu'ils ne te font pas confiance... Dès lors pourquoi veux tu que je leur accorde la mienne ?

 

D'autre part, à 52 ans je pourrais te faire une liste longue comme le bras des escroqueries avérées ou déjouées, te faire un livre si j'ajoutais celles de mon entourage et une encyclopédie si j'ajoutais celles constatées ici et là ou encore lorsque j'ai travaillé, jadis, 2 ans à l'UFC-Que Choisir à dépatouiller tant que faire se pouvait des personnes en pleure car dépouillées par des escrocs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle moi l'entretien régulier d'un lave vaisselle, genre la vidange tous les 500 lavages, le changement de la courroie tous les 2000 lavages?

 

Tu ne peux comparer l'utilisation d'un lave vaisselle et d'une voiture...

 

Tu es le seul à parler de l'entretien. Lis un peu ce que j'écris... :bah:

C'est pour ça que les lois sont là. Sinon on en aurait pas besoin. :bah:

 

Et donc, qu'a fait la loi pour ce genre d'escrocs, jusque-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es le seul à parler de l'entretien. Lis un peu ce que j'écris... :bah:

 

L'entretien est un peu lié, non? A priori, non l'entretien ne fait absolument sur l'etat d'une caisse. C'est bien champion. Change pas. :bien:

Et donc, qu'a fait la loi pour ce genre d'escrocs, jusque-là ?

Bizarrement dans les domaines comme l'immobilier, il y a des pro qui t'accompagnent un minimum...

L'automobile, c'est tellement complexe, que même certains d'entre nous pourrait se faire avoir...

Tout ce que je veux dire, c'est que si tu veux éviter de te faire escroquer, tu dois t'entourer de personne compétente. Sinon tu as un risque de te faire avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien est un peu lié, non? A priori, non l'entretien ne fait absolument sur l'etat d'une caisse. C'est bien champion. Change pas. :bien:

 

Le champion il sait au moins lire une phrase et la comprendre. :blague:

 

Arrête avec ton entretien, ça n'a RIEN à voir avec le problème ! :beuh:

 

T'es en train d'expliquer à tout le monde que @Juliette63 s'est fait arnaquer parce-qu'elle n'entretient pas sa voiture ? :buzz:

Sérieux, n'importe-quoi. :pfff:

 

Tout ce que je dis depuis le début, et que tu es le seul à ne pas comprendre, c'est qu'il y a du ménage à faire dans la profession, et que ce n'est pas au client de le faire. Visiblement le laxisme de la réglementation ne va pas en faveur des clients.

 

Bizarrement dans les domaines comme l'immobilier, il y a des pro qui t'accompagnent un minimum...

L'automobile, c'est tellement complexe, que même certains d'entre nous pourrait se faire avoir...

Tout ce que je veux dire, c'est que si tu veux éviter de te faire escroquer, tu dois t'entourer de personne compétente. Sinon tu as un risque de te faire avoir...

 

Ah ben tiens, super exemple, l'immobilier. :w:

Je crois que ça arrive juste après l'automobile d'occasion, justement. :ddr:

 

Les pros qui t'accompagnent... tu veux sans doute parler des agences immo qui ne sont là (pour la plupart) que pour encaisser la comm et vendre des lunettes rouillées à un aveugle ? :lol:

 

Très mauvais exemple justement. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas462ub

Juliette je pense que vous ne faites pas les choses dans l ordre. Et on mélange un peu tout.

Dans cette histoire il y a deux choses.

D'une part une infraction délictuelle caractérisée et avérée (par Audi eux mêmes, même si non remise d'éléments en main propre) a savoir une escroquerie devant mener à une action judiciaire pénale, là on fait un dépôt de plainte immédiat. Ça active les choses, et on peut présenter la plainte aux organismes intermédiaires garants pour faire pression.

D'autre part, et indépendamment, une action au civil pour vice cachés et tromperie sur la qualité substantielle de la chose. Action longue et souvent peu payante.

 

La plainte est gratuite et si le dossier est pris au sérieux l'enquêteur a toute liberté de contacter Audi pour obtenir les éléments dans le cadre d'une enquête préliminaire.

Le parquet saisi sera logiquement celui territoriallement compétent à savoir Evry. Mais la plainte peut se faire depuis votre lieu de domicile et transférer du TGI du domicile au TGI TC.

 

Alors que l action civile repose sur un rapport d expertise, contre expertise, vous n obtiendrez pas forcément une issue favorable.

 

A vous de voir, a votre place la plainte aurait été faite depuis déjà longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le champion il sait au moins lire une phrase et la comprendre. :blague:

 

Arrête avec ton entretien, ça n'a RIEN à voir avec le problème ! :beuh:

 

T'es en train d'expliquer à tout le monde que @Juliette63 s'est fait arnaquer parce-qu'elle n'entretient pas sa voiture ? :buzz:

Sérieux, n'importe-quoi. :pfff:

 

Tout ce que je dis depuis le début, et que tu es le seul à ne pas comprendre, c'est qu'il y a du ménage à faire dans la profession, et que ce n'est pas au client de le faire. Visiblement le laxisme de la réglementation ne va pas en faveur des clients.

 

 

On attend impatiemment que tu deviennes législateur, pour que tu puisse afin combattre les méchant :W

 

Ah ben tiens, super exemple, l'immobilier. :w:

Je crois que ça arrive juste après l'automobile d'occasion, justement. :ddr:

 

Les pros qui t'accompagnent... tu veux sans doute parler des agences immo qui ne sont là (pour la plupart) que pour encaisser la comm et vendre des lunettes rouillées à un aveugle ? :lol:

 

Très mauvais exemple justement. :oui:

Ah ouais. :hebe:

 

De tout manière j'ai toujours le mauvais exemple. Les machines à laver, et les canapés était de bien meilleur exemple. :bien:

 

Change pas champion, t'es meilleur que le reste de la Terre... Tu débusques les arnaques en auto, en immo, en machine à laver, en restaurant, et même en canapé maquillé avec le double de kilométrage, et en tout ce qui peut se vendre sur Terre... D'ailleurs je me demande pourquoi tu n'est pas à la DGCCRF. :hebe:

Un talent comme le tiens ne devrait pas être à l'abandon. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Hello,

 

Je vis dans ce coin de N20, et j'avoue que tu aurais demandé un avis avant, j'aurais écris que jamais je n'aurais acheté une voiture à ce prix la dans ce coin la.

 

La majorité des vendeurs ici ( pas tous cependant ) font casse / revendeur ... donc généralement de belles merguez ..

Pour une twingo à 1500 / 2000€ ça peut être pas mal, pour une jolie audi à 8000€ .. j'aurais été plus méfiant.

 

Le tiens ... rien qu'à l'enseigne j'aurais fait demi tour

 

( https://www.google.com/maps/@4 [...] 384!8i8192 ).

Le gars à peint le nom de sa boite au pinceau sur un bout de bois quand même ( il est affiché depuis longtemps ceci dit, je vois le nom depuis quelques années déjà j'ai l'impression ^^ ).

 

Tu vas avoir du mal à obtenir réparation je pense ... ne va donc pas trop loin dans ta procédure si la voiture est propre.

Tente via l'expert, mais si ça doit aller plus loin oublie ... tu pourras plus rouler avec le véhicule qui finira en épave dans ton jardin, et le mécano aura déposé le bilan depuis longtemps.

C'est clair, et encore plus quand tu vois qu'ils mettent des M3, AMG, PORSCHE et autres sportives devant en vente.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...