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Motorisation, énergie, et environnement

GPL : Le TOPIC des GPL istes !


Invité §Pow138tT
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Invité §aze517VF

 

Oui, la marque BRC à une meilleur réputation que Landi renzo niveau fiabilité.

 

Si je devais faire un classement par note:

 

10/10 - Prins, Vialle

7.5/10 - BRC

5.5/10 - Landi renzo

 

 

Bonjour à tous,

 

Ma R 21 nevada arrive à 400 000kms... équipée Vialle (par aspiration), c' est plutôt le train avant et la carrosserie qui me posent problème.Le système GPL est super ;-) (mot 1,7i: 9.5l/100 au gaz sur route)

 

Par contre j'ai un souci sur ma 406 GPL :

Elle est équipée AG (autogaz system, Hollandais je crois) et le système DGI (type 2) possède un injecteur unique qui distribue ensuite individuellement aux 4 cylindres. Cette pièce ne se fabrique plus... et bien sûr je commence à avoir des problèmes

impossible de rouler en ville: elle reste accélérée longtemps après que j'ai levé le pied et/ou donne des accoups à l' accélération et décélération à petite vitesse, surtout si j' appuie très légèrement sur la pédale (sur route c' est moins sensible, et en ville je roule pépére).

 

- Quelqu'un connait le système AG? ou le classer par rapport à landi renzo?

- quelqu'un peut-il me guider pour ouvrir moi-même le vapodétendeur de ma R21 et le distributeur-injecteur de ma 406?

 

Merci

 

 

 

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Par contre j'ai un souci sur ma 406 GPL :

Elle est équipée AG (autogaz system, Hollandais je crois) et le système DGI (type 2) possède un injecteur unique qui distribue ensuite individuellement aux 4 cylindres. Cette pièce ne se fabrique plus... et bien sûr je commence à avoir des problèmes

impossible de rouler en ville: elle reste accélérée longtemps après que j'ai levé le pied et/ou donne des accoups à l' accélération et décélération à petite vitesse, surtout si j' appuie très légèrement sur la pédale (sur route c' est moins sensible, et en ville je roule pépére).

 

Est ce qu'elle fait ce problème de ralenti aussi à l'essence ??

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Invité §aze517VF

non, à l' essence pas de problème d' accoups ni ralenti anarchique...

j' avais pensé au capteur d' ouverture de papillon de ralenti, mais comme il marche bien à l' essence... à moins qu'il soit beaucoup plus sensible au gaz?

La voiture démarre souvent mal (à l' essence obligatoirement), à chaud comme à froid.

L' ancien proprio devait accélérer fort pour démarrer je pense.

Le vapo à été changé il y a 3 ans (mais pas l' injecteur-distributeur principal AG DGI type2), les injecteurs essence nettoyés en décembre,le filtre à air et les bougies sont neufs (mais je n' ai pas vérifié si elles correspondent bien au GPL, j' ai trouvé dans le coffre les anciennes bougies à 3 électrodes...)

 

Une idée (à part le garage)?

 

Merci pour votre aide

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Invité §fri058WZ

Salut, je vais m'acheter une voiture dans les mois qui viennent et j'ai décidé que cette voiture serait GPL ou ne serait pas. Le truc c'est que j'y connais rien, donc j'aimerais bien quelques conseils…

 

En particulier, les deux questions que je me pose sont : vaut-il mieux un GPL d'origine (inconvénient : peu de choix) ou posé ? Et dans un cas comme dans l'autre, quels sont les marques et modèles conseillés ou à éviter ?

 

Sachant que mon budget est de 10 000€ grand max, et que c'est essentiellement pour faire de la route (donc routière plutôt que citadine, en ville je prends les transports en commun ou mes pattes si possible). Merci pour toute suggestion, en espérant n'avoir pas réveillé un troll… ;)

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Salut, je vais m'acheter une voiture dans les mois qui viennent et j'ai décidé que cette voiture serait GPL ou ne serait pas. Le truc c'est que j'y connais rien, donc j'aimerais bien quelques conseils…

 

En particulier, les deux questions que je me pose sont : vaut-il mieux un GPL d'origine (inconvénient : peu de choix) ou posé ? Et dans un cas comme dans l'autre, quels sont les marques et modèles conseillés ou à éviter ?

 

Sachant que mon budget est de 10 000€ grand max, et que c'est essentiellement pour faire de la route (donc routière plutôt que citadine, en ville je prends les transports en commun ou mes pattes si possible). Merci pour toute suggestion, en espérant n'avoir pas réveillé un troll… ;)

 

 

Le problème c'est qu'en France, le bonus de 2000 € est soumis à un quota de CO². Donc, à part les citadines avec des petits moteurs, toutes les autres caisses GPL n'ont pas le droit au bonus.

En l'occurence, si tu veux une routière, ça n'existe pas en neuf (car justement pas de bonus), il faut d'abord acheter le vehicule que tu veux et le convertir. Mais il faut bien y reflechir car le coût de l'install est d'environ 3000 €. Il faut faire un calcul d'amortissement pour voir si c'est rentable (comme pour un diesel quoi)

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Invité §dom167ip

 

Le problème c'est qu'en France, le bonus de 2000 € est soumis à un quota de CO². Donc, à part les citadines avec des petits moteurs, toutes les autres caisses GPL n'ont pas le droit au bonus.

En l'occurence, si tu veux une routière, ça n'existe pas en neuf (car justement pas de bonus), il faut d'abord acheter le vehicule que tu veux et le convertir. Mais il faut bien y reflechir car le coût de l'install est d'environ 3000 €. Il faut faire un calcul d'amortissement pour voir si c'est rentable (comme pour un diesel quoi)

 

 

Mais non, il n'y a pas que les citadines qui ont droit au bonus de 2000€.

Par exemple, il y a la logan 1.4 gpl en première monte.

 

Si tu préfère quelque chose de plus cher, tu peux par exemple acheter une audi A5 2.0 TFSI (211ch).

Elle a le droit à la prime de 2000€ pour transformation au GPL.

Pour moi, elle ne fait pas partie des "citadines avec des petits moteurs"

 

 

 

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Mais non, il n'y a pas que les citadines qui ont droit au bonus de 2000€.

Par exemple, il y a la logan en première monte.

 

Si tu préfère quelque chose de plus cher, tu peux par exemple acheter une audi A5 2.0 TFSI (211ch).

Elle a le droit à la prime de 2000€ pour transformation au GPL.

Pour moi, ce n'est pas ce que l'on peut qualifier de: "citadine avec un petit moteur".

 

 

 

 

Biensûr, il y a les dacia qui sont un peu plus grandes; mais pour moi la logan est loin d'offrir le confort d'une routière.

 

Le seuil de CO² est de 155 g/km depuis le 1er janvier pour un véhicule transformé, donc effectivement l'audi A5 TFSI 211 est éligible avec 152g (remarquable d'ailleurs) mais je pense que pour l'A5 on est loin des 10000 € de budget de notre ami :D

 

De toute façon, une routière pour 10000 € faut trop y compter (sauf peut être en occase). Il y a ça par exemple >> http://www.leboncoin.fr/vi/89981292.htm?ca=8_s ou http://www.leboncoin.fr/vi/89975993.htm?ca=8_s

 

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Invité §fri058WZ

Merci pour les réponses. Routière n'est peut-être pas le terme approprié dans le langage auto, mais ce que j'entends par là c'est que c'est principalement pour faire de la route (pas souvent, mais j'habite loin de mon pays natal et comme dit je roule peu en ville, et en plus j'aime pas les micro-compactes), donc une petite berline quoi. Genre j'avais une r19 avant, je préfère ça à une clio.

 

Peut-être qu'il vaut mieux que je surveille les occases alors. La chevrolet Lacetti m'a l'air un bon compromis, par exemple. Je regarderai plus en détails ce soir.

 

Est-ce qu'il y a des pièges à éviter ?

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Invité §aze517VF

pour les pièges à éviter, il faut d' abord avoir près de chez toi un garagiste GPL serieux (!), il te dira quels sont les moteurs fragiles (joints de culasse, sièges de soupapes: certains "espaces" ont eu des soucis de ce coté là par ex., mais je ne sais pas si c' est le cas pour tous les moteurs renault)

Peut-être y-a t' il quelqu'un qui peut nous dire si par ex:WW, Saab, Skoda, sont plus aptes au gaz que daewoo, fiat, seat...(ou pas)

pour les systèmes, "André1980" y répond bien, quelques messages plus haut...( sauf pour la marque AG! si quelqu'un à de l' info)

Penses aussi que l' entretien du reste du véhicule peut chiffrer très vite selon le modèle: kit distribution plus cher selon le nombre de soupapes (8,12,16...), taille des pneus, etc...

alors il faut savoir ce que l' on veut faire de ses économies.

En tous cas, bonne route au gaz!

 

 

 

 

 

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pour les pièges à éviter, il faut d' abord avoir près de chez toi un garagiste GPL serieux (!), il te dira quels sont les moteurs fragiles (joints de culasse, sièges de soupapes: certains "espaces" ont eu des soucis de ce coté là par ex., mais je ne sais pas si c' est le cas pour tous les moteurs renault)

Peut-être y-a t' il quelqu'un qui peut nous dire si par ex:WW, Saab, Skoda, sont plus aptes au gaz que daewoo, fiat, seat...(ou pas)

pour les systèmes, "André1980" y répond bien, quelques messages plus haut...( sauf pour la marque AG! si quelqu'un à de l' info)

Penses aussi que l' entretien du reste du véhicule peut chiffrer très vite selon le modèle: kit distribution plus cher selon le nombre de soupapes (8,12,16...), taille des pneus, etc...

alors il faut savoir ce que l' on veut faire de ses économies.

En tous cas, bonne route au gaz!

 

 

http://yelims3.free.fr/Hein/Hein36.gif

Selon le nombre de cylindres,veux-tu dire ... http://yelims4.free.fr/Daccord/Accord11.gif

 

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Invité §V6B712jF

Bonsoir à tous ! :)

 

Il existe un site qui permet de connaître les garages agrées GPL ?

Je suis du Sud Finistère (29) et le seul garage proche de chez moi (30km) est incompétant ! Je dépose mon véhicule pour un problème du système GPL. Je paie une facture de 550euros et le lendemain, même panne ... Remboursement total de la facture mais ce garage m'invite à aller voir ailleur car mon installation de marque Koltec/Necam semble trop "complexe" pour eux !! Dingue lol

Le seul garage à ma connaissance sinon est à 200km de chez moi. Sachant qu'il faut que quelqu'un m'accompagne pour laisser ma Safrane là bas, même chose pour là reprendre. 800KM au total avec mes 2 voitures ...

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Invité §dom167ip

Bonsoir à tous ! :)

 

Il existe un site qui permet de connaître les garages agrées GPL ?

Je suis du Sud Finistère (29) et le seul garage proche de chez moi (30km) est incompétant ! Je dépose mon véhicule pour un problème du système GPL. Je paie une facture de 550euros et le lendemain, même panne ... Remboursement total de la facture mais ce garage m'invite à aller voir ailleur car mon installation de marque Koltec/Necam semble trop "complexe" pour eux !! Dingue lol

Le seul garage à ma connaissance sinon est à 200km de chez moi. Sachant qu'il faut que quelqu'un m'accompagne pour laisser ma Safrane là bas, même chose pour là reprendre. 800KM au total avec mes 2 voitures ...

 

 

Il y a ça: http://www.cfbp.fr/?p_idref=1261

Mais je ne sais pas si c'est à jour.

 

 

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Invité §dom167ip

Merci pour les réponses. Routière n'est peut-être pas le terme approprié dans le langage auto, mais ce que j'entends par là c'est que c'est principalement pour faire de la route (pas souvent, mais j'habite loin de mon pays natal et comme dit je roule peu en ville, et en plus j'aime pas les micro-compactes), donc une petite berline quoi. Genre j'avais une r19 avant, je préfère ça à une clio.

 

Peut-être qu'il vaut mieux que je surveille les occases alors. La chevrolet Lacetti m'a l'air un bon compromis, par exemple. Je regarderai plus en détails ce soir.

 

Est-ce qu'il y a des pièges à éviter ?

 

 

Tu devrais aller voir la logan, je pense que c'est à peut près ce qui te conviendrait en neuf (ou occasiontrès récente).

En occasion il y a eu la mégane II GPL en première monte. Tu devrais pouvoir en trouver une dans ton budget.

 

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Invité §Boi525QJ

J'ai failli te conseiller d'aller voir du côté de la Bravo restylée, on peut déjà la commander en GPL. Ceci, pensant naïvement qu'on allait rester à un premier prix vers 13.000€ comme en essence, (moins chez les mandataires).

 

Et puis j'ai vu le prix des Bravo GPL qu'on nous annonce. J'espère que c'est une blague.

 

La Punto Evo GPL, ainsi que la Pana et la Grande Punto, arrivent quant à elles en mars prochain.

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Pas forcément...

 

Plus un moteur a de soupapes, plus c'est compliqué et en général ça coûte plus cher.

 

Salut Domino.

En effet, je pensait qu' Azerto parlait du kit GPL ...

Ma petite expérience au niveau du réajustement du jeu aux soupapes: remplacement des godets aux soupapes d'échappement= 08 pièces à 19,31 € HT + 04 heures de main d'oeuvre ... 350 €. Je m'en sors très bien car le mécano a trouvé une astuce pour ne pas démonter les deux arbres à cames, ce qui aurait pu doubler le coût de la main d'oeuvre. Bon a savoir pour les Toyotistes VVTistes LPGistes ... et peut-être les autres également!

 

Salutations,

 

Jacques.

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Invité §inv141qO

Bonsoir à tous ! :)

 

Il existe un site qui permet de connaître les garages agrées GPL ?

Je suis du Sud Finistère (29) et le seul garage proche de chez moi (30km) est incompétant ! Je dépose mon véhicule pour un problème du système GPL. Je paie une facture de 550euros et le lendemain, même panne ... Remboursement total de la facture mais ce garage m'invite à aller voir ailleur car mon installation de marque Koltec/Necam semble trop "complexe" pour eux !! Dingue lol

Le seul garage à ma connaissance sinon est à 200km de chez moi. Sachant qu'il faut que quelqu'un m'accompagne pour laisser ma Safrane là bas, même chose pour là reprendre. 800KM au total avec mes 2 voitures ...

 

 

quel est le nom de ce garage incompétent ? q'on n'y aille pas...

 

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Invité §Arp730AG

Il a été honnête quand même en te remboursant. Il aurait pu tenter un truc à la con et te bloquer ton véhicule des mois et des mois.

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Invité §mr6273Kr

Bonjour à tous.

C'est mon premier post...

Je suis très intéressé par une installation GPL pour mon Honda Shuttle 2.2i mais c'est un peu un labyrinthe pour s'y retrouver dans tous les kits existants.

BRC ; Vialle ; Prins ; EGAS Sly...

Il y a un installateur près de chez moi (le mans) SAS goupil electro diesel (3000€ le kit). Je voulais savoir si quelqu'un avait eu à faire à eux.

Il y en a un aussi dans le Maine et Loire Anjou autogaz (1900€ le kit )...même question...

 

Merci d'avance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §cam828xI

salut les gplistes,

 

j'ai jeté mon dévolu sur un smax essence ( 220cv T5 Volvo, <40000km, 2007 )..je m'inquiète donc de savoir si montable ou pas en gpl: j'ai contacté 4 monteurs dans le Nord et leur ai posé cette question:

 

pour 2 d'entre eux c'est montable, pour 2 autres c'est incompatible ou risqué=> frais sur haut moteur à prévoir dès le montage.... ( ils préfèrent les 5 cyl atmosphériques )....

 

voilà une réponse bien embarrassante...

 

vos avis ??

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Invité §Tal344Nc

le 5 cylindres ford/volvo on me l'a deconseillé parce qu'il est fragile au niveau des soupapes, seule solution, les renforcer

mais la c"est pas le meme prix ...

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Invité §cam828xI

effectivement, j'aurai tendance à croire ceux qui ont mis un bémol..... Faire refaire un haut moteur sur un 5 cyl, non merci.....

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Invité §aze517VF

Bonjour,

n'ayant pas eu d' infos sur mon installation GPL (AG DGI) j'ai fini chez le spécialiste... un bon nettoyage de l'injecteur principal, une membrane d' arrivée d' essence qui laissait passer quand je roulais au gaz (d' ou le fait que je ne ralentissais pas quand je lâchais l' accélérateur) et voilà... j'ai plus peur en ville!(et j' attend la facture...)

Par contre j'ai toujours des accoups, qui viendraient du système apparemment pas très perfectionné...

toujours personne pour me donner une info dessus (AG DGI: le mono-injecteur/distributeur, mais si y'a bien quelqu'un qui le connait)?

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hello

mon père a eu la première voiture équipée au GPL depuis décembre 2006 (Safrane V6 de 96), mon grand frère avait eu sa première voiture et le premier GPL (Xantia 1.8i 16V de 97) entre 9/2006 et 11/2009, il l'a vendu à mon petit frère à cause de réglementation suisse....

Mon autre petit frèe a eu sa 3ème voiture et le premier GPL depuis un an.

Ca fait 3 voitures équipée au GPL ici :p

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Bonjour,

n'ayant pas eu d' infos sur mon installation GPL (AG DGI) j'ai fini chez le spécialiste... un bon nettoyage de l'injecteur principal, une membrane d' arrivée d' essence qui laissait passer quand je roulais au gaz (d' ou le fait que je ne ralentissais pas quand je lâchais l' accélérateur) et voilà... j'ai plus peur en ville!(et j' attend la facture...)

Par contre j'ai toujours des accoups, qui viendraient du système apparemment pas très perfectionné...

toujours personne pour me donner une info dessus (AG DGI: le mono-injecteur/distributeur, mais si y'a bien quelqu'un qui le connait)?

 

Salut azerto.

 

Mon ancienne Toyota Picnic était équipée de cette installation AG DGI. J'ai parcouru 260.000 km sans autre problème que cet injecteur monopoint qu'il fallait remplacer tous les 60 à 70.000 km (grippage). A 240€ pièce (MO comprise), cela revient cher l'entretien mais, en tant que Belge, ce montant était vite amorti par la différence de prix du carburant par rapport à l'essence (et par rapport au diesel également).

Lors de la dernière panne il y a six ans, l'installateur a eu beaucoup de mal à trouver cet injecteur fragile. Il a dû se rabattre sur de l'échange standard, ce qui veut dire qu'une réparation de celle-ci est de l'ordre du possible wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif . C'est une idée à creuser pour un bon bricoleur, pour autant que l'on trouve les pièces détachées en cas de casse ...

Mon installateur n'a jamais pu régler convenablement ce kit et j'étais également victime de ces a-coups. Ma foi, ce n'était pas trop important au vu des avantages que m'apportait ce genre de kit (écologie/économie).

 

Salutations,

 

Jacques.

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Invité §aze517VF

Merci beaucoup Jacques!

 

J' avais vraiment besoin d' être sûr que ce n' est pas un problème qui peut dégénérer en panne! me voilà totalement rassuré.

Est-il possible de te demander les coordonnées de ton garagiste pour que je sache d' ou venait cette pièce "échange standard"(à moins que tu es cette info à ta portée)? Je ne trouve pas en France pour le moment.

J' ai trouvé le joint principal d' injecteur mais il semble qu'il y ai aussi un moteur pas à pas dedans et je ne suis pas sûr qu'il soit facile à trouver...

En tout cas merci pour ce forum utile et intelligent, et merci à Jacques pour cette réponse précise, et pleine de bon sens!

 

Kenavo

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Le GPL augmente vitesse grand V :(.

0.7 ici...

 

 

Ca dépend des stations. Il y en a certains qui se touchent un peu sur le prix du GPL. L'écart d'une station à l'autre peut être spectaculaire. Chez moi, la moins cher est à 0.62, la plus cher à 0.78, 16 centimes d'écart pour la même chose. Car oui il s'agit bien de la même chose, et là les petroliers peuvent pas dire que leur stations sont plus chers à cause des additifs toussa... du GPL c'est du GPL, point :D

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Merci beaucoup Jacques!

 

J' avais vraiment besoin d' être sûr que ce n' est pas un problème qui peut dégénérer en panne! me voilà totalement rassuré.

Est-il possible de te demander les coordonnées de ton garagiste pour que je sache d' ou venait cette pièce "échange standard"(à moins que tu es cette info à ta portée)? Je ne trouve pas en France pour le moment.

J' ai trouvé le joint principal d' injecteur mais il semble qu'il y ai aussi un moteur pas à pas dedans et je ne suis pas sûr qu'il soit facile à trouver...

En tout cas merci pour ce forum utile et intelligent, et merci à Jacques pour cette réponse précise, et pleine de bon sens!

 

Kenavo

 

Salut Kenavo.

 

Attention, je ne veux pas dire que le problème que tu rencontres est identique au mien. Mon problème était connu de l'installateur et était maîtrisé. Ce n'est peut-être pas le cas chez toi. Il faut s'en assurer.

 

Concernant les pièces en échange standard, tu peux éventuellement voir ICI

En espérant qu'il puisse te trouver une solution.

 

Sinon, je viens de trouver sur un site hollandais une petite doc sur le démontage de cet injecteur. Il ne reste plus qu'à traduire via "gogole", par exemple ... ;)

 

Cordialement,

 

Jacques.

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Invité §aze517VF

Formidable!

Merci, c' est trop, j'ai plus qu'a me mettre au Hollandais (mon traducteur est plus qu'approximatif) Génial!

 

Kenavo (c' est du Breton, c' est un peu comme: "Salut")

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Une petite question peut-être déjà posée (mais j'ai la flemme de me coltiner les 108 pages du sujet):

 

-Lorsqu'un véhicule a déjà bénéficié d'un bonus écologique de 700€, si on le converti, quel est le montant du bonus: 2000€ ou 1300€ (2000€ moins les 700€ de bonus déjà accordé)?

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