Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

GPL : Le TOPIC des GPL istes !


Invité §Pow138tT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tal344Nc

merci de ta reponse

 

non Talisker c'est un Whisky :-D

 

sinon je me posai une question fiabilité parce que le 1.4T de la Mito reste un moteur nouvelle generation avec les turbos haute pression

 

 

voila une video "promo" pour le kit BRC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

re-hi Talisker, perso je suis tout à fait d'accord avec cette égalité des perf's - je ne ressens non plus de différence lors du passage du GPL à l'essence et inversement - par contre (je sais que je vais taquiner qques-uns ici ;) ) mon monteur préfère de loin monter les kits sur des (au moins) 1600 cm3 ... et à partir de 1800cm3 c'est encore mieux - il le préconise à cause du volume du moteur et pour conserver le plus possible une réserve de puissance par rapport aux petites cylindrées - le cas que tu présentes (155CV) est qd même assez rare pour une "petite" cylindrée courante dans l'ensemble du parc automobile non ? :) salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal344Nc

oui je pense , quoi que le downsizing tend a se généraliser

(opel corsa -> 192 Cv avec un 1.6, 207 -> 150Cv avec un 1.6 ...)

 

par contre mon interrogation vient plus de la fiabilité de ce genre de montage

 

le fait qu'il y ai des "vrai" kit spécifique pour l'alfa mito ne serait t'il pas justement une preuve que les constructeur d'installe GPL se sont pencher sur la question ? contrairement aux kits "universels" qui ne garantissent pas la bonne fiabilité et comptabilité

 

en plus il y a encore 1 an on m'avait déconseillé d'installer un GPL sur un THP et d'ailleurs il n'existait pas de kit pour eux

 

c'est un peu la ma question

 

par contre connaissez vous une marque de kit GPL qui serait homologué Alfa ? pour pas perdre la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal344Nc

oui je pense , quoi que le downsizing tend a se généraliser

(opel corsa -> 192 Cv avec un 1.6, 207 -> 150Cv avec un 1.6 ...)

 

par contre mon interrogation vient plus de la fiabilité de ce genre de montage

 

le fait qu'il y ai des "vrai" kit spécifique pour l'alfa mito ne serait t'il pas justement une preuve que les constructeur d'installe GPL se sont pencher sur la question ? contrairement aux kits "universels" qui ne garantissent pas la bonne fiabilité et comptabilité

 

en plus il y a encore 1 an on m'avait déconseillé d'installer un GPL sur un THP et d'ailleurs il n'existait pas de kit pour eux

 

c'est un peu la ma question

 

par contre connaissez vous une marque de kit GPL qui serait homologué Alfa ? pour pas perdre la garantie

 

 

 

question complémentaire

 

est ce que rajouter un flashlub serait mieux ou pas

l'installateur que j'ai contacté pour juste avoir un devis m'a dit que c'etait mieux , et il me le fait gratuitement en plus de son installe si je le souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour talisker, de quelle garantie parles-tu ? logiquement, l'installateur est sensé "explorer" le moteur pour juger s'il est apte au montage GPL - ensuite, après l'install, le véhicule passe "aux mines", et donc ne peut être que "reconnu dans les normes" ou "rejeté" - je ne vois pas pourquoi une "marque de voitures" ferait "des histoires" sur ce qui est reconnu universellement comme l'apport d'une plus-value ?

- Une install homologuée Alfa ? bin j'imagine qu' Alfa a choisi et monte un kit parmi ce qui existe ... non ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal344Nc

de la garantie constructeur de 2 ans sur une voiture neuve

 

le kit GPL je le rajouterai apres l'achat de la voiture

donc ce que je souhaite savoir c'est est ce que alfa a des partenaire qui permette de garder la garantie contructeur et pas avoir de soucis en cas de dafaillance (assez régulièrement les contructeur te renvoi vers l'installateur GPL et l'installateur vers le constructeur , donc tu arrive aps a faire marcher quoi que ce soit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour casimir, as-tu déjà passé par le forum "skoda" ? ou fait une recherche par la petite loupe au-dessus des sujets de ce forum ? si personne ne te répond, c'est certainement que personne ici n'a de recul par rapport à ton projet ! :( du moins si tu ne trouves pas le mot "skoda" sur le forum "GPL" ?!? :(

 

re-bonjour talisker, en effet, j'ai entendu parler de ce renvoi à tourner en rond en cas de panne ! mais sérieusement parlant, si tu fais monter ton install par une boîte aussi sérieuse que la mienne à Brive, tu peux être rassuré qu'elle te ne laisse pas tomber en cas de pépin, et qu'elle détient aussi toutes les machineries pour détecter un bog, quel qu'il soit - c'est le cas pour les voitures que j'ai vu chez lui - il détient une armoire pleine de doc's qui lui permet de "remonter les circuits" - d'autre part, as-tu demandé à Alfa s'il ne monte pas un kit GPL eux-mêmes ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal344Nc

mais pourquoi ne sortent t'ils pas de "vrais" voiture au GPL

avec des moteur sympa

 

:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

mais pourquoi ne sortent t'ils pas de "vrais" voiture au GPL

avec des moteur sympa

 

:

 

 

amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif A cause des "CONS" de seuils CO2 trop bas pour les motorisations essence et obtenir une subvention :non::non: , sinon rien n'empêche de "gpliser" a tes frais des grosses cylindrées bien sur amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ajoute le comble : certains "copains" qui ont une Xantia équipée GPL d'origine ont bien plus d'ennuis que moua :??: p-ê est-ce parce que le kit monté d'origine doit coûter le moins cher possible ? quoique "pas cher" ne signifie pas forcément "pas fiable", le surcoût pour le consommateur est important, et pour la fiabilité ... faut voir ??? :??: me concernant, j'ai pour principe d'équiper mon ménage avec des appareils "non combinés" afin de ne pas tout perdre quand l'une des fonctions foire ;) je ne sais pas si l'on peut le voir ainsi pour une install GPL rapportée ultérieurement, mais je pense qu'il y a moins d'interférence avec une gestion électronique propre à l'install ... non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

re les amis, personne peux repondre à ma question svp ???

je la repète au cas où ^^

 

avec un V6 ou un V8 sous le capot( toujours en essence bien entendu) est ce que on a la même sonorité que celle en essence ???

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv727zm

Bonjour, j'aimerais mettre ma yaris au gaz; c'est une 85wvti sol de fin 2004. Un ami m'a dit qu'il fallait mettre des soupapes renforcées car avec celle d'origine je ne pourrais faire que 30 voir 40000km.

Quelqu'un a t'il déjà équipé sa yaris au gaz? avez vous des problémes de soupape dans le temps?

 

Pour répondre au dessus, j'ai eu un moment une clio baccara au gaz et je ne voyais pas trop la différence entre le gaz et l'essence au bruit. j'ai peut être pas l'ouie assez fine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais mettre ma yaris au gaz; c'est une 85wvti sol de fin 2004. Un ami m'a dit qu'il fallait mettre des soupapes renforcées car avec celle d'origine je ne pourrais faire que 30 voir 40000km.

Quelqu'un a t'il déjà équipé sa yaris au gaz? avez vous des problémes de soupape dans le temps?

 

Pour répondre au dessus, j'ai eu un moment une clio baccara au gaz et je ne voyais pas trop la différence entre le gaz et l'essence au bruit. j'ai peut être pas l'ouie assez fine..

 

 

Salut Invittertior :jap: .

 

Voir ICI.

 

A savoir que je roule également en Toyota GPLisé et qu'effectivement, il faut prendre certaines précautions car les sièges de soupapes sont relativement fragiles. FLASHLUBE (avec de préférence uns distribution de produit via un système géré électroniquement, du genre SI-ElektroniK Valve Protector)au minimum indispensable pour reculer l'échéance.

Le mieux est de rectifier les sièges de soupapes et, tant qu'on y est, remplacer les soupapes par de plus résistantes à la chaleur. Pourquoi? Parce que chaque remplacement des godets (l'équivalent des pastilles) pour le réglages des soupapes est d'un prix exorbitant (entre 300€ et 600€ pour la manip et deux jours d'immobilisation du véhicule).

De plus, il est déconseillé de rouler à haute vitesse (> 4.000 t/min) au gaz. C'est en tout cas le constat que font certains Lpgistes Allemands.

Si tu parles l'Allemand (sinon fais-toi aider par un traducteur sur internet), je te conseille de suivre certains récits sur CE SITE (lire les posts de Mister MMT, de Der Flieger et de Waechter77). Très très instructif.

 

Salutations.

 

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv727zm

Merci pour vos réponses ;Je vais donc approfondir la question

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

FORTE HAUSSE DES VENTES DE VEHICULES AUX GPL ET HYBRIDES

 

20 octobre 2009

 

En septembre, les immatriculations de véhicules roulant aux GPL ont plus que décuplé, représentant 1,1 % du marché français, signale AUTOACTU.COM (20/10/09).

Les immatriculations de véhicules hybrides ont progressé de 68 % (0,67 % du marché) et celles de véhicules fonctionnant au superéthanol de 18 % (0,17 % du marché), tandis que le segment des véhicules roulant au GNV a reculé de 19 % (à peine 0,02 % du marché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal344Nc

tiens juste une question

 

en moyenne vous faites le plein de sans plomb tous les combien de plein GPL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Pour éviter les boues et d'avoir trop de vapeurs qui s'échappent et donc de perdre de la qualité de l'essence, un plein tous les mois, voir 2 maxi est recommandé :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter les boues et d'avoir trop de vapeurs qui s'échappent et donc de perdre de la qualité de l'essence, un plein tous les mois, voir 2 maxi est recommandé :jap:.

 

bonjour, difficile de définir avec exactitude un délai en temps plutôt qu'un Nbre de Kilomètres : perso j'y verse une quinzaine d'euros tous les 3 à 5 mois : comme vacancier éternel, je sors plus en été qu'en hiver ;) alors pour les périodes "longues", j'ai pris l'habitude d'ajouter une gorgée de stabilisant, celui que j'utilise pour la motoculture -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

environ tout les 5 000km pour renouveler un peu l'essence. J'en profite aussi pour faire des pointes de vitesse à 120km/h (à 2h du matin) pour décrasser/lubrifier un peu le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

environ tout les 5 000km pour renouveler un peu l'essence. J'en profite aussi pour faire des pointes de vitesse à 120km/h (à 2h du matin) pour décrasser/lubrifier un peu le moteur.

 

 

Putain, tu es un vrai délinquant andre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam828xI

salut à tous,

 

moi aussi, je sens que je vais bientot passer au gpl...Je roule depuis 3 ans avec un vito cdi de 2002 qui a 128000km ( cool avec les 3 enfants ) mais j'ai envie de changer.... un pote qui roule en gpl depuis au moins 10 ans , a un 300C chrysler + une ptite chevrolet ( aveo ?) pour madame et il ne tarit pas d'éloge sur ce carburant....et surtout son prix.... en plus on est près de la Belgique par ici.

 

un autre pote qui bosse dans une raffinerie française me dit qu'on doit meme bruler du gpl tant la conso est faible : un comble quand meme !!

 

donc j'enquete sur une bonne berline avec un v6 essence....je lorgnais meme sur le suv cadillac srx avec un v6 3.6L.....a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal344Nc

environ tout les 5 000km pour renouveler un peu l'essence. J'en profite aussi pour faire des pointes de vitesse à 120km/h (à 2h du matin) pour décrasser/lubrifier un peu le moteur.

 

 

 

Putain, tu es un vrai délinquant andre :D

 

 

tu m'etonnes, un vrai danger pubik :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ? j'en ai croisés qui essaient la tenue de route de leurs caisses à 140 dans les ronds-points ? :D et pas seulement la nuit ;) là je suis d'accord, suspension à 3 vies sans passer par la case départ et sans recevoir 20 000 francs bridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

moi aussi, je sens que je vais bientot passer au gpl...Je roule depuis 3 ans avec un vito cdi de 2002 qui a 128000km ( cool avec les 3 enfants ) mais j'ai envie de changer.... un pote qui roule en gpl depuis au moins 10 ans , a un 300C chrysler + une ptite chevrolet ( aveo ?) pour madame et il ne tarit pas d'éloge sur ce carburant....et surtout son prix.... en plus on est près de la Belgique par ici.

 

un autre pote qui bosse dans une raffinerie française me dit qu'on doit meme bruler du gpl tant la conso est faible : un comble quand meme !!

 

donc j'enquete sur une bonne berline avec un v6 essence....je lorgnais meme sur le suv cadillac srx avec un v6 3.6L.....a bientot.

 

 

Moi aussi je suis passé au GPL , et je suis vraiment content. Je pense que l on peut faire de tres bonnes affaires en V6 essence récent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal344Nc

tiens autre question

 

si j'achète un véhicule neuf dans le but de le monter au GPL, puis je le faire a la sortie de la concession ou bien vaut t'il mieux attendre un peu (10 ou 15 milles kilomètres) que la mécanique ce mette en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens autre question

 

si j'achète un véhicule neuf dans le but de le monter au GPL, puis je le faire a la sortie de la concession ou bien vaut t'il mieux attendre un peu (10 ou 15 milles kilomètres) que la mécanique ce mette en place ?

 

Salut talisker,

 

selon mon installateur, et je suis d'accord avec lui, il faut attendre de rouler un minimum à l'essence pour s'assurer qu'l n'y ait pas de malfaçon du côté de la mécanique. Si un problème survient, il est en effet plus facile pour un constructeur d'incriminer l'installation d'un accessoire non d'origine pour ne pas faire jouer la garantie.

 

Pour ma part, j'ai attendu 4.500 km ...

 

Salutations,

 

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv215TB

salut!

je vais mettre un kit gpl sur ma chevrolet cruze 1.6l 113 ch qui consomme 8.3 l... (159g de co2)

On m'a proposé un kit stargas aux alentours de 2100 euros (société LCC) mais bon stargas c'est pas terrible non ?

Sinon dans le nord le moins cher c'est 2750 euros (avec Drire) chez Renault : kit Borel garantie 2 ans mais pas de garantie liée au moteur.

En Belgique (Wilmet Wilmart) à peu près 2550 euros (kit ATW) avec garantie 3 ans + garantie liée au moteur 2 ans pas mal non ? le problème c'est qu'il faut aller à la Drire soi même et demander la prime de 2000 euros également par soi même... Et puis c'est à 60 bornes de chez moi...

D'ailleurs, même si l'installation se fait en Belgique on peut avoir la prime de 2000 euros ?

 

Que faire à votre avis ? Vous connaissez des installateurs dans le nord ou en Belgique vraiment pas chers et bien ??

La Belgique ne me parait pas beaucoup moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...