Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

GPL : Le TOPIC des GPL istes !


Invité §Pow138tT
 Partager

Messages recommandés

Invité §ted344Mj

j'ai pas répondu, je fais surtout de la route (j'habite la campagne) mais beaucou^pde monté et descente, presque jamais de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cri366pt

Petit soucis sur notre auto gpl monté en Ag.

 

Elle ne veux plus resté en mode gaz.

 

On sent tres bien l'a coup quand elle passe de l'essence au gaz mais 10-15s apres bip bip bip , la jauge clignote et repasse a l'essence comme ci il y avait plus de gaz.

 

C'est du a quoi , a votre avis .... un filtre bouché..... on sait réparé cela facilement soit même.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis sur notre auto gpl monté en Ag.

 

Elle ne veux plus resté en mode gaz.

 

On sent tres bien l'a coup quand elle passe de l'essence au gaz mais 10-15s apres bip bip bip , la jauge clignote et repasse a l'essence comme ci il y avait plus de gaz.

 

C'est du a quoi , a votre avis .... un filtre bouché..... on sait réparé cela facilement soit même.

 

merci.

 

 

Chute de pression (filtre bouché, fuite quelque part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted344Mj

Petite question:

Si je trouve une sandero essence d'occasion et que par la suite je l'équipe en GPL, elle sera de même qualité que si elle était d'origine? ou ce ne sera pas les mêmes pièces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

ok merci , et cela vas chiffré fort ce genre d'intervention au garage.

 

car c'est délicat de travailler soit même sur le gaz.... si c'est que un filtre a nettoyer..... déjà il se trouve ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

ok merci , et cela vas chiffré fort ce genre d'intervention au garage.

 

car c'est délicat de travailler soit même sur le gaz.... si c'est que un filtre a nettoyer..... déjà il se trouve ou ?

 

 

 

bonjour, je me permet de reposer ma question car je n'ai pas eu de réponse malheureusement :( !!!

 

j'aimerais bien savoir, pourquoi le joint de culasse lache si souvent dans les voitures en GPL svp ? je suis aller faire un tour sur le bon coin et j'ai vu plein de voitures en GPL avec joint de culasse et du cou j'ai pri un peu peur ! donc voila pourquoi je me permet de vous redemander :jap: ! et qu'est-ce-qu'il faut faire pour surveiller le joint de culasse ? fin comment eviter qu'il lache en gro ? merci de vos reponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

DSC04990.jpg.e0391154a399ce7f19ed3b77425f63b4.jpgj'ai regardé et je vois que cette piece qui pourrait renfermé un filtre.....

 

Mais qu'est ce que il y a comme vis.....

 

Car a l'essence , elle roule aussi bien , mais le budget carburant est triplé :q

 

DSC04988.JPG1..jpg.d936ea125b1fe45689a58b3789a7060c.jpg

 

A moins que cette piece peu accesible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou884zX

Bonsoir,

 

J'envisage l'achat d'un VW.TOUAREG équipé GPL depuis deux ans, quelqu'un a t il des infos sur l'utilisation de ce véhicule avec ce type de carburant.

Merci de vos réponses. ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Essaye sur le forum des TOUAREGS , il faut s'inscrire pour accéder , il y auras peut être des GPListes !

Pas simple ton truc , perso sur nos forums SUV ,j'en connais pas qui ont acheté des modèles essence transformés .....

 

http://www.forum-touareg.com/forums/index.php?s=a3a07c0be6af3d0ab6a31dbb2f871fc7&showforum=36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: Fin 2010 vous pourrez choisir un DUSTER GPL , reste a savoir s'il obtiendras un taux de CO2 compatible avec la prime de 2000 euros ? adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

http://www.alter-auto.com/Essai-Dacia-Duster-a-l-abordage-du-marche-des-SUV-_a298.html

 

Pour conclure

 

Dacia » très fort avec le Duster. En plus de proposer un véhicule efficace, la firme roumaine s'offre même le luxe de lui offrir un design travaillé. Quant au prix d'attaque de 11 900 euros en deux roues motrices, et 13 900 euros en quatre roues motrices, il est imbattable sur le segment.

D'ici la fin de l'année une version GPL devrait faire son apparition. Après la Logan, et la Sandero, le Dacia Duster est-il le futur succès commercial de la marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z4z635Je

Bonjour à tous!

Voilà je roule depuis quelques années au diesel car j'y ai trouvé mon bonheur: perfs/conso/porte-monnaie...

Par le passé j'ai eu 3 voitures au GPL:

- VW Corrado 1,8L 136CV 16s, réservoir cylindrique, injection monopoint: que du bonheur

- Skoda Felicia 1,3L, réservoir cylindrique, injection multipoint: une horreur: l'installateur était incompétent

- Opel Astra Break 1,6L 101CV, réservoir thorique, injection multipoint: gPL ok, mais c'est tout la voiture autour de l'installation qui n'était pas terrible...

 

Bref, je me retrouve dans une situation où j'aurais bien envie, lorsqu'e nous n'avons pas les enfants, d'acheter une voiture rien que pour nous deux!

Et là... pas de mazout!

Je cherche une BMW Z4 en occasion, 6 cylindres en ligne: 2,2/2,5L, réservoir cylindrique.

 

quelqu'un a t-il déjà fait le montage sur un Z4 ou tout du moins sur un 6L BMW?

Merci... à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou884zX

Slt à tous,

 

Je reviens vers vous en ce qui concerne un éventuel achat d'un TOUAREG GPL, j'ai fait le tour des annonces on trouve ce genre de véhicule a des prix fort intéressant entre 90 000 et 150 000 Kms ce qui n'est pas rédibitoire pour un V6? ensuite j'ai pris contact avec les concessions VW de ma région ......là tous sont unanimes """" si y a probléme on veut pas voir le véhicule, démerdez vous"""""""" qu'en pensez vous ?

 

Je suis néophyte en ce qui concerne l'utilisation d'un GPL ayant touours roulé au GO, j'aurai besoin de vos avis pour finaliser mon choix en sachant que si c'est négatif je m'orienterai vers un SUV moins classe roulat au GO.

;);)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh
:jap: Salut , il faut surtout éviter le TOUAREG d'avant 2008 car trop peu fiable , a moins de connaître la fille du concess VW du coin :D ( voir rubrique " touareg" sur passion-suv) , les plus récent sont devenu fréquentable , par contre pour le GPL ,si pas monté d'origine par le constructeur ce sera idem pour toutes les marques , refus de gtie et même en entretien ( ils sont pas formés et équipés pour ça ) amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif , si tu veux un 4X4 prendre une SUBARU est la solution ( FORESTER) , cette marque a encore une culture GPL , des mécanos formés GPL , mais il faut ce dépêcher , ils en sont déjà a 83 % de diesel dans leur vente , un vrai retournement pour cette marque amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Pour ce qui me concerne , un rendez vous à ete pris mais ils ont ete incapable de me donner une fourchette de prix car si c'est la sonde electronique ou un composant electronique ça risque de douillier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en achetant un véhicule essence neuf et le faire adapter après, il faut qu'il émette moins de 160gr de CO2 pour bénéficier de la prime de 2000e?

Sur les dernières génération de turbo essence ça fonctionne bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien

 

je ne connais pas le prix, mais la megane III avec le 1.4 tce 130 cv n'a pas l'air mal.

 

Le dacia duster non plus :jap:

 

 

 

Oui break alors, Duster aussi, Kangoo II 1.6

 

Dommage que pour l'offre toy' il n'y a que l'aygo :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui break alors, Duster aussi, Kangoo II 1.6

 

Dommage que pour l'offre toy' il n'y a que l'aygo :sic:

 

 

J'envisage de convertir ma C1 (même moteur que l'aygo), ce qui me fait tiquer, c'est la modif de la culasse. Ca consiste en quoi? Le moteur tournera t'il toujours aussi bien en mode essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos186Hn

Bonsoir, les lumières des plus expérimentés en Gpl me seraient utiles. Voilà j'ai acheté en novembre dernier une SANDERO GPL 1,4, montage d'origine Landi-Renzo, qui marche plutôt bien (16000 km) sauf quelques petits ratés de "carburation" à la vitesse stabilisée de 90 km/h et surtout un trou de + en + important lors du passage en Gpl, et énorme lors de la panne de gaz qui fait passer automatiquement le véhicule à l'essence (arrêt du moteur pendant une seconde qui induit un calage si on est au ralenti, et un fort ralentissement si on est en trains de doubler ce qui fut mon cas voici quelques jours) Certains Gépélistes expérimentés peuvent-ils me dire si ces petits désagréments sont inévitables, et s'il existe une "hiérarchie" dans la qualité des installations Gpl Qu'en est-il de Borel par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

LES VEHICULES AUX GPL ONT REPRESENTE 3 % DU MARCHE EN AVRIL

 

10 mai 2010 ( source CCFA)

 

Au mois d’avril, les immatriculations de véhicules roulant aux GPL ont progressé de 715 %, à 5 635 unités, représentant 3 % du marché français.

 

Les Dacia Sandero et Renault Clio Campus ont totalisé 76 % des ventes, avec 3 000 et 1300 immatriculations respectivement.

 

L’Opel Meriva arrive en troisième position sur ce segment (445), devant les Chevrolet Aveo (309) et Spark (258).

 

Sur les quatre premiers mois de l’année, les GPL ont représenté 3,6 % du marché.

 

Les ventes de véhicules hybrides ont progressé de 55,9 % en avril, et celles de modèles fonctionnant au superéthanol de 188 % (0,1 % du marché, à 470 unités).

La Prius reste en dessous de 500 unités en avril malgré une croissance de 67% (à 405 unités).

Toyota domine toujours très nettement ce segment, le Lexus RX qui en représente 23% et la Prius 55%.

En revanche, Honda ne parvient pas à s'imposer avec l'Insight dont les volumes sont déjà en recul à -49% avec 82 unités.

 

Les ventes de véhicules roulant au GNV ne cessent de baisser depuis l’an dernier ; seules 15 immatriculations ont été enregistrées en avril.

 

La part du diesel a augmenté de 3,4 % le mois dernier, à 137 000 immatriculations, représentant 71,7 % du marché.

 

Les immatriculations de modèles à essence ont en revanche diminué de 12 %, à 47 000 unités, passant sous la barre de 25 % du marché.

 

Enfin, deux Smart électriques et un roadster Tesla ont été immatriculés en avril.

 

Au total, 15 véhicules électriques ont été immatriculés depuis le début de 2010. (AUTOACTU.COM 10/5/10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: Espagne: Nouvelle Skoda Octavia GPL

par Enrique Garcia du 19 mai 2010( traduit en français)

 

 

Dès la semaine prochaine commencer la commercialisation de Skoda en Espagne de la nouvelle Octavia , alimentés au gaz liquéfié. Cette nouvelle variante sera une des vedettes sur le stand au Salon de l'auto écologique de Madrid, qui ouvrira ses portes au public le vendredi.

 

Pour préparer l'Octavia LPG, Skoda a démarré à partir du 1.6-litre moteur de MPI qui a dû apporter certaines modifications , y compris un second réservoir pour stocker le nouveau carburant. Utilisation de la consommation moyenne est de 7,1 L/100 de super , tandis que le gaz monte à 9,2 L/100.

 

Toutefois, le niveau d'émission est inférieur à ce dernier: 149 contre 169 g / km de CO2. Les niveaux d'équipements avec lesquels ils sont commercialisés et facile Collection, celle-ci soit vraiment complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale351fY

Le GPL c'est juste génial

et TRES economique puisque vous roulez au démarrage quelques minutes sur l'essence et passez en mode GPL ensuite

Ca fait du bien au porte monnaie et à la planète

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

Bonsoir, les lumières des plus expérimentés en Gpl me seraient utiles. Voilà j'ai acheté en novembre dernier une SANDERO GPL 1,4, montage d'origine Landi-Renzo, qui marche plutôt bien (16000 km) sauf quelques petits ratés de "carburation" à la vitesse stabilisée de 90 km/h et surtout un trou de + en + important lors du passage en Gpl, et énorme lors de la panne de gaz qui fait passer automatiquement le véhicule à l'essence (arrêt du moteur pendant une seconde qui induit un calage si on est au ralenti, et un fort ralentissement si on est en trains de doubler ce qui fut mon cas voici quelques jours) Certains Gépélistes expérimentés peuvent-ils me dire si ces petits désagréments sont inévitables, et s'il existe une "hiérarchie" dans la qualité des installations Gpl Qu'en est-il de Borel par exemple ?

 

 

Non c'est pas inévitables. C'est anormal même. Problème qui semble toucher quelque Sandero. (et uniquement les Dacia)

 

Va voir Dacia pour qu'il te répare ta voiture. Après tout, elle est sous garantie.

 

Pour la hiérarchie des marque de kit, Landi-renzo n'est pas en haut du panier mais plutôt en milieu. Si tu souhaites un bon kit, Borel installer des kit Prins sur ces Sandero. C'est le haut de gamme. En face, landi-renzo c'est de la daube.

Un kit Landi-renzo au bout de 100 000km, il fatigue. Un Prins, tu roule 250 000km l'esprit tranquille.

 

Vouloir payer le minimum à l'achat n'est pas forcément rentable sur le long terme.( comme souvent)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à plus de monde, sur ce topic... :voyons:

 

Y a-t-il des entretiens spécifiques à faire, pour un véhicule GPL (circuit carburant, ou autre...) en dehors des réglages de jeu aux soupapes plus fréquents (dans le cas de rattrapages mécaniques)? :???:

 

Comment savoir la marque ou le modèle de kit GPL installé sur un véhicule, en dehors des éventuelles factures? :???:

 

Est-il possible de jumeler 2 réservoirs (par exemple réservoir torique déjà installé + second réservoir dans le coffre à mettre par la suite) pour augmenter l'autonomie? :???:

 

Un ordre d'idée de tarif pour la question au dessus? :???:

 

Un ordre d'idée de tarif pour faire remplacer le torique par un réservoir dans le coffre, de capacité plus importante? :???:

 

Merci d'avance... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

VENTES DE VEHICULES AUX GPL MULTIPLIEES PAR 7 EN MAI 2010 : / 8 juin 2010

 

Au mois de mai, les immatriculations de véhicules roulant aux GPL ont été multipliées par sept, représentant 4,2 % du marché français.

 

Les Dacia Sandero et Renault Clio Campus ont totalisé 61 % et 22 % des ventes, respectivement, avec 4 900 et 1 765 immatriculations.

Les Chevrolet Aveo et Spark ont représenté 8 % des ventes sur ce segment et Opel a écoulé 347 Meriva.

Sur les cinq premiers mois de l’année, les GPL ont représenté 3,7 % du marché.

 

Les ventes de véhicules hybrides ont reculé en mai, à 538 unités, essentiellement à cause de la baisse des immatriculations de la Honda Insight (48 unités), qui ne convainc pas face à la Toyota Prius (268 unités ; + 24 %).

 

Les ventes de modèles fonctionnant au superéthanol ont quant à elles doublé (0,3 % du marché, à 727 unités). C’est Renault qui anime ce segment avec les Mégane, Scénic, Kangoo et Logan, qui ont à eux quatre représenté 85 % des ventes le mois dernier.

Enfin, un roadster Tesla et un Micro Vett ont été immatriculés en mai, portant à 17 le nombre de véhicules électriques vendus depuis le début de 2010. (AUTOACTU.COM 8/6/10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos gégé.

On s'en marre des renault et des petites pour le GPL, ça ne sert à rien! Le GPL est mieux installé sur uniquement les grandes voitures, tant pis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...