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Motorisation, énergie, et environnement

GPL : Le TOPIC des GPL istes !


Invité §Pow138tT
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Invité §and621DK

nick845

Je te conseille de retirer la photo du moteur.

Il est tellement sale que ça inspire pas confiance. C'est con mais les humain le sont assez souvent.

 

Refait une photo sans la housse conducteur (moche). Tu as des siège blanc super beau, c'est dommage de les cacher par une housse en cuire non sur-mesure

 

Et pour le prix, voici des comparaisons de voiture de même gabarie, année et kilomètrage.

 

Citroen Xantia GPL année 2000 125 000km => 1 750€

Renault Megane GPL année 1998 127 000km => 2 000€

 

Tu es au moins 2 fois plus chère.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ebi210kH

Effectivement trop chère, à 2500 voire 2700 € elle devrait avoir plus de chances de partir.

 

Par contre pour la photo du moteur, elle montre au moins une chose : le moteur est sec, pas de fuite d'huile.

 

Personnellement les moteurs nickels, lavés au kärcher tous les 15 jours ça m'inspire pas trop, ça aime pas la douche ces trucs là.

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Personnellement les moteurs nickels, lavés au kärcher tous les 15 jours ça m'inspire pas trop, ça aime pas la douche ces trucs là.

 

bonjour tout le monde, je partage tout à fait cet avis ! je vois (trop) régulièrement, aux stations de lavage, des capots en l'air ... et vas-y mon gars, j'te lave ça plus blanc que blanc :??: ils s'étonnent après cette cure de jouvance que le lendemain (des fois avant) ils vont au boulot à pied ou en bus :lol: ...... et leur cuisine intégrée alors, ils la passent aussi tous les 8 jours au "N.H.P." ? :pfff::ange::D

Ok ok ! un moteur dégueu, c'est pas bôôô :( mais perso, je préfère passer par un spécialiste de la question (tous les ~50/60 MKm) qui emploiera (logiquement) les produits adéquates -

PS : il n'y a pas que Kärcher hein ? ;) ... moi ? je raffole de Ryobi ;) et vous ? :)

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A ce prix je l'ait gardé et je penses que tu en feras de même.

 

Bonjour,

:??: pour la 1,4L au-dessus de 4000€ ? :o ! je partage ton avis !

c'est dingue tous ces particuliers qui appliquent des tarifs de professionnels à leur (vieilles) voitures ! oui je prétends vieux, un véhicule de plus de 10 ans à bien plus de 100 MKm -

de plus, l'installateur/GPL a été sans scrupule : tous les professionnels "sérieux" sont formels ; une installation de carburation GPL, sur un 8 soupapes, et bien au-delà des 60 000Km conventionnels => c'est du pur gâchis - je n'en voudrais pas gratis ! :q

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Invité §and621DK

bonjour tout le monde, je partage tout à fait cet avis ! je vois (trop) régulièrement, aux stations de lavage, des capots en l'air ... et vas-y mon gars, j'te lave ça plus blanc que blanc :??: ils s'étonnent après cette cure de jouvance que le lendemain (des fois avant) ils vont au boulot à pied ou en bus :lol: ...... et leur cuisine intégrée alors, ils la passent aussi tous les 8 jours au "N.H.P." ? :pfff::ange::D

Ok ok ! un moteur dégueu, c'est pas bôôô :( mais perso, je préfère passer par un spécialiste de la question (tous les ~50/60 MKm) qui emploiera (logiquement) les produits adéquates -

PS : il n'y a pas que Kärcher hein ? ;) ... moi ? je raffole de Ryobi ;) et vous ? :)

 

 

A.E.G c'est mieux. Même si Ryobi est pas mal aussi.

Bosch c'est plus ce que c'était.

 

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Invité §din183Vc

Hybirde -> électrique + essence

GPL -> essence + gaz

 

 

 

merci de cete reponse :D !!!

 

mais on di electrique, d'accor, mais quel electrique justement ?

 

il y a un appareil electrique en quelque part dans lemoteur qui est en relation avec le moteur ou qqch comesa non :??: ?

 

ptetre je demande trop :lol: mais je suis interessé par cete nouvelle methode de " carburant " :sol: !!! jela metteré pa dans ma voiture c sure !!!

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Invité §din183Vc

et vu qu'on échanges des infos sur les caisses en GPL :) , est-ce-que qqn pourrait me renseigner, ou si il l'avait déjà,le GPL sur les alfa romeo sa marche bien :ange: ??? ou encore mieu si vs conaissez qqn qui vend une alfa romeo GTV ( en V6 ou TWIN SPARK ou bien normale en 2L ou 3L,et pourquoi pas en 3.2L )en GPL(en france ou belgique) je le prieré de bien me passer ses coordonées par MP svp :D:jap: !!!

 

pour ceux qui conaissent pa le modele en question je met une foto :

 

5D5F6C97436D4AD7AE7A68AD3ED3A84F.jpg

 

le V6 <3 :love::love:

 

BTZsUywmkKGrHgoOKjsEjlLmVqugBKITNhToSg12.jpg

 

 

j'ai vu sur le net mais j'ai pa trouver une en GPL.... :cry: !!!merciiiiiiiii

 

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Invité §and621DK

et vu qu'on échanges des infos sur les caisses en GPL :) , est-ce-que qqn pourrait me renseigner, ou si il l'avait déjà,le GPL sur les alfa romeo sa marche bien :ange: ??? ou encore mieu si vs conaissez qqn qui vend une alfa romeo GTV ( en V6 ou TWIN SPARK ou bien normale en 2L ou 3L,et pourquoi pas en 3.2L )en GPL(en france ou belgique) je le prieré de bien me passer ses coordonées par MP svp :D:jap: !!! j'ai vu sur le net mais j'ai pa trouver une en GPL.... :cry: !!!merciiiiiiiii

 

 

Alfa RomeoGTV 2.0L GPL 16V de 2001 avec 110 000km: 7 600€

 

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Invité §din183Vc

 

 

 

et vla enc andre 1980 que j'arrete pa de le remercier :D !!!

 

merci bcp andré mais il ne s'agit pa d'une V6 malheureusement :cry::(

 

pui sa sellerie j'aime pa ce modele la :ange::( !!!

 

la couleur :love::love:

 

mais pas un V6 malheureusement ...........

 

pui STP le PRIX aussi :pfff::pfff::pfff::o:o :q !!!

 

c'est une 2001 je veu bien merci ;) mais il s'agit avant tout d'une GPL donc le mec il tape trop trop haut :o:pfff: !!! et meme si j'achete une sans le GPL e que je l'installe dessus sa me reveindera moins chere lool :ange: :q :lol: , mais j'aimerais une qui l'a deja donc pa de frais par la suite :ange::p:lol:

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Invité §din183Vc

Alfa Romeo Gtv 2.0 Turbo V6 Lusso LPG: 6 000€

 

un peu vieux comme annonce mais on sait jamais

 

 

 

je te remercie encore mais je pense que je vais l'acheter d'origine :D et apres je vais lui monter le GPL :ange: !!!

 

ils abusen trop je suppose :o:( !!! pr une essence q'elle a 215 000 km au compteur il met le prix au maxxi le mec :??: !!! ta raison c'est vieu mais sa va encore rester la je pense car vu le prix .......

 

en plus CE N'EST PA UNE TT OPTION CAR PA DE CUIR etc etc ...... :ange::p

 

pui de 1996 sa en fais un peu des annés ......... :ange:

 

j'ai bien lu tt a l'heure qqn qui disait : les particulier qui vendent leur voitures plus cheres que les professionel, mais il a bien raison je trouve cette pers!!! je confirme qu'il mettent des prix catastrophiques surtt pour une GPL !!!

:pfff::non:

bref chacun son avis... ;):jap:

 

je te remercie encore andré mais je prefere la trouver de moi meme la GTV que je veu :sol: et après lui installé le GPL par dessus :):D:ange: !!!

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Invité §and621DK

et encore, si tu regardes sur la centrale les sandero GPL de collabarateur Renault (3 voitures), ils les vendent plus chère que neuf :lol: . Son con chez renault.

 

Sandero 1:

Occasion: 9 800€

Neuf: 9790€

+ 10€

 

Sandero 2 (clim pas précisé):

Occasion: 10 000€

Neuf: 9790€ avec clim ou 8 890€ sans clim

+ 210€ avec clim

+1 110€ sans clim

 

Sandero 3:

Occasion: 9 500€

Neuf: 9390€

+ 110€

 

PS: Prix neuf sans prime à la casse. Uniquement le bonus de 2 000€

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Invité §nic206af

Bonjour,

:??: pour la 1,4L au-dessus de 4000€ ? :o ! je partage ton avis !

c'est dingue tous ces particuliers qui appliquent des tarifs de professionnels à leur (vieilles) voitures ! oui je prétends vieux, un véhicule de plus de 10 ans à bien plus de 100 MKm -

de plus, l'installateur/GPL a été sans scrupule : tous les professionnels "sérieux" sont formels ; une installation de carburation GPL, sur un 8 soupapes, et bien au-delà des 60 000Km conventionnels => c'est du pur gâchis - je n'en voudrais pas gratis ! :q

 

 

1.4 essence 16 soupapes 90cv

pourquoi du pur gachis?

le moteurs honda sont fiables, même les petites cylindrées,

pq pas l'équiper lpg?

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Invité §FC7544lo

Bonjour

 

1.4 essence 16 soupapes 90cv

pourquoi du pur gachis?

le moteurs honda sont fiables, même les petites cylindrées,

pq pas l'équiper lpg?

 

 

Je ne porterai pas de jugement sur le bien fondé d’une telle installation mais, si la réalisation devait se faire, voir si un « Top Oiler » n’est pas nécessaire.

 

FC

 

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Invité §nic206af

oui,

l'installateur à vérifié,

pas besoin de top oiler sur ce moteur (sur certains autres honda oui)

l'installateur m'à montré la même que la mienne (d'un de ses clients)

345000km avec une vieille instal (détendeur...) sans huileur

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Invité §din183Vc

et encore, si tu regardes sur la centrale les sandero GPL de collabarateur Renault (3 voitures), ils les vendent plus chère que neuf :lol: . Son con chez renault.

 

Sandero 1:

Occasion: 9 800€

Neuf: 9790€

+ 10€

 

Sandero 2 (clim pas précisé):

Occasion: 10 000€

Neuf: 9790€ avec clim ou 8 890€ sans clim

+ 210€ avec clim

+1 110€ sans clim

 

Sandero 3:

Occasion: 9 500€

Neuf: 9390€

+ 110€

 

PS: Prix neuf sans prime à la casse. Uniquement le bonus de 2 000€

 

 

 

looooooooooll ah bah la c'est grave de l'abus ptdrrrr :lol::lol: !!! je me rapel plus qui c'est qui la di ds le topic mais je l'ai vu en quelque part concernant la honda civic qui était vendre a 4500€ la ......

 

je confire encore cet frase la lool :ange::D !!!

 

j'ai envie de dire que pa seulement chez renault mais meme dans d'autres concessionaires jen suis sure que tu va trouver des couilles comesa :q :p :q !!!

 

putin je plain les aceteur :( !!! les povres ..... :cry:

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looooooooooll ah bah la c'est grave de l'abus ptdrrrr :lol::lol: !!! je me rapel plus qui c'est qui la di ds le topic mais je l'ai vu en quelque part concernant la honda civic qui était vendre a 4500€ la ......

 

je confire encore cet frase la lool :ange::D !!!

 

j'ai envie de dire que pa seulement chez renault mais meme dans d'autres concessionaires jen suis sure que tu va trouver des couilles comesa :q :p :q !!!

 

putin je plain les aceteur :( !!! les povres ..... :cry:

 

 

Il faut savoir qu'il y a six mois de delais pour avoir une Sandero GPL , ceci explique le prix en occasion, c'est loi de l'offre et la demande pour les acheteurs pressés.

Il y a aussi des Sandéro GPL a vendre sur " le boncoin.fr"

 

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Invité §and621DK

enfin bon, payer plus pour avoir une voiture avec des kilomètre et des mois de garantie en moins, c'est pas top. :p

Et en plus, ne pas avoir la joie d'être le 1er propriétaire :D

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enfin bon, payer plus pour avoir une voiture avec des kilomètre et des mois de garantie en moins, c'est pas top. :p

Et en plus, ne pas avoir la joie d'être le 1er propriétaire :D

 

 

Il y a des situations où l'on ne peut pas attendre six mois pour avoir un nouveau véhicule (ancien véhicule accidenté ou vendu, naissance , etc)

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Invité §and621DK

voici un très bon calcul très complet trouver sur le net:

 

• GPL : grosso-modo, c'est un mélange de propane et de méthane à l'état liquide ▼

 

> Masse volumique de l'essence (approximation): 0,75 kg/ℓ

 

> Masse volumique du propane: 0,51 kg/ℓ (à 15 °C) -

> Masse volumique du butane: 0,58 kg/ℓ (à 15 °C)

> Pour un mélange 60/40 propane/butane (en masse): Masse volumique: 0,535 kg/ℓ (à 15 °C)

> Pour un mélange 50/50 propane/butane (en masse): Masse volumique: 0,543 kg/ℓ (à 15 °C)

> Pour un mélange 40/60 propane/butane (en masse): Masse volumique: 0,550 kg/ℓ (à 15 °C)

 

propane : C3H8 - 44,1 g/mol

butane : C4H10 - 58,1 g/mol

CO² : 44 g/mol

 

 

 

1 tonne CO² ↔ 44,1/44/3 = 0,334 tonnes propane

1 tonne CO² ↔ 58,1/44/4 = 0,330 tonnes butane

▼▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▼

1 tonne CO² ↔ 332 kg GPL 50%/50%

 

avec une densité de 0,543 ça fait 611 litres de GPL 50/50

 

Conclusion pour un mélange à 50%/50%:

17€ = 611 litres de GPL

0.028€ = 1 litres de GPL = 2,8 centimes (zut, à 0.2 cts près de mon calcul :lol: )

 

PS: pour moi qui paie le litre 0.625€, ça me fait +4,48%

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Bonjour André, Super ton insertion de physique moléculaire ;) j'ai ouï dire que le mélange 40/60 est servi dans les supermarchés contrairement aux stations de "marques" ou c'est plutôt du 50/50 - sait-on qque chose de précis là-dessus ? ou ne sont-ce que des ragots de couloir ?

stp, pourquoi dans les lignes [1 tonne CO2 <->] ça divise 1 fois par 3 et 1 fois par 4 ? :??: tank you ! bon dim !

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voici un très bon calcul très complet trouver sur le net:

 

• GPL : grosso-modo, c'est un mélange de propane et de méthane à l'état liquide ▼

 

> Masse volumique de l'essence (approximation): 0,75 kg/ℓ

 

> Masse volumique du propane: 0,51 kg/ℓ (à 15 °C) -

> Masse volumique du butane: 0,58 kg/ℓ (à 15 °C)

> Pour un mélange 60/40 propane/butane (en masse): Masse volumique: 0,535 kg/ℓ (à 15 °C)

> Pour un mélange 50/50 propane/butane (en masse): Masse volumique: 0,543 kg/ℓ (à 15 °C)

> Pour un mélange 40/60 propane/butane (en masse): Masse volumique: 0,550 kg/ℓ (à 15 °C)

 

propane : C3H8 - 44,1 g/mol

butane : C4H10 - 58,1 g/mol

CO² : 44 g/mol

 

 

 

1 tonne CO² ↔ 44,1/44/3 = 0,334 tonnes propane

1 tonne CO² ↔ 58,1/44/4 = 0,330 tonnes butane

▼▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▼

1 tonne CO² ↔ 332 kg GPL 50%/50%

 

avec une densité de 0,543 ça fait 611 litres de GPL 50/50

 

Conclusion pour un mélange à 50%/50%:

17€ = 611 litres de GPL

0.028€ = 1 litres de GPL = 2,8 centimes (zut, à 0.2 cts près de mon calcul :lol: )

 

PS: pour moi qui paie le litre 0.625€, ça me fait +4,48%

 

 

Oulà, tu t'es bien cassé le cul. Y avait plus simple :D

 

1 litre de GPL = grosso merdo 25 megajoules soit 7 Kilowatt.

 

Sarko a dit que la taxe carbone pour 1 KW de gaz était à 0.4 centimes. Donc 0.4 * 7 = 2.8 centimes ;)

 

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Invité §and621DK

je sais mais certaine personne sur ce forum ne comprennent pas que le GPL est taxé sur la base du KWh malgré que le GPL soit un gaz.

 

Certain ne vois que le CO2 donc obliger de leur donner le calcul baser sur le CO2 pour le GPL.

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Invité §geg572mh

:jap:

 

HAUSSE DES IMMATRICULATIONS DE VEHICULES A ESSENCE EN AOUT

 

14 septembre 2009

 

AUTOACTU.COM (14/9/09) signale que les immatriculations de véhicules à essence ont poursuivi leur progression en France au mois d’août. Elles ont augmenté de 30 %, à 31 600 unités, et représenté 28,6 % des immatriculations totales. Les immatriculations de véhicules diesel ont en revanche fléchi de 3,3 % le mois dernier, à 75 700 unités, soit 68,5 % du total (71 % sur les huit premiers mois de 2009, contre 77 % sur l’ensemble de l’année 2008).

 

Par ailleurs, les immatriculations de véhicules roulant aux GPL ont fait un bond le mois dernier, à 2 410 unités (dont 2 233 Dacia Sandero GPL), et représenté 2,2 % du marché.

Les immatriculations de véhicules hybrides ont également augmenté de 22 %, tandis que celles de véhicules roulant au superéthanol et au GNV ont reculé (- 45 % et - 17 %, respectivement).

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Invité §tre880Zh

Bonjour,

 

C'est quoi le plus fiable, pour une éventuelle lancia lybra de 90 000 Kms (modèle 2000) :

La technologie injection Gazeuse ou la technologie injection Liquide ?

 

Merci

 

 

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Invité §rom020Au

Bonjour,

 

Quelqu'un calé en gpl pourrait-il me dire de quel type s'agit l'installation ci-dessous (aspiré, injection mono-point, multi-point, etc...)

 

 

http://img7.hostingpics.net/pics/260029IMG_1559.jpg

 

 

Pour info c'est une 540i e34 avec 250 000 bornes.

 

Que pensez-vous de l'instal' sinon?

 

En fait je serais eventuellement interressé par un achat. Serait-ce une bonne affaire ou y a-t-il des soucis à craindre?

 

Merci beaucoup

 

Romain

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Bonjour,

 

Quelqu'un calé en gpl pourrait-il me dire de quel type s'agit l'installation ci-dessous (aspiré, injection mono-point, multi-point, etc...)

 

 

http://img7.hostingpics.net/pics/260029IMG_1559.jpg

 

 

Pour info c'est une 540i e34 avec 250 000 bornes.

 

Que pensez-vous de l'instal' sinon?

 

En fait je serais eventuellement interressé par un achat. Serait-ce une bonne affaire ou y a-t-il des soucis à craindre?

 

Merci beaucoup

 

Romain

 

 

Vu l'âge de la bête, c'est une injection gazeuse. L'injection liquide est une technique récente.

 

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Salut rom 33333.

 

Je ne suis pas un spécialiste mais il s'agit bien ici d'un système à injection gazeuse mulitpoint de marque Landi-Renzo. Maintenant, le modèle exact ... wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Normalement, c'est du bon matériel ...

 

Jacques.

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Invité §rom020Au

Monopoint, multipoint? qu'en pensez sur ce type de moteur avec ce kilometrage?

points à vérifier?

 

Merci de la réponse rapide ;)

 

edit: plus rapide que moi, merci beaucoup pour les infos

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Invité §din183Vc

re les amis :) , quelqu'un peut me dire svp, quand on a un V6 voir un V8 :love::love: , bref, en gro une orchestre sous le capot :ange::D:p , est ce que cete sonorité ( celle en essence ) est la meme que celle du GPL :??::ange: ?????? merci de votre reponse :jap:

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Invité §Tal344Nc

Bonjour a tous

 

j'ai l'idée depuis quelque temps de me prendre une voiture essence est de lui mettre un kit GPL

 

recement j'ai vu que l'alfa Mito 1.4 Tjet de 155cv avait des kit complet de prévus chez différent installateur

notament BRC

 

vous en pensez quoi ? est ce raisonnable ? ce type de moteur pourra t'il aller a 200, 250000 km comme certain monter en GPL ?

 

sachant que je vais faire au minimum 30 000 km par an avcec cette voiture, que je touche le GPL actuellement a 0.45 c, est ce une bonne affaire ?

 

 

par avance merci de votre avis

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Bonjour Talisker (calister en verlan ? :-) c'est clair, rouler au GPL rend absolument gagnant - rien qu'un exemple banal : hier j'ai contrôlé mon niveau d'huile après 16000Km (2ième Xantia 1,8L/16V) => couleur jaune clair ... comme au remplissage ;) je pourrais te raconter ma BiX 16TRS, moteur "comme neuf" à 240 000Km, mais :( elle a subi le démontage du GPL bicause "plus dans les normes" :cry: j'en étais fada de ma BiX, légère et nerveuse ... mais voilà ... cela m'a permis de passer à plus moderne donc :) et malgré son surpoids, j'ai retrouvé le confort et la longueur de temps entre les entretiens :) ce que j'apprécie surtout, c'est de pouvoir voguer en ville à bas prix -

En moyenne ville/route, roulage pépère, j'en suis à 8,4L/100 entre les pleins, pour mes 2 Xantia successives -

J'ose te conseiller le montage EZ Hollandais pour l'avoir déjà fait monter 2 fois - c'est hyper fiable ... mais c'est toujours ce qu'on dit quand on ne connaît rien des autres ;) je te souhaite "bon choix" ! bye !

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