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Motorisation, énergie, et environnement

GPL : Le TOPIC des GPL istes !


Invité §Pow138tT
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vu comme ça c'est sur que... Il y a un bonus eco de 2000€ sur les véhicules équipés constructeur gpl en plus non ? En tous cas c'est ce qu'ils affichent en gros sur le site de dacia..

 

Qu'y at-il comme modèles sympa <= à 4m de long ?

 

 

Le bonus de 2000 € est aussi valable pour la transformation d'un vehicule deja immatriculé si celui ci a moins de 3 ans et rejette moins de 160g de CO² (155g à partir de 2010).

 

En ce qui concerne l'offre constructeur avec la monte GPL d'origine, a part Dacia et Chevrolet, il n'y a rien. Sauf Renault qui commercialise toujours la clio campus avec l'archaique bloc 1.2 8s qui n'avance pas et qui consomme enormement.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §and621DK

moins de 4 m:

Chevrolet Matiz: 3,49m (119g CO2)

Renault Clio II: 3,82m (126g CO2)

Chevrolet Aveo: 3,92m (119g CO2)

 

Plus de 4 m:

Dacia Sandero: 4,02m (135g CO2)

Dacia Logan: 4,29m (135g CO2)

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Invité §Arp730AG

Euh, le CO2 c'est en mode GPL alors ? Parce que ma Clio II fait bien plus que ça en reflux de CO2...

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Bonjour Ratafiot, Je prétends que, dans l'ensemble, les installations rapportées (et donc non montées d'origine) sont plus fiables vu que les constructeurs d'autos montent systématiquement le système le moins cher (pour eux) qui devient forcément le plus cher pour le "consommateur" (pannes plus fréquentes, consommation supérieure, coût de la M-O chez un spécialiste spécifique, etc ...) :??:

Je (milite) pour le système EZ Hollandais ;) pour sa fiabilité et l'excellence du SAV (chez "son" monteur agréé) ! ... mais bon, à chacun son dada :)

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Invité §and621DK

Euh, le CO2 c'est en mode GPL alors ? Parce que ma Clio II fait bien plus que ça en reflux de CO2...

 

 

oui, c'est en mode GPL les rejet de CO2 :jap:

 

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Invité §bas554fQ

Bonjour je viens d'acheter un alhambra v6 de 2001. L'installation GPL a été renouvellé sur Paris en mars de cet année. Etant novice. Quels sont les règlementation pour les Parkings sous terrain et tunnel (genre le tunnel de la Grandmarre à Rouen)?

 

Merci pour vos réponses.

 

Niveau conso que j'ai pu voir.

 

37l pour 23.37 = 248 km.

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Bonjour les gépèlistes !

 

svp, pourquoi parlez-vous d'une pollution "CO2" ? je n'ai pas cette mention sur mes feuilles du contrôle technique ? (seulement mention du CO et Lambda) :??:

 

Pour Bastian : depuis que les installations GPL sont équipées des soupapes de sécurité avant et arrière (citerne + sous capot avant) il n'y a plus de problème pour se garer en sous-sol, même plus à Roissy/CDG - les explosions/surprise des véhicules GPL sont moins à craindre que celles des bouteilles/propane dans les ménages, parce que ces dernières sont bcp moins sécurisées (voir filetages et détendeurs et tuyaux/caoutchouc souvent en mauvais état ... et rarement vérifiés voire pas du tout) ;)

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Invité §bas554fQ

Merci

 

Et pour les tunels. Il y a encore certains panneaux par chez moi pou les déviations GPL.

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Invité §bas554fQ

éh bé ! sont en retard alors par chez toua ;) les installations "à aspiration" sont démontées depuis des lunes :??:

 

 

Aspiration?? Lunes?

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re-bonjour bastian : je disais "aspiration" par rapport aux anciens systèmes qui fonctionnaient comme une cuisinière : le GPL arrivait par un tuyau souple jusqu'à la grosse durite d'au-dessus du carbu et hop ! aspiré par les pistons ... comme les gaz d'essence quoi ! :lol: l'install faisait pas mal boulot de bricolo ! là franchement, ça foutait les boules de savoir que le GPL pouvait fuir de n'importe où et qu'il y avait de quoi être satellisé au prochain choc violent sur l'avant :( ............... mais ça marchait ! et longtemps à moins de 30cts le litre, c'était motivant ;)

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Invité §and621DK

 

svp, pourquoi parlez-vous d'une pollution "CO2" ? je n'ai pas cette mention sur mes feuilles du contrôle technique ? (seulement mention du CO et Lambda) :??:

 

 

 

Tu as la mention sur la fiche constructeur (si monte d'origine)

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Re-hi ! si vous avez un peu de patience, voyez ma doc sur mon install GPL - (ouverture de l'agrandissement un peu long désolé - j'ai été obligé de pousser la résol pour que vous puissiez lire les détails) :)

 

Cliquez sur l'image ci-dessous : (Piiiuu ! c'était fastidieux à trouver comment afficher l'adresse !?! :ange: )

http://img.pleax.com/05/1251543409_EZ-2009_min.jpg

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Invité §geg572mh

Marchés - 31/08/2009

France : les immatriculations GPL à 1,1% du marché en juillet grâce à la Sandero

 

Les immatriculations GPL connaissent une croissance exponentielle depuis le lancement de la Sandero GPL.

Elles restent confidentielles sur les segments hybride, superéthanol et GNV.

 

 

 

Les énergies alternatives (hors essence et Diesel) ne représentent toujours qu'une part marginale des immatriculations en France mais l'évolution des ventes de la Sandero GPL est en passe de faire évoluer très significativement cette situation.

Alors que les énergies alternatives ne font que 1,78% du marché total, le GPL en fait à lui seul 1,16% (avec 2 179 unités) grâce à la Sandero (1 877 unités en juillet, soit 86% du segment).

Chevrolet est le deuxième acteur de ce marché avec l'Aveo (241 unités en juillet) et la Matiz (25 unités).

Avec une offre prix agressive 5 900 euros déduction faite des 2 000 euros de bonus et des 1 000 euros de prime à la casse, la Sandero s'est imposée en quelques mois sur ce créneau. Son carnet de commande devrait maintenir cette croissance sur la fin de l'année.

Au cumul, le marché GPL est passé de 780 unités sur les 7 premiers mois de 2008 à pratiquement 7 000 unités sur les sept premiers mois de 2009 (+792%!).

Les prix à la pompe restent également très favorables au GPL avec selon le site du ministère de l’Economie, des relevés de prix qui donnent sur une même ville (Besançon dans le Doubs) 0,629 euro/l pour le GPL, 1,07 euro pour le Diesel et 1,31 euro pour l'essence. Soit du simple au double entre le GPL et l'essence.

 

 

Le superéthanol en légère hausse : +4,4%

 

Le superéthanol reste très confidentiel avec 311 unités en juillet (+4,4%) et 1 526 à fin juillet (-29%). Renault y est désormais le premier intervenant avec des volumes multipliés par 6,5 en juillet (191 unités) essentiellement la nouvelle Mégane (128 unités).

Saab, ancien leader de ce segment, en est le deuxième acteur (66 immatriculations en juillet à -31%) mais ses ventes pâtissent de la situation de sa maison mère pas encore sortie de la procédure de redressement judiciaire.

Ford est la troisième marque sur ce marché avec 49 unités en juillet à -41%.

 

 

L'hybride à -10% en juillet

 

Malgré la multiplication de l'offre avec l'arrivée de la Honda Insight et le renouvellement de la Prius ce segment à nouveau en recul au mois de juillet (-10,7% avec 849 unités) comme au cumul (-12,5% et 4 425 unités). Pourtant, les immatriculations avaient progressé en juin (+26%) pour la première fois depuis le début de l'année.

La meilleure vente reste de très loin la Toyota Prius avec 465 unités en juillet à -31%.

La Lexus RX est en hausse de 11,5% avec 175 unités tandis que la Honda Insight est à 160 unités.

 

 

Le GNV en voie de disparition

 

Avec seulement 26 unités en juillet, le GNV est en train de disparaître doucement. Pourtant, l'offre est encore large avec la Fiat Punto (6 unités en juillet), la Citroën C3 (5 unités), l'Opel Combo (4 unités), le Citroën Berlingo (4 unités), l'Opel Zafira (3 unités), la Fiat Panda (2 unités) et le VW Caddy (2 unités).

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Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Skoda présentera à l’IAA Frankfurt une Octavia GPL

 

Moteur 1.6l 102ch en mode Ess, 98ch en mode GPL, boite 5MT

Réduction CO² de 12% en mode GPL soit 149g/km

Réservoir GPL 44l à la place de la roue de secours, permettant de garder la totalité de l’espace de chargement.

Prix de départ : 18 190€ soit env. 1 550€ plus cher que le même version uniquement Ess.

 

http://images.marken.auto-motor-und-sport.de/media/mdb/261518/Skoda-Octavia-Combi.jpg?r_498x333

(info auto moto und sport)

 

FC

 

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Invité §FC7544lo

Re…

 

Seul un garage (installateur GPL, par ex) possédant un analyseur 4 gaz sera en mesure de donner cette réponse. Et ce ne sera que pour ce vh à l’instant de la mesure. La valeur annoncée ne pourra servir que de connaissance et seulement à ce titre. Rien de plus.

 

A ma connaissance et jusqu’à présent, jamais un constructeur, même national, n’a jamais homologué un véhicule avec un rejet mesuré en mode Ess et en mode GPL. Les valeurs homologuées toujours sont en mode Ess, et uniquement Ess.

 

Ne pourraient, (ne peuvent) s’engager que les constructeurs qui montent eux-même le système GPL. Toutes les autres installations, sont en (premières) montes décalées faite par des installateurs spécialistes mais indépendants des réseaux constructeurs.

 

Tous les chiffres qui sont (peuvent avoir été) donnés ne sont qu’approximation, calcul, hypothèse, estimation, au mieux, une mesure faite par l'installateur au moment de l'installation. Mais rien d’officiel.

 

Ne pas oublier que l’installation GPL n’est qu’un accessoire (et prise en compte à ce titre par les assureurs) permettant d’utiliser le gaz comme énergie. La construction du matériel répond à des normes (aujourd’hui, la R67-01). L’installation doit correspondre à un cahier des charges (ce que contrôle la DRIRE). C’est tout.

 

FC

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merci FC78 pour ces infos très parlantes ! je verrai ça donc dans 20000km lors de mon contrôle de routine avec mon monteur - cela me donnera déjà une idée plus précise que "rien du tout" :) à plus ! ...

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Invité §dom167ip

Re…

 

Seul un garage (installateur GPL, par ex) possédant un analyseur 4 gaz sera en mesure de donner cette réponse. Et ce ne sera que pour ce vh à l’instant de la mesure. La valeur annoncée ne pourra servir que de connaissance et seulement à ce titre. Rien de plus.

 

A ma connaissance et jusqu’à présent, jamais un constructeur, même national, n’a jamais homologué un véhicule avec un rejet mesuré en mode Ess et en mode GPL. Les valeurs homologuées toujours sont en mode Ess, et uniquement Ess.

 

Ne pourraient, (ne peuvent) s’engager que les constructeurs qui montent eux-même le système GPL. Toutes les autres installations, sont en (premières) montes décalées faite par des installateurs spécialistes mais indépendants des réseaux constructeurs.

 

Tous les chiffres qui sont (peuvent avoir été) donnés ne sont qu’approximation, calcul, hypothèse, estimation, au mieux, une mesure faite par l'installateur au moment de l'installation. Mais rien d’officiel.

 

Ne pas oublier que l’installation GPL n’est qu’un accessoire (et prise en compte à ce titre par les assureurs) permettant d’utiliser le gaz comme énergie. La construction du matériel répond à des normes (aujourd’hui, la R67-01). L’installation doit correspondre à un cahier des charges (ce que contrôle la DRIRE). C’est tout.

 

FC

 

 

Mesurer les rejets normlalisés de cette xara est économiquement impossible.

Il faut du matériel très complexe et donc cette mesure coûte très cher.

 

Les rejets normalisés de CO2 des modèles première monte sont mesurés en France depuis de nombreuses années.

C'est parfaitement officiel car ce qui est inscrit sur la carte grise, c'est la quantité de CO2 mesurée en mode GPL.

 

Sur la clio GPL, les dacia GPL , les chevrolets GPL... Les chiffres de rejets de CO2 sont ceux qui ont été mesurés en mode GPL. Ce sont des chiffres officiels.

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Invité §and621DK

Pour grison1:

 

Donne ta consommation GPL en mixte,

 

Si on compte 16,4g de CO2 par litres de GPL, sa devrais donner un chiffre d'émission de cO2 approximatif

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Invité §gaz176fP

Bonsoir

je cherche a acheter un range rover v8 3.5L des années 1982 jusqu'à 1986, et le passer au gpl. Auriez vous une idée environ du prix de l'installation?

Parce que j'hésite pas mal entre en trouver 1 déjà installe plutôt que de le faire installer après. Sauf que c est beaucoup plus difficile a trouver en gpl en état et a des prix abordables.

Merci d avance

 

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Invité §din183Vc

bonjour tout le monde! je dispose actuellement une 205,1L6 essence bien sur,boite automatique mais il s'agit d'une HORS SERIE !!! je ne conai pa encore sa consomation car pas encore le permis, mais j'avais deja pensé à l'équiper en GPL! je voyage un peu sur le net mais pa de reponses exactes la dessus! quelqun de vous pourrai me dire son prix d'instalation svp ? et à qui il fau s'adresser pour faire cete installation ? moi j'habite dans le 42 (Loire) si qqn conai un garage, une société ou quoi que se soit je vous pri de bien me le dire svp! e

qqn peu me dir svp, el est de 90 ma 205, sa carte grise sera gratuite ou moitié prix come toujours vu quel a plus de 10 ans ???

merci d'avance

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Invité §din183Vc

re

autre question qui me vient à l'esprit:

-faut repasser la voiture au controle technique ou a la DRIRE,service des mines une fois qu'on a instalé le GPL ???

-fau aller a la prefecture declarer les changements qu'il y a eu dans le moteur ?

-j'aurais des primes,des reduction ou des truc ds ce ganre en instalant le GPL ds la caisse ?

-niveau assurance il tiennent compte du faite qu'elle est au GPL ou on paye pour l'assurer a un prix classique ?

je veu dire vu que la carte grise est parfois gratuiten je me demande si dans les assurances ne font pa une prime auci (100-200€)

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Invité §and621DK

0 - quelqun de vous pourrai me dire son prix d'instalation svp ?

Entre 2000€ et 3000€ en fonction de la marque du kit GPL et du garage.

 

1 - à qui il fau s'adresser pour faire cete installation ? moi j'habite dans le 42 (Loire)

Garage Cargaz à FLEURIEUX SUR L'ARBRESLE (69) site

Installation équipements GPL/Gaz naturel.

 

2 - l est de 90 ma 205, sa carte grise sera gratuite ou moitié prix come toujours vu quel a plus de 10 ans ???

je suis pas au courant que les voiture de plus de 10 ans ont la carte grise gratuite :o . C'est 50% de réduction il me semble.

 

3 - faut repasser la voiture au controle technique ou a la DRIRE,service des mines une fois qu'on a instalé le GPL ???

L'équipement d'un véhicule au GPL doit être réalisée exclusivement par une entreprise compétente. Une fois équipé au GPL, tout véhicule doit être présenté sans délai à la DRIRE (Direction Régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement) sous la responsabilité de son propriétaire, et après dépôt du dossier technique et administratif que doit constituer l'installateur GPL. Mandaté par le propriétaire du véhicule, l'installateur GPL peut assurer cette mission, ce qui est recommandé par le CFBP. L'installateur GPL a l'obligation légale de constituer le dossier l'homologation du véhicule qu'il a équipé.

 

Ce dossier, déposé en préfecture, doit permettre le passage en RTI (Réception à Titre Isolé) auprès des services des DRIRE. Le véhicule GPL étant « réceptionné » par la DRIRE, la carte grise doit être modifiée par l'administration par l'inscription des lettres E/G (Essence/Gaz) sous l'intitulé Energie (EN) en bicarburation ou GP pour un véhicule en monocarburation.

 

4 - -j'aurais des primes,des reduction ou des truc ds ce ganre en instalant le GPL ds la caisse ?

Non car voiture de plus de 3 ans

 

5 - niveau assurance il tiennent compte du faite qu'elle est au GPL ou on paye pour l'assurer a un prix classique ?

Oui, certaine assurance fait des réduction pour les véhicule dit "propre" (GPL - GNV - électrique).

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Invité §din183Vc

ahhh bah sa fai plez de savoir qu'il y en a une tout pret de ché moi :D !!! fin a environ 80 km mais c pa la mort non plus lol :p !!!

 

j'ai vu leur site et j'ai pu trouver leur numero, jvai les appler dès lundi pour savoir un peu plus la dessus et ce qu'ils me proposent :) !!!

 

pour la carte grise, je suis d'accord ac toi, el é a moitié prix vu ke la caisse a + de 10 ans ;) ( exactement on ma dit 155.00€ pour une 7 cv )

 

si j'ai bien compri, faut que je l'a repasse a la DRIRE ma 205 donc :( .... ehhh bah l'etat il n'est jamais content loool :q :q :q :pfff::ange: !!!

 

je paye qqch pour la passer a la DRIRE :ange: ????

 

moi je serais m'assurer chez AGF, car il sont les moins chers pour la memem formule ( au tiers simple ) :ange: ! pareille lundi je leur poserai la question s'il il tienent compte de ' voiture propre ' :sol::D

 

:jap: MERCI INFINIMENT andre1980 :D !!! ta la reponse a tout toi lol :ange::D !!! merci encore :jap:

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Invité §nic206af

Bonjour à tous,

Je m'appelles nick, j'habite en Belgique,

Je travaille depuis 2 ans à 60km de chez moi, la première année avec une vieille carette diesel (toyota camry break 2.0 diesel de 1990), 8l/100km.

passé 300.000km la voiture devenant vieille et peu fiable pour de longs trajets quotidiens, j'ai acheté une honda civic 1.4is LPG de 1999.

grosse économie de carburant, tres fiable.

Achetée à 120.000km à l'essence montée lpg type lpi, j'ai roulé 24.000km avec pdt 8 mois.

Maintenant mon patron met à ma disposition un partner diesel et une carte carburant.

Donc, plus besoin de LPG.

Je cherche donc à vendre la honda, ce qui n'est pas facile car lpg ...

 

100_2239b.jpg.ffa52a93372f2099919c4aaccb447f6d.jpg

 

Si qqn est interessé, je met le lien vers l'annonce.

 

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=165078414

 

Merci.

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Invité §cri366pt

A 4200€ pour une 1999 , tu vendras hélas jamais.

Garde la , car tu vas devoir la revendre dans les 2500€ je pense si tu trouves un acheteur.

 

Et ton compteur semble louche.

:ange:

jkjjjj.jpg.4d1a6b156f4efc94ebb03bb905cf72e0.jpg

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Invité §nic206af

mon compteur est pas louche,

il est en train de passer a 140000km, c'est pour ça.

le prix est discutable, mais qd mm pas 2500€

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Invité §cri366pt

mon compteur est pas louche,

il est en train de passer a 140000km, c'est pour ça.

le prix est discutable, mais qd mm pas 2500€

 

 

 

je le crain hélas , j'ai voulus vendre ma 307 lpg de 2004 , on m'en a proposé 3600€

 

ca te donnes une idée. :q

 

A ce prix je l'ait gardé et je penses que tu en feras de même.

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Invité §cri366pt

Pour ton compteur si c'est ça , refait une photo passé les 140.000 km.

 

Car la sa inspires pas confiance.

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