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Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Invité §Sol751DF

Les premiers range extenders EP-Tender disponibles en 2015:

La remorque, attelée à un véhicule électrique, doit permettre de parcourir plus de 600 kilomètres d’une seule traite au moyen d’un générateur à essence.

 

http://www.automobile-propre.c [...] s-en-2015/

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sol751DF

Et enfin: ralentissement des ventes de Zoe en Juillet -> 348 unités vs 764 en juin.

Source: Automobile Propre

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Invité §Sol751DF

Processus de fabrication de la Zoe

 

//www.youtube.com/embed/SruK3VyXgyo?list=UUjsgbvUWf6_gYe5Fc4xpSBg

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Et enfin: ralentissement des ventes de Zoe en Juillet -> 348 unités vs 764 en juin.

Source: Automobile Propre

Je pense que la sortie du CRO officiel renault va rebouster les ventes de la zoe.

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Nissan a vendu sa 75000 iem leaf au mois d'Aout, dont 25000 ces six derniers mois.

Nissan Sold 75,000th Leaf This Month

 

La production aux USA est passé de 2000 a 2500/mois, mais est pour l'instant limitée par la capacité a produire des batteries, dont les modules viennent du Japon:

Nissan Leaf Production to Increase, Battery Production Playing Catchup

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Invité §Yog224lq

Et enfin: ralentissement des ventes de Zoe en Juillet -> 348 unités vs 764 en juin.

Source: Automobile Propre

Comme quoi les journalistes (et les publicistes de l'avere) feraient mieux de partir en vacance plutôt que de s'enflammer sur un chiffre puis déprimer sur le chiffre suivant, et ainsi de suite :D

 

Fait est que Gohsn est en fort décalage vis à vis de la réalité sur le VE :

- Le marché du VE n'explose pas, malgré le fort dopage temporaire des ventes en début d'année et la distorsion de marché patente. (A comparer aux chiffres du captur, pour le fun)

- Le VH continue sa progression très respectable, poussé par le petit VH moyenne gamme :bounce:

- La wallbox confine à l'arnaque puisque Renault développe maintenant officiellement une copie du cable italien pour brancher sur prise standard

- L'objectif de vente annuelle de zoe de 100 000 unités fut communiqué/vendu avec force à qui voulait l'entendre. Il ne sera jamais atteint en 2013. Ca sera le Pérou si Renault arrive à atteindre le quart. Corbeau/politiciens, Renard/capitaine d'industrie, tout ça... :crazy:

- La coûteuse capacité de production de 150 000 unités/an s'avère sans surprise disproportionnée. Cette stratégie discutable amènera-t-elle à moyen-long terme des dommages collatéraux? :\

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Il n'y a que les journalistes qui ont communiqué/vendu les 100 000 unités en 2013, Renault ne communique jamais sur ses objectifs par modèle sur une année.

Quand a la capacité de la chaine, c'est Clio comprise, ils peuvent moduler comme ils veulent, moins de zoe plus de clio//plus de Zoe moins de Clio. Et c'est là qu'ils sont malin l’outils de production pour la Zoe n'a quasiment rien couté, vue qu'il est partagé a 90% avec celui de la Clio. donc les risques sur l'electrique sont beaucoup moins grand que ce qu'on crois, par contre si ca décolle, et ca va décoller avec la petite flambé sur le prix du pétrole qui arrive, ils ramassent le Jackpot.

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Invité §Sol751DF

C'est clair que ça va en faire réfléchir plus d'un

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Invité §Yog224lq

Il n'y a que les journalistes qui ont communiqué/vendu les 100 000 unités en 2013, Renault ne communique jamais sur ses objectifs par modèle sur une année.

Faut jamais dire jamais ;-)

http://www.usinenouvelle.com/a [...] 12.N117716

http://www.automobile-propre.c [...] iques-2013

 

Quand a la capacité de la chaine, c'est Clio comprise, ils peuvent moduler comme ils veulent, moins de zoe plus de clio//plus de Zoe moins de Clio. Et c'est là qu'ils sont malin l’outils de production pour la Zoe n'a quasiment rien couté, vue qu'il est partagé a 90% avec celui de la Clio.

90% -> Source?

http://www.usinenouvelle.com/a [...] oe.N201319

Dans cet article, on lit 150M€ d'investissement. J'accepte humblement tout don de montant "quasiment rien" similaire :-)

donc les risques sur l'electrique sont beaucoup moins grand que ce qu'on crois, par contre si ca décolle, et ca va décoller avec la petite flambé sur le prix du pétrole qui arrive, ils ramassent le Jackpot.

http://www.latribune.fr/entrep [...] ucoup.html

Renault-Nissan a communiqué sur 4 milliards d'investissement dans l'électrique. Pas négligeable, du tout. Je vais supposer une marge de 25% sur un prix moyen réel de 25k€, c'est à dire une marge de 6250€/unité. Il faut alors vendre 640 000 unités avant d'atteindre un retour sur investissement positif. A comparer aux chiffres cumulés de vente de la Leaf et au temps qu'il a fallu pour y arriver.

=> Sauf à faire porter une partie importante de l'investissement sur l'argent public (défiscalisation et cie), il va falloir pas mal de temps et un marché nettement plus soutenu avant de parler de jackpot...

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Faut jamais dire jamais ;-)

http://www.usinenouvelle.com/a [...] 12.N117716

http://www.automobile-propre.c [...] iques-2013

 

Quand a la capacité de la chaine, c'est Clio comprise, ils peuvent moduler comme ils veulent, moins de zoe plus de clio//plus de Zoe moins de Clio. Et c'est là qu'ils sont malin l’outils de production pour la Zoe n'a quasiment rien couté, vue qu'il est partagé a 90% avec celui de la Clio.

90% -> Source?

http://www.usinenouvelle.com/a [...] oe.N201319

Dans cet article, on lit 150M€ d'investissement. J'accepte humblement tout don de montant "quasiment rien" similaire :-)

donc les risques sur l'electrique sont beaucoup moins grand que ce qu'on crois, par contre si ca décolle, et ca va décoller avec la petite flambé sur le prix du pétrole qui arrive, ils ramassent le Jackpot.

http://www.latribune.fr/entrep [...] ucoup.html

Renault-Nissan a communiqué sur 4 milliards d'investissement dans l'électrique. Pas négligeable, du tout. Je vais supposer une marge de 25% sur un prix moyen réel de 25k€, c'est à dire une marge de 6250€/unité. Il faut alors vendre 640 000 unités avant d'atteindre un retour sur investissement positif. A comparer aux chiffres cumulés de vente de la Leaf et au temps qu'il a fallu pour y arriver.

=> Sauf à faire porter une partie importante de l'investissement sur l'argent public (défiscalisation et cie), il va falloir pas mal de temps et un marché nettement plus soutenu avant de parler de jackpot...

*Sur le premier lien c'est bien une interprétation journalistique qui d'ailleurs ne parle pas d'objectif mais d'espérance, bref en aucun cas un communiqué de Renault sur les objectif pour Zoe.

 

*Sur le deuxième il parle d'un objectif globale et non pas par véhicule et en terme de progression.

Il parlent de 36000 pour l'année c'est beaucoup mais réalisable, il faut que les ventes progresse sur la deuxiéme partie l'année ce qui est possible vue que la Zoe n'a été commercialisée en France que fin mars et en Juin dans le reste de l’Europe.

 

*Enfin sur le troisième, sa rejoint tout fait ce que je dis, a savoir que investissement pour industrialiser la Zoé a été partagé avec la Clio et donc l'amortissement supporté a prorata des ventes de chaques véhicule, je cite:

" Le client de la Zoé ne doit pas supporter l’investissement autour du process de production. Nous avons décidé d’intégrer le véhicule électrique au flux de production pour limiter au maximum les investissements."

Donc le risque est bien limité.

Quand au 4 milliards il faudrait savoir exactement et dans le détail a quoi ca correspond, c'est trés facile de balancer un gros chiffres pour impressionner.

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Invité §Yog224lq

Ben écoute, tu interprètes tout ça comme tu veux avec la réthorique que tu veux, en balayant arguments et chiffres que tu veux. Moi, je sais pas faire.

 

Ce qui est à ma portée, c'est citer des sources, des chiffres, claquer un calcul de coin de table. C'est bien assez pour moi.

 

Le "jeu réthoriques", très peu pour moi. Genre ça dans les mentions légales de réservation/pré-commande, qui est de facto une transaction commerciale :

http://www.renault-ze.com/fr-f [...] e-151.html

"La date de lancement commercial est la date officielle à laquelle débutera la commercialisation auprès du grand public du Véhicule dans le réseau RENAULT"

Où comment flouter via redéfinition le vocabulaire normal entre ouverture des commandes (=lancement commercial réel puisque c'est à cette date que démarrent officiellement les transactions commerciales) et début des livraisons grand public (qui, au passage, n'est pas non plus la date de début des immatriculations, suite aux livraisons des véhicules vendus/donnés hors réseau, genre l'exemplaire de Montebourg). Tout ce genre de chose me fatigue l'esprit et ne m'intéresse pas, vu que pour moi, un chat est chat et point barre.

 

A+,

Y.

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Invité §car351Su

Ben écoute, tu interprètes tout ça comme tu veux avec la réthorique que tu veux, en balayant arguments et chiffres que tu veux. Moi, je sais pas faire.

 

Ce qui est à ma portée, c'est citer des sources, des chiffres, claquer un calcul de coin de table. C'est bien assez pour moi.

 

Le "jeu réthoriques", très peu pour moi. Genre ça dans les mentions légales de réservation/pré-commande, qui est de facto une transaction commerciale :

http://www.renault-ze.com/fr-f [...] e-151.html

"La date de lancement commercial est la date officielle à laquelle débutera la commercialisation auprès du grand public du Véhicule dans le réseau RENAULT"

Où comment flouter via redéfinition le vocabulaire normal entre ouverture des commandes (=lancement commercial réel puisque c'est à cette date que démarrent officiellement les transactions commerciales) et début des livraisons grand public (qui, au passage, n'est pas non plus la date de début des immatriculations, suite aux livraisons des véhicules vendus/donnés hors réseau, genre l'exemplaire de Montebourg). Tout ce genre de chose me fatigue l'esprit et ne m'intéresse pas, vu que pour moi, un chat est chat et point barre.

 

A+,

Y.

 

 

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Salut à tous.

 

Mon coup de colère: Bon sang de bois, nous sommes ici sur un forum! Un forum a pour vocation l'échange ET le dialogue.

Balancer simplement des informations que l'on peut glaner sur la Toile n'a vraiment aucun intérêt s'il ne suscite pas le débat.

La réaction de Yoghourt est claire: j'édite uniquement pour exister, et basta pour la discussion!

Pour moi, c'est tout simplement intolérable!

 

Bien cordialement,

 

Jacques.

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Invité §Ess650sw

Il y a un temps pour tout ! :)

 

Il est vrai qu'on passe beaucoup de temps à s'empêcher de réfléchir.

 

 

Un grand patron américain avait décrété que dans sa journée de travail il devait passer au moins 90 minutes à ne rien faire ...

 

Perso je demande souvent à mes enfants de s'ennuyer, par exemple lorsqu'ils réclament télévision ou tablette de jeu. Car cela peut être créatif ... ;)

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Invité §car351Su

Salut à tous.

 

Mon coup de colère: Bon sang de bois, nous sommes ici sur un forum! Un forum a pour vocation l'échange ET le dialogue.

Balancer simplement des informations que l'on peut glaner sur la Toile n'a vraiment aucun intérêt s'il ne suscite pas le débat.

La réaction de Yoghourt est claire: j'édite uniquement pour exister, et basta pour la discussion!

Pour moi, c'est tout simplement intolérable!

 

Bien cordialement,

 

Jacques.

 

 

D'accord avec toi. C'est comme certains qui nous bassinent avec leur citations à chaque post.

 

C'est à croire qu'ils ont besoin d'utiliser les phrases des autres pour rendre leur propos crédibles.

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Invité §fra665Er

7pm Auto décrit le personnage Elon Musk. Ils émettent l'hypothèse d'un rapprochement Musk/Ghosn. Ghosn croyait beaucoup en Better Place mais la mayonnaise n'a pas pris. Si les supers chargers de Tesla fonctionnent, les deux pourraient être des alliés de circonstances...

 

http://www.7pm-auto.fr/le-stev [...] per-heros/

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Invité §Yog224lq

Comme par le passé, les promesses d'installation de "pompe" électrique commencent dores et déjà à retomber tel le soufflé. Siemens se désengage, Legrand se désengage. Ouaaaaais... :-|

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=27113

 

Au passage, Ghosn a dorénavant annoncé au monde boursier que les objectifs VE (clairement trop ambitieux) seront loin d'être atteints. Et qu'il faut plus se concentrer sur les vaches à lait low cost. Blam.

 

J'avais dit qu'il valait mieux donner du temps au temps pour que l'électrique se développe naturellement, plutôt que de la com' coup-de-poing/révolution montebourgesque qui tourne au flop commercial, et tend au final à conforter qui le financier, qui le politique, qui le consommateur dans le diesel. Ca me navre de voir que ça reste le chemin pris par les évênements en France.

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=27112

 

Tant mieux si Tesla arrive à percer de côté. Honnêtement, je n'y crois pas.

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La crédibilité de moteur nature qui était déjà proche du zéro absolu, passe sous la ligne de flottaison, avec cette analyse bidon :jap:

Comment peut on sérieusement comparer les ventes de VE en Allemagne et en France sans faire le rapport a la taille de leur marché automobile respectif.

le marché automobile allemand est 35% plus important que le marché automobile Français, donc a toutes choses égale, il devrait se vendre 35% de VE de plus qu'en France. Ors non seulement il ne s'en vend pas plus comme l'affirme Menteur Nature dans son article, sauf a prendre comme mettre étalon le mois d'aout (435 contre 403) c'est à dire 7% d’écart donc loin des 35% qu'il faudrait pour équilibrer, mais comme par hasard ils n'ont pas du trouver les chiffres 8 mois pour la France qui démontreraient, soit leur incompétence ou pire leur mensonge, ou les deux.

Sur 8 mois il s'est immatriculé en France 5674 VE, environ 10 000 si on rajoute les VUL contre 3339 en Allemagne et environ 5000 avec les VUL soit un écart de plus 40% en faveur de la france et même 75% si on le rapporte a la taille du marché.

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Invité §fra665Er

France/Allemagne pour le VE ?

 

"Les groupes Renault et Bolloré ont signé une lettre d’intention pour étudier le développement commun des solutions d’autopartage et la mise en place de coopérations industrielles et commerciales dans le domaine des véhicules électriques."

 

http://www.7pm-auto.fr/wp-cont [...] enault.pdf

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Invité §E25322Sh

La poste et EDF ils en sont où avec leur kangoo ZE?? Car j en vois pas beaucoup rouler. Idem pour les collectivités local et fonction public. C est à eux de montrer l exemple.

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Invité §Ess650sw

La poste et EDF ils en sont où avec leur kangoo ZE?? Car j en vois pas beaucoup rouler. Idem pour les collectivités local et fonction public. C est à eux de montrer l exemple.

 

Pardonnez moi, mais non !

 

Il n'existe (à mon avis) que deux moyens pour développer les VE en France, l'un reposant sur l'initiative individuelle, l'autre étant plus autoritaire.

 

1) Le VE peut se développer en France si tous les particuliers sont convaincus qu'il vaut mieux acheter un véhicule électrique plutôt que tout autre, dès lors que cela répond à leur besoin (donc pas pour passer des vacances au Portugal par exemple). Dès lors la grande majorité des secondes voitures, et des véhicules utilisées pour des trajets de proximité "carbureront" à l'électricité, ce qui représente déjà un marché significatif.

Progressivement l'autonomie et les capacités de recharge des VE augmentera, jusqu'à élargir leur rayon d'action et leur permettre d'envahir le marché.

 

2) L'autre opportunité consisterait à interdire la circulation en ville aux véhicules qui ne seraient pas électriques, hybrides essence-électricité ou effectivement au gaz.

Dès lors les urbains devront s'équiper en conséquence, et le marché démarrera.

 

 

Mais maintenant quelles sont les forces en présence pour aider à aller dans le sens des VE ?

On peut dire qu'il n'y en a pas.

 

--> Les pétroliers, qui ont déjà sabordé une tentative de véhicules électriques aux USA, ne vont pas "pousser à la roue".

Bien au contraire, s'ils peuvent savonner la planche alors qu'ils disposent d'un pouvoir supérieur à celui des états, ils le feront.

 

--> les électriciens, qui ont déjà abandonné le marché comme Siemens ou Schneider.

 

--> Les constructeurs sont seulement intéressés à niveau de ce que les véhicules électriques peuvent leur permettre de diminuer leur quota global d'émission de Co2, afin de produire les autres véhicules plus gourmands.

Et sinon pour mettre en avant une image plus propre, alors que leur cœur de métier consiste à produire des véhicules tueurs d'atmosphère.

 

--> L'Etat, qui n'y trouvera pas son compte en terme de taxation des déplacements avant longtemps ?

Cela serait renier affreusement toute la logique de développement des véhicules "qui puent et qui tuent" qu'ils ont patiemment mise en œuvre.

 

====================================================================================================================

 

Les pouvoirs publics ont littéralement mobilisé toute l'attention des français pour acheter du Diesel. Ils ont enrôlé la population dans ce sens "unique".

 

L'expansion du gasoil mortifère est devenu la croyance unique, éliminant toute velléité d'intervenir autrement pour l'environnement, ou encore plus grave pour améliorer les conditions d'existence des gens.

 

Le Diesel est devenu l'alpha et l'omega de notre bonté, de notre capacité à nous dévouer pour les autres, ceci pour la survie de la planète.

 

Une excuse à bon compte qui arrange tout le monde:

. le gouvernement faisant vibrer la fibre nationaliste, populiste et clientéliste du mazout vainqueur de l'effet de serre et porteur de réussite économique,

. les industriels assis sur leur marché réservé, ce qui les dispensait de trouver par eux mêmes de nouvelles opportunités,

. nous enfin, trop enclins à demander la manne au Seigneur (la subvention) et croyant gagner en la recevant.

 

Et pendant 20 ans si l'on met de côté le leurre du Diesel, notre principal geste pour améliorer la pollution ou pour aller dans le sens d'une économie pérenne aura consisté à séparer les cartons, le verre et les plastiques dans des poubelles spécifiques.

 

Les gens ont cru en achetant leur mazout, qu'ils allaient faire date, et que l'ensemble des autres continents allaient se convertir aux véhicules polluants, si possible les plus massifs, les plus énormes.

 

Même si le Japon était entré en guerre contre le Diesel dès 2003, tout le monde a laissé croire que le résultat pourrait être différent en Europe et plus particulièrement en France.

 

La propagande allait réussir à masquer les effluves asphyxiantes.

Le Diesel traité comme une saloperie en Asie devait rester le sauveur en Europe.

 

Dès lors comment voulez vous que les français soient maintenant intéressés par des automobiles silencieuses, sans rejets, au rayon d'action limité alors qu'on a imprimé dans l'esprit de la populace une image type qui n'a rien à voir ?

 

Il faudrait des trésors et des années de persuasion, presque reprendre toute une éducation à la naissance, pour permettre au citoyen de reprendre sa liberté de choix dans le domaine automobile.

 

Donc si la voiture électrique doit exister, cela n'est pas hic et nunc.

 

En France actuellement pour le VE, ce n'est ni le bon lieu, ni la bonne époque !

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Invité §Yog224lq

Après discussion avec une paire d'autres personnes, échanger les infos GNV, c'est super. Mais on a envie d'aller plus loin, pour "débloquer" le GNV publique (pour le particulier et les PME).

 

Je vous propose donc une modeste pétition à lire, méditer, discuter, diffuser, etc.

Ce n'est pas un appel à révolution pour taliban du GNV, bien au contraire! Il suffit juste de ne pas être réfractaire au GNV sur le principe : la pétition ne vise qu'à ouvrir et mieux offrir une alternative au public. Aussi, j'espère que vous accepterez de la signer.

 

Chuss,

Y.

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Invité §Ess650sw

Vous savez, je ne sais s'il est utile de se battre maintenant pour le GNV.

 

A choisir l'hybride est peut-être plus important à promouvoir.

Le GNV aurait pu offrir une alternative peu polluante au Diesel, du temps de Villepin par exemple, mais maintenant depuis Borloo/Kosciusko-Morizet le mal est fait, il est trop tard sur ce plan.

 

La GNV va se développer naturellement comme carburant automobile moins cher, dans la mesure où les réserves dans le sous-sol sont plus importantes et plus pérennes que celles des autres carburants fossiles, et parce-qu'il existe aussi des sources renouvelables.

 

A mon avis, rien ne peut l'empêcher.

 

Mais effectivement de faire profiter le citoyen lambda des avantages de ce carburant, et de ne pas en réserver les bénéfices aux industriels, serait une bonne initiative.

 

N'y a t'il pas des normes européennes d'équipement minimal pour les différents carburants (je crois que pour le GPL c'est une distance maximale de 150 km en tout point), qui s'appliqueraient pour le GNV ?

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Invité §Yog224lq

A choisir l'hybride est peut-être plus important à promouvoir.

 

Il y a déjà de la pub pour des VH à la télé. Le VH ne nécessite pas d'infrastructure spécifique. Vu sa part de marché, il se développe déjà tranquillement :-)

Le GNV va se développer naturellement comme carburant automobile moins cher

C'est ce qui se passe chez nos voisin, mais pas en France. En tout cas, pas sur place publique. Et ça, c'est rageant, en particulier qu'on ne puisse plus faire le plein de GNV à la maison.

Mais effectivement de faire profiter le citoyen lambda des avantages de ce carburant, et de ne pas en réserver les bénéfices aux industriels, serait une bonne initiative.

Tout à fait :-)

N'y a t'il pas des normes européennes d'équipement minimal pour les différents carburants (je crois que pour le GPL c'est une distance maximale de 150 km en tout point)

Pour le GPL, je ne sais pas. Pour le GNV, il y a eu le communiqué IP/13/40 en janvier, qui propose du GNV tous les 150km. Ce serait une bonne chose. Malheureusement, ce n'est absolument pas une garantie que ça va se concrétiser, ou que ça se ferait sérieusement. Il faut une volonté politique côté Etat pour relayer les choses, et que ce genre de directive devienne une réalité.
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Invité §Ess650sw

Il y a déjà de la pub pour des VH à la télé. Le VH ne nécessite pas d'infrastructure spécifique. Vu sa part de marché, il se développe déjà tranquillement :-)

 

Non en France, les véhicules hybrides ne se développent pas tranquillement.

Il est absurde que l'état d'esprit ambiant fasse qu'entre une hybride essence et une diesel les gens choisissent la dernière option.

 

Même si des armes de destruction massives sont en vente libre, ce n'est pas une raison pour que toute la société considère comme normal de se précipiter pour en acheter...

(Le GNV va se développer naturellement comme carburant automobile moins cher) C'est ce qui se passe chez nos voisin, mais pas en France. En tout cas, pas sur place publique. Et ça, c'est rageant, en particulier qu'on ne puisse plus faire le plein de GNV à la maison.

 

Il faut surtout que le GNV soit disponible dans un réseau bien implanté, comme le Gpl.

 

L'installation d'un point de recharge à la maison entrainera fatalement un surcoût qui grèvera un peu le prix du carburant.

Ceci dit, si cela doit se généraliser c'est effectivement une bonne chose.

 

Mais comment faire passer le principe d'utiliser une énergie principalement fossile, alors même qu'on essaie de nous donner comme seul choix le Diesel ou le nucléaire, et qu'on nous monte tout un baratin écologique autour ?

Pour le GPL, je ne sais pas. Pour le GNV, il y a eu le communiqué IP/13/40 en janvier, qui propose du GNV tous les 150km. Ce serait une bonne chose. Malheureusement, ce n'est absolument pas une garantie que ça va se concrétiser, ou que ça se ferait sérieusement. Il faut une volonté politique côté Etat pour relayer les choses, et que ce genre de directive devienne une réalité.

 

Oui il serait positif que la France respecte ce plan européen et se lance dans l'utilisation de carburants moins polluants, au lieu de continuer à sponsoriser l'enfumage de sa population !

(type http://www.pleinphare-leblog.fr/)

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Invité §Yog224lq

Hello,

Non en France, les véhicules hybrides ne se développent pas tranquillement.

 

Il me semble pourtant que si :spamafote: avec 23 058 = 2,48% de part de marché au 1er semestre en France. Soit pas loin de la totalité des ventes de VH sur tout 2012 = 27 730.

Dans un marché déprimé, la courbe de progression du VH en France est la suivante :

http://www.avem.fr/img/news/2013/stats_vp_hy_2013_02.jpg

 

C'est plutôt une bonne chose, non?

Il faut surtout que le GNV soit disponible dans un réseau bien implanté, comme le Gpl.

Ce serait l'idéal. Pour avancer en ce sens, je te propose de signer la pétition dans ma signature ;)

L'installation d'un point de recharge à la maison entrainera fatalement un surcoût qui grèvera un peu le prix du carburant.

prix 63.5 €/MWh, PCS 11,5kWh/m3, masse volumique 0.8kg/m3

Soit donc 63.5/1000*11.5/0.8 = 0.913€/kg à comparer au tarif usuel de 1.26€/kg à la pompe. Le surcoût de la recharge à domicile n'est pas tant évident, je trouve.

L'avantage principal de la recharge à domicile, s'est de s'affranchir un peu de la problématique du réseau de stations peu fourni en France.

 

Mais comment faire passer le principe d'utiliser une énergie principalement fossile, alors même qu'on essaie de nous donner comme seul choix le Diesel ou le nucléaire, et qu'on nous monte tout un baratin écologique autour ?

Biogaz, méthane de synthèse style e-gas d'Audi. En Suisse, le GNV à la pompe contient dores et déjà 15% de méthane d'origine renouvelable.

A+,

Y.

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L'avantage principal de la recharge à domicile, s'est de s'affranchir un peu de la problématique du réseau de stations peu fourni en France.

 

c'est sûr, c'est très pratique de recharger à la maison ... faut-il encore en avoir une individuelle ...

 

Dans les garages de copropriétés ils ne permettent plus comme avant l'installation de prises 220v à tout va ...

 

 

 

 

mais il y a surtout cette équation à résoudre ... d'un côté l'électricité c'est caca parce que nucléaire mais si tout le monde se met à l'électrique, à mon avis plutôt qu'aller vers une fermeture des centrales comme tout le monde le souhaiterai ... ça sera plutôt nécessaire d'en construire d'autres !... je crois pas qu'on pourra compenser avec des éoliennes ... si :??:

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Les hybrides diesel 380855676_cklass.gif.8f3d70e2e920cbd23144bb70c30c7239.gif . Il n'a pas été question de mettre à mal toutes les hybrides, le diesel étant le thème central du documentaire.

 

ils parlaient surtout que pendant que tu roules ET recharge, le moteur à combustion fournit forcément plus d'effort qu'une voiture classique équivalente ... donc ils mesuraient la pollution derrière l'hybride qui était supérieure à ses concurrentes pendant ce temps de charge ...

 

Au final tu évites les pics de pollution avec l'hybride certes, mais tu te rattrapes ailleurs ...

 

 

Il est absurde que l'état d'esprit ambiant fasse qu'entre une hybride essence et une diesel les gens choisissent la dernière option.

 

clairement une bagnole à entretenir même simple d'aujourd'hui c'est un budget et des tracas ... elles sont au moins 2x plus compliquées qu'il y a 30 ans, c'est un fait ...

 

alors aller vers cette usine à gaz qu'est l'hybride ... clairement je choisis le Diesel avec un FAP et je préfèrerai même un diesel atmos s'ils en faisaient ...

 

mais tant que je peux, je reste en essence ...

 

 

 

 

et le tout électrique OUI ça c'est déjà un concept plus "normal" ...

 

mais la façon, le temps de charge et le poids des batteries, restent un problème ... l'autonomie passe encore, si je fais 200 kms / jour c'est maximum pour l'instant ...

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