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Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Invité §ebi210kH

Bah, à coup de 20 000 € de TVA par Panamera hybride, je pense qu'on peut la jouer incitatif...

 

Aller tous en Panamera, le trésor public a besoin de votre contribution ! sol.gif

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Invité §geg572mh

:D 100 % d'accord , mais eux "zont" ( EELV ) pas compris , il faut chasser l'automobiliste surtout riche des villes ( des Panamera c'est pas a la cambrousse qu'on va en voir le + :Dayumi_71.gif ) ; c'est un dogme , une religion verte , un engagement mensonge politique bien entretenu vis a vis de leur électorat favorable a la décroissance , sacré secte terreau de grands malades qui vivent mal notre monde et pensent que l'avenir est le retour au moyen âge , en + question automobile ça fait bien de nos jours de montrer ces salauds de "riche" en autos puissantes ou en 4x4 qui narguent impunément ces "braves gens" qui préfèrent s'empoisonner dans le métro car utiliser les "TC" ça fait bien , ça leur donne bonne conscience non.gifamel_the_white.gifavantime52.gifbenjidu35.gif

 

 

D'autre ce sont les 4X4 et SUV qui sont dans le collimateur :D ( l'image , toujours l'image ) la aussi si des fois ils venaient au pouvoir axelay.gif cracheront ils sur l'importante TVA et autres entrées d'argent que procure les achats de tels vhs ?

 

Le groupe PCF-PG, qui approuve la mise en œuvre d'une aide pour l'achat de véhicules neufs, demande également "d'imaginer des mesures préventives et coercitives visant les 4x4, crossovers et SUV". "Il ne faut pas laisser croire qu'il suffit d'en avoir les moyens pour polluer tranquille", explique-t-il.

 

La peste verte :

 

http://archives.polemia.com/article.php?id=5261

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS8_60yvioUH7k-f1IlfwOCk4ggUf2w3ca02mE5L4Hq5vi_qB-0

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Invité §Yog224lq

"ça fait bien de nos jours de montrer ces salauds de "riche" en autos puissantes ou en 4x4 qui narguent impunément ces "braves gens" qui préfèrent s'empoisonner dans le métro car utiliser les "TC" ça fait bien"

 

Ouh là là, on atteint le degré 0 de la réflexion, là. Bientôt la kalashnikoff pour flinguer l'automobiliste d'à côté qui n'avance pas assez dans les bouchons, tant que t'y es?

Va donc lire le contenu des débats sur la mobilité. Qui, pour une fois, reflète assez bien les usages actuels et tendanciels des différents modes de transport.

Merci.

Au revoir.

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Invité §geg572mh

"ça fait bien de nos jours de montrer ces salauds de "riche" en autos puissantes ou en 4x4 qui narguent impunément ces "braves gens" qui préfèrent s'empoisonner dans le métro car utiliser les "TC" ça fait bien"

C'est clair tous ces gens qui s'entassent dans le metro tous les jours pour aller bosser, sont juste des frimeurs

 

alfisteman.gif , ne pas déformer comme ça vous arrange SVP :D , la votre ficelle est trop grosse les gars alfisteman.gif ; c'est une préconisation de EELV et des dirigeants du "gross paris" cette ville a pris la tête des autophobes , impeccable pour notre économie , on voit ce que ça donne en ce moment !

 

 

Donc selon les EELV et leurs complices :

-Prenez les TC c'est bon pour vous :

 

http://www.metrofrance.com/paris/dans-le-metro-l-air-est-plus-pollue-que-sur-le-periph-parisien/mmaC!YnYUb3KBhglq2/

-Chauffer vous au bois , c'est une énergie renouvelable :

 

http://www.20minutes.fr/planete/1088801-feux-cheminee-bientot-interdits-ile-de-france

 

-L'auto électrique c'est propre ( a par les centrales nucléaires bien sur , un détail bien sur 75% de l'énergie consommée dans le pays est d'origine nucléaire. )http://es.autoblog.com/2013/04 [...] ra-la-red/ / ils ne sont pas a une contradiction près ces gens la non.gif

 

On sait maintenant que ce sont des mensonges et de la propagande a coup de fausses infos et de chiffres tronqués / d'utilisation de la peur , du catastrophisme , de la mort par millier et j'en passe sur leur méthode ,mais , c'est vrai que :

 

Chez les verts et leurs alliés , ils sont propres sur eux , disent toujours la vérité axelay.gif

 

Donc si j'en crois les réactions :

il faut surtout pas déranger les certitudes "vertes" a la mode du moment , l'auto (surtout diesel c'est mal ) , désolé de déranger axelay.gifbenjidu35.gifavantime52.gif

 

 

voici la vendeuseMia Electric avec Cécile Duflot (Ministre de l’Egalité du territoire et du logement).

Décidément tous les membres du gouvernement jouent les VRP spécialistes des véhicules électriques en tout genre !

Ainsi Cécile Duflot est arrivée ce mercredi au Conseil des ministres au volant d’une Mia Electric Paris (la version de luxe avec peinture noire, jantes alu dorées, sellerie et volant cuir, radio CD/MP3…).

 

La ministre a expliqué que ce n’était pas un coup de com’ pour mettre en avant cette voiture. Cécile Duflot de dire que cette voiture fait partie du parc automobile de son ministère, qu’elle n’a pas pris son vélo pour cause de temps froid et que sa voiture électrique habituelle était en panne… de batteries !

La ministre a aussi mis en avant la présidente de la région Poitou-Charente et son implication dans l’affaire Heuliez/Mia.

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Invité §geg572mh

[h1]Véhicules électriques: bilan des ventes aux USA[/h1]

 

Si les ventes de véhicules électriques ne représentent pas nécessairement une part significative du marché automobile, l’offre s’étoffe de mois en mois, notamment aux Etats-Unis: revue des ventes de VE au premier trimestre.

Chamboulement dans la hiérarchie:

depuis plusieurs mois, Nissan et GM s’échangent la place du véhicule électrique le plus vendu. Les deux prétendants ont été dépassés par Tesla. Avec plus de 4.750 ventes au premier trimestre sur le territoire américain, le modèle S monte sur la première marche du podium.

Juste derrière, la Chevrolet Volt totalise 4.244 ventes (dont 1.478 pour le seul mois de mars) sur le premier trimestre, soit une hausse de 8,4% par rapport à la même période en 2012.

La Nissan Leaf complète le podium: avec 3.539 unités vendues (soit une hausse de 104% par rapport au premier trimestre 2012), le constructeur affiche des résultats en dents de scie.

Si Nissan a vendu 2.236 VE en mars, celà signifie que le constructeur n’a écoulé que 650 véhicules par mois en janvier et février, après avoir vendu 1.489 Leaf en décembre.

Au pied du podium, Toyota a vendu 2.353 Prius PHV plug-in électrique et 212 Rav4 EV. Ford suit avec 1.999 exemplaires dont 419 Focus électriques. Au cours du premier trimestre, Mitsubishi a écoulé 625 i-MIEV et Honda s’est limité à 46 exemplaires de la Fit.

Le marché des véhicules électriques représente un total de 17.800 véhicules au premier trimestre sur un total de près de 3,7 millions de véhicules vendus aux Etats-Unis: les véhicules électriques représentent donc une part de marché de 0,5%.

Source: Green Car Congress

Crédit photo: Tesla

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Invité §geg572mh

[h2]Les voitures électriques pourraient être un problème grave pour le secteur français[/h2]

par Daniel Murias d'Avril 4, 2013

Cliquez ici pour aller à la galerie.

 

"Monsieur, votre fils jouer trop fort avec son train électrique», a déclaré son voisin. Et sa réponse fut: "Electric pas nucléaire Le nucléaire est un train.». C'est ainsi qu'a commencé, en France, l'un des spots TV pour EDF (Electricité de France) dans les années 90 pour expliquer que 75% de l'énergie consommée dans le pays est d'origine nucléaire.

Plus de 15 ans plus tard, Renault met à vendre dans la ZOE , la première voiture électrique à un prix abordable, ou du moins comparable à un modèle essence.

En France, il coûte € 13.700 (il ya une incitation état ​​de 7.000 euros) à laquelle il faut ajouter la location des batteries (environ 79 euros par mois). Allez, qui pourrait être un modèle de volume. Et que, paradoxalement, pourrait donner de nombreux problèmes pour le système électrique français, précisément parce que la plupart de type nucléaire.

 

 

 

[h3]Galerie:2012 Renault ZOE[/h3]






L'énergie nucléaire produite par la France pourrait facilement alimenter un parc de voitures électriques 2.000.000 (2020 estimation).

La consommation augmente seulement entre 1% et 3%.

Et est que les centrales nucléaires, la France produit trop de pouvoir à leurs besoins.

Le chauffage et le chauffe-eau à gaz ont presque disparu en France, tout est électrique.

Le prix de l'électricité est lancé pour le consommateur français est comme l'essence dans les Emirats. Ses 19 centrales nucléaires produisent autant d'énergie que les exportations vers plupart des pays européens, dont l'Espagne (parce qu'ils n'ont pas envie d'aller à ce genre d'énergie pour des raisons idéologiques, il est préférable de l'acheter depuis la France vers le prix de l'or).

Le problème n'est pas la quantité de énergie elle-même, mais la demande aux heures de pointe sur un réseau qui n'est pas flexible. Les centrales nucléaires peuvent produire beaucoup d'énergie, mais ne peuvent pas couvrir leurs moments de production au mantar contrairement centrales thermiques (soit du gaz, du charbon ou du pétrole).

Par exemple, en Février 2011, le pic de consommation ont augmenté à 102 GW, ce qui oblige la France à importer 9 GW. Dans le cas des voitures électriques, les gens charger leur voiture pour rentrer à la maison, juste au moment où la demande d'énergie est déjà plein (chauffage ou refroidissement) parce que c'est quand toute la famille est à la maison.

 

 

Le problème n'est pas la quantité d'énergie en soi, mais la demande aux heures de pointe sur un réseau qui n'est pas flexible.Mais ce n'est pas seulement le fait de recharger la voiture est un problème, dans quelle mesure. Un chargeur rapide (environ 30 minutes) consomment beaucoup plus qu'un traditionnel 8 heures de charge. Laurent Schmitt, Alstom, explique graphiquement: «Vous pouvez avoir un millier de voitures électriques, mais si 500 sont connectés en même temps dans le même bâtiment, pas seulement un problème dans ce bâtiment, tout le quartier sera affectée". L' solution, travaillent à Alstom, qui passent par une série de réseaux locaux, la Smart Grid, qui communiquent entre eux pour distribuer la demande d'énergie disponibles en fonction des zones géographiques et de temps.

Les centrales nucléaires produisent la même quantité en permanence pour tous les mêmes, et non pas «peut mettre les gaz" dans les meilleurs délais. Toutefois, si dans un «surplus d'énergie» du quartier, le Smart Grid utilisera ce supplément dans un quartier où vous avez besoin à un moment donné. Renault, quant à lui, est conscient du problème et ne pas vendre la ZOE avec les chargeurs qui sont à brancher sur une prise de courant, ne peut se faire à travers leur mur-Box pour "parler" au réseau EDF pour trouver le meilleur prix (le plus souvent la nuit, quand il est moins cher). Apparemment, doit encore être imposée à la voiture électrique. Mais si ces voitures sont de plus en plus sophistiqués, aborde la question de l'autonomie et de leur prix baissent, cela forcera les pays à adapter son réseau et de l'infrastructure aux nouveaux besoins des citoyens.

La France est déjà au travail pour améliorer son réseau.

Qu'est-ce à propos de nous [source: AutomotiveNews ]

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Invité §geg572mh

600 centres Leclerc pourraient être équipés de bornes de recharge, Cora s'y est mis aussi et même Intermarché... Ils comprennent que le temps de faire ses courses est suffisant pour recharger son VE...

 

http://www.7pm-tv.fr/7pm-vn-n3 [...] tribution/

 

 

[h1]Le cap des 8 000 à 10 000 bornes de recharge publiques devrait être franchi fin 2013[/h1]

Publié le 4/04/2013 via CCFA

 

LE MONDE (4/4/13) publie un supplément consacré aux flottes d’entreprise dans le cadre duquel Philippe Hirtzman, chargé de mission auprès du gouvernement pour les infrastructures destinées aux véhicules électriques et hybrides rechargeables, indique que le cap des 8 000 à 10 000 bornes de recharge publiques devrait être franchi fin 2013. Au début de l’année, environ 5 700 prises publiques étaient en service dans l’Hexagone (sur 1 500 stations de charge), dont 4 135 issues des services d’autopartage et accessibles au public.

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Invité §geg572mh

[h2]Les voitures électriques pourraient être un problème grave pour le secteur français[/h2]

par Daniel Murias d'Avril 4, 2013

Cliquez ici pour aller à la galerie.

 

"Monsieur, votre fils jouer trop fort avec son train électrique», a déclaré son voisin. Et sa réponse fut: "Electric pas nucléaire Le nucléaire est un train.». C'est ainsi qu'a commencé, en France, l'un des spots TV pour EDF (Electricité de France) dans les années 90 pour expliquer que 75% de l'énergie consommée dans le pays est d'origine nucléaire.

Plus de 15 ans plus tard, Renault met à vendre dans la ZOE , la première voiture électrique à un prix abordable, ou du moins comparable à un modèle essence.

En France, il coûte € 13.700 (il ya une incitation état ​​de 7.000 euros) à laquelle il faut ajouter la location des batteries (environ 79 euros par mois). Allez, qui pourrait être un modèle de volume. Et que, paradoxalement, pourrait donner de nombreux problèmes pour le système électrique français, précisément parce que la plupart de type nucléaire.

 

 

 

[h3]Galerie:2012 Renault ZOE[/h3]






L'énergie nucléaire produite par la France pourrait facilement alimenter un parc de voitures électriques 2.000.000 (2020 estimation).

La consommation augmente seulement entre 1% et 3%.

Et est que les centrales nucléaires, la France produit trop de pouvoir à leurs besoins.

Le chauffage et le chauffe-eau à gaz ont presque disparu en France, tout est électrique.

Le prix de l'électricité est lancé pour le consommateur français est comme l'essence dans les Emirats. Ses 19 centrales nucléaires produisent autant d'énergie que les exportations vers plupart des pays européens, dont l'Espagne (parce qu'ils n'ont pas envie d'aller à ce genre d'énergie pour des raisons idéologiques, il est préférable de l'acheter depuis la France vers le prix de l'or).

Le problème n'est pas la quantité de énergie elle-même, mais la demande aux heures de pointe sur un réseau qui n'est pas flexible. Les centrales nucléaires peuvent produire beaucoup d'énergie, mais ne peuvent pas couvrir leurs moments de production au mantar contrairement centrales thermiques (soit du gaz, du charbon ou du pétrole).

Par exemple, en Février 2011, le pic de consommation ont augmenté à 102 GW, ce qui oblige la France à importer 9 GW. Dans le cas des voitures électriques, les gens charger leur voiture pour rentrer à la maison, juste au moment où la demande d'énergie est déjà plein (chauffage ou refroidissement) parce que c'est quand toute la famille est à la maison.

 

 

Le problème n'est pas la quantité d'énergie en soi, mais la demande aux heures de pointe sur un réseau qui n'est pas flexible.Mais ce n'est pas seulement le fait de recharger la voiture est un problème, dans quelle mesure. Un chargeur rapide (environ 30 minutes) consomment beaucoup plus qu'un traditionnel 8 heures de charge. Laurent Schmitt, Alstom, explique graphiquement: «Vous pouvez avoir un millier de voitures électriques, mais si 500 sont connectés en même temps dans le même bâtiment, pas seulement un problème dans ce bâtiment, tout le quartier sera affectée". L' solution, travaillent à Alstom, qui passent par une série de réseaux locaux, la Smart Grid, qui communiquent entre eux pour distribuer la demande d'énergie disponibles en fonction des zones géographiques et de temps.

Les centrales nucléaires produisent la même quantité en permanence pour tous les mêmes, et non pas «peut mettre les gaz" dans les meilleurs délais. Toutefois, si dans un «surplus d'énergie» du quartier, le Smart Grid utilisera ce supplément dans un quartier où vous avez besoin à un moment donné. Renault, quant à lui, est conscient du problème et ne pas vendre la ZOE avec les chargeurs qui sont à brancher sur une prise de courant, ne peut se faire à travers leur mur-Box pour "parler" au réseau EDF pour trouver le meilleur prix (le plus souvent la nuit, quand il est moins cher). Apparemment, doit encore être imposée à la voiture électrique. Mais si ces voitures sont de plus en plus sophistiqués, aborde la question de l'autonomie et de leur prix baissent, cela forcera les pays à adapter son réseau et de l'infrastructure aux nouveaux besoins des citoyens.

La France est déjà au travail pour améliorer son réseau.

Qu'est-ce à propos de nous [source: AutomotiveNews ]

 

 

[h2]News[/h2]

[h1]Voitures électriques, le réseau devra s’adapter[/h1]Publié par Benoît Solivellas | jeudi 04 avril 2013Le réseau électrique français, malgré ses lacunes, peut subvenir aux besoins des voitures électriques. A la condition d’adopter des solutions de recharge intelligentes.

http://www.cartech.fr/i/edit/2012/07/39774368/autolib.jpg

A l'heure où Renault lance sa Zoé, une voiture électrique grand public au proposée au prix d'une voiture essence, la question des capacités du réseau électrique français à supporter cette nouvelle demande est plus que jamais d'actualité. Pour le réseau électrique, le plus difficile à gérer, ce n'est pas la quantité d'énergie supplémentaire à délivrer mais plutôt les pics de demande. Interviewé par Reuters, Olivier Grabette, directeur de recherche chez RTE (Réseau de transport d'électricité) signale que même en suivant un scénario optimiste de deux millions de véhicules électrifié à l'horizon 2020, la consommation électrique française ne devrait grimper que de 1 à 3 pourcents.

Avec son parc de centrales nucléaires, la France dispose d'une capacité de production électrique continue mais insuffisante en heure de pointe, les jours de froid où les installations de chauffage tournent à plein régime. Cet hiver encore, la France a du importer de l'électricité de pays étrangers pour faire face aux pics de consommation auquel son réseau de production ne pouvait faire face.

 

Pour faire face à des pics qui seront encore plus marqués avec la voiture électrique, la mise en place de solutions intelligentes de recharge – capables différer automatiquement l'appel d'électricité en fonction de l'état du réseau – apparaît donc comme nécessaire.

 

Pour Olivier Grabette, si cette technologie est déployée de manière intelligente, la recharge des véhicules électriques ne posera pas de problème au réseau français, cela pourrait même aider à mieux intégrer les sources d'énergies renouvelables dans le réseau.

Les batteries des véhicules électriques pourraient ainsi servir à stocker l'électricité produite par les énergies renouvelables aux heures creuses.

 

La question de la concentration des bornes

 

Mais se pose aussi le problème de la concentration géographique des bornes de recharge, le réseau ne peut pas supporter une forte demande concentrée sur un même lieu.

Une limite que commencent déjà à rencontrer des entreprises décidées à s'équiper d'une flotte de voitures électriques.

A Paris par exemple, dans le quartier périphérique de La Chapelle, la société Sogaris qui gère l'installation d'une nouvelle plateforme logistique s'est heurtée à ce problème. Les plans initiaux prévoyaient l'installation de 30 bornes de recharge mais seuls 15 seront finalement montées faute d'autorisation. De l'aveu du gestionnaire de cette plateforme, il est plus simple de s'équiper en véhicules thermiques.

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Invité §ebi210kH

Le raccourci voiture électrique = charge en heure de pointe = chargeur rapide est assez énorme je trouve.

 

Oui une voiture électrique utilisée consomme de l'électricité, en gros 15 kwh pour 100 km.

 

Mettons un usage moyen de 12 000 km/an, cela fait 150 kwh/mois, soit environ 5 kwh par jour. Si tous les jours chaque VE pompe 5 kwh entre 19 et 20h,

c'est sûr que cela va demander de l'énergie, d'autant plus qu'une VE consomme plus en hiver.

 

 

Le truc c'est que le chargeur rapide... vaut une fortune, plus de 20.000 €, aucun particulier ne pourra jamais s'en offrir un dans son garage.

La plupart des particuliers ont accès à une charge 10 A ou 16 A, soit une puissance de 2000 à 3700 wh, l'équivalent de 2 à 3 radiateurs électriques.

 

Par ailleurs comme les VE ont des durées de charge assez longues et représentent quand même une consommation importante vis à vis

du reste de l'électricité d'un ménage, pas mal de gens dotés d'un cerveau auront le réflexe de lancer la charge de leur VE... en heures creuses. Lesdites heures creuses

étant justement calibrées pour inciter les gens à concentrer certains usages au moment où nos brillantes centrales produisent de toutes façons plus que la demande existante,

pas moyen de faire autrement vu la technologie utilisée.

 

Par ailleurs il ne vous a pas échappé que les VE ne se vendent pas par centaines de milliers par an, qu'il s'agit d'un marché certes naissant mais carrément marginal pour l'instant...

on pourrait donc en conclure que le réseau va pouvoir s'adapter, à la fois côté distribution et côté production.

 

L'électricité qui est aujourd'hui dirigée vers le chauffage n'est pas spécialement efficiente, notamment parce que l'on a encouragé cette consommation en négligeant l'aspect isolation

(en partie pour justifier d'ailleurs un parc nucléaire complètement disproportionné au pays). On encourage aujourd'hui l'isolation, c'est pas complètement stupide à la base, consommer moins.

 

Par contre en matière de déplacement la voiture électrique est nettement plus efficace qu'une thermique qui dépense beaucoup plus d'énergie pour se mouvoir. Réorienter une partie de l'électricité

vers le déplacement est donc pertinent, d'autant plus que les rejets polluants dans les centres urbains (là où il y a des poumons pour les choper) sont quasi inexistants en VE. Par ailleurs c'est aussi

une énergie que l'on peut produire localement et qui donc ne dépend pas du contexte international.

 

L'électricité vient du nucléaire... en grande partie mais pas seulement, et d'ailleurs ce n'est pas gravé dans le marbre. Notre parc nucléaire vieillit et il n'y a aucune perspective industrielle et politique pour l'instant pour le renouveler en totalité. On arrive déjà pas trop à finir le seul EPR que l'on construit, sans parler du fiasco de celui de Finlande...

Au niveau mondial la part d'électricité provenant du nucléaire est d'environ 11%, et plutôt en baisse d'ailleurs. Il n'y a guère que chez nous qu'on pense que le nucléaire est absolument indispensable, incontournable, absolu... une vraie religion. Par ailleurs la part de l'électricité renouvelable augmente, sans commune mesure avec la conso générée par les VE.

 

Le pic de 19 h c'est mignon mais faut un peu arrêter, quand on a un appareil qui bouffe plus de 1500 kwh par an, je vous assure qu'on est aware sur la question des heures creuses ou des jours de tarifs rouge.

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Invité §geg572mh

 

 

[h1]ESPAGNE / Les ventes de véhicules électriques ont chuté de 39 % au premier trimestre[/h1]

Publié le 5/04/2013 via CCFA

http://www.ccfa.fr/IMG/arton120970.gif?1365163623

Les ventes de véhicules électriques sur le marché espagnol ont chuté de 39 % au premier trimestre, à 70 unités, dont 37 Renault Twizy.

Sur le seul mois de mars, elles se sont établies à 48 unités, en hausse de 37 %.

Les ventes de véhicules hybrides ont quant à elles atteint 2 616 unités au premier trimestre, en baisse de 1,7 %. Au mois de mars, elle se sont établies à 810 unités, en recul de 17,7 %. (ELMUNDO.ES 4/4/13)

 

 

 

[h1]Nissan baisse le prix de la Leaf électrique de 8 000 euros[/h1]

Publié le 5/04/2013 via CCFA

 

Nissan baisse le prix de la Leaf électrique de première génération de 8 000 euros afin de réduire ses stocks ; la promotion, qui concerne la version la mieux équipée du modèle, est valable jusqu’à la fin du mois de mai. Nissan a écoulé 7 Leaf électriques en Espagne sur les trois premiers mois de 2013, en hausse de 16 %. (ELMUNDO.ES 4/4/13)

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Invité §geg572mh

[h1]Volkswagen Jetta[/h1]

[h1]Jetta Hybrid 2013 : les tarifs à partir de 27405 euros bonus inclus[/h1]

Vendredi 05/03/2013

 

 

 

Après le gros Touareg, la Jetta est la deuxième modèle de Volkswagen à proposer une motorisation hybride.

Déjà disponible à la commande, la commercialisation de cette Jetta Hybrid débutera en mai sur le marché français.

Lancée au début de l’année aux États-Unis, la Jetta Hybrid arrive en Europe. Dotée d’un moteur à essence 1.4 TSI de 150 ch et d’un petit moteur électrique de 27 ch (puissance combinée de 170 ch), elle sera vendue à partir de 30450 € dans son unique version Confortline.

 

Ce tarif est toutefois ramené à 27405 €grâce au bonus de 3045 € (soit 10% de son prix) dont la Jetta Hybrid bénéficie du fait de ses faibles émissions de CO2 (95 g/km).

 

Dès lors, elle retrouve des couleurs puisqu’elle est moins chère qu’une version diesel 2.0 TDI de 140 ch(28470 € en Confortline), de surcroît moins performante.

 

La Jetta Hybrid enfonce le clou avec un équipement de série plus complet : alerte de la pression des pneus, pneus à faible résistance au roulement, spoiler arrière, rétroviseurs rabattables électriquement, radio numérique.

 

Seule ombre au tableau: le volume de coffre est réduit à 374 litres (au lieu de 510 litres) à cause des batteries.

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[h2]Les voitures électriques pourraient être un problème grave pour le secteur français[/h2]

par Daniel Murias d'Avril 4, 2013

Cliquez ici pour aller à la galerie.

 

 

Encore un faux probléme.

Admettons 10 millions de VE, (ce qui suppose de vendre 85 000 VE par mois pendant 10ans on en est loin)

Une moyenne de 50km par VE = 8kwh de charge x10 000 000 = 80 millions de kwh, donc 80 000 Mwh soit 20 000 MW pendant 4h, ou 10 000MW pendant 8h, a trouver chaque nuit.

On voit sur ce graphique que même les jours des pic de consommation c'est possible.

http://www.audeladeslignes.com/wp-content/uploads/2012/02/pic-consommation-hisorique100-500-MW-1.jpg

Mieux, en France il y a 115 GW (dont 75 de Nuc) de capacité de production électrique installé. Ce qui potentiellement permettrait de produire 1150 TWH sur une année, si on utilisait 100% de cette capacités ce qui n'est pas possible (maintenance), mais 70 % est parfaitement possible. Donc 700TWH/an, or on consomme en France moins 500TWH /an, il y a donc une différence de 200TWH entre la consommation et la production possible réaliste.

37 millions (parc automobile actuel) de VE parcourant 12000 km par an, (kilométrage moyen d'une voiture en France) consommant 18 KWH/100km, donc 18 x 120 = 2160 Kwh x 37 000 000 = 80000000000 KWh, soit 80 TWH.

Ce qui veut dire qu'on a largement de quoi faire rouler la totalité du parc automobile Français a l’électricité sans avoir besoin de moyen de production électrique supplémentaire.

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Invité §Yog224lq

"Une moyenne de (...) ou 10 000MW pendant 8h, a trouver chaque nuit.

On voit sur ce graphique que même les jours des pic de consommation c'est possible."

Bref, tu nous en gros dis qu'il n'y aurait pas de problème de pointe en dehors des pointes. On s'en doute.

 

Conf au boulot par des intervenants Siemens/Schneider/EDF pas plus tard que ce midi => ils sont plus qu'inquiets sur la capacité du réseau à tenir lors d'un pointes si on passe ne serait-ce que quelques % du parc roulant en VE. Mais bon, tu as raison, ces professionnels ont tort, c'est un faux problème...

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Bref, tu nous en gros dis qu'il n'y aurait pas de problème de pointe en dehors des pointes. On s'en doute.

Exactement donc oui c'est un faux probléme, puisque la solution est toute simple, a moins d'être assez con pour faire recharger les VE aux heures de pointes les jours des pics de consommation, et il n'y a rien de plus simple a éviter, on sait le faire depuis 50 ans pour les chauffes eau électrique, je ne vois pas pourquoi ca poserait un probléme pour les VE? :??:

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Invité §geg572mh

Future Audi A4, plus légère et hybride

 

Le constructeur d’Ingolstadt a confié plusieurs informations sur la future Audi A4 à nos confrères d’Auto Bild.

http://img.autojournal.fr/news/2013/04/03/1464752/250%7C167%7Ce0163fadf66c77113240cf92.jpg

 

 

Nous n’en sommes pas aux premières rumeurs concernant la nouvelle génération de l’Audi A4, attendue l’année prochaine. Aujourd’hui, le média allemand Auto Bild rapporte que les ingénieurs d’Ingolstadt travaillent sans relâche pour s’assurer que "chaque détail est meilleur qu’auparavant".

 

 

 

 

En d’autres termes, Audi soigne son "best-seller" et proposera un intérieur toujours plus luxueux et équipé d’un nouveau système d’info divertissement MMI (Multi Media Interface).

 

Comme annoncé précédemment, un travail particulier a été apporté à la perte de poids de la berline familiale.

 

 

 

 

Grâce à l’utilisation entre autres d’aluminium et de magnésium, Audi pourrait gagner jusqu’à 100 kg sur la balance.

50 km en électrique

 

Un an après le lancement en 2014, l’Audi A4 devrait voir arriver une combinaison hybride rechargeable. Une motorisation essence 2.0 TFSI (226 chevaux annoncés) sera associée à deux blocs électriques.

 

 

 

 

En août dernier, le média Autocar tablait sur un système dans l’esprit de celui de PSA Peugeot-Citroën avec le "duo" regroupé sur l’essieu arrière, alors qu’Auto Bild avance aujourd'hui un moteur sur l’avant et un autre sur l’arrière…

 

 

 

 

Le mystère demeure. L’autonomie zéro émission serait quant à elle de 50 kilomètres.

 

Source: Auto Bild

Photo: Audi A4 actuelle

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Invité §Yog224lq

 

Bref, tu nous en gros dis qu'il n'y aurait pas de problème de pointe en dehors des pointes. On s'en doute.

Exactement donc oui c'est un faux probléme, puisque la solution est toute simple, a moins d'être assez con pour faire recharger les VE aux heures de pointes les jours des pics de consommation, et il n'y a rien de plus simple a éviter, on sait le faire depuis 50 ans pour les chauffes eau électrique, je ne vois pas pourquoi ca poserait un probléme pour les VE? :??:

Tu vois pas pourquoi? Parce qu'on est factuellement assez cons pour avoir encore et toujours des problèmes de pointes le matin et le soir. Roger, Moumounes, et la marmaille arrivent à la maison, branchent la télé, la play station, internet, le chauffage, la cuisinière électrique, la machine à la laver, etc.

Pareillement (et même encore plus naturellement), Roger, Moumoune, et leurs ados brancheront la prise du VE en arrivant à la maison.

Pour mémoire, à moins d'avoir un contrat élec heures creuses, l'usager n'a pas d'intérêt particulier à différer ses usages, à part par pur civisme ou idéologie tendance écolo. Or l'un comme l'autre sont considérés nuisible par certains dans ce fil et dans de nombreux commentaires sur les articles cara. Ce qui prouve qu'il n'y a pas lieu d'attendre plus ou mieux de la part d'une personne lambda.

Tu vas me dire qu'il suffit de gérer ça via la box. Techniquement, oui, c'est faisable. Soit en randomisant les périodes de charge effective (sinon on crée une nouvelle pointe), soit via gestion de délestage (smart grid, mais c'est pas pour maintenant). En pratique, entre les histoires de prises et la politique commerciale de la box de la zoé par exemple, on n'y est pas. Technocratie française oblige, ça va prendre 50 plombes pour lisser tout ce bazar. Surtout si l'Etat décide de taxer différemment l'électricité à destination des VE ou part dans des délires homologatoires à coups de NF EN 15001.

 

A comparer avec la Norvège, qui en est à la phase d'expérimentation des stations pour véhicules hydrogène.

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Invité §geg572mh

Immatriculations : la Renault Zoé a battu la Fiat Punto[h3]6/04/2013 — Une première : une électrique bat une essence.[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/2013/91/Renault-Zoe-electriques.jpgEn France, au premier trimestre, on a immatriculé 433 297 voitures neuves. C'est un très mauvais résultat puisqu'on était à plus d'un demi million il y a 2 ans.[h1]Mais il y a des bonnes nouvelles avec des hausses du côté des voitures électriques et hybrides.[/h1][h1]Pour ces dernières,Toyota affirme toujours son leadership. 6 hybrides sur 10 sont des Toyota, les 3 suivantes sont des Peugeot ou des Citroën, et il reste moins de 10 % du marché pour la concurrence (Honda, Lexus, BMW...), qui joue clairement en seconde division. Les voitures hybrides représentent environ 2,75 % des immatriculations de voitures neuves au premier trimestre.

 

Côté électrique, ce que tout le monde attend est le résultat de la Renault Zoé. La première voiture électrique conçue pour le grand public européen. Qu'on nous permette une comparaison. On a immatriculé en France au premier trimestre 1581 Fiat Punto, et 1599 Renault Zoé. Pour la première fois dans toute l'histoire de l'automobile, une voiture électrique a eu plus de succès qu'une voiture essence (ou diesel) comparable.

 

Ces chiffres ne reflètent cependant pas la réalité du marché.[/h1][h1]La Fiat Punto est dépassée par rapport aux 208 et Clio, elle est très clairement en fin de carrière, alors que la Zoé débute la sienne. De plus, le chiffre de 1599 voitures comprend la voiture que nous avions essayé à Lisbonne, et les voitures de démonstration qu'on trouve dans toutes les concessions Renault Z.E. Si on recherche les ventes réelles à particuliers, elles ne représentent probablement qu'un tiers du total. Et c'est très peu, mais on attend mieux le mois prochain, puisque juste avant la commercialisation effective de la Zoé, Renault nous avait dit avoir pas mal de commandes à satisfaire. Ce n'est donc que le début.

 

D'ailleurs, si on regarde les Clio III, il y a eu 6225 immatriculations au premier trimestre.[/h1][h1]Et 27645 Clio IV (c'est la voiture la plus populaire de France). La Zoé a donc de la marge, et elle ne laissera que des miettes à la concurrence. En mars déjà, 80 % des immatriculations de voitures électriques sont pour la Zoé.[/h1][h1]Mais si on la met à part, le marché des VE est en baisse de 45 % par rapport à l'année dernière. C'est dire que s'il y a de quoi s'enthousiasmer, on s'interroge encore sur le potentiel de réussite commerciale de l'électrique. Au cumul sur le trimestre, la part de marché du VE reste très inférieure à 1 %.[/h1]

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Invité §geg572mh

[h2]News[/h2]

[h1]Un câble standard pour la Zoé, mais non homologué par Renault[/h1]Publié par Benoît Solivellas | vendredi 05 avril 2013

  • Une initiative isolée montre qu'il est possible de fabriquer simplement un câble de recharge sur prise domestique pour la Zoé. Une solution séduisante pour cette voiture condamnée à se rechargée sur des bornes spécifiques ?

 

http://www.cnetfrance.fr/cartech/i/edit/2013/03/39787819/3-renault-zoe.jpg

La Renault Zoé est certainement la voiture électrique la plus aboutie actuellement. Seulement, le constructeur français a pris une décision pragmatique mais toujours pratique, pour des raisons de sécurité et de confort, elle ne peut pas se recharger sur une prise domestique standard. Faute de câble et de chargeur interne complètement compatible.

 

La parade ne s'est pas faite attendre.

Selon le blog Automobilepropre, ELPA, un fabricant italien de produits électroniques, aurait déjà mis au point un câble de recharge domestique. Ce câble, permettant une recharge en 8 ou 10 ampères, semble fonctionner avec le véhicule. Techniquement, ce câble n'a rien d'extraordinaire et il a tout d'un modèle universel EVSE.

 

Faut-il alors se laisser tenter ?

Renault ne cautionne pas ce type d'installation et l'exclue même de sa garantie : "la garantie de Zoé ne couvre pas l’utilisation ou l’installation d’un équipement de charge qui ne respecte pas les prescriptions de Renault. Nous préconisons la Wall-Box installée par un installateur agréé ».

Le constructeur fait aussi remarquer qu'il peut exister des risques sur le réseau électrique domestique sur lequel la voiture serait branchée avec un tel câble.

Mais ce risque existe avec toutes les autres voitures électriques et il incombe à l'utilisateur de s'assurer de la qualité de son réseau domestique.

 

Par ailleurs, Renault ne veut pas entendre parler de câble domestique car la recharge est plus lente. Avec 10 ampères, il est vrai que le plein peut dépasser les 15 heures. Mais pour une recharge de dépannage et d'appoint, ce câble pourrait largement faire l'affaire. Et l'utilisateur serait certainement content de le trouver, même au prix d'une recharge ralentie.

 

Dernière raison pour le constructeur, supposée cette fois, avec une wallbox, Renault est certain que le réseau domestique connecté est compatible puisque son installation est faite par un professionnel agréé. En acceptant le câble standard, Renault ouvrirait la porte à l'éventualité d'un incident causé par un propriétaire négligeant. Un événement qui ne manquerait pas de ternir l'image de la Zoé.

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Renault ne cautionne pas ce type d'installation et l'exclue même de sa garantie : "la garantie de Zoé ne couvre pas l’utilisation ou l’installation d’un équipement de charge qui ne respecte pas les prescriptions de Renault. Nous préconisons la Wall-Box installée par un installateur agréé ».

Ce n'est pas exact, du moins ce ne veut pas dire que la garantie saute si on ne charge pas a partir d'une Wall-Box, ou d'une borne ZE Ready, mais que Renault ne garantie que la charge se fasse correctement si on utilise pas du matériel ZE Ready, ce qui n'est pas la même chose.

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Tu vois pas pourquoi? Parce qu'on est factuellement assez cons pour avoir encore et toujours des problèmes de pointes le matin et le soir. Roger, Moumounes, et la marmaille arrivent à la maison, branchent la télé, la play station, internet, le chauffage, la cuisinière électrique, la machine à la laver, etc.

Pareillement (et même encore plus naturellement), Roger, Moumoune, et leurs ados brancheront la prise du VE en arrivant à la maison.

Pour mémoire, à moins d'avoir un contrat élec heures creuses, l'usager n'a pas d'intérêt particulier à différer ses usages, à part par pur civisme ou idéologie tendance écolo. Or l'un comme l'autre sont considérés nuisible par certains dans ce fil et dans de nombreux commentaires sur les articles cara. Ce qui prouve qu'il n'y a pas lieu d'attendre plus ou mieux de la part d'une personne lambda.

Tu vas me dire qu'il suffit de gérer ça via la box. Techniquement, oui, c'est faisable. Soit en randomisant les périodes de charge effective (sinon on crée une nouvelle pointe), soit via gestion de délestage (smart grid, mais c'est pas pour maintenant). En pratique, entre les histoires de prises et la politique commerciale de la box de la zoé par exemple, on n'y est pas. Technocratie française oblige, ça va prendre 50 plombes pour lisser tout ce bazar. Surtout si l'Etat décide de taxer différemment l'électricité à destination des VE ou part dans des délires homologatoires à coups de NF EN 15001.

 

A comparer avec la Norvège, qui en est à la phase d'expérimentation des stations pour véhicules hydrogène.

le smart grid, mais c'est pas pour maintenant, 2 millions de VE non plus on a donc le temps de voir venir!

Sinon il y une énorme différence entre la télé, la play station, internet, le chauffage, la cuisinière électrique, la machine à la laver, et la voiture électrique c'est que cette dernière contrairement au reste, tu la branches quand tu ne t'en sert pas, et ca change tout, il n'y a aucune contrainte pour l'utilisateur a faire démarrer la charge après le pic de consommation, et si on pas un réseau intelligent, un simple programmateur suffit, et justement toutes les voitures électrique en sont équipées.

Alors oui il faut un tout petit peu d’intelligence un tout petit peu de sens civique, j'ai la faiblesse de penser que les acheteurs de VE en sont pourvu.

En Norvège c'est surtout la voiture électrique qui cartonne avec 3% de PDM la Leaf est dans le top 5.

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Invité §Ess650sw

(...) Mais si on la met à part, le marché des VE est en baisse de 45 % par rapport à l'année dernière. C'est dire que s'il y a de quoi s'enthousiasmer, on s'interroge encore sur le potentiel de réussite commerciale de l'électrique. Au cumul sur le trimestre, la part de marché du VE reste très inférieure à 1 %.

 

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Comment voulez-vous que les Véhicules Electriques prennent une part significative du marché ?

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La publicité, les constructeurs, l'Etat français ont cautionné l'idée que les véhicules "qui puent et qui tuent" allaient sauver la planète.

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Grâce aux écologistes, l'Union nationale chère à Valérie Pécresse ou François Bayrou est enfin réalisée autour du combustible polluant.

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Ainsi les français ont été biberonnés au Diesel depuis plusieurs générations.

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Et depuis ce temps là ils y restent fidèles, attendant de sauver l'humanité !

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En France une voiture (même une deuxième voiture) doit se comporter comme une voiture.

Il faut qu'elle diffuse une odeur révulsante, qui empêche toute vie normale autour des axes de circulation, et empoisonne durablement toute l'atmosphère des métropoles.

Et plus encore il faut qu'elle fasse du bruit, qu'elle vibre, qu'elle feule et qu'elle mugisse ...

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Il faut qu'on souffre en l'utilisant, il nous faut ces 40 000 morts annuels de particules fines.

Il faut qu'on sente bien combien il est barbare de s'en servir, ne serait-ce que vis-à-vis des enfants qui vivent aux environs.

.

Alors quand on présente au français un véhicule qui ne sent plus rien, et qui en plus est silencieux, comment voulez-vous qu'il voie ce schmilblick électrique comme une automobile ?

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Comment voulez-vous qu'il accepte de sortir son porte-monnaie pour acheter un moyen de locomotion qu'il n'identifie même pas dans le paysage comme étant un véhicule ?

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La propagande décervelante a été colossale, dotée de tous les moyens financiers, de toutes les cautions intellectuelles, immorales et gouvernementales.

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Tout cela a été intégré dans l'esprit français depuis des générations, au point que maintenant le Diesel fait certainement partie des gènes autochtones.

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Comment une telle débauche de persuasion aurait-elle pu ne pas laisser sa marque profonde dans l'esprit du gaulois (ou du franc) ?

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Mais alors, faute d'essor du véhicule électrique ou de l'hybride essence, comment allons-nous résister quand "La pollution atmosphérique reste massive en Ile-de-France " ?

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Disons qu'étant donné le résultat inespéré de la propagande globale, on ne peut tabler que sur une évolution de l'espèce.

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A force d'éliminer 40 000 personnes par an (1 million en 25 ans), les maillons faibles vont disparaitre.

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La race française va évoluer, les éléments les plus résistants vont survivre et se reproduire, et probablement cette résistance à un facteur écologique externe se révèlera transmissible.

Après tout, côté ségrégation de l'espèce, Darwin n'est pas né pour rien.

.

L'autre phénomène favorable, c'est que les particules des Diesels semblent avoir une influence sur le niveau de développement intellectuel des enfants.

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Comme cela, espérons qu'ils deviendront rapidement assez bêtes pour ne pas nous reprocher dans quelle condition de pollution généralisée nous les avons élevés.

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Tout cela prendra du temps encore, quelques générations.

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Mais vu les derniers propos de nos décideurs (Ghosn, Montebourg, Batho ...) sur les mesures envisagées, cela semble bien la seule possibilité réaliste envisageable pour sortir du tunnel ...

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"La pollution atmosphérique reste massive en Ile-de-France "

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"Certaines décisions nationales telles que le bonus-malus ont favorisé les véhicules diesel et ont annulé les effets des mesures prises au niveau local pour réduire la pollution", déplore Jean-Félix Bernard, président d'Airparif

http://www.lemonde.fr/planete/ [...] _3244.html

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"Une vaste étude montre un effet des particules sur le poids à la naissance "

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"UN ÉLÉMENT DE PREUVE décisif indique que les femmes enceintes les plus exposées aux particules fines de la pollution atmosphérique présentent un risque plus élevé d'accoucher d'un bébé dont le poids sera inférieur à 2,5 kg après une grossesse menée à terme. Cette insuffisance, qui touche environ 2 % des enfants, est associée à une probabilité plus forte de troubles ultérieurs"

 

http://www.lemonde.fr/planete/ [...] _3244.html

 

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TourEiffel.jpg

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Invité §car351Su

Tu vois pas pourquoi? Parce qu'on est factuellement assez cons pour avoir encore et toujours des problèmes de pointes le matin et le soir. Roger, Moumounes, et la marmaille arrivent à la maison, branchent la télé, la play station, internet, le chauffage, la cuisinière électrique, la machine à la laver, etc.

Pareillement (et même encore plus naturellement), Roger, Moumoune, et leurs ados brancheront la prise du VE en arrivant à la maison.

Pour mémoire, à moins d'avoir un contrat élec heures creuses, l'usager n'a pas d'intérêt particulier à différer ses usages, à part par pur civisme ou idéologie tendance écolo. Or l'un comme l'autre sont considérés nuisible par certains dans ce fil et dans de nombreux commentaires sur les articles cara. Ce qui prouve qu'il n'y a pas lieu d'attendre plus ou mieux de la part d'une personne lambda.

Tu vas me dire qu'il suffit de gérer ça via la box. Techniquement, oui, c'est faisable. Soit en randomisant les périodes de charge effective (sinon on crée une nouvelle pointe), soit via gestion de délestage (smart grid, mais c'est pas pour maintenant). En pratique, entre les histoires de prises et la politique commerciale de la box de la zoé par exemple, on n'y est pas. Technocratie française oblige, ça va prendre 50 plombes pour lisser tout ce bazar. Surtout si l'Etat décide de taxer différemment l'électricité à destination des VE ou part dans des délires homologatoires à coups de NF EN 15001.

 

A comparer avec la Norvège, qui en est à la phase d'expérimentation des stations pour véhicules hydrogène.

 

 

problème tellement insurmontable... ma femme elle lance la lessive le soir en différé pour que le matin au lever elle n'est plus qu'à l'étendre...

s'ils ne nous collent pas un de leurs putains de système électronique qui se reinitialise après une coupure de courant et pour lequel il faut que l'utilisateur presse un bouton, une simple programmation avec contacteur de puissance suffit, sinon il suffit de l'intégrer sur le chargeur

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Invité §car351Su

Ah! tien ca faisait longtemps qu'on avait pas eu le sempiternel couplet d'Essonne sur le diesel qui pue et qui tue, et de la complicité de l’Etat Français dans ce crime contre l'humanité!http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/akrapovic-fireblade.gif

images?q=tbn:ANd9GcTpC6HNJiiJTt4RVP-JTOZqbZcAbJ0STCqV-4mp7RpkkXwARUKy2Q

 

 

ce n'est pas une bonne idée internet dans les établissements psychiatriques...

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Invité §Sol751DF

Tu vois pas pourquoi? Parce qu'on est factuellement assez cons pour avoir encore et toujours des problèmes de pointes le matin et le soir. Roger, Moumounes, et la marmaille arrivent à la maison, branchent la télé, la play station, internet, le chauffage, la cuisinière électrique, la machine à la laver, etc.

Pareillement (et même encore plus naturellement), Roger, Moumoune, et leurs ados brancheront la prise du VE en arrivant à la maison.

Pour mémoire, à moins d'avoir un contrat élec heures creuses, l'usager n'a pas d'intérêt particulier à différer ses usages, à part par pur civisme ou idéologie tendance écolo. Or l'un comme l'autre sont considérés nuisible par certains dans ce fil et dans de nombreux commentaires sur les articles cara. Ce qui prouve qu'il n'y a pas lieu d'attendre plus ou mieux de la part d'une personne lambda.

Tu vas me dire qu'il suffit de gérer ça via la box. Techniquement, oui, c'est faisable. Soit en randomisant les périodes de charge effective (sinon on crée une nouvelle pointe), soit via gestion de délestage (smart grid, mais c'est pas pour maintenant). En pratique, entre les histoires de prises et la politique commerciale de la box de la zoé par exemple, on n'y est pas. Technocratie française oblige, ça va prendre 50 plombes pour lisser tout ce bazar. Surtout si l'Etat décide de taxer différemment l'électricité à destination des VE ou part dans des délires homologatoires à coups de NF EN 15001.

 

A comparer avec la Norvège, qui en est à la phase d'expérimentation des stations pour véhicules hydrogène.

 

Sauf que dans tous les VE vendus actuellement, tu peux programmer les heures de recharges via ton PC ou ton Smartphone

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Invité §car351Su

Sauf que dans tous les VE vendus actuellement, tu peux programmer les heures de recharges via ton PC ou ton Smartphone

 

 

super, contrairement à ce que je disais plus haut ils ont été assez prévoyant pour l'inclure...

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Invité §Yog224lq

Alléluïa, le réglage manuel va sauver gratuitement les problématiques comportementales. En France, c'est bien connu, ça marche à tous les coups.

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Invité §car351Su

Alléluïa, le réglage manuel va sauver gratuitement les problématiques comportementales. En France, c'est bien connu, ça marche à tous les coups.

 

 

 

non en france ce qui est bien connu c'est que tout doit être blanc ou noir, mais le gris on ne connait pas.

 

donc du coup on préfère ne rien faire et regarder les étrangers avec envie en pensant qu'ils font du blanc alors que ce n'est que du gris.

 

ah aussi on aime bien partir battus...

 

de toutes façons vu le nombre de ve vendus et la progression des ventes, on a le temps de s'adapter :D

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"La pollution atmosphérique reste massive en Ile-de-France "

 

C'est un fait.

 

Airparif donne chaque jour la carte de l'Ile de France avec les taux des différents polluants.

 

Le 12 mars dernier, la région est paralysée par la neige et la circulation automobile est fortement réduite. Les taux de particules sont faibles malgré une forte utilisation du chauffage :

 

Mardi 12 mars particules.jpg

Hier, 7 avril, la circulation automobile a repris normalement et le taux maximum est largement dépassé :

 

Dimanche 7 avril particules.jpg

jap.gif

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Invité §Yog224lq

de toutes façons vu le nombre de ve vendus et la progression des ventes, on a le temps de s'adapter :D

Oui, et c'est très bien comme cela. Les énergies alternatives pour la mobilité ont besoin d'une évolution mesurée et consolidée. Pas de tapage révolutionnaire "fashionable" et autres promesses creuses qui ont tendance à tuer la pourle dans l'oeuf commme il y a déjà eu par le passé (électrique 1ère génération, GPL, GNV, ...).

Au passage, concernant la surcapacité du nucléaire à certaines heures, elle pourrait techniquement être utilisée pour produire qui de l'hydrogène, qui du méthane de synthèse, qui de l'ammoniac. Toutes des énergies alternatives pour la mobilité.

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