Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Le prix des carburants avez vous une solution à proposer pour qu'il baisse


Invité §oto126Ay
 Partager

Messages recommandés

Hum... c'est délirant de vouloir brutalement obliger les gens à changer de mode de vie...

 

Quand tu habites un pavillon dans une citée dortoir à 30 bornes de la ville la plus proches et quasiment sans commerce autour, tu ne peux tout simplement pas te passer "brutalement" de voiture. C'est factuel.

 

Après, il y a un juge milieu entre continuer le laisser faire qui abouti aux situations actuelles et militer pour renverser la table sans se préoccuper des individus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Quand je te lis, tu en arrives toujours à ne pas contester mais tu railles quand même.

 

Mon propos est simple :

1° notre modèle social et économique actuel repose entièrement sur le coût du transport qui est considéré comme négligeable

2° la consommation d'énergie en général, et de produit pétrolier en particulier, ne cesse de croitre sur un temps long

3° notre impact sur l'environnement, du fait de ce besoin exponentiel d'énergie et de ses conséquences notamment en terme de rejet de co2, constitue désormais un "péril grave et imminent" pour l'humanité.

 

Donc, il est urgent d'agir pour modifier le modèle, et partant, réduire notre impact.

 

Le problème étant à la base celui d'une énergie trop peu chère qui conduit à un arbitrage des acteurs économiques court termite et délétère, il faut donc renchérir progressivement le coût de l'énergie pour intégrer son coût environnemental direct (mais collectif).

 

 

Tu m'arrêtes quand tu n'es pas d'accord parce que le truc fabuleux c'est qu'on arrive pas à savoir exactement où se trouve ton point de contestation si ce n'est pour dire :

 

- oui mais les chinois

- oui mais et l'optimisme dans l'avenir?

- oui mais est-ce que tu es irréprochable?

 

Ca ne ressemble pas tellement à une argumentation in fine...

 

Qui ça "on" ? Notre impact = l'impact de qui ? Je t'ai déjà dit que tous les pays n'étaient pas logés à la même enseigne. Bref, t'es pas sorti de l'auberge avec ton utopie.

 

Tu dénonces beaucoup de choses dans ta synthèse, mais peux-tu me faire la même chose en matière de propositions crédibles dans le monde actuel et notamment en France, pays champion des prélèvements obligatoires ? Regarde la jacquerie des GG juste à cause d'une augmentation de la TICPE du GO, tu crois vraiment que foutre des éoliennes partout et aussi faire monter le prix de pas mal de biens va être populaire dans un pays qui régresse au classement PIB mondial et en qualité de service public tout en restant champion des prélèvements obligatoires ? Tu rêves :W

 

C'est facile de dénoncer, mais proposer, c'est mieux. En revanche, attention hein, faut proposer des trucs qui marchent, pas juste exciter les masses :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si on devait en passer par des interdictions brutales, ou serait le pb ?

L'important est de faire de bonnes et intelligentes interdictions, brutales ou non est secondaire.

Ca depend aussi de ce que tu entends par "brutal", tu veux dire "choquant" ? ou "non-progressif" ? Si elle est "brutale" mais annoncée avant ca reste brutal ?

Les sacs plastics interdits a partir de tel jour, on a prevenu avant mais la mesure en elle-meme intervient du jour au lendemain. C un detail ca.

Du coup, ça n'a rien de brutal :bah:

 

Et entre changer complètement de façon de vivre et acheter un sac réutilisable plus costaud, c'est pas vraiment la même chose…

 

qu'est-ce qu'on se marre ici :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, ça n'a rien de brutal :bah:

 

Et entre changer complètement de façon de vivre et acheter un sac réutilisable plus costaud, c'est pas vraiment la même chose…

 

qu'est-ce qu'on se marre ici :ddr:

 

 

C'est clair je suis spectateur et je te confirme que je t'adore. :jap:

A chaque commentaire un fou rire haha.

 

ils sont hors sol ces utopistes

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est recluse dans son box, je fais des km à vélo… sur mon balcon :W , et le E10 coûte que dalle ! Sergio avait raison alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

Profite @SERGIO338047 de ton moment de gloire apocalyptique, car dans 15 jours minimum, ça repart de plus belle, la BCE fait tourner la planche à billet et zouuuu !

 

maxresdefault.jpg

les virgules, je le dédie à @cloto alias l'intervenant qui reproche à Sergio de foirer régulièrement sur la forme, quand-lui même écrit en mode kikoolol SMS comme en 2000 lorsque les forfaits GSM étaient plus qu'un peu limités, et que pour écrire, on (oui, j'ai 33 ans) n'avait que 10 touches pour écrire quasiment une centaine de caractères. Sur un clavier smartphone AZERTY ou sur un ordi, je crois qu'il n'y a aucune excuse à écrire dans un style écorchant pour le confort de lecture des utilisateurs de FA :bah:

 

@cloto lis un peu ça tu vas voir c'est très instructif https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] _la_poutre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est recluse dans son box, je fais des km à vélo… sur mon balcon :W , et le E10 coûte que dalle ! Sergio avait raison alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

Profite @SERGIO338047 de ton moment de gloire apocalyptique, car dans 15 jours minimum, ça repart de plus belle, la BCE fait tourner la planche à billet et zouuuu !

 

https://i.ytimg.com/vi/OFsG2iI [...] efault.jpg

les virgules, je le dédie à @cloto alias l'intervenant qui reproche à Sergio de foirer régulièrement sur la forme, quand-lui même écrit en mode kikoolol SMS comme en 2000 lorsque les forfaits GSM étaient plus qu'un peu limités, et que pour écrire, on (oui, j'ai 33 ans) n'avait que 10 touches pour écrire quasiment une centaine de caractères. Sur un clavier smartphone AZERTY ou sur un ordi, je crois qu'il n'y a aucune excuse à écrire dans un style écorchant pour le confort de lecture des utilisateurs de FA :bah:

 

@cloto lis un peu ça tu vas voir c'est très instructif https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] _la_poutre

C'est bien tu vois enfin quelques avantages dans la situation actuelle.Remercions quand même la B.C.E.

L'Europe a du bon pour pas mal de personnes,en dehors de la France également,malgré de fréquentes critiques.

On est pas loin du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drm334Us

Rouler pas cher? pour ceux qui font plus de 50 bornes par jour (et moins de 200), Zoe d'ocasion a 10mil eur t as vite fait d amortir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est recluse dans son box, je fais des km à vélo… sur mon balcon :W , et le E10 coûte que dalle ! Sergio avait raison alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

Profite @SERGIO338047 de ton moment de gloire apocalyptique, car dans 15 jours minimum, ça repart de plus belle, la BCE fait tourner la planche à billet et zouuuu !

 

https://i.ytimg.com/vi/OFsG2iI [...] efault.jpg

les virgules, je le dédie à @cloto alias l'intervenant qui reproche à Sergio de foirer régulièrement sur la forme, quand-lui même écrit en mode kikoolol SMS comme en 2000 lorsque les forfaits GSM étaient plus qu'un peu limités, et que pour écrire, on (oui, j'ai 33 ans) n'avait que 10 touches pour écrire quasiment une centaine de caractères. Sur un clavier smartphone AZERTY ou sur un ordi, je crois qu'il n'y a aucune excuse à écrire dans un style écorchant pour le confort de lecture des utilisateurs de FA :bah:

 

@cloto lis un peu ça tu vas voir c'est très instructif https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] _la_poutre

Dans 15 jours (environ vers le 16 avril) qu'est-ce qui devait repartir de plus belle?

Tu vas un peu vite,à mon avis, plusieurs mois(difficile d'être plus précis,on verra) et j'y crois encore aujourd'hui.

Donc encore merci à la BCE et aux prêteurs.(les médias en parlent peu,vous savez pourquoi).

Pendant ce temps le déficit budgétaire s'envole.Il faut soutenir tout le monde,pas le choix.

Le coût des carburants continue de diminuer.On a donc trouvé la réponse à la solution pour faire baisser le prix des carburants.C'est pas forcément satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’es trop « premier degré »laisse tomber :W

 

Édit : J’avais pris le soin de dire MINIMUM. Sarcastique mais précis ;)

Merci pour la réponse,au moins quelqu'un a lu.Ce qui n'est pas toujours mon cas.

Les 15 jours c'était vraiment minimum,ou c'était second degré.

Par ici 1,21 € en supermarché.Pour ceux qui peuvent et sont à vélo,fait chaud ces derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,au moins quelqu'un a lu.Ce qui n'est pas toujours mon cas.

Les 15 jours c'était vraiment minimum,ou c'était second degré.

Par ici 1,21 € en supermarché.Pour ceux qui peuvent et sont à vélo,fait chaud ces derniers jours.

 

 

15j c’était la prolongation minimale décidée par l’exécutif :bah:

 

J’ai rien inventé même si avec la gestion de crise des types aux commande qui est à se cogner la tête contre un mur je me doutais plus que fortement que cela durerait bien plus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

15j c’était la prolongation minimale décidée par l’exécutif :bah:

 

J’ai rien inventé même si avec la gestion de crise des types aux commande qui est à se cogner la tête contre un mur je me doutais plus que fortement que cela durerait bien plus…

 

 

Comment aurais-tu géré cette crise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

15j c’était la prolongation minimale décidée par l’exécutif :bah:

 

J’ai rien inventé même si avec la gestion de crise des types aux commande qui est à se cogner la tête contre un mur je me doutais plus que fortement que cela durerait bien plus…

C'est sûr qu'il ne fallait pas annoncer 1 mois ou plus.Donc 15 jours c'était bien vu pour commencer.

Pour l'instant,la gestion de cette crise sanitaire est plutôt au contraire assez correcte.C'était pas évident surtout dans notre pays de râleur.

Problème de masques bien maîtrisés étant donné les stocks. Confinement décidé juste au bon moment pour gérer l'augmentation progressive de capacité en lit de réa.

Que dire de l'Angleterre et des U.S.A.,très mauvais démarrage,mais avec Bobo et Donald c'est pas du tout étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il ne fallait pas annoncer 1 mois ou plus.Donc 15 jours c'était bien vu pour commencer.

Pour l'instant,la gestion de cette crise sanitaire est plutôt au contraire assez correcte.C'était pas évident surtout dans notre pays de râleur.

Problème de masques bien maîtrisés étant donné les stocks. Confinement décidé juste au bon moment pour gérer l'augmentation progressive de capacité en lit de réa.

Que dire de l'Angleterre et des U.S.A.,très mauvais démarrage,mais avec Bobo et Donald c'est pas du tout étonnant.

 

 

Que dire de la Corée du Sud qui s’en est sortie la mieux ?

 

Confinement décidé en France après tâtonnements et bourdes de comm graves dans un système de santé exsangue bien que le plus budgété d’Europe…

 

Pas mieux que UK et US, D O N C ;)

 

Bien tenté pour le bullshit

 

C’est pas un problème de moyens en France, et les chiffres sont têtus à ce sujet, c’est ce qu’on en fait plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que dire de la Corée du Sud qui s’en est sortie la mieux ?

 

Confinement décidé en France après tâtonnements et bourdes de comm graves dans un système de santé exsangue bien que le plus budgété d’Europe…

 

Pas mieux que UK et US, D O N C ;)

 

Bien tenté pour le bullshit

 

C’est pas un problème de moyens en France, et les chiffres sont têtus à ce sujet, c’est ce qu’on en fait plutôt.

 

 

Le problème du confinement tardif c'est que le monde politique, majorité comme opposition, voulait maintenir le premier tour des municipales. Et dire d'aller voter à des gens confinés aurait été contradictoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème du confinement tardif c'est que le monde politique, majorité comme opposition, voulait maintenir le premier tour des municipales. Et dire d'aller voter à des gens confinés aurait été contradictoire...

Ce n'est qu'un fait parmi d'autres dans le panier des bourdes et tâtonnements. Ça prouve les 2 modes de fonctionnement empiriquement constatés en général de l'Etat-providence décomplexé: 1: pas de crise = rien à foutre // 2: Crise: panique et agitation boîte de vitesses sur N. Marche aussi en imaginant un physique de Jabba le Hutt pour le personnifier.

 

— "c'est qu'une tit'gripp". Le voir sur Facebook ou sur FA (remplace le café du commerce) ou l'entendre au boulot est une chose, le faire au niveau de l'exécutif en est une autre.

 

— "le port du masque est inutile" (voire anxiogène cf. interdiction faite aux policiers à un moment…)

 

etc. etc.

 

Wuhan s'est confinée le… 23/01. C'était là qu'il fallait commencer à anticiper par voie d'acte et pas de simple communication cache-misère. On fait du confinement total de pauvres là, confrontés à la réalité. On paie une stratégie pourrave qui ne date pas d'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il ne fallait pas annoncer 1 mois ou plus.Donc 15 jours c'était bien vu pour commencer.

Pour l'instant,la gestion de cette crise sanitaire est plutôt au contraire assez correcte.C'était pas évident surtout dans notre pays de râleur.

Problème de masques bien maîtrisés étant donné les stocks. Confinement décidé juste au bon moment pour gérer l'augmentation progressive de capacité en lit de réa.

Que dire de l'Angleterre et des U.S.A.,très mauvais démarrage,mais avec Bobo et Donald c'est pas du tout étonnant.

Bien gérée!!!! pour le salon de l'agriculture , l'Italie avait déjà 1000 morts , pour les élections , 4000 .

 

Ensuite , l'Antonov qui se pose en Chine et repart à vide car les US étaient passés avant :sol: , ça , ils le font croire aux bourricots :D , d'ailleurs le comité

 

des soignants réclament les bons de commande de fin 2019 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que dire de la Corée du Sud qui s’en est sortie la mieux ?

 

Confinement décidé en France après tâtonnements et bourdes de comm graves dans un système de santé exsangue bien que le plus budgété d’Europe…

 

Pas mieux que UK et US, D O N C ;)

 

Bien tenté pour le bullshit

 

C’est pas un problème de moyens en France, et les chiffres sont têtus à ce sujet, c’est ce qu’on en fait plutôt.

Pour certains pays qui s'en sortent pas trop mal,il faudrait connaître de nombre de personnes infectées dés le début,la rapidité de réaction(laquelle fallait-il adopter,au risque de critiques,gravité du virus?)le type de réunion de personnes dans chaque pays...peut-être un jour,mais inutile en ce moment.

Par contre des populistes qui ont nié la réalité d'un virus,on peut dire imbéciles,tu les as cités,Angleterre,U.S.A.,2 pays riches,lamentable.

Pour la France,étant donné,certains événements comme à Mulhouse par exemple,la capacité de lit en réa(le plus important)a très bien été gérée.Les transferts également.C'est vrai qu'avec un bon système de santé,on était mieux armé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relativiser un peu la mortalité de ce virus sur mars.

Le nombre de décès en 03/2019 en France était moins élevé que 03/2020.

Mais en 03/2018 plus élevé(forte grippe) que 03/2020.

(04/2020 ,on verra, mais).

Dire que certains se consolent avec le prix des carburants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

se consolent de quoi ? tu viens de dire que c'etait pas si grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se consolent de quoi ? tu viens de dire que c'etait pas si grave !

A ton avis de quoi?(pas du prix des carburants).

Erreur,pas dit que c'était pas si grave,je ne me suis pas prononcé.Et mon avis n'est peut-être pas celui de la majorité.

Tu interprètes un peu vite,Par contre il faut relativiser,ça peut aider certains qui supportent mal les événements.Des médecins évoquent ce problème.

C'est combien le prix dans ton coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis dans le 54, tu peux regarder ici https://www.prix-carburants.go [...] ection=asc

 

Jamais vu une telle diff de prix entre les stations !!

 

Les extremes que g relevé :

Gazole de 1.16 a 1.49e

SP98 1.22 a 1.69e

E85 de 0.64 a 0.72e

Ces différences ne sont pas justifiées.Il faut le dire.Le Gazole à 1,49€,SP98 a 1,69€,ce sont des prix de l'année dernière quand le baril était à 50,60 $ .

Ce sont des citernes de carburants de plusieurs mois! Peut-être que certains essaient de refaire leur trésorerie (ça c'est pour être gentil avec eux).

Ici les prix ont beaucoup baissé,normal donc. A mon avis dans les grandes et moyennes villes il y a une harmonisation des prix.La concurrence est plus vive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

arrete de citer le message precedent qd il n'y a pa eu de reponse entre-tps, Sergio ! Ca pollue pr rien, toi qui n'm pas ca..

Les cours petrole ne se repercutent que partiellement et longtemps apres, ils doivent fr une moyenne sur les dernieres semaines/mois, un truc ds le genre.

Et les variations sont a leur avantage car ils baissent doucement qd ca baisse mais kazi-immediatement qd ca monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrete de citer le message precedent qd il n'y a pa eu de reponse entre-tps, Sergio ! Ca pollue pr rien, toi qui n'm pas ca..

Les cours petrole ne se repercutent que partiellement et longtemps apres, ils doivent fr une moyenne sur les dernieres semaines/mois, un truc ds le genre.

Et les variations sont a leur avantage car ils baissent doucement qd ca baisse mais kazi-immediatement qd ca monte.

 

 

Charité bien ordonnée commence par soi-même:

 

confer §3.4 de la charte

 

1280px-Domenico_Fetti_-_The_Parable_of_the_Mote_and_the_Beam.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrete de citer le message precedent qd il n'y a pa eu de reponse entre-tps, Sergio ! Ca pollue pr rien, toi qui n'm pas ca..

Les cours petrole ne se repercutent que partiellement et longtemps apres, ils doivent fr une moyenne sur les dernieres semaines/mois, un truc ds le genre.

Et les variations sont a leur avantage car ils baissent doucement qd ca baisse mais kazi-immediatement qd ca monte.

Tu te trompes de sujet,le message précédent c'est pas ici.

Sinon les cours du baril se répercutent selon les approvisionnements et non pas longtemps après.(un truc dans le genre??)

Les variations c'est selon les cours d'achat.(ou alors tu penses qu'il y a beaucoup d'escrocs,là c'est un autre débat).

On dirait que tu ignores la concurrence.Les prix stagnent,la baisse est pour l'instant bien répercutée et terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

non, ce n'est pas "bien" repercuté, le prix du petrole a baissé de 50%, celui a la pompe bien moins.

Par contre s'il avait doublé, on aurait eu pas loin de +100%. Et evidement que c selon les approvisionnements, tu crois que les gerants de stations creusent le sol pour en fr jaillir le divine substance ?

 

"Tu te trompes de sujet,le message précédent c'est pas ici." Mais keske tu racontes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ce n'est pas "bien" repercuté, le prix du petrole a baissé de 50%, celui a la pompe bien moins.

Par contre s'il avait doublé, on aurait eu pas loin de +100%. Et evidement que c selon les approvisionnements, tu crois que les gerants de stations creusent le sol pour en fr jaillir le divine substance ?

 

"Tu te trompes de sujet,le message précédent c'est pas ici." Mais keske tu racontes

C'est pas trop grave mais là tu soulignes les lacunes économiques des français en général.

Les prix des carburants ne dépendent pas entièrement du prix du baril de pétrole.Ce serait trop long mais tu connais un peu j'espère.(par exemple,il n'y a pas que les taxes).

Donc 10,20,50% de baisse du baril de pétrole ne se répercute pas directement sur les prix des carburants.C'est plus compliqué que ça.

Rajoutons aussi que la fixation des prix c'est selon les compagnies,les lieux de livraisons,de raffinage,etc...

Les gérants de station ne décident pas des prix tout seul.

Les prix vont peut-être bouger un peu,il y a du mouvement du côté de l'O.P.E.P.,des autres pays également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

mouais vu la demande au + bas pour encore un bout de temps, et les reservoirs qui commencent a deborder, leurs accords vont avoir des limites. Ca devrait stagner entre 25 et 35$ encore un moment.

a noter que depuis le confin, jamais autant de monde ne s'est aussi peu interessé au prix des carburant.

y'a bien quelques gros rats -dont certains ici - ki ont été fr le plein avec leurs bidons, mais a part ca le monde s'en cogne et pense + a remplir le frigo.

a ce propos, c le moment ideal pour entamer un jeune, 2 semaines de diete vs vs sentirez mieux ensuite.

essaye Sergio, ca peut te changer, tu n'a rien a perdre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais vu la demande au + bas pour encore un bout de temps, et les reservoirs qui commencent a deborder, leurs accords vont avoir des limites. Ca devrait stagner entre 25 et 35$ encore un moment.

a noter que depuis le confin, jamais autant de monde ne s'est aussi peu interessé au prix des carburant.

y'a bien quelques gros rats -dont certains ici - ki ont été fr le plein avec leurs bidons, mais a part ca le monde s'en cogne et pense + a remplir le frigo.

a ce propos, c le moment ideal pour entamer un jeune, 2 semaines de diete vs vs sentirez mieux ensuite.

essaye Sergio, ca peut te changer, tu n'a rien a perdre !

La production devrait au moins baisser de 20 à 30 millions barils par jour,pour que les prix remontent un peu.Certains pays producteurs ont de gros problèmes de budget,et ce sont des acheteurs importants pour toute la planète.

Les réservoirs des voitures sont pleins,ça promet dans quelques temps sur les routes.

Question alimentation,je pratique le jeune de temps en temps,ça repose l'organisme et chez nous c'est plutôt le contraire de l'obésité.

Les supermarchés sont bien approvisionnés,pour l'instant aucun problème de ce côté.Et chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu une audition à l'assemblée nationale où il était expliqué qu'en période de crise, le pétrole n'est pas un marché d'offre mais un marché de demande.

Si l'économie se pète la gueule, et c'est au moins transitoirement le cas en ce moment, ils peuvent réduire leur production autant qu'ils veulent, ils ne feront pas remontrer spectaculairement les prix sans demande en face :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai la demande a fortement chuté.Mais en Asie par exemple elle va se maintenir a un niveau acceptable.

Pour le moment,l'OPEP n'a pas le choix,réduire leur production leur permet d'obtenir un prix minimum du baril.

Les cours remonteront après la pandémie,dans quelques mois,à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

a ce moment la il y aura des stocks qui n'auront jamais été aussi immenses partout..l'activité reprendra doucement, pas d'un coup, donc possible que les cours restent "bas" pdt un bon moment, meme apres la reprise.

et on sait pas si il n'y aura qu'une phase a la pandemie, faudra etre tres prudent lors du deconfinement, je trouve la gestion du truc par le gvt mauvaise depuis le debut en tt cas.

prevoir des masks, des tests, et meme un ralentissement economique "optimisé", rien n'a été fait, ca gouverne a vue.

et au lieu de demander a cq francais de prendre sa part financiere du confin, en injectant intelligement et avec mesure l'argent, en different simplement de 2ou3 mois sans frais les credits, ils arrosent tout ca avec de l'argent qu'on devra tous rembourser, le tout sur un deficit deja abyssal.

bien pietre lance a incendie que celle de nos dirigeants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...