Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Annonces auto, moto, scooter, accessoires et divers

!! Vente de véhicules - Attention aux arnaques !!


Messages recommandés

  • Réponses 814
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §orf877il

Bonjour,

J'en ai démasqué un autre, je vous en fais part car c'est vraiment pas mal.

J'ai répondu à cette annonce : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9414362.html en demandant si elle était toujours disponible, sachant déjà que ça sentait l'arnaque vu le prix (50% argus)

Voici sa 1ère réponse :

Bonjour,

 

la voiture est réellement en etat irreprochable, aucuns défauts cachés.

Vous ne serez pas déçu, il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure. Elle a toujours été au garage.

Le kilométrage est bien sûr exact et garanti avec le suivi du carnet d'entretien.

L'intérieur du véhicule est comme neuf. Je ne fume pas.

J'ai 59 ans. J'ai travaillé en France ces dernières années, et maintenat je reviens à Glasgow ,Ecosse pour passer mes dernières années ici.

La police de Glasgow a confisqué mon permis de conduire et je n'ai pas passé l'examen médical .

J'ai la voiture avec moi, et j'essaie de la vendre en France parce que elle est immatriculée en France.

Je suis propriétaire de la voiture, et la carte grise est à mon nom.

Je veux vendre aussi cette voiture en France parce que ici en Royaume Uni la conduite est sur le droite.

Le prix que j'espère obtenir est 6500 euro y compris l'expédition à votre pays.( vous recevez la voiture a 3-4 jours à votre maison ) .

Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Vous pouvez appeler ma fille à 0044 141 416 3519 . Si elle ne répond pas laissez un message ou donnez moi votre numéro de téléphone et elle vous rappellera aussitôt que possible.

Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face à face c'est très important pour moi et ma femme de voir les personnes qui achèteront notre voiture au moins sur un webcam. Ainsi ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger bravehero1944@live.com pour une conférence vidéo.

 

Merci d'avance ,

Cordialement .

 

Un truc aussi compliqué, d'entrée je l'ai cerné.

Je rentre dans son jeu :

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse,

 

Un point reste flou, pour le règlement comment ça se passe ?

 

Cordialement,

 

Voici ce qu'il me répond :

Bonjour,

 

je comprends que l'acheteur doit essayer une voiture avant de l'acheter mais je crois que vous pouvez comprendre que j'ai besoin aussi de quelques garanties même si je vends la voiture à un prix plus bas .

Avez vous msn messenger ou yahoo messenger pour plus de informations et pour parler?

Mon msn messenger est bravehero1944@live.com .

Maintenant je vais vous expliquer toute la procédure utilisée par la compagnie de transport.

Une fois que l'accord est passé entre nous, je laisse la voiture à la compagnie.

La compagnie réalisera une inspection totale de la voiture.

Nous sommes informés du résultat de l'inspection.

Si le véhicule est accepté par vous, alors vous envoyez 1/3 du prix de celle-ci à la compagnie pour qu'elle commence à engager le processus d'expedition.

C'est un paiement de garantie pour vérifier si vous ętes vraiment intéressé d'acheter.

Quand votre paiement sera confirmé, la compagnie commencera le processus d'expédition et vous recevez la voiture a 3-4 jours à votre maison .

Afin de voir l'état actuel de l'expédition, vous pouvez suivre l'expédition en ligne avec le numéro de suivi qui vous a été fourni.

Après que vous ayez reçu la voiture, vous disposez de 10 jours pour la tester.

Si le véhicule n'est pas comme on vous l'a décrit , vous pouvez refuser la transaction et obtenir le remboursement de votre argent.

Si vous gardez la voiture, vous devez payer le reste à la compagnie.

 

A très bientôt pour votre réponse.

 

Je tente ça :

Merci pour votre réponse, j'ai bien compris la démarche.

 

Pourriez-vous m'envoyer en pdf les papiers du véhicule pour commencer, ainsi que votre carte d'identité, merci, on est jamais trop prudent de nos jours.

 

Cordialement,

 

Voici ce que je reçois en retour :

Bonjour,

 

je suis désolé mais je ne peux pas faire plus de copies, puisque ma carte d'identité et les documents de voiture sont maintenant à la compagnie de transport pour la vérification. Vous recevrez un rapport complet d'eux. En tout cas j'ai trouvé une copie de carte grise, j'espère que c'est assez pour ce moment. J'attends vos détails pour commencer le transport, si vous vous intéressez toujours à acheter ma voiture.Si vous vous engagez dans MSN a aston_m44@live.com (quelle est votre adresse ?) j'ai un webcam donc nous pouvons parler face à face. J'espère que vous comprenez qu'à 59 ans je suis une personne très sérieuse dans toutes mes affaires. Ainsi si vous avez de l'argent pour cela, j'ai la voiture et nous ferons un échange sûr par cette compagnie. Si vous avez une autre idée juste faites-moi savoir.

 

Cordialement.

M Matthieu GODARD

 

Avec ce message un fichier joint, c'est une carte grise au nom de Matthieu Godard, volée ?? je ne sais pas, peut être pourrais-je déclaré ça à la Police qu'en pensez-vous ?

 

Enfin le plus beau pour la fin...

Je réponds entre-temps à une autre offre, une bmw série1 à un prix défiant toute concurrence et sur qui je tombe ? Je vous le donne en mille, le même abruti avec un copier-coller du 1er message avec sa fille et tout !!

 

Voici ce que je lui réponds :

Crétin, pauv' tâche ! Arnaqueur du dimanche !

T'as même pas remarqué que c'était la même adresse qui te demandait l'astra GTC et cette BMW, t'es vraiment la plus pitoyable merde que j'ai jamais connue.

 

J'ai mon ami avec moi qui fait parti du service de la répression des fraudes et nous avons réussi à connaître ton IP grâce à la collaboration du site La Centrale. D'ailleurs, méfie toi de tes contacts actuels nous n'étions pas seuls sur le coup.

Avant qu'il retourne aux bureaux demain je te conseille de te débrouiller pour effacer tes traces notamment du registre du cybercafé d'où tu sévis probablement looser que tu es.

 

Je ne voulais pas te prévenir mais j'ai pas pu m'empêcher, il fallait que je t'insulte tellement tu es pitoyable.

 

Minable...

 

Un de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fea823dj

Bonjour à tous,

 

J'ai mis ma voiture à vendre sur Ebay, le Bon coin, et Priceminister. Après avoir reçu un mail d'un Belge, résidant en Cote d'ivoire (jean_dupuis@hotmail.fr, 00225 (0)2759980) qui voulait me l'acheter (avec un virement bien sur....) J'ai stoppé la discussion net. Là j'ai à nouveau un autre gars (gregnathan001@gmail.com, gr45gr43+7@gmail.com), en Angleterre cette fois (Londres) qui se dit intéressé. Voila le mail en question :

 

Hello,

 

My Name is Nathan from London, i was just searching this product on the internet while i realize you are a seller. Actually i am a car Retailer in the East London and i am really interested in buying this Product, firstly let me know if this product work fine and perfectly and if there is any damage let me know. I will pay you 16000 EUROS for this product (Please understand that i am going to be responsible for the transport charges) so please accept this offer. Shipment and Payment of the Product is not a problem as i have a transport company here is UK that can handle the shipment and the Payment can be conviniently handled by PayPal or i can transfer the fund into your Bank account, please get back to me if my offer is accepted to proceed further.

 

Please do get back to me as soon as possible to proceed with the transaction.

 

Thanks.

 

Et la suite..........

 

I got a confirmation from my Transport company today and i was told that there is no problem at all about the Transportation and we were able to negociate and arrive at a good price for the transportation. I will like to make the payment by PayPal Payment fro AUTOMOBILE or Transfer through BARCLAYS Bank, please send me the name and email address linked to your PayPal account so that i can proceed with the Payment via PayPal or the Details of your Bank so that i can effect the International Wire Transfer from Bank the following Banking day.

 

Hope to read from you soon

 

Thanks.

 

Vous en pensez quoi ? Pour moi c'est encore une magouille de plus........ça devient fatiguant à la longue.

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on cherche à acheter, il est impératif de voir et essayer la voiture avant d'aller plus loin.

En cas de vente, c'est pareil : rencontre physique avec l'acheteur, et paiement par chèque de banque aux heures d'ouverture pour vérification avant toute signature de papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fea823dj

Quand on cherche à acheter, il est impératif de voir et essayer la voiture avant d'aller plus loin.

En cas de vente, c'est pareil : rencontre physique avec l'acheteur, et paiement par chèque de banque aux heures d'ouverture pour vérification avant toute signature de papiers.

 

C'est clair, mais c'est vraiment incroyable le nombre de mail que j'ai reçu depuis que j'ai mis les annonces. Rien qu'aujourd'hui : 4. C'est vraiment le bordel ! Déjà que c'est pas la joie pour vendre une voiture....

 

Merci quand même pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vends une voiture, je réponds toujours au 1er mail, même si ça ressemble à une arnaque - on ne sait jamais, ce serait con de passer à côté d'un acheteur, surtout qu'un email ne coute rien.

Au 2ème email, je propose un RDV ou au minimum je demande que la personne prenne contact par téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh586vL

Moi je suis tombé sur des annonces de mini cooper S complètement invraisemblable... Ducou j'y suis allé au culot j'ai envoyé un mail voilà les réponse que j'ai pu avoir :

 

danielmorrow@gmx.com

 

Bonjour,

J'ai reçu votre email et vous remercie de votre intérêt.D'abord de tous veuillez excusent mon français.La voiture est dans très des bonnes conditions. Tout fonctionne BIEN. Le moteur n'a aucun problème. La voiture est enregistrée en France. Tous les papiers sont en règle, ainsi vous n'aurez aucun problème pour enregistrer la voiture sur votre nom. J'ai travaillé en France pendant les 3 dernières années et j'ai acheté la voiture là. La crise économique m'a frappé beaucoup, j'ai perdu mon travail en France et ai dû retourner à la maison en Angleterre parce que j'ai fait non permis de rester en France.Je ne peux pas apporter la voiture en Angleterre ainsi j'ai décidé de la vendre (c'est pourquoi le prix est si bas).Avant de quitter la France, j'ai signé un contrat avec mobile.de et maintenant la voiture est dans leur garde (avec tous les documents de voiture). Ils prendront soin de tous (expédition et paiement). La seule manière de faire la transaction est par mobile.de, parce que comme j'ai dit que j'ai un contrat avec eux et ils ont tout le droit légal de vendre la voiture pour moi. Maintenant si vous êtes toujours intéressé à la voiture, avec votre Accord, je demanderai aux personnes d'mobile.de de vous contacter avec plus de détails.J'attends votre email.

Merci et ayez un beau jour.

 

Un autre mail qui est pas mal non plus:

 

joseph.guillotin@yahoo.fr (j'ai tapé nom et prénom dans google mdr joseph guillotin né en 1738 médecin célèbre qui à inventé la guillotine...) :lol::lol::lol:

 

Bsr,

Je fais part du BATFRA, le bataillon français déployé en Afghanistan. La voiture se trouve pour l’instant dans le garage d’une compagnie de livraison. J’ai décidé de mettre en vente quand j’étais en France pour le prix final de 9.100 euros TTC.

Si vous voulez essayer ou acheter ma voiture, svp me donner vos coordonnées : votre nom, prénom,et l'adresse de livraison, pour demander des renseignements et tout que nous voulons savoir pour conclure l’affaire en utilisent une méthode certifié et assez rapide.

En espérant d’une réponse rapide.

Cordialement!

 

Ils ont quand même pas mal d'imagination ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

Moi je suis tombé sur des annonces de mini cooper S complètement invraisemblable... Ducou j'y suis allé au culot j'ai envoyé un mail voilà les réponse que j'ai pu avoir :

 

danielmorrow@gmx.com

 

Bonjour,

J'ai reçu votre email et vous remercie de votre intérêt.D'abord de tous veuillez excusent mon français.La voiture est dans très des bonnes conditions. Tout fonctionne BIEN. Le moteur n'a aucun problème. La voiture est enregistrée en France. Tous les papiers sont en règle, ainsi vous n'aurez aucun problème pour enregistrer la voiture sur votre nom. J'ai travaillé en France pendant les 3 dernières années et j'ai acheté la voiture là. La crise économique m'a frappé beaucoup, j'ai perdu mon travail en France et ai dû retourner à la maison en Angleterre parce que j'ai fait non permis de rester en France.Je ne peux pas apporter la voiture en Angleterre ainsi j'ai décidé de la vendre (c'est pourquoi le prix est si bas).Avant de quitter la France, j'ai signé un contrat avec mobile.de et maintenant la voiture est dans leur garde (avec tous les documents de voiture). Ils prendront soin de tous (expédition et paiement). La seule manière de faire la transaction est par mobile.de, parce que comme j'ai dit que j'ai un contrat avec eux et ils ont tout le droit légal de vendre la voiture pour moi. Maintenant si vous êtes toujours intéressé à la voiture, avec votre Accord, je demanderai aux personnes d'mobile.de de vous contacter avec plus de détails.J'attends votre email.

Merci et ayez un beau jour.

 

Un autre mail qui est pas mal non plus:

 

joseph.guillotin@yahoo.fr (j'ai tapé nom et prénom dans google mdr joseph guillotin né en 1738 médecin célèbre qui à inventé la guillotine...) :lol::lol::lol:

 

Bsr,

Je fais part du BATFRA, le bataillon français déployé en Afghanistan. La voiture se trouve pour l’instant dans le garage d’une compagnie de livraison. J’ai décidé de mettre en vente quand j’étais en France pour le prix final de 9.100 euros TTC.

Si vous voulez essayer ou acheter ma voiture, svp me donner vos coordonnées : votre nom, prénom,et l'adresse de livraison, pour demander des renseignements et tout que nous voulons savoir pour conclure l’affaire en utilisent une méthode certifié et assez rapide.

En espérant d’une réponse rapide.

Cordialement!

 

Ils ont quand même pas mal d'imagination ...

 

salut, elle y est au moins sur mobile.de

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_601Ea

Bonjour!

je repost ici, je m'etais legerement planté (pas vu ce topic) donc posté dans un nouveau message, effacé depuis!

Bref... voici le post originel :

 

pour vous prevenir & prevenir tous les vendeurs/acheteurs potentiels,

 

je suis entrain de subir une arnaque sur la vente de mon véhicule.

Comme vous le savez peut-être j'essaie de vendre mon véhicule,

en début de semaine une personne "fortement' interessée" par mon véhicule me contacte.

 

Crédule de mail en mail je lui envoie plus d'information, de photos, ma carte grise, certificat de non gage, factures, etc... le tout toujours sur son adresse @yahoo.fr

 

Ce jour il me propose un achat par mandat, je lui redis que je prefere un cheque certifié validé par ma banque, et toujours pas d'autres informations à son sujet (pas de tel rien du tout bien que je lui demande de m'appeler pour... aller plus vite).

 

Au fil des discussions (avec une orthographe pire que moi de son côté), il me demande d'ailleurs ma carte d'identité, la par contre je ne lui ai pas donné (ouf!).

 

Et ce soir, je reçois un coup de fil de quelqu'un interessé par ma voiture... au prix de 9000€!

(la personne avait fait le lien entre les 2 annonces via les plaques de la voiture... et vu que j'ai mis mon numéro de tel...)

 

Après discussion avec cette personne, il m'indique l'annonce sur leboncoin.fr :

http://www.leboncoin.fr/vi/76720714.htm?ca=14_s

Mon annonce initiale :

http://www.leboncoin.fr/vi/73779629.htm?ca=2_s

 

Annonce reprenant... mon nom, les informations sur mon véhicule, les photos que lui avait fourni précedemment par mail (super!). et pas de numéro de téléphone bien sur.

 

J'imagine déjà les interessés (normal vu le prix...) repondant à l'annonce, recevant tous mes documents, et... effectuant l'achat... comme par hasard via Western Union ou mandat cash...

 

Bref, je suis mal, j'ai contacté le site, je vais contacter la police (mais... vu le peu d'éléments dont je dispose... je pense qu'ils ne pourront pas faire grand chose!).

 

Bref, faites attention à vous...

Moi c'est raté

 

 

Bref, je crois que je comprends mieux maintenant comment ils s'y prennent pour obtenir tous les documents!

maintenant pour moi, direction... le commissariat!!!!

 

A++!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orf877il

Très intéressant, merci pour ton message, c'est clair on comprend mieux comment ils font leur coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_601Ea

Et beh... Si je peux aider pour la compréhension avec mon experience actuelle, c'est toujours ça!

Pour les nouvelles du jour, j'avais répondu à l'annonce du fraudeur via une fausse boite aux lettres et... Je viens de recevoir un mail de.... Mon nom sur Yahoo!!!

 

Je vais tenter de prendre des informations mais... Sans grandS espoirs.

 

Côté police, déposition faite mais tant qu'il n'y a pas de délit constaté ils ne peuvent rien faire, donc à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAA314ew

Ma petite contribution avec les noms et les adresses mail : bonne lecture !

 

 

****************

Bonsoir

 

je suis vraiment ravi de vous lire et encore plus de pouvoir vous acheter votre véhicule,

en effet je tiens a vous dire que votre véhicule m'intéresse beaucoup. je suis français mais vivant en côte d'ivoire pour cause de travail et si vous ne trouvez aucun inconvénient a me la vendre je serai ravi de savoir si elle n'a jamais été accidentée, connaitre votre mode de paiement, votre dernier prix étant donnez que je possède un garage ici ces pourquoi je préfère acheter les véhicules venant de chez moi connaissant leurs performances ceux-ci pourquoi je vous contacte

 

 

cordialement

 

 

MR et Mme LACAMPAGNE

lacampagne10@gmail.com

 

*************

 

En effet, c'est exactement ce que je cherche depuis long temps t je suis pret a vous payer le prix demande.

Rayures, frais a prevoir ? La voiture marche-elle bien ? Pourrais je partir avec ?

Je suis de la Belgique et je suis pret a venir la prendre mais pour la faire assurer ici et l'immatriculer j'ai besoin une copie de la carte grise.

Dans l’attende de vous lire, je vous prie de croire Monsieur, à l’expression de mes

sincères salutations.

Merci.

 

dacheletmichel@yahoo.com

 

 

*******************

 

Bonjour Mr ou Mme

 

j'ai bien vu les photos que vous m'avez fait parvenir et je n'ai aucune autre question à vous poser concernant la voiture car je suis entièrement satisfais et pour cela je renouvelle mon intérêt pour la voiture.( je suis fonctionnaire international au PROGRAMME DES NATIONS UNIES POUR LE DÉVELOPPEMENT ici en cote d'ivoire )

Mais j'aimerais savoir depuis quand vous l'avez et le motif de la vente.(urgent)

Pour suite je vous propose de vous régler par virement bancaire et si

vous êtes OK alors faites moi parvenir les informations suivantes:

_(RIB) relevé d'identité bancaire(code iban ,code bic )

_le nom et l'adresse de votre banque

_votre nom et prénoms

_vos différents numéros de téléphones et votre adresse personnelle.

Merci de me préciser votre prix final

 

aussi j'aimerai vous clarifié une chose c'est à dire une fois que j'aurai donné ordre du virement de la somme convenu c'est seulement lorsque vous aurez reçu votre argent sur votre compte c'est à ce moment la que vous me contacterai personnellement afin que moi aussi que je puisse alerter une société de transit qui se chargera de l'enlèvement du véhicule a votre adresse aussi pour plus confiance et de sécurité j'aimerai aussi que vous me faite parvenir la photocopie de votre pièce d'identité comme je l'ai fait.

 

MAINTENANT Mr JE SUIS DONC EN ATTENTE DE VOUS LIRE POUR QUE JE PUISSE FAIRE LE NÉCESSAIRE AUPRÈS DE MA BANQUE.

MERCI AUSSI POUR LA CONFIANCE DONNE.

 

 

En attente de vous lire

 

Cordialement

Mr Trouilleau

trouilleau.gerard@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram462hp

Un autre arnaqueur à noter, franfulton@gmail.com.

Un soi disant retraité a la femme malade qui en fait s'avere etre un africain qui prétends etre en saone et loire mais la voiture serait en dordogne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cma112fG

je ne suis pas sur que de donner les adresses mail des différents arnaqueurs soit utile, étant donné qu'ils les changent très souvent et avec une simplicité dérisoire.

ce sont d'ailleur toujours des pseudos ridicules (lacampagne..) ou très courants (dupuis, martin...).

 

la seule chose à retenir c'est que tout ce qui vient d'ailleurs qu'en France est à bannir (il y a quand même suffisamment d'acheteurs potentiels dans l'Héxagone)

 

Dès l'instant ou vous ne parvenez pas à obtenir une rencontre physique avec le soi-disant acheteur, ou que le numéro de tél fourni est à rallonge, fuyez.

 

Etant donné que les adresses mail sont toujours du Gmail, yahoo ou autre du même genre, vous pouvez aussi demander à l'acheteur de dialoguer avec une adresse mail de son FAI (vous connaissez beaucoup de gens en France qui n'ont pas de FAi?)

 

Et évitez tout envoi de papiers administratifs, quels qu'ils soient (carte grise, CNI, infos banque...)

 

Tout ceci est une question de bon sens. et ce, que ce soit pour une vente ou un achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab660xx

Bonjour,

Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages, je vais peut-être donc répété quelque chose qui a déjà été dit:

Vendant ma voiture ces jours-ci, j'ai reçu un nouveau type de mail ou la personne envoie carrément une copie d'une CNI (que je suppose volée ou obtenue via d'autres tentatives d'arnaques) pour assurer de sa bonne foi. J'ai quand même demandé à être contacté par tél et là effectivement un numéro en +225 ....... m'a été envoyé pour appel.

Donc attention à ne pas se faire avoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic706Ah

Aujourd'hui aprés avoir répondu à un mail, le mec n'est plus à l'etranger mais da,s le nord pas de calais, la voiture ets dans sa région(21km de chez moi) mais pas disponible tant que je ne la reserve pas.

Ca évolue attention, ne jamais avancé d'argent sans avoir vu le véhicule et signé un acte de vente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bue721ji

Bonjour,

 

Reçu aujourd'hui par mail suite à une annonce pour vendre ma voiture:

 

Bonjour ,

 

Je vous confirme donc tout notre intérêt (mon mari et moi même) pour votre auto mise en vente.

Étant à l'étranger, Français ayant dûs s'expatrier à cause du travail de mon mari qui a des entreprises ici en côte d'ivoire et la plupart de ses biens ici, avec notre petite famille ,nous aimerions nous offrir votre véhicule pour tout le confort, pour sa beauté, tout ce que ce véhicule pourrait nous offrir ...

 

Vous vous demanderez surement pourquoi nous entamons une telle démarche, et Bien parce que nous avons toujours fait comme cela , tous nos véhicules provenaient soit de l'Allemagne soit de la France , mais notre seul lien qui nous permettais d'acquérir ces véhicules plus facilement est décédé le mois dernier et donc nous devons maintenant contacter nous même les vendeurs, d'où ce mail...

 

Aussi concernant le paiement nous vous proposons de vous régler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI et je vous demanderais de me faire parvenir à votre tour , une copie de votre carte d'identité accompagnée d'une facture de votre domicile pour plus de transparence.

 

Et donc je vous demanderais dans un premier temps , si cela est possible , de me transmettre des photos du véhicule , de l'intérieur et de l'extérieur plus précisément, de me renvoyer aussi une copie du contrôle technique ,s'il a été fait , sans oublier le détail des options du véhicule et de me les renvoyer via le mail pour que je puisse vous donner mon accord final.

Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte

 

Je suis prête à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 3 à 4 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec , de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.

Je vous remercie de vous donner autant de mal , en espérant pouvoir compter sur vous car ce véhicule me tient plus qu'à cœur, je reste dans l'attente de vos nouvelles ,

 

Au plaisir de vous relire ,

 

Cdlt ,

 

Ceci venant de l'adresse: Hélène Laurent [helene71.laurent@gmail.com], avec une phtocopie de carte d'identité.

Renseignement pris sur d'autres sites, il apparait que cette identité a été usurpée auprès de quelqu'un qui s'est fait avoir par cette même arnaque.

 

Attention donc :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Bonjour à tous,

 

J'ai mis mon Picasso en vente sur plusieurs sites il y a quelques jours et voici ce que j'ai reçu...

 

 

mr.poulet1@live.fr . vous a envoyé un message à propos de votre petite annonce « Citroën Xsara Picasso 1.8 16V » : http://annonces.ebay.fr/ViewAd/Citroen-Xsara-Picasso-1-8-16V/5004403514.

Pour contacter cet utilisateur, veuillez répondre à cet e-mail. Voici son message :

 

bonjour monsieur

je me prénomme monsieur philyp poulet vendeur de véhicule je suis intéresse par votre annonce et je compte acheter ce véhicule mais je tiens a vous préciser que je suis actuellement a l'étranger vue que la majorité de mes clients sont dans les pays africaine .

pour l'achat de ce vehicule je tiens a vous préciser que la vente s'effectuera depuis mon lieu de résidence et une fois les fonds en votre possession mon associé se chargera de passé a votre domicile pour récupérer le véhicule pour l'expédition vers l'Afrique .

pour me convaincre lors de ce achat je voudrais avoir des photos du vehicule,des informations sur l'état actuel du vehicule et votre mode de paiement.

merci pour votre compréhension.

caordialement!!!!!mr. poulet

 

J'ai répondu en demandant dans quel pays il était et aussi en disant que la vente se ferait à MON domicile de toutes façons, et voici ce que j'ai reçu :

 

salut je suis en cote d'ivoire, voici mon phone 00225 08 15 64 15

 

Y en a vraiment qui doutent de rien!! Faut pas que je lui fasse un paquet cadeau aussi ?? Des photos, l'annonce en est bourrée et j'ai aussi répertorié TOUTES les opérations d'entretien effectuées récemment alors je vois pas ce qu'il veut de plus...

 

Hier soir, j'ai aussi reçu un coup de fil d'une femme (à l'accent africain) me demandant exactement le même genre d'infos (tout ce qui est décrit dans l'annonce) et qui a fini par me dire qu'elle le dirait à son mari pour voir ce qu'il en pense. Ca aurait tout de même été plus simple que l'hypothétique mari m'appelle directement dans ce cas là, et surtout, après avoir lu l'annonce... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut, avec toutes les arnaques venant d'afrique, angleterre ect...

si un mec serieux veut vraiment acheté en FRANCE qui vient de là bas, c'est cuit pour lui, tout le monde ce mefie a mort :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vendre ma voiture actuellement je bannis :

 

- Tout mail non écrit en vrai français (style google traduction)

- Tout SMS avec un identifiant différent de +33 (france)

 

Après dès que c'est Western Union et tout ça : niet...

 

Par contre le truc qui me m'embete le plus c'est le car-jacking.

Donc pour la visite, je vais demander une carte d'identité... mais c'est pas évident que le gars te l'envoie avant... :-/

 

P'tete le permis pour mettre ça sur le compte de l'assurance... je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max875bl

bonsoir méfiez vous aussi de cette adresse michellechon3333@yahoo.fr

 

Bonsoir

 

le véhicule est parfait et me convient.

Vu que je ne suis pas en Europe, je ne pourrais donc pas passer pour essayer le véhicule.

Je compte vous l'acheter car elle me plait très bien. Sachez que mon transitaire passera après réception du paiement par virement bancaire ou par chèque certifié sur votre compte pour prendre le véhicule afin de me la faire parvenir ici.

 

Je tiens à signaler que mon transitaire à savoir la société SAGA www.saga.fr, ne viendra prendre le véhicule que lorsque vous aurez reçu définitivement l'argent sur votre compte.

 

Je vous demanderais de rédiger une promesse de vente confirmant que vous autoriserez mon transitaire à venir prendre le véhicule après réception du transfert sur votre compte et vous signerez me garantissant ainsi votre bonne foie.

 

Après réception de la promesse de vente et de votre RIB pour un paiement par virement bancaire ou votre nom et adresse complète pour un paiement par chèque certifié ou encore mandat cash, je donnerais à ma banque l'ordre de vous effectuez le transfert sur votre compte bancaire et à réception de l'argent sur votre compte mon transitaire viendra prendre le Véhicule.

 

 

je sens le coup foireux a plein nez !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic706Ah

il faut faire attention ,la j'ai eut le coup, voiture à 11km de chez moi en seine et marne, le mec me dit être en deplacement pro et veut une avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau nommé Stéphane SOULAS:

 

Bonjour

nous avons fait bonne reception des photos, pas de questions supplémentaires. Je confirme l'achat . Concernant le mode de règlement, mon gestionnaire m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger. Je suis en effet Français, , je travaille sur un projet en côte d'ivoire et au Ghana (Afrique de l'ouest). Je souhaiterai donc vous régler par virement bancaire, c'est garantie pour nous deux. Dans cette optique j'aurai besoin de vos coordonnées bancaires (RIB) afin d'effectuer la transaction, dès que vous recevrez l'argent sur votre compte tenez moi informé. J'enverrais la société de transport MAERSK LINE chercher le véhicule a votre adresse.

Vous pouvez me joindre à ce numéro: 0022565035591. Finalement vous me laissez le vehicule a combien?

Cordialement

 

Très fort n'empêche, je lui avais renvoyé un e-mail comme quoi j'acceptais qu'un échange, et il me parle de vente et surtout que je ne lui ai pas envoyé de nouvelles photos! loulove.gif.2eb9debd4686c0b789a7829bb3ef13d6.gif

 

PS: l'e-mail de contact:

 

bonjour,

Je suis interessé par votre véhicule est il disponible?

veuillez me contacter dès reception du message .

stephane soulas

urgent

s.178723@gmail.com

 

l'e-mail que je lui avais renvoyé:

 

Bonjour.

 

Ma Polo est disponible, mais uniquement en échange d'une autre voiture (je l'avais mis en vente car une autre voiture me plaisait, mais maintenant je reste sur un échange pur, je vais donc réecrire mon annonce)

 

Donc si vous n'avez pas de véhicule à me proposer, je serais contraint de refuser votre offre.

 

Cordialement

 

 

D'ailleurs, j'ai failli me faire avoir, puisqu'il y'a un Stéphane SOULAS qui habite dans le 77 et a fait ses études dans la même université que moi! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis vivement interréssé par votrevéhicule

je suis prêt a vous la prendre en vous lapayant 500euro net tous les mois

sur une durée de36mois pour m'évité de faire un prêt avec intérêt

je vous sollicite si mon offre vous interressenous pourrons

faire une déclaration sur l'honneurauprès d'un huissier accompagné d'une confirmationd'achat

avec mensualité auprès des service depolice pour que vous puissiez avoir toute lesgarantie nécessaire

Coordonnées du contact :Nom : cohenEmail : r.ayan@live.fr

Tel : 0659953302

 

:ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

Bonjour je suis vivement interréssé par votrevéhicule

je suis prêt a vous la prendre en vous lapayant 500euro net tous les mois

sur une durée de36mois pour m'évité de faire un prêt avec intérêt

je vous sollicite si mon offre vous interressenous pourrons

faire une déclaration sur l'honneurauprès d'un huissier accompagné d'une confirmationd'achat

avec mensualité auprès des service depolice pour que vous puissiez avoir toute lesgarantie nécessaire

Coordonnées du contact :Nom : cohenEmail : r.ayan@live.fr

Tel : 0659953302

 

:ddr:

 

wallole.gif.a07d69cd2229a0b8ae16fe9f96a59f72.gif GEYSER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra563Fv

pareil , mais style différent

 

je m'interresse à une a8 TDI en belgique et c'est un nom francais (jean guillon ) résidant en hongrie qui la posséde ...

Bien entendu sur les photos , on apercevait bien que le véhicule était un modèle américain .

J'essaye d'aller plus loin et là c'est ebay motors qui se charge de la transaction .

 

Dépot de plainte pour ma part et pour chaque branleur qui essaye de s"y aventurer ; plus courrier à ebay ...

 

ça gave sérieusement les recherches les arnaques de ces ptits cons ; la moitié des annonces sont des couilles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Bonjour à tous voici les mail que je reçois pour la vente de ma BMW :

 

"capt.charlesjacoby a envoyé le message suivant :

Hello, My name is Captain Charles Jacoby in respect to you car advert I want to buy your car, please update me with the last selling price of your car. Email:capt.charlesjacob@yahoo.com. Regard, Capt.charles Jacoby"

 

Je me suis douté de l'arnaque, mais j'ai répondu, et il m'a répondu :

 

"Capt. Charles David Jacob y a envoyé le message suivant :

Hello How are you? my Name is Capt.Charles David Jacob y, I am a right now in Afghanistan and I want to buy your car, I will buy it at your given price. I think I need more picture and more details about the car for my inspection. I can be reach on this ID: captincharlesdavidjacoby@gmail.com Thanks Capt. Charles David Jacob y"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

la dernière en date :

 

"Bonjour M.

J'ai bien reçu les photos du véhicule, je vous confirme l'achat.

Concernant le payement je souhaiterai vous régler par virement bancaire a la réception des sous sur votre compte j'enverrai une société pour la récupéré la voiture a votre adresse. Si cela vous convient faite moi parvenir vos cordonnées bancaire (RIB) révélé bancaire afin que je puisse effectuer le virement sur votre compte.

Pour effectué les papiers de la voiture, la société aura besoin de la copie de la carte grise du véhicule et votre carte d'identité comme garantis.

Je vous faire parvenir la copie de mon passeport pour que vous sachiez avec qui vous faite affaire.

Merci de votre bonne compréhension et je reste dans l'attente de vous lire.

Mr Rosier Franck"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca685EC

Bonjour à tous

Ayant mis en vente mon audi 100 td j'ai recu un mail demandant état du véhicule si le prix était ferme etc puis un 2ème me demandant des photos puis un 3ème me signalant que l'acheteur était en cote d ivoire relement par virt ou chèque certifié je n'ai pas donné suite! coordonnées du soi disant acheteur : lyonelbert@gmail.com tel 22566361405

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

d'une manière général, les adresse mail se finissant par @hotmail ou @gigmail etc. sont douteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

d'une manière général, les adresse mail se finissant par @hotmail ou @gigmail etc. sont douteuse.

 

merde, suis decouvert :D

@hotmail, mais pas arnaqueur autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra563Fv

merde, suis decouvert :D

@hotmail, mais pas arnaqueur autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

 

 

Enculay :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...