Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

peut on rouler avec une remorque de 8 m sans permis E


Invité §lan307bt

Messages recommandés

Invité §lan307bt

peut on rouler avec une remorque de 8 m sans permis E en le tractant avec un peugeot boxer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri057Vh

C'est bien plus compliqué que ça, et police et gendarmerie ne sont guère plus au courant des suptilités, et ils verbalisent ou laissent passer souvent à tort. J'ai passé mon "E" l'année dernière et ce que j'ai retenu c'est que c'est l'ensemble "tracté, tractant" qui est important. L'abération est que la mème remorque ne pourait pas etre tractée par un 4x4 de 2 tonnes pourtant puissant et stable mais le pourrait avec une clio. Je te conseil de bien te renseigner en téléchargeant la réglementation sur le net, J'ai trouvé ça mais il y en a d'autres.

http://www.pilotedudimanche.net/remorque-permis-e.html

 

courage pour le casse tète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste360HK

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je peux répondre je crois simplement à ta question.

 

Premièrement pour le permis E(B), ne seront concernées que les remorques dont le PTAC et supérieur à 750kg

Ensuite il faut le E(B) si PTAC remorque + PTAC véhicule tracteur > 3500kg

si PTAC remorque > poids à vide (PV) véhicule tracteur

 

Il faut néanmoins faire attention à ne jamais dépasser le PTRA du véhicule tracteur que les gens confondent souvent avec le PTAC.

Le PTRA (poids total roulant autorisé) se trouve uniquement sur les cartes grises des véhicules à moteur, vous ne trouverez pas de PTRA sur une remorque(cela n'éxiste pas). Le PTRA correspond au poids maximal autorisé pour l'ensemble roulant remorque + véhicule tracteur et dépend de ce dernier.

 

La longueur ne rentre pas en ligne de compte pour savoir si il faut ou non un permis E(B).

Voilà ce n'est pas si difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour faire très simple, le poids total tractrice et tractée ne doit pas excéder 3500 Kg, mais le poids tracté ne doit pas non plus être supérieur à celui du véhicule qui tracte.

 

Donc, niet Clio pour tracter du lourd !

 

Mais la législation est effectivement mal faite, car il est beaucoup plus agréable et sécuritaire de tracter avec un utilitaire ou un gros véhicule qu'avec une petite VP; Je me rappelle un trajet Lyon - Annecy avec un copain en berline Audi mazout à laquelle était attelée une remorque chargée d'un Boesch, par moments, on se demandait si c'était la voiture qui tractait ou le bateau qui poussait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...