Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports nautiques

Achat premier jet ski


Damfear
 Partager

Messages recommandés

Salut, désolé de ne pas avoir pu répondre avant. Cool alors, il semble en bon état d'après ton descriptif.

 

Pour rincer le jet, il faut mettre le tuyau vers l'hélice. Par contre, pas plu d'une minute car sur les seadoo le refroidissement du moteur se fait par liquide et il n'y a donc que l'échappement à rincer. Si tu laisses trop longtemps branché, tu peux user prématurément la bague carbone (si elle casse en mer, tu coules direct. :peur: ).

J'ai vu qu'il fallait brancher sur le jet, c'est pas ça ? Mettre en route le moteur, allumer l'eau, laisser couler quelques secondes, couper l'eau, et ensuite le moteur.

 

Je te conseille ce genre d'antivol : https://www.amazon.fr/CARPOINT [...] l+remorque Il faut changer le cadenas car celui fourni avec est vraiment merdique.

Si tu stockes ton jet dans ton garage, je te conseille de mettre un point d'encrage dans le sol et mettre une grosse chaîne attachée à la remorque.

J'ai vu ce style d'antivol chez Norauto, et moins cher :oui: Par contre, je ne peux pas faire ça dans mon garage, je le loue :bah:

 

Concernant l'entretien du jet, je t'invite fortement à acheter un chargeur type optimate 4 avec prise rapide. C'est top.

Pour les chaussons/combinaisons, va voir chez décathlon.

Pour les gants, gilets & lampes flash, regarde sur internet et la marque jobe (pour gilets et gants). ils font de bons produits et en fin de saison, tu as souvent des promotions.

Mon beau-père a un chargeur, donc je l'utiliserais :)

J'ai déjà les chaussons, la combi je verrais un peu plus tard si il fait froid :p

Pour les gants, c'est si utile que ça ?

J'ai déjà deux gilets, reçu aujourd'hui de la marque Jobe ;)

 

Il me manque plus que les flash. Je verrais sur La Rochelle quand je passerais mon code. Et il me manque mon petit crédit pour acheter le jet ski :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La procédure que tu indiques est bonne. Inutile d'accélérer durant le rinçage. Juste deux coups de gâchette à la fin pour évacuer l'eau.

La prise n'est pas dans le compartiment moteur mais dans le cucul :o

 

Pour les gants, perso c'est obligatoire. C'est bien plus confortable avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'avais vu pour évacuer l'eau en effet. Tout ça dilué avec du stop sel non ?

Oui, juste à côté de là où on vide la cale.

 

Là dessus :

J'ai trouvé pas mal de choses intéressantes. Comme pour le rincer après utilisation. Mais sur une autre vidéo, j'ai vu qu'il fallait mettre de l'eau dans la cale pour la rincer :??:

 

Par contre, je voulais voir comment passer la marche arrière et tout sur un Seadoo de 2007, mais j'ai pas trouvé... Il y a bien la petite manette, mais quand le gars a démarré le jet devant moi, il s'était pas mis au point mort, c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour rincer le jet :

- Tu branches l'arrivée d'eau, tu démarres, ouvre le robinet d'eau, tu attends 1 min, tu coupes l'eau, deux coups de gâchette, moteur off.

- Tu nettoies le moteur avec un jet d'eau en faisant gaffe à la boite à air, tu vides l'eau en ouvrant les bouchons de nable, tu lèves le jet pour que l'eau s'écoule bien et mieux tu donnes un coup d'air comprimé pour sécher le moteur.

- Tu nettoies ensuite l'extérieur au jet d'eau, avec une éponge douce. Il faut bien arroser car le sel, y'en a partout...

- Tu graisses ensuite le câble de direction, d'accélérateur et un coup d'Ipone sur les endroits nécessaires

 

Bien laisser le jet ouvert pour qu'il respire et mettre les selles en hauteur pour qu'elles s'écoulent correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jet ne démarre pas au point neutre. Il avance tout seul à environ 4/6 Km/H.

La marche arrière se trouve sur ta gauche lorsque tu pilotes. C'est une poignée à tirer vers soit.

Tu peux trouver un point neutre mais attention ça peut être instable (la poignée peut se remettre en place et donc le jet se mettre à avancer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev712Hq

Salut, je suis nouveaux sur le forum et ton sujet ma donner envie de m'inscrire ;)

je veux moi aussi passer au jet ski, en lisant ton sujet j'ai une question a poser dont je n'ai pas compris.

J'habite au cantal j'ai beaucoup de lac proche que je doit encore me renseigner si je peut utiliser un jet dessus

Mais dans l'année je descend des fois a Narbone

Alors ma question, c'est quand même bien possible de sans servir sur lac l'année et des weekend en mer ?

 

Je pratique actuellement l'enduro mais je voudrais changer pour pouvoir profiter d'un loisir avec ma femme et mon garçon

 

Je vois que tu est a fond dans le permis, se n'est pas trop dur ?

Tu a des photos du jet ski que tu doit acheter ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bienvenue ici.

 

Avec le permis côtier, tu pourras naviguer en lac et en mer. Pour utiliser ton jet en mer ET en lac, il faut le franciser et donc payer une taxe annuelle (sauf si ton jet fait moins de 90Kw en puissance).

 

Si tu l'immatricules en eau intérieure, tu pourras l'utiliser uniquement sur lac mais tu n'auras pas de taxe à payer.

 

Le permis est très facile à avoir. C'est du bachotage. Je l'ai passé sur 2 jours : une journée de formation, une matinée (mais on peut rester la journée complète) de QCM comme au permis et une journée pour le passer (une matinée pour passer l'épreuve théorique et 2h de navigation avec le bateau école).

 

Quelques photos du seadoo Wake 2007 : https://www.google.fr/search?q [...] QQ_AUIBigB

 

Si tu fais un usage essentiellement en lac, je te conseillerai plutôt de voir un autre modèle avec une coque plus fun. Le Wake est très stable en mer, très confortable mais en lac tu risques de t’embêter un peu avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev712Hq

Merci de la réponse :)

Si le jet fait moin de 90 Kw je peut aller en mer et lac sans payer de taxe ?

 

Le permis j'ai regarder sur google les testes c'est trop dur

Je veux me commander le livre pour apprendre ;)

 

Trop beaux le jet

Je connais pas du tous les jets

J'aimerais un 3 places, joueur, 2 temps car mon budget sera de 3000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça. Il faut que le jet fasse moins de 90Kw (ou 120ch).

Pour le livre, c'est une bonne idée. Vérifie bien qu'il soit à jour (il y a eu des modifications début 2015).

 

Un 2 temps demande plus d'entretien, est plus bruyant mais aussi plus nerveux. Tu vas aussi tomber sur des jets assez anciens donc attention à l'entretien.

Je connais assez mal les jets 2 temps. Je crois cependant savoir que le seadoo gts 2001 est pas mal par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev712Hq

Du coup je partirais sur un 2temps sûrement moin de 120ch sa doit être pas mal pour commencer déjà

Et niveau entretien sa devrai aller j'aurais des prix pour les pièces car mon petit frère attaque apprentissage mécanique nautique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour rincer le jet :

- Tu branches l'arrivée d'eau, tu démarres, ouvre le robinet d'eau, tu attends 1 min, tu coupes l'eau, deux coups de gâchette, moteur off.

- Tu nettoies le moteur avec un jet d'eau en faisant gaffe à la boite à air, tu vides l'eau en ouvrant les bouchons de nable, tu lèves le jet pour que l'eau s'écoule bien et mieux tu donnes un coup d'air comprimé pour sécher le moteur.

- Tu nettoies ensuite l'extérieur au jet d'eau, avec une éponge douce. Il faut bien arroser car le sel, y'en a partout...

- Tu graisses ensuite le câble de direction, d'accélérateur et un coup d'Ipone sur les endroits nécessaires

 

Bien laisser le jet ouvert pour qu'il respire et mettre les selles en hauteur pour qu'elles s'écoulent correctement.

J'ai pas vu où mettre la graisse marine par contre... Mais j'ai vu que les selles, ils les mettaient en hauteur ! :oui:

Le jet ne démarre pas au point neutre. Il avance tout seul à environ 4/6 Km/H.

La marche arrière se trouve sur ta gauche lorsque tu pilotes. C'est une poignée à tirer vers soit.

Tu peux trouver un point neutre mais attention ça peut être instable (la poignée peut se remettre en place et donc le jet se mettre à avancer).

Je sais qu'il l'a démarré alors que la poignée était enfoncée complètement, donc sur F. Il m'a dit que le point neutre était difficile à trouver. Mais pour le démarrer, il vaut mieux arriver à se mettre sur le neutre alors ? Mais aucun incident si on se met sur F ou R ?

Salut, je suis nouveaux sur le forum et ton sujet ma donner envie de m'inscrire ;)

je veux moi aussi passer au jet ski, en lisant ton sujet j'ai une question a poser dont je n'ai pas compris.

J'habite au cantal j'ai beaucoup de lac proche que je doit encore me renseigner si je peut utiliser un jet dessus

Mais dans l'année je descend des fois a Narbone

Alors ma question, c'est quand même bien possible de sans servir sur lac l'année et des weekend en mer ?

 

Je pratique actuellement l'enduro mais je voudrais changer pour pouvoir profiter d'un loisir avec ma femme et mon garçon

 

Je vois que tu est a fond dans le permis, se n'est pas trop dur ?

Tu a des photos du jet ski que tu doit acheter ?

Bonne soirée

Salut et bienvenue à toi ici ! Je t'assures que c'est facile ! J'avais déjà regardé un peu le code bateau et piloté le bateau de mon beau père.

Je me suis lancé sur un coup de tête, après m'être renseigné quelques mois auparavant... Et d'aller à la mer avec mon beau-père faire du bateau et voir tous ces jets ski, ça m'a fait sauter le pas !

 

Je me suis inscrit le 8 août, j'ai fait 2h de navigation le 10 août avec mon moniteur super sympa ! Il faisait les manœuvres, et je devais les faire ensuite.

Au début, il m'a fait un petit discours assez intéressant, comme quoi il faut toujours de l'eau dans un bateau (pour boire), avoir mangé avant de prendre la mer (il vaut mieux vomir le ventre plein que vide !), etc...

Ensuite, il m'a demandé de tenir un cap qui te donne, cap nord, 330°, 30°, etc...

Arrêter le bateau.Après être passé au point mort, un coup de gaz en arrière pour te stopper.

Faire une approche sur un corps mort, face au vent, couper les gaz et mettre les gaz en arrière de façon à être très proche du corps mort pour qu'un équipier le tienne avec la gaffe pour s'amarrer dessus.

Faire un homme à la mer. A l'aide d'une bouée, il l'a jette à bâbord ou à tribord, tu dois mettre un coup de volant du côté où il est tombé pour éviter qu'il se prenne l'hélice et tu fais une approche sur l'homme à la mer très lente et tu le couvre du vent. Arrivé vers lui, tu braques d'un côté, tu te mets au point mort et tu vas le sortir de l'eau avec la gaffe.

Et après tout ça, tu vas te poser sur le port et repartir du port. Ça parait compliqué, mais si tu écoutes bien ce qu'il te dit, c'est tranquille. Après, il te montre comment faire les principaux nœuds, et si tu t'en sors bien, félicitations, tu as ton permis ! :oui: Moi, j'ai fait ça sur le lac de Vassivière (limite Haute-Vienne/Creuse).

J'étais avec quelqu'un qui faisait un perfectionnement, et il était moins doué que moi. Si tu apprends vite ce qui t'intéresse comme moi, tu n'auras aucun problème !

 

Pour le code, si tu lis ton livre, ça ira tranquille, surtout, bosser un peu tous les jours jusqu'à passer le code ! (je le passe le 29 août). Moi, j'avais un livre d'avant mai 2015, et il y a pas mal de choses qui ont changé comme le dit lex-is. Justement, sur les VNM, comme le jet ski à selle qui peut aller jusqu'à 6 milles d'un abri maintenant (contre deux avant), avec l'armement côtier...

J'ai commencé les QCM de code (30 questions où tu dois faire 5 fautes max) avec 16 bonnes réponses... Maintenant, je tourne entre 28 et 30 bonnes réponses. La seule chose que je n'arrive pas à me mettre en tête, c'est les termes anglais pour la VHF... MOB, adrift, grounding, sinking, flooding, listing. Ça te sert à rien avec un jet ski mais bon...

 

Pour les endroits où pouvoir aller avec un jet ski dans un lac, je me suis renseigné aussi. Habitant à Limoges, j'en ai trouvé quelque uns. Le lac de St Pardoux (Haute-Vienne), le lac de Vassivière (Haute-Vienne/Creuse) et le lac d'Eguzon (Indre), c'est interdit, mais dans le lac de Neuvic (Corrèze) et le lac de Bort les Orgues (Corrèze/Cantal) c'est autorisé. Et je crois que j'irais à Bort les Orgues pour tester le mien pour me familiariser à la machine tranquillement, parce que sa superficie est bien plus grande que le lac de Neuvic (presque 4 fois plus grand !)

 

Du coup, on pourrait même se retrouver là bas et en faire ensemble ! ;)

 

Merci de la réponse :)

Si le jet fait moin de 90 Kw je peut aller en mer et lac sans payer de taxe ?

 

Le permis j'ai regarder sur google les testes c'est trop dur

Je veux me commander le livre pour apprendre ;)

 

Trop beaux le jet

Je connais pas du tous les jets

J'aimerais un 3 places, joueur, 2 temps car mon budget sera de 3000€

Tout dépend de combien d'heures tu cherches, mais j'avais vu un jet ski comme celui que je vais acheter avec 500h environ mais c'est de la location. C'est pas un wake, il est bleu et il vaut 3900€ (il en demande peut-être un peu trop)

https://www.leboncoin.fr/nauti [...] tm?ca=14_s

Tu as celui là aussi, mais de location encore, donc avec 500h sûrement mais très récent.

https://www.leboncoin.fr/nauti [...] tm?ca=14_s

Et un autre avec 600h de 2015

https://www.leboncoin.fr/nauti [...] tm?ca=14_s

 

Mais je ne sais pas ce que ça vaut. Je sais que tu ne veux pas payer la taxe, mais si tu aimes les sensations, tu risques de t'ennuyer avec un petit jet...

 

Si ça te dit, quand j'aurais mon permis et le jet ski, et quand j'irai sur le lac de Bort les Orgues, si ça ne fait pas trop loin pour toi, je pourrais te faire faire un tour pour que tu te rende compte ce que vaut un jet ski avec 155ch ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la graisse marine :

- Câble d'accélérateur à deux endroits : tu enfonces la gâchette et tu en mets sur le câble + au niveau du moteur. Le câble est devant le moteur, côté droit, tu enfonces la gâchette pour mieux le voir !

- Câble de direction : dans le capot de devant, tu enlèves le bac étanche et tu te baisses sous le guidon. Là, tu verras forcément le câble. Il faut le graisser.

 

On démarre toujours un jet en étant positionné dessus. Donc tu démarres toujours en marche avant et jamais en neutre (sauf sur les dernières seadoo avec ibr). Le point neutre sert surtout dans un port lorsque la mise à l'eau est bouchonnée ou bien en randonnée pour discuter avec les potos sur la mer.

 

Personnellement à la mise à l'eau, si je suis seul, je positionne mon jet cul sur la mise à l'eau (comme ça je n’abîme pas la coque car derrière il y a une plaque en métal) et lorsque je suis prêt, je l'avance de façon à avoir de l'eau jusqu'au niveau de la taille, je monte dessus, je le secoue bien pour enlever le sable qui pourrait s'être mis dans la turbin et ... GO 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ça pour la graisse. A chaque sorties alors ? Même quand c'est en eaux intérieur ?

 

Donc ça veut dire que s'arrêter est assez difficile avec ce jet ski ? C'est pas si grave, mais bon... :)

Les mises à l'eau que j'ai vu, c'était jamais sur du sable (et puis, ma voiture n'aimerait pas ça :lol: ) C'est toujours en dur, donc je ne vais pas le poser dessus... Mais je vais voir pour suivre tes conseils quand même, pour le secouer pour éviter de l'abîmer.

 

Je viens d'appeler le vendeur. Il a bien la housse de protection. Plus facile pour le stocker, surtout que dans mon garage, j'ai pas mal de poussière... Il est toujours OK pour la vente... Plus qu'à attendre l'argent du mini crédit. Je devrais l'avoir soit le mercredi 31 août, soit le vendredi 2, samedi 3 ou dimanche 4 septembre ! :)

 

Je vais à La Rochelle le 29 août pour passer mon code bateau, j'espère trouver un magasin de bateau pour acheter l'armement qui me manque, c'est à dire, les flash... Et voir aussi pour la graisse marine, le stop sel et le WD-40 ou Ipone en grosse quantité. Je verrais plus tard pour la combi :oui:

 

Toi qui as l'habitude, dans les ports, il faut son propre tuyau d'arrosage, n'est ce pas ? Et il faut un raccord pour le brancher au jet pour le rincer ? Le truc un peu chiant, c'est que là où il y a une mise à l'eau gratuite, il n'y a aucun moyen de rincer... C'est souvent en eau douce, ça peut attendre de rentrer tu vas me dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je graisse après chaque sortie sauf si je sais que je ressors le lendemain.

 

Pour s'arrêter avec le jet, c'est simple, tu lâches la gâchette, une fois au ralenti, un petit coup de marche arrière et tu coupes le moteur. Ne jamais couper le moteur en marche avant car avec l'inertie tu risques de taper le sol (si tu t'approches de la cale de mise à l'eau) ou le ponton.

 

Moi aussi elle est en dure mais il y a un peu de sable. Avec le vent ou le courant marin, difficile de laisser seul le jet car il risque de partir ou de taper... L'idéal c'est lorsqu'il y a des pontons pour amarrer ou bien une cale de mise à l'eau en caoutchouc (top !)

 

De ce que j'ai vu, il faut toujours son tuyau et cet adaptateur : http://images.google.fr/imgres [...] kQ9QEIUDAC

Prévois aussi celui-ci : http://www.mr-bricolage.fr/med [...] 901-50.jpg

 

Sur le jet, il faut un raccord de ce type : http://www.debonix.fr/adaptate [...] oCpx7w_wcB (de mémoire sur ce modèle) mais sans doute que le proprio va le laisser. Vérifie quand même avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux premiers. Et pour le prix du 3ème, c'est pas grave si il est pas avec le jet ski. Pour le tuyau, je pense prendre un qui se rétracte. Plus facile pour laver et stocker ! :oui:

 

En gros, si je te comprend bien, quand tu veux t'arrêter, tu n'es jamais au point mort moteur allumé, mais bien moteur éteint, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il n'y a pas d'embrayage comme sur un bateau. Le moteur est toujours en marche avant.

La poignée actionne mécaniquement un volet qui se positionne devant la turbine et ce volet permet de diriger le flux qu'envoie de la turbine de manière à faire une marche arrière ou un point neutre.

 

 

Quand je m'approche de la cale de mise à l'eau, j'arrive doucement, je commence à tourner dans un sens puis j'actionne la marche arrière en tournant le guidon dans l'autre sens et je coupe le contact. De cette manière, le jet est parallèle à la cale et à l'arrêt complet (plus d'inertie).

Après je saute dans l'eau (je fais en sorte qu'il n'y ai plus beaucoup de fond) et je positionne mon jet de manière à ce qu'il ne s'en aille pas tout seul. :D

 

Pour un tuyau qui se rétracte, vérifie bien qu'il y ait du débit qui sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev712Hq

@Damfear le lac de bort n'est pas très loin de chez moi c'est ou je compté aller en faire et oui c'est vrai que les vagues de la mer me donne beaucoup envie ( vue les vidéos sur youtube )

Du coup début septembre si tu a tous est que tu descend sur bort se serais avec plaisir que je viendrais te voir.

Je pourrais pas passer mon budget de 3000€ car mon enduro vaut environ 2500€ et je veux pas metre beaucoup plus pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il n'y a pas d'embrayage comme sur un bateau. Le moteur est toujours en marche avant.

La poignée actionne mécaniquement un volet qui se positionne devant la turbine et ce volet permet de diriger le flux qu'envoie de la turbine de manière à faire une marche arrière ou un point neutre.

 

 

Quand je m'approche de la cale de mise à l'eau, j'arrive doucement, je commence à tourner dans un sens puis j'actionne la marche arrière en tournant le guidon dans l'autre sens et je coupe le contact. De cette manière, le jet est parallèle à la cale et à l'arrêt complet (plus d'inertie).

Après je saute dans l'eau (je fais en sorte qu'il n'y ai plus beaucoup de fond) et je positionne mon jet de manière à ce qu'il ne s'en aille pas tout seul. :D

 

Pour un tuyau qui se rétracte, vérifie bien qu'il y ait du débit qui sorte.

D'accord. Je vais voir et tester tout ça de toute façon :oui:

Bah, le débit dépend de la source d'eau... Si il y a du débit ou non...

@Damfear le lac de bort n'est pas très loin de chez moi c'est ou je compté aller en faire et oui c'est vrai que les vagues de la mer me donne beaucoup envie ( vue les vidéos sur youtube )

Du coup début septembre si tu a tous est que tu descend sur bort se serais avec plaisir que je viendrais te voir.

Je pourrais pas passer mon budget de 3000€ car mon enduro vaut environ 2500€ et je veux pas metre beaucoup plus pour l'instant

Bah, quand j'irais y faire un tour, peut-être pas la première fois, mais pourquoi pas la deuxième fois, je te le dirais et tu passeras voir ce que ça donne un 155ch sur un lac ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le débit dépend de la source d'eau... Si il y a du débit ou non...

 

C'est ce que je pensais mais sur celui que j'ai acheté non. :non: Du coup je suis revenu au tuyau classique. D'ailleurs je n'ai vu aucune personne utiliser un tuyau rétractable.

 

Tiens, sinon, regardes ! Si tu peux dépasser ton budget de quelques euros, tu as ça pour pas trop cher. Un Seadoo GTX de 2008 avec 496h pour 3200€. Je ne sais pas ce qu'en pense notre spécialiste lex-is... :??:

 

https://www.leboncoin.fr/nauti [...] tm?ca=14_s

 

Pourquoi pas. Il faut voir l'état. En plus il est peut-être non taxé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais mais sur celui que j'ai acheté non. :non: Du coup je suis revenu au tuyau classique. D'ailleurs je n'ai vu aucune personne utiliser un tuyau rétractable.

 

Le tuyau classique, fragile quand tu le plies, il ne faut pas le pincer... Encombrant... Je verrais ça du coup, je verrais si c'est le même débit.

 

Pourquoi pas. Il faut voir l'état. En plus il est peut-être non taxé.

C'est un 155ch... Donc taxé non ? En plus, il me semble que c'est le jet ski que j'avais montré à 3900€. Il a baissé son prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev712Hq

Si ex location, y'a possibilité qu'il soit en 74Kw :ange: Mais pas sûr.

 

 

c'est possible d'avoir + de 120ch et - de 90kw ?

 

je l'ai vue se jet il est trop bien c'est vrai, je regarde beaucoup le bon coin mais avant il faut que je passe le permis ensuite je vendrais mon ktm mais en début d'année apres l'hiver

 

https://www.leboncoin.fr/nauti [...] htm?ca=3_s c'est modèle j'aime bien

 

et cela j'en trouve beaucoup https://www.leboncoin.fr/nauti [...] htm?ca=3_s

 

et les modéle yamaha qu'est ce que sa vaut https://www.leboncoin.fr/nauti [...] htm?ca=3_s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key672So

Salut les gars, j'ai lu le forum et je suis dans le meme cas, je vais me lancer dans le jet ski met je mi connais pas donc j'aimerais avoir de l'aide pour l'achat.

 

J'ai déjà essayer le ultra lx 160, je trouve qu'il est pas mal et assez beau met je voudrais autre chose d'un peu plus puissant et joueur

 

Je voudrais un jet fiable, pas trop d'entretien niveau mécanique (compresseur,ect..) assez récent et puissant si possible, j'ai un budget entre 7 et 8500€ max

 

Pouvez vous m'aidez à choisir

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est possible d'avoir + de 120ch et - de 90kw ?

 

je l'ai vue se jet il est trop bien c'est vrai, je regarde beaucoup le bon coin mais avant il faut que je passe le permis ensuite je vendrais mon ktm mais en début d'année apres l'hiver

 

https://www.leboncoin.fr/nauti [...] htm?ca=3_s c'est modèle j'aime bien

 

et cela j'en trouve beaucoup https://www.leboncoin.fr/nauti [...] htm?ca=3_s

 

et les modéle yamaha qu'est ce que sa vaut https://www.leboncoin.fr/nauti [...] htm?ca=3_s ?

 

Oui, ça peut être possible sur les jets ex-location.

 

Le 1er est soumis à la taxe si francisé (utilisation mer).

Le second idem. Jet très joueur mais 2 places. Attention, il demande un bon entretien.

Le troisième je ne connais pas trop.

 

Salut les gars, j'ai lu le forum et je suis dans le meme cas, je vais me lancer dans le jet ski met je mi connais pas donc j'aimerais avoir de l'aide pour l'achat.

 

J'ai déjà essayer le ultra lx 160, je trouve qu'il est pas mal et assez beau met je voudrais autre chose d'un peu plus puissant et joueur

 

Je voudrais un jet fiable, pas trop d'entretien niveau mécanique (compresseur,ect..) assez récent et puissant si possible, j'ai un budget entre 7 et 8500€ max

 

Pouvez vous m'aidez à choisir

Merci d'avance

 

Salut,

 

Usage mer ou lac ? Les deux ?

Combien de taxe es-tu prêt à payer chaque année ? http://www.jet-net.org/taxe_vn [...] xe_vnm.pdf

 

Dans la même puissance que l'ultra, tu as le 15f qui est beaucoup plus fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key672So

Salut merci de ta reponse

 

Oui pour l'utilisation serai en mer et lac

Je suis pret â payer le moins possible lol

 

Le 15f est le meme moteur que le ultra 160 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même moteur mais coque accès plaisir et finition moins haut de gamme = plus léger/

Jet très très fun seul (aussi bien en mer qu'en lac). Beaucoup moins confortable qu'un LX à plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key672So

Daccord donc le 15f est pas mal j'ai vu les 2015 sont â peut pret dans mon budget

 

Sinon d'autres jet â me proposer un peu plus puissant sans trop d'entretien mécanique ?

 

Avec le permis côtier je peut allez dans la mer et les lacs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux aller en mer ET sur lac.

 

Tu as le seadoo GTI 155ch après 2011 qui ont une coque fun mais c'est plus confortable que le STX15f.

 

Après tu as chez yamaha quelques jet sympathiques mais attention à la coque en nanoxel...

A partir de 160/180ch, tu passes ensuite à des jet avec compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key672So

Il est pas mal le seadoo aussi

 

Et avec les compresseur c'est beaucoup plus "fragile" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné pour le lac de Bort les Orgues... 20€ la mise à l'eau à l'année. C'est pas cher, mais en fin de saison, ça fait cher, à voir... Sinon, 3€ la mise à l'eau à Royan.

Le lac de Neuvic, même pas la peine, 77€ à l'année... Pour un petit lac, ça ne vaut pas le coup...

 

Pour la fin de saison, je ne sais pas où aller du coup... Sûrement Royan :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key672So

D'accord merci pour votre aide

 

Le Yamaha fx ho cruiser 180cv il est bien aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui, jet excellent. Bien vérifier l'état de coque avec minutie car elle est en nanoxcel. Les premiers exemplaires peuvent rencontrer des soucis et c'est très difficile à faire réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...