Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

¨Partage d'expérience sur le Quicksilver 640 Weekend


Invité §cag240wr
 Partager

Messages recommandés

remyluka

ton moteur ne tourne pas au régime maximal avec une carène propre et sans mer, soit ton hélice n'a pas un pas adapté soit le réglage en hauteur n'est pas le bon.

Ton GPS est sur quelle unité de mesure car tu parles de 23.24 km/h, ou de 23.24 noeuds, si tu es bien enkm/h alors ta vitesse est vraiment faible.

Avait tu un autre GPS pour contrôler ta vitesse ou as tu fait une autre mesure avec la fonction GPS du portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rem064Dy

Steph j'étais bien en km/h , si je convertit en nœuds , je pleure, et c'est bien un vrai gps marine garmin 520S .je pense qu'il est juste car j'ai pas la sensation d'aller très vite,c'est pas mon 1er bateau et j'ai un peu l'habitude de la vitesse.Pour la hauteur je ferais des photos et les mettrais sur le forum parce que la je sais pas , j'ai eu le bateau comme ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tv2851OE

Pas mal, tu es dans quel région ? Si ce n'est pas indiscret bien sur.

ok je ferais ca , ce matin 3 personnes ,mer huile , reservoir a moitié 5000tours dans les 23,24 kms/h au gps et a fond dans les 5800t ,trim en haut puis en bas puis au milieu ,tous les essais possible , 35 kms avec un 115efi mercury.... j'ai meme mis le masque pour voir si je faisais pas un elevage de moules .....:-)) mais non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tv2851OE

Ah oui, pardon, je retire ce que j'ai dis, je n'avais pas "tilté" sur l'unité de mesure (Kms au lieu de Kns). Effectivement, c'est assez faible comme rendement.

Pas mal, tu es dans quel région ? Si ce n'est pas indiscret bien sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Stephane à raison.Cause d'une vitesse lente 1 helice non appropriée;2 hauteur du moteur sur le tableau 3 coque tres sale.avec le 135 cv mercruiser et mon helice inox de 17 pouces je prends 32 n avec du trim.Les 115 cv en hb ne doivent pas etre loin du mien.Le regime du hb doit se situer entre 5600 et 6000 t/mn.Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy365uA

bonsoir stephane le probleme c'est de devisser les colliers d'arrivée d'essence et de mise à air en ensuite de les deboiter.et ensuite devisser la fixation du reservoir.pas de place pour les mains.enleve cette fameuse cloison et tu vas vite analyser.pour moi c'est inadmissible.reservoir 130 l.

 

 

Bonjour

Ma jauge ne fonctionne pas il faudrait que je la démonte, mais d après ce que je peux lire c est le parcours du combattant.

D'après ce que je crois comprendre, le réservoir serait fixé; mais comment, je ne vois rien; n est il pas tout simplement ''posé'' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour avant toute chose regarde si ton recepteur au tableau de bord fonctionne.Cosse qui se serait devissée ou autre.je pense que c'est par le moins que l'emetteur dans le reservoir donne l'information.si non ah ah aie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy365uA

bonjour avant toute chose regarde si ton recepteur au tableau de bord fonctionne.Cosse qui se serait devissée ou autre.je pense que c'est par le moins que l'emetteur dans le reservoir donne l'information.si non ah ah aie.

 

 

Le récepteur a été testé et fonctionne.

Je pense que c est la sonde qui ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pose la question à brunswick pour connaitre la façon de remplacer l'emetteur; à moins que tu connaisses bien un agent quick pour demander cette procedure.Il te faudra acheter le bon emetteur car il y a 2 montes.Pour defaire les tubes mise à air et remplissage il faut mieux deboiter à mon avis au niveau exterieur pour le remplissage enlever les vis et le sika de l'embout en inox.Tu as acces par la cuisine en enlevant le panneau côté droit.ensuite tu peux decaller le reservoir vers l'arriere.je pense que tu peux acceder à l'ecrou de fixation de reservoir.petit travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy365uA

bonjour sinon trappe de visite ronde affleurante de 200 mm ou rectangulaire pour plancher.

 

bonjour

merci pour tes réponses

effectivement j avais envisagé la trappe de visite en dernier ressort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tv2851OE

Eh bien bon courage, moi qui me plaignais de mes problèmes de peinture sur le cadre de la porte.

Lorsque que tu auras réussi à résoudre ce problème ou durant ton intervention, n'hésite pas à mettre des photos sur les différentes étapes. Ça peut servir à chacun d'entre nous.

 

bonjour

merci pour tes réponses

effectivement j avais envisagé la trappe de visite en dernier ressort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi854lh

bonjour Stephane à raison.Cause d'une vitesse lente 1 helice non appropriée;2 hauteur du moteur sur le tableau 3 coque tres sale.avec le 135 cv mercruiser et mon helice inox de 17 pouces je prends 32 n avec du trim.Les 115 cv en hb ne doivent pas etre loin du mien.Le regime du hb doit se situer entre 5600 et 6000 t/mn.Je me trompe ?

 

Bonjour JC

tu prends 32kt avec la 17 pouce inox ! à combien de tours?

Avec la même hélice inox, j'ai mesuré 27kt à presque 5000tr/mn (au delà de la limite..) le bateau sort de carénage :)

Bizarre ces écarts de valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi854lh

bonjour Stephane à raison.Cause d'une vitesse lente 1 helice non appropriée;2 hauteur du moteur sur le tableau 3 coque tres sale.avec le 135 cv mercruiser et mon helice inox de 17 pouces je prends 32 n avec du trim.Les 115 cv en hb ne doivent pas etre loin du mien.Le regime du hb doit se situer entre 5600 et 6000 t/mn.Je me trompe ?

 

Bonjour JC

tu prends 32kt avec la 17 pouce inox ! à combien de tours?

Avec la même hélice inox, j'ai mesuré 27kt à presque 5000tr/mn (au delà de la limite..) le bateau sort de carénage :)

Bizarre ces écarts de valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem064Dy

Ok remyluka avec tes photos et les références, nous pourrons t'aider parce que effectivement en mile par heure cela fait vraiment pas beaucoup, tu tirais un chalut derrière toi

 

bonjour

bon j'ai pris des photos mais comme le bateau est a l'eau,on y voit rien .tout ce que je sais c'est que ca fini par s

p16 .quand a la hauteur , il est pile au trou du milieu.il y en a 2 en haut et 2 en bas ..voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem064Dy

2eme essai pas plus net,si il y a des Sherlock parmis nous pour décoder le n° , bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem064Dy

2eme essai pas plus net,si il y a des Sherlock parmis nous pour décoder le n° , bon courage.

 

avec les photos c'est mieus mais j'ai un peu de mal a arriver a les mettre sur le forum.j'essais encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch627CI

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum.je viens d'acheter d'occasion un quicksilver 640 je suis dans le 56 pour ceux que ca intéresse j'ai le taud complet a vendre avec le support!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bien venu parmi nous.parles nous de ton bateau année motorisation utilisation peche promenade.sur le forum tu vas trouver des amis pas loin de chez toi.Je repete si quelqu'un passe sur le bassin juste un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tv2851OE

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum.je viens d'acheter d'occasion un quicksilver 640 je suis dans le 56 pour ceux que ca intéresse j'ai le taud complet a vendre avec le support!!

 

Bienvenue sur ce forum. Je suis également dans le Morbihan (Arzal) Trop tard pour le taud, j'ai déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch627CI

ok tv2d moi je suis sur quiberon en esperant que aout soit propice au beau temps!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch627CI

jojc bonjour c est un quicksilver de 2009 mais la ou je vais me retrouver seule c'est qu'il est monté avec un 115 honda mais qui marche tres bien.moi c'est principalement peche et ballade de temps en temps!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tv2851OE

Honda, c'est plutôt mieux que pas mal. Si j'avais eu le choix, j'aurai pris en premier Yamaha, en second Honda. Conducteur de moto, j'apprécie les "Japonaises" depuis quelques décennies. En matière de Hors Bord, ils sont assez réputés aussi mais, avec un Mercury 100 Cv EFI, ça semble fiable et assez économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch627CI

c est sur tv2d avant j'avais mercury la c est hondfa mais je prefer de loin le honda mais bon personne pour comparer les reglage moteur ....mais je trouve que 115 c'est pas mal tout seule avec le plein de carburant dans la baie hier j'été a 27nds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tv2851OE

Comme c'est mon premier bateau et compte tenu du prix d'un moteur, le binôme QS 640 WE et Mercury 100 Cv EFI, le tout acheté d'occasion (modèle 2008) me va bien. Il est probable que plus tard avec quelques années d'expérience je changerai. Mais pour l'instant j'apprends c'est comme acheter une Clio en début de permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tv2851OE

Avec 100 Cv j'arrive à 25 nœuds, 3 personnes à bord et la moitié du plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch627CI

ok c'est pour ca que je vais regarder cet hiver les reglage du moteur car il me semble pas terrible les reglage a vue d'oeil!!!pour ma part c est mon 3 eme bateau

car le moteur pose carrement sur le tableau arriere il est au plus bas possible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai un 1 honda 130 cv sur une ombrine 6.30 m et 1 115 cv sur un antares 6.50 m;j'ai rien à redire sur honda excellent moteur fiabilité silencieux.Maintenant mercury mariner yamaha sont de tres bons moteurs.A l'époque ou j'étais pointilleux sur la vitesse je faisais monter mes moteurs plaque de cavitation 2 cm au dessus du point le plus bas de la coque.Attention le 640 we n'est pas un foudre de guerre de la vitesse ;il est pour moi consideré comme promenade et pêche un petit camping car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch627CI

oui jojc je suis d'accord avec toi mais mon moteur est installé au plus bas possible au dernier trou il pose carrement sur le tableau arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem064Dy

bonjour a tous , apres diverses périgrinations j'ai réussi a relever la ref de l'helice ,c'est :77342 A 45 P 15

est ce que ca inspire quelqu'un ?? c'est la bonne ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , apres diverses périgrinations j'ai réussi a relever la ref de l'helice ,c'est :77342 A 45 P 15

est ce que ca inspire quelqu'un ?? c'est la bonne ou pas ??

 

 

Bonjour

ton hélice d'après le catalogue mercury 1a un diamètre de 13 pouces 3/4 et un pas de 15 pouces, la mienne a un diamètre de 14 pouces et un pas de 13 pouces. Tv2d a une hélice de 13 pouces 1/4 et un pas de 16.

Il faut que tu nous communiques le régime maximal que tu obtiens lorsque tu es à fond

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...