Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

¨Partage d'expérience sur le Quicksilver 640 Weekend


Invité §cag240wr
 Partager

Messages recommandés

Invité §rem064Dy

bonjour et bonne et heureuse année a vous et vos familles.

est ce que quelqu'un a des info sur l'hélice a pas variable qui m'as l'air pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jig474sK

Bonsoir

 

A tout ceux de l'atlantique, j'espère qu'il n'y a pas eu de casse, et bon courtage à Tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUL687Cp

Bonsoir. J'en profite pour souhaiter également une bonne et heureuse année à tous et à toutes. Pleine de rêves et de bonnes expériences maritimes entre autres.

Comme vous, je suis l’heureux propriétaire depuis le moi d’Août 2013, d'un QuickSilver 640 WE de 2008, moteur in bord 135 ch essence.

Je cherchais depuis un moment un site de partage d’expériences spécifiques pour ce bateaux, et je suis tombé sur le votre qui me parais être un lieux d’heureux passionnés, qui me convient parfaitement.

A très bientôt.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. J'en profite pour souhaiter également une bonne et heureuse année à tous et à toutes. Pleine de rêves et de bonnes expériences maritimes entre autres.

Comme vous, je suis l’heureux propriétaire depuis le moi d’Août 2013, d'un QuickSilver 640 WE de 2008, moteur in bord 135 ch essence.

Je cherchais depuis un moment un site de partage d’expériences spécifiques pour ce bateaux, et je suis tombé sur le votre qui me parais être un lieux d’heureux passionnés, qui me convient parfaitement.

A très bientôt.

Cordialement.

 

 

Bonsoir, et bienvenue

cela fait toujours plaisir d'échanger avec un nouveau propriétaire sur le bateau, sa motorisation et son retour d'expérience. Tous ces points contribuent à améliorer ce bateau qui reste toujours d'actualité. N'hésite pas à poster des photos. Cela rend encore plus intéressant la lecture et cela permet de mieux visualiser les améliorations apportées

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi854lh

Bienvenue sur cet échange d'heureux possesseurs d'un QuickSliver weekend.

J'ai moi-même appris pas mal de chose en le parcourant, et surtout grace à la gentillesse de ses participants :)

Tu as la même motorisation que moi, quel est ton retour d'expérience?

@+

Amic

Thierry

 

Bonsoir. J'en profite pour souhaiter également une bonne et heureuse année à tous et à toutes. Pleine de rêves et de bonnes expériences maritimes entre autres.

Comme vous, je suis l’heureux propriétaire depuis le moi d’Août 2013, d'un QuickSilver 640 WE de 2008, moteur in bord 135 ch essence.

Je cherchais depuis un moment un site de partage d’expériences spécifiques pour ce bateaux, et je suis tombé sur le votre qui me parais être un lieux d’heureux passionnés, qui me convient parfaitement.

A très bientôt.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUL687Cp

Merci à vous pour vos gentils messages de bienvenue.

Je ne sais pas si je peux parler d’expérience pour le moment, car c'est une acquisition relativement nouvelle, et il me reste encore plein de choses a découvrir sur ce bateau, comme par exemple la maîtrise des manœuvres a bas régime par vent fort, qui m'a complètement déstabilisé aux premières heures de conduite : j'avais toujours eu l'habitude de conduire des bateaux a ligne d'arbre... et ça change pas mal de choses (mais ça va beaucoup mieux lol :ange: ).

Je ne maquerais pas de vous faire part de modifs, de plaisirs ou galères sur ce super bateau. A propos de galères ... je me suis mis en tete de faire une sorte d'aileron pour accueillir les antennes au dessus de la casquette arrière. Affaire a suivre ... :D

 

Amicalement.

Victor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch627CI

bonjour a tous

qui dispose d'un guindeau et qui pourrait me donner des renseignement svp

type de guindeau?

mouillage mixte ou tout chaine??

et quel longueur de mouillage au total?

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour le guindeau je connais la marque d'origine South Pacific je peux te donner le fournisseur en mp livré avec interrupteur inverseur et relais.Comme pour mon ami stephan 56 je vais mettre les photos sur le site.important il faut savoir la hauteur d'eau de mouillage pour guindeau avec poupée ou pas.Je mouille avec 25 m d'eau j'ai 45 m de chaine de 6.Guindeau de 700 w.Par contre toujours mettre un bout de 3 m environ de corde entre la chaine et la fixation de ta ligne de mouilage au cas ou ton ancre se coince au fond.Sur le 640 we 2 cables arrivent à la baille à mouillage côté babord.Il faut un davier d'etrave basculant de 60 mm de largeur;mais il faut le fixer sur une plaque inox de 10 mm d'epaisseur et long de 300 à 350 mm pour deporter le guindeau vers l'avant afin que les bouts de ton ancre ne viennent pas heurter la coque.pour la decoupe de la baille à mouillage les photos te parleront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complement:lors du positionnement du guindeau sur la baille à mouillage il faut le decaller legerement sur babord afin que la chaine et l'hampe de l'ancre soit en alignement avec l'axe du davier d'etrave.voir album photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complement:lors du positionnement du guindeau sur la baille à mouillage il faut le decaller legerement sur babord afin que la chaine et l'hampe de l'ancre soit en alignement avec l'axe du davier d'etrave.voir album photos.

 

bonjour pardonnez-moi pour une ancre la partie longue est une verge et non pas une hampe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch627CI

ok jean Claude pour l'émerillon merci mais je souhaiterais mettre un guindeau mixte qui prend la chaine et le boot car j aurai besoin de 60m de mouillage donc tout en chaine ca fera lourd et ca prendra de la place!!je connait pas la fiabilité de ces guindeau qui prenne les 2 en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour le guindeau horizontal de chez South Pacific actuellement en promo à 170 € pour chaîne et cablot pour bateau jusquà 13.5 m.facile à installer.La seule chose à verifier lors du relevage de l'ancre vu ta longueur de corde et chaine est l'enroulement au fond de la baille à mouillage.Sur nos bateaux la baille à mouillage n'est pas tellement profonde et parfois la chaine se coince.

Description du produit:

 

Pour bateaux de 4,5 à 13,5 m, barbotin mixte pour chaîne et câblot. Arbre et engrenages en acier inox. Le boîtier est en aluminium chromé. Moteur jusqu'à 1100 W à aimant permanent avec couple de rotation élevé.

Commutateur montée/descente. Barbotin en plastique renforcé ou en inox pour chaîne normalisée. Livré avec panneau de commande, disjoncteur de surcharge, et accessoires de fixation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

l'est bien jolie ton hélice... vivement les beaux jours!!!

Pas trop de soucis avec tous les problèmes de météo, de ces dernières semaines???

En ce qui nous concerne nous avons dû changer de sellier, et nous devrions avoir les toiles de tours début mars....enfin, je ne ferai pas de pub pour celle du port!!!!

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

Bonjour

Nous sommes trop loin, dommage, cela devrait être sympa.

Demain, petite ballade, à nos cannes à pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem064Dy

pour ma part cette année je vais le faire moi meme mai je suis un peu inquiet pour les filtres essence haute et basse pression.on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part cette année je vais le faire moi meme mai je suis un peu inquiet pour les filtres essence haute et basse pression.on verra bien

Bonjour

attention à bien lire la notice mercury pour le filtre haute pression, il faut au préalable du démontage faire chuter la pression

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

Pour l'instant , je fais faire l'entretien par le concessionnaire faute de temps et d'éloignement

stéphane

Bonjour

 

Où as tu trouvé la notice du moteur??? Sur cette notice les périodes d'entretiens sont elles notées? car nous n'avons jamais eu de livret d'entretien. J'avais contacté Brunschwick à une époque, il m'avait répondu par mail, mais depuis le disque dur de l'ordi a flanché.kaola.gif..Nous avons 170 heures, et nous devons être à la période d'un nouvel entretien. Notre moteur n'étant plus sous garantie, nous envisageons de le faire nous même. Ici les ateliers exagèrent beaucoup trop sur les tarifs de sorties d'eau etc....

Bon dimanche à Tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem064Dy

bonjour stephane

oui j'ai vu qu'il fallait faire tomber la pression mais je sais pas si il faut vraiment un outil spécial ou si c'est juste pour le vendre!!

enfin si quelqu'un a une notice pour un 115hb c'est bien venu.

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jigaloo

voici le lien pour accéder au centre de téléchargement, tu trouveras ta notice ainsi que les périodicités d'entretien, si cela ne marche pas envois moi un message par MP et je t'enverrais une version pdf. Il faut que je la recherche.

http://download.brunswick-mari [...] mp;lang=FR

Alors ce taud, il est monté, nous avons hâte de voir des photos, beau boulot pour les arceaux

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

Bonjour Jigaloo

voici le lien pour accéder au centre de téléchargement, tu trouveras ta notice ainsi que les périodicités d'entretien, si cela ne marche pas envois moi un message par MP et je t'enverrais une version pdf. Il faut que je la recherche.

http://download.brunswick-mari [...] mp;lang=FR

Alors ce taud, il est monté, nous avons hâte de voir des photos, beau boulot pour les arceaux

stéphane

Merci Stéphane pour le lien.

En ce qui concerne le taud, cela commence à prendre forme. Nous avons rdv cette semaine pour marquer l'emplacement des moustiquaires. L'artisan nous a envoyé 2 photos, cela n'a pas l'air mal, le tour est complet, mais sans ouverture, pour le moment, je te tiens au courant, et mettrai des photos.

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

Merci Stéphane pour le lien.

En ce qui concerne le taud, cela commence à prendre forme. Nous avons rdv cette semaine pour marquer l'emplacement des moustiquaires. L'artisan nous a envoyé 2 photos, cela n'a pas l'air mal, le tour est complet, mais sans ouverture, pour le moment, je te tiens au courant, et mettrai des photos.

Sylvie

Bonjour,

 

J'ai mis les 2 premières photos des toiles de tour.

 

C'est un début, reste à faire les emplacements des moustiquaires et les fixations, ce n'est que le début....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

Bonjour Jigaloo

As tu réussi à imprimer le document moteur, la nouvelle saison approche

Stéphane

Bonsoir,

 

Oui je te remercie j'ai réussi à imprimer la notice.

 

Je reviendrai vers Toi ou JC , pour passer à la pratique,

 

Belle semaine,

 

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;avant de mettre à l'eau j'ai voulu réparer mon bras du pantographe de l'essuie-glace ou un frein sur la tige a cassé.J'ai voulu en lever la casquette,mais problème.La casquette est collée au sica.Vraiement une grosse bêtise car impossible de la decoller.J'ai ecrit à brunskwick marine pour le mode de demontage.J'aimerais retrouver la personne sur le forum qui a eu un problème d'essuie-glace pour voir la finalité.Attention les levier sur les pantographes qui freinent les bras des essuie-glaces;pensez à les faire manoeuvrer et à les graisser.Sinon ils cassent.Ma solution de réparation;j'ai percé et taraudé le bras et mis une vis de dia 4 mm sur 4 mm de long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...