Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

¨Partage d'expérience sur le Quicksilver 640 Weekend


Invité §cag240wr
 Partager

Messages recommandés

Invité §Num837Rn

Bonjour,

Pour huile, il faut de "Huile hydraulique: IS0 VG 15", pas facile a trouver sur Beziers, pour ma part, aucun rajout d'huile depuis le debut, la fuite est survenue en tres peu de temps, donc recherche et rajout et refuite, conclusion fuite a l'axe.

A +++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Une bizarrerie constatée cet été lors de la réfection des diverses étanchéités des trappes de cockpit, il n'y a pas de câble électrique de raccordement sur l'interrupteur à côté de la douchette, d'ou la commande par action sur l'interrupteur au poste de commande intérieur.

Et vous?

stéphane

boite commande  douche deposee.jpgboite commande  douche deposee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tv2851OE

Une bizarrerie constatée cet été lors de la réfection des diverses étanchéités des trappes de cockpit, il n'y a pas de câble électrique de raccordement sur l'interrupteur à côté de la douchette, d'ou la commande par action sur l'interrupteur au poste de commande intérieur.

Et vous?

stéphane

boite commande  douche deposee.jpgboite commande  douche deposee.jpg

Stéphane, je n'ai pas démonté le système mais, je peux te dire que l'écoulement de l'eau de la douchette se fait bien lorsque qu'on actionne l'interrupteur. A condition que celui situé sur le tableau électrique et qui commande la pompe soit sur ON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tv2851OE

Une bizarrerie constatée cet été lors de la réfection des diverses étanchéités des trappes de cockpit, il n'y a pas de câble électrique de raccordement sur l'interrupteur à côté de la douchette, d'ou la commande par action sur l'interrupteur au poste de commande intérieur.

Et vous?

stéphane

boite commande  douche deposee.jpgboite commande  douche deposee.jpg

En rega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tv2851OE

Une bizarrerie constatée cet été lors de la réfection des diverses étanchéités des trappes de cockpit, il n'y a pas de câble électrique de raccordement sur l'interrupteur à côté de la douchette, d'ou la commande par action sur l'interrupteur au poste de commande intérieur.

Et vous?

stéphane

boite commande  douche deposee.jpgboite commande  douche deposee.jpg

En regardant tes photos de plus près, je puis également te dire que l'interrupteur dont je te parle est situé directement sur le manche de la douchette. On voit effectivement sur tes photos des cosses sans connexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour une personne sur le forum avait parlé d'un remplacement d'essui-glace.pourquoi je reviens sur ce sujet:j'ai les ecrous exterieur des e/g qui sont rouillés j'aurais voulu accéder à ces ecrous en retirant la casquette qui me semble vissée et collée sur les extremités.quelqu'un a t-il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les ecrous balais et panthographes.Ils rouillent cela ne plait pas.Pour reparler des entrées d'eau les supports des cannes à pêche ne sont pas etanches ils debouchent directement dans le bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Jean Claude, j'ai prévu de rajouter un joint sous les supports de canne à pêche pour l'étanchéité, je vais les confectionner car ceux que j'aiacheté n'ont pas la même forme.

Il est impotant de conserver les bouchons d'obturation en place car le fon des supports n'est pas bouché, il y a juste un croisillon pour maintenir la canne à pêche.

 

pour tes boulons de bras d'essuie d'essuie glace, je ne vois plus comment on y accède, je regarderais à la fin du mois.

Tu navigues toujours???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour supports tu as raison moi j'ai mis du sillicone sous les supports mais les caoutchoucs n'assurent pas l'etancheité à 100 %.

pour les e/g je pense c'est d'enlever la petite casqueste j'ai vu plusieurs vis.oui nous sortons jusqu' à fin octobre ou je releve le bateau.La maree est bonne ce matin nous partons aux casserons ;on se pose à midi pour les palourdes et ce soir aux bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une photo pour illustrer les propos de Jean Claude, voici le support de canne à pêche vu du dessous. Donc si on ne met pas le bouchon, l'eau rentre par le tube lorsqu'il pleut ou encore quand on lave le bateau. Ceci est vrai sur tous les bateaux.

stephane

 

 

support canne à pêche vu du dessous.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

Bonjour

Une photo pour illustrer les propos de Jean Claude, voici le support de canne à pêche vu du dessous. Donc si on ne met pas le bouchon, l'eau rentre par le tube lorsqu'il pleut ou encore quand on lave le bateau. Ceci est vrai sur tous les bateaux.

stephane

 

 

support canne à pêche vu du dessous.jpg

Bonjour,

 

Si les pompes de cale étaient correctement placées, le trou des porte cannes n'auraient aucune incidence, non??

Qu'en penses tu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

bonjour pour supports tu as raison moi j'ai mis du sillicone sous les supports mais les caoutchoucs n'assurent pas l'etancheité à 100 %.

pour les e/g je pense c'est d'enlever la petite casqueste j'ai vu plusieurs vis.oui nous sortons jusqu' à fin octobre ou je releve le bateau.La maree est bonne ce matin nous partons aux casserons ;on se pose à midi pour les palourdes et ce soir aux bars.

Bonjour,

 

C'est quoi les casserons??,La saison a été bonne apparemment tu en profites bien...nous ce fut super en juillet, mais depuis...le vent le vent et encore le vent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est quoi les casserons??,La saison a été bonne apparemment tu en profites bien...nous ce fut super en juillet, mais depuis...le vent le vent et encore le vent!!!

 

 

Bonjour

Avec le vent, pas de regret pour le taud de soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si les pompes de cale étaient correctement placées, le trou des porte cannes n'auraient aucune incidence, non??

Qu'en penses tu??

Et non car l'eau est retenues par les redans latéraux de la coque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les casserons sont de petites sèches qui se pêchent vers mi septembre mais cette année il y a du retard cause le bassin arcachon l'eau était moins salée cause la pluie;les gens du bassin appelle cela le doucin.L'eau effectivement se localise sur les redans lateraux.peut-etre mettre un tube du porte canne au bas de la coque afin d'eviter l'eau sur les redans.Le dia.du porte canne est de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

Bonjour

une photo pour Jigaloo du taud installé replié dans sa housse

cordialementtaud de soleil replie vue arriere bateau a l'eau.jpg

Bonjour,

 

Il est bien joli ton taud...Le notre l'est tout également, après bp de soucis, que je ne relaterai pas car trop long...

Ce qui me surprend, c'est que tu n'as mis aucune sangle à l'arrière, alors que c'est prévu sur la notice. Je te ferai des photo du nôtre.

A ce jour, il est posé, et nos arceaux sont en inox, ainsi que les jeux de quincaillerie Nous sommes dans l'attente des toiles de tour, et ce n'est pas simple car la storiste a tendance à faire passer ses gros clients style princess France... qui arrivent au port en hélico!!! avant nous....qui venons en caddy!!!

 

Pour les essuie glace, nous avons acheté au camion brico des longueurs de caoutchouc, ils furent faciles à glisser dans les e.g., surtout pas chers, style 3 ou 5 € les 2 paires!

Notre gros souci actuellement, c'est bp d'eau dans le coffre intérieur à l'entrée de la timonerie, heureusement que chez nous il pleut peu.

J'espère que tu t'es bien régalé cet été, à bord, car visiblement tu as fait bp d'entretien.

Bien cordialement,

 

Jigaloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est bien joli ton taud...Le notre l'est tout également, après bp de soucis, que je ne relaterai pas car trop long...

Ce qui me surprend, c'est que tu n'as mis aucune sangle à l'arrière, alors que c'est prévu sur la notice. Je te ferai des photo du nôtre.

A ce jour, il est posé, et nos arceaux sont en inox, ainsi que les jeux de quincaillerie Nous sommes dans l'attente des toiles de tour, et ce n'est pas simple car la storiste a tendance à faire passer ses gros clients style princess France... qui arrivent au port en hélico!!! avant nous....qui venons en caddy!!!

 

Pour les essuie glace, nous avons acheté au camion brico des longueurs de caoutchouc, ils furent faciles à glisser dans les e.g., surtout pas chers, style 3 ou 5 € les 2 paires!

Notre gros souci actuellement, c'est bp d'eau dans le coffre intérieur à l'entrée de la timonerie, heureusement que chez nous il pleut peu.

J'espère que tu t'es bien régalé cet été, à bord, car visiblement tu as fait bp d'entretien.

Bien cordialement,

 

Jigaloo

 

 

Bonjour

Un bel été fait toujours plaisir. Nous avons bien profité du bateau, j'ai profité du beau temps effectivement d'un peu de temps libre pour faire un peu d'entretien et d'améliorations sur le bateau. Il faut du temps pour prendre un bateau en main.

Le quicksilver 640 weekend est quand même un bateau bien né qui est, avec les améliorations apportées au fil des années un super bateau.

La prochain travail est de monter la nouvelle hélice sur le moteur pour augmenter la vitesse de croisière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Stephan et l'antenne vhf !!!!hier encore une sortie de nombreux bars ;temperature 28 ° eau 20 ° l'eau un miroir.Demain sortie toute la journée.Je retire le bateau fin du mois.Encore si le temps le permet;d'autres sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Stephan et l'antenne vhf !!!!hier encore une sortie de nombreux bars ;temperature 28 ° eau 20 ° l'eau un miroir.Demain sortie toute la journée.Je retire le bateau fin du mois.Encore si le temps le permet;d'autres sorties.

 

 

Ah l'antenne VHF, elle ne risque pas de s'abîmer, elle n'est toujours pas installé. A plusieurs reprises, j'ai essayé de passer le câble sans succès avec un fil électrique rigide, plus souple, avec un furet, une aiguille d'électricien. Bref, j'engage l'ensemble de plus de 1.5 m mais je ne sais pas ou elle est et ou je peux la rattraper. Je n'arrive pas à faire descendre le câble dans le montant du pare brise, est ce possible???.Sinon, le bateau est vraiment super.

Prochaine tentative en restant zen le mois prochain.

 

Bonne pêche et bon entretien à venir, vivement quelques nouvelles photos de ta longue campagne d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

bonjour Stephan et l'antenne vhf !!!!hier encore une sortie de nombreux bars ;temperature 28 ° eau 20 ° l'eau un miroir.Demain sortie toute la journée.Je retire le bateau fin du mois.Encore si le temps le permet;d'autres sorties.

 

 

Bonjour, c'est Jigaloo,

 

Le bassin en parc naturel, cela va changer qq chose pour Toi et tes parties de pêche ?

 

Cordialement,

 

Jigaloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour effectivement le PNM aura des consequences.Pourvu que nos bateaux ne restent pas sur les remorques!!!!!!.

Beaucoup d'amis quittent le bassin pour aller sur San Sebastian Santander.L'immobilier et la pratique du bateau sont plus abordables et au moins on pêche du poisson.A force d'interdire les gens se lassent du motonautisme;exemple le nombre de bateaux à vendre sur le bon coin par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau (JLL11, Jean-Louis) sur ce site et j'ai également un quicksilver week end 640 de 2008 avec un moteur 115cv Mercury (150h)+ un 3.5cv (45mn essai) de la même marque, l'ensemble est basé sur le Cap d'Agde (34) En ce qui concerne l'antenne VHF si ça peut aider je l'ai placée à coté de la main courante, ce qui ne gêne en aucune façon, elle fait 2,50m de hauteur et c'est là qu'elle supporte le mieux les vents violents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jean Louis

Bienvenue, j'ai consulté tes photos sur ton album, ton bateau est vraiment très équipé, N'hésite pas à les publier sur cet article. Cela le rend plus agréable à lire.

très bonne idée pour le positionnement de l'antenne. Est ce toi qui a installé le propulseur d'étrave.

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

Bonjour à tous, je suis nouveau (JLL11, Jean-Louis) sur ce site et j'ai également un quicksilver week end 640 de 2008 avec un moteur 115cv Mercury (150h)+ un 3.5cv (45mn essai) de la même marque, l'ensemble est basé sur le Cap d'Agde (34) En ce qui concerne l'antenne VHF si ça peut aider je l'ai placée à coté de la main courante, ce qui ne gêne en aucune façon, elle fait 2,50m de hauteur et c'est là qu'elle supporte le mieux les vents violents.

 

 

Bienvenu à Toi, ton bateau est bien équipé,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour huile, il faut de "Huile hydraulique: IS0 VG 15", pas facile a trouver sur Beziers, pour ma part, aucun rajout d'huile depuis le debut, la fuite est survenue en tres peu de temps, donc recherche et rajout et refuite, conclusion fuite a l'axe.

A +++++

 

 

Bonjour

je suis enfin retourné en Bretagne et j'ai cette fois ramené mes documents techniques. Es tu toujours intéressé par la notice d'installation de la pompe. J'ai aussi celle du vérin. As tu remplacé le joint.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num837Rn

Bonjour stepha,

J'ai remplace le joint, pas de fuite a l'horizon, mais toujours interesse par la documentation,

Comment fait on ?

A te lire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stepha,

 

Le propulseur d'étrave a été installé par un professionnel en 2009, c'est un MAX power CT35 (matériel assez onéreux mais très fiable et qui ne nécessite aucun entretien. Propulseur très très pratique pour les manœuvres, surtout par vent fort.

 

Merci à Jigaloo,

 

Avez vous déjà changé le jonc de vos listons, je cherche les références car le mien a cuit sous le soleil sur un coté, il est craquelé?

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les listons se trouvent sur le catalogue quicksilver 640 we.Il faut le placer avec une température clémente,du produit vaisselle et chauffer le rail avec un décapeur thermique pour que le liston soit plus mou.Tu en profiteras pour vérifier si les vis ont bien du sica et si des trous sans vis sont bien bouchés.Chez un revendeur ils ont le catalogue sur le web de toutes les pieces du bateau .Je reprends des balais essui-glaces.J'ai sorti le bateau nettoyage coque fait;antigel;vidange eau ;vidange du reservoir.Cette saison j'ai fait 100,4 heures et 590 l d'essence.Prochainement je vais démonter comme chaque année mon embase et je changerais la turbine (un peu plus de 300 h) en début de saison,vidange moteur et cartouche.En voulant nettoyer le pantographe des e/g j'ai cassé un frein qui bloque le réglage.Il était oxydé.J'aurais du graisser ces freins quand le bateau était neuf.Je vais mettre une petite vis sur le coulissant.Vérifier les pantographes et les huiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 heures de navigation, c'est vraiment le reflet d'une belle saison. Merci pour le tuyau concernant le catalogue du bateau disponible chez les concessionnaires. pour les pièces de rechange, c'est vraiment très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis en train de mener une enquête sur les extincteurs pour les in-board.Quand et ou faire verifier l'extincteur de cale de marque Fireboy-Xintex HFC-227 ea. Cet extincteur est specifique au bateau à Mercruiser car il coupe le moteur automatiquement en cas de pb.Son prix 300.00 €.Je n'arrive pas à savoir sur la notice quand il faut le faire reviser.Pour la cabine c'est un 2 kg Desautel valide 4 ans.A voir si je le fais verifier ou bien d'en acheter un neuf.Je fais très attention avec les dates car la maritime sur le bassin verifie systhematiquement la validité des extincteurs.Les possesseurs de Quick ont du faire ce parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

Les extincteurs homologués CE/EN3/NF EN3/M.E.D, ont une date de garantie de leurs constructeurs inscrite dessus.

Elle définie la date limite d'utilisation de l'extincteur à défaut de révisions annuelles.

Au delà de cette date qui est toujours au 31 décembre de l'année inscrite, on révise l'extincteur annuellement, ou on le change.

http://www.imagerun.info/img158/vknwtjca2jzmq1gk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...