Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

¨Partage d'expérience sur le Quicksilver 640 Weekend


Invité §cag240wr
 Partager

Messages recommandés

bonsoir d'accord avec toi pour les extincteurs homologués CE et pour ce style d'extincteurs dont les bateaux qui sont vendus dans tout le monde voila le pedigré de FIREBOY:agrée CE,bureau veritas,national fire protection agency,fm approvals,united states coast guard,rina.A savoir pour les extincteurs à gaz heptafluoropropane de ce style si on ne considere pas le revision quand le mano indique la decharge.c'est dur l'international !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Laz418dO

Les extincteurs embarqués sur les bateaux battant pavillon Français doivent être siglé au choix: CE/EN3/NF EN3/M.E.D.

Tout autres extincteurs doit être débarqués du bateau.

Les extincteurs à manomètres sont tenus à la même réglementation que les autres et subir une révision annuelle à l'échéance de leurs périodes de garanties.

 

Votre extincteur si il est siglé CE/EN3/NF EN3/M.E.D, est soumis au même réglement.

Si il n'est pas siglé CE/EN3/NF EN3/M.E.D, il n'a pas le droit d'être à bord de votre bateau sous pavillon Français.

http://www.imagerun.info/img158/1myxi077azy66itt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

Bonjour je suis en train de mener une enquête sur les extincteurs pour les in-board.Quand et ou faire verifier l'extincteur de cale de marque Fireboy-Xintex HFC-227 ea. Cet extincteur est specifique au bateau à Mercruiser car il coupe le moteur automatiquement en cas de pb.Son prix 300.00 €.Je n'arrive pas à savoir sur la notice quand il faut le faire reviser.Pour la cabine c'est un 2 kg Desautel valide 4 ans.A voir si je le fais verifier ou bien d'en acheter un neuf.Je fais très attention avec les dates car la maritime sur le bassin verifie systhematiquement la validité des extincteurs.Les possesseurs de Quick ont du faire ce parcours.

Bonjour Jean Claude

 

Je pense que tu peux te mettre en relation avec les agences sécurité feu, qui sont capables de réviser tous les extincteurs.

A l'atelier , c'est possible, mais je dois préciser que nous n'avons pas d'extincteur spécifique in-bord.

 

Cet été au port il y avait un gars de ce genre d'agence qui passait faire les révisions directement sur les bateaux, et là où nous sommes il y a plus d' in bord que de hors bord.

Tu devrais trouvé cela dans les pages jaunes de ta région. En plus ils te remettent un registre dans lequel les entretiens sont notés. Tu peux faire tous les extincteurs du bateau.

Dans notre coin, il n'y a pas vraiment de contrôle, mais nous faisons attention, pour la sécurité.

 

Par rapport à notre bateau, nous avons eu l'impression que tu avais une grosse conso de carburant, mais peut on comparer in et hors ????

Bien à Toi,

 

Jigaloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les extincteurs embarqués sur les bateaux battant pavillon Français doivent être siglé au choix: CE/EN3/NF EN3/M.E.D.

Tout autres extincteurs doit être débarqués du bateau.

Les extincteurs à manomètres sont tenus à la même réglementation que les autres et subir une révision annuelle à l'échéance de leurs périodes de garanties.

 

Votre extincteur si il est siglé CE/EN3/NF EN3/M.E.D, est soumis au même réglement.

Si il n'est pas siglé CE/EN3/NF EN3/M.E.D, il n'a pas le droit d'être à bord de votre bateau sous pavillon Français.

http://www.imagerun.info/img15 [...] y66itt.jpg

 

bonjour tu as parfaitement raison les extincteurs doivent être controlés tous ans.Même si la date de validité n'est pas arrivé à terme.Donc nous sommes beaucoup en infraction.par contre j'ai fait controler mes 2 extincteurs gratuitement par une société à la Teste de Buch; un à poudre dont la validé se terminait à la fin de l'année reconduit pour un an de plus vu que le mano l'aiguille était dans le vert.Même chose pour l'extincteur automatique de marque fireboy avec d'heptafluoropropane.Equivalent à l'anaf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Le Fireboy equivalent à l'Anaf voici la réponse pour ce type d'extincteur automatique.

Cher Monsieur,

Ce type d’extincteur est à faire réviser tous les ans. La visite consiste à une simple vérification visuelle du manomètre sans démontage de l’installation. Elle doit être par une société qualifiée et homologuée qui apposera un autocollant comme preuve de la visite. La première visite est à faire nu an après l’installation (ou l’achat si vous avez fait l’installation vous-même).

Enfin après 10 ans d’utilisation, la bouteille devra être ré-éprouvée.

 

Pour re-approuver avec le gaz il faut compter environ 50 € sur 400 € un neuf celà vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré sujet . Il faut que je fasse vérifier les 2 du bateau. Je regarderais leur norme. La problématique pour les extincteurs de petite capacité est le prix de leur visite de contrôle annuel par rapport à leur prix de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

Dans la série du montage du taud, une vue des platines d'articulation des arceaux avec le dispositif de goupille qui permet d'enlever l'arceau en quelques secondes

 

platine articulation arceau de taud.jpg

Tout n'est malheureusement pas fini sur le bateau, mais tous les systèmes d'articulations sont en inox, et nous avons fait les arceaux aussi en inox.

Nous sommes toujours dans l'attente des toiles, nous avons un rel problème avec l'artisane....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série du montage du taud, une vue des platines d'articulation des arceaux avec le dispositif de goupille qui permet d'enlever l'arceau en quelques secondes

 

platine articulation arceau de taud.jpg

 

bonjour stephane attention à la petite clavette.j'avais les mêmes sur l'Antares et une fois à l'eau.j'avais mis une cordelette dans l'anneau pour la sécurité et attachée à la potence.J'ai vu que tu as traité les bois.avec quoi stp ? je suis train d'installer une 2 ème batterie.Je change le coupe batterie par un coupleur separateur de même marque et dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour répondre à jigaloo au sujet de la conso tu trouves une conso élevée pour 100 heures ;6 l/h de moyenne.combien les hb faites-vous ?Il est vrai que je fais beaucoup de traine.Il serait bien de faire un stat avec les differentes motorisations sur une saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un 115 cv EFI Mercury HB et hélice 4 pales (donc aucune vibration) une horloge, à 10-12 n 8 à 8.5 l/h. J'ai un PDF comparatif des 115 et 135 cv des marques courantes Honda (voir mon album)

 

 

Bonjour

 

peux tu nous communiquer le diamètre et le pas de ton hélice 4 pales. Le comparatif moteur nous intéresse

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélice mercury spitfire 4 pales D= 13p et pas de 17p d'avance.

 

 

Je viens d'acheter également une hélice 4 pales Spitfire D=13,4 pouces et pas de 15 pouces. Mon moteur est un mercury EFI 100 cv. Le montage est fait mais je n'ai pas encore essayé le bateau.

 

Queel diférence as tu trouvé au niveau du comportement du bateau avec ton hélice 4 pales notamment vis à vis de la vitesse de croisière

 

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

bonjour pour répondre à jigaloo au sujet de la conso tu trouves une conso élevée pour 100 heures ;6 l/h de moyenne.combien les hb faites-vous ?Il est vrai que je fais beaucoup de traine.Il serait bien de faire un stat avec les differentes motorisations sur une saison.

Bonjour Jean Claude

 

Je ne sais pas à quoi je pensais mais j'ai écrit une grosse bêtise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle hélice 4 pales

spitfire 4 pales diamètre 13,4 pouces pas de 15 pouces

hélice nouvelle 4 pales avec taille diametre et pas.jpg

l'ancienne hélice 3 pales diamètre 14 pouces pas de 13 pouces

helice.jpg

 

les différences sont importantes

 

 

bonjour belle hélice .alu ou inox ?

ok pour les vibrations

vitesse avec nombres de tours sur plusieurs plages :traine,croisiere.

conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tv2851OE

Bonsoir, lorsque tu auras essayé le bateau avec ta nouvelle hélice 4 pales, je et on est preneur de ton ressenti.

 

Je viens d'acheter également une hélice 4 pales Spitfire D=13,4 pouces et pas de 15 pouces. Mon moteur est un mercury EFI 100 cv. Le montage est fait mais je n'ai pas encore essayé le bateau.

 

Queel diférence as tu trouvé au niveau du comportement du bateau avec ton hélice 4 pales notamment vis à vis de la vitesse de croisière

 

stéphane

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

Bonjour

Pas de problème, c'est prévu au programme 2014, l'hélice est en alu. l'hélice inox est trop chère.

J'espère qu'elle donnera satisfaction

Bonjour,

 

J'ai mis des photos du taud :la quincaillerie et les arceaux en inox dans l'album, si cela t'intéresse...quand à l'hélice les photos ce n'est pas évident à faire, le bateau est à flot;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai regardé tes photos dans l'album, c'est du beau boulot, pour l'hélice faire une photo de la référence n'est pas simple et ce n'est pas à cette époque qu'un bain forcé est le bienvenu

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

Bonjour

j'ai regardé tes photos dans l'album, c'est du beau boulot, pour l'hélice faire une photo de la référence n'est pas simple et ce n'est pas à cette époque qu'un bain forcé est le bienvenu

cordialement

 

 

La quincaillerie inox est acheté chez Uship, compter environ 7 € par article, ensuite Pierre les a fixé avec des rivets POP.

Nous avons trouvé un article sur les Hélices dans le dernier côté pêche, j'essaie de la mettre sur le forum, si je n'y arrive pas je te l'envoie par mail.à partir de ma boîte tourtouil...pas très douée en informatique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jLU782an

Sacré sujet . Il faut que je fasse vérifier les 2 du bateau. Je regarderais leur norme. La problématique pour les extincteurs de petite capacité est le prix de leur visite de contrôle annuel par rapport à leur prix de vente.

 

pour le 2eme extincteur, je l'ai remplacé par une couverture anti feu de chez IKEA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

La couverture anti-feux remplace uniquement le 2 ème extincteur d'un kilo, prévu pour le foyer à flamme vive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'hiverner le bateau, désarmement, entretien moteur et dépose des extincteurs. Effectivement, le contrôle des petits extincteurs est problématique tant sur le coût par rapport à leur prix que les déplacements pour les amener au contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

Bonne année à Tous, beaucoup de plaisir , des poissons des ballades, et espérons que les taxes pour des bateaux comme les nôtres vont se calmer. Sur la Grande Motte, il y a la taxe foncière sur les places de port.....et chez vous??

Nautiquement Vôtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TCH866NG

Je n'arrive pas à posté les photos de mon 640 WKend????

Merci pour votre aide !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à posté les photos de mon 640 WKend????

Merci pour votre aide !!!!

 

 

bonjour

si tu veux importer des photos de ton ordinateur, et ensuite pouvoir les poster, il faut que ton album photo créé sur ton espace soit déclaré comme accessible au public. Tu pourras alors les insérer sans problème.

Depuis quelques temps, dès que l'album est privé ou visible uniquement par les amis, il y a des difficultés pour importer les photos.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...