Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

¨Partage d'expérience sur le Quicksilver 640 Weekend


Invité §cag240wr
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tv2851OE

Oui, j'ai effectivement une prise qui permet avec une rallonge de mettre le bateau sous 220 V lorsque qu'on est au ponton.

Bonjour,

 

Merci pour l'article, c'est très intéressant ...surtout les photos. Je trouve qu'il y a beaucoup de grilles d'aération....cela laisserait il sous entendre qu'il y a des fuites ça et là???

Quelqu'un a t il une prise de pont???

Bon W.E. pour ceux qui ont la chance de naviguer...mauvais temps en méditerannée!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

C'est Toi qui l'a posé, as tu des photos???

 

Pour l'article de Stéphane, j'ai commencé à le traduire avec REVERSI, c'est gratuit sur le net, on peut même avoir le son...il y a quelques manques mais mes tentatives ne sont pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tv2851OE

Non, la prise était déjà installée quand j'ai acheté le bateau. C'est un vrai + quand tu passes du temps à quai le soir et la nuit. J'ai toujours peur de vider la batterie et forcément le matin ça ne démarre pas à la poussette en seconde. Je vais regarder pour les photos.

 

C'est Toi qui l'a posé, as tu des photos???

 

Pour l'article de Stéphane, j'ai commencé à le traduire avec REVERSI, c'est gratuit sur le net, on peut même avoir le son...il y a quelques manques mais mes tentatives ne sont pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la prise était déjà installée quand j'ai acheté le bateau. C'est un vrai + quand tu passes du temps à quai le soir et la nuit. J'ai toujours peur de vider la batterie et forcément le matin ça ne démarre pas à la poussette en seconde. Je vais regarder pour les photos.

 

 

Je suis aussi intéressé par tes photos de la prise, elle n'y était pas quand j'avais visité le bateau, il devait l'installer pour la vente avec 1 ou 2 prises intérieures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem064Dy

 

Bonjour

ton hélice d'après le catalogue mercury 1a un diamètre de 13 pouces 3/4 et un pas de 15 pouces, la mienne a un diamètre de 14 pouces et un pas de 13 pouces. Tv2d a une hélice de 13 pouces 1/4 et un pas de 16.

Il faut que tu nous communiques le régime maximal que tu obtiens lorsque tu es à fond

stephane

 

bonjour , ce matin belle mer et petite balade avec Madame.bilan 5500 5600 tours et 20 nœuds pile a fond.c'est pas un peu léger????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem064Dy

seb pour traduire ta page c'est hyper simple:tu copie l'adresse enhaut , tu la colle sur le moteur de recherche (pour moi Google) tu clique sur recherche , quand il a trouvé ta page , avant de l'ouvrir, tu clique a droite "traduire cette page"voila , nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tv2851OE

Je prévois de sortir demain pour un petit casse croute en mer. Je ferai des photos, sinon j'ai 3 prises 220V à l'intérieur.

Je suis aussi intéressé par tes photos de la prise, elle n'y était pas quand j'avais visité le bateau, il devait l'installer pour la vente avec 1 ou 2 prises intérieures

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tv2851OE

Voici les photos des prises.

 

Prise 5.jpgPrise 4.jpgPrise 3.jpgPrise 2.jpgPrise 1.jpg

Je suis aussi intéressé par tes photos de la prise, elle n'y était pas quand j'avais visité le bateau, il devait l'installer pour la vente avec 1 ou 2 prises intérieures

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

MERCI

Il me semble que cela fait beaucoup 3 prises...

Apparemment il y en a 2 sur le cockpit et une à l'intérieur???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

Il me semble que cela fait beaucoup 3 prises...

Apparemment il y en a 2 sur le cockpit et une à l'intérieur???

Merci

MERCI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tv2851OE

Alors, l'une est à droite du siège pilote, la deuxième est dans le placard sous le siège pilote, la troisième, avec le coffre plastique et le disjoncteur est dans le placard sous l'évier et la plaque de cuisson. Celle qui est à l'extérieur à tribord arrière prêt du taquet est celle qui sert à la connexion de la rallonge 220V .

 

Je ne vois pas bien où elles sont situées? dans un coffre???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

Alors, l'une est à droite du siège pilote, la deuxième est dans le placard sous le siège pilote, la troisième, avec le coffre plastique et le disjoncteur est dans le placard sous l'évier et la plaque de cuisson. Celle qui est à l'extérieur à tribord arrière prêt du taquet est celle qui sert à la connexion de la rallonge 220V .

 

Merci...un peu de travail pour cet hiver, mais peut être pas autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tv2851OE

Je ne me rends pas compte, le travail était déjà fait. :hap:

Merci...un peu de travail pour cet hiver, mais peut être pas autant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

les photos ne passent pas en ce moment alors je continue ma recherche concernant les essais du bateau parus dans la presse européenne.

 

En voici un nouveau encore très intéressant et détaillé, thierry si tu peux le transformer le traduire et le transformer en pdf ce serait top

 

le lien :

http://www.navegaenmadrid.com/quicksilver%20640%20weekend.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

Bonjour

les photos ne passent pas en ce moment alors je continue ma recherche concernant les essais du bateau parus dans la presse européenne.

 

En voici un nouveau encore très intéressant et détaillé, thierry si tu peux le transformer le traduire et le transformer en pdf ce serait top

 

le lien :

http://www.navegaenmadrid.com/quicksilver%20640%20weekend.pdf

Bonjour,

 

Cet article est beaucoup moins intéressant que le précédentt En effet, il reprend la présentation de la gamme.Les photos sont celles de la " réclame"....

 

Pas de bateau ce W.E. ??? Chez nous temps de chien!!!

 

Bien à Toi,

 

Jigaloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

Bonjour a tous,

Il y des photos de prise 220 V. sur le mien en page 3.

A ++++++++

 

 

Bonjour,

 

Je ne les ai pas trouvées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num837Rn

Une question,

Qui a eu des problemes de suintement d'huile a l'axe du volant de la pompe de direction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas eu de fuites d'huile ou de suintement au niveau du volant par contre, cette année, j'ai du faire un complément assez important de fluide hydraulique. Le niveau dans la pompe était très bas et par conséquent la pompe ne mettait pas toujours le fluide en pression. J'ai crains une fuite et j'ai donc recherché partout au niveau des joints d'arbre, raccords, vérins et tuyau pour vérifier si il n'y avait pas d'endommagement.

Je n'ai rien trouvé. Depuis le niveau n'a pas baissé.

L'hypothèse la plus probable, un remplissage insuffisant à la mise en service ou une purge mal réalisée, il faut être 2 pour bien faire.

PS, J'ai les caractéristiques et documents relatifs à la pompe de direction.

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num837Rn

A Stepha 56,

C'est bien une fuite, huile a coulee en descendent le long de la console du tableau de bords, puis a rejoint le coin de la couchette en bas et a "graisse" la housse de la couchette droite (pas facile a nettoyer).

Je suis preneur des caractéristiques et documents de la pompe, ma pompe est une "ULTRAFLEX",

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la pompe ultraflex est pourtant fiable.Peut-etre un peu trop de liquide ou le bouchon de la pompe mal vissé.Une question les raccords des 2 tubes hydrauliques sont -ils bien serrés?Le liquide ne passe pas par l'axe de la pompe donc du volant ? Sur un bateau de l'huile avez coulée lors du remplissage et avait suinté par la suite.a savoir trop d'huile n'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Numéro 5

je recherche mon classeur dans lequel sont rangés tous les documents relatifs à la construction du bateau, j'espère qu'il n'est pas au bateau., voici le lien pour consulter le site du fabricant, tu y trouveras déjà les notices et éléments de construction en attendant.

 

http://ultraflex.ultraflexgrou [...] 7&art=1129

 

stéphane,

 

je pense comme Jean claude, soit une fuite au raccord vissé sur la sortie pompe ouà une fuite sur un tuyau, regarde bien à l'intérieur de la console à l'endroit ou tous les câbles sortent et longent la coque vers l'arrière, j'ai mis un support mousse pour éviter le ragage de ces tuyaux et fils.

 

Nota; les raccords coniques se changent et il y a de la sur-longueur sur les tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num837Rn

Bonsoir,

Desole, mais bien une fuite au joint spy exterieur a l'axe "au volant", j'ai commande un joint double leves, montage fin de semaine, a suivre ....

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle de pompe : UP 20

le modèle du vérin ultraflex type UC 94-OBF

 

Les caractéristiques du fluide hydraulique

Les huiles (fluides hydrauliques) recommandées sont

AGIP OSO 15

MOBIL DTE 11 M

SHELL TELLUS T15

ESSO NUTO H 15

Q8 HAYDN 15

Esso, mobil et shelle sont couramment utilisées dans l'industrie.

Viscosité à 40°C 14,3 cSt

Viscosité à 100°C 3.3 cSt

En pratique, les concessionnaires mettent du fluide hydraulique standard pour direction assistée. Cela a t'il un rôle dans la durée de vie du joint

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour en tant qu'ancien de l'aeronautique la réponse est oui;il faut toujours respecter les huiles préconisées par les fabricants pour la bonne conservation des joints,verrins.Par contre il faudra purger le liquide dans les tubes afin de mettre de la bonne huile partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai oublié de dire qu'il faut respecter imperativement la bonne quantité d'huile c.a.d le bon niveau;si non les joints se deteriorent.Je pense qu'un d'entre nous a la notice livrée avec le bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...