Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021


Invité §ste231ya
 Partager

Messages recommandés

Arrête tes conneries, pense à ton dos :D

 

 

:lol: , non mais mon dos n'est pas fragile.

Donc la RAPID SB avec laquelle j'ai eu l'occasion de voyager a les JA 17' en option, avec le châssis normal.

Pas d'option châssis "sport" sur la RAPID.

 

Pendant une semaine, vraiment tout type de route, nous avons fait, et je n'ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit.,

aussi bien à l'avant, qu'à l'arrière.

 

Au final, sur des routes similaires, je la trouve bien plus tolérante et confortable que la F3 en JA 16' et châssis "sport".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais pour avoir eu une Rapid pendant une semaine également, elle se vautre dans les virages contrairement à la Fabia ;)

 

Et j'ai l'impression qu'elle est aussi moins bien insonorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais pour avoir eu une Rapid pendant une semaine également, elle se vautre dans les virages contrairement à la Fabia ;)

 

Et j'ai l'impression qu'elle est aussi moins bien insonorisée.

 

 

Ce n'est pas non plus une sportive, pour "claquer" un temps dans le col du TURINI, pour les pilotes du dimanche :lol: .

Mais en 17 ', je n'ai pas eu l'impression qu'elle se "vautre" plus qu'une F3 en 16' CS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant toutes ces différences de ressenti des utilisateurs de Fabia ! Les qualités et défauts sont parfois totalement opposés d'un conducteur à l'autre !

Pour ma part après 10 mois et 23000km d'utilisation de ma Combi, j'en suis très content et je lui trouve que 2 défauts :

- un roulis beaucoup trop prononcé notamment dans les ronds points...que je prends toujours assez vite... (mais je suis en 15 pouces et châssis normal)

- un confort trop sec sur les petites imperfections de la route

 

Pour le reste ce n'est que du bonheur : confort des sièges, agrément moteur, agrément de la BVM6, pas de reflets, pas de rossignol, finition ok, conso mesurée, équipements, barres de toit nickel pour mes skis cet hivers, look, capacité du coffre, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une Rapid spaceback TSI 105 en 2ème voiture, j'ai toujours été étonné du retour négatif du chassis. C'est sûr que ce n'est pas le MQB de mon RS mais il est nettement meilleur que celui de la F2 duquel il est issu : moins de roulis et de pompage. Par contre la direction est peu informative et très démultipliée et le moteur TSI 105 est vraiment juste à partir de la 4 :-(.

J'espère que la prochaine Rapid spaceback disposera d'une version RS avec moteur et chassis appropriés :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Rapid est bien plus grande que la Fabia. Si tu compares une Polo et une Golf, ou une 208 et une 308, il y aura aussi une sacrée différence de prix ;)

 

Bien plus grande, heu.... 4291 mm pour la Fabia Combi, 4319 mm pour la Rapid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre des f3 ca court pas les rues quand même (pareil pour la rapid)

 

sur mon coin j'ai du voir moins de 10 F3...

 

 

Tant mieux ! :D

 

Une des raisons qui m'a fait revendre ma Stepway, c'était que j'en avais marre d'en voir à chaque coin de rues :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tant mieux ! :D

 

Une des raisons qui m'a fait revendre ma Stepway, c'était que j'en avais marre d'en voir à chaque coin de rues :beuh:

tant mieux oui et non car skoda ne doit pas forcément être ravi lol

 

apres la f4 arrive dans ps si longtemps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre des f3 ca court pas les rues quand même (pareil pour la rapid)

 

sur mon coin j'ai du voir moins de 10 F3...

 

 

Par chez moi il y en a pas mal, autant pour la même période que la Fabia 2.

 

Le plus drôle c'est une auto école en Fabia 3 en navy blue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part après 10 mois et 23000km d'utilisation de ma Combi, j'en suis très content et je lui trouve que 2 défauts :

- un roulis beaucoup trop prononcé notamment dans les ronds points...que je prends toujours assez vite... (mais je suis en 15 pouces et châssis normal)

- un confort trop sec sur les petites imperfections de la route

 

 

Pour le roulis, le problème ne changera pas tant que ca en 16 châssis normal. D'une les pneus dunlop sont moyen, bien sur sec mais moyen voir mauvais sur la pluie/neige ( tu as les Bridgestone en 15 ? ), mais de plus, la Fabia 3, malgré qu'elle accroche bien le pavé en règle normal, elle atteint rapidement ses limites sans forcé. Dommage, car la suspension est loin d'être souple, et devoir prendre l'option sport pour améliorer cet agrément, perso je trouve ca bof.

 

En ce qui concerne le confort trop sec, c'est malheureusement le cas de nombreuses VAG, et encore Skoda est la marque la moins dur dans ce domaine. Seat est une horreur en terme de confort. ( en tout cas sur l'ancienne Ibiza, il fallait un dos en béton pour supporter des longs trajets ). L'autre défaut en terme de confort, c'est le passage de dos-d'âne, la Fabia 3 est plutôt moyenne dans le domaine, pas brillante, pas mauvaise. Bizarrement elle gère mieux les routes à pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par chez moi il y en a pas mal, autant pour la même période que la Fabia 2.

 

Le plus drôle c'est une auto école en Fabia 3 en navy blue :lol:

oui déjà vu une f3 auto ecole ici

 

et pourtant je vis pas dans une petite ville ....7 ieme ville de france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est affaire de ressenti, les sièges sont aussi une affaire de finition.

 

Globalement, j'ai conduis des F3 style et MC, les sièges m'ont paru pas désagréable mais mieux que C3 de prêt que j'avais car l'assise est plus courte dans la citronopipo.

 

Dans la F2 de ma femme qui avait la finition sport, les sièges étaient super confortables, par contre la finition était bonne mais moins bonne que la F3. Une copine avait une F1 RS, la finition était correcte et les sièges confortables aussi.

 

Tout est affaire d’évolution et de standardisation, je compare les voitures à leur equivalent, les Suce-kiki sont de très bonnes voitures avec des moteurs très corrects avec une fiabilité relativement bonne, ce qui peche par contre c'est la qualité des matériaux et l'assemblage qui doit être calqué sur des standards français (ça veut tout dire). A rouler, la swift est super bien, réactive mais la tenue de route est pas aussi précise qu'attendue. La baleno ne me tente pas et je n'ai jamais eu a en conduire donc je ne jugerais pas.

En terme de confort, de plaisir à conduire, de moteur sympa (sans être collé au siège hein) pour l'instant c'est Mazda qui est très bien placé AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est affaire de ressenti, les sièges sont aussi une affaire de finition.

 

Globalement, j'ai conduis des F3 style et MC, les sièges m'ont paru pas désagréable mais mieux que C3 de prêt que j'avais car l'assise est plus courte dans la citronopipo.

 

Dans la F2 de ma femme qui avait la finition sport, les sièges étaient super confortables, par contre la finition était bonne mais moins bonne que la F3. Une copine avait une F1 RS, la finition était correcte et les sièges confortables aussi.

 

Tout est affaire d’évolution et de standardisation, je compare les voitures à leur equivalent, les Suce-kiki sont de très bonnes voitures avec des moteurs très corrects avec une fiabilité relativement bonne, ce qui peche par contre c'est la qualité des matériaux et l'assemblage qui doit être calqué sur des standards français (ça veut tout dire). A rouler, la swift est super bien, réactive mais la tenue de route est pas aussi précise qu'attendue. La baleno ne me tente pas et je n'ai jamais eu a en conduire donc je ne jugerais pas.

En terme de confort, de plaisir à conduire, de moteur sympa (sans être collé au siège hein) pour l'instant c'est Mazda qui est très bien placé AMHA

Cest toujours le meme souci.

 

chacun aura sa propre opinion et vision du confort...

 

exemple ma f2 combi les sieges sont biens mais parfois je le trouve "glissants" va comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je n'ai jamais eu d'aussi bons sièges en confort et maintient que ceux de mon ancienne O² RS. Un pur régal ... Dans mon scout, je suis content de me lever après 500 kms car je les trouve pas tip top conforts, je suis mieux dans ceux de mon Yeti... va comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je n'ai jamais eu d'aussi bons sièges en confort et maintient que ceux de mon ancienne O² RS. Un pur régal ... Dans mon scout, je suis content de me lever après 500 kms car je les trouve pas tip top conforts.

les meilleurs sieges que j'ai connu sont des recaro alcantara d'une lancia hf turbo lol

 

et y a deux jours ma femme qui me sort je veux des sièges massants et chauffants sur la prochaine ...moment de solitude que j'ai eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.auto-moto.com/occas [...] tml#item=1

 

SINON un article que j'ai trouve sur la fiabilite, les soucis connus (desole si il avait ete posté)

 

Très intéressant même si personnellement pas trop concerné puisque j'ai un modèle de 2017.

 

On verra dans 3 ans pour une même analyse.

 

58% des ventes en finition Clever, je suis très étonné vu qu'elle est disponible que depuis septembre il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le roulis, le problème ne changera pas tant que ca en 16 châssis normal. D'une les pneus dunlop sont moyen, bien sur sec mais moyen voir mauvais sur la pluie/neige ( tu as les Bridgestone en 15 ? ), mais de plus, la Fabia 3, malgré qu'elle accroche bien le pavé en règle normal, elle atteint rapidement ses limites sans forcé. Dommage, car la suspension est loin d'être souple, et devoir prendre l'option sport pour améliorer cet agrément, perso je trouve ca bof.

 

En ce qui concerne le confort trop sec, c'est malheureusement le cas de nombreuses VAG, et encore Skoda est la marque la moins dur dans ce domaine. Seat est une horreur en terme de confort. ( en tout cas sur l'ancienne Ibiza, il fallait un dos en béton pour supporter des longs trajets ). L'autre défaut en terme de confort, c'est le passage de dos-d'âne, la Fabia 3 est plutôt moyenne dans le domaine, pas brillante, pas mauvaise. Bizarrement elle gère mieux les routes à pavé.

 

 

Oui je suis en Bridgestone.

Pour le confort trop sec, effectivement c'était encore pire sur ma Golf+

Pour les routes à pavés et les dos-d'ânes, je trouve effectivement que c'est relativement correct avec la F3. La pire de mes voitures (en faisant abstraction de ma toute première voiture une Austin Metro) c'était une Nissan Note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant mieux oui et non car skoda ne doit pas forcément être ravi lol

 

apres la f4 arrive dans ps si longtemps :D

 

"dans ps si longtemps", cela devrait être vers 2021, tout de même, alors que la F3 ph2 n'est même pas encore commercialisée.

 

 

Par chez moi il y en a pas mal, autant pour la même période que la Fabia 2.

 

Le plus drôle c'est une auto école en Fabia 3 en navy blue :lol:

 

 

Par chez moi, il y en a une en rouge "pompiers" (désolé, j'ai oublié son nom) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...