Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021


Invité §ste231ya
 Partager

Messages recommandés

 

grand LOL

 

35 quel est l intérêt à part l esthétique?

 

c est beau mais après je vois peu d interet

déjà du 205 45 16 sur ma f2 le 45 ke trouve ca un peu bête lol

 

 

Je ne comprends pas ton raisonnement : plus la jante est grande et plus le flanc du pneu est petit, c'est tout à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POP573Wy

Et l'entourage des vitres en gris sur la MC ça fait des petits carreaux riquiqui alors que noir ça englobe toutes les vitres, et ça affine la silhouette......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne comprends pas ton raisonnement : plus la jante est grande et plus le flanc du pneu est petit, c'est tout à fait normal.

 

Ben moi je comprends ce raisonnement : pneu à profil sportif sur une voiture à puissance modeste : aucun intérêt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne comprends pas ton raisonnement : plus la jante est grande et plus le flanc du pneu est petit, c'est tout à fait normal.

 

 

mettre du 18 pouces en 35 sur une voiture de 120cv même pas je trouve ça un peu ridicule

 

autant on aurait une rs de 200cv (et encore) je dirais ok mais la franchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il n'y a plus de marché pour une sportive en citadine, surtout que les limitations de vitesse vont aller bon train en Europe.

Avec ma 60ch j'ai largement de quoi dépasser le 80 sur national, et l'autoroute que je fréquente qui la moitié de l'année est limitée à 90, 110 pour l'autre,et encore quand c'est pas du 30-50 à cause des embouteillages, je ne vois vraiment plus l'intérêt d'avoir de la puissance si ce n'est payé des surprimes d'assurance et de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mettre du 18 pouces en 35 sur une voiture de 120cv même pas je trouve ça un peu ridicule

 

autant on aurait une rs de 200cv (et encore) je dirais ok mais la franchement

 

 

Le gars qui veut se faire plaisir, avec de belles jantes, même sur une voiture à la puissance "modeste",

c'est son choix..

Ensuite que l'on aime pas, ou que l'on trouve cela ridicule, chacun voit midi à sa porte.

 

 

Ca marche aussi dans ce sens :ange:

 

 

Bien sur :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mettre du 18 pouces en 35 sur une voiture de 120cv même pas je trouve ça un peu ridicule

 

autant on aurait une rs de 200cv (et encore) je dirais ok mais la franchement

 

 

Donc tu mettrais plutôt du 18 pouces avec un flanc en 70 ?

 

Je comprends toujours pas ce que vient faire la hauteur du flanc dans tout ca, qui n'a rien d'anormale pour une pareille monte.

 

Si c'est le diamètre de la jante en lui même qui te choque, oui ca peut être discutable. Mais bon, ils en vendront peut-être 1% comme ca, comme ils auraient peut-être vendu 1% de RS si elle avait existé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, ça te permet de doubler sereinement et d'avoir du PLAISIR :)

 

Doubler sereinement avec 150cv dans une citadine :lol:

 

Prends le pas mal Barney, mais je suis entièrement d'accord avec les autres, ton aspect puissance est totalement démesuré...

 

 

Et pour le plaisir, les routes sont limités aux mêmes valeurs à part si tu es friand des excès, oui c'est vrai, c'est un plaisir que je ne cherche pas à goutter, et ce même si je pourrais le faire régulièrement avec 90cv et aussi mon ancienne Fabia 3 de 75cv.

 

 

Chacun voit midi à sa porte, mais à un moment, il faut aussi savoir relativiser. La voiture plaisir en 2017, n'existe plus pour la France vu les limitations et les malus.

 

Puis sincèrement, à mes yeux si je veux une voiture sportive, j'achète pas une Seat Ibiza Fr, une Fabia RS, Baleno RS ou que sais je. Qui sont d'excellentes citadines, mais qui n'ont rien de sportif. ( un moteur puissant, un abaissement des suspensions, un kit carrosserie et un logo, ne font pas de ta voiture une sportive ). Certaines vieilles voitures pesaient moins d'une tonne, étaient à propulsion, n'avait pas de kit kéké, et proposer bien plus de sensation et de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc tu mettrais plutôt du 18 pouces avec un flanc en 70 ?

 

Je comprends toujours pas ce que vient faire la hauteur du flanc dans tout ca, qui n'a rien d'anormale pour une pareille monte.

 

Si c'est le diamètre de la jante en lui même qui te choque, oui ca peut être discutable. Mais bon, ils en vendront peut-être 1% comme ca, comme ils auraient peut-être vendu 1% de RS si elle avait existé...

ce qui me choque c est avoir meme pas 120cv et mettre des 18 pouces..... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca ne me choque pas plus que de voir encore en vente en 2018 des voitures avec un moteur anémique de 60 chevaux, sans clim ou vitres électriques, mais bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, ça te permet de doubler sereinement et d'avoir du PLAISIR :)

Doubler à 80 sereinement, un tracteur, une voiture sans permis, une mobylette, pour ça 60ch ça suffit, et puis si c'est pour se faire plaisir il faut peut être voire autre chose qu'une Fabia de 200ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca ne me choque pas plus que de voir encore en vente en 2018 des voitures avec un moteur anémique de 60 chevaux, sans clim ou vitres électriques, mais bon ;)

C'est pour faire du premier prix, après tout le monde n'a pas les moyens de mettre 35000€ dans une Polo GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais il y a un juste milieu entre 9999€ et 35 000€, et entre 60 et 200 chevaux. J'ai pas l'impression qu'on puisse doubler sereinement un camion avec une voiture de 60 chevaux qui pèse une tonne aujourd'hui :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour faire du premier prix, après tout le monde n'a pas les moyens de mettre 35000€ dans une Polo GTI.

 

 

Et puis mettre 35.000 € dans une POLO GTI totalement "aseptisée" :??: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doubler sereinement avec 150cv dans une citadine :lol:

 

Prends le pas mal Barney, mais je suis entièrement d'accord avec les autres, ton aspect puissance est totalement démesuré...

 

 

Avec peu de monde à mon avis car Peugeot (208 GTI), Renault (Clio RS), VW (Polo GTI), Seat (Ibiza cupra)....proposent ce type de voitures.

Si elles ne se vendaient pas, ils ne les proposeraient pas.

Personnellement, j'habite en montagne donc j'ai besoin de puissance pour doubler sans forcément rouler à 200.

Je suis toujours mort de rire quand j'entends des gens dirent que c'est inutile d'avoir des voitures puissantes sous prétexte que les limitations de vitesse ne permettent pas d'exploiter la puissance : dans ce cas, une Fabia 60ch est déjà sur motorisée car elle monte à 160 !

Arrêtez le délire ! Que vous rouliez comme des moutons sans jamais doubler, je veux bien que vous trouviez la puissance superflue mais ne mettez pas cela sur le compte de la vitesse.

2ème exemple : nos amis suisses ont énormément de voitures puissantes alors que la vitesse est très sévèrement réprimées (j'en ai fait les frais :ange: ).

Je rajouterai, pour finir, que chacun est libre de ses choix et de ses actes à condition d'assumer les conséquences :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec peu de monde à mon avis car Peugeot (208 GTI), Renault (Clio RS), VW (Polo GTI), Seat (Ibiza cupra)....proposent ce type de voitures.

Si elles ne se vendaient pas, ils ne les proposeraient pas.

Personnellement, j'habite en montagne donc j'ai besoin de puissance pour doubler sans forcément rouler à 200.

Je suis toujours mort de rire quand j'entends des gens dirent que c'est inutile d'avoir des voitures puissantes sous prétexte que les limitations de vitesse ne permettent pas d'exploiter la puissance : dans ce cas, une Fabia 60ch est déjà sur motorisée car elle monte à 160 !

Arrêtez le délire ! Que vous rouliez comme des moutons sans jamais doubler, je veux bien que vous trouviez la puissance superflue mais ne mettez pas cela sur le compte de la vitesse.

2ème exemple : nos amis suisses ont énormément de voitures puissantes alors que la vitesse est très sévèrement réprimées (j'en ai fait les frais :ange: ).

Je rajouterai, pour finir, que chacun est libre de ses choix et de ses actes à condition d'assumer les conséquences :D .

 

Comme je te disais, chacun voit midi à sa porte, mais dire que les gens sont des moutons sans jamais doubler et que tu es fiers d'avoir de la puissance pour doubler et faire des excès, c'est à se demander qui se fait le plus tondre.

 

Et d'autre part, on parle de CH, pas de vitesse compteur. Même mon ancienne Fiesta 3 pouvait monter à 150km/h avec une crise d'asthme au bout, toutefois, à ce jour, 60-75cv-90 voir grand max 110cv pour une citadine d'une tonne est amplement suffisant. La puissance ne fait pas tout, le poids du véhicule compte. Avec 60-75cv sur la Fabia 3 on perd la polyvalence, mais avec les 90-110cv c'est amplement suffisant. A l'époque les vieilles citadines, faisaient régulièrement 700-900kg, maintenant on est sur du 1 tonne - 1,2t, mais même 110cv pour 1.2t est amplement suffisant.

 

Puis prendre en exemple les 208 GTI, Clio RS et Polo GTI en disant si " elles ne se vendaient pas, si il ne les proposeraient pas", on peut prendre le même discours pour Chevrolet etc... Les 208 GTI, Clio RS etc ne courent pas les rues, ca touche qu'une certaines niches.

 

Mazda propose des coupées ( RX8, MX5 etc ) et c'est loin d'être des fous du volant qui possèdent ce genre de véhicule, mais plutôt des passionnées qui aime l'utiliser le dimanche. J'ai un pote qui a une 208 GTI, il ne le cache pas qu'il l'a acheté avant tout pour l'aspect visuel et intérieur, et que la puissance il ne l'utilise pas pour éviter de perdre bêtement des points... Il l'a acheté d'occasion juste parce qu'on lui faisait une bonne reprise, sinon jamais il se la serait acheté comme il me dit " trop cher en neuf pour ce que c'est "

 

 

Sportive aujourd'hui = cher à l'achat neuf + malus + consommation excessive + cher à assurer. On n'est plus dans les années 80 où tu pouvais acheter une sportive sans trop de contrainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est d'accord avec les autres qui pensent que 150 chevaux dans une citadine ne sont pas nécessaires, il n'a jamais dit que ca ne se vendait pas. Et ces versions ne représentent qu'une infime partie des ventes.

 

La puissance n'est pas superflue, c'est trop de puissance qui est superflue. Que tu aimes ce surplus tant mieux pour toi, mais si tu n'es pas capable de doubler sereinement avec la voiture de monsieur tout le monde, remets toi un peu en question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te disais, chacun voit midi à sa porte, mais dire que les gens sont des moutons sans jamais doubler et que tu es fiers d'avoir de la puissance pour doubler et faire des excès, c'est à se demander qui se fait le plus tondre.

 

Et d'autre part, on parle de CH, pas de vitesse compteur. Même mon ancienne Fiesta 3 pouvait monter à 150km/h avec une crise d'asthme au bout, toutefois, à ce jour, 60-75cv-90 voir grand max 110cv pour une citadine d'une tonne est amplement suffisant. La puissance ne fait pas tout, le poids du véhicule compte.

 

1.) Je n'ai jamais dit que j'étais fier. Seulement à cause des gens qui restent derrière un tracteur à 40, tu es obligé d'avoir des watts, SI TU VEUX DOUBLER, car tu dois doubler 3, 4, 5 voire plus de voitures à la fois. RIEN A VOIR avec la vitesse encore une fois.

 

2.) Ce n'est pas moi qui ai parlé de vitesse mais un autre membre qui disait que pour rouler à 80, il était inutile d'avoir des ch....ce qui est faux car si tu as un gland qui roule à 60 devant toi, tu vas devoir le doubler si tu veux rouler à 80. CQFD.

 

Bon j'arrête car nous ne serons jamais d'accord :p ....et ce n'est pas grave :sol:

@1124 : tu as raison j'ai eu une F2 TSI 105 de 2012 à 2014 et je n'arrivais pas à doubler sans me prendre des appels de phares => je ne sais pas doubler sur routes de montagnes avec 105 ch :jap: Au lieu d'arrêter de doubler, j'ai pris une RS TSI 220 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand bien t'en fasse, si avec 105ch dans une Fabia tu n'es pas capable de doubler il y a bien un problème ;) Les appels de phare étaient peut-être du au fait que tu doublais dans des endroits improbables à la montagne, remise en question, tout ca ;)

 

Effectivement on peut arrêter la parce qu'avec de tels arguments on peut en arriver au final à "plus je roule vite, moins je passe de temps sur la route et donc moins c'est risqué" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.) Je n'ai jamais dit que j'étais fier. Seulement à cause des gens qui restent derrière un tracteur à 40, tu es obligé d'avoir des watts, SI TU VEUX DOUBLER, car tu dois doubler 3, 4, 5 voire plus de voitures à la fois. RIEN A VOIR avec la vitesse encore une fois.

 

2.) Ce n'est pas moi qui ai parlé de vitesse mais un autre membre qui disait que pour rouler à 80, il était inutile d'avoir des ch....ce qui est faux car si tu as un gland qui roule à 60 devant toi, tu vas devoir le doubler si tu veux rouler à 80. CQFD.

 

Bon j'arrête car nous ne serons jamais d'accord :p ....et ce n'est pas grave :sol:

@1124 : tu as raison j'ai eu une F2 TSI 105 de 2012 à 2014 et je n'arrivais pas à doubler sans me prendre des appels de phares => je ne sais pas doubler sur routes de montagnes avec 105 ch :jap:

 

 

1) Déjà si tu as un tracteur et 3-4 personnes derrières, tu ne t'amuses pas à doubler. A cette distance, tu as une megavision ^^" Surtout qu'il faut compter le temps que tu te lances, le temps de dépasser tout le monde et de te rabattre. Pour finir, il faut toujours prévoir le fait de pouvoir se rabattre à temps. Avec 3 voir plus, tu prends un risque bien plus grand. ( et je te passe tout ce qui est ligne etc )

 

2) Tu baisses d'un rapport ou bien tu anticipes si tu le vois au loin. Je vois pas ce qui est compliquer ? Comment tu faisais dans les années 80-90 ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que si ca n'est pas une question de vitesse, alors pour passer de 40 à 90 pour doubler, tu vas gagner quoi avec 150ch au lieu de 100 ? Une demi-seconde ? Si t'en es la faut pas tenter de pareils dépassements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

Sans compter que si ca n'est pas une question de vitesse, alors pour passer de 40 à 90 pour doubler, tu vas gagner quoi avec 150ch au lieu de 100 ? Une demi-seconde ? Si t'en es la faut pas tenter de pareils dépassements...

Exact, personnellement je vis et circule essentiellement en zone de campagne. Le tracteur avec 3 ou 4 voitures derrière qui ne doublent pas, je l'ai au moins 2 fois par semaine.... et avec ma Sandero TCE 90 Easy-R (boite robotisée) je ralentis bien sûr jusqu'à environ 50 km/h et mon "petit bolide" double tout le monde bien nerveusement en 4ème depuis 50 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que si ca n'est pas une question de vitesse, alors pour passer de 40 à 90 pour doubler, tu vas gagner quoi avec 150ch au lieu de 100 ? Une demi-seconde ? Si t'en es la faut pas tenter de pareils dépassements...

 

 

:ange: Et encore t'as oublié de rajouter le vent. Si il a une bonne orientation, il y a moyen de gagner 1ch en plus et 0.10sec, c'est pas du luxe quand tu veux doubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol le débat partait sur les jantes et on arrive à parler vitesse puissance etc

 

chacun a sa propre vision. allez détendez vous bientôt le week lol

 

 

Et bientôt les 80km/h obligatoire. Ca changera rien pour notre ami Barney, juste 10km/h d'excès en plus. :lol: ( je te taquine barney ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.) Je n'ai jamais dit que j'étais fier. Seulement à cause des gens qui restent derrière un tracteur à 40, tu es obligé d'avoir des watts, SI TU VEUX DOUBLER, car tu dois doubler 3, 4, 5 voire plus de voitures à la fois. RIEN A VOIR avec la vitesse encore une fois.

 

2.) Ce n'est pas moi qui ai parlé de vitesse mais un autre membre qui disait que pour rouler à 80, il était inutile d'avoir des ch....ce qui est faux car si tu as un gland qui roule à 60 devant toi, tu vas devoir le doubler si tu veux rouler à 80. CQFD.

 

Bon j'arrête car nous ne serons jamais d'accord :p ....et ce n'est pas grave :sol:

@1124 : tu as raison j'ai eu une F2 TSI 105 de 2012 à 2014 et je n'arrivais pas à doubler sans me prendre des appels de phares => je ne sais pas doubler sur routes de montagnes avec 105 ch :jap: Au lieu d'arrêter de doubler, j'ai pris une RS TSI 220 :-)

Tu parles comme les agriculteurs, la course à la puissance, ils ont jamais assez de puissance dans leur tracteur pour entrainer des outils de plus en plus gros et tout cela dans des champs de plus en plus petit.

Pour la route c'est un peut pareil, des routes de plus en plus étroite limité en vitesse avec des armées de ralentisseurs et de ronds points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POP573Wy

Bin, moi, c'est comme pour les 16", mes 110 cv me conviennent pour ce que je fais....

Mais à chacun ses critères, ses habitudes et ses priorités.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est d'accord avec les autres qui pensent que 150 chevaux dans une citadine ne sont pas nécessaires, il n'a jamais dit que ca ne se vendait pas. Et ces versions ne représentent qu'une infime partie des ventes.

 

La puissance n'est pas superflue, c'est trop de puissance qui est superflue. Que tu aimes ce surplus tant mieux pour toi, mais si tu n'es pas capable de doubler sereinement avec la voiture de monsieur tout le monde, remets toi un peu en question ;)

 

 

Une connaissance, toujours pressée, pas cinq secondes pour prendre le temps de vivre,double un peu n'importe ou, qu'il ait entre les mains 50 ou 200 cv,

et bien sur appel de phares, et tout le bastringue, quand il manque de puissance, donc de place pour doubler.

Mais il ne se remet pas en cause, la voiture est un veau, et est bien sur pour lui sur dangereuse.

Il n'a pas encore compris à son âge, que le danger vient de l'âne qui se trouve derrière le volant, incapable de s'adapter à la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une connaissance, toujours pressée, pas cinq secondes pour prendre le temps de vivre,double un peu n'importe ou, qu'il ait entre les mains 50 ou 200 cv,

et bien sur appel de phares, et tout le bastringue, quand il manque de puissance, donc de place pour doubler.

Mais il ne se remet pas en cause, la voiture est un veau, et est bien sur pour lui sur dangereuse.

Il n'a pas encore compris à son âge, que le danger vient de l'âne qui se trouve derrière le volant, incapable de s'adapter à la situation.

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

L'homme sage est celui qui connait ses vraies limites!

Je dis pas que des voitures plus puissante ne doivent pas exister, mais pour ma part je roule depuis 14ans avec des 60cv et cela ne m'a jamais posé de problème pour dépasser, d'ailleurs si un dépassement et juste possible avec 150cv, mais pas possible avec 60cv, c'est que c'était de toutes façons un dépassement trop risqué, et qu'il aurait fallu enfreindre le code de la route pour le faire, car pour ceux qui ne le savent pas, le dépassement se fait à 90 et bientôt à 80 sur national!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...