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Repeindre mon bateau


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Bonjour,

Je voudrais repeindre mon bateau,quelle est la préparation des support, faut' il un primaire d'accrochage,quelle peinture de bonne qualité je peux employer en sachant que je vais le faire au rouleau et avec quel produit je dois boucher les petits trous et petits accros sur la coque.

Je poste des photos pour montrer l'état du bateau.

Merci _________A+++++++++++

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Invité §por456bm

bonjour comme toujours le résultat dépend de la préparation du support vous pouvez boucher les petits trous avec du mastic polyster les plus gros avec fibre et résine il existe des primaires l'important est qu'il soit compatible avec la peinture personnellement je vous conseil la peinture bis composants nettement plus solide et brillante (peinture marine de chez international) suivant la peinture choisi bien respecter le mode d'application vous pouvez faire au rouleau mais le rendu n'est pas au top le pinceau en couches croisées fait mieux sinon l'idéal le pistolet

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Bonjour porteau54

D'après vous d'ou proviennent ces trous.C'est une mauvaise préparation l'ors de la fabrication; on dirait que c'est le gelcoat qui cloque le fibre a l'air intacte.

Je sais bien que le rendu et meilleur au pistolet , mais comme je n'ais pas de hagard ou salle de peinture je pensai le faire au rouleau.

Sinon pour la technique au pinceau , c'est quelle sorte de pinceau ? et comment ce fait la mise en œuvre de la peinture, et quelle est la température idéale pour pratiquer une peinture en extérieur ?.

Merci pour vos conseils.

A++++++++++++

 

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Invité §lar870zc

bonjour , effectivement le gelcoat a bien souffert comme dit plus haut il faut bien gratter et poncer ,ensuite bien reboucher ,re poncer ,reboucher et enfin re poncer

pour ce qui est de la peinture une bi-composante sera parfaite au pistolet ,avec un résultat super (en fonction de l'opérateur)

 

quand on a pas de pistolet ,on peut louer ou connaitre un proche pouvant maitriser ce travail ,dans ce cas on recommande la bi-composante .

 

Si on veut le faire manuellement ,je préconise un rouleau laqueur de bâtiment de bonne qualité (pas en mousse) eten pinceau pour lisser un spalter ou un pinceau dit que de morue large et de bonne qualité (pinceau a vernir plat)

 

la méthode que je préconise a un résultat très proche du résultat pistolet .

 

On passe le rouleau sur une surface pas trop grande (environ 80 cm a 1 m2)

passage verticale ou horizontale , ensuite sans remettre de la peinture ,l'inverse

 

puis le passage du pinceau qui va lisser ,juste imbiber au départ les poils du pinceau ,et essuyer ,le but n'est pas de remettre une couche ,mais de lisser

idem que le rouleau exemple (passer a l'horizontale dans le sens ou l'on peint) cela s'appelle tirer une laque( sans trop appuyer)

 

ensuite passer ce pinceau a la verticale de bas en haut ,sur la pointe des poils , cela s'appelle lisser une laque (essuyer le pinceau avant si nécessaire )

 

enfin la peinture finira par s'arrondir d'elle même et le résultat suivant la dextérité de l'opérateur sera bleufant ;

 

le secret c'est le coup de main ,et la rapidité .

 

Mon conseille entrainez vous avec une laque ordinaire sur une vielle porte . Quand a la solidité elle est tout a fait convenable ma peinture ainsi faite sur mon ancien bateau n'a pas bougé depuis 6 ans

 

:bloup:

 

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bonjour a tous,

je doit aussi repeindre mon premier bateau et jaimerai connaitre la période idéale pour le faire

en sachant qu'il ne sera mis à l'eau qu'à partir de l'été prochain , est ce que ça vaut le coup de le faire dès maintenant????

SUIS ACCRO AU CONSEIL BIEN SUR!!!!!

merci à tous!!!!!!!Photo0171.jpg.ad1c14df96e030750798de90d5f6c521.jpg

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Bonjour,

Je reviens a la charge.

Je n'ai pas eu le temps de peindre mon bateau avant l'hiver donc je compte le faire le mois prochain.

J'ai opté pour la solution rouleau +pinceau.

Par contre j'aimerais avoir une solution .

Pour peindre le bas et dessous de la coque tout en laissant le bateau sur la remorque est ce possible car il repose sur les diabolos et galets comme sur la photo tout en haut .

Y a t'il une combine ? faut' il le pencher sur un coté et descendant les supports galets sur un coté ce qui viendrait a peindre qu'un coté à la fois,et ensuite une fois sec le pencher de l'autre coté .

S'il y a une autre solution je suis preneur.

A+++

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Invité §Bat001Ek

Bonjour,

 

A mon avis le mieux pour ce travail sur la coque serait de caler le bateau. C'est-à-dire faire glisser le bateau de sa remorque et le caler sur des demi ber si possible ou bien comme dans certains endroits avec des rondins de bois.

Bon courage.

 

Bien cordialement.

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Bonjour,

Quelle est la différence entre : Une sous-couche et un Primaire ??.

Faut'il passer obligatoirement un de ces produit sur une coque en fibre qui au préalable a été poncé et mastiqué .

Sur les endroits mastiqué on peut passer la laque directement ???

A++

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Bonjour,

Quelle est la différence entre : Une sous-couche et un Primaire ??.

Faut'il passer obligatoirement un de ces produit sur une coque en fibre qui au préalable a été poncé et mastiqué .

Sur les endroits mastiqué on peut passer la laque directement ???

A++

 

 

salut tout l'monde

 

il n'y a pas de différence entre sous-couche et primaire c'est la même chose....c'est juste une manière de parler.....quand à passer une sous-couche, surtout si le batau a été mastiqué, c'est indispensable pour avoir une qualité de finition irréprochable

 

cordialement

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salut tout l'monde

 

il n'y a pas de différence entre sous-couche et primaire c'est la même chose....c'est juste une manière de parler.....quand à passer une sous-couche, surtout si le batau a été mastiqué, c'est indispensable pour avoir une qualité de finition irréprochable

 

cordialement

 

 

Très bien , mais pourquoi les vendeurs de peinture propose des pots de primaire et des pots de sous -couche ??

 

A+++

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Invité §inv170jj

J'ai vu des bateaux repeints avec de la DUREPOX. Whaw, le rendu est vraiment terrible. J'imagine que le travail est réalisé au pistolet et en cabine. Quelqu'un a-t-il dèjà entendu parlé de ces produits (peintures époxy) et de leur avantage sur des polyuréthane bi-composant ?

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Invité §ave800Iq

juste notre petite contribution qui n'apportera pas plus de renseignements que ça !! :D

Nous sommes également dans la phase peinture bi-composant d'un bateau polyester, et dans la gamme que nous avons choisi, à savoir la marque" international", ce fabriquant fait bien la différence entre sous-couche et primaire.

Nous hésitons toujours entre les 2 à savoir du "VC TAR2" qui lui est un primaire ou bien la sous-couche "perfection sous-couche"...........

Notre vendeur nous à indiqué plutot la sous couche avant une laque mais à la lecture d'un guide de choix de cette marque, la sous-couche est pour les parties emmergées tandis que le primaire , lui fait la partie immergée.

 

Donc mardi je téléphone chez international pour vraiment connaitre le produit adapté à notre bateau et utilisation

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Invité §lep180Ra

Je te conseille si c'est toujours pas fait le gelcoat !

 

C'est beaucoup moins cher qu'une peinture de qualité, c'est très resistant et ça se travaille relativement bien ... une erreur, on ponce, on poli c'est mirroir comme si rien ne c'était passé !

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Invité §mav235Ky

juste notre petite contribution qui n'apportera pas plus de renseignements que ça !! :D

Nous sommes également dans la phase peinture bi-composant d'un bateau polyester, et dans la gamme que nous avons choisi, à savoir la marque" international", ce fabriquant fait bien la différence entre sous-couche et primaire.

Nous hésitons toujours entre les 2 à savoir du "VC TAR2" qui lui est un primaire ou bien la sous-couche "perfection sous-couche"...........

 

 

Salut,

 

Pour tout ce qui est sous l'eau, du VCTAR sans hésité! c'est un primaire bi-composant, tu en met 2/3 couches, s'il fait beau (+ de 23 degres et sec) tu peu commencer le matin et finir tes 3 chouches le meme jour car tu peu le recouvrire toutes le 2 heures envrions avec cette chaleur la. Ensuite pendant 1 semaine tu ne touche plus rien car la résine doit polymeriser (tu peu peindre la partie non imergé avec une sous couche pendant ce temps la!!) Ensuite un antifouling type matrice dur tel que le VC17 qui vas bien sur le VC TAR, 2 couche et tu es bon pour l'année au moins! L'antifouling dur ce nettoie d'un coup d'éponge ou de kracher leger, tu seche et tu repeind!

 

PhB

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Invité §ave800Iq

Merci invitéPhilbee66 pour tes conseils, mais suite a conseil de notre fournisseur et coup de fil au service technique des peintures " international" , nous avons fait comme ils nous ont dis !!!

C'est à dire sous couche "underboard" d'international" + laque bi-composante (2 couches ce chaque ) , l'aspect terminé est très bien, reste a voir dans le temps (notre bateau ne séjourne pas dans l'eau, il est sortit à chaque fois ).

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Invité §SvT163AF

Bonjour,

Je voudrais repeindre mon bateau,quelle est la préparation des support, faut' il un primaire d'accrochage,quelle peinture de bonne qualité je peux employer en sachant que je vais le faire au rouleau et avec quel produit je dois boucher les petits trous et petits accros sur la coque.

Je poste des photos pour montrer l'état du bateau.

Merci _________A+++++++++++

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/855621/P1010529.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/855621/P1010530.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/855621/P1010531.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/855621/P1010532.jpg

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/855621/P1010534.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/855621/P1010535.jpg

 

 

VOICI UN SITE POUR http://www.antifouling.eu/

bon courage

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Invité §bel357YD

j'ai repeint une vielle CARAVELLE bois apres poncage de l'ancienne peinture (sans remettre le bois a nu) avec de la peinture glycerophtalique.Qu'en pensez vous?Bonne solution? J'attend vos conseils et avis MERCI

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salutation...actuellement je possède un sir 5.50 avec un moteur honda 10cv 4t...je trouve un "peu faible" par rapport au bateau, est ce que je peut monter plus que 10cv, vu que sur les papiers du bateau il est bien stipulé 10cv maxi..!! jpige pas pourquoi..!! alors que j'en ai vu avec des 30 voir 40cv au "cul" ou doit je me renseigné pour pouvoir changer ce pti soucis !! ou bien jdoit ramer en mm temps? ...HELP...

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Invité §AMB744Va

C'est le constructeur qui a fixé ses règles et a fait homologuer son bateau par les affaires maritimes avec celles ci.

Lorsque ce bateau a été acheté la première fois, il a été fournit un certificat de conformité qui a permis de l'immatriculer.

Toute modification des caractéristiques de ce certificat est interdit, comme augmenter la puissance maxi de son embarcation ou embarquer plus de personnes qu'il l'autorise.

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Surement la rigidité du tableau arriere par rapport au poid de ton bateau et de la puissance, ou encore la capacité de ta coque à prendre les vagues, la rigidité de la coque en general tout ca, comme dit AMB44, ne te risque pas à mettre plus qu'il est indiqué.

Je suis malgré tout étonné qu'il ne soit qu'en dix chevaux, t'as regardé sur la plaque du bateau???

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ok message reçu, sur ma plaque il y a bien marqué hp max motere 10...jme suis planté sur la marque du bateau c'est un ilver et non un sir...bon bin ce sera de la balade pépère alors...faudra pas qu 'il y est beaucoup de mer! l'ancien proprio s'en servait sur le bassin d'arcachon, moi suis plutôt méditerranée, il m'a dit qu'il était stable et facile à manier, jvous met une tof ...quelques avis de bon matelos serais les bien venu ...mci pour vos commentaires!! bon vent à tous...

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