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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour ,je vais essayer de mettre quelques photos du bateau mais le problème c'est que j'en ai perdu pas mal. Les photos qui me reste sont ceux du bateau par lui-même , mais hélas je n'en ai plus de la réparation mais je peux vous raconter son histoire rapidement voilà ce bateau appartenait à mon voisin, il était stocké dans un hangar ouvert depuis les années 90. il s'en servait plus car à sa dernière sortie, c'était sur un lac, il a voulu remorquer un bateau en panne , Ça lui a valu une bonne cassure au niveau du tableau arrière, j'ai trouvé ça bizarre, mais bon j'ai pas chercher à comprendre pour moi c'était une bonne occasion d'acquérir ce bateau. La coque du bateau et le moteur n'ont pas beaucoup d'heures de navigation, mais l'humidité a eu raison du tableau arrière. c'était de la pourriture en fait . Après l'avoir ramené chez moi une nuit un orage à compléter le désastre, car je n'avais pas le choix que de le stocker dans la cour n'ayant pas assez de place pour le mettre à l'abri avec une bâche par-dessus . J'ai déposé le moteur mis à l'abri, démonter l'embase, changer tous les joints ,la turbine, refait le faisceau électrique car il était pourri lui aussi ,remis ses annote d'origine . Sur le bateau j'ai refait une partie du plancher, découper l'arrière refait le tableau. J'ai aussi changer le Cable de direction qui était bloqué. Pendant les travaux j'en ai profité pour passer mes deux permis mer et rivière. J'habite dans lyonne donc les essais se sont fait dans le canal et ils sont concluants, le moteur tourne bien, et surtout , il flotte !. Maintenant pour l'emmener à la mer faut changer la remorque car elle est pourrie elle aussi. À ce propos je cherche le poids exacte du bateau. Mais sur Internet il y a vraiment pas beaucoup d'infos sur les Fletcher. Voilà pourquoi je cherche un peu sur les forums. Je mettrai quelques photos restantes du bateau , dès que j'aurai trouvé le moyen de le faire. À bientôt .

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Invité §Mat131EM

Bonjour à tous,

 

 

Je suis un petit nouveau sur le forum...

Ceci étant j'ai beaucoup parcouru les pages concernant le Fletcher, car je viens tout juste de faire l'acquisition d'un Bravo GTO 160 de 1981. Il est équipé d'un Tohatsu 90 TLDI de 2012.

Je pensais que le mien était joli mais j'avoue que certains de vos Fletcher sont vraiment magnifiques.

 

Ce qui m'amène vers vous c'est que j'ai acheté le bateau sans le pare-brise car l'ancien proprio l'avait déposé pour refaire les plexis, chose qu'il n'a finalement jamais fait. Je devais récupérer les structures métalliques mais finalement tout est parti à la décharge!!! :non:

 

Sachant que je ne suis pas bricolo pour un sous, je ne sais pas vers qui me tourner pour refaire mon pare brise et surtout comment faire sans aucune cote pour les vitres ? :??: :??:

 

Merci à vous !!!

 

IMG_1320.jpg

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Salut. Soit le bienvenue sur le forum. ton fletcher a l'air tres propre et a une belle gueule.

 

Je n'ai pas le bateau sous les yeux et je ne vois trop si c'est faisable ou pas. J'avais un zodiac cherokee sans pare brise et j'en ai fait 1 moi même. bon ce n'est pas la même longueur que pour ton fletcher.

 

Achat d'une petite plaque de plexi de 6mm. pris quelques mesures, un peu de réflexion et un décapeur termique pour cintrer le plexi. attention de ne pas le bruler. En le chauffant tu arrive a lui donner la forme que tu souhaite.

 

Alors pour ton fletcher tu ne pourras peut etre pas refaire le pare brise d'orrigine mais deja un petit saute vent lui irait tres bien.

 

++

 

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J'ai attaqué le démontage du pare brise de mon Fletcher et j'attaque la construction du nouveau de la semaine je te tiens au jus... J'ai déjà été chez un spécialiste revendeur de LEXAN qui m'assure que du 4mm sera aisément pliable a froid pour le remettre dans les guides métal du pare brise

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Comme promis voici un RETEX de la réalisation de mon pare-brise en polycarbonate 4mm.

 

J'ai réalisé un gabari en carton sur base de l'ancien pare-brise ensuite j'ai reporté le gabari sur la plaque que j'ai découpé avec un disque inox... J'ai ébavuré les nord à la lime. Et je l'ai place dans les guides en metal... Placement à froid !!! j'ai percer les trois au fer à souder pour pas forcer et donc risquer de fendre le poly pour finir par passer un coup de mèche acier. Le pliage se fait franchement facilement 2018-05-16_13:26.jpg2018-05-16_13:26.jpg2018-05-16_13:26.jpg2018-05-16_13:26.jpg2018-05-16_13:26.jpg

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