beaufegord Posté(e) le 23 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Salut, J'ai aussi un mercury 90 EFI, qui ressemble très étrangement au F80B et F100F ! Slt Bonjour J'ai un 115 cv Mariner efi 4 temps equipé d'un moteur mercury et j'ai un ami qui a 1 100 cv yamaha equipé d'un moteur mercury tous points ressemblant au mien et pied d'embase different Si c'est bon pourquoi n'y aurait il pas de fusion afin d'armoniser le nautisme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nosau Posté(e) le 5 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 Le 5 jan. 2019, j'aimerais savoir la fiabilité d'un moteur Mariner 25hp 1997. Y a-t-il des points a vérifier?.. Vu que nous sommes en hiver je ne crois pas qu'il y ai possibilité de le faire démarrer pour le vérifier. Merci de votre réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jayson01 Posté(e) le 7 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Vu que nous sommes en hiver je ne crois pas qu'il y ai possibilité de le faire démarrer pour le vérifier. Merci de votre réponse. Bonjour. et pourquoi ne pourrais tu pas le démarrer en hiver? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
castor29 Posté(e) le 7 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 merci de ne pas mélanger les sujet, vaut mieux en faire un nouveau! perso j'acheterai pas un moteur d'ocaz sans l'avoir vu fonctionner hiver ou non!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Will 22 Posté(e) le 12 février Signaler Partager Posté(e) le 12 février Le 29/08/2012 à 13:51, patriceans a dit : Slt, Je possède 1 moteur Mariner, mais perso je n'ai jamais entendu parler de Mariner Yamaha. Ce sont 2 marques bien distinct. Va voir 1 pro et questionne le? Yamaha à racheté mariner ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer Posté(e) le 15 février Signaler Partager Posté(e) le 15 février (modifié) Non Yamaha n'avait pas racheté Mariner , il y a eu un accord en 1972 Dans le cadre d'une entreprise commune entre Yamaha et Brunswickmarine (Mercury) Ces MARINER etaient des Yamaha toujours Fabriqués par YAMAHA qui les revendait à Mercury . Et c'est uniquement le reseau Mercury . qui vendait les Yamaha . Ce qui suit est tirée de «The Legend of Mercury" par Jeffrey L. Rodengen En 1972 (une année qui s'est révélée extrêmement chargée pour Mercury), Brunswick (Mercury) a acheté une participation MINORITAIRE dans la fabrication des Yamaha. Leur plan était de favoriser la distribution et la diversité aux États-Unis en rajoutant une autre marque (Mariner) de moteur hors-bord pour couvrir le marché . La deuxième stratégie de la marque était destinée à donner une seconde chance à Mercury, même si Mariner serait en effet en concurrence avec des moteurs Mercury. Dans le Cadre de cette entreprise commune, Yamaha et Brunswick appartiennent à parts égales à une filiale de Yamaha, Sanshin Kogyo Company, fabricant de moteurs hors-bord. La filiale a vendu tous ses moteurs hors-bord à Yamaha, qui à son tour a vendu ses moteurs à Brunswick (Mercury), qui a ensuite vendu les moteurs sous le nom de Mariner. Pour les 2 temps Mariner sous licence YAM la reference du moteur commençait toujours par un 6 tout comme sur les Yam et sur la plaque Mariner il etait bien indiqué aussi Made in JAPAN Exemple : ci joint deux moteurs identiques modeles 30cv en version Mariner 689 et Yamaha 689 Modifié le 15 février par zoomer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés