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Motos anciennes

yamaha 400 xs


Invité §wsa743cg
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Invité §ber106fs

 

 

Ce n'était pas un deuxième rupteur que tu attendais? :lol:

 

 

Ah c'est çà, plus tu progresses en mécanique, plus tu prends d'étoiles :lol::lol:

Ben, Pierre et toi, vous devez être des petis bricolos :lol::lol::lol:

Nan, j'déconne, c'est 5 étoiles qu'on devrait vous mettre... :jap:

 

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Invité §tof026BA

bjr a tous

je vient d acheter une yam xs 400 de 1981 avec 18.000 km au compteur le moteur démarre au quart de tour mais j ai le cylindre de droite fume et fait un peut de pètarade quelqu un peut me dire quesque ca peut etre?

et-il possible de mettre les cylindres xs 650 sur un bloque moteur xs400 ?

 

bien a vous

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Invité §ber106fs

bjr a tous

je vient d acheter une yam xs 400 de 1981 avec 18.000 km au compteur le moteur démarre au quart de tour mais j ai le cylindre de droite fume et fait un peut de pètarade quelqu un peut me dire quesque ca peut etre?

et-il possible de mettre les cylindres xs 650 sur un bloque moteur xs400 ?

 

bien a vous

 

 

Félicitations pour ta trouvaille, si les 18000kms sont avérés, c'est une affaire! Des photos, des photos... :)

Si çà fume à droite, c'est normal, la droite çà fume tout le temps, y sont jamais contents!!! :q

Non j'déconne, c'est de quelle couleur ? De toutes façons çà ne peut être que l'essence ou l'huile, à moins que tu nous aies dégoté un modèle spécial avec refroidissement liquide!? :p

Si c'est l'essence, c'est la carburation, à règler ! :jap: Si c'est l'ouile, çà peut être les joints de queue de soupapes, les segments, le piston à changer... :jap:

Quant à mettre un cylindre de 650 sur le 400, oublie ou cherche toi directement un 650, parce que la course du 400 qui est de 52.4mm risque de ne pas être la même sur le 650 de mêm que l'écartement des cylindres... :o

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Invité §tof026BA

 

Félicitations pour ta trouvaille, si les 18000kms sont avérés, c'est une affaire! Des photos, des photos... :)

Si çà fume à droite, c'est normal, la droite çà fume tout le temps, y sont jamais contents!!! :q

Non j'déconne, c'est de quelle couleur ? De toutes façons çà ne peut être que l'essence ou l'huile, à moins que tu nous aies dégoté un modèle spécial avec refroidissement liquide!? :p

Si c'est l'essence, c'est la carburation, à règler ! :jap: Si c'est l'ouile, çà peut être les joints de queue de soupapes, les segments, le piston à changer... :jap:

Quant à mettre un cylindre de 650 sur le 400, oublie ou cherche toi directement un 650, parce que la course du 400 qui est de 52.4mm risque de ne pas être la même sur le 650 de mêm que l'écartement des cylindres... :o

 

 

 

normalement c'est le kilomètrage réel, j ai payer 550€, je crois que c'est resonnable ... :mais il a du boulot je veux la transformer en bobber .

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Invité §ber106fs

 

 

normalement c'est le kilomètrage réel, j ai payer 550€, je crois que c'est resonnable ... :mais il a du boulot je veux la transformer en bobber .

 

 

Je ne sais pas dans quel état elle est, mais 550 euros, c'est pas un prix pour une bécane de 18000km... :non:

Si tu veux en faire un bobber, t'as un topic spécialisé juste à côté ! :)

Et comme je vois que tu es en Belgique, si tu croises Bompa, salue-le pour moi ! :lol::lol:

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Invité §ber106fs

Je ne sais pas qui a dit que Rossi avait inventé un nouveau style de pilotage en sortant le pied intérieur dans les virages, c'est faux, en voici la preuve...et la photo date de 1974 !!! :lol:

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Invité §tof026BA

 

ok, je suis francais mais j habite la belgique lol

 

je connais un gars qui vend un bloque moteur complet pour 100€ :jap:

 

je crois que je vais aller le chercher :)

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Invité §ber106fs

 

ok, je suis francais mais j habite la belgique lol

 

je connais un gars qui vend un bloque moteur complet pour 100€ :jap:

 

je crois que je vais aller le chercher :)

 

 

A mon avis, c'est un sage investissement, tu pourras faire comme pierregdlj qui lui ,au moment de sa restauration, en avait trois je crois...ce qu'il fait qu'il bricolait sur un quand il roulait avec l'autre...moi, c'est un moteur et un cadre, donc çà limite les possibilités...Bon courage. :)

 

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Invité §ber106fs

Alors, vous avez vu, j'ai changé mon avatar...Jarno Saarinen, çà vous dis kekchose ? Aux vieux sûrement ! C'est lui qui a fait basculer les 500 GP de 4 temps en 2 temps et qui a été le premier à taxer Giacomo Agostini et sa MV Agusta avec une Yamaha 4 cylindres à trous... L'égémonie du 2 temps durera près 30 ans avant de revenir à ce qu'on connait aujourd'hui. Le pauvre Jarno trouvera la mort sur le circuit de Monza en 73 avec son principal challenger Paolo Pasolini qui roulait pour Aermacchi/Harley-Davidson...Souvenirs, souvenirs...

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Invité §H1N482Ri

Je ne sais pas qui a dit que Rossi avait inventé un nouveau style de pilotage en sortant le pied intérieur dans les virages, c'est faux, en voici la preuve...et la photo date de 1974 !!! :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752719/Nouvelle image.jpg

 

 

J'ai crue que c'était celui la ton AVATAR. :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] image.jpg

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Je n'avais pas 3 moteurs, mais seulement 2,5 :o:lol:

- Celui de ma moto, qui était en panne

- Celui de rechange, le vieux qui tournait pas trop mal

- Et mon stock de pièces, un moteur presque complet avec lequel j'ai réparé le premier.

 

Au fait, je vous avais jamais dit, mais j'ai 2 tromblons Yamaha chez moi : des 3 cylindres à trous :love:

 

On peut voir la même ici : http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/YTR2435+YAMAHA.jpg

 

Alors, pas mal, non ? :p

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Invité §ber106fs

Je n'avais pas 3 moteurs, mais seulement 2,5 :o:lol:

- Celui de ma moto, qui était en panne

- Celui de rechange, le vieux qui tournait pas trop mal

- Et mon stock de pièces, un moteur presque complet avec lequel j'ai réparé le premier.

 

Au fait, je vous avais jamais dit, mais j'ai 2 tromblons Yamaha chez moi : des 3 cylindres à trous :love:

 

On peut voir la même ici : http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/YTR2435+YAMAHA.jpg

 

Alors, pas mal, non ? :p

 

 

Et ben là tu m'as eu parce que je crois que Yamaha n'a jamais fait de 3 cylindres 2 temps, mais y'en a peut être qui m'ont échappé... :lol:

Tiens j' en profite pour rectifier une erreur que j'ai faite quelque part sur les dates du Grand Prix de France 2010,

C'est le 23 mai et non le 16 comme je l'avais cru... :)

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Et ben là tu m'as eu parce que je crois que Yamaha n'a jamais fait de 3 cylindres 2 temps, mais y'en a peut être qui m'ont échappé... :lol:

Tiens j' en profite pour rectifier une erreur que j'ai faite quelque part sur les dates du Grand Prix de France 2010,

C'est le 23 mai et non le 16 comme je l'avais cru... :)

 

T'inquiète, moi j'étais encore persuadé que c'était le 29/30, comme l'an dernier autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Du coup ça devrait aller avec le w-e de 3 jours :sol:

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Invité §ber106fs

T'inquiète, moi j'étais encore persuadé que c'était le 29/30, comme l'an dernier autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Du coup ça devrait aller avec le w-e de 3 jours :sol:

 

 

Tu vois rien n'est jamais perdu... :non:

En fait j'ai fait décaler d'une semaine pour faciliter tes problèmes de transport... :lol::lol::lol:

 

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Invité §ber106fs

Y me semblais bien que tu avais des relations à l'UMP :o:D

 

 

Oh put'1, ne mets pas ce sigle là :q :q :q sur mon ordi,

c'est le pire des virus, quand tu l'as tu peux plus t'en défaire... :non::lol:

 

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Oh put'1, ne mets pas ce sigle là :q :q :q sur mon ordi,

c'est le pire des virus, quand tu l'as tu peux plus t'en défaire... :non::lol:

 

Bah quoi ?

Universal Micro-Processor :oautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

ou

Un Moteur Pété

Une moto Pourrave

Un Motard Pitoyable

 

 

Sinon, pour qualifier mon discours : Un Miteux Post 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

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Invité §ber106fs

Bah quoi ?

Universal Micro-Processor :oautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

ou

Un Moteur Pété

Une moto Pourrave

Un Motard Pitoyable

 

 

Sinon, pour qualifier mon discours : Un Miteux Post 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

Pour faire comme ceux du sigle auquel je pensais :q , en face d'un sujet embarrassant on dérive sur autre chose... :o

J'ai pris des nouvelles de mon rupteur :) , et bien je devrais le recevoir la semaine prochaine :D , il attendait d'avoir une commande conséquente avant de passer la mienne !!!! :cry: çà pourrait durer longtemps... :(

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Pour faire comme ceux du sigle auquel je pensais :q , en face d'un sujet embarrassant on dérive sur autre chose... :o

J'ai pris des nouvelles de mon rupteur :) , et bien je devrais le recevoir la semaine prochaine :D , il attendait d'avoir une commande conséquente avant de paser la sienne !!!! :cry: çà pourrait durer longtemps... :(

 

Ouais, j'ai le même souci pour mon pignon de 102... c'est le même que les 103, pourtant :roll:

A croire que les mob n'existent plus, ou que personne ne change son pignon :??:

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Invité §ber106fs

Ouais, j'ai le même souci pour mon pignon de 102... c'est le même que les 103, pourtant :roll:

A croire que les mob n'existent plus, ou que personne ne change son pignon :??:

 

 

Comme j'en avais marre d'attendre :( , et que j'avais un petit doute sur le rivetage de ma chaîne de distri, j'ai enlevé le couvercle des culbuteurs et j'en renforcé le sertissage. :jap: Bon, j'ai pas fait beaucoup mieux, mais me voilà rassuré. :)

J'en ai profité pour faire l'étanchéité autour du joint spy du bout de vilbrequin. :o Quand je l'avais démonté, y'avait de la pâte à joint donc y'avait peut être une raison. :??: Eh ben le joint neuf était déjà marqué aux jonctions culasse/couvre-culbuteurs. :q Bon y'a de la pâte maintenant, çà devrait renforcer l'étanchéité. Puisque j'avais démonté, j'ai refait le jeu aux soupapes. C'est n'importe quoi ce truc là :non: , selon le tour de vilbrequin le jeu varie...on verra quand çà tournera, c'est relativement facile d'accès moteur dans le cadre. ;)

Ce soir je vais manger la tartiflette d'encouragement à MIG, :love: il va nous faire faire un tour de l'Ile de Man en vidéo. Il parait qu'il a 240 inscriptions, çà va lui faire un peu d'sous pour la saison à venir. :sol: Il parlait d'aller à Daytona...à condition que la fracture du scaphoïde qu'il s'est faite à la dernière séance du Joe Bar One organisé par Moto journal soit remise... Je ne sais pas si vous avez entendu parler de ce challenge, mais c'est un truc de ouf avec des 4 temps de 880cc mini et des 2 temps de 500cc mini, puissance illimitée pouvant dépasser 320ch. Six épreuves sont au calendrier 2010 dont 2 au Mans et 2 à Carole. Si le gros coeur vous en dit!!! :)

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M'est avis que la pâte à joint sur un joint spi ne sert strictement à rien :non:

C'est un joint tournant, il y a un frottement dedans, la pâte à joint ne tiendra pas 5 minutes :jap:

Et même quand ça frotte pas, il suffit que ça chauffe un peu et que ça soit gras, bah la pâte de sauve toute seule :q

Au fait, tu l'as mis dans le bon sens, ton joint neuf ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §ber106fs

M'est avis que la pâte à joint sur un joint spi ne sert strictement à rien :non:

C'est un joint tournant, il y a un frottement dedans, la pâte à joint ne tiendra pas 5 minutes :jap:

Et même quand ça frotte pas, il suffit que ça chauffe un peu et que ça soit gras, bah la pâte de sauve toute seule :q

Au fait, tu l'as mis dans le bon sens, ton joint neuf ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

C'est pas autour de l'axe qu'est le problème, mais autour du joint lui-même puisqu'il trouve sa place dans 2 demi-ronds, l'un sur la culasse et l'autre sur le couvre-culbuteurs et l'assemblage de ces deux parties n'est pas d'une concentricité parfaite notamment au plan de joint. C'est pourquoi j'ai préféré assurer sachant que pour le refaire en cas de fuite, il faudrait que je ressorte le moteur ! Alors mieux vaut un petit peu de pâte en trop aujourd'hui que tout re-démonter demain...

Voilà les photos au démontage:

 

1984234886_Photo018.jpg1..jpg.a85e43eca037e4fa9d6838d4799d952d.jpg

 

Tu le vois le joint, là en bout d'AAC juste après le plot de centrage de l'avance centrifugue, çà ne demande qu'à fuir un montage pareil et puis, je te disais qu'en redémontant, je m'étais rendu compte que le joint neuf était déjà marqué de chaque côté au plan de joint...

Tiens le voilà sous un autre angle avec les restants de l'ancienne pâte:

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Bon j'arrète chuis fatigué, on est rentré à 3 plombes et quelques et je ne supporte plus ce genre de sortie nocturne!!! :o:o:o

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Invité §H1N482Ri

Bon j'arrète chuis fatigué, on est rentré à 3 plombes et quelques et je ne supporte plus ce genre de sortie nocturne!!! :o:o:o[/quotemsg]

 

 

Et papy tu n'oublieras pas tes goutes avant la sieste! :lol::lol::lol:

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Invité §ber106fs

:lol:

Bon j'arrète chuis fatigué, on est rentré à 3 plombes et quelques et je ne supporte plus ce genre de sortie nocturne!!! :o:o:o

 

 

 

Et papy tu n'oublieras pas tes goutes avant la sieste! :lol::lol::lol:

 

 

Non, mais moi je suis fatigué le lendemain, alors qu'hier soir y'en avait un paquet qu'étaient déjà fatigués et ils ne prenaient pas que des gouttes.. :lol:

 

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C'est pas autour de l'axe qu'est le problème, mais autour du joint lui-même puisqu'il trouve sa place dans 2 demi-ronds, l'un sur la culasse et l'autre sur le couvre-culbuteurs et l'assemblage de ces deux parties n'est pas d'une concentricité parfaite notamment au plan de joint. C'est pourquoi j'ai préféré assurer sachant que pour le refaire en cas de fuite, il faudrait que je ressorte le moteur ! Alors mieux vaut un petit peu de pâte en trop aujourd'hui que tout re-démonter demain...

Voilà les photos au démontage:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752719/Photo 018.jpg1..jpg

 

Tu le vois le joint, là en bout d'AAC juste après le plot de centrage de l'avance centrifugue, çà ne demande qu'à fuir un montage pareil et puis, je te disais qu'en redémontant, je m'étais rendu compte que le joint neuf était déjà marqué de chaque côté au plan de joint...

Tiens le voilà sous un autre angle avec les restants de l'ancienne pâte:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752719/Photo 015.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752719/Photo 016.jpg1..jpg

 

Bon j'arrète chuis fatigué, on est rentré à 3 plombes et quelques et je ne supporte plus ce genre de sortie nocturne!!! :o:o:o

 

Sympa, les photos :jap:

C'est bien à l'endroit que je pensais. C'est un truc qu'on ne connait pas, nous-autres possesseurs de CB400N à allumage électronique :oalainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif:D

C'est vrai qu'un joint spi sur 2 demi cercles, c'est très moyen :/

 

Bon, moi c'est demain que je me lève à 3 heures...

Mes débuts en 3/8, ça va être dur abygail.gif.88bed632ae60415499f87fc7bf13614e.gif

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Invité §ber106fs

Sympa, les photos :jap:

C'est bien à l'endroit que je pensais. C'est un truc qu'on ne connait pas, nous-autres possesseurs de CB400N à allumage électronique :oalainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif:D

C'est vrai qu'un joint spi sur 2 demi cercles, c'est très moyen :/

 

Bon, moi c'est demain que je me lève à 3 heures...

Mes débuts en 3/8, ça va être dur abygail.gif.88bed632ae60415499f87fc7bf13614e.gif

 

 

Bon courage p'tit gars, couché ou levé à 3 heures du mat, c'est plus des trucs pour moi çà....faut laisser çà aux jeunes ! Mais enlève l'antivol de ta moto la veille, parce qu'à cette heure là, on ne pense pas à tout ! :lol::lol:

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Bon courage p'tit gars, couché ou levé à 3 heures du mat, c'est plus des trucs pour moi çà....faut laisser çà aux jeunes ! Mais enlève l'antivol de ta moto la veille, parce qu'à cette heure là, on ne pense pas à tout ! :lol::lol:

 

Y a pas d'antivol alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

D'ailleurs, depuis que je l'ai (mon antivol), j'ai dû l'utiliser 5 fois grand max (en 2 ans :ange: )

 

Le meilleur antivol, c'est d'avoir une moto qui n'intéresse personne, et qui est relativement sale (surtout en ce moment) :D

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Invité §ber106fs

Y a pas d'antivol alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

D'ailleurs, depuis que je l'ai (mon antivol), j'ai dû l'utiliser 5 fois grand max (en 2 ans :ange: )

 

Le meilleur antivol, c'est d'avoir une moto qui n'intéresse personne, et qui est relativement sale (surtout en ce moment) :D

 

 

Et pourtant s'ils savaient comme elle est belle de l'intérieur et qu'elle marche comme une horloge comtoise (bien sûr), c'est sur elle qu'ils jetteraient leur dévolu, les méchants... :lol::lol:

 

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Et pourtant s'ils savaient comme elle est belle de l'intérieur et qu'elle marche comme une horloge comtoise (bien sûr), c'est sur elle qu'ils jetteraient leur dévolu, les méchants... :lol::lol:

 

Ils s'en foutent qu'elle marche ou pas, ce qu'ils veulent c'est de la moto qui se revend bien en pièce détachée :W

Si possible sportive ou carénée :ange:

 

Par contre la tienne, t'as peut-être intérêt à la protéger un peu plus, on sait jamais :jap:

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Invité §ber106fs

Ils s'en foutent qu'elle marche ou pas, ce qu'ils veulent c'est de la moto qui se revend bien en pièce détachée :W

Si possible sportive ou carénée :ange:

 

Par contre la tienne, t'as peut-être intérêt à la protéger un peu plus, on sait jamais :jap:

 

Va pas me porter la poisse.... :non:

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Invité §ber106fs

Bon, çà y est le rupteur est arrivé, testé, remonté, règlé...tout y va bien !

J'ai remis le moteur dans le cadre, faudrait être deux pour bien faire, j'en ai chié et j'ai abimé mon beau cadre...Beuh ! Va falloir que je fasse des retouches...

Il me tarde de l'entendre tourner avec ses bons règlages, bien entendu puisque c'est moi qui les ai faits !!!

Et je croise les doigts, j'espère que le ralenti va avoir trouvé une vitesse normale !

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Invité §ber106fs

Dernières nouvelles, le moteur tourne parfaitement!!! Mais le ralenti joue toujours la fille de l'air, un peu moins, mais il a quand même une tendance à vouloir grimper dans les tours....Malgré çà, le fonctionnement en roulant est parfait, montées en régime faciles et sans à-coups jusqu'en 6ème, pas de fuites, pas de bruits parasites, magnifique !

Je vais aller faire une balade cet après-midi pour confirmer tout çà et je vous dirai quoi ! Hein !

Quant au ralenti, je crois qu'on m'a jeté un ressort et je vais aller voir un désenvouteur...

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Invité §ber106fs

100 kms pile poil, et pas un raté ! 130km/h maxi en 6ème à 7000 tours.

Frotté une bride de pot à gauche, va falloir que je la tourne un peu...et ralenti qui va de temps en temps se balader vers les 3500 ! Et là, je n'y comprends plus rien, alors je vais le laisser faire ce qu'il veut de son côté et moi, je vais essayer de m'arrèter le moins souvent possible...Un seul bistrot par sortie, çà sera bon pour ma santé !

Pierrot, t'avais raison, y'a des graviers partout et surtout dans les virages et les zones de freinage, saloperie. En plus étant donné ce qu'il a plu, les fossés débordent, donc c'était pas totalement cool...

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130 maxi, ça me semble peu arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif C'est la vitesse max d'une moto de 20ch. Il t'en manquerait donc 20 :hum:

T'es sûr que ton compteur ne déconne pas ?

La zone rouge est à combien ? Et as-tu la courbe de puissance/couple ? (histoire de voir si elle ne tire pas un poil long, 7000tr me semble peu)

Arrives-tu à atteindre la zone rouge ?

 

Pour ton ralenti, c'est dingue, là il y a vraiment un mystère. Avais-tu contrôlé l'étanchéité des soupapes ?

Après, même si les soupapes sont bonnes à froid, elles ne le sont plus forcément à chaud :/

Si tout le reste est bon, je ne vois plus que ça :bah:

 

Que disent les bougies ?

 

Pour les graviers, en effet il y en a encore, mais c'est déjà mieux.

Chez nous, on n'a pas eu de pluie, seulement beaucoup de vent. Pas de dégâts.

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