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Mécanique

Schéma de branchement d'une jauge essence


Invité §pop211Ev

Messages recommandés

Invité §pop211Ev

Bonjour à tous

 

Je recherche le schéma de branchement d'une jauge essence.

 

Branchement de la jauge du réservoir jusqu'à l'indicateur de niveau du tableau de bord.

 

Merci à tous pour vos réponses

 

Cordialement

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Invité §Laz418dO

Il n'y pas qu'un modèle de jauge et par conséquent qu'un branchement.

Le plus courant est un retour de masse régulé par un potentiomètre dans le réservoir.

http://www.imagerun.info/img146/dpk1gn3d4grsbjlx.jpg

ATTENTION DANS LE CAS CI JOINT NE PAS ENVOYER UN + VERS LE S, EXPLOSION SI RESERVOIR D'ESSENCE.

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Invité §yve823ws

 

 

21 08 2016

bonjour

problème de vu mètre essence sur bateau H B de 2003

 

le vu mètre de jauge essence ne descends plus

j'ai mis un transmetteur neuf croyant d'abord à une jauge trop vieille (13 ans)

sans batterie , l'aiguille vu mètre est à gauche (zéro)

avec batterie au repos mon vu mètre niveau réservoir essence a son aiguille sur 4/4

et quand je règle le transmetteur sur plein (flotteur en haut) , le vu mètre se met en butée à droite (super plein)

 

donc je ne sais plus quel est le niveau réel

 

j ai appris qu il y aurai deux câblages électriques

 

que faire

merci pour vos solutions

 

YVES29200

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Invité §Laz418dO

Tout d'abord, une sonde de réservoir à une capacité en résistance en ohms, et il existe différents modèles de sondes avec différentes résistances.

 

Un cadran qui reste toujours plein, malgré un niveau bas est le signe d'un fil coupé entre la sonde du réservoir et le cadran.

 

Dans votre cas, si l'aiguille continue à monter lorsque vous mettez votre sonde en position haute, est sans doute due à une résistance de celle ci trop faible, par conséquent il s'agit d'une sonde qui n'est pas compatible avec votre cadran.

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Invité §jac332LV

Bonjour à tous,

 

 

Mon transmetteur-sonde essence de mon bateau Gulf Craft 31 ne marche plus. Je l'avais vérifié en échangeant celui qui mesure l'eau. Donc le vu-mètre essence marche.

J'ai trouvé à Pattaya une sonde KUS (même look que wema qu'on trouve en France) avec flotteur sur une tige rectiligne, 0-190 ohms, 2 fils (bleu & noir).

 

Cela marche ....mais quand le flotteur est en haut (tank plein), le vu-m est près du zéro et quand le flotteur est en bas (tank vide) le vu-m est au-delà de plein !

 

Bref le contraire !

 

Y-t-il une solution ou dis-je reporter cette sonde...

 

remarque: quand j'intervertis les fils bleu & noir ... c'est pareil ....

 

 

merci !

salut :love:

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Bojour,

il existe 2 normes pour les jauges:

 

-Les US, plein 33 Ohms et vide 240 Ohms

-les VDO, plein 180 Ohms et vide 10 Ohms

 

D'après votre description vous avez une sonde norme VDO et un indicateur à la norme US, incompatible et sans solution à part en remplacer un des deux.

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Invité §jac332LV

Merci beaucoup,

je vais la changer pour ne pas changer le vu-m ...

Bonne Année 2017 !

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