Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

help johnson 2T ne se lance pas , 4.5cv sea horse 1980


Invité §Com081uS

Messages recommandés

Invité §Com081uS

Bonjour , j' ai fais une vidéo sur youtube pour montrer le problème.

Le moteur démarre assez bien, même à froid , johnson 2T 4.5cv sea horse bi-cylindres

Huile 2T hors bord , mélange 2%

le moteur démarre mais ne prend pas ses tours , par contre chose étrange pour moi (novice) quand je ferme la vanne FUEL sur OFF , le moteur accélère à fond puis s' arrête (panne sèche)

J' ai pensé à un problème carbu , je l' ai démonté entierement et tout démonté et souflé résultat idem

J' ai démonté les 2 bougies , elles font des étincelles..

j' ai essayé d' enlever le bouchon de réservoir au cas ou l' event soit bouché , mais idem

j' ai mis des durites transparentes juste pour voir ce qu' il se passe , l' essence va du réservoir au carbu , une autre durite part du carbu vers les cylindres? (voir la vidéo) cette durite est toujours vides? est ce normal?

De plus la pissette , le circuit de refroidissement ne se fait pas, est ce le problème de perte de puissance? Je ne pense pas parceque quand je ferme la vanne FUEL OFF le moteur accélère... Je commanderai une turbine neuve seulement si j' arrive à réparer mon moteur car s' il est HS alors autant ne pas faire de frais...c'est un moteur qui n' a pas tourné depuis 2/3 ans , mais dont j' avais changé durite et filtre essence , mais n' a jamais refonctionné depuis l' arrêt prolongé.

Vidéo ----> https://www.youtube.com/watch?v=JA3XjY5aCww

 

de plus déja évoqué dans un ancien message on voit bien que l' eau du fût est toute noire d' huile , pourtant mélange à 2%

déja évoqué ici Cette url n'existe plus

 

merci de votre aide , qu 'en pensez vous , est il mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Salut comm1poisson.

 

Le bouton du milieu SLOW SPEED est le bouton qui regle la richesse au niveau du carbu. en le tournant dans un sens ou dans l'autre comme tu le fait ne reglera pas ton problême car soit ton moteur est trop riche et ne prend pas les tours, soit il est trop pauvre et ne prend pas les tours.

 

C'est a toi de trouver la meilleure position de se bouton. perso je ferais un essaie au milieu. démarre le moteur et laisse le tourner 20 /30 secondes . accelère un coup et vois ce que ça donne. ajuste le reglage en faissant plus ou moins mais surtotu a chaque fois que tu bouges ce bouton laisse le temps au moteur de se stabiliser 20 /30 segondes.

 

Pour la pissette , il y en avait une avant ? parce que il me semble que ces petits moteur n'en avait pas....

 

Ocean pro si tu passes par là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

Ce moteur etait prevu pour avoir deux alimentations differentes, soit reservoir integré soit reservoir auxilliaire, il doit y avoir un selecteur nourrice ou reservoir, le tuyau qui repart vers les cylindres devrait etre raccordé a une pompe a essence et a une prise exterieure (nourrice) ,il est normal que l'arrivée d'essence venant du reservoir integré se coupe si tu selectionne la mauvaise position.

 

cdlt

 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com081uS

Salut comm1poisson.

 

Le bouton du milieu SLOW SPEED est le bouton qui regle la richesse au niveau du carbu. en le tournant dans un sens ou dans l'autre comme tu le fait ne reglera pas ton problême car soit ton moteur est trop riche et ne prend pas les tours, soit il est trop pauvre et ne prend pas les tours.

 

C'est a toi de trouver la meilleure position de se bouton. perso je ferais un essaie au milieu. démarre le moteur et laisse le tourner 20 /30 secondes . accelère un coup et vois ce que ça donne. ajuste le reglage en faissant plus ou moins mais surtotu a chaque fois que tu bouges ce bouton laisse le temps au moteur de se stabiliser 20 /30 segondes.

 

Pour la pissette , il y en avait une avant ? parce que il me semble que ces petits moteur n'en avait pas....

 

Ocean pro si tu passes par là !

Merci pour votre réponse rapide , je viens d 'essayer et cela ne change rien voici la nouvelle vidéo ou j' essaie le réglage de richesse comme vous me l' avez suggérez

https://www.youtube.com/watch?v=FQfUT5UGrhs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com081uS

Ce moteur etait prevu pour avoir deux alimentations differentes, soit reservoir integré soit reservoir auxilliaire, il doit y avoir un selecteur nourrice ou reservoir, le tuyau qui repart vers les cylindres devrait etre raccordé a une pompe a essence et a une prise exterieure (nourrice) ,il est normal que l'arrivée d'essence venant du reservoir integré se coupe si tu selectionne la mauvaise position.

 

cdlt

 

jc

bonjour , merci de votre réponse ,

ok pour la seconde durite , effectivement il y a une prise sur le côté droit pour mettre une nourice , donc grace à vous je comprends mieux le rôle de la seconde durite!

Par contre ce que je disais c'étais pourquoi il accélère quand je mets la vanne sur position OFF (et pas pourquoi il cale après , juste pourquoi il accélère à fond? je me dis qu'il pas mal de puissance du coup ,

j' ai fais une nouvelle vidéo à l' instant pour essayer le réglage de la richesse comme suggérer par Jayson01 , mais cela ne fonctionne pas

nouvelle vidéo avec essaie de réglage https://www.youtube.com/watch?v=FQfUT5UGrhs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Bonjour,

 

A quoi est relié la durite transparente qui est prise sur le bloc ?

 

Avez vous essayé de la sortir puis de boucher le trou afin de voir ce qu'il ce passe ?

 

Pour moi le problème viens de là maintenant je peu me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com081uS

Bonjour,

Votre moteur n'est pas mort mais ne démarre pas si bien que cela, s'il était bien réglé cela démarre comme sur cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=HeJ3_hmiZfY

Il y a plusieurs points à corriger et à vérifier:

-Remplacer les bougies, les bougies préconisées sont des Champion QL86C, rien d'autre.

-Comme dit Koffe, certains moteurs avaient un réservoir incorporé et une prise essence pour une nourrice.

Ce moteur ne semble pas équipé de cette prise essence mais la vanne trois voies est toute fois présente sur votre moteur.

Je suis certain que cela a été modifié, cette vanne 3 voies devrai comporter un bouchon (arrivée essence depuis la pompe à essence), mais ce dernier a semble t'il été retiré.

Rebouchez cette entrée et bouchez le trou sur le bloc moteur (sur le lequel est raccordé le tuyau plastique). Ce trou actionne la pompe à essence, sans utilité dans votre cas. Il est même probable que le cylindre du haut comprime mal à cause de ce bouchon manquant.

-Le carburateur est très probablement déréglé, retirer la poignée plastique puis vissez la vis de richesse de ralenti jusqu'à la buté puis dévissez la 1 tour à 1 1/2 tour.

Le réglage sera affiné lorsque le moteur sera en température.

-Vérifiez le niveau de cuve du carburateur, le flotteur en liège doit parallèle au plan de joint lorsque le carburateur est retourné. voir photos.

-Vérifiez la synchronisation allumage-carburation, le galet noir d'ouverture de papillon de carburateur doit entrer en contact avec la came du plateau d'allumage entre les deux repères moulés. Attention la pièce en plastique qui tient le galet est cassante avec les années.

-le refroidissement semble fonctionner, il n'y a pas de témoin direct de refroidissement, mais de l'eau sort par la sortie haute de l'échappement.

Remplissez plus votre bac d'essai, rajoutez 20 cm d'eau.

Par ailleurs il y a de grandes chances que l'arbre de transmission soit grippé dans le cannelures de vilebrequin, donc dépose de l'embase très

difficile.

Lorsque vous actionnez le lanceur, engagez doucement le pignon plastique sur le volant puis seulement à ce moment tirez un coup pour démarrer, sinon le pignon plastique finira par casser.

 

 

IMG_7488.jpgIMG_7489.jpg

bonjour et merci de votre réponse ,

wouaou , impressionnant la facilité de démarrage de votre moteur de 1981! ça fait rêver lol ,

mes bougies son des "bosch super RO 265 W5EC" elles ont l' air vielles , je vais donc commandées celles que vous préconisez.

j' ai fais une nouvelles vidéo avant de voir votre message et justement j'essaie le réglage de la vis de richesse comme demandé par Jayson01 (merci à lui) mais rien n' y fait , si vous voulez regardez je serez vraiment content.

Effectivement comme vous le dites on direz que le niveau d' eau est trop bas, c'est dommage que je ne vous ai pas lu avant de faire la seconde vidéo!

alors je suis descendu regarder et il y a une prise sur le côté droit du moteur avec un plastique caoutchou (le genre on branche une nourice , il y a des fils électrique mais aucune durite d' essence qui va de cette prise au carbu , ni ailleur..

j' ai pas trop compris l' histoire de la vanne 3 voies désolé , apparement il faut je dranche la durite vide du cylindre et que je bouche le raccord qui entre dans le cylindre vous me confirmez que j' ai bien compris? Ensuite de l' autre côté de cette même durite qui sort du carbu , je la laisse et la bouche?

Pour la vanne 3 voies je ne la trouve pas!

voici la deuxieme video ou j essaie le réglage de la vis de richesse https://www.youtube.com/watch?v=FQfUT5UGrhs

voici des photo que je viens de prendre sur l 'intérieur du moteur au niveau de la prise nourice , puis une photo vu de dessus du carbu , on voit 2 colliers , celui de droite (le plus près de la face avant vient directe du réservoir) et donc celui de droite et la durite vide qui va au cylindre , ce raccord est marqué "1" sur le raccord , je me demande si les durites ne sont pas inversé du coup , vous me confirmez que le réservoir se branche au carbu raccord de droite donc côté face avant?

 

 

 

20170516_173625.jpg20170516_173634.jpg20170516_173656.jpg

20170516_173907.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com081uS

J'ai pris la peine d'écrire 20 lignes avec photos explicatives sur la panne de ce moteur, à priori le monsieur n'a rien lu ou rien compris, j'abandonne.

Excusez moi Monsieur mais je vous ai répondu , je suis même très content de votre réponse , comme dit dans mon message précedent , j' ai fais la deuxieme vidéo avant de vous lire , avant de me connecter sur le site , vous voyez bien que je n' ai pas remis d' eau dans le bac , donc je ne vous avez pas lu!

Je vous remercie vraiment de votre message , je crois que vous l' avez effacé! Si vous ne voulez pas m 'aider tant pis , il a fallu que j enregistre une deuxieme vidéo et que je la mette en ligne ce qui est tres long , je n' ai pas eu le temps de vous lire avant vraiment désolé , lorque je me suis connecté j' ai répondu au deux premier intervenant pour les remercier, ensuite pour vous je vous ai répondu , + je suis redescendu pour prendre des photo du moteur , et du les passer dans l ordinateur et les traiter avec photofiltre pour pouvoir vous les présenter , oui j' ai mis + de temps et une fois que j' ai fais tous cela , je vois que vous vous importez sur moi?

Votre aide m' est bien utile , je ne sdais pas pourquoi vous prenez la mouche si faciment j ai pris du temps moi aussi pour vous détailler au mieux , oui ça a pris du temps désolé...j' ai même écris des choses sur les photo pour vous demander des choses utiles , j'espère que vous reviendrez m' aider , et n' oubliez pas que je suis novice je ne vais pas tout comprendre d' un seul coup.

Je vous ai même marqué que j 'allais commander les même bougies que vous...regardez mon message , il n' a pas était édité..Je ne peux pas écrire et lire , et faire des essais sur le moteur tout en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com081uS

Bonjour,

 

A quoi est relié la durite transparente qui est prise sur le bloc ?

 

Avez vous essayé de la sortir puis de boucher le trou afin de voir ce qu'il ce passe ?

 

Pour moi le problème viens de là maintenant je peu me tromper.

 

Bonjour la seconde durite reliée au cylindre est prise sur une autre sortie du carbu , non je n' ai pas essayé car je ne connais pas , je répondai à Mr oceanpro qui expliquait que c'etait une durite faite pour être branchée sur un deuxieme circuit avec nourice si j' ai bien compris... oceanpro avait écrit je crois qu il fallait bouché justement cette durite comme le circuit avait apparment était retiré d' après lui.je lui répondais et j' allais essayé mais il est partis...

j' ai fais des photo + bas en répondant à oceanpro vous pouvez y jetter un oeil , j ai mis trop de temps à répondre je crois car oceanpro a enlevé toute ces explications? Je pense qu il a pensé que je ne voulait pas l ' écouter quand il a vu la deuxieme video qui était destiné + à Jayson01 et que j avais filmé avant de le lire!

C'est bien dommage de s' énerver comme cela pour rien , car moi j étais content d' avoir de l' aide surtout que Mr avait l' air de tres bien connaitre ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

C'est effectivement un expert sur motorisation Johnson/Evinrude il n'y aura pas de meilleurs conseils que les siens ici pour votre moteur !

 

Concernant la prise ce n'est pas pour l'essence mais pour un équipement électrique ! Ne me demandez pas lequel je ne serais pas vous répondre avec certitude.

 

Pour moi votre problème viens de cette seconde durite qui relie le bloc au carburateur.

 

Bouchez côté carburateur et côté bloc moteur puis essayez de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com081uS

C'est effectivement un expert sur motorisation Johnson/Evinrude il n'y aura pas de meilleurs conseils que les siens ici pour votre moteur !

 

Concernant la prise ce n'est pas pour l'essence mais pour un équipement électrique ! Ne me demandez pas lequel je ne serais pas vous répondre avec certitude.

 

Pour moi votre problème viens de cette seconde durite qui relie le bloc au carburateur.

 

Bouchez côté carburateur et côté bloc moteur puis essayez de nouveau.

 

 

Et pourtant je n'est rien fait pour le froisser , je ne comprend pas , en plus il a tout effacer et je crois qu' il ne reviendra pas , je suis dég!

alors entre temps je suis descendu , j' ai débranché la seconde durite du carburateur comme il semblait dire dans son message et je l' ai plié et pincé pour la bouché avec un collier donc toujours relié au cylindre mais elle est bouchée donc ça fait bouchon au cylindre , par contre je n 'est pas bouché côté carbu (mais j ai essayé tantôt de boucher avec le bout du doigt tantôt j' ai laissé le raccord débouché , rien de mieux..) demain je boucherai également la sortie du carbu du coup.

j' ai interverti les durites pour voir si elles n' etaient pas inversées côté carbu je l' ai ai inversées , ça à démarré et après embalement sa a vite coupé donc pas d' essence qui arrive du bon côté? et impossible de redémarrer. J ai donc remis les durites dans le bon ordre. Demain je boucherai la 2eme sortie du carbu.

Oceanpro à également parlé du niveau d 'essence dans le cuve , il faut le niveau soit bien plat je je me souviens bien , enfin j 'ai pu lire qu une fois son message , quand j 'ai démonté le carbu l 'autre jour , il y avait bien de l 'essence dans la cuve , après connaitre le niveau je n 'ai pas fait attention , en tout cas il y avait un pointeau qui se leve ou qui descent en fonction de la position du flotteur.

IL m 'avait écris aussi que je devrais changer les bougies ce que j 'ai approuvé , mais c ' était des bougies bien spécifique il l ' a bien marqué , par contre comme son message est effacé je ne sais pas lesquel , ce que je sais c'est que sur mon moteur ce ne sont pas les même références. Je regarderai le manuel d' utilisation c'est peut etre marqué.

Je m ' excuse de na pas avoir assez de temps pour tout essayer mais apres il longue journée de travil je vais chercher à l 'école mes jumeaux et m 'en occuppe aussi (5 ans) car leur maman finit à 19h , donc c'est pas facile de tout faire en même temps. désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com081uS

bonjour ,

bougies neuves en commandes depuis 2 jours chez pescaro.fr

voici une 3 ème vidéo , https://www.youtube.com/watch? [...] M&t=1s

 

J 'ai bouché la sortie/entrée cylindre et la sortie carbu réservé pour le circuit nourrice qui n' existe plus sur mon moteur..

J' ai fermé la vis de réglage richesse à fond puis je l 'ai ouverte d' environ 1 tour , puis au fur et à mesure je l' ouvre un peu pour voir ce qui se passe (tout ceci sont vos conseils à tous , car je n' y connais rien en moteur hors bord)

 

Du coup à plusieurs moment le moteur se libère très fort , puis revient en mode "bridage" voir la vidéo , mais enfin y a du mieux!

 

Merci de votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...