Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §tou708jA

J'ai un bruit de frottement à l'avant. La concession m'a dit que les plaquettes étaient neuves c'est pour ca. Ha bon ? Vous confirmez qu'on peut avoir un bruit de frottement avec de nouvelles plaquettes ?

 

Le nombre de tours minutes "de croisiere" d'une moto, en l'occurence la mienne en 600, c'est combien, notament pour le passage de la 3e et 4e toujours en tours minutes ?

 

Petite photo pour la route !

http://img195.imageshack.us/img195/3125/photoept.jpg

 

Je confirme, plaquettes de frein. J'ai la même chose sur mon zr7.

 

Nombre de tours minutes, ça dépend :p Pour mon ZR7, je change à 4-5-6000 tours / minute, suivant mon humeur. Et je cruise souvent aux alentours de 5000 tours. Quand je tire dessus, c'est plutôt de l'ordre de 8000-9000 tours ... Jeune conducteur, je ne me suis pas amusé encore à tirer dessus comme un fou, ça tire déjà bien assez sur les bras. Pour le XJ, je ne sais pas par contre ... Et le mien c'est un 4 pattes, ça doit changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jel086NO

 

La 696 me parait bien adaptée aux débutants, à part deux défauts :

- le freinage avant, un peu trop mordant (elle n'existe toujours pas en version ABS ?)

- le train avant est assez vif, ça peut être déstabilisant à la réaccélération ou sur des changements d'angles rapides.

 

Mais sinon, elle est tout à fait correcte pour un débutant qui a un minimum la tête sur les épaules.

 

1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

Si elle existe en ABS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

Si elle existe en ABS

 

Bah dans ce cas, il ne lui reste plus que le "défaut" du train avant vif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Dites moi si je me gourre, mais de toute façon un freinage ça s'apprend non ? Quand je vois le freinage du CBF 600 qui est quand même relativement efficace, et celui du ZR7 qui est carrément plus mou, tu sais (à force de freiner) si tu as de la marge ou pas avant que ton avant ne plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Dites moi si je me gourre, mais de toute façon un freinage ça s'apprend non ? Quand je vois le freinage du CBF 600 qui est quand même relativement efficace, et celui du ZR7 qui est carrément plus mou, tu sais (à force de freiner) si tu as de la marge ou pas avant que ton avant ne plante.

 

Oui.

Sauf sur une freinage réflexe, où un freinage mordant (je ne parle pas d'efficacité, mais de progressivité à la prise de levier) sur sol légèrement glissant génère quasi-systématiquement une dérobade de la roue avant sans ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil250ot

Feloche aux nouveaux promu!!!

Les 1er tours de roues tout seul c'est vraiment du bonheur a l'état pur. pour ma part avec le beau temps et les 16° dégrés qu'on a eu hier sur Lyon, j'ai pas put résister a l'envie d'aller faire une grosse balade. 300km dans la campagne avec ses virolos, ses routes vides et ses paysages, c'était le Top! J'ai fait quelques rencontres sympa, j'ai suivit deux types en z a un moment, on a fait une 20aine de bornes tranquilou. ils ont pas mal allumés au début et puis ont ralenti la cadence quand ils se sont aperçu que je suivais pas (mode newbie oblige). C'était vraiment sympa!!!

 

Petite photo prise pendant une étape :

 

16579118052592981391439607278320656494966779n.jpg.4d1c24eed3a6989e4ff28a3cd551854a.jpg

 

Vivement le beau temps!!!!

 

V à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_H225ZX

Petit chanceux, dire que part chez moi y a encore de la neige sur la route et qu'il est prévu -5°C pour ce soir :cry: ...

La moto c'est pour mi-février minimum ici, et encore :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel086NO

Ouais chanceux !!! En plus il a l'air de ne pas faire trop moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Oui.

Sauf sur une freinage réflexe, où un freinage mordant (je ne parle pas d'efficacité, mais de progressivité à la prise de levier) sur sol légèrement glissant génère quasi-systématiquement une dérobade de la roue avant sans ABS.

 

Exact, au temps pour moi :)

Merci maître :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Feloche au nouveaux promu!!!

Les 1er tours de roues tout seul c'est vraiment du bonheur a l'état pur. pour ma part avec le beau temps et les 16° dégrés qu'on a eu hier sur Lyon, j'ai pas put résister a l'envie d'aller faire une grosse balade. 300km dans la campagne avec ses virolos, ses routes vides et ses paysages, c'était le Top! J'ai fait quelques rencontres sympa, j'ai suivit deux types en z a un moment, on a fait une 20aine de bornes tranquilou. ils ont pas mal allumés au début et puis ont ralenti la cadence quand ils se sont aperçu que je suivais pas (mode newbie oblige). C'était vraiment sympa!!!

 

Petite photo prise pendant une étape :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/947349/16579118052592981391439607278320656494966779n.jpg

 

Vivement le beau temps!!!!

 

V à tous

 

Tranquille pour une première balade ...

 

P.S. : j'adore ta plaque, c'est balot que ce soit une plaque permanente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_H225ZX

Ouais chanceux !!! En plus il a l'air de ne pas faire trop moche !

 

 

Mais carrément on dirait chez moi en fin mars :o

Ah dès qu'il va refaire beau :love::love: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel086NO

1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

Bien vu toufou !!! Mais il me semble que ce soit un O et pas un D. Pour des raisons évidentes, certaines associations de lettres sont interdites pour les plaques :p .

toufou29.gif.5ac0910dfc404a3a59f2c0516e495cc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil250ot

C'est malheuresement bien un D, mais ca me gène pas plus que ca.

 

Quote d'un ami sur facebook :

 

"mortel ma poule. Mais je viens de voir que si on lit les lettres de ta plaques vite, on peux lire "ah le pd" mais bon, il faut etre vicieux pour voir de telle chose!"

 

Le temps était vraiment top hier, la photo a été prise sur le retour quand les nuages ont commencé a s'installer.

Parcontre aujourd'hui c'est pluie, tant pis la belle attendra dans la garage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le O n'existe pas sur les plaques françaises ;) (trop de ressemblance avec le 0) (comme il n'y a pas de I et de U)

 

Seules l'association SS n'existe pas (et WW pour le bloc de gauche mais on n'est pas près d'y arriver)

 

Les trucs genre QQ, PQ, PD, WC etc existent par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Féloch Jelena !!

Bienvenue dans la communauté !!

 

Au fait tucana, tu t'es démerdé comment pour l'assurance de la belle alors?

 

 

Je suis passé par AXA, sous les conseils de Pretty qui connait quelqu'un là bas. Elle m'a donné un tarif plus correct : 1100€ l'année sur du quasi tout risque : Je ne suis pas assuré si je me plante sans tiers. Et ca, je l'ai su qu'après :non:

 

Je confirme, plaquettes de frein. J'ai la même chose sur mon zr7.

 

Nombre de tours minutes, ça dépend :p Pour mon ZR7, je change à 4-5-6000 tours / minute, suivant mon humeur. Et je cruise souvent aux alentours de 5000 tours. Quand je tire dessus, c'est plutôt de l'ordre de 8000-9000 tours ... Jeune conducteur, je ne me suis pas amusé encore à tirer dessus comme un fou, ça tire déjà bien assez sur les bras. Pour le XJ, je ne sais pas par contre ... Et le mien c'est un 4 pattes, ça doit changer ...

 

 

Merci pour ces infos précieuses ;)

C'est un 4 pattes aussi le mien, je crois :??:

Bon ...en allure normale, je retiens les 5000 tours alors :)

 

Le O n'existe pas sur les plaques françaises ;) (trop de ressemblance avec le 0) (comme il n'y a pas de I et de U)

 

Seules l'association SS n'existe pas (et WW pour le bloc de gauche mais on n'est pas près d'y arriver)

 

Les trucs genre QQ, PQ, PD, WC etc existent par contre

 

 

Dingue que SS n'existe pas alors qu'il y a tellement d'associations de lettres pas super ! Pourquoi WW ? Par rapport à Wolkswagen ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Par rapport a l'ancienne appélation des voiture de garage ou en cours d'immatriculation il me semble.

Les plaques WW sont des plaques garage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

VW ce sont des plaques provisoires il me semble. Genre si tu achete ton véhiculea l'étranger, le temps que ta nouvelle plaque arrive tu en as une provisoire.

J'avais eu ca sur ma 125, achetée en italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

OK pour les anciennes oui, mais ça concerne même les nouvelles plaques ? Car il y en a plus de provisoires il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, il y a des plaques provisoires avec le système actuel... Effectivement, je comprennais pas le WW ... j'ai pas fait le rapprochement.

 

Avant les départements pouvait décider de retirer les associations à leur gré (genre, PD, PCF, PS, AZF en Haute Garonne, etc) Maintenant ça n'est a priori plus possible...

 

M'enfin, ne retirer que SS, ça me semble aberrant aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Si on commence à retirer tous les anagrammes qui ont une signification quelconque, il ne restera plus beaucoup de combinaisons de lettres possibles et on arrivera vite à bout de ce nouveau système d'immatriculation :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais mais à ce moment là, ne pas en retirer. Faire des trucs horribles, malheureusement, c'était pas une exclusivité des SS ...

 

m'enfin, pour pas avoir de problème de plaques, on pouvait toujours mettre plus de chiffre ou lettre, en rajoutant deux lettres ça multiplie par plus de 400 le nombre total de plaques... pas bien dur ! et en plus comme ça on n'aurait pas eu les mêmes plaques, à un tiret près, qu'en Italie (et ça aurait éviter à de pauvres photographes amateur de se faire prendre pour de dangereux criminels par la police néerlandaise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel086NO

Le truc c'est que maintenant, si tu es immatriculée PD, pour changer de plaques faut changer de bécanne !!

 

En parlant de bécane, je vais abandonner l'idée de me faire plaisir avec une Monster, trop chère à l'achat (même en occaz) et trop chère en assurance. Je vais plutot m'orientée vers une ER6 qui est bien moins chère, mieux trouvable en occasion et mieux assurable pour une débutante. Ou si je trouve une belle XJ6 pas chère, je me laisserai tenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais mais à ce moment là, ne pas en retirer. Faire des trucs horribles, malheureusement, c'était pas une exclusivité des SS ...

 

m'enfin, pour pas avoir de problème de plaques, on pouvait toujours mettre plus de chiffre ou lettre, en rajoutant deux lettres ça multiplie par plus de 400 le nombre total de plaques... pas bien dur ! et en plus comme ça on n'aurait pas eu les mêmes plaques, à un tiret près, qu'en Italie (et ça aurait éviter à de pauvres photographes amateur de se faire prendre pour de dangereux criminels par la police néerlandaise)

 

Si je ne me trompe pas l'ancienne immatriculation permettait environ 180 millions de combinaisons par département (combinaisons 4 chiffres + 2 lettres et combinaisons 4 chiffres + 3 lettres) le nouveau système permet seulement environ 450 millions de combinaisons au niveau national ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres ne sont pas OK mais le fond est là, le nouveau SIV n'est pas égal à l'ancien SIV multiplié par le nombre de départements :

 

9x9x9x9x24x24 + 9x9x9x9x24x24x24= 94 478 400 par département pour l'ancien SIV

 

24x24x9x9x9x24x24 = 241 864 704 pour la France et les nouveaux SIV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SIV actuel : ((23 × 23) - 2) × 999 × ((23 × 23) - 1) = 277 977 744

 

Pour l'ancien, avec les changement, etc, ça dépend, mais on peut tabler sur 13000000 par département

 

Le tout d'après wikipedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai franchi le pas. Après mon dernier échec au plateau et mon break de quelques mois faute de jours de congé et à court d'économies, j'ai téléphoné à la moto-école pour fixer quelques heures de cours.

C'est idiot, mais j'ai reporté plusieurs fois le moment de téléphoner. C'est comme de revenir vers quelqu'un à qui on n'a pas donné de nouvelles depuis longtemps. Et puis, anxieux comme je le suis, je me faisais des tas de films : peut-être qu'ils ont changé de moniteur moto, peut-être que les cours ne sont plus sur la même piste, peut-être que je vais avoir tout oublié, etc.

Bon, prochain cours le lundi 17 à 14h00.

Quoiqu'il en soit, et sans trop me mouiller, je peux dire que pour moi, 2011 sera l'année du papier rose. (Je me laisse de la marge !) :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel086NO

Ça y est, j'ai franchi le pas. Après mon dernier échec au plateau et mon break de quelques mois faute de jours de congé et à court d'économies, j'ai téléphoné à la moto-école pour fixer quelques heures de cours.

C'est idiot, mais j'ai reporté plusieurs fois le moment de téléphoner. C'est comme de revenir vers quelqu'un à qui on n'a pas donné de nouvelles depuis longtemps. Et puis, anxieux comme je le suis, je me faisais des tas de films : peut-être qu'ils ont changé de moniteur moto, peut-être que les cours ne sont plus sur la même piste, peut-être que je vais avoir tout oublié, etc.

Bon, prochain cours le lundi 17 à 14h00.

Quoiqu'il en soit, et sans trop me mouiller, je peux dire que pour moi, 2011 sera l'année du papier rose. (Je me laisse de la marge !) :D

 

Belle initiative !!! Ca va le faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que maintenant, si tu es immatriculée PD, pour changer de plaques faut changer de bécanne !!

 

En parlant de bécane, je vais abandonner l'idée de me faire plaisir avec une Monster, trop chère à l'achat (même en occaz) et trop chère en assurance. Je vais plutot m'orientée vers une ER6 qui est bien moins chère, mieux trouvable en occasion et mieux assurable pour une débutante. Ou si je trouve une belle XJ6 pas chère, je me laisserai tenter !

 

C'est plus raisonnable, tu pourras toujours t'offrir une Monster plus tard. Commencer avec un truc trop bien dès le début, après on est blasé.

Moi aussi je rêvais de Monster, mais la raison (et les finances ;)) font que je roule en GPZ, et je prends mon pied quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai franchi le pas. Après mon dernier échec au plateau et mon break de quelques mois faute de jours de congé et à court d'économies, j'ai téléphoné à la moto-école pour fixer quelques heures de cours.

C'est idiot, mais j'ai reporté plusieurs fois le moment de téléphoner. C'est comme de revenir vers quelqu'un à qui on n'a pas donné de nouvelles depuis longtemps. Et puis, anxieux comme je le suis, je me faisais des tas de films : peut-être qu'ils ont changé de moniteur moto, peut-être que les cours ne sont plus sur la même piste, peut-être que je vais avoir tout oublié, etc.

Bon, prochain cours le lundi 17 à 14h00.

Quoiqu'il en soit, et sans trop me mouiller, je peux dire que pour moi, 2011 sera l'année du papier rose. (Je me laisse de la marge !) :D

 

Salut Clovis_R, :hello:

C'est bon, tu as l'air d'avoir repris un peu de poil de la bête.

Bonne année à toi et Bonne année à tous.

Bravo à la petite Jelena pour son plateau.

Pour les autres, profitez de la petite accalmie avant l'arrivée de Février.

Entraînez-vous bien au freinage d'urgence. C'est important.

Pas plus tard que ce matin, j'ai failli me mettre au tas à cause d'un lissencéphale

qui m'a coupé la route de manière assez brutale. Merci à l'ABS une fois de plus et aux bons freins de la BM.

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Ça y est, j'ai franchi le pas. Après mon dernier échec au plateau et mon break de quelques mois faute de jours de congé et à court d'économies, j'ai téléphoné à la moto-école pour fixer quelques heures de cours.

C'est idiot, mais j'ai reporté plusieurs fois le moment de téléphoner. C'est comme de revenir vers quelqu'un à qui on n'a pas donné de nouvelles depuis longtemps. Et puis, anxieux comme je le suis, je me faisais des tas de films : peut-être qu'ils ont changé de moniteur moto, peut-être que les cours ne sont plus sur la même piste, peut-être que je vais avoir tout oublié, etc.

Bon, prochain cours le lundi 17 à 14h00.

Quoiqu'il en soit, et sans trop me mouiller, je peux dire que pour moi, 2011 sera l'année du papier rose. (Je me laisse de la marge !) :D

 

 

 

Bonjour mon cher Pote :sol:

Je suis enchantée de ton pas de géant antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif et je suis certaine que tu vas être heureux de remonter sur une des motos qui fut tienne l'année dernière et tu vas retrouver toutes les sensations.

 

Autre certitude : le rose doit t'aller ;)

 

Surtout, laisses-nous tes impressions après ton cours du 17 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Tiens, j'ai appris un mot moi :)

 

 

Moi itou ;) Pourtant, on en rencontre quotidiennement :D On est même cernés :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner107ob

Hey plateau tout juste rentré...

BBAA

C'est dans la poche!!!permis bientot ahahahaha!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner107ob

non non c'est pas acquis loin de la!!mais ca mets moins la pression que le plateau quand meme (jusqu'au moment auportun!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...