Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pti756kV

la circu c'est pas toujours evident, moi si j'le passe par exemple ça sera pas dans ma ville, donc on connait pas trop, mais bon faut savoir s'adapter

j'ai passé ma circu à 100km de chez moi dans une très grande ville inconnue au bataillon...

c'est pas évident parceque tu ne connais pas les pièges, mais si tu y vas tranquillement et que tu fais bien attention, ça passe tout seul ;)

de plus, le fait de déjà posséder le permis voiture simplifie énormément les choses

en effet sans s'en rendre compte, on a déjà en poche une certaine faculté d'adaptation ;)

 

 

remarque d'importance: à l'éxamen de circu, surtout bien réfléchir avant d'entamer un dépassement

il vaut mieux ne rien faire que mal faire

beaucoup se font recaller par excès e zèle, c'est dommage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé ma circu à 100km de chez moi dans une très grande ville inconnue au bataillon...

c'est pas évident parceque tu ne connais pas les pièges, mais si tu y vas tranquillement et que tu fais bien attention, ça passe tout seul ;)

de plus, le fait de déjà posséder le permis voiture simplifie énormément les choses

en effet sans s'en rendre compte, on a déjà en poche une certaine faculté d'adaptation ;)

c'est sur que ça developpe un peu plus les sens, a force de conduire tu sens souvent quelle "connerie" celui de devant va te pondre :lol:

 

 

remarque d'importance: à l'éxamen de circu, surtout bien réfléchir avant d'entamer un dépassement

il vaut mieux ne rien faire que mal faire

beaucoup se font recaller par excès e zèle, c'est dommage ;)

[/quotemsg]

 

en fait on fait quoi exactement en circu ? ça dure lontemps ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti756kV

en fait on fait quoi exactement en circu ? ça dure lontemps ?

alors déjà, ça dépend de combien vous êtes et combien tu passes

dans le cas où vous êtes plusieurs, il y a deux solutions :

- soit chacun passe tout seul avec le moniteur dans la voiture, pendant que les autres l'attendent au centre d'examen

dans ce cas, tout le monde a à peu près le même parcours qui dépendra donc de ce qu'il y a à proximité ( en 20min/30min, tu n'as pas le temps d'aller bien loin)

- soit, pendant que le premier passe, les autres attendent dans la voiture

dans ce cas, le parcours est beaucoup plus long (plus de temps) et les inspecteurs essaient de faire toutes les sortes de parcours possibles

en général, le 1er fait de l'autoroute ou grands axes et un peu de ville, le deuxième tourne dans la ville essentiellement, et le troisième fait un peu de ville et ramène tout le monde au centre d'éxamen donc par des routes principales

le mieux c'est d'être soit 1er soit dernier, mais ça dépend d'où tu te sens le mieux ;)

 

sur autoroute ou route principale, ils te jugent sur ta capacité à gérer la moto à vive allure(bien rouler aux limitations,ni au dessus ni en dessous), dépassement(faire bien attention si tu as le temps,la place...), passage en réserve, mobilité du regard, voie d'accélération (toujours l'utiliser jusqu'au bout, même s'il n'y a personne)...

 

en ville, mobilité du regard, position sur la chaussée, application des règles de circulation, allure... on peut aussi vérifier ta capacité à te diriger en t'indiquant uniquement la direction à prendre ( ville, préfecture, gare...) sans te dire à gauche à droite etc.

 

'fin voilà, il doit y avoir d'autre choses, mais ce me semble être les principales ;)

mais n'hésite pas à questionner ton moniteur, lui connait les tendances de chaque inspecteur, les demandes de chaque académie ... ;)

 

 

 

 

edit: 'tain je pensais pas avoir fait si long :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

edit: 'tain je pensais pas avoir fait si long :eek:

Ben au moins c'est clair :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déjà, ça dépend de combien vous êtes et combien tu passes

dans le cas où vous êtes plusieurs, il y a deux solutions :

- soit chacun passe tout seul avec le moniteur dans la voiture, pendant que les autres l'attendent au centre d'examen

dans ce cas, tout le monde a à peu près le même parcours qui dépendra donc de ce qu'il y a à proximité ( en 20min/30min, tu n'as pas le temps d'aller bien loin)

- soit, pendant que le premier passe, les autres attendent dans la voiture

dans ce cas, le parcours est beaucoup plus long (plus de temps) et les inspecteurs essaient de faire toutes les sortes de parcours possibles

en général, le 1er fait de l'autoroute ou grands axes et un peu de ville, le deuxième tourne dans la ville essentiellement, et le troisième fait un peu de ville et ramène tout le monde au centre d'éxamen donc par des routes principales

le mieux c'est d'être soit 1er soit dernier, mais ça dépend d'où tu te sens le mieux ;)

 

sur autoroute ou route principale, ils te jugent sur ta capacité à gérer la moto à vive allure(bien rouler aux limitations,ni au dessus ni en dessous), dépassement(faire bien attention si tu as le temps,la place...), passage en réserve, mobilité du regard, voie d'accélération (toujours l'utiliser jusqu'au bout, même s'il n'y a personne)...

 

en ville, mobilité du regard, position sur la chaussée, application des règles de circulation, allure... on peut aussi vérifier ta capacité à te diriger en t'indiquant uniquement la direction à prendre ( ville, préfecture, gare...) sans te dire à gauche à droite etc.

 

'fin voilà, il doit y avoir d'autre choses, mais ce me semble être les principales ;)

mais n'hésite pas à questionner ton moniteur, lui connait les tendances de chaque inspecteur, les demandes de chaque académie ... ;)

 

 

 

 

edit: 'tain je pensais pas avoir fait si long :eek:

 

 

ah c'est sympas et clair :bien: moi j'ai plus qu'a porter mon dossier là, il est pret, j'vais surement le porter samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti756kV

ah c'est sympas et clair :bien: moi j'ai plus qu'a porter mon dossier là, il est pret, j'vais surement le porter samedi

à ton service ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti756kV

Et si on foire 5 essai qu es ce qui se passent.

tu recommences depuis le début :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti756kV

Bah le code est valable pour 5 exams mais qu'en est-il du plateau par exemple?

 

Faut-il aussi le repasser ou non?

euh tu es sûr pour le code :voyons:

 

ce que je sais juste, c'est que tu as droit à 5 passages pour avoir ton plateau et ta circu.

si tu as ton plateau au bout de 3essais, il te reste 2essais pour avoir ta circu.

si tu ne l'as pas au bout de ces 2essais, les compteurs reviennent à 0 et tu dois recommencer le plateau ;)

 

maintenant pour le code je ne sais pas, mais je ne crois pas que cela ai grand chose à voir.

tu as ton code, il est valable 5ans point.après tu as 5 ans pour valider plateau et circu...

c'est comme ça que je voyais les choses en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti756kV

OK.

 

Pour le code je confirme (sûr à 90%), c'est valable 5ans et/ou pour 5 passages "d'exams pratiques".

ok

merci de l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

 

Pour le code je confirme (sûr à 90%), c'est valable 5ans et/ou pour 5 passages "d'exams pratiques".

 

 

c'est valable 5ans si tu l'as en autre permis mais si tu le passse en meme temps que la moto et que tu rate tout tu recommence tout c'est comme la voiture non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti756kV

j'viens de m'inscrire, 1ere leçon mardi de 14 a 17H :p j'ai hate :p

:bien:

 

tu nous tiendras au courant j'espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

tu nous tiendras au courant j'espère ;)

 

 

sans probleme ça va etre "2H d'evaluation" sur parking, j'me demande un peu ce qui m'attend, surement voir le comportement de la moto sous plusieurs angles non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti756kV

sans probleme ça va etre "2H d'evaluation" sur parking, j'me demande un peu ce qui m'attend, surement voir le comportement de la moto sous plusieurs angles non ?

bah tu as déjà fais de la moto avant ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu as déjà fais de la moto avant ou pas ?

 

 

un peu mais ça fait un moment... j'suis habitué aux 2roues maisen 50cc... tout a l'heure j'suis allz voir si notre 500CB tournait toujours, ça faisait 6mois qu'elle avait pas demarré... et au 3eme coup de starter BAM elle demarre, c'est fou, y'a pas a dire c'est une bonne moto, demain je vais la conduire a peu pour prendre des bases, en plus a l'auto ecole c'est des CB500 aussi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac288GW

Moi je passe mon plateau lundi matin très tôt.............voila. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

j'ai conduis la CB500 dans un parking cette aprem :ange: la classe ! le novice que je suis a tres bien apprecié l'acceleration et les passages de vitesses sympas :oui: 20min apres avoir rangé la moto ça me manqué deja :L le seul hic c'est la maniabilité mais bon en environ 2heures... pas facile de maitriser completement mais bon... elle m'a deja fait un petit coup cette vicieuse, sur une partie humide et reprenant de la vitesse le cul a un peu chassé, heureusement que mes reflex de 2roues sont pas perdu, le pied a terre et hop ça repart bref vivement mardi aprem que je fasse ça avec un mono' pour avec des reperes plus etablit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Retour aux sources.... :D

 

Samedi, je suis retourné voir le moniteur qui m'a fait passer le permis... (En fait j'y suis allé avec mon beauf qui est en train de passer le permis A).

Ce fut sympa, on a un peu discuter..., il a pris ma moto pour tenter de faire le lent.... hihihihi mort de rire, une Deauville ca peut pas faire le lent, ni le rapide d'ailleur (dans le demi tour !). Rayon de courbure trop important, et mine de rien assez lourde comme moto. En gros, il a essayé 5 fois le lent, echec après le 2 eme porte :D

Ensuite il a fait le rapide, sauf le demi tour ou il a mordu sur les lignes. Bref, etonnant, je pensais que ces parcours etaient normalement faisable avec toutes les motos, mais visiblement non, et même il m'a dit que sur les CB500, il devait relever (ou abaisser) les butées des tés de fourches sinon, ca tournait pas assez.

Bref, le lent, c'est donc un truc achement technique.

Ensuite pour m'amuser et voir j'ai tenter le lent avec ma moto, j'ai passé une porte de plus que le moniteur (plus l'habitude du poids de l'engin), mais pas plus.

 

Voilà, voilà, j'ai passé 2 bonnes heures en leur compagnie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Hello hello, :coucou:

 

 

 

J'ai commencé par faire le SDS pour aller au plateau, c'était le première fois et ça fait tout bizarre :eek: , faut quand même bien s'accrocher, même si ce ne sont que des 500 ... Les premiers mètres passés, ca devient vite agréable :cool:... (Pour info, la moto école se situe dans le 13ème, près de la place d'Italie, et le plateau se situe à Rungis, au niveau du Metropolis ) ... Ptit tour en ville dans Paris pour aller au plateau.

 

 

 

 

Tiens je l'ai passé la moi aussi.

Amuses toi quand tu vas faire les 1/2 tours, et que bertin le fais avec la bm et qu'il arrive en plein milieu du 1/2 tour et qu'il s'arrete pour te dire et la tu coches la moto, et hop repart, le out en jouant de l'embrayage.

 

C'est uen bonne auto-école, il t'apprennes pas mal de trucs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensiez être débarassés de moi? Bah non! :p

C'est parti pour le CR du 7ème cours!

 

Samedi matin, pour une fois il ne pleut pas mais on voit que ça ne va pas tarder.

 

Je pars en cours aves mon pote habituel du samedi et un gars d'une cinquantaine d'années qui roule en 125.

 

Arrivé sur place je vois que déjà pas mal de monde s'affère sur les différents circuits.

 

Le prof pars avec le "nouveau" pendant que mon pote et moi allons sur le lent.

Ca fait déjà quelque temps que j'y arrive assez bien sur le ralenti et ça passe maintenant presque naturellement en jouant de l'embrayage et des gaz. Je constate que je suis le seul à utiliser cette technique. Un élève m'interpelle au passage et me demande justement pourquoi je procède ainsi et moi de lui répondre que c'est pour pas me faire engueuler par mon prof qui nous ayant entendus me dit de ne pas l'écouter et de continuer comme il me l'a appris. :lol:

 

Je continue à enchainer le lent dans les deux sens avec au passage mon premier vautrage sur ce circuit, rien de grave, je laisse tomber la moto en ayant eu le temps de me mettre à côté (j'vous promets ma future titine j'la respecterai plus et la laisserai pas tomber sans avoir préalablement fait office de bouclier humain ! ;) ). Le prof qui en profite pour se foutre de moi comme à son habitude, décidement je me traine une réputation de pro du vautrage après ma (pourtant unique) chutte au rapide... :beuh: Cela dit comme d'hab ce n'est pas méchant.

Le "nouveau" nous rejoint sur le lent et sous mes yeux ébaillits y arrive presque du premier coup, je commence à sérieusement complexer et à me dire que je suis mauvais d'y être arrivé après seulement plusieurs cours, il me rassure en m'apprenant qu'il a déjà conduit des gros cubes à de nombreuses reprises, ouf! :D

 

Le temps passe, on décide de faire un peu de SDS. Comme d'hab ça se passe très bien.

On enchaine sur de la poussette, en avant c'est facile, en arrière ça passe maintenant mieux avec la bonne méthode mais le prof continue de nous compliquer la tâche en nous faisant faire deux virages au lieu d'un. Une fois encore il en profite pour chambrer un des élèves des autres moto écoles en faisant le circuit d'une seule main.

 

Bon tout ça c'est bien gentil mais moi c'est le rapide que je dois parfaire, je demande au prof quand y aller, il me répond que l'on va attendre que ceux des autres motos écoles partent pour en faire.

Du coup ça ne nous a pas laissé beaucoup de temps avant le départ. Pour couronner le tout il se mis à pleuvoir, certes peu mais assez pour faire ressortir la crasse, au menu une belle piste grasse.

 

J'ai du à peine faire 5 ou 6 fois le circuit. :cry:

Le rétrograde ça va toujours bien, si ce n'est que j'ai du mal à atteindre cette fichue ligne R, je m'arrête bien avant (enfin mieux vaut ça que le contraire :p ).

 

Pas eu le temps d'essayer le freinage d'urgence et l'évitement qu'il fallait déjà partir.

 

Pour résumer je suis content de voir que tout est plutôt bien acquis (lent, poussette, passager) si ce n'est ce fichu rapide et c'est là que j'enrage car je n'ai presque pas pu en faire.

C'est décidé, mes prochains cours seront en semaine, il y'a moins de monde et c'est bien mieux pour enchainer le rapide.

Donc un sentiment de semi gâchi vu le prix des heures, je regrète maintenant d'y être allé trop souvent le samedi.

 

Je tente d'en savoir davantage quant aux prochaines dates d'examen suite aux annulations de la semaine dernière à cause de la neige.

 

Je ne me mets pas vraiment de limite mais j'aimerais avoir tout bouclé d'ici la fin du mois.... et puis c'est pas tout mais je vais pas passer ma vie à faire des CR de cours! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis062Db

mais non pat on veut pas se debarasser de toi et de tes cr :D

 

bon en tout cas ton experience nous démontre bien l'importance de prendre une moto école dotée d'une piste privée pour le plateau :oui: :oui: :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai pas l'impression que ça soit si fréquent que ça une auto école avec une piste privée pour elle-même d'après mon expérience et celles de potes.

 

Quand j'ai pris des cours avant d'enfourcher ma 125 le plateau était partagé par 3 écoles. Sur celui où je vais maintenant c'est aussi le cas si ce n'est qu'il y'a tout de même plusieurs circuits de lent, des trucs par-ci par-là pour s'exercer au demi-tour mais un seul rapide et c'est vrai que le samedi on se retrouve vite à 6 ou 7 à tourner dessus ce qui fait trop à mon goût. En revanche en semaine c'est tout le contraire, y'a très peu de gens, enfin, pour le moment car avec la météo qui semble s'améliorer ça ne risque pas de durer. :W

 

Content que vous ne soyez pas lassés de mes CR. :D

Mais bon, j'espère que je n'aurai plus à trop en faire d'ici peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem435Kw

Hello à tous et toutes ! :coucou:

 

Ben aujourd'hui il faisait un temps sublime à Paris :sol: et j'étais inspiré :tourne: . Marre de ma 125 :evil: qui met 3 plombes à doubler les bus :lol: ...et j'ai donc pris une grande décision... :bien::roi:

 

Je suis content de vous annoncer que je me suis inscrit au permis A cet après midi :bien: et j'en suis super content :oui: . Premiere leçon ce jeudi à 7h30 du matin ! :dodo:

 

Je vous dirai mes 1eres impression après !

 

A+

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous et toutes ! :coucou:

 

Ben aujourd'hui il faisait un temps sublime à Paris :sol: et j'étais inspiré :tourne: . Marre de ma 125 :evil: qui met 3 plombes à doubler les bus :lol: ...et j'ai donc pris une grande décision... :bien::roi:

 

Je suis content de vous annoncer que je me suis inscrit au permis A cet après midi :bien: et j'en suis super content :oui: . Premiere leçon ce jeudi à 7h30 du matin ! :dodo:

 

Je vous dirai mes 1eres impression après !

 

A+

 

:jap:

 

Très bonne initiative ça! :oui::bien:

 

:p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

mais non pat on veut pas se debarasser de toi et de tes cr :D

 

bon en tout cas ton experience nous démontre bien l'importance de prendre une moto école dotée d'une piste privée pour le plateau :oui: :oui: :oui:

 

:non: le truc c'est d'éviter si possible les heures d'affluence... le samedi par exemple.

J'ai déjà eu des cours ou j'étais le seul avec l'autre élève et le moniteur sur un plateau de 5 pistes.... très appréciable ! (Bon,j 'avoue, une fois, il tombait des cordes... mais bon ;) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...